Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné porte plainte contre Valls et Cazeneuve

Dieudonné a porté plainte, début avril, contre le premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Deux plaintes ont été déposées début avril pour injures et diffamation, devant la Cour de justice de la République (CJR).

Une précédente plainte contre Manuel Valls, pour un motif identique, avait été déposée en janvier devant la même institution suite à des propos de l’ex-ministre de l’Intérieur, tenus en décembre 2013, qui avait affirmé que la « quenelle » était un « geste de haine, un geste antisémite (…) un geste nazi inversé ». Le tribunal avait classé sans suite la plainte de l’humoriste, deux mois plus tard, arguant que la diffamation n’était pas suffisamment caractérisée.

Les avocats de l’humoriste, maîtres David de Stefano et Sanjay Mirabeau, avaient alors prévenu qu’« au vu de cette décision, on peut se demander s’il n’existe pas une immunité des ministres en exercice pour les questions de diffamation. La commission des requêtes sert de barrage. Mais nous sommes sereins, car nous avons plusieurs autres plaintes à déposer à la CJR contre Manuel Valls. »

Cette juridiction, seul compétente pour juger les ministres en exercice, devrait rendre sa décision d’ici le mois de mai.

 

Voir aussi, sur E&R :

La remarquable enquête sur le nouveau Premier ministre, à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est pratique d’avoir sa propre juridiction de coté, entre copains ils ne vont pas se condamner.


  • #800697

    Bah, il n’aura qu’à faire appel au conseil d’Etat en cas de condamnation... sauf si il tombe sur des juges de la bonne obédience du premier coup.

     

  • Franchement chapeau.

    Quand l’empire attaque, Dieudo contre attaque !

    On attend avec impatience les fameuses révélations annoncées tambour battant il y a quelques semaines !


  • Qu’il gagne son procès et lui en mette un bonne...épaulée de préférence...


  • C’était ça le truc énorme que Dieudo promettait dans sa dernière vidéo ?

     

  • Quand même ... merde !!! QUAND MEME !!!!


  • #801057

    Dieudo, je viens de revisionner la série du prisonnier de 1967 et franchement l’épisode 11 a été fait en prévoyance de ta venue sur terre.

    Je conseille à tous de voir ou revoir cette série car il y a tout dedans sur la société d’aujourd’hui, les allusions à la franc-maçonnerie sont légion dans les décors.

    Pour les plus jeunes, il faut savoir qu’à cette époque les ordinateurs et les calculatrices de poche étaient de la science-fiction et que les téléphones avaient obligatoirement un fil.

    Pour info : en 1968 les épisodes 13, 14, 15, 16, 17, ont été censuré en France sinon l’identité du numéro 1 était impossible à déduire pour l’époque, mais maintenant c’est évident.

    Courage Dieudo, tes plaintes contre le pouvoir seront autant de preuves écrites, des preuves historiques contre la partialité de la justice et de ces juges complices de la mafia et plus ils les ignoreront, plus elles auront du poids.

    Franchement, trop grand, trop fort, trop bon.

    PS : pourriez-vous demander à vos avocats d’étudier le problème pour la création d’une plainte citoyenne collective contre ces juges et cette mafia.

     

  • #801081

    Comme des andouilles
    Tous sur le même chemin du toujours plus, toujours plus
    Comme des andouilles enfilés les un dans les autres, les syndicats les patrons les banquiers les spéculateurs unis jusqu’au mur
    Je crois que l’on y est
    La quenelle est critiquées pourtant c’est bien le temps que l’on vie
    Personne ne pense au bien de vivre sur notre terre


  • Cours de ’justice’ de la ’république’...Voilà une expression hautement hilarante. Comme si la ’république’, cette ’république’ là, pouvait se permettre d’inviter la Justice à vivre à ses côtés. Comment un régime qui a germé dans le sang pourrait-il laissé s’exprimer la Justice. Il s’agit en l’occurrence d’une institution, qui à l’exemple de beaucoup d’autres ne fait que sauver les apparences et se révèle inopérante voir scandaleusement agressive à l’encontre de ceux qui font appel à elle. Rappelez-vous l’affaire du sang contaminé. La cours de justice de la république lave plus blanc que blanc ceux qui se sont salis. C’est une cure de jouvence, un lifting pour les acrobates maffieux qui sont allés trop loin pour ne pas éviter d’être mis en cause ’publiquement’ et être ’jugés’. La cours les remets sur les rails avec une nouvelle virginité. C’est en fait une des monstruosité du système ’républicain’ qui est un casino truqué tenu par des gangsters. Et c’est de plus en plus vrai étant donné le profil moral, psychologique et comportemental de ces fameux ’républicains’.

     

    • #801191

      comme tu l’as si bien exprimé, tout ce " manège " n’est là que pour donner le change et faire croire qu’en dernier ressort ce qui trône au dessus de tout c’est la justice.......justice et république, un oxymore, une contradiction dans les termes..


  • Dieudo fait penser à ces corsaires qui, comme Surcouf, commandaient de petits cotres et ne craignaient pas de prendre à l’abordage des vaisseaux de haut bord .


  • #801312
    le 29/04/2014 par Jonathan soupa-poulle
    Dieudonné porte plainte contre Valls et Cazeneuve

    Soutien à dieudonne


  • #801480

    L’argent est très déterminant dans le cas de Dieudo, voir Alain Soral, aussi ces deux monsieur combattent d’une manière intelligente, donc soutenons-les, et soyons nombreux à les financer, soyons présent dans leur spectacles, une double aubaine, connaitre la vérité, et une façon de les aider. Bon courage. Vous gagnerai ...


  • #801567
    le 29/04/2014 par beyondthesun 23
    Dieudonné porte plainte contre Valls et Cazeneuve

    je suis franco-allemand,je trouve deplorable et lache que l on condamne nos soldats francais qui ont fait la quenelle.bombardez le monde avec ces quenelles ,c est le premier pas.je n accepte plus que l on me dise comment penser,car le menteur me deteste.il faut se reveiller maintenant,car a leurs yeux nous ne sommes que du betail,inter-changable.vive l amour,vive la verite,vive l honneur,a bas le mediocre mensonge.dieu existe et attends que tu comprennes ta vraie valeur !!!


  • çà été toujours comme ça en politique et çà finira qu’avec la nuit des temps,souvenez - vous au dix-neuvième siècle avec les juifs ce que leurs ont faits " les politiques Français " et maintenant c’est au tour des " autres ".


Afficher les commentaires suivants