Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Et ça se dit philosophe...

Michel Onfray : "Il faut vacciner massivement"

C’est dans les périodes historiques tendues que les personnalités se révèlent, dans toute leur splendeur – les résistants – ou dans toute leur misère – les collabos. Avec Michel Onfray, nous avons un exemple saisissant de la seconde catégorie. Philosophe de collaboration, pourtant, est un métier provisoire...

 

Voici la phrase qui servira d’épitaphe à Michel, philosophe « en gros » :

« Je suis très heureux de voir un peu les Français revenir à la raison et vouloir se faire vacciner, je trouve ça formidable parce que en gros la chose est très simple : c’est ou le confinement, ou la vaccination. »

La philo, c’est simple comme un coup de langue à la dictature !

 

 

Pour donner le change, Onfray s’en prend un peu à Macron, ce qui ne mange pas de pain puisque le pouvoir visible est fait pour ça, et que ça ne touche pas le pouvoir profond :

 

 

Les périodes sombres de l’Histoire portent certains individus au pinacle, le temps que dure la période, qui est un segment de temps, ne l’oublions pas. Le problème, pour ces gens-là, c’est la libération. On ne va évidemment pas pourchasser Michel dans les rues pour lui raser les cheveux, on pense que le sentiment de honte suffira à lui faire prendre conscience de l’inanité de ses propos.

Michel Onfray s’est donc fait le chantre, avec toute la force de son bagout, pour trois deniers de présence télé, de la politique de répression sanitaire, dont le but est de détruire la France en tant que nation, en brisant le moral et la résistance de son peuple.
Il ne faut pas se leurrer, nous sommes bien en période de guerre, et l’ennemi ne vient pas de l’autre côté de la frontière, il vient d’en haut, une autre espèce de frontière. L’oligarchie qui nous a déclaré la guerre ne recule devant rien pour imposer son agenda. Cependant, ceux qui relayent ses oukases malfaisants prennent sur eux la salissure morale que cette fonction impose, et cela n’est pas sans conséquences.

 

De l’État-protecteur à l’État-destructeur

Un philosophe, un penseur, un journaliste, un juriste, un homme politique dignes de ce nom devraient lutter de toutes leurs forces, de tous leurs mots et de toutes leurs fonctions contre cette dictature sans nom, que les Français ont du mal à nommer car elle se cache derrière l’État, un État qui est censé être protecteur. L’État-protecteur, c’est bien fini, on devra parler d’État-destructeur. Infiltré depuis des décennies par des forces antifrançaises, il se révèle au grand jour à la faveur d’une fausse pandémie qui est le nom de sa propre pathologie.

Le virus, c’est le noyau dur, formé par l’entrecroisement des réseaux de pouvoir, qui a mis la main sur l’État, avec ses fonctions régaliennes que sont, entre autres, la police et la justice. C’est pourquoi la police ne protège plus les Français (voir la barbarisation voulue de la société) : elle est devenue une police politique qui les menace, les réprime, les tabasse. Nous n’avons plus de justice non plus car seuls les oligarques sont protégés, eux et leurs amis.
Ne pas voir ça, focaliser sur le débat inepte de l’insuffisance des doses de vaccin, c’est à la fois trahir son âme et son pays.

 

Bonus : les réactions sur Twitter

« On n’en peut plus des yakafokons... »

« Que #Onfray se mette au travail, construise des usines en france, embauche du personnel et produise en masse des doses de vaccin. »

« Quand un philosophe tombe dans le sophisme après une grande peur.. LA CHUTE… bientôt il votera même MACRON. Dans un sens je le comprends, dans sa période COVID il n’a pas été soigné, et sans soin… la peur de sa vie ! Notons qu’il a chopé la dengue en guada, la covid en asie.. »

« QI de poulpe mais !!! philosophe ! »

« Avant, j’attendais les avis d’Onfray qui portait un regard décalé et éclairé sur l’actualité. Mais c’était avant ! Maintenant, j’ai souvent l’impression d’avoir un temps d’avance sur lui dans ma réflexion ! Ou qu’il enfonce des portes ouvertes. »

« Personne ne sait ce que peut faire ce truc à ARNm sur le long terme il est potentiellement dangereux et Onfray veut vacciner massivement qu’il se vaccine et nous fiche la paix »

« J’arrive jamais à pouvoir le regarder ce mec. Le façon il fais ce truc avec sa langue tous les 3 secondes me dérange. »

« Onfray est devenu un pleutre. Avant il nous disait que vivre c’est accepter le risque et maintenant il défend le passeport vaccinale ! Le même qui est contre l’infantilisation nous considère aujourd’hui comme des mômes avec l’obligation vaccinale. Enorme déception ! »

« Cette maladie qui n’est pas la peste comme il le disait lui même, rend totalitaire les pétochards qui parce qu’ils ont peur, veulent entraîner tout le monde dans leur folie et Onfray ni échappe pas ! »

« Gratte toi le stuff avec ton vaccin a deux francs »

« pourquoi être etonnée, ils sont tous de la même caste »

« Pour la première fois je le trouve très con ....comme quoi .. »

« Perso, je l’ai toujours trouvé très con, j’ai eu une lueur d’espoir à un moment.. Vite eteinte. Comme disait mon père, un cheval de trait t’en feras jamais un cheval de course. »

« Combien il a touché ? »

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

161 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2648469
    le 22/01/2021 par Anonyme
    Et ça se dit philosophe...

    Allez à la poubelle tout ça.


  • #2648477
    le 22/01/2021 par Système
    Et ça se dit philosophe...

    Oui : vaccination ou confinement ! Au moins, c’est clair...


  • #2648483
    le 22/01/2021 par Robert
    Et ça se dit philosophe...

    onfray, le jouisseur, aurait-il joui où il ne fallait pas pour être devenu un larbin si servile ?


  • #2648487
    le 22/01/2021 par VIVACHAVEZ
    Et ça se dit philosophe...

    Onfray est un fusible à lunettes, quand il aura cessé de sévir...de servile.....enfin, bref, de servir, il sautera. Si c’est tout ce qu’on a comme philosophes en France, Onfray mieux de prendre le maquis.

     

    • #2648904
      le 22/01/2021 par Nadia
      Et ça se dit philosophe...

      Je commence à douter car, comme d’autres, ça fait plusieurs fois qu’il saute...


  • #2648489
    le 22/01/2021 par Pamfli
    Et ça se dit philosophe...

    C’est un coup extrêmement dur contre la philousouphie que Mimi le souverainiste vient de porter.


  • #2648494
    le 22/01/2021 par tabouret1789
    Et ça se dit philosophe...

    techouva.... pour se faire pardonner "le crépuscule d’ une idole", en particulier. Tonton zigmunt est une justification "scientifique" que la fine équipe utilise souvent pour justifier ses exactions et faire quelques billets (en liquide) en "analysant" des gogos.


  • #2648500
    le 22/01/2021 par Finkel Crotte
    Et ça se dit philosophe...

    Soyez pas méchant avec notre chalghoumi de la fisolofie ! Il voulait être instituteur, on l’a promu Fisolofe, dans médias, pour dire ce qu’il pense. Il fait ce qu’il peut !

     

    • #2648812
      le 22/01/2021 par avis
      Et ça se dit philosophe...

      Sa femme ne serait pas fière de lui, c’est méchant, mais là où on pouvait penser qu’il rebondirait, au contraire il s’effondre, il opte pour ligne mainstream : tous vaccinés !
      C’est pas de la philosophie, mais se résoudre à être une carpette, ce mec me fait de la peine.


  • #2648520
    le 22/01/2021 par JL29
    Et ça se dit philosophe...

    Onfray parle trop, son débit de paroles ne connait aucune pause, ainsi son interlocuteur (ou "trice" en l’occurrence) ne peut jamais en placer une, c’est exactement la même chose dans ses livres, son écriture est une véritable diarrhée verbale ininterrompue ; ce que je dis est un peu méchant, j’en conviens mais après tout, Onfray fait partie de ces célébrités faussement sincères et réellement nuisibles avec qui il ne faut pas prendre de gants.

     

  • #2648529
    le 22/01/2021 par La corde puis le plomb
    Et ça se dit philosophe...

    Michel, ton plan de collabo pour aller taper dans les
    gamelles de la gueuse se déroule bien ? Tu seras reçu à l’Élysée bientôt ? Tu devrais t’associer au dénommé Rémi Daillet, lui aussi il prépare la révolution et le coup d’état avec des vidéos YouTube. L’oligarchie ruine ses caleçons, mais désolé c’est de rire pas de peur !


  • #2648530
    le 22/01/2021 par schtroumpfff
    Et ça se dit philosophe...

    « Pour la première fois je le trouve très con ....comme quoi .. ».. pour moi c’est pas la première fois, mais c’est surement la dernière parce qu’il est désormais catalogué comme indécrottable..


  • #2648535
    le 22/01/2021 par Olivier
    Et ça se dit philosophe...

    Il suffisait d’écouter ses émissions à France culture sur le christianisme il y a une quinzaine d’années ; ce type est un imposteur.


  • #2648542
    le 22/01/2021 par David
    Et ça se dit philosophe...

    Comme dirait bigard : "va te faire vacciner ! ".


  • #2648545
    le 22/01/2021 par Apostrof
    Et ça se dit philosophe...

    Attention, je constate de plus en plus qu’on tend à créer une société du bien (consensus) versus le mal (complotisme), cela est de plus en visible, on a ’exemple des élections US, la censure du Big Data est de plus en plus forte, voir même pire la prison pour certains écrivains.

    Quoi de mieux que de provoquer la peur chez les "complotistes" et de les pousser toujours plus à la défiance. Les mondialistes ont un coup d’avance sur nous, comme dit AS c’est facile de faire des prévisions quand on est aux manettes.

    Je pense que les mondialistes cherchent justement à nous identifier le plus facilement possible et à nous isoler. Pour enfin nous mettre au pilori de la mouvance globale, cela sera la mort par exclusion de ceux qui ne veulent pas se soumettre, le retour des camps même ?
    Ils tentent par tous les moyens de diviser les gens. Diviser pour mieux régner.

    En gros à chaque fois que des antivaccins vont pousser les gens à se méfier, ils vont la jouer à l’inverse afin de montrer que c’est le complotisme qui fait fausse route et qui est dangereux. Pour ramener un maximum de moutons sur le droit chemin. Mais tous ceux qui ne suivront pas la mouvance seront justement mis de côte puis éradiqués.
    On a rien à craindre de ses putains de vaccins, peut être des placebos ou simple vaccins de la grippe modifiés.
    Ils prendraient pas le risque de dévoiler leur plan aussi facilement.

    Par contre c’est pas impossible que des faux vaccins voient le jour et que de vrais scandales sanitaires arrivent. Peut être même des sortes d’attaques bactériologiques et même sous faux drapeau.

    Je peux me tromper aussi, les vaccins actuels vont peut être nous rendre stérile ou que sais je (d’où le fait de les inoculer aux vieux, font plus de gosses...). Et une fois 80% de la masse vaccinée cela sera trop tard !

    Dans quel monde vivons nous ? Le complot dans le complot...

     

    • #2648788
      le 22/01/2021 par sirius
      Et ça se dit philosophe...

      Du coup,une folle pensée me vient : et si ces vaccins ARN n’ont rien à voir avec La covid et les mais serviront à prémunir contre quelque chose de plus meurtrie à venir (pour le moment dans les tiroirs des labos du NOM). Résultat : prochaine pandémie : les plus dociles seront "sauvés", et les autres,les plus "récalcitrants"créveront par paquets.Sélection de masse et Great Reset mondial.


    • #2649007
      le 23/01/2021 par Apostrof
      Et ça se dit philosophe...

      Effectivement le fait qu’Israël soit montré en exemple car en avance dans la vaccination, est un indice parmi d’autres, les vaccins ARN seront peut être utiles pour combattre des virus bien plus mortels dans un avenir plus ou moins proche. A moins que leurs vaccins livrés ne soient que des placebos, et que les mauvais vaccins apparaissent plus tard...

      Il y a plusieurs hypothèses et il serait illusoire de croire que le vaccin distribué par Pfizer (d’ailleurs introuvable) est pour le moment dangereux en tant que tel. C’est pas les dizaines ou centaines de cas de gens de plus de 80 ans avec des comorbidités importantes qui meurent peu après l’injection qui sont révélateurs ici. Certains vaccins classiques ont déjà des compositions avec des sels d’aluminium bien trop élevés. Il y a beaucoup d’études controversées à ce sujet. Et pourtant personne n’en parle en ce moment. Ces sels d’aluminium se logent directement dans le cerveau et provoquent des dégénérescences à long terme. Peut être même réduisant petit à petit l’intelligence humaine et les capacités cognitives de l’homme....l’explosion de maladies dégénérescentes comme Alzheimer, Parkinson ou encore l’autisme sont pourtant bien visibles depuis des années. La bouffe industrielle, bourrée d’additifs, OGM, est aussi une saloperie créant cancers en tout genre.

      Ce qui est sur c’est que la crise liée au Covid est instrumentalisée voir falsifiée. La létalité est encore si faible et pourtant le monde quasiment entier est sacrifié au nom de la santé. Ça c’est déjà un fait. Je suis peut-être, à tort, à contre courant de la mouvance anti vax. J’aimerai me tromper mais il y a de fortes chances de voir des passeports vaccinaux, de ce fait nous serons fichés comme le sont les fichés S. Ceux qui ne seront pas vaccinés perdront leur "liberté" acquise. On est déjà à moitié privé de notre vie, de notre liberté de respirer, de circuler,...

      La seule porte de sortie est de se plier à leurs plans ou de se rebeller. Mais il faut être prêt à en subir des conséquences bien plus lourdes... vos enfants seront eux refusés en classe, vous ne pourrez plus travailler, plus voyager, plus faire vos courses,... Donc pour survivre sans son futur passeport, il faudra être reclu, vivre de manière isolée, comme des Amish 2.0 !

      Il y a surement un complot mondial, réduire la population, créer une 3eme guerre mondiale ou que sais je encore. Mais ceux qui savent, une infime élite parmi les mondialistes, préparent leurs plans inexorablement.


    • #2649109
      le 23/01/2021 par petithous
      Et ça se dit philosophe...

      @sinus @apostrof
      C’est exactement la théorie que j’ai avancé sur un autre sujet, il y a plus d’un mois.
      Un excellant moyen de se débarrasser des réfractaires et de ne garder que les moutons ... et leurs maîtres .


    • #2649254
      le 23/01/2021 par Mich
      Et ça se dit philosophe...

      Une solution...

      #JeSuisGattacca...


    • #2649852
      le 24/01/2021 par The Great Mobutuski
      Et ça se dit philosophe...

      @sirius et @Apostrof,vous êtes en train de délirer ou vous le faite exprès ???
      1)Renseignez-vous sur ce qu’est VRAIMENT un virus et vous comprendrez que plus un virus est contagieux moins il est létal à de rares exceptions près (grippe espagnole par exemple mais elle aussi est sortie d’un laboratoire.
      2) Croyez-vous que les vieux pédophiles transhumanistes cocaïnomanes de l’oligarchie mondialiste prendraient le risque de clamser (alors qu’ils se voient tous au minimum centenaires)en relâchant dans la nature un virus VRAIMENT létal qui tuerait 5 à 10% de la population ?
      Moi non...
      3) Avec environ 65 à 70% de moutons incultes et hypocondriaques en France comme dans la plupart des pays occidentaux (certes moins en Italie,en Allemagne et dans les Pays scandinaves),croyez-vous qu’ils aient besoin de nous balancer un.
      Armagédon bactériologique pour faire marcher les moutruches au pas ???
      Je pense que 20 à 25% des victimes du Grocid sont morts de...peur !!!
      Lors d’une peur panique nos défenses immunitaires peuvent baisser de 50% !!!
      Ainsi un type de 30/45 ans qui flippe parce qu’il pense que Grovide = peste noire peut se retrouver avec des défenses immunitaires inférieures à celle d’un papy de 85 piges en bonne santé !!
      Et pour peu que le trentenaire ou le quadra soit obèse,cardiaque,asmathique ou diabétique:paf le chien !!!
      4) Le vaccin et le masque tueront à moyen terme 100 fois plus que le coronavirus d’ici 2025,sinon pourquoi croyez-vous qu’ils soient obligatoire pour l’un et futur sujet à ségrégation et mise au banc de la société pour l’autre ???
      Agenda 2030 :
      _restriction de déplacement
      _passeport numérique (vaccin.+ nanoparticules RFID) obligatoire pour voyager,bosser ou.se rendre dans certains lieux publics.
      _parquage des individus dans les villes et création de méga agglos/connurbation humaine de peuplement intensif entre deux grandes villes.
      _dépopulation de 30% des habitants du globe à l’horizon.2030.


  • #2648547
    le 22/01/2021 par culturovore
    Et ça se dit philosophe...

    Quelqu’un a t’il l’adresse de cette âne que je lui envoie mes doses Pfeizer et Moderna ?!


  • #2648549
    le 22/01/2021 par terry
    Et ça se dit philosophe...

    Pourquoi c’est toujours les pires qu’on met en avant ? Les plus bêtes, les plus vils, les plus pleutres, etc ? Parce que nous sommes dans un monde et une société sous idéologie luciférienne, donc dans l’inversion des valeurs. Dans une société saine, nous aurions des élites naturelles, par leur talent leur travail, au lieu de ça on se coltine les suceurs de... Et le pire, c’est que ces gens, comme Onfray, doivent se sentir dans leur droit, légitime, avoir raison, et œuvrer pour le bien !! Pauvre humanité...

     

    • #2649942
      le 24/01/2021 par Bébert
      Et ça se dit philosophe...

      Quand un système part en live, c’est l’ensemble de ses composantes sociales qui s’effondrent, tant les représentants de l’infra-culture dominante le staf politique, les élites que le populo, le capital en mode décomposition, décompose également la société.
      Onfray dans ce moment surréaliste est le" philosophe"(entre guillemets, Onfray n’a produit aucun concept ou peut être suis -je mal informé) dans ce moment surréaliste Onfray représente bien, "à l’insu de son plein gré" le sujet aliéné et réifié, dérive de l’idiocratie totalitaire ambiante !
      Onfray à lui tout seul n’a aucune autonomie il est comme dans le choux Romanesco une fractale d’un ensemble !


  • #2648550
    le 22/01/2021 par anonyme
    Et ça se dit philosophe...

    Les plateaux des Télés et radios ne devraient être autorisés qu’aux spécialistes des virus et de l’ARN ... Il ne manque que l’avis de Maître Gimms, Jean-Jacques Goldman et Yannick Noah sur le vaccin ... Un peu comme si l’on demandait des analyses techniques à propos du Biathlon à Raoult ou Delfraissy ...
    Tous ces blablateurs sont péripathétiques ... pathétiques péripatéticiennes du système.


  • #2648557
    le 22/01/2021 par culturovore
    Et ça se dit philosophe...

    Soit tu es invité sur CNEWS puis tu dis la vérité on te traitte de complotiste antisémite et tu parts en HP si tu as le malheur d’être un expert reconnu dans ton domaine

    Soit tu es un baltringue grande gueule qui est de leurs prétendus experts entrain de délivrer la propagande pour laquelle on t’autorise à apparaître sur l’écran puis tu seras ensuite récompensé par ta Loge maçonnique avec une promotion professionnelle à l’OMS, dans une banque ou dans un organisme d’état

    Entre les 2 il n’y a rien.


  • #2648558
    le 22/01/2021 par Scalpel
    Et ça se dit philosophe...

    Même usée jusqu’à la trame...elle est tellement de circonstance : Onfray mieux de fermer sa g*****
    En définitive, cet intrus de la philosophie, ce drogué des sunlights de plateaux TV, cette boursouflure égotique, cet incontinent de l’écriture, ce gauchiste athée est conforme à sa nature profonde de gros bouffon boulimique de rhétorique creuse, de concepts botuliens.
    Ce type ne peut pas être assez con pour croire un mot de ce qu’il brame ici.
    C’est donc un authentique salopard de la pire espèce. De ceux qui, pour une offrande empoisonnée vendent leur âme au diable.
    Onfray est à BHL ce que Rocard fut à Giscard. Opposants factices avant de devenir les meilleurs amis du monde, servant les mêmes intérêts, et les mêmes "passions tristes" pour reprendre une des expressions fétiches de ce verbeux imposteur emblématique de l’orwelisation du monde.
    Comme lu plus haut, son insupportable tique buccal est en soi un élément de langage non verbal qui trahit la vermine.
    Son rond de serviette dans les meilleures tables républicaines lui est assuré. Avec tous les privilèges y afférant.
    Pas de tonte ni d’exécution publique post libération, on laisse ça aux bonnes consciences degôche qui firent d’innombrables martyrs, souvent d’une indicible cruauté, toute républicaine, nous ne le condamnerons qu’à contempler la laideur de son âme.


  • #2648559
    le 22/01/2021 par Nourdine Bebeck
    Et ça se dit philosophe...

    Après honnêtement la profession, les hobbies, les activités, c’est comme le genre, c’est pas défini, ni définitif
    Michel aujourd’hui est philosophe, demain il sera peut-être poire de lavement
    Faut arrêter de mettre les gens dans des cases
    Michel et Fluide


  • #2648560
    le 22/01/2021 par Jopal
    Et ça se dit philosophe...

    M. Onfray jusqu’à la lie en cette fin de règne oligarchique.


  • #2648562
    le 22/01/2021 par De Roville
    Et ça se dit philosophe...

    Philosophie et Politique je suis toujours à la lettre les consignes du Chef du Patron. Quand le moment de l’action sera venu nous n’aurons plus le temps de tergiverser.
    Il y avait en Allemagne un chant :" Le monde appartient aux Chefs ".


  • #2648567
    le 22/01/2021 par HNNNNNG
    Et ça se dit philosophe...

    Sombre personnage.

     

    • #2648816
      le 22/01/2021 par à chier
      Et ça se dit philosophe...

      Il aurait pu se rallier à ER et faire profiter de son aura le public qui le suit et s’élever vers une troisième voie, mais Michou préfère se soumettre, quelle grosse merde !


  • #2648570
    le 22/01/2021 par Jean de tramecourt
    Et ça se dit philosophe...

    Philosophe , je laisse aux pros de décider ... Collabo , je peux le dire tout seul !


  • #2648574
    le 22/01/2021 par Contempor
    Et ça se dit philosophe...

    On peut être ’’nouveau philosophe’’ ...et con.
    Madame Sandrine Treiner Directrice de France culture, cherchant à défendre Finkelkraut défenseur des pédophiles, dont les auditeurs demandent tous qu’il soit viré,.. ne vient elle pas de dire à l’antenne...
    ...’’M. Finkelkraut est extrêmement sensible aux questionnements de notre époque, c’est tout !’’.
    Dont acte.
    Ors M. Finkelkraut déclare
    1)...’’violer sa femme tous les soirs’’..
    2)...’’les ’’magistrats US qui poursuivent Polanski pour viol sont des megalos’’..
    3)...plus grave :’’un enfant de 14 ou 15 ans peut avoir consenti à un viol’’ !!!!
    Monstrueux.
    France Culture, comme Sallenave et l’Academie française, se rendent complices d’une personne criminelle qui mérite l’inculpation.
    Un enfant qui est sous l’autorité et/ou sous l’emprise d’un adulte abusant de lui ne peut être consentant.
    Il y a désormais une affaire Finkelkraut et une affaire Goldnadel dans l’affaire Duhamel.
    Et qui sont loin d’etre enterrée.
    On ne noie pas non plus ses enfants.
    Pour eux, mais aussi pour les Duhamel, Kouchner. Ockrent, Kohnbendit, Girard, Darmanin, Salomon, Lang, Mitterand, et toute cette clique, ...une seule solution...l’inculpation et la sortie de jeu.

     

    • #2648698
      le 22/01/2021 par Picaros
      Et ça se dit philosophe...

      Pour Finkelkraut qui dit " violer sa femme tous les soirs" c’était de l’ironie par grosse grosse exagération. Retrouvez l’extrait et voyez par vous-même.


    • #2648738
      le 22/01/2021 par marcaugier
      Et ça se dit philosophe...

      Un philosophe est une personne qui élabore une doctrine philosophique.
      Onfray, Gluksman, Finkelkraut, BHL, Enthoven, et d’autres qu’on voit à la télé ne sont pas des philosophes. Ce sont des personnes qui s’intéressent à la philosophie. Qui pour certains sont profs de philo. Qui on fait des livres de compil de philosophies. Ce sont des chroniqueurs de la philo, comme beaucoup d’autres sont des chroniqueurs de la médecine. Ce n’est pas parce que tu fais référence à Kant que tu es toi même philosophe.


    • #2649190
      le 23/01/2021 par paramesh
      Et ça se dit philosophe...

      Un philosophe est une personne qui élabore une doctrine philosophique.



      un philosophe est avant tout un homme qui cherche à arriver à la sagesse.
      les philosophes commencent vraiment à partir de la révolution socratique, les pré socratiques sont essentiellement des sages ; peu importe la diversité du discours (entre Parménide et Héraclite par exemple). une doctrine n’est rien sans une application dans le réel. On juge le sage bien plus à son action qu’ à ce qu’il raconte. l’aura de Pythagore illumine tout l’occident antique et a traversé les siècles car il est autant indispensable dans les mathématiques que dans la musique ou l’esthétique.


  • #2648578
    le 22/01/2021 par Vlad
    Et ça se dit philosophe...

    Ce sale type est bien trop intelligent pour lui faire un procès en conneries !!!
    Il débite son discours de MERDE sans ciller , tout en sachant pertinement que ce pseudo vacin de MERDE n a aucun interet sauf pour l industrie en médicaments ( dont les interets sont florissant comme jamais ) puisqu il n empeche pas de contracter le couillonavirus ou qu il n empeche pas de le transmettre ( selon la déclaration de la chef scientifique de L OMS dont les déclarations sont systématiquement censurées sur le net )
    Ce type soi disant de gauche nous fait la démonstration << brillante >> qu il s est bien foutu de la gueule de son public avec ses grands discours gauchistes en servant la soupe au grand capital financier ( dont les dividendes des grands groupes pharmaceutiques explosent en bourse )
    Je n aime pas le délit de sale gueule mais je dois avouer qu il a quand meme la gueule d un Stalinien avec une particularité ! tendance sionarde
    C est le genre de philosophe qui n a pas du retenir les principes de base comme celui ci << qu on insulte pas l avenir >>
    J espère que ses lecteurs s en rappelleront ...

     

    • #2648694
      le 22/01/2021 par Lérins
      Et ça se dit philosophe...

      Merci beaucoup Vlad,

      Vous avez dit bien mieux que moi ce que m’inspire ce type. Comme je suis un peu fatigué ce soir, (un peu de mal à me remettre des semaines haletantes en live avec Washington) j’ajoute juste mon grain de sel, dans la tonalité que vous avez choisie, bien appropriée pour ce bonhomme ; on a envie de lui foûtre un grand coup-de-pied au cul (sans lui faire mal bien sûr, nous désapprouvons toute forme de violence, cela va sans dire) !


  • #2648581
    le 22/01/2021 par Franc
    Et ça se dit philosophe...

    "on ne peut pas gouverner la France quand on méprise les français".
    Mais, vacciner les français, c’est mépriser les français !
    Michel Onfray méprise les français tout comme Macron. Un vrai gauchiste en somme.


  • #2648591
    le 22/01/2021 par Oncle Jo
    Et ça se dit philosophe...

    La décence, la politesse, le respect des gestes barrières de la XVIIème chambre correctionnelle, m’interdisent de vous dire ce que je pense de Michel Onfray. Tirer la chasse et voir partir ces traîtres ferait notre bonheur ! Il en faut peu pour être heureux ;-)

     

  • #2648595
    le 22/01/2021 par L’inspecteur qui enquête à vol de mongolfière.
    Et ça se dit philosophe...

    Relayer pareil faux jeton relève de l’inutilité.

     

    • #2648742
      le 22/01/2021 par Eric
      Et ça se dit philosophe...

      Bien au contraire. Cela permet aux dits faux-jetons qui viennent fureter dans les parages (ils sont à coup sûr fort nombreux) de savoir que leur intox prend de moins en moins et qu’ils sont reconnus pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire l’inverse de ce qu’ils prétendent.


  • #2648602
    le 22/01/2021 par Thémistoclès
    Et ça se dit philosophe...

    A propos de la justice, Balkany -libéré pour "maladie"- est-il toujours en convalescence chez lui ?


  • #2648604
    le 22/01/2021 par Maxwell
    Et ça se dit philosophe...

    Ça fait un certain temps déjà que l’onfray a baissé son pantalon....
    Disons...au moment des gilets jaunes.
    Quelle est triste cette France....


  • #2648608
    le 22/01/2021 par Kiki
    Et ça se dit philosophe...

    estimons nous heureux. ce mec est une merde, on le voit bien, on l’entend bien, et il pourra pas dire je ne savais pas. donc qu’il se suicide un peu plus à chaque fois tellement il est con c’est très bien.

    de toutes façons quelqu’un qui a toujours une réponse à tout, une référence à glisser, une répartie quasi instantané, genre je sais tout et je vais tout vous expliquez car JE SAIS TOUT, pour moi désolé c’est louche.

    donc Onfray, va bien te faire foutre


  • #2648614
    le 22/01/2021 par Contempor
    Et ça se dit philosophe...

    Onfray est il membre de la Confrérie du ’’Siecle’’
    comme Duhamel, Alain Minc, Jacques Attali ?


  • #2648617
    le 22/01/2021 par pleinouest35
    Et ça se dit philosophe...

    « C’est ou le confinement, ou la vaccination », dit Onfray.
    Bon, il y a une autre voie, c’est celle de la raison qui consiste à comprendre, selon une analyse scrupuleuse des chiffres de mortalité, qu’il n’y a pas vraiment plus de danger que les années précédentes, ni même de létalité en dehors de la conséquence des confinements (selon Perronne sur la « première vague »), que ceci correspond à un cycle naturel de l’augmentation de la population âgée. Mais alors, il y a une raison de déraison pour laquelle cette raison reste inopérante, elle consiste à ne pas arriver à la conclusion de l’existence d’un gigantesque mensonge créant une illusion qui ne l’est pas moins, car cette seconde approche est porteuse d’une angoisse bien pire que la première : pourquoi nos Gouvernements nous traiteraient-ils ainsi ? Quel mal aurions-nous fait ? Avec la logique, nous sommes plus entrains à croire à une intentionnalité d’un plan qu’à une suite sans fin d’erreurs, cela génère un choc, en retour une psychose collective qui par les médias est canalisée par le rejet du complotisme longuement préparé, il va donc être difficile de déterminer si la masse humaine va se jeter dans les bras sauveurs d’une vaccination ARN messager, qui quelque part lui répugne ou lui fait horreur, tant effectivement tout ceci semble à la fois chaotique et précipité.


  • #2648620
    le 22/01/2021 par derf
    Et ça se dit philosophe...

    La majorité des principaux dirigeants européens n’ont pas d’enfants, donc ils n’ont que faire de l’avenir. Onfray non plus n’a pas d’enfants donc pas étonnant que ce philo-bobo veuillent tous nous vacciner. Si il croit que ce faire vacciner (une seule fois) va nous rendre nos libertés et que tout va redevenir comme avant...


  • #2648627
    le 22/01/2021 par Zebra3
    Et ça se dit philosophe...

    Idem pour le gros Sapir, une vraie tanche, ce "souverainiste" qui :
    1. a osé affirmer que Big pharma n’existe pas
    2. nous valide la stratégie vaccinale et accrédite quasi tous les chiffres officiels balancés sur les vaccins ou les testés positifs (alors qu’on sait que les tests sont bidons pour une très grande part).
    C’est pas avec ces pseudo-souverainiste académiques qu’on fera un CNR.
    En même temps dans les moments critiques les rats se révèlent c’est tout l’intérêt.

     

    • #2648870
      le 22/01/2021 par AlexCorky21
      Et ça se dit philosophe...

      Ah oui Jackie ! Celui qui fait mine de n’avoir jamais entendu parler du Grand Reset alors qu’il connaît très bien le coauteur du livre (Thierry Malleret).
      Et en plus quand tu lui fais remarquer il manie facilement l’insulte.


    • #2649025
      le 23/01/2021 par kos
      Et ça se dit philosophe...

      Vous noterez que Sapir (vidéo quasi journalière) et Onfray ("article") sont des guest-stars pour RT qui les publie très fréquemment.
      Et malheur si vous osez les critiquer, les commentaires sont aussitôt supprimés.

      La fine équipe...

      Voir l’ascendence de Sapir (c’est quelque chose ...) pour comprendre son mépris du peuple.
      On comprends mieux sa haine pour Ryssen après ça.


  • #2648631
    le 22/01/2021 par morris
    Et ça se dit philosophe...

    Critiquer onfray ( qui est un tartuffe )quand vous supprimer l’article sur les restaurateurs vivement critiqué.
    Je suis deçu.


  • #2648642
    le 22/01/2021 par Illan soeur d’arlette
    Et ça se dit philosophe...

    Henri Lafont , célèbre collabo auprès de la gestapo de la rue Lauriston a dit lors de son procès :
    « J’aurais pu être un très bon résistant mais ce sont les circonstances qui ont fait de moi un collabo… »
    On va certainement réentendre (bientôt ?) tous les Onfray et leurs acolytes reprendre cette formule pour se défendre.

     

    • #2648700
      le 22/01/2021 par gardener
      Et ça se dit philosophe...

      Henri LAFONT était bien plus un truand qu’un collabo. Il ne s’est acoquiné avec la gestapo que par intérêt, en plus de terroriser le bourgeois à peu de frais. En plus, ça le faisait jouir de voir les flics au garde à vous !


  • #2648644
    le 22/01/2021 par Malcom CX Palace
    Et ça se dit philosophe...

    Le vaccin Pfizer est profitable à certains en Normandie :
    https://www.capital.fr/entreprises-...

    D’ailleurs on retrouve un Fabius (Victor Fabius) dans le cabinet McKinsey...


  • #2648647
    le 22/01/2021 par tu m’aura pas
    Et ça se dit philosophe...

    Pour parler des heures sombres ça y va, mais quand elles reviennent on se rend compte qu’ils ont pas le bon uniforme. Que des collabos !

    C’est dommage de parler de l’histoire et de pas la reconnaître quand elle vient

    Philippot est plus viril qu’onfray !

    Ton front populaire n’est qu’un petit manège, j’espère que les gens tomberont pas dans ton panneau.

    Et je me souviens de l’autre intervention à sud radio à propos du vaccin "les gens ne savent pas. Moi j’ai appris pasteur" . Et tu les respectes les gens toi ? Plus que macron ?

    Fausse opposition !

     

    • #2648733
      le 22/01/2021 par Eric
      Et ça se dit philosophe...

      « Ton front populaire n’est qu’un petit manège, j’espère que les gens tomberont pas dans ton panneau »
      Aucun risque tant le truc sitôt né paraissait déjà mort, comme toute bulle de savon médiatique.


  • #2648650
    le 22/01/2021 par Kroutcheps
    Et ça se dit philosophe...

    Physiquement..... Ferme laaaaaaaaaaaaa !!!


  • #2648652
    le 22/01/2021 par sered
    Et ça se dit philosophe...

    1/Qu’il apporte sa contribution concrètement.
    2/ "Il faut" bon ok ! mais j’ai envie de dire mais encore ? On nous parc dans des camps avant ? qu’il explicite mieux sa pensée.


  • #2648653
    le 22/01/2021 par mistermoon
    Et ça se dit philosophe...

    Quand j’écoute Onfray , je peux dire que moi aussi je suis philosophe.Au même titre que je suis scientifique quand j’écoute Lacombe ; et chanteur quand j’écoute Bruel.


  • #2648656
    le 22/01/2021 par oijsd
    Et ça se dit philosophe...

    Depuis le temps que je répète que ce type est la médiocrité incarnée.
    Il ne fait que brasser du vent, un complet inutile.


  • #2648663
    le 22/01/2021 par Philibert Bretonvilliers
    Et ça se dit philosophe...

    Excellent article !!!...


  • #2648665
    le 22/01/2021 par Saida DZ
    Et ça se dit philosophe...

    Michel Onfray cireur de pompes d’Israël avait suggéré sur un plateau de télévision l’internement de Soral en hôpital psychiatrique.Il a par ailleurs la haine de l’islam et du catholicisme n’ hésitant pas en revanche, à revendiquer le concept fallacieux de France judéo-chrétienne sûrement qu’il a bien conscience que ni les musulmans ni les catholiques ne veulent être soumis à cette république pourrie jusqu’à la moelle ....

     

    • #2648927
      le 22/01/2021 par armalitt
      Et ça se dit philosophe...

      Je l’ai vu récemment débattre avec un Zemmour et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils étaient copains comme cochons sur le plateau. J’ai dû couper à force d’entendre répéter en boucle ce concept tronqué de France judéo-chrétienne,psittacisme à la limite du cas clinique, d’autant qu’on voyait Zemmour acquiescer d’une nutation pleine de condescendance à chaque fois que l’autre philosophe de comptoir employait cette expression.
      Yvan Blot qui nous a quitté récemment avait déjà insisté dans son livre paru en 1996 "L’héritage d’Athéna ou les racines grecques de l’Occident" sur ce qu’il convenait de nommer la civilisation helléno-chrétienne.


    • #2648988
      le 23/01/2021 par Haïfa-Charlotte
      Et ça se dit philosophe...

      @armalitt : Cela ne fait aucun doute du soutien de Onfray à zemmour ils se partagent la part du marché : l ’un racole les gauchistes déçus de Macron et l’autre ceux qui se disent de droite catholique et les patriotes qui adhérent naïvement ou avec complicité.
      Et je me souviens par ailleurs que Michel Onfray disait dans valeurs actuelles que Eric Zemmour était trop brillant. Qu’il mettait le doigt sur les problèmes et à cause de ça on préférait lui taper dessus.
      Le pauvre Éric Zemmour tellement ostracisé qu’ il fait des ravages dans les médias qu’ est ce que ce serait s ’il ne l’était pas ?


  • #2648666
    le 22/01/2021 par Marc
    Et ça se dit philosophe...

    « Quand on est jeune et novice dans le débat d’idées, on croit qu’en politique c’est comme en sport, qu’il y a deux équipes : la vôtre et celle d’en face, les bons et les méchants, le pouvoir et l’opposition. Puis avec la pratique, pour ceux qui passent à la pratique – les autres n’y comprennent jamais rien –, on découvre que dans la vraie vie, comme dans 1984 de George Orwell, c’est plus compliqué que ça. Il y a le pouvoir, l’opposition au pouvoir et… Goldstein. Soit l’opposant créé par le pouvoir, ou plutôt favorisé par le pouvoir – ne soyons pas complotistes – pour dévier les énergies contestataires vers la stérilité, l’inutile… Gauchisme à la Prévert ou gauchisme à la Baader, qu’on soit dans les nuages ou qu’on fonce droit dans le mur, sur le plan de l’inefficacité politique – les années de prison mises à part – ça revient au même… »
    Alain Soral


  • #2648667
    le 22/01/2021 par petithous
    Et ça se dit philosophe...

    Onfray est un intello, et ce sont les intellos suivi par la masse des crétins qu’ils hypnotisent, qui nous ont entrainé là ou on est .
    Quelle différence entre un Onfray, un Kohn bendit , un BHL, un Attali, un Fabius, un Giscard d’Estaing, un Hollande, un Macron, etc ... Juste une différence de façade, mais l’arrière boutique est la même !


  • #2648668
    le 22/01/2021 par Fréon
    Et ça se dit philosophe...

    De prime abord, quel intérêt ? Et puis, finalement...
    Quelle indignité, pour paraphraser bout de bite !
    Pas seulement grotesque, vraiment indigne.


  • #2648670
    le 22/01/2021 par Juju06
    Et ça se dit philosophe...

    Qui se préoccupe de ce que pense ce clown ? Il y a de bien meilleurs philosophes au bistrot du coin. Lors de la libération, il va swinger celui là.

     

  • #2648674
    le 22/01/2021 par L’exorciste
    Et ça se dit philosophe...

    Chalgoumi sors de ce corps.


  • #2648675
    le 22/01/2021 par dixi
    Et ça se dit philosophe...

    Venir sur les plateaux télé pour dire, il faut vacciner .
    Moi je dirais occupez-vous de votre cul avant de savoir ce qu’il faut faire pour les autres que vous êtes en train de foutre dans une merde incommensurable .Les Français ont besoin de travail, ont besoin simplement de vivre .Alors gardez vos conseils à deux balles .Pour être dans la misère , ils n’ont point besoin de vos idées à la con..


  • #2648676
    le 22/01/2021 par Astronaute
    Et ça se dit philosophe...

    BALLE ET BALLE

    Il y a toujours dans la vie ce point du non-retour. Les jeux sont faits, les dés sont tombées.
    Un humble coronavirus a officié comme croupier, dans cette partie de roulette pandémique mondiale, inventé par les avides du pouvoir. Tout le monde a misé, tout le monde a semé et voilà l’heure de la moisson et du battage. D’un côté la paille et la balle, de l’autre côté les graines, y inclus les graines des mauvaises herbes. Au final il reste des tonnes et des tonnes de paille et de balle, puis peu de graines.
    Vous, les peureux de cette heure epidemique de l’histoire, vous les porteurs volontaires des masques, vous les producteurs, testeurs et acheteurs de vaccins, vous les délateurs de vos voisins, vous les politiciens lâches ou stupides, vous les scientifiques corrompus, vous les journalistes orgueilleux et arrogants vous êtes la balle. Vous allez tomber par terre et pourrir. Mais avant, dû à la duplicité étrange du mot balle, vous allez tirer votre balle sur les courageux et confiants, ceux qui ont choisi ou simplement découverts, d’être une graine. Vous allez essayer de mettre en scène votre petite pseudo moisson de ceux qui vous avaient tendu la main, pour vous sortir de votre panique. Vous allez encore une fois chercher votre salut dans le massacre des graines, qui portent la vérité. Vous allez encore une fois sentir votre force dans la puissance de la balle, qui perce la chair de ceux qui ont choisi le courage, la vie et la mort. Mais puisque balle est balle, rien ne peut vous préserver de votre sort final : pourrir par terre, afin de nourrir le sol, pour que la plante puisse grandir, fleurir et former des graines.
    Un jour tous les hommes devront se reconnaitre comme graine (de la vie) puisque la balle et toujours aussi une cartouche et un trou de cul et la création n’avance par ces moyens-ci.
    Dans la vraie vie, c’est jamais trop tard, pour se reconnaitre graine. Sauf, si c’est trop tard.


  • #2648678
    le 22/01/2021 par Cathelino
    Et ça se dit philosophe...

    Non mais sans deconner ! Moi, comme des dizaines de millions de gens je n’ai jamais demandé à être confiné ni à porter un slip sur la tronche ni à ce que l économie ferme... La nature et moi on se soigne mutuellement, Donc leur thérapie génique ils peuvent bien la remballer, je ne suis pas un cobaye et Dieu décidera quand mon heure sera venue !


  • #2648688
    le 22/01/2021 par Rogojine
    Et ça se dit philosophe...

    Ce type est d une nullite insondable , ses bouquins inodores incolores et sans saveur peuvent surtout servir a caler les portes , et quant a sa pseudo prose completement indigeste elle est a jeter aux oubliettes, et dire que cet abruti du bocage s est chope le connardiVirus par deux fois dont une fois lors de vacances au soleil en Outremer ( avec les droits d auteur ) au premier semestre 2020 . L a rechope severe en novembre dernier et se complait par pellettees de paragraphes soprorifiques a raconter la moindre de ses flatulences... Onfray , un normand rance et inutile . A vomir car si imbus decsa personne . Un pet literaire et rien d autre !


  • #2648692
    le 22/01/2021 par jesuismoi
    Et ça se dit philosophe...

    On présente le vaccin comme LA solution. Les malgaches utilisent l’artemisia c’est gratuit et n’ont eu que très peu de morts.

     

    • #2648901
      le 22/01/2021 par Nadia
      Et ça se dit philosophe...

      Ben oui mais "gratuit" et "très peu de morts", c’est pas bon ça !


    • #2648926
      le 22/01/2021 par Surnom
      Et ça se dit philosophe...

      Les solutions ne manquent pas, ce sont les avides de pouvoir et d argent qui ont décidé qu il n y en a pas !!!


    • #2648967
      le 22/01/2021 par Miss Pangolin
      Et ça se dit philosophe...

      Je le dis à nouveau. Pour ceux qui ont un jardin, commandez l’Artemisia Annua -un sachet de 200 graines à 1 euro- à Kokopelli, semencier dissident. Vous pourrez faire des infusions avec, et en distribuer à vos connaissances.


  • #2648701
    le 22/01/2021 par Bobléponge
    Et ça se dit philosophe...

    Etre de gauche et hédoniste ça n’existe pas.
    Michel Onfray n’existait donc pas.
    On ne peut donc pas dire qu’il n’existe plus.


  • #2648704
    le 22/01/2021 par slopa barnum
    Et ça se dit philosophe...

    Lin Wood confirme que l’inauguration de Biden a été vu 11 h avant du côté de l’Espagne


  • #2648710
    le 22/01/2021 par grosse Bertha
    Et ça se dit philosophe...

    finalement , il n’a pas pu se cacher longtemps !!!!


  • #2648712
    le 22/01/2021 par gkrrr
    Et ça se dit philosophe...

    Les personnes qui ont fait un AVC deviennent très souvent tyranniques et montrent une altération du discernement. Le vaccin dans ton fion ou le confinement ad vitam æternam. Voila un cas clinique qui démontre bien les ravages de cet accident cérébral.


  • #2648718
    le 22/01/2021 par lapis lazuli
    Et ça se dit philosophe...

    comme dit le pr Raoult, "Riri, Fifi et Loulou font de la science"


  • #2648719
    le 22/01/2021 par lecteur Soralien
    Et ça se dit philosophe...

    "moi qui suis enfant de l’école républicaine"
    "génération spontannée, Pasteur tout ca"
    "ou la vaccination ou le confinement, soit l’un soit l’autre, on ne peut pas avoir les deux ou l’un sans l’autre"

    .. mais quel con. c’est legorafi ou quoi ??


  • #2648726
    le 22/01/2021 par Daniel
    Et ça se dit philosophe...

    Le problème n’est ni M. Onfray ni ce qu’il dit, ni Cnews, le problème est de considérer que l’événement « Michel Onfray a dit ça sur Cnews » est digne de considération ou d’attention ou de débat.
    En réalité nous gagnons, et même nous avons déjà gagné, quand nous écoutons et quand nous commentons d’autres intelligences ailleurs, sur d’autres supports. La vérité le beau le bien galopent avec le plaisir d’apprendre, de comprendre et de partager. Onfray, on f’ra aussi bien sans lui. Tenez, aujourd’hui au lieu de nous occuper de ce sympathique prudent pétochard, compilons les données irréfutables des dégâts de cette thérapie génique appelée par abus « vaccin », et partageons au mieux ce que nous savons.
    Bonne année à tous !


  • #2648735
    le 22/01/2021 par gautier
    Et ça se dit philosophe...

    Onfray, fidèle à lui-même ; la nullité incarnée - un philosophe de café du commerce pour potaches attardés de terminale qui joue au réflexologue transcendant - un misérable couard qui tourne sa veste à la moindre alerte...


  • #2648739
    le 22/01/2021 par Sev
    Et ça se dit philosophe...

    Deux hypothèse à propos d’Onfray :
    1/ soit il pense vraiment ce qu’il dit (il faut vacciner massivement) et on est alors certain que ce pseudo philosophe est définitivement stupide,

    2/ soit, il est habile et dit ce qu’il sait convenir à ses maîtres, lesquels dispensent les autorisations médiatiques en France.

    J’aurai tendance à opter pour la 1ère option. L’accent d’assurance de soi est la signature du philosophe de contrebande normand...

     

    • #2649133
      le 23/01/2021 par Nadia
      Et ça se dit philosophe...

      Rhooo, Sev vous auriez pu faire l’impasse sur "normand", pitié pour nous !! La Normandie est quand même le fief du chef viking Rollon, à l’origine. La terre de Guillaume le conquérant.
      Bon, d’accord...
      Mais juste : il a une sacré grande bouche et il se la raconte vachement pour un normand, le Michouille.


  • #2648745
    le 22/01/2021 par Fauxderche
    Et ça se dit philosophe...

    On verra si dans un nouveau gvt Macron nommait Onfray ministre de la culture. Ce serait le Dupont-Moretti bis.

     

    • #2648857
      le 22/01/2021 par Kal
      Et ça se dit philosophe...

      Ce serait marrant. D’autant plus qu’Onfray traitait il y a peu le Gamin de sodomite !


  • #2648746
    le 22/01/2021 par Nicolas
    Et ça se dit philosophe...

    Il y a les diseurs et les diviseurs : de vérité. Il y a les fédérateurs et réconcilateurs dans le viseur et les séparateurs du genre de cet enfileur...de perle. La troisième voie pour lui...n’existe pas, fait pas du billard à trois bandes Michel, l’au-delà connaît pas...fait dans le binaire. Il refait une dissert aujourd’hui, y prends 2/20...pour l’encre.


  • #2648763
    le 22/01/2021 par marble dominance
    Et ça se dit philosophe...

    Ah ben niveau philosophie il est quand même passé de "Epicure et la luxure" à "Les piqûres et la luxure". Niveau sémantique y’ a un palier...


  • #2648787
    le 22/01/2021 par Christophe
    Et ça se dit philosophe...

    L’opportuniste Onfray qui est chez lui en Israel ,devrait commencer par inciter ses parents à prendre un vaccin eugéniste avant de le vouloir pour le peuple à qui le gouvernement ne demande pas son consentement !Ce philosophe de pacotille est à gerber !


  • #2648793
    le 22/01/2021 par blabla
    Et ça se dit philosophe...

    Monsieur "Philosophe" votre d’avis sur le sujet de ma santé ne m’intéresse pas et je vous interdit de me dire ce que est bien pour moi. Votre vie de parasite prendra la fin bientôt. AMEN

     

    • #2649013
      le 23/01/2021 par Jérômeproudhon
      Et ça se dit philosophe...

      Je me joins à vous, qu’est-ce que ces petites crottes ont tous à vouloir nous expliquer l’entièreté de notre vie, de ce que l’on doit faire ou pas ?
      Tout d’un coup ! Le bien commun doit passer par la dictature !!?? Ils seraient capables d’ouvrir des camps de rééducation pour tout les gens qui pensent encore .


  • #2648798
    le 22/01/2021 par Jérômeproudhon
    Et ça se dit philosophe...

    Je suis persuadé qu’il a un dossier à la Duhamel, quelque chose comme ça sur le cul, un athée, sans enfant, qui raconte qu’il ne fréquente pas les salons parisiens mais qui est toujours dedans. Il se prendrai pour un moine moral ? Je le vois bien en partouzeur petite bite bedonnant dominé, humilié !?


  • #2648813
    le 22/01/2021 par Franck
    Et ça se dit philosophe...

    Ça me rappelle les heures les plus creuses d’EDF.

     

    • #2648978
      le 22/01/2021 par Sedetiam
      Et ça se dit philosophe...

      Enfin quelqu’un qui estimait nous devoir plus que la lumière.
      En fallait-il, vu les ténèbres que l’on nous rapporte !
      Merci !

      Tenez, vous, qui semblez disposer d’une certaine énergie, savez-vous s’il existe un tarif identique pour le gaz ? Je dis cela au regard des messages que nous livrent ceux qui estiment péter plus haut que leur cul : n’allons pas nous méprendre ; rien à voir avec la culture des xérophytes.


    • #2649022
      le 23/01/2021 par bb king
      Et ça se dit philosophe...

      Alors celle là, je la garde !


    • #2651418
      le 26/01/2021 par Franck
      Et ça se dit philosophe...

      Trinquons !


  • #2648843
    le 22/01/2021 par La Fronde
    Et ça se dit philosophe...

    On ne va évidemment pas pourchasser Michel dans les rues pour lui raser les cheveux, on pense que le sentiment de honte suffira à lui faire prendre conscience de l’inanité de ses propos.




    Pourquoi pas ? Je pense qu’il faut arrêter de penser Bisounours toujours plainte tribunal réseaux sociaux... Les hommes sont-ils à ce point devenus des femmes qu’ils ne soient plus capables d’exercer la moindre violence par eux mêmes ?
    Il est où l’esprit chevaleresque du guerrier de l’homme viril faut commencer par se greffer des couilles avant de vouloir changer le monde c’est la première chose à faire avant tout


  • #2648846
    le 22/01/2021 par kantor
    Et ça se dit philosophe...

    Petit commentaire capté deci delà concernant notre ami : "je ne lui(onfray) pardonne pas son traité d’athéologie, un tissu monumental d’âneries sur le christianisme primitif. Ce qui m’inquiète, c’est de voir le succès de ce livre, et donc la capacité de personnes se croyant des esprits forts à gober n’importe quoi.
    Relisez Salamito, qui l’a très justement démoli..."


  • #2648850
    le 22/01/2021 par Couché Onfray !
    Et ça se dit philosophe...

    parce que en gros la chose est très simple : c’est ou le confinement, ou la vaccination. »



    C’est du chantage...et lui il s’en félicite...Demain ce sera quoi ? On vous retire le remboursement de vos soins pour combler le trou de la Sécu et vous vous le rendra quand ca ira mieux ? On vous retire le SMIC et on vous le remettra quand ca ira mieux ?

    On peut continuer longtemps comme ça...

    Je me demande bien ce qu’on pourrait retirer à Onfray pour qu’il comprenne ? Ses couilles je pense que c’est trop tard :/


  • #2648852
    le 22/01/2021 par anymosa
    Et ça se dit philosophe...

    onfray mieux de lui demander se s’occuper de ses fesses,
    plutôt que de lui demander son avis sur un sujet dont il ignore tout


  • #2648867
    le 22/01/2021 par Renaud de Renaud
    Et ça se dit philosophe...

    Moi, je suis pour gagner le vaccin à la loterie.


  • #2648869
    le 22/01/2021 par Tobon
    Et ça se dit philosophe...

    Mais où sont tous ceux qui crachent sur Heidegger, le philosophe du pouvoir (ce qui entre parenthèses était faux, un temps proche, il fut attaqué par les philosophes nationaux socialistes), quand c’est un pouvoir mondialiste... on peut sans problème en être son larbin ????! Et puis, faire des confs et écrire plus de 100 bouquins pour arriver à ça, tu aurais mieux réussi en élevant des chèvres en Ardèche ????!


  • #2648876
    le 22/01/2021 par JLD
    Et ça se dit philosophe...

    Ce sont des zozos comme lui et Marine Le Pen qui sont censés incarner la dissidence... Tous les deux à donf pour la vaccination de masse :)


  • #2648903
    le 22/01/2021 par Syzygy
    Et ça se dit philosophe...

    Shame on you Onfray !


  • #2648924
    le 22/01/2021 par pleinouest35
    Et ça se dit philosophe...

    En plus, ces ORD...S veulent nous interdire de choisir notre vaccin,
    comme celui russe sans ARN, et veulent nous imposer ceux ARN, bande de sal...s ! Moins de 10 personnes vont donc ruiner et foutre en l’air la vie de dizaines de millions !


  • #2648960
    le 22/01/2021 par Portier
    Et ça se dit philosophe...

    Mais qui le laisse encore rentrer ?!


  • #2648971
    le 22/01/2021 par Circus
    Et ça se dit philosophe...

    Mais que touchent-ils tous en fait pour les masques, tests, vaccins ????

    La CORRUPTION est-elle arrivée à ce point ?

    Il est vrai que Onfray vient de créer le Front Populaire, si populaire que pour y accéder il faut payer...Ceci explique cela ....

    Je n’aimais déjà pas ce qu’il disait sur le Coran et les musulmans. On voit maintenant pourquoi il le faisait aussi ...
    Philosophe, c’est ça !!! Tu parles...


  • #2648975
    le 22/01/2021 par Sedetiam
    Et ça se dit philosophe...

    La philo, c’est simple comme un coup de langue à la dictature !



    Et encore, comme vous êtes courtois, vous ne nous racontez pas où la dictature à enfoncé son sceptre au préalable, avant que ne s’applique le coup de langue de Michel. Quand on pense que le Saint éponyme, taulier de la milice céleste des anges du Bien et saint patron de la France et de la Normandie, terrassait les dragons, l’on se demande si ces dragons n’étaient pas plutôt des Croqueaunards (bêtes légendaires issues du Croque au deal et du renard).

    La chose qui me laisse serein c’est que l’on me prête ses livres pour les lire, ce qui me permet de lui tailler des croupières pour pas une thune ramenant le philosophe qu’il se prétend être (ou que l’on présente comme tel) au cuistre qui ne propose aucun concept, valant prof de philo - gauchiste - moyen.

     

  • #2648979
    le 23/01/2021 par Spirou
    Et ça se dit philosophe...

    Comme nicolas bedos qui soudain supplie pour que les francais se vaccine... et que les salles rouvrent. Mauvais calcul. Les salles ne rouvriront jamais et son film terminera sur amazon prime. Panique chez les artistes qui voit leur existence sociale rayée de la carte à jamais (avant premieres, boites de nuit, putes ...)


  • #2648989
    le 23/01/2021 par Kamika
    Et ça se dit philosophe...

    Onfray fait pitié c honteux il est devenu comme bcp la serpillière de c nouille et des médias en général c donc qu’il a fait téchouva point , tout le reste c du bla bla stérile !!

     

    • #2649121
      le 23/01/2021 par je dis ça je dis rien
      Et ça se dit philosophe...

      On dit pas téchouva, on dlt "Tchouva"

      Et Tchouva chez les juifs c’est comme Taoba chez les musulmans . C’est pas un truc qu’on prend à la légère, et ça n’a rien à voir avec la soumission à une communauté ou une autre.
      Comment vous l’employez, c’est de l’inversion du sens.
      Le Repentir se base sur la sincèrité, pas sur l’ hypocrisie.
      C’est juste un rappel prenez le comme vous voulez.


    • #2649214
      le 23/01/2021 par jdiçajedirien
      Et ça se dit philosophe...

      Tchouva sur la sincérité ????
      Quand on est attaqué de toute part,
      et que son gagne pain est en jeu,
      La téchouva ou tchouva par hypocrisie est
      rendue obligatoire.
      La sincérité c’est Dieudonné, Soral, le Pr Faurisson
      qui n’ont jamais renié ce qu’ils ont dis,
      et eux non jamais fais téchouva.


    • #2649497
      le 23/01/2021 par bref
      Et ça se dit philosophe...

      @ je dis ça je dis rien

      faut bien comprendre que la quasi totalité des fois ou le terme est employé ici sur le site c’est pour se foutre de la gueule de tous les enculés d’hypocrytes fourbes et malhonnêtes qui ne méritent que notre mépris, c’est le MAL en face j’espère que t’as bien compris nan ?

      faut pas se formaliser comme ça pour si peu, sans déconner.


  • #2649012
    le 23/01/2021 par Bougnat
    Et ça se dit philosophe...

    Philosophe et opposant en carton.
    L’homme du front populaire va devenir
    impopulaire.
    Et c’est tant mieux.
    tirer la chasse avant de sortir.


  • #2649067
    le 23/01/2021 par johnpit
    Et ça se dit philosophe...

    Onfray expert en philosophe, maintenant en maladies infectieuses..
    A trop s’éparpiller, il va finir par dire des conneries !!


  • #2649069
    le 23/01/2021 par Ah ! Et vive la France
    Et ça se dit philosophe...

    En vrai, avec la pile de philosophes qu’on a en France ou sur ER ... On se demande pourquoi le pays est dans la merde si tout le monde est plus futé qu’Onfray !

    Comprenne qui pourra, mais ce n’est pas de la médisance, du moins, pas envers celui qu’on croit ...

    Et faudrait monter une école à ER aussi, vu le niveau phénoménal qu’il y a en commentaire, on va rouler sur le monde dans les deux ans qui suivent !

    Ah ! Non je déconne ... On a juste la gueule grande ouverte, les Romains ont pas filé le coq comme symbole aux Gaulois pour rien, tu me diras !

     

    • #2649092
      le 23/01/2021 par Scalpel
      Et ça se dit philosophe...

      C’est tout ce que tu retiens des élucubrations de ce triste personnage et de l’article qui s’en fait l’écho...vraiment ?


    • #2649211
      le 23/01/2021 par Eric
      Et ça se dit philosophe...

      Vous m’otez les mots de la bouche @Scalpel. C’est l’éternelle histoire du doigt et de la lune. Pathétique.


  • #2649071
    le 23/01/2021 par patrice
    Et ça se dit philosophe...

    Nietzsche est le dernier philosophe alchimiste psychologue de notre époque moderne dégénérée de la pensée intellectuelle pygmée des droits de l’homme aurait- il dit !Nous n’avons que des intellectocards commentateurs philosophants, incapables de produire une pensée car pour faire oeuvre de philosophe, il faut mener une vie ascétique de la libre pensée comme nos anciens sages et les présocratiques qui connaissaient le principe de l’âme soeur éternelle qui devrait réintégrer la conscience de l’humanité par la grâce des cycles cosmIques universels !
    “ Il est difficile de savoir qui je suis : Attendons 100 ans : Peut-être y aura t’il d’ici là un connaisseur génial des âmes qui exhumera Monsieur F.N ? ... Des oeuvres de cette nature ont de grandes ambitions, elles ont besoin de temps, Il faut d’abord que l’autorité de plusieurs siècles intervienne pour qu’on lise quelque chose correctement... “ Friedrich Nietzsche, correspondance.
    « La partie supérieure de l’Univers » et « la matière première » : cosmos et renovatio mundi chez Loys Le Roy et Giordano Bruno
    https://journals.openedition.org/ac...

     

    • #2649118
      le 23/01/2021 par Aurore
      Et ça se dit philosophe...

      Joie de trouver des commentaires profonds sur ce site. Merci !


    • #2649321
      le 23/01/2021 par Jeremy
      Et ça se dit philosophe...

      D’accord avec toi Aurore ! C’a fait du bien ! Et merci a Patrice !!


    • #2649367
      le 23/01/2021 par Eric
      Et ça se dit philosophe...

      « il faut mener une vie ascétique de la libre pensée comme nos anciens sages et les présocratiques qui connaissaient le principe de l’âme soeur éternelle qui devrait réintégrer la conscience de l’humanité par la grâce des cycles cosmIques universels ! »
      Ascèse ou pas, il faut déjà commencer par produire une pensée cohérente dans la durée.


  • #2649085
    le 23/01/2021 par Il est où le soleil
    Et ça se dit philosophe...

    Bob l’éponge lunette carré que j’l’appelle ce philosophe des HLM...

     

    • #2649154
      le 23/01/2021 par Jean
      Et ça se dit philosophe...

      Mépris de classe


    • #2649221
      le 23/01/2021 par Le goulag enchanté
      Et ça se dit philosophe...

      @gent
      Le mépris de classe, c’est Onfray.
      C’est lui qui roule en Porsche en ce faisant passer
      pour un homme proche du peuple.
      Il veut faire populaire mais ne l’est pas.
      C’est Onfray qui roule aujourd’hui pour le système
      qu’il dénonçait jadis.
      En faisant cette annonce on voit pour qui roule Onfray.
      Qui soit dit en passant, il n’a pas eu besoin de vaccin
      pour se soigner du Covid,
      alors qu’il y a des traitements préventifs auxquels
      il a eu accès.
      Onfray traitre à ses partisans, du même tonneau
      que Marine Lepen.


    • #2649490
      le 23/01/2021 par Tito broz
      Et ça se dit philosophe...

      BHLM le retour !


    • #2649642
      le 23/01/2021 par Julius
      Et ça se dit philosophe...

      ce Michel Onfray comme ce Michel Cymes (chameau) qui parlent de tout et de rien constament sur les medias, croyez vous qu ils sont là par hazard ?
      Les telespectacteurs subissent leurs baratin.


  • #2649203
    le 23/01/2021 par en accord avec soi
    Et ça se dit philosophe...

    A part cela il fait quoi de l’essence même de l’essence de la philosophie qui est de se questionner avant de juger, se s’interroger au delà du prêt à penser, d’utiliser des concepts comme des outils plutôt que faire des assertions consensuelles...
    il fait juste que de papilloner, rien de plus, allant au gré de sa fantaisie ou du moment à des pets verbaux que des gens crédules prendront pour argent comptant parce qu’il a une autorité...
    un peu d’épistémologie, d’écoute de son bon sens, on voit bien la farce du pseudo virus qui tue propagé par de simple communiquants à la solde du système...

    Pour avoir étudié la philosophie jusqu’en doctotat, juste tristesse et constat que les esprits lucides, rigoureux, curieux et faisant le boulot sont censurés et critiqués, ostracisés, bien mis sur le banc de la touche. Lui par contre c’est tapis rouge sur les médias dominants car il fait pas de vagues : escroc intellectuel ? nan, tapineur érudit professionnalisé et domestiqué par l’institution étatique. Irresponsable notoire de la société du spectacle.


  • #2649215
    le 23/01/2021 par bertin
    Et ça se dit philosophe...

    Onfray ,pas frais du tout .

    Les délires d’un fils de prolos ,ami des banquiers sionistes .
    Son récent délire covidien où la main de Dieu l’a sauvé in extrémis
    a libéré Onfray qui est de plus à l’aise pour promouvoir le système .
    En concurrence avec Macron pour les présidentielles ,notre
    souvrainiste sioniste ,n’a pas fini de sillonner les plateaux télé !


  • #2649357
    le 23/01/2021 par olga
    Et ça se dit philosophe...

    Je n’en reviens pas d’entendre Onfray faire de la pub pour ce vaccin, dont on sait qu’il n’est pas ou peu efficace, voire dangereux, et dont on est sûrs qu’il rapporte beaucoup de fric à pfizer, moderna et consort. j’étais enthousiaste lorsqu’il a créé Front Populaire, mais là, j’avoue, je suis "vaccinée".


  • #2649422
    le 23/01/2021 par A...
    Et ça se dit philosophe...

    Michel "je suis sioniste" Onfray, parrain du Téléthon 2022.


  • #2649430
    le 23/01/2021 par Bébert
    Et ça se dit philosophe...

    Université Bobolaire


  • #2649463
    le 23/01/2021 par anonyme
    Et ça se dit philosophe...

    2021 : Onfray en spécialiste des vaccins, Platon en commentateur sportif ...et M’Bappé en critique d’art ...


  • #2649539
    le 23/01/2021 par FREDERIQUE
    Et ça se dit philosophe...

    Michel Onfray !? Jusqu’où va-t’il descendre !?

    Lui, qui avait osé mentionner dans son "Traité d’athéologie" - écrit en 2.005 - "Le fantasme juif du peuple élu, qui légitime le colonialisme, l’expropriation, la haine, l’animosité entre le peuples, puis la théocratie autoritaire et armée", parler "des expéditions punitives dans la bande de Gaza", mais était ensuite allé faire ses courbettes serviles en Israël, était déjà descendu d’un cran dans le domaine de la cohérence intellectuelle et de la crédibilité.

    Lui, qui fut l’auteur de "Politique du rebelle - Traité de résistance et d’insoumission", le voilà aujourd’hui qui ose cautionner, sans le moindre état d’âme ni la moindre honte, le discours mainstream, celui des contorSIOnistes intellectuels usant du "en même temps" de l’obligé des Rothschild, ce "en même temps" qu’il a pourtant fustigé il y a encore peu.
    Le voilà descendu plus bas encore.

    Lui, qui fustige la gauche - devenue libérale et "populicide" - dans son pamphlet cinglant et pertinent qu’est ’’L’Impensé de la gauche" - écrit en 2.019 - le voilà qui se fait aujourd’hui l’écho - sans le plus petit bémol - des laquais serviles et lâches du NOM - ces petits dictateurs obséquieux - qui tourmentent le peuple pour le plus grand avantage du Big Pharma et de tous ses obligés les plus indignes, l’entraînent dans la peur constante avec des discours anxiogènes/mensongers/délétères, le poussent au bord du précipice économique et social en usant du "Gouverner, c’est faire croire" d’un certain Machiavel !?

    Peut-il ignorer le discours de ses maîtres ?!
    Avec, entre autres :

    - Le masque ne sert à rien, mais en même temps, il est obligatoire et l’objet d’une amende de 135 euros - même dehors !? - si non-porté ?!

    - Les hôpitaux sont au bord de l’implosion, mais en même temps, il y a toujours des suppressions de lits !?

    - Le vaccin n’est pas obligatoire, mais en même temps, les récalcitrant seront exclus de tout !?

    - Le vaccin est efficace, mais en même temps, il n’empêche pas la contamination des autres !?

    - Le vaccin est sans danger, mais en même temps, il crée des mutations plus toxiques du virus !?

    Si oui, c’est un imbécile - compatissons ! - mais si non, le voilà ramené au niveau d’un pitoyable perroquet, retourneur de veste - d’une rare dextérité dans ce seul domaine - et grand obligé du NOM, un certain Manuel Vals.

    Et là, quelle déchéance personnelle, intellectuelle, et morale...

     

    • #2650260
      le 24/01/2021 par Jay
      Et ça se dit philosophe...

      A mon avis, il bosse tellement sur ces livres qu’il n’a pas le temps d’investiguer tous les dogmes religieux du covidisme. Et en plus comme il est un peu fier, il ne sera pas très souple mentalement pour changer son point de vue.
      En tout cas pour l’histoire de la philosophie il est vraiment bon, mais cela ne va pas plus loin.


    • #2650570
      le 24/01/2021 par FREDERIQUE
      Et ça se dit philosophe...

      @ Jay

      Quand on est capable de passer de pro-palestinien à sioniste et soutien de la politique d’Israël - malgré ses crimes commis en toute impunité - il faut tout de même avoir l’échine assez souple pour pratiquer ce genre de complet retournement sans se fracturer les vertèbres...

      C’est un opportuniste qui est toujours allé dans le sens du vent, un lâche sur le plan intellectuel et moral - ça ne fait aucun doute - et c’est assez pitoyable !

      Quant à ses universités soi-disant populaires, elles n’avaient de populaires que le nom, étant essentiellement fréquentées par des retraités de la petite bourgeoisie de province...


  • #2649569
    le 23/01/2021 par AlexCorky21
    Et ça se dit philosophe...

    Moi ce qui me tue avec Onfray c’est qu’il est capable de dire dans une même phrase qu’il est pour le Frexit et pour l’Europe. Et même un Charles-Henri Gallois n’y voit que du feu !
    C’est dingue le talent de ce mec-là dans la duplicité ! Il dit tout le temps une chose et l’exact contraire et ça passe crème à chaque fois il est vraiment incroyable ! Il réussit vraiment à jouer sur tous les tableaux et le pire c’est qu’il semble convaincant à chaque fois ! Car en plus dans sa revue il y a de très bons articles qui dénoncent la dictature sanitaire.
    En gros Onfray c’est Jean-Claude Van Damme en fait ! Le roi du grand écart ! La seule question, c’est où ça va concrètement ? Je pense que sa principale tâche est d’empêcher les gens de basculer dans la résistance soralienne en fait !

     

    • #2650025
      le 24/01/2021 par chien dlacasse
      Et ça se dit philosophe...

      T’as tout bon mais Jean Claude Van Damme est bien plus philosophe et burné que Michel Orbienofrais. J’ai toujours eu grand respect et défendu JCVD même et surtout quand il était de bon ton ici ou là de se foutre de sa gueule. Comme pour AS au passage, dont les grands écarts sont au moins autant sinon plus respectables. Il y a des hommes qui ont un destin qui les placent hors de la toujours juste compréhension du commun des mortels. Destin qu’oraufrais l’athéolo-illogiste qui est surtout proctologue à gauchistes zouzouticiens aimerait avoir alors que son destin n’est que d’endormir les bas du front. On a jamais vu l’Histoire se souvenir d’hommes tel que lui, si ce n’est comme exemple à ne pas suivre.


  • #2649615
    le 23/01/2021 par SSSQ
    Et ça se dit philosophe...

    Vivement la LibéraSion !!! On n’oubliera pas de rappeler le traître Onfray au bon souvenir de la Justice du Peuple. La France doit être nettoyée de la corrupSion et des corrompus...
    Mort à la révolue Sion !!!


  • #2649774
    le 23/01/2021 par Peter
    Et ça se dit philosophe...

    C’est le « génie » du bonhomme.. un petit pas en avant, un pas sur le coté pour temporiser... deux petits pas en arrière.. c’est la position idéale pour toujours trouver la porte toujours entre-ouverte !! Pourquoi il a ses ronds de serviette dans les médias des milliardaires ?

    Il veut sortir (du système) pas de problème... il veut entrer (dans leur système) pas de problème...

    ...mais n’oubliez jamais que ce genre de girouettes, si ils restent devant la porte, c’est que leur seul et unique fonction c’est de bloquer le passage !!!

    La société du spectacle ça nous rappel qu’on est de spectateurs, nous les masses laborieuses ou chômeuses.. et à la fois la marchandise... et l’accumulation de marchandises...

    Le problème lorsqu’on est spectateur c’est qu’on n’est pas un acteur ?
    Va te faire empapouter Michou Onfray, le filousophe hédoniste avec son cul germanopratin qui gratte d’immobile impatience... Tu nous rappel que si ils t’invitent, ton gros cul assis sur une chaise, en tant que faux contestataire, c’est que t’es une opposition controlée, toi et les zemmours qui t’accompagnent...

    L’action des gilets jaunes, et leur façon d’être par rapport aux luttes du reel, aurait du t’exterminer dans l’anonymat, pauvre imposteur philosophe...

     

  • #2649802
    le 23/01/2021 par politzer@live.fr
    Et ça se dit philosophe...

    ce graphomane a écrit quelque chose intitulé : "Pour en finir avec Lénine" !Rien que ça , l espèce de jobard ! le roi des cons est élu ! Qui va écrire :" pour en finir avec le mytho Onfray !"


  • #2649855
    le 24/01/2021 par Plb
    Et ça se dit philosophe...

    La référence des bobos pseudo-intellos......
    Raccroche Michel, tu tapes dans les boîtes !


  • #2650136
    le 24/01/2021 par mrc
    Et ça se dit philosophe...

    Il est peut etre "tenu" comme on dit.
    Une petite video par ci, un email par la, une soiree mal terminee, un gosse, une dose.
    C’est toujours les "tenus" qui passent.
    Simplement parce que le pouvoir profond les controle.
    Et lui est clairement sous controle depuis un certain temps.


  • #2650211
    le 24/01/2021 par toto
    Et ça se dit philosophe...

    heureusement qu’on a des élites ouintellectuelles pour nous convaincre de nous faire injecter avec de la "black goo"... et nous transformer en technozombies.
    la belle vie !


  • #2650357
    le 24/01/2021 par steniv71
    Et ça se dit philosophe...

    Grosse trompette !


  • #2650418
    le 24/01/2021 par Metoo
    Et ça se dit philosophe...

    Non, la question est : combien a-t-il touché ?

     

    • #2650997
      le 25/01/2021 par Peter
      Et ça se dit philosophe...

      Ou alors ce libertaire, a lui aussi touché des enfants, pour faire aujourd’hui de telles contorsions ?...


  • #2650812
    le 25/01/2021 par Christophe
    Et ça se dit philosophe...

    Inutile d’y voir un rapport avec son statut de "penseur". Il a simplement la même réaction logique et viscérale que tous ceux qui se sont fait ou se feront vacciner : "plus envie d’être en confinement alors vaccinez-vous comme moi". Il défend juste son petit confort. En plus, il a eu le Covid-19. On ne peut pas s’attendre à une autre réaction de sa part.

     

    • #2651018
      le 25/01/2021 par Peter
      Et ça se dit philosophe...

      Il n’y a pas de recul par rapport aux effets secondaires. En plus, ils utilisent des nouvelles technologies.

      Les laboratoires, ces marchands, sont connus pour trafiquer les résultats et n’avoir aucun cas de conscience. Les laboratoires en complicité avec les gouvernements ont signés des clauses dans leurs contrats pour se soustraire à toute responsabilité si les choses tournaient mal. Ça n’est pas des scientifiques.. c’est d’une part des marchands sans scrupule et même des sorcierssorciers tant leurs motivations sont occultes. Ils sont sûrement à l’origine de la mutation du virus.

      Lui, ce personnage médiatique, cette construction médiatique qui prétend aspirer au salut par la connaissance fait semblant de ne pas savoir...

      Il ne parle pas du bon usage de la liberté, sa liberté.. il se fait prescripteur médical (et donc pratique illégal de conseils médicaux ?) alors qu’il y a une déficience d’information. Voir une manipulation de l’information. C’est un usurpation, un abus de pouvoir ; il sait qu’à cause des vérités qu’il a pu énoncer par le passé une partie de son audience en confiance suivront ses commandements.


    • #2652029
      le 26/01/2021 par Christophe
      Et ça se dit philosophe...

      @ Peter

      Merci pour ce commentaire éclairé.


  • #2657017
    le 02/02/2021 par momone
    Et ça se dit philosophe...

    Ce philosophe de mes deux , est mure pour l’hôpital psychiatrique ...
    Comment peut on , même sans rien y connaître , dire que c’est soit le confinement , soit l’ injection ( pas un vaccin ) , à moins que monsieur y trouve quelques intérêts soigneusement dissimulés ....
    Je pense , si il donne l’exemple que son cerveau déjà bien malade , ne risque rien !


Commentaires suivants