Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gave/Delamarche : vers un effondrement du dollar en cas de victoire de Biden ?

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sérieux, Joe BIDEN a une chance d’être élu ?

     

  • Non c’est un effondrement de la civilisation chrétienne et en marche vers le transhumanisme


  • La discussion entre ces 2 monuments de la finance que sont Charles gave et Olivier Delamarche prouve que la Finance comme la Médecine n’est pas une science exacte ni prévisible.


  • 12 ans qu’on nous parle d’effondrement ! 12 ANS BORDEL !
    J’ai l’impression d’entendre des prophètes de malheurs équipés de caisses enregistreuse jouant avec les peurs des gens pour s’en foutre plein les poches.

     

    • « 12 ans qu’on nous parle d’effondrement ! 12 ANS BORDEL ! »
      Parce qu’il se passe quoi depuis des plombes ? Et actuellement ? Il vous faudrait quoi encore pour en convenir ? Plutôt que de nous faire part de vos impressions foireuses et autres procès d’intentions qui ne le sont pas moins, peut-être vous faudrait-il tout simplement ouvrir les yeux BORDEL, comme vous dites !


    • Ouvrez les yeux bordel.
      À quoi assiste t on aujourd’hui, si ce n’est un effondrement social culturel et économique.
      Essayez de vous projeter sur dix ans si vous êtes entrepreneur, on rigolera je pense.


    • Je ne vois pas d’effondrement non désolé.
      Vous le voyez sous VOTRE prisme mais désolé, l’effondrement tel qu’on nous l’annonce, euh... désolé mais on ne vit pas dans le même monde.
      Même si ça chauffe ici et là, l’effondrement n’est pas pour maintenant.
      Les boîtes ne se sont jamais fait autant de fric... les cadres et petits bourgeois placent et consomment... le marché de l’immobilier est assez dynamique.
      Par contre oui, les petites gens ont mal au cul. Les commerçants et indépendants aussi... mais effondrement non. Il ne s’agit que d’une redistribution des cartes, voir un changement des règles du jeu.
      Comme à toute époque ayant connu des changements de paradigmes, il y a des gagnants et des perdants.
      Mais pardon messieurs, je suis trop con. Veuillez m’excuser de ma stupidité crasse.


    • C’est bien le problème @Punisher, on vit pourtant bien dans le même monde, monde ou écrire n’importe quoi ne change rien, quand bien même on utiliserait les majuscules pour rien.
      « Les boîtes ne se sont jamais fait autant de fric... les cadres et petits bourgeois placent et consomment »
      « Les boites » en général, ça ne veut rien dire. Il y a des boites, et en ce moment il y en a plein qui déposent le bilan. C’est cela la réalité et ce n’est pas un prisme.
      « le marché de l’immobilier est assez dynamique. ». Idem, il y a non pas un mais des marchés de l’immobilier. Et si on peut dire que ça marche, c’est en grande partie pour une raison négative, à savoir que beaucoup de gens qui ont des capitaux et sont eux assez intelligents pour voir l’évidence (à savoir que non seulement ça part en sucette mais que ça risque fort de ne pas s’arranger dans l’immédiat), cherchent à utiliser leur épargne par tous les moyens pour le débancariser. Tout cela est compréhensible mais de l’ordre du court terme.
      « Par contre oui, les petites gens ont mal au cul. Les commerçants et indépendants aussi... »
      Merci d’en convenir après tout ça !!! Mais ce n’est pas « un effondrement », à part pour eux donc. Et pour leur malheur ils n’ont pas votre hauteur ni votre capacité à jouer sur les mots. Pauvres d’eux. On passera le reste (chômage, planche à billet massive et fausse monnaie qui détruisent l’économie réelle). Ah mais non j’oubliais, faut pas non plus employer le verbe détruire puisqu’il reste encore des trucs à détruire et qu’il y a encore des gagnants ! On a compris qu’il ne fallait pas non plus utiliser le terme d’effondrement (c’est ça le plus important !) tant que tout n’aura pas été vitrifié au point qu’il n’y ait plus personne pour seulement pouvoir le prononcer. Vous n’avez pas besoin de vous excuser ni de faire semblant, mais ce serait quand même bien de faire un effort pour arrêter de jouer sur les mots, surtout si vous n’êtes pas bête. C’est du gâchis.


    • @Eric
      Seul le temps le dira


    • « @Eric
      Seul le temps le dira »
      Euh oui voilà, c’est ça !!! Sauf pour ceux qui ont de la peau de saucisson devant les yeux et les synapses bouchés et qui ne capteront pas plus demain ce qu’ils n’ont toujours pas capté aujourd’hui. À moins qu’ils ne se réveillent donc.


    • @Eric
      Et ouais, c’est comme ça !
      Esprit de corps, solidarité de groupe, essence guerrière et révolutionnaire... mon cul, ce ne sont que des mots.
      15 ans que je navigue dans ce milieu de la dissidence, réinformation et tout le tralala. 15 ans passé à réinformer, ouvrir les yeux et amener les gens à se remettre en question, apporter un regard neuf sur les choses... bah franchement, je pisse dans un violon.
      Alors quoi ? Je me retrouve ici avec des gens qui ont plus ou moins la même ligne que moi ? Je me conforte dans un semblant de rapprochement virtuel avec des frères de pensées ?
      Cela va changer quoi à mon quotidien ? Celui où je suis seul pour m’en sortir, car les gens sont égoïstes, individualistes, etc...
      Beeeeeen non, que chacun assume les conséquences de leurs actes. Le moment venu, il y a ceux qui tireront la langue et ceux qui tireront, plutôt, leur épingle du jeu.
      C’en est ainsi.


    • Et ouais, c’est comme ça, il y a des gens qui racontent tout et n’importe quoi, et qui s’en flattent, c’est comme ça !
      Je ne m’étonne pas que vous ayez le sentiment de « pisser dans un violon » comme vous dites, mais demandez-vous peut-être si le problème ne viendrait pas un peu de vous. Mais bon, dans quinze ans peut-être, comme dit notre vétéran de la dissidence numérique, qui en a vu du pays !


    • @Eric
      Beeeeeeeeen ouais, c’est comme ça mon p’tit pote
      Tu te crois meilleur ? Enfile ton armure lourde et monte sur ton destrier... vas-y, je te regarde.


    • En effet, c’est comme ça. Relisez votre premier post et les suivants. Ce n’est pas moi le dissident qui s’est battu en vain pendant quinze ans pour ouvrir les yeux des aveugles et les aider à se remettre en question grâce votre regard neuf ! Et après ça, ce sont les autres bien entendu qui se croient meilleurs !


  • Pourquoi les américains voteraient pour se faire Harakiri ,c’est une plaisanterie .Et si biden venait à être élu ,ce que je ne crois pas une seconde ,il y aura certainement une révolution monstrueuse .

     

    • « Pourquoi les américains voteraient pour se faire Harakiri ,c’est une plaisanterie »
      J’ai plus que bon espoir qu’ils votent Trump (ma crainte étant plus dans les manips de vote ou pire encore), cependant votre interrogation pourrait être aussi qualifiée de plaisanterie puisque, pour ne prendre que notre exemple, je n’ai pas l’impression très marquée que nous votions dans le sens de notre intérêt. J’ajoute que selon moi la vraie question est de savoir, l’offre politique étant ce qu’elle est, s’il est seulement possible de voter dans le sens d’un intérêt qui soit réellement celui de la majorité. Un deuxième point d’importance est le caractère des prétendants.


    • A Éric - Il est vrai que, conformément aux directives générales, « j’ai de la mémoire ». Ce n’est pas vous qui avez fait la promotion de la Biden de France en cajolant à un moment Madame Royal des Pôles ? C’est incohérent.


    • @dixi

      Déjà entendu parler de la fraude massive que Biden nous promet comme un aveux ?
      Comment pensez-vous que Macron a été "élu" ?


    • « A Éric - Il est vrai que, conformément aux directives générales, « j’ai de la mémoire ». Ce n’est pas vous qui avez fait la promotion de la Biden de France en cajolant à un moment Madame Royal des Pôles ? C’est incohérent »
      Vous avez sans doute de la mémoire @« Ségolin », par contre il serait bien d’avoir aussi le minimum de bon sens qui consiste à envisager cette chose assez simple qu’a priori il pouvait aussi s’agir ... de quelqu’un d’autre ! Abstraction faite de ce « petit détail », reste à régler un autre problème de taille, à savoir la question de l’à-propos qui vous permettrait de vous en tenir au sujet. Ceci dit pour aller dans le sens de la cohérence qui vous est chère comme à moi.


    • Les français ont bien voté Macron. Il faut recentrer l’équation social aux USA. Le peuple américain se fait tout autant lobotomiser qu’en France à ceux qui ont la voix médiatique la plus forte.
      Donc cela est possible. Mais le fait que Trump fut élus, c’est déjà enthousiasmant en rapport à chez nous.
      Ils ont sans doute mieux compris "certain" (je dis bien) rouage de l’état profond. Mais il ne faut pas rêver, les masses hélas reste les masses, et ce ne sont pas les masses qui sont intelligentes (sauf dans un monde meilleur et pédagogique).


  • Bon, je ne suis pas un financier, d’ailleurs bien que « nanti » par rapport à d’autres, je n’y connais pas grand chose. L’entrevue est intéressante, relativement explicative. Le « petit » journaliste qui se la pète avec forçage du ton, ça me gonfle. Et pour les 2 « monuments », je trouve dommage que parfois « ça les fasse rire ». Mais, on retrouve ce tic chez le Pape Jovanovic : Tout est drôle ! Rions !

     

  • regarde le crash au Liban, ils vendaient tout leur possession pour acheter du dollard a un prix tres elevé car c etait la seul facon de payer au Liban.


  • Charles Gave prend bien soin de ne pas aller trop loin dans la définition de l’Etat Profond. Ce ne sont pas Clinton et Obama qui n’en sont que les marionnettes. Trump en est une également, d’une certaine façon, avec ses dettes personnelles mais il est assez désobéissant. Et il connait ses atouts, celui d’avoir le peuple américain de la bible belt derriere lui.
    Certains faucons de l’Etat profond, du genre Wolfowitz, Perle, Eliott Abrams, Michael Chertoff sont peut-être client chez lui
    On voit mal comment Biden pourrait-être élu compte tenu de sa sénilité apparente et toutes ses casseroles.
    A moins ce que l’Etat profond a un intérêt a laisser Trump au pouvoir qui représente l’ignoble male blanc hétéro paternaliste et bigot pour mieux créer le chaos au US.
    Il y eu de nombreuses allusions a l’assassinat de Trump dans les différents médias américains depuis 2016. C’est peut-être leur plan pour apres placer Michelle Obama.

     

  • Le tir à 3 points parfait de Barack Obama enflamme les Etats-Unis ! MDR
    c’est vrai qu’il est bon en sport et en danse mais pour la politique et le destin de l’Amérique , je crois que même les noirs préfèrent confier les clefs de la maison à Trump
    ils sont plus réalistes que les crétins de chez nous


  • Bidon bien sûr c’est possible avec beaucoup moins de moyens on a eu micron en France donc .... on peut commencer à trembler.


  • Un truc de sûr pour ceux qui voudraient boursicoter :
    - Quand vous ne comprenez pas, n’achetez pas (quand c’est flou ya un loup)
    - Chez les "financiers" les meilleures infos restent dans les couloirs (ils ne les divulguent pas, les gardent pour eux)...

     

Commentaires suivants