Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

État profond, réseaux occultes, Nouvel Ordre mondial : l’abbé Salenave désigne la Bête

Les ouailles qui écoutent l’abbé Salenave ont droit à des sermons pas comme les autres. S’il y avait plus d’abbés dans son genre dans les églises françaises, nul doute qu’elles seraient beaucoup moins vides. Avec aussi quelques membres du clergé dominant et du renseignement car l’abbé, mine de rien, touche en désignant le Diable à la politique profonde...

 

Nous sommes à 15’09 :

« Ce Système, il faut bien se rappeler ce qu’il est, c’est qu’il est commandé par un petit noyau de personnes qui sont absolument intouchables dit le père Calmel, et qui va même donner l’impression en apparence de représenter légalement le pays. Et donc il va essayer de réduire à silence tous ceux qui voudraient dénoncer cette imposture.
Donc bien prendre conscience que nous vivons dans ce contexte-là et ne pas faire les béni-oui-oui comme certaines congrégations qui s’imaginent pouvoir être reconnues officiellement. Voilà, vous avez compris.
Alors la question c’est pourquoi aujourd’hui les catholiques font mine d’ignorer toutes ces choses-là ? Pourquoi n’apprécient-ils pas justement cette action démoniaque qui pourtant, je dirais, voilà que nous vivons et que nous sentons, même ?
Eh bien le Père Calmel nous donne cette réponse, il dit ceci : c’est que les catholiques ne croient pas suffisamment à l’amour de Dieu et que par conséquent ils ne croient pas que Dieu puisse nous envoyer des fléaux aussi redoutables. Le communisme est un châtiment de Dieu. Le Covid-19, d’une certaine façon, cette tyrannie organisée à l’échelon mondial, c’est une permission divine pour nous faire comprendre que Dieu nous aime et qu’il faut aller en Lui pour se sortir de cet enfer sur Terre. Sinon ce sera l’enfer sur Terre.
Même des gens qui ne sont pas catholiques me disent "mais que sont en train de nous préparer ces gens-là, sinon l’enfer sur Terre ?" »

 

Pour le situer, l’abbé Salenave a été ordonné au séminaire de Mgr Lefebvre. Il répond le 14 mai 2020 à une interview sur son parcours, après le buzz de sa vidéo intitulée « La crise actuelle est la marque de la Bête ».

« Je suis prêtre depuis 2001, année où je fus ordonné au séminaire d’Écône fondé par Monseigneur Lefebvre. J’exerce pour l’heure mon ministère sacerdotal auprès de la communauté des dominicains d’Avrillé, et particulièrement auprès des séminaristes placés sous la direction de Monseigneur Faure (un des trois évêques ordonnés depuis 2015 par Monseigneur Williamson). Je m’occupe surtout de la gestion financière et matérielle du séminaire. Bien entendu, j’exerce également mes fonctions de prêtre auprès de groupes de catholiques fidèles à travers la France, et je vais à leur rencontre tous les weekends. Nous avons notamment un groupe important en Belgique où je me déplace régulièrement. Je m’occupe également d’un petit apostolat sur internet (le site “Reconquista” par le biais duquel je fais passer les dernières informations de la fidélité francophone ainsi que la feuille hebdomadaire de Mgr Williamson “Kyrie Eleison”. »

Avec un tel pedigree, il est certain que l’abbé ne fait pas partie des tièdes de l’Église. Voici maintenant la fameuse vidéo sur la Bête. On rappelle que l’abbé n’est ni médecin ni infectiologue, sa partie, c’est plutôt Dieu et le Diable. Mais ça peut aider à comprendre certaines choses que les Français ont du mal à admettre...

L’abbé cite l’Apocalypse de Saint Jean :

« À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front et que nul puisse acheter ou vendre s’il ne porte la marque. »

Le texte officiel est le suivant :

« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »

L’abbé fait allusion, avec la marque de la Bête, à la puce de Bill Gates.

 

Dans le genre pas tiède, il y a aussi l’abbé Rioult

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Dominicains sont les intellectuels de l’Eglise.

    En effet,il le dit et comme l’a déjà dit AS,il faut nommer la Bête.
    (Mais comme l’adage le dit si bien,"c’est quand la Bête est blessée qu’elle est la plus dangereuse")On l’a vu avant hier avec la tentative d’emprisonnement d’AS ,et hier avec celle d’H. Ryssen,et pour demain tous pucés.
    Seulement on emprisonne pas les idées,on pourrait même dire qu’aujourd’hui,les idées filent à travers la planète.
    Et la Bête ne vaincra pas,au fond de nous,nous en sommes déjà certains.


  • Merci de le dire !

    C’est un néo-communisme, c’est-à-dire à terme une vision de l’enfer, et dont Macron porte le "projet" pour la "région France".

    Si les deux guerres mondiales ont été possibles, c’est bien parce que les hommes avaient perdu la foi, et le pire c’est que spirituellement on n’a pas avancé d’un iota, c’est même pire !

    Dieu nous met des obstacles, pour qu’on croit davantage en Lui, et surtout nous remettre sur le droit chemin : il nous reste notre libre-arbitre pour accepter ou non, mais si Dieu lâche plus ou moins la Bête c’est qu’on s’est perdus.
    C’est pour notre bien, nous sommes les seuls à pouvoir agir et corriger le tir !

     

  • Je l’ai découvert grâce à sa vidéo "les masques font partie du rituel occultiste". A voir absolument aussi !
    Des phrases extraites de la vidéo : " Un rite initiatique maçonnique Le masque c’est un symbole occulte puissant qui indique la soumission à un autre que Dieu créateur. Nous sommes rétrogradés à la position d’un sujet obéissant au prince de ce monde. (Lucifer). Peut on arrêter ce rituel occulte ? Oui on doit refuser ce rituel et retirer notre consentement ! "

     

  • Les gens demanderont leur propre servitude qu’ils confondront avec un retour à la liberté, pour échapper à une situation rendue exprès insoutenable ! C’est tout simple.

    Le tattoo-pucé qu’ils appelleront "vaccin" est la cerise sur le gâteau, la dernière pierre de l’édifice pyramidal sur laquelle viendra se poser la gargouille venue des enfers scellant ainsi son règne et sa domination sur Terre !

    Mêêê !!!... y’a pas de mais, c’est ainsi. Parce que c’est notre Projeeet !!!


  • Merci à Monsieur l’Abbé, et merci à E&R.

    Quant tous les prêtres seront comme l’Abbé Salenave, je retourne à la messe tous les dimanche ! Et je sais de quoi je cause, car j’ai connu les curés en soutane, rien à voir avec la majorité des joueurs de guitares que sont devenus les curés post Vatican II.

     

  • Comme quoi l’Eglise catholique n’est pas morte, simplement son QG n’est plus au Vatican depuis bien longtemps.
    Nos adversaires (devrais-je dire ennemis ?..) n’attendent qu’une chose, c’est que nous soyons désespérés, à nous de leur montrer qu’ils se trompent lourdement.


  • 1.

    Reste à déterminer pourquoi et comment l’ « esprit profane » (comprendre a-religieux) est né et a pu réussir à établir ses quartiers dans le ci-devant Occident catholique apostolique et romain et pas ailleurs, pour se projeter ensuite sur la planète entière. La philosophie profane, le « libre examen » protestant, l’esprit de la Renaissance, le « mécanisme » cartésien et ses innombrables rejetons, dont le « scientisme » et le positivisme comtien, le « matérialisme » athée etc. En bref : la Modernité. Tout cela ne nous vient pas de l’Inde védique, de la Chine taoïste ou du Moyen-Orient musulman.

    Il est un peu facile de faire porter sans cesse la faute sur l’ « autre » et ses accointances avec le Diable. Il a bien fallu, pour que tout cela se produise et se déroule sans discontinuer, que ce rempart spirituel mandaté par Dieu pour garantir le Salut des âmes qu’est l’Eglise ci-devant catholique apostolique et romaine ait « prêté le flanc », d’une manière ou d’une autre, à la contre-tradition. Et cela ne date pas de Vatican II ou de l’Eglise conciliaire, qui elle aussi a bon dos.

    ...

     

    • Les nations païennes ne sont jamais sorties de l’emprise du démon.
      L’occident, par la grâce de Dieu en est sorti, mais y retourne à présent par tiédeur.

      Cependant, l’apostasie est pire que l’incrédulité. Il est pire de retourner à ses vices que de n’en être jamais sorti. Notre chute est plus grave, car nous tombons de plus haut.

      Il faut ajouter à cela que l’idéologie humaniste et ses droits de l’homme, qui nous conduisent à la dictature, n’ont été concevables que dans le cadre de pensée occidentale : le concept d’Incarnation (Dieu se fait homme) fut dévoyé en (trans)Humanisme (l’Homme se fait dieu). Il fallait le premier pour que puisse apparaitre le second. Seul l’Occident pouvait donc produire cette idéologie.


  • Je ne suis pas catholique, il s’en faut de beaucoup, mais je suis bien obligé de reconnaître que la vision de cet abbé, et bien plus proche de la réalité que celle de Raoult, Perronne, Taubiana et les autres .
    Pourquoi ?
    Et bien tout simplement parce qu’il ne met pas tout ce qui arrive aujourd’hui, sur le compte de l’incompétence de nos dirigeants, ou de l’opportunisme des labos ou du monde de la finance, mais sur le compte d’un Esprit maléfique.
    La différence entre lui et moi, c’est que pour moi le Diable a peut être un autre nom ...si ce n’est plusieurs, et n’est surement pas un esprit !
    Quant aux hommes politiques ce ne sont que des êtres imbus de leurs personnes aux services d’entités malfaisantes, consciemment pour certains inconsciemment pour d’autres .


  • 2

    Si les Eglises se sont vidées tout au long du XXe siècle et que l’rréligiosité est devenue la règle commune, ce n’est pas uniquement le fait d’une propagande extérieure, mais aussi et surtout le fait de la pauvreté spirituelle des prêches, de leur vide intellectuel COSMIQUE, d’un amour de Dieu réduit à la peur de l’Enfer, d’une rhétorique outrancièrement culpabilisatrice centrée sur la question de la « faute » ou du « péché », d’une vision doloriste et larmoyante de l’existence. J’en passe et des meilleures. Les occidentaux se sentant concernés par Dieu n’ont pas arrêté de croire, détrompez-vous, ils sont seulement devenus bouddhistes ou musulmans.

    Se souvenir en passant que la « discipline du secret » faisait partie intégrante de l’Eglise primitive et que l’existence d’une Gnose authentiquement chrétienne ne souffre aujourd’hui plus le moindre doute. C’est deux aspects des choses n’étant peut-être pas si étrangers que cela l’un à l’autre, tout comme leur négation progressive pourrait donner un début de réponse à la question posée ut supra. En effet, la nature ayant horreur du vide, lorsqu’une « Connaissance » commence à faire défaut, il est tout a fait normal qu’un autre « savoir » s’y substitue, mais avec de tout autres ambitions, bien entendu.

     

    • Le Bouddhisme est une religion où dieu est superflu.


    • Contrairement aux catholiques qui croient que le diable sont les autres, lui (le diable) à très tôt compris que le danger ne venait pas que du catholicisme. Donc, il s’est pris très tôt pour inverser absolument tout ce qui pouvait constituer une bouée de sauvetage pour le genre humain. Il a surtout (tour de Babel) confondu la compréhension en éloignant le parler et l’écrit, du verbe ; au début la flamme n’était pas encore très loin, mais avec le temps les langues se sont appauvries et sont devenues le véhicule d’idées de plus en plus fausse, jusqu’à aujourd’hui où nous n’arrivons pas à un minimum de compréhension de nos voisins, de notre propre famille.
      Dans ce mouvement, le peuple élu a joué et joue un Gand rôle. Mais il serait aussi trop facile de ne pas diagnostiquer notre ignorance (éloignement de Dieu). La vraie connaissance étant un rapprochement de Dieu.
      Le gnosticisme a été aussi retourné par les ésotériques qui se regardent le nombril. Le « new age » c’est aussi approprié de tout ce qui aurait pu aider dans les philosophies-religions orientales et à inversé ou occulté le sens originel de la majorité de ces choses. La sorcellerie (la magie au service du mal), l’attrait des pouvoirs magiques, des miracles pour satisfaire des ego en manque de sensations fortes sont les exemples à ne pas suivre.
      Avant qu’apparaisse le new age, il existe une petite coïncidence dont on parle très peu. Une présence importante du peuple élu est venu aussi, avant Jésus Christ, en orient (Japon, Chine, Indes). Et comme ces gens partagent d’une façon ou d’une autre les mêmes idées de base, ils ont certainement « aidé » ces peuples dans leur croyance. Les effets néfastes les plus voyant de tout ça, se révèlent petit à petit depuis le début du XX siècle, avec l’aide des anglais et des hollandais.
      Si les orientaux n’avaient pas eu l’hypothèse d’être informé de la révolution négative à l’intérieur de l’église, ils aurait pu croire que le Christ était bien représenté par l’église de Vatican II et Cie.
      Mais c’est exactement ce que nous faisons quand on mélange les genres en parlant de l’orient. Par manque d’intérêt vers Dieu, d’une authentique recherche, un manque d’études approfondies, de bibliographies et de gens qui puissent enseigner correctement. En plus, actuellement occidentaux et orientaux qui en parlent font parti des intellectuels formés aux langages inversés qui comprennent à peu près tout de travers quand il s’agit de quelque chose d’intéressant.



  • A noter que la substance lumineuse en question pour ces nano particules s’appelle la luciférase !!!



  • Alors Jean-Jean arriva au Ciel !
    Dans une sorte de no man’s land où il faisait noir, mais bientôt une lumière se fit... c’était un ange ou un archange - ou peut-être son ange-gardien.

    Il parla en prenant la voix de Dieu, et Dieu lui demanda : "Qu’as-tu fait pour moi ?"

    Il lui passa sur un écran méga-géant (même à Darty ils l’ont pas), les images de sa vie, tout d’un bloc réunies, et Jean-Jean s’y retrouva à chaque étape de sa vie, comme dans un miroir.
    Il vit à quel point son évolution fut bancale, à quel point il n’avait penser qu’à lui et se mit à pleurer car il comprit alors qu’il aurait put faire mieux, l’enfoiré. Et l’Ange pleura avec lui.

    Et l’Ange-Dieu lui demanda : "Pourquoi n’as-tu pas suivi mes préceptes, pourquoi n’avoir pas suivi ton intuition ?"
    Jean-Jean répondit : "C’est à cause du Système..."
    L’Ange-Dieu dit : "De quel système parles-tu ?" - l’aspect matérialiste étant tout aussi étranger au Ciel, que l’aspect spirituel à nous, pauvres cons so mateurs terriens.

    Jean-Jean balbutia quelques excuses, mais l’Ange-Dieu voyant qu’il ne reconnaissait qu’à moitié Sa puissance divine, l’envoya au Conseil des Sages pour que son âme y soit pesée - il avait encore une chance de ne pas rejoindre Pierre Bergé et David Rockfeller en enfer !

    De fait, son âme fut finalement autorisée à poursuivre sa très longue ascension en vue de sphères plus hautes, où par degré de conscience, celles-ci se perfectionnent pour rejoindre l’Absolu - même si de mémoire d’ange, personne n’a jamais n’a vu Dieu.

    Certaines âmes ne bénéficient pas du Jugement et sont directement envoyées très bas vers les limbes, tandis que la majorité passent par une sorte de stade purificatoire, avant de pouvoir retrouver les leurs et continuer leur "perfectionnement" (ou Connaissance).
    Dans ce but, la plupart d’entre elles décident pourtant de revenir sur Terre (réincarnation) pour expérimenter ce qu’elles n’ont pas compris ou ce qu’il leur manque, et alors décident en convenance avec leur cercle d’âmes, d’un "destin" - mais les contingences terriennes étant ce qu’elles sont à telle époque, peuvent ou non venir modifier celui-ci !

     

    • Oui,...peut-être,...sans doute...certainement...
      Et puis il y a ceux qui en ont marre de toutes ces vies et qui voudraient une bonne fois pour toute être tranquilles.Car quoique fasse l’homme,il sera sur terre toujours fautif de quelque chose et la félicité n’est pas de ce monde.Si on regarde bien,il en est ainsi depuis la nuit des temps.
      Faut dire aussi que les gens en ont marre de cette morale culpabilisatrice et ont envie de passer à autre chose.
      Donc,les âmes se réincarnent avec une nouvelle destinée qui n’est pas toujours consciente aussi beaucoup d’entre elles se demandent-t-elles ce qu’elles font sur terre de vies en vies pendant des siècles...et il faudrait quoi faire au juste ?finir en soutane ?finir en ermite ?finir par prier du matin au soir pour que le monde s’améliore ?partager les souffrances de la terre et avoir des stigmates ?Dieu voudrait-il que l’homme souffre ?Dieu serait-il cruel ?
      Donc l’âme de l’homme serait née vile et vulgaire,il y a très longtemps,et au fil des siècles se débarrasserait de sa grossièreté pour finir ange...dans un autre monde...après avoir vécue des milliers de vies bonnes et méchantes,tantôt croyant,tantôt non croyant...
      Oui..peut-être..sans doute...certainement...


    • oui, peut être, sans doute , certainement ... ou bien non !
      Pour moi, nous ne sommes pas ici de notre plein gré ! Nous avons été dupé, et nous y sommes piégé.
      Qu’est ce qui me fait dire çà ?
      Deux choses rapportées par les expérienceurs .
      1) Tous racontent que pendant leur EMI, ils se retrouvent dans un états de conscience et d’amour absolu, avec la connaissance de toutes choses .... alors que viendrions nous apprendre sur terre ?
      2) Tous disent qu’on les a convaincu de revenir sur terre pour finir leur mission ... sauf quelques uns qui ne se sont pas laissés convaincre. Et bien vous savez quoi, vous savez ce qu’il est arrivé à ceux là ? Ils ont reçu un gros coup de pied au cul et ils ont réintégré leurs corps de force .
      Quelque "Chose" a besoin que nous soyons là, quelque "Chose" se sert de nous et se nourrit de nous ... et c’est peut être la même "Chose" qui est derrière cette histoire absurde de covid.
      Ne rejetez pas ce que je dis trop vite !


    • La justice divine ne pouvant s’établir que lors d’un jugement universel, la réincarnation est moralement impossible et il n’y a donc qu’un seul corps par âme, et logiquement familialement qu’un seul père et une seule mère par personne éternellement.
      L’existence terrestre propose une concurrence spirituelle voulue par Dieu pour se rapprocher au maximum de Sa valeur spirituelle. Pour les moins motivés une seule bonne action pour Dieu peut suffire à entrer dans un des degrés de Son Paradis éternel, ceci montrant la possibilité de recevoir la miséricorde par excellence divine, qualité la plus haute de la dignité, car synonyme de faveur maximale pour la bienfaisance, comme nous pouvons le faire en ne réclamant pas avec justice le remboursement d’un prêt que nous avons fait à un ami.
      Même certains seront nés dans des familles mauvaises et auront réussi et d’autres seront nés dans des familles pieuses et se seront perdus, mais Dieu en pardonnera beaucoup, d’autres iront au purgatoire un moment, et les derniers resteront en Enfer éternellement, sauf si Dieu en décide autrement, car Dieu fait absolument ce qu’Il veut !
      C’est pour tout ça que nous n’avons qu’une seule vie d’épreuves, surtout qu’avec un organisateur tel que Dieu, elle est suffisamment longue pour atteindre le niveau honorable minimal. Alors cherchons toujours l’amélioration tout en se repentant, et nous serons logiquement rétribués par le plus haut niveau du Paradis pour avoir cherché l’ennoblissement maximal avant de rencontrer Dieu pour la première en compagnie de tous les hôtes du Paradis...


    • Oui,oui bien sur...

      Il est certain que le fait de se réincarner dans l’enfer terrestre, en ayant oublié ses vies antérieures, dans le but d’évoluer, est d’une logique implacable...
      C’est comme si pendant les grandes vacances, on effaçait la mémoire des enfants, avant de les renvoyer en classe "supérieure", quelle imposture !

      Et que dire de l’apprentissage par la torture (expériences terrestre), en attendant d’être jugé, la mémoire de la vie passée effacée (adieu les souvenirs de vos proches, et combien de fois répété au cours des incarnations successives ?), et réexpédié au purgatoire (ici-bas), par ceux-là même qui collaborent a cette matrice, qui n’a strictement rien de divine, quelle merveilleuse idée !!!

      Si vous avez partiellement appréhendé la façon dont cela se passe, vous n’avez par contre pas compris le but profond de la métempsychose, ni de qui (ou quoi) se cache derrière...

      Bonnes incarnations !


    • Non ! Il faut remplir sa mission, sa vocation, assumer son destin ! Mais je n’ai pas compris grand-chose à ton texte.
      Va faire un tour sur les éditions de Jova "Le Jardin des Livres", tu pourras peut-être enfin sortir de ton relativisme ! :)
      Pourquoi la logique serait la meilleure garante de l’ordre sur Terre, et pas au Ciel ? Tu crois donc que c’est le chaos là-haut ? Non, il y a logique en bas et en haut, et mieux, les deux logiques, les deux mondes s’interpénètrent, et doivent former une sorte de cercle ou processus vertueux, sur le temps (très) long.
      Je crois qu’on peut trouver en cherchant (en lisant) les points communs et liens qui unissent les deux mondes, par la logique, et pas seulement par la foi ou la béatitude naïve.
      Par ailleurs, les neuro-sciences ont fait énormément de progrès, et certains médecins aujourd’hui reconnaissent l’existence d’un "au-delà", c’est le cas en France du Dr. Charbonier (censuré par l’ordre des médecins), ou du psychothérapeute Michael Newton que tu trouveras aux éditions précitées, bonne lecture !


    • ]@Petihous :
      oui,peut-être..mais pas sans doute ni certainement !
      Même les "Anges" ne connaissent pas l’Origine..si l’on n’en croit le monde spirite...
      "Pendant leur EMI..se retrouvent dans un état de conscience et d’amour absolu:est-ce leur état ? ou l’état et les êtres qui les entourent ?:nuance...
      "Quelquechose se nourrit de nous":ou bien non et on n’en saura pas plus que ce qui est dit ;
      ou bien oui:soit vous avez raison,soit vous commencez à être possédé:le possédé débute par une révolte qui lui est soufflée..par Lucifer...
      "Ne rejetez pas ce que je dis..trop vite !"


  • L’abbé Salenave tient le discours d’un prêtre courageux au service de Dieu et de ses fidèles. L’Église est toujours vivante.

     

  • Que voulait donc dire Macron dans une conférence de presse en disant :
    "La bête de l’information arrive." ??
    Vidéo qui circule un peu partout sur le net...

     

    • Message à Monsieur Viktor von Berg,

      « Je crois que notre génération doit savoir que la Bête de l’évènement est là, elle arrive, qu’il s’agisse du terrorisme, de cette grande pandémie ou d’autres chocs. Il faut la combattre quand elle arrive avec ce qu’elle a de profondément inattendu, implacable. » Emmanuel Macron

      Dans le règne du faux, le faux Emmanuel joue son rôle. Emmanuel signifie "Dieu est parmi nous". Ceux qui ne connaissent pas les Écritures servent déjà la Bête en croyant la combattre.

      Respectueusement


    • il a pas dit "La bête de l’information arrive."

      il a dit "la béte de l’évenement est là et elle arrive"

      mais moi j’ai entendu "la fete de l’excrement est là et elle arrive"

      donc j’ai acheté plein de PQ au début du confinement :)


    • Macron a dit :« Je crois que notre génération doit savoir que la Bête de l’évènement est là, elle arrive, qu’il s’agisse du terrorisme, de cette grande pandémie ou d’autres chocs. Il faut la combattre quand elle arrive avec ce qu’elle a de profondément inattendu, implacable. »
      Autant dire que ça ne veut rien dire, comme la plupart de ses sorties qui sont de l’enfumage, de l’esbroufe, du bluff, de la poudre aux yeux..Macron n’a aucune vision propre, il n’est que l’exécutant de consignes venues des hautes sphères mondialistes, carte blanche lui a été donnée pour faire passer la pilule coute que coute et pour lui la fin justifie absolument tous les moyens sans état d’âme, ni limite, ni restrictions..Alors évoquer la Bête c’est sans doute pour lui une manière de se moquer de l’ ’Evangile qu’il considère comme une fable pour "ceux qui ne sont rien ".. Macron est un animal froid, dépourvu d’empathie, les sentiments qui l’animent sont d’ordre purement matériel, c’est le parfait serviteur de Mammon..


  • " le communisme est un fléau envoyé par Dieu "....c’ est pour cela que le Vatican devenu banquier , il a complètement trahi la parole du Christ qui prônait l ’ abandon des biens matériels. Le protestantisme est né de ce constat...il n’a pas fait mieux. Les communistes étaient les vrais chrétiens comme l’a fait remarquer Soral dans " comprendre l’empire ".

     

  • Ce sermon est bien mais il manque du poivre et du sel. L’abbé n’a pas prononcé le mot juif.

     

  • seule la lumière de Dieu sauve

     

  • Il y a des messes tridentines quotidiennes un peu partout. Consultez le site amdg. Malheureusement personne ou presque ne vient. Être planqué derrière un écran, regarder et commenter une ou des vidéos est une chose, par contre se bouger, aller dans une église pour assister à une messe traditionnelle en est une autre. Être catholique, c’est s’engager quotidiennement, se remettre en question sérieusement et parfois même changer radicalement, tout en arborant fièrement le Sacré Cœur et en portant tout autant fièrement la croix, que ce soit au sens propre comme au figuré. Nous ne sommes pas des lâches. Combien sont ou seront prêts à s’engager sur ce chemin ? Nous avons la chance d’avoir des messes traditionnelles quotiennes intégrant l’exorcisme du pape Léon XIII. Personne ne vient. La France et les français récolteront les fruits amers qu’ils auront semé. Il est encore temps de lire Marie Julie Jahenny, oui il est encore temps.

     

    • Merci pour l’information du site : amdg... je ne connais pas. J’espère bien trouver une possibilité de vraies Messes pas trop loin de chez moi. J’ai 70 ans et il n’est pas toujours aisé de se déplacer seule, comme je le souhaiterais... Ce que je faisais plus jeune. Par les temps actuels, les Personnes font au mieux de leur possibilité, il ne faut pas oublier non plus cette réalité. Les obstacles se multiplient, nous l’avons constaté ces deniers mois... Pour les plus jeunes, c’est peut-être différent ?. Heureusement pour moi qu’il y a Inter Net ! Ainsi le Bon Dieu vient aussi jusqu’à moi. Je peux en témoigner. Sinon, je serais vraiment seule. Je peux suivre des vraies Messes et aussi bénéficier de Cours ou de Conférences qu’ils me seraient impossible, sur le plan concret et financier, de suivre maintenant. Cdlt.


    • Oui Patricia, vous avez raison, ce n’est pas toujours facile. Vous pouvez suivre la messe tridentine en direct sur le site de Saint Nicolas du Chardonnet, mais aussi sur le site de la FSSP. La messe tridentine et également diffusée par France fidèle. On nous interdit l’eau bénite dans les églises, qu’importe, un vrai prêtre nous bénira l’eau, et viendra même à domicile bénir l’habitation. On nous interdit la communion dans la bouche, on ne peut nous interdire la communion spirituelle. Prions le Saint Rosaire quotidiennement. Le chapelet est la seule arme qu’il nous reste. Demandez et il vous sera donné. Cherchez et vous trouverez. Frappez, et il vous sera ouvert. En union de prières, courage à toutes et tous.


  • Dieu, ou la nature pour les non-croyant, nous à conçu pour vivre en petits clans et vivre dans la nature de nos trouvailles. Plus nous nous éloignons de cette voie et plus nous sommes névrosés, avec des failles narcissiques et donc de la frustration. Nous devenons alors individualistes et acheteur compulsif à la merci de la tentation. Cest le début du cercle invertueux. Et le Diable est là.

     

    • "Dieu, ou la nature pour les non-croyant, nous à conçu pour vivre en petits clans et vivre dans la nature de nos trouvailles. Plus nous nous éloignons de cette voie et plus nous sommes névrosés, avec des failles narcissiques et donc de la frustration. Nous devenons alors individualistes et acheteur compulsif à la merci de la tentation. Cest le début du cercle invertueux. Et le Diable est là."

      certainement ! mais ce n’est helas plus possible à notre époque.

      7 milliards de chasseurs-ceuilleurs ca ne marche pas.

      et si la ruse ultime du démon était d’avoir poussé l’humanité a se sopier coller en mode exponentiel ?

      ploncard d’assac a dit que selon lui "croissez et multiplier vous" ca s’aplique au domaine spirituel et non à la démographie : croissez en foi et multipuez vous par les convertions.


  • seule la lumière de Dieu sauve


  • La Fraternité St pie x , est garante de la tradition face au Vatican , qui depuis 1962 est infiltré au plus haut point par les mondialistes via les loges , ( il suffit de voir et d’entendre les offices et idées propagées dans les églises qui restent ouvertes ) .
    Et evidemment ce sont les tradis que l’on traite d’intégristes : c’est toujours les mêmes procédés justement " mondialistes " pour réduire à néant la vérité .
    NB : pour info , dans chaque dépt, les messes traditionnelles sont dites tous les dimanches en plusieurs lieux . ( je dirais même que si l’on n’a qu’un vague souvenir de ce genre d’office , allez écouter ne serait ce qu’un sermon d’un abbé , à l’instar de celui-ci , il y a de fortes chances que vous soyez interpellé , et peut être irez vous plus loin dans votre démarche ) .


  • Cet abbé parle de la volonté d’établir "l’Enfer sur terre", or hier soir j’ai revu le film culte Blood Diamond et ce chef d’œuvre décrit à la perfection ce désir : il suffit de voir ce film pour comprendre quel est le schéma qui est réservé à notre pays la France que Satan déteste tant (la Fille Ainée de l’église je le rappelle) et en conséquence la nécessité ABSOLUE et IMPERATIVE de les combattre ! Ne pas les combattre c’est donner raison à la Bête et comme on dit "qui ne dit mot consent". Comment les lâches qui laissent faire tout ça pourront se justifier quand ils se retrouverons face au Bon Dieu et qu’il leur demandera : "Pourquoi avez vous laisser le Diable agir de la sorte ?". Aucune réponse possible et conséquence inéluctable : direction la damnation éternelle, c’est ça la Justice Divine !!

    La qualité l’emporte sur la quantité et ce type de religieux m’amène à croire que la petite minorité de vrais chrétiens dans notre pays est mieux formé que l’écrasante majorité de zombies ! Je suis fier pour ma part de m’être engagé dans la voie du salut de mon âme et d’avoir décidé depuis tout petit d’entrer par la fameuse "porte étroite qui mène au Ciel" et non "la porte géante qui mène à la damnation" : l’idée de me retrouver dans le Paradis, un Royaume qui dépasse l’imagination tellement il est beau, me comble de joie et justifie toutes les souffrances que j’ai dû affronter en raison de mon combat acharné et féroce contre ce système diabolique ! Amen.


  • Ni juif ni musulman ni chrétien ni bouddhiste
    ...
    Cependant on peut y trouver des parcelles
    de vérité comme
    Evangile de St Jean chapitre 8 verset 44
    "Vous avez pour père le diable et vous
    Voulez accomplir les désirs de votre père
    Il a été meurtrier des le commencement
    Et il ne de tient pas dans la vérité car la
    Vérité n’est pas en lui".
    Voilà le règne du mensonge de la barbarie
    Des hypocrites et des criminels
    A mettre en parallèle avec ch 4 verset 8
    Evangile de Jean
    "Dieu est esprit et il veut que on l’adore en
    Esprit et en vérité ."
    Quel est donc le nom du ce monde ¿ ???


  • Très très bien ! De quoi motiver le sacerdoce !

    On constate qu’il y a de plus en plus de vocation de prêtrise chez les individus noirs sub-saharien, et que l’église déploie aux 4 coins de la France :

    il serait urgent de trouver les courageux sermons des curés issuent d’Afrique noir en France, l’impact ne sera assurement pas le même !


  • On attend toujours que l’évangile nous explique comment se soustraire au signe de la bête puisque apparemment tout le monde y passe ! En priant avec un 666 sur le front ?


  • Nous sommes d’accord : si tous les prêtres avaient cette capacité à identifier la bête dans le monde et donc à rendre intelligible la lecture surnaturelle des évenements que nous subissons...Il est certain que les français retourneraient fissa vers l’ Amour du Christ outre communier en masse à la messe !!


  • ce genre d’église ne doit pas souvent étre vide.

    les defekateurs sont complices des salopards .

    preuves à l’onu des chemtrails (special dédicaces aux crétins zététicien).

    https://videopress.com/v/ppEOiaqx


  • Il manque une précision sur l’unicité divine, pierre angulaire d’une régénérescence de la vraie foi.
    Condition sinequanone de l’agrément Divin.


  • Ça fait du bien d’entendre cela mais c’est très rare ! Je suis allé voir une messe pour Noël à l’époque des attaques contre la Syrie, pas un mot là dessus. Pas de contenu alors qu’il y a tellement à dire !!! Du coup j’y ai quand même remis les pieds, mais pour écouter le silence de la cathédrale quand personne ne parle, ainsi je peux mieux écouter le Seigneur.

     

  • Outre l’indispensable FREXIT, il faut rétablir la papauté en Avignon et se séparer de Rome qui est un nid de sataniques à commencer par le jésuite François.
    Les Anglais l’ont bien fait, et ils ne se portent pas plus mal, depuis.


  • Ce prêtre ne donne envie d’aller a la Messe régulièrement !

    Il a l’air d’aller jusqu’au bout des choses, relie la foi au réel (j’entends par la au concret), au monde qui nous entoure ! C’est important.

    Je me permets une petite remarque :
    Les Eglises retrouveront du monde je pense le jour ou les prêtres seront plus combattifs comme lui. Surtout en ces temps ! Le peuple a besoin de réponses, a besoin d’être guidé, beaucoup ne le savent pas encore mais seraient sensibles au fait d’etre guidé.


  • Je suis régulièrement les interventions de ce prêtre depuis le confinement forcé et qui nous a privé des Messes et aussi des Sacrements. Les prêtres de nos églises de proximité ont pour beaucoup désertés les lieux... Et ce fut un crève coeur que de constater leur soumission à ce système inique qui blesse et tue tant des nôtres, à tous les niveaux ! Je me retrouve dans les sermons de M. l’Abbé Salenave. En vérité, je retrouve ici ma religion d’enfance que je croyais disparue ou engloutie à jamais ou on ne sais où ! - j’ai fait mon catéchisme, ma Communion et Confirmation avant Vatican 2 en 1961 - et fort heureusement, la vie a voulu que je m’éloigne un peu de l’Eglise pour vivre une spiritualité un peu solitaire... sans pour autant me séparer du Seigneur Jésus ; mon doux Seigneur ! Donc, je retrouve des années plus tard, une Eglise que je ne reconnais plus et qui n’est plus mienne... tout simplement. J’en ai été triste et déstabilisée... je me demandais : mais pourquoi le Seigneur a-t’Il permis que je sois à l’écart de toutes ces "transformations" et agitations dans l’Eglise ?! Je comprends pourquoi maintenant. Mon coeur en a été préservé... Je peux affirmer que ma religion d’enfance n’a pas été engloutie ni perdue à jamais. Elle resurgit, telle qu’en Elle-même à travers des prêtres comme celui-ci. C’est une grâce que je reçois dans ma solitude que de pouvoir entendre de telles paroles frappées au coin du bon sens et bien sûr inspirées par l’Esprit-Saint du Bon Dieu et de Notre Seigneur Jésus le doux et humble de Coeur. Une anecdote : un prêtre que l’on peut qualifier de "moderniste" m’a dit avec de l’étonnement dans la voix : "Mais d’où tu sors toi ?!" Je n’ai pas su lui répondre tant j’ai été surprise de la manière dont il s’adressait à une femme de près de 45 ans ! Je pourrais lui répondre maintenant : Je sors d’une longue période de retrait. Je sors de ma religion d’enfance... Je ne me reconnais pas et je ne comprends pas la pagaille, le bruit et l’agitation qui déferlent sur l’Eglise du Christ et la Religion de mon enfance. Je lui dirai aussi : "Merci de me respecter dans votre façon de vous adresser à moi. Je ne vous tutoie pas. Je respecte votre fonction et votre statut, faites en de même quand vous vous adressez à l’un des enfants du Bon Dieu." Tout çà pour vous dire qu’il y a eu réellement un glissement vers le bas, à tous les niveaux. Loué soit Le Seigneur Jésus.


Commentaires suivants