Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Découvrez le Gremium MC France, club de motards présidé par Serge Ayoub

À écouter, sur ERFM :

Retrouvez Serge Ayoub sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • le fanclub de Bilal Hassani ? ;)


  • Il ne manque plus qu’un vrai chef et on est bon !
    https://youtu.be/0gQjSvCrSJw

     

    • Ha ha ha,oui Poutine est bien bien co-président,à
      titre honorifique,des Loups de la Nuit,qui bien plus que
      des espèces de "Hells à la Russe",
      sont aussi une organisation paramilitaire
      d’élite internationale (Russie,Biellorussie,UkraineLituanie,Kazhastan,
      Georgie,Hongrie,,Bulgarie,République tchèque et même Prusse et nord de l’Italie),j’ajouterais que des milliers d’hommes du "chirurgien"
      se sont battus en première ligne et des centaines
      d’entre-eux sont tombés pour la cause au Dombass...


  • Je suis motard, mais je n’ai pas l’esprit grégaire, ni le sens du groupe.

     

    • Oui il y a une sorte de paradoxe : faire de la moto pour être plus libre, mais se retrouver en club et suivi par d’autres... ça sent l’aliénation pour moi.

      En mettant de côté l’esthétique, on voit que la démarche correspond exactement à la mode du communautarisme, celle des bikers etc... à la fin on se retrouve dans un ring où chacun doit défendre sa tribu.

      Vous savez pourquoi ? Parce que tous défendent une apparence, un rôle à jouer, parce qu’ils essaient de combler leur vide intérieur, on est dans un gigantesque match de catch truqué... ou dans un jeu vidéo.

      Christopher Lasch l’a bien dit : le relationnel a remplacé l’efficient. C’est une féminisation du monde (malgré les gros bras), où les individus d’abord femmes (féminisme) et de plus en plus hommes, se sachant inutiles à la société (salariat du tertiaire), misent tout sur le relationnel, c’est-à-dire l’apparence, le désir...

      C’est-à-dire que le besoin naturel de reconnaissance sociale, ne s’appuie plus sur ce que l’homme apporte à la société (chacun doit apporter sa brique pour avancer), mais uniquement sur sa manière de s’adapter aux flux de la nouvelle économie - qui lui échappe puisqu’il a choisi la soumission frivole.
      Effectivement, l’économie ne te reconnaît plus quand tu la combats ! Donc il vaut mieux suivre les stéréotypes qu’elle te suggère pour avoir cette fameuse reconnaissance.

      Quand tu conduis ta moto, tu te sens libre, mais concrètement tu n’apportes rien à la société.
      Donc dire "je vais changer le monde en conduisant une bécane", non. Et ils auront beau être des millions, ils ne produiront toujours rien, à part l’image d’un ego atrophié ou d’u mythe ringard.

      La seule chose à laquelle ils pourraient servir nos bikers, c’est en portant des étendards de type "LISEZ !", "SORAL A RAISON !" etc.


    • Vieux motard que jamais !


    • Je suis comme vous. J’ai croisé des groupes de bikers par des amis ou des rassemblements et la hiérarchie est terrible à mon sens ! Aucune liberté.Certaines femmes doivent se faire tatouer le nom de leur "propriétaire",beaucoup de racisme,des rites de passage...Il faut avoir un certain esprit pour accepter cela.J’ai assisté un jour à l’humiliation d’un commerçant par 3 de ces gros bras car il avait eu le malheur de vendre une figurine caricaturale des Hell’s. Ce n’était pas très glorieux à 3 contre 1 pour un motif aussi futile.Et pour répondre à @Sev,moi en tant que femme,un homme qui se soumet à une hiérarchie infondée ne m’attire pas du tout.


    • lameute ouais tout à fait... c’est le revers de la médaille : dans une tribu, tu obéis aux règles du clan qu’il s’est lui-même attribuées, donc ça peut partir en live très vite, puisque par principe ils sont en dehors des règles du sens commun...

      C’est pour ça que ça m’étonne que Serge Ayoub se lance là-dedans...

      Un père de famille a besoin d’un travail et de normes, d’un plan de vie... le biker par définiton est un nomade.
      Dans le film culte EASY RIDER avec Dennis Hopper, sorti le 14 juillet 1969 - juste avant la fin des hippies décrétée le 9 août 69 avec la mort de Sharon Tate, femme de Polanski, assassinée par soi-disant Charles Manson, gourou hippie... -, les types y sont des jeunes en manque de repères, ils sont la suite des beatniks des années 50 (James Dean etc) qui décident de prendre le large, car "en quête de liberté" parce qu’ils refusent cette société de consommation etc.

      Donc ça n’est en rien un combat. C’est une fuite et une posture, en plus d’être un engagement tribal dont on ne sait où ça mène.
      C’est pour ça qu’on ne peut que combattre le Système à l’intérieur-même de celui-ci, comme disait le marxien Costanzo Preve.
      La solution "survivaliste" est quoi qu’on en dise une démission ou un combat d’arrière-garde.


  • Je suis un loup solitaire , qui de plus n’est pas motard,mais leurs club donne envie.


  • Ah ? Serge s’est affilié aux gremiums ?
    C’est un MC allemand qui a vu le jour, fin 69, près d’une base américaine comme beaucoup d’autres moto clubs. Ils ont beaucoup de chapitres en Europe et plutôt proche des hells angels.

     


    • Ils ont beaucoup de chapitres en Europe et plutôt proche des hells angels



      Je connais un peu le fonctionnement des Hell’s par, feu, un ami qui m’en parlait tout le temps parce qu’il voulait les rejoindre.
      Ce qu’en j’en retiens surtout c’est qu’ils ont une organisation extrêmement rigide et hiérarchisé, pas étonnant que d’anciens militaire s’y plaisent.
      Mais ce qui m’a le plus surpris c’est les points communs avec le KKK et aussi la franc-maçonnerie, en particulier le système des chapitres et comme l’a mentionné le premier intervenant le fait qu’ils n’obéissent qu’a leurs propre règles. C’est d’ailleurs de la que vient l’expression 1%, ils se considèrent comme les 1% de personnes qui ne sont pas soumises aux lois auquel le reste de la population obéis.
      Mais ce 1%, et ca c’est mon analyse personnel, renvois aussi aux 1% d’oligarques qui gouvernent le monde...
      C’est pour ca que je pense ces motards sont liés d’une manière ou d’une autre à l’État profond. Et puis il y a toute cette symbolique, incompréhensible aux "profanes", le 1%, le 71 qui sont l’ordre des lettres H et A dans l’alphabet.
      Et enfin les prospects, qui renvois encore à la maçonnerie puisqu’il doivent d’abord être "initié" avant de devenir réellement membre du club.
      Il y a aussi leurs implication dans le commerce international de drogue, en lien avec la CIA, mais la aussi c’est une analyse personnel et je n’en dirais pas plus.
      Je serais d’ailleurs très curieux de connaitre l’avis d’Alain Soral, qui est motard il me semble, sur ce que j’évoque ici.


    • 1%,ça date de 1947 et on parlait pas encore de celui qui contrôle la finance mondiale.
      Pour l’organisation similaire aux francs macs, à l’armée... Ils ne s’en cachent pas mais ça n’a rien à voir. Gremiums et bones Mc sont de Mannheim et les seconds sont devenus hells en 1999. C’est 81 et pas 71...7 pour le g. 81 pour ha. On entre dans un MC que si on se reconnaît parmi les membres. Pas pour porter de belles couleurs.


    • Oui j’ai du confondre avec le 7 de Gremium qu’on voyait dans la vidéo mais effectivement H est la 8 éme lettre de l’alphabet donc c’est bien évidement 81 pour Hells Angel, merci d’avoir corriger.
      Le Klu Klux Klan aussi est réparti en chapitre et ils adorent se bariolé de symbole ésotérique, par contre je ne sais pas si il y a une initiation.
      Donc KKK, franc maçonnerie et MC 1%, comme les Hells, sont organisé de la même manière, avec une hiérarchie stricte et des grades.
      Ils ne font pas de prosélytisme mais cherchent à s’étendre, un peu comme des sectes, tout en restant secrètes.
      Ces groupes cultivent le secret et pour cause...
      Bien sur chaque membre à ses propres motivations pour y entrer mais j’ai l’impression qu’ils ont un rôle plus globale en tant que groupe.


  • Va falloir que j’astique ma BSA B50 de 72 et ma Triumph T150 de 74,ces motos anglaises "qui sont comme des femmes qui ont un caractère impossible mais qui font l’amour d’une façon sublime" !

     

  • Perso, en tant que femme, j’adore ces mecs !

     

  • L’américanisation du monde... Le boucan qu’ils doivent faire...

     

    • Regarde et écoute la vidéo (ITV de Serge Ayoub) avant de commenter...


    • C’est vrai, mais c’est aussi cela la liberté, recréer de nouvelles cultures ou être atomisé dans le mondialisme, certains américains avaient encore 20 ans d’avance, si ce monde est de la merde, faisons peut-être des communautés ou il y en a moins ? C’est individualiste ,sur !? Mais c’est aussi l’individu qui peut changer les choses, pas l’état. Vous c’est quoi ? Proudhon, Marx, soral, Chomsky, peterson.... ?


    • #2574630
      le 22/10/2020 par Mobylette béret et rouge qui tache
      Découvrez le Gremium MC France, club de motards présidé par Serge (...)

      @TeddyTed
      Pourquoi c’est une mode gasconne, c’est des motos basques, et ils pratiquement le biniou breton ?
      Bien sur que c’est l’américanisation de la société 
      C’est pas parce que on fait des hamburgers gersois que ça reste français
      Skin bikers rappeur rockers punk ça n’a rien à voir avec nous
      Je préfère le projet Soralien famille terre travail autonomie église tradition localisme et bien français


    • @Jerome Proudhon
      1/ Le communautarisme n’est pas français.
      2/ La communauté a une fonction solidaire, mais aussi productive. Faire vroum vroum n’a rien de productif.
      3/ Vive la famille ! Occupez vous de vos gosses, et de vos femmes. C’est bien plus viril en réalité que de se faire vibrer la nouille sur une moto (le sentiment de virilité du motard vient de là en réalité.......).
      4/ La moto, c’est un espace de liberté quand c’est dans l’idée de se désaliéner des bouchons comme dit le patron.
      5/ Les commentaires précédents ont raison de pointer la vacuité spirituelle d’une telle démarche. Faire communauté, c’est communier !


    • @mordicus, à moitié rien compris ? Je croyais qu’un pays, une culture, une nation même, c’était à la base des groupes qui se sont unis pour partager ensemble certaines valeurs ? Certaines valeurs ! Donc quand je jouais au football anglais protestant et que nous communions donc, dans mon pays qu’est la France, je n’étais pas dans une certaine communauté ?Et des exemples, je peux en donner par milliers. L’homme évolue, c’est consubstantiel à l homme ! Vous savez ? Laïcité et communautarisme, c’est deux trucs que je ne comprends pas, mais vraiment. Vous savez quand même que l’homme est un mammifère de la famille des hominidés ? Donc que rien n’est plus naturel que la communauté !parce qu’avec votre raisonnement, pourquoi le réfrigérateur ? Pourquoi internet ? Pourquoi des millions de choses ? La France, un français est une idée, une fabrication métaphysique, pas des communautés de footballeurs ou de motards. De plus, vous croyez qu’il n’y a pas de bonne famille chez ces gens là ? Maintenant, oui,un retour à la terre, on est d’accord.


    • @proudhon,
      C’est votre commentaire qui est flou et mélange trop d’idées.

      à moitié rien compris ? Je croyais qu’un pays, une culture, une nation même, c’était à la base des groupes qui se sont unis pour partager ensemble certaines valeurs ? Certaines valeurs ! Donc quand je jouais au football anglais protestant et que nous communions donc, dans mon pays qu’est la France, je n’étais pas dans une certaine communauté ?
      Le monde du football n’est pas une communauté au sens traditionnel. C’est la société du spectacle. Il n’y a rien de productif dans le football, encore moins dans le mercato.
      Le sport pour le sport est une marque de dégénérescence, comme René Guénon l’a bien montré.

      Et des exemples, je peux en donner par milliers.
      Et ?

      L’homme évolue, c’est consubstantiel à l homme ! Vous savez ?

      Idée péremptoire et jamais confirmée.
      L’Homme dégénere, et chute. Les grandes religions (et les grandes traditions) nous l’enseignent.

      Laïcité et communautarisme, c’est deux trucs que je ne comprends pas, mais vraiment. Vous savez quand même que l’homme est un mammifère de la famille des hominidés ?
      Par contre, la laïcité vous comprend... Si la partie corporelle de l’Homme est matière, et de nature animale selon les développements modernes sur le vivant cellulaire, l’etre humain est trine : corps - âme - esprit.
      Ce n’est que par l’exaltation de l’esprit, directement issu du souffle divin, que l’Homme peut communier.

      Donc que rien n’est plus naturel que la communauté ! parce qu’avec votre raisonnement, pourquoi le réfrigérateur ? Pourquoi internet ? Pourquoi des millions de choses ?
      On retrouve l’anathème de ceux qui ne comprennent rien au monde moderne : "Moyen âgeux !!"
      En fait, plus l’Homme dégénère (c’est à dire dévie de sa nature originelle qui est spirituelle), plus l’Homme devient matérialiste.Voilà pourquoi le "progrès" matériel peut supplanter le progrès de l’Homme.

      La France, un français est une idée, une fabrication métaphysique, pas des communautés de footballeurs ou de motards. De plus, vous croyez qu’il n’y a pas de bonne famille chez ces gens là ?
      Je ne suis pas certain que ce soit une fabrication métaphysique. Dans le royaume chrétien, surement, dans le monde moderne, surement pas.
      Et je ne critique pas les motards que pour leur origine anglo-saxonne...

      Maintenant, oui,un retour à la terre, on est d’accord.
      Non, un retour à la nature humaine, qui n’est pas seulement sédentaire.


  • Je comprends l’idée de fond, mais pourquoi reprendre l’esthétique des groupes de motards des USA ?
    Pourquoi cette soumission culturelle ?

    La France, l’Europe est capable de produire de la beauté, de la finesse d’esprit.
    Les USA nous apportent majoritairement bêtise et vulgarité.
    Notre renouveau viendra quand nous couperons les ponts culturels avec ce pays pour retrouver nos racines.

    Un regard trop tourné vers les USA est toujours un signal d’alerte quand je rencontre quelqu’un.

     

    • Comme quoi ont peut-être Arabe assimilé à la France mais rêvant des USA sous faux drapeaux.
      Son explication c’est du sophisme je n’y crois pas, malgré le respect que j’ai pour cette homme.
      Les motos elles sont fabriquées dans en Saône et Loire ?
      Assumez vous rêvez d’Amerique.


    • Camarade , tu n’est pas moins soumis qu’eux derrière ton pc de logiciel américain . L’esthétisme américain a produit aussi de la beauté , regarde les voitures , la musique .
      Parton du principe que les états unis c’est de la merde alors pas étonnant que des groupes alternatifs se sont formés . Ce qui fait la différence c’est l’esprit Européen comme le dit SergeY et recyclée du moyen pour du meilleur pourquoi pas . Le Rebel est sain de l’oublions pas , pas parfait certes mais plus sain que les guignols devant hanouna ou autres émissions sans oubliez un grosse partis du peuple qui dorment . Je trouve cela positif , j’ai été Punk et désormais je suis sur e et r et c’est la bande , le groupe , la liberté le fais le toi même qui m’a amené a certaines valeurs perdus ;

      . Je lis dans les commentaires que certains on des problèmes avec les gros bras comme si le cerveau de pouvait pas suivre et pourtant rien d’incompatible ;Que faites vous de l’esthétisme grec , romain , gaulois . une nation avec des gens en forment , sculpté et instruit est bon pour le peuple , Certains me font rire parfois sur e et r a tout j renier.


    • Harley Davidson c’est ce qui se fait de contemporain en matière de motos anciennes. En somme parce que leur motos sont américaines ça tiendrais de l’Americanisation ? Si il y avait des motos françaises, allemandes, ou britanniques qui offraient les mêmes qualité d’antan en matière de design... ils en auraient tous... Acheter et entretenir un moto Vintage c’est pas réaliste comme projet lorsqu’ils font surtout de la route. Le point distinctif c’est qu’ils refusent les motos modernes asiatiques voire celles allemandes.


    • #2575244

      @Peter
      Tu dis n’importe quoi, Triumph, mais aussi les vieille BMW, en matière de disign les scooter italiens Vespa, Lambretta, le disign vient d’Europe, même les Cadillac, son nom est français
      En 1902, la toute jeune Detroit Automobile Company est renommée en CADILLAC AUTOMOBILE COMPANY, en hommage au fondateur de la ville de Détroit, le français Antoine de Lamothe-Cadillac
      Ton commentaire est absurde, les américains sont des européens
      C’est parler pour ne rien dire !


    • #2575258

      @Peter
      Sans oublier les disigner de renom pour les voitures de prestiges ou de course tel Pininfarina ( associé à Cadillac) idem pour l’aviation aéronautiques Rolls Royce


    • Peter
      Il y’a de très vieilles bécanes allemandes comme les BMW qui tournent comme des horloges
      La BMW R75 (militaria)
      Et en matière de disign, la BMW R3 1936, qui est un bijou
      Et la BMW R 32 1926, cylindres plats, qui vaut 1000 Harley en esthétique
      Mais c’est mon goût personnel, mais je pense ne pas être le seul dans ce cas


    • Triumph Bonneville Speed Master sont très belles et bonnes mécanique
      La moto Guzzi P175 de 1930 sont magnifie je trouve
      Les Ariel Red Hunter 350 de 1938 ont une gueule à faire pâlir tous les fans de harley, mais je ne sais pas ce que ça vaut en mécanique, ainsi que la Matchless 1931 Silver Hawk 593 cc, mais là idem, qu’est-ce que ça vaut à entretenir un tel engin ?
      Mais les Harleys pour moi, ne sont pas les plus belles
      Loin de là


    • Les BSA B-21 très très British la grande classe aussi, sans oublier la mythique Norton 16H ou la Royal Enfield WD/Re 350 cm³ 1940


    • Triumph Bonneville Speed Master sont très belles et bonnes mécanique
      La moto Guzzi P175 de 1930 sont magnifie je trouve
      Les Ariel Red Hunter 350 de 1938 ont une gueule à faire pâlir tous les fans de harley, mais je ne sais pas ce que ça vaut en mécanique, ainsi que la Matchless 1931 Silver Hawk 593 cc, mais là idem, qu’est-ce que ça vaut à entretenir un tel engin ? 
      Mais les Harleys pour moi, ne sont pas les plus belles
      Loin de là


    • En premier plan, on dirait une Triumph Bonneville, sur la photo


    • ПМЗ-А-750 (PMZ-A-750) pour tous les anti-américains
      Toutes plaisanteries mise à part la AJS 1934 model_34-2 (9.9 h.p)_990cc side, a un petit plus, dans mon cœur


    • Jeune je rêvais d’une
      Motobécane - Motoconfort S5C Superculasse Armée 1938
      J’aurais travaillé jours et nuits, sué sang et larmes, tout accepté pour l’avoir, mais je n’avais que 11 ans et la photo de mon grand-père dessus
      Depuis j’ai grandi, un peu trop d’ailleurs


    • Brough Superior Golden Dream


    • Le top du top en esthétique c’est la Scott Flying Squirrel 500cc de 1926


    • Ou la
      EXCELSIOR MANXMAN 250cc de 1935
      Pas mal non plus
      Moi je suis plus scooter style
      Lambretta LD 125cc 1957 ou plus classic, le Vespa Piaggio 125cc de 1958, bi-colors, avec chrome et sellerie cuir
      Mais évidemment c’est pas pareil


  • Le fond est bon, et j’ai bcp de respect pour M. Ayoub.
    Mais l’univers des bikers, franchement.... Il a bien fait de préciser que c’était une branche française, ça saute pas aux yeux.
    A quand les CC 1% ? Un "Cheval Club" où l’on s’inspire de Bayard et non de James Dean......

    J’ai eu le même sentiment en écoutant l’émission ERFM sur les skins. En fait, quand t’écoutes le propos de fond, tu te rends compte que les gars avaient compris bcp de choses. Mais dans la forme, ils valident les caricatures dans lesquelles on les attend...


  • Ils auraient pu éviter le logo avec le poing qui fait très Soros(BLM, Antifa, etc)


  • #2574235
    le 22/10/2020 par Dubitatif en questionnement qui s’interroge
    Découvrez le Gremium MC France, club de motards présidé par Serge (...)

    Peut-on reconstruire une civilisation ou une nation et culture française avec des bikers ?

     

  • Un club qui défraye la chronique judiciaire outre-Rhin ! Traffic d’êtres humains, armes, drogues et des liens avec le crime organisé... Bref, il fait visiblement moins bien que ce que fait la CIA de l’Empire décadent avec les 800 bases US à travers le monde qui n’est jamais passée en justice...

    Peut-être que le Chapter français, qui réunit ces "moine-soldats", pourraient être utile au Pays dans la reconquête du pouvoir ?


  • des ados attardés prostatiques avec des couches confiance dans 80% des cas , faire du bruit pour montrer qu’on existe, je sais que c’est méchant à signaler mais c’est très souvent le cas...


  • habitez en bords de route dans un coin de belle nature aux routes souvent sinueuses et bien entretenues et vous changerez vite d’avis sur les motards (les motards en général, je ne parle pas spécifiquement de MC) qui se promènent le cul sur leur moteur, en grappe, dès que les beaux jours arrivent, vont de restau en buvettes : on n’entend qu’eux toutes la journée, les con...ds !


  • Plus d’interrogations que de réponses.

    Le look pour moi est plus près d’un club de fist fucking à la village people, avec du muscle mou et gonflé et beaucoup de bières. Le poing levé renforce cette idée de back room et de black panters. Malgré les codes couleurs et les logos, ont est loin des petits chanteurs à la croix de fer. L’uniforme dans un cadre militaire et de guerre en action se comprend. L’uniforme de club perd de sa virilité et en effet montre une soumission.

    En revanche l’idée, d’être en horde, en bande, en groupe, avec des valeurs en commun dans une ambiance sportive et de beaux paysages, est un véritable défit.
    L’homme n’est pas pour être seul, ni en troupeau de moutons. La horde est un compromis séducteur.

    Comme cela a été souligné. Toute l’esthétique et l’univers sont américains. Ce qui n’est pas étonnant si les Greniums sont à l’origine allemands. Suite à l’occupation de l’Allemagne par l’armée américaine et la CIA à partir de 1945. Plusieurs générations d’allemands ont toujours existé en copiant les américains. D’avantage et plus vite que d’autres européens. Les skins anglais, les modds, dandies en scooters, et vrais rebelles, se battaient contre les Hells Angels anglais.

    En Yougoslavle, ou au Moyen-Orient, je ne monterai pas à l’assaut avec les Gremium boys.

    PS : Tout ce que je dis du gars en cuir avec pantalon de cow-boy en skaï noir. Je le dis courageusement derrière l’ordi. Si j’étais dans le bar avec les gentils bikers. Je ne dirai pas : "Ils sont beau vos T-Shirt". Il existe les même pour homme ? Non, non.
    Elle est bonne votre bière...

     

  • Juste une intuition mais a mon avis, il doit y avoir peu d’antifas membres


  • ca manque d’humour tout ca, genre tafiole refoulee...en tant que motard solitaire je n’ai jamais aimé ces groupes...apres je devrais peut etre pas dire ca mais ca sent la ratonnade et dans ce cas la allez y, faites votre taf

    mais tres peu pour moi...le groupe c’est le meilleur moyen de ne rencontrer personne ca fait touriste

    si la moto c’est la liberté, c’est aussi la solitude...moi je suis en Amerique dans les grands espaces...pas a Soisson


  • Entre Ayoub et ses motards US style, Kipacito et son look de Pimp US style, je ne me sens aucune affinité avec ces types, aucune. Ils me sont autant étranger que les barbus islamistes.Toujours très intéressant de d’écouter S. Ayoub cependant., mais entre ce qu’il fut et ce qu’il est maintenant j’ai du mal...


  • Etrange toutes ces mouvances identitaires qui surgissent depuis ces 15 dernières années ... C’est marrant, notre époque regorge de palliatifs en tous genres. A croire que " l’homme intérieur " n’existe plus ou pas beaucoup... Qui plus est dans ces tranches d’âges ! Avec des post boutonneux je comprends encore. Mais là... Non vraiment...


  • Heureusement qu’il nous dit, que c’est un chapitre français et que le son nous le prouve, parce que, on aurait pu croire, que c’était un Club de Motobécane AV88 et de 103 SP du Pakistan
    Soit honnête Serge, il n’y a rien de français ou de romain dans votre Club, ni le look, ni les motos, ni la philosophie.... bref rien
    Parcontre en effet que vous soyez redoutable, ça je pense que personne n’en doute
    Amicalement

     

    • @101pseudos,
      la culture c’est pas que l’agriculture...

      Parce que la mécanique moto ne serait pas européenne ?! Les blousons en cuir, c’est pas européen peut être ?! L’instinct grégaire pas européen non plus ?!
      La seule satisfaction dans ce genre de commentaires qui tient toujours du rejet de l’autre sans la démonstration de la moindre intelligence, c’est la preuve qu’il s’agit que d’une posture. La fierté de démontrer une vision des plus très étriquée possible... et là je me sens moins seul lorsque vous critiquaient ma religion l’islam.

      Je n’ai rien en commun avec les motards puisque j’ai toujours roulé en voiture. Mais les voitures sont comme des maisons dans le psychologie des masses et il y a une exacerbation de l’individualisme sur la route.

      Le motard, lui, n’est certainement pas dans la même bulle... Peut être parce qu’il est plus vulnérable, peut être parce qu’il n’est pas détacher de son environnement (un moteur de voiture qui fuit c’est une tâche d’huile et au tournant un motard dans le décor ?). La solidarité entre motards ne tient pas de la fiction.

      La seule chose à laquelle je m’identifie chez le motard c’est l’idée qu’il s’agit principalement de l’utilisation d’outils performant provenant du passé... Non pas l’expression d’une vulgaire nostalgie... mais l’époque rassurante où il n’y avait pas de triche sur l’efficacité et la fonctionnalité des objets qui accompagnaient nos vies.

      Un mot anglais résume assez bien ce que je trouve respectable et qui a été dilapidé : european craftmanship...

      Je suis en matière de look et d’état d’esprit (le Kali yuga à désamorcé mon instinct grégaire) à l’opposé du groupe de motards, mais je reconnais bien là les valeurs qui peuvent attirer certaines personnes.

      Disons que pour les ignorants les motards ça se résume à easy riders.. alors que pour moi c’est l’artisanat européen dans ce qui s’est fait de meilleur dans le design des vêtements et la mécanique par exemple.

      La figure du motard, c’est pas le junkie qui arrache la tête d’un coq avec ses dents.. c’est Steve Mc Queen dans la Grande Évasion... La grande classe, la preuve du bon goût dans les moindres détails...


    • Moi non plus, je vois rien de français là dedans, ni rien qui m’attire ou me plaît


    • @peter
      La seule satisfaction dans ce genre de commentaires qui tient toujours du rejet de l’autre sans la démonstration de la moindre intelligence, c’est la preuve qu’il s’agit que d’une posture. La fierté de démontrer une vision des plus très étriquée possible... et là je me sens moins seul lorsque vous critiquaient ma religion l’islam
      Tu interprètes
      Et tu passes du coq à l’âne
      Que vient faire l’islam, ici ?
      Tu dis que tu te sens dénigré en tant que musulman, comme un skinhead ?
      Waouhhh ça frise l’apopopoplexie


    • @101pseudos,
      Bien évidemment vous ne comprenez toujours rien au principe de la discussion : argument, objection, contre argument, thèse, anti-these, synthèse, etc.

      Vous ne connaissez, apparemment, rien à l’histoire européenne, l’histoire de ses hommes. L’islam peut être et doit être critiqué comme le judaïsme mais en lisant le fil des commentaires on vois bien qu’il s’agit d’un défouloir ou les surenchères des plus stupides prennent trop de place ; j’ai trouvé la comparaison pertinente... vous pouvez ne pas partager ce constat.

      Vous prétendez que l’ancien Monde (L’Europe) devrait tout au nouveau monde (les USA, la nouvelle Israël).

      Qu’il s’agirait là d’un exemple de l’Americanisation de nos sociétés. J’ai dit que vous vous arrêtiez à la surface des choses que mise à part les motos au design ancien de fabrication américaine (Harley Davidson) tout le reste était foncièrement européen.

      Les motos vintage européennes qui ont parfois deux fois l’âge de la personne qui la conduit est un témoignage du passé, ce qui se faisait de mieux... l’époque du capitalisme familliale ou il y avait une compétition pour produire les meilleurs produits au meilleur prix afin de faire fleurire la réputation familiale. L’obsolescence programmée étant l’anti-thése de cela ?

      Je ne suis ni ancien skin, ni motard en groupe, mais je peux suspendre mes préjugés et trouver du mérite dans ce qui est différent de moi. Mais bon ça c’est moi. Ne vous sentez pas obligé de vous reconnaître dans cette démarche.


  • il ne soutient pas Ryssen , point barre .


  • Gremium a la même racine linguistique (du grec grex) qui a donné “grégaire” et “giron”...


  • Regarder l’épisode de South Park sur les bande de motards. Excellentissime !


  • #2575247

    2020 Le Retour des Skinheads de Campagne !
    On peut me rétorquer que je me sens fort derrière mon clavier, mais quand eux se sentent forts en groupe...
    Une petite balade en Seine Saint Denis les Warriors ?
    Quand on cherche l’aventure...


  • Comme l’ancien leader des antifas, Julien Terzic, (et son ennemi), Ayoub rejoint une bande de motards. Ils parlent de valeurs traditionnelles , or le motard est par principe un être seul (où sont sa femmes et ses enfants, son Scénic familial... ?) qui recherche à faire partie d’un groupe qui lui ressemble. Comme un grand enfant il rêve d’être un chevalier sur sa monture mais çà fini par ressembler aux beaufs américain à deux roues sauce Johnny Haliday...


  • pourquoi faire de la pub á un mec qui n a toujours pas signé son soutien á hervé ryssen ???


Commentaires suivants