Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Étienne Chouard interrogé par Denis Robert sur les chambres à gaz

C’est après une interminable introduction avec de longues pincettes et des gants NBC de réparateur de centrale nucléaire que le nouveau patron du Média Denis Robert finit par poser des questions-réponses, des questions-accusations à son invité Étienne Chouard. Le gauchisme qui juge du haut de sa chaire n’est pas encore guéri de son intolérance.

 

 

L’entretien entier est ici :

Chouard passé à la question, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel sujet essentiel pour l’humanité du 21ème siècle...


  • J’adore Chouard !!!!

     

  • Bravo Étienne pour votre intégrité et cette très belle démonstration. On comprend bien que ce qui fait défaut, et qui est à l’origine de beaucoup de nos problèmes : la logique

     

  • Ah ben voilà, il a eu droit à son petit "checking" de soumission. 200% prévisible.

    Courage à Chouard pour la suite et bravo pour son courage de ne pas s’être fait carpette.


  • Denis roberte pue le fourbe des services.

    Celui qui a soi disant attaqué la lessiveuse claerstream pour mieux

    détourner l’affaire des frégates de taiwan, est un agent du systeme.

    Allez voir sa page wiki, il est en photo a un vernissage au Luxembourg.

    Un vrai rebel déguisé en clodo.

     

  • Intrigué, je me suis farci l’interview complète.
    Je précise d’ailleurs que je l’ai cherchée sur les twitters de Denis Robert et du cousin Enthoven, que dalle. C’est malhonnête, au vu des commentaires sur Youtube qui valent le détour.
    Chouard en réalité est à son procès, et la question "Soral" est le fil conducteur de cet échange. Si Étienne sort quelques énormités, il s’en sort très bien et fait magistralement passer ses interlocuteurs pour ce qu’ils sont : des malins bien moins intelligents et cultivés qu’ils ne le pensent, inquisiteurs en exercice au nom de la bienpensance hypocrite. Mais parlons de Mathias...
    Ce freluquet dit de grosses conneries, notamment vers la douzième minute, au sujet de ce qui est, selon lui, "factuel". Alain Soral pourrait visionner cet entretien et adresser une petite réponse bien sentie aux procureurs de circonstance que sont ces journalistes en activité (donc pas chômeurs).
    Dieudo se voyant aussi égratigné, il pourrait aussi s’amuser à leur répondre...

     

  • Question pourrie de Denis Robert qui dégringole à vitesse grand V dans mon estime .
    Chouard fait ce qu’il peut pour répondre en toute sincérité alors que son hésitation est assimilée à du négationnisme par les 2 kapos de la conscience.L’un d’eux s’érige en spécialiste car il a vu Nuit et brouillard au lycée.....Pas de doute,le Média a gagné ses étoiles de merdia dans cette entrevue.Merci Etienne Chouard pour sa sincérité .
    La bave de ces 2 crapauds n’atteint pas la blanche colombe.


  • poser une question cadré d’office par la loi gayssot . est ce une question ?
    procédé bien vicelard .


  • C’est déjà une question de salope, de toute façon, on ne peut pas y répondre.


  • Çà coûte combien ?


  • Je me demande comment Étienne Chouard peut répondre à une telle question qui on le sait par avance, par obligation doit être "oui j’y crois "
    Dans un cas pareil, je ne réponds rien et je me casse .
    On ne peut répondre à des cons.

     

    • Pas si cons. Ils n’ont pas dit « croyez-vous » mais « avez-vous un doute ». Chouard a failli en parlant de « cette histoire de Chambres... », ça lui reviendra en pluie fine sur la tronche, plus tard.


    • Excellente idée. Chouard est en train d’apprendre. La prochaine fois il agira un peu plus violemment face à ces gens qui ont fait de la sournoiserie une manière d’être.


    • @Antoine, Chouard n’est pas en train d’apprendre. Vous le prenez vraiment pour une buse. Chouard agit de façon intègre. Parfois cela parait gros mais il n’est pas dans le calcul. Quand il est face à des psychopathes il agit naïvement, il continue à dire ce qu’il pense. Il reste fidèle à lui-même. Parfois cela l’embarque dans une tourmente mais il est dans la vérité, il est à 10km au dessus de ces petites putes qui tentent de le pièger. Il a raison de s’en battre les couilles.

      A sa place j’aurais répondu qu’ils ont quand même du culot de poser ces questions... Que c’est eux qui sèment le trouble. Comment osent-t-ils ? Qu’il n’y a qu’une seule version des faits car il n’est pas question d’avoir un avis sur ce sujet puisque c’est la LOI qui dicte ce que chacun doit penser. J’aurais dévié la conversation en disant : "Ce n’est pas la bonne question que vous posez ici. La seule et unique question c’est de savoir si la loi qui empêche à des historiens de faire leur boulot et aux gens de parler librement est contre-productive et ça tout le monde le sait. Je n’ai as d’avis à donner sur cet épisode de la seconde guerre mondiale. Si j’avais un avis de toute façon il ne serait pas intéressant, ça n’est pas mon sujet, moi je bosse sur la constitution, le RIC, l’Europe etc... je ne suis pas historien je ne fais pas de recherche la dessus et si j’étais historien je ne pourrais pas travailler dignement sur ce sujet puisqu’il est vérouillé par une loi. Je trouve cela très inquiétant et cela me désespère de croiser des intellectuels qui ne sont pas inquiets de l’existence d’une telle loi". De nombreux juifs sont opposés à cette loi. Et de très nombreux intellectuels l’ont dénoncé, c’est une dérive très grave...


    • @r joel

      C’est une autre solution que vous auriez proposé et que j’approuve .



    • J’aurais dévié la conversation en disant : "Ce n’est pas la bonne question que vous posez ici. La seule et unique question c’est de savoir si la loi qui empêche à des historiens de faire leur boulot et aux gens de parler librement est contre-productive et ça tout le monde le sait. Je n’ai as d’avis à donner sur cet épisode de la seconde guerre mondiale.




      Non, déjà que l’inquisiteur Denis Robert tente de le piéger avec un "mais si Étienne, c’est ton sujet !" si il amorçait ce genre de réponse, il lui sortaient aussitôt "tu vois bien que tu as des connaissances du sujet... donc ton avis... etc." et là, il était cuit définitivement.


  • La video "mérite" une analyse d’ER. C’est abyssal ! Le malaise de la Gôche dans toute sa limitation intellectuelle : procureurs, malaises, copinage et jugements. Une synthèse.

     

    • #2216557
      le 11/06/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Étienne Chouard interrogé par Denis Robert sur les chambres à gaz

      Je plussoie. Une analyse d’Alain Soral, en tant que troisème interlocuteur "off" serait très intéressante. Peut-être un concept à creuser d’ailleurs. En tant que connaisseur des médias et en complément des différents articles du site, la démarche contribuerait à ouvrir encore plus les yeux de pas mal de monde.


  • #2216396

    Hier la question centrale qui risquait de vous menez au bûcher était croyez-vous que la terre est plate ou non ? Les négationnistes étaient ceux qui soutenaient qu’elle était ronde.

     

    • J’allais répondre ça. Tellement évident que le procédé intellectuel est inversé.


    • Renseignez-vous, avant de reprendre des lieux communs contre l’Église ; non, ce n’était pas la rotondité de la Terre qui était condamnée (et quel bûcher ! Galilée - auquel vous faites je suppose allusion - n’a pas même fait de prison, et a fini ses jours dans sa maison près de Florence, en touchant jusqu’à la fin ses bénéfices ecclésiastiques).
      Lisez par exemple Les vérités indésirables de Philippe Decourt, volume I, qui traitent à la fois du cas Galilée et du cas Pasteur (autre fausse gloire, eh oui...)


    • On a pas dû envoyer souvent au bûcher pour cela, le fait de la rondeur de la planète étant connue depuis l’antiquité.


    • euh... oui il va falloir se renseigner... la rotondité de la terre ne pose plus de questions depuis l’époque romaine puisque c’est écrit dans l’encyclopédie de Pline l’Ancien qui était un Reader’s Digest de l’époque.

      merci à masque de chair pour le tuyau sur Claude Bernard, ça se trouve facilement en pdf et c’est passionnant

      en fait Galilée était le rétrograde et le pape Urbain VIII était plus en avance que lui. Galilée ignorait Kepler. Galilée était toléré et même plus en tant qu’ami du pape. Sauf que Galilée voulait le beurre et l’argent du beurre. Il pouvait imprimer son livre sans problème, mais il réclamait l’imprimatur du Vatican qui ne pouvait lui être donnée pour plusieurs raisons dont les erreurs que les savants dignitaires de l’Eglise avaient essayé de lui faire admettre en vain.

      Le pape avait lu et compris Kepler et avait lui-même commis un opuscule sur l’influence de la lune sur les marées, que raillait Galilée...

      Le musée Galilée de Florence est intéressant, on y voit une relique du faux savant, un doigt exposé sous cloche.


  • Etienne Chouard n’a pas étudié la question, en fait il a oublié son chéquier, ça arrive à tout le monde d’oublier son chéquier hein !

     

  • Surréaliste !


  • #2216424

    "Mais si, c’est ton sujet Étienne !" (47.26).

    Quand on "gratte" avec certaines personnes, on en arrive toujours là étrangement, mais de toute façon cela a déjà été dit (histoire de médiations) par le président d’une association diabolisée…


  • Le Merdia : 0 actionnaire - 0 pub (ok) mais 100% indépendant (ça dépend). Mais peu importe.
    Tout le monde encense Chouard, c’est bien. Mais, Chouard qui a « crachoté » à la gueule de Soral n’en a pas fait assez selon ses juges. Chouard essaie à plusieurs reprises de changer de sujet, mais le sujet revient (les sujets). Alors il dit presque que Soral est résistant « mais résistant physique » pas comme on croit. Cousin Mathias (finement on reconnaîtra) lui met d’ailleurs le nez dans sa merde (vous vous êtes pourtant justifié...). Je reconnais que l’entretien est ciblé, mais de mon avis, Chouard à du mal à revenir en arrière alors il tergiverse. Dans son for intérieur il doit se bouffer les couilles d’avoir commis les vidéos en post-production de cette émission.
    Il sera réinvité ici ou là et il finira par se « déSoraliser » de la cause, la nôtre.
    Sauf si un post signé AS me dit de tempérer (du genre ferme là évidemment), je resterai sur ma position. Chouard = Couard dans H moins ... Et il reniera.


  • putain , dire que je respectais denis robert pour son boulot sur clearstream....

    qu’est ce que ces histoires de chambres à gaz ont à voir avec etienne chouard, c’est ridicule.....


  • #2216436

    Le petit couillon de libé confond vérité historique et vérité scientifique. D’ailleurs il est tout à fait possible d’affirmer que la terre est plate et de publier des lives sur ce sujet.


  • #2216439
    le 11/06/2019 par Dr. Miller, seulement sur hypnose
    Étienne Chouard interrogé par Denis Robert sur les chambres à gaz

    Une émission détendue et instructive où Chouard a pu parler RIC et de l’avenir des Gilets jaunes...
    Merci au Média Casher, et à ce bon vieux Robert pour son indépendance journalistique tique tique !
    À chier quoi !


  • - Vas-y, crache sur Soral sans distinction des sujets : "non !"
    - Vas-y dit que t’es proche des extrêmes : "non !"
    - Vas-y dit que les chambres à gaz n’ont pas existé : "non !"
    - Vas-y reconnaît que la HAINE en France à l’heure actuelle est le premier problème à résoudre, toutes catégories confondues : "non !"

    Pfff bon merci, Chouard t’es trop compliqué, on a pas réussi à tout clarifier, mais rassure-toi, on est convaincus que tu n’es pas antisémite ; on se devait juste de faire cet entretien, tu comprends...

    Ah et pis zut, on a oublié la politesse de te laisser minimum 5 minutes pour répéter le but de ton travail et tes arguments principaux. Bah, dommange, c’est pas si important finalement, hein ?

     

  • #2216461

    C’est un piège. Sud Radio faisant booster ses audiences, Le Media qui n’en est pas à une fourberie près, tente de façonner une image "d’épouvantail" à Chouard pour ensuite laisser des "âmes nobles" dénoncer ou se choquer sur Twitter que Chouard est proche du négationnisme ou je ne sais quelle formulation inquisitrice et que donc il n’a pas sa place dans les médias (et donc Sud Radio qui perdrait là un de ses atouts vendeurs).

     

  • bravo monsieur chouard. exercice difficile de se retrouver face à ces agents du système.
    que croule ce Média pour gaucho mondialo décervelé.


  • P...qu’il est c...je parle du présentateur car n’ose appeler journaliste quelqu’un sortant ce type de question. Au fait, il est payé combien pour ce brillant travail d’investigaction ?


  • C’est insupportable de voir ce genre de procès en bien-pensance !

    Ca commence bien avec les fausses précautions de Denis Robert puis à partir de 10’ c’est la curée avec l’histrion Enthoven (encore un, mais ils sont combien dans cette famille).

    D’un côté je pourrais comprendre Chouard parce que je pense être un homme de bonne volonté mais d’un autre côté si j’étais à sa place devant ces deux petits procureurs, soit je me tirerais soit je leur foncerais dedans.

    Non, désolé, c’est trop pour moi. J’en ai marre de toute cette guignolerie et de voir qu’il faille toujours se justifier de tout ! Stop ! Basta !


  • C’est là que le Média vient de gagner sa lettre de noblesse : le "r"

     

  • Sur la page youtube les commentaires sont unanimes.
    Il y a quelques mois Miller passait Boniface au scanner antisémite sur le média, j’ai abandonné au moment où il donnait des gages minimaux de sionisme, le bras tordu. Aucun intérêt, je préviens.
    Là apparemment pour subliminer l’éventuelle grand mère on amène un Enthoven sorti de nulle part et qui aurait pu y rester. Le type, sorte d’ado mal dégrossi pense peut être que sa présence est un manifeste.
    Le procédé lasse mais là en sus c’est très mal mené.


  • Le binôme de harceleurs, qu’il est impossible de qualifier de journalistes, se sont trompés de métier et de siècle. Ils auraient pu allègrement prendre la place de l’accusateur public Fouquier-Tinville dans le tribunal révolutionnaire, ils auraient encore été meilleurs que lui, pour faire condamner les innocents.

    Dès lors, quelque soit le sujet proposé par "Le Média", ce sera boycott, comme pour le reste de la presse d’ailleurs, excepté E&R.


  • Etienne est face à deux guignoles. Il a perdu son temps.

     

    • A mon avis pas tant que ça car il s’en est brillamment tiré, sans trembler, sans hausser le ton, il a réussi a montrer à tous l’ignominie de ces deux personnages. Allez jeter un oeil aux commentaires de la vidéo, même leur propre public de gaucho’s jette l’éponge, disent qu’ils se désabonnent etc..


    • C’est peut-être arrogant mais, il a perdu son temps comme même. Ça m’est arrivé la même question, dans une discutions professionnelle, posée par mon interlocuteur, qui n’avait rien avoir avec le sujet, répète, professionnel. On perte son temps, tout simplement.


  • #2216502

    les interviewers veulent discuter de l’indiscutable et veulent que l’on s’intérresse , que l’on creuse une question interdite par la loi gayssot . quelle belle hyppocrisie synthétisant ce qui paralyse la liberté en france.


  • C’est déconnant ou comme dit Michea c’est confondant !


  • Pathétique Denis Robert : le degré zéro de la réflexion, c’est d’un grotesque achevé.


  • #2216509

    La réponse ne peut être que oui, loi Fabius-Gayssot oblige.... question d’un grand courage et d’une subversion a toute épreuve Mr Denis Robert ,ça c’est du journalisme révolutionnaire !!


  • o putain les commissaires politiques !!!! j ai peur


  • Chopard vient parler social et gilets jaunes, Robert lui parle chambre à gaz, c’est vrai que c’est la première préoccupation des français j’oubliais.
    Ces gauchistes, toujours aussi lâches


  • La ligne de démarcation politique en France c’est
    « tu dénonce ou tu dénonce pas ? »

    Punaise perso j’en peux plus de cette occupation mentale ...

     

  • Haha, le gars l’appelle "Étienne" comme si ils étaient proche, la vérité s’inscrit en négatif des apparences.


  • #2216541

    Aux yeux du système et de ses chiens de garde ( antifas, journalopes...), le doux Chouard est infréquentable. Par contre, tapis rouge pour l’enragé Netanyahu et toute la clique sioniste raciste ( pléonasme) pro-nettoyage ethnique. Peux-t-on concevoir pire hypocrisie ?


  • Extraordinaire conversation !
    J’admire depuis longtemps Denis Robert pour son courage et son travail sur Clearstream, le jeune « cousin de » n’est pas fondamentalement antipathique (et mon Dieu que c’est drôle de l’entendre raconter qu’il est cousin de... mais Mathias tais-toi c’est la honte).. enfin c’est formidable cette séquence car tout est enfin mis à nu : celui qui est violent et ne veut pas débattre est « antifasciste », celui qui est démocrate est suspect, et il faut baliser chaque fin de paragraphe par une injonction en rapport avec le judaïsme ou le destin des juifs d’Europe entre 1940 et 1945. Extraordinaire !
    il se trouve que je suis de culture juive, moi, par naissance et famille, et bien je le dis tout net à mes frères humains qui seraient engagés par continuité et facilité dans une lutte paranoïaque juifs contre non-juifs : changez tout ! vous travaillez chaque jour à vous couvrir de ridicule.
    Etienne Chouard est impeccable, juste parce qu’il est normal. On peut discuter de TOUT, et avec TOUT LE MONDE, et c’est encore mieux avec des gens qui pensent différemment.
    Qu’est-ce qu’on pourrait trouver pour résumer ça ?
    attendez... allez... mettons
    - Égalité
    - et Réconciliation

    c’est compliqué à comprendre, ça, Denis ? c’est nazi-les-heures-sombres ? on peut se mettre à penser un peu ?

     

  • On remarque comment Denis Robert est gêné par la question qu’il pose ... et lorsque Chouard lui répond "mais qu’est ce que c’est cette question ?", on sent que le type réalise qu’il est le goy à qui on demande de faire le sale boulot ...

     

  • la vraie question n’ est pas de reconnaître ou pas l’ existence des chambres à gaz (puisque pour les gens qui sont morts dans des camps de concentration, qu’ils soient juifs ou pas, mort par gaz ou autre...pour eux, la réalité est scellée depuis longtemps et inaltérable), la vraie question est "en reconnaissant l’ existence des chambres à gaz, reconnais-tu les passe-droits quasi illimités dont les héritiers de la sainte shoah doivent bénéficier ?"


  • Il a répondu à la Question sans même poser un genoux à terre !

     

  • p’tain ! y’en a marre de ces procès en sorcellerie !
    quand allons-nous relever la tête ?


  • #2216574
    le 11/06/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Étienne Chouard interrogé par Denis Robert sur les chambres à gaz

    - En réalité, Chouard ignore qu’il n’est pas de Gauche. Chouard est bien plus profondément "E&Rien" mais comme il n’a aucune culture politique et historique, il ne peut pas le savoir.
    - Chouard a tort d’accepter n’importe quelle invitation. Ici, il n’a pas du tout à faire à deux journalistes, mais deux gauchistes qui passent leur temps à donner leur avis. S’ils sont journalistes, alors Ruth Elkrief aussi.
    - Ses interlocuteurs n’écoutent ni ne comprennent quoi que soit de ce Chouard leur dit. Ce n’est pas leur but. Le travail de Chouard ne les intéresse pas. Ils veulent simplement que Chouard devienne un benêt gauchiste inoffensif. Belle quenelle vers la fin où il leur balance que le plus important pour eux c’est un antisémitisme bidon, pas la destruction du pays par l’oligarchie.
    - Chouard sera toujours plus respecté et admiré par l’extrême-droite que par l’extrême-gauche.
    - Là où Chouard se fourvoie, c’est d’accepter de se laisser dicter les termes du débat par une milice anonyme et violente, chose qui ne dérange visiblement pas Robert et Enthoven (ils sont partout eux ou quoi ?). Hallucinant.
    - Les anti-fas ne discutent avec personne, ni à droite, ni à gauche, ni aux extrêmes. Ils ne sont pas là pour çà. Chouard, perché dans son monde, serait bien inspiré de comprendre dans quelle merde il accepte de patauger par ce que ce n’est pas comme çà que ses idées ont une chance d’aboutir.

     

    • Tu n’as rien compris et à chaque fois que je te lis Mediavenger je me sens en profond désaccord avec toi. Chouard n’est pas dans le calcul, il est dans la transcendance (sans le savoir peut être).
      Il est dans la Vérité avec un grand V. ET le fait qu’il semble être dans la gueule du loup n’est peut être qu’une apparence. Car ces inquisiteurs risquent gros à forcer le trait continuellement. Le public du Média peut inconsciemment se réveiller petit à petit à force d’être exaspéré par le décalage de ces questions tordues... A force de jouer à leur jeu ils vont se cramer, ce n’est qu’une question de temps.


  • #2216577

    Que quelqu’un me rassure ce Denis Robert n’est pas le Denis Robert de Libération qui a écrit sur le réseau ClearStream et qui s’est mangé procés sur procés et qui s’est même fait pourrir la vie par l’avocat de Charlie Hebdo ?.

     

  • L’inquisi-sion dans toute son horreur !
    Les architectes du cerveau se servent de marteaux-piqueurs pour détruire l’idée même d’avoir le droit de penser par soi-même et de rester critique face aux montagnes de mensonge que le système déverse en boucle sur le monde !
    Les flics de la pensée unique éborgnent les têtes de l’intérieur !!


  • Est ce que Chouard est naîf...il a pas compris que ces 2 journalopes sont en train de lui dire crache sur Soral pour rentrer dans le système, tu sera récompensé...

    Il esquive assez habillement mais s’il veut vraiment que les gens adhère il n’a pas le choix il devra se déclarer soralien


  • Chouard c’est très bien tenu !
    Il ne s’est pas fait décontenancer par le discours antisémite de deux petits juges !
    [ pour une fois, il n’a pas pleurniché . Mieux, au fur et à mesure que cela se renverse, il apparaît comme le Procureur qui écoute ]
    Encore un bel effort, Etienne !
    Bravo !


  • Ils commencent par : "nous l’avons invité parce qu’il a du succès" et finissent avec "nous espérons que ces conversations et ces controverses aurons permis d’y voir un peu plus clair".

    Ils l’ont donc invité pour le piéger et le faire déraper de manière à l’éliminer. Des salauds quoi, des vrais.

     

  • C’est vachement orienté bouffons ce média, non ?
    Grave !
    Certes !


  • Étant donné la Loi Fabius Gayssot, les deux journalistes n’ont pas le droit de poser des question sur l’existence des chambres à gaz. Ils sont en infraction puisqu’ils veulent supposer ou faire supposer un doute sur cette existence. L’Enthoven argumente même qu’il ne doute pas parce qu’il a vu Nuit et Brouillard, et les séries de Karel. Il a donc eu besoin de ces preuves, ce qui est interdit. Je suis étonné de la naïveté de Chouard. Il devrait savoir l’adage de base : Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet.
    En tout cas, les deux Robert et Enthoven sont en infraction, vis à vis de la loi.


  • On comprend la difficulté des non-spécialistes sûrs d’eux-mêmes ("... j’ai vu Nuit et brouillards" et lu quelque ouvrages autorisés sur la question..., vers 46’) à assimiler la notion de résistance.

    En 1942, ils se seraient rassasié intellectuellement de la presse collaborationniste.

    Ou c’est moi ?

     

    • #2216642

      On comprend surtout que ce journalope, qui détient la vérité sans approfondir les sujets, a des « ennemis » et des « adversaires » qu’il combat, quand bien même il serait atteint de cécité mental, avec son « journal » financé majoritairement par les contribuables qui ne le lisent plus par dégoût de se faire régulièrement cracher dessus...


  • Quand je vois ce genre de question, je pense qu’on est plus libre en Algérie à exprimer son opinion qu’en France alors qu’il y a quelques années je pensais tout à fait le contraire


  • On croirait les séances d’autocritique du régime stalinien et d’Orwell.


  • ah oui effectivement c’est leur fête sur le média !! s’en prennent plein les dents !!


  • Avant la loi Fabius-Gayssot (en 1991) tous les historiens qui ont travaillé sur cette question ont gagné les procès qui leurs ont été intentés et ce aussi bien en France
    qu’à l’étranger, les parties adverses ayant été dans l’impossibilité d’apporter
    la moindre preuve à l’appui de leurs prétentions
    Après 1991 et au nom de cette loi, les mêmes qui avaient été relaxés auparavant
    ont été condamnés par la suite.

    Conclusion ?


  • Ils avaient inventé le "négationnisme" (nier la Vérité), voici qu’ils inventent le "confusionnisme".

    Rien à voir avec Confucius, hélas : il s’agit de clouer au pilori ceux qui repoussent l’interdiction du doute. Ce dont il est interdit de douter, cela s’appelle un dogme.

    Chouard s’y est mal pris : il fallait plaider sur la forme, puisqu’on ne peut plaider sur le fond ; or il était facile de répliquer à Denis Robert qu’il était en posture de commissaire politique, et même de commissaire hypocrite, puisqu’à l’instant même où il veut forcer Chouard à reconnaître la Vérité, il ose dire (0,33’) : "Moi je suis pour qu’ils s’expriment" - toi peut-être, mais pas la loi, et tu le sais, d’où ton aplomb...


  • au rythme ou ça va, demain on demandera à Etienne s’il sait combien de fois par semaine Hitler se lavait et combien de grammes de chocapik il prenait au petit déjeuner.

    monde de merde


  • Houlaaa, j’en reviens pas qu’en soit aujourd’hui en France au point de demander entre six yeux à un intellectuel alors que rien ne justifiait le sujet « est ce que vous doutez de l’existance des chambres à gaz ? ».
    On vient de franchir un cap là.


  • Le Média, un bel exemple d’oppostion controlée !


  • Dans le texte d’introduction, il est dit que Chouard est accusé de "faire le pont entre l’extrême droite et la gauche". Evidemment, le pouvoir ne veut surtout pas que ça arrive !! C’est à mon avis le problème de fond, l’interrogatoire inquisitorial sur les chambres de gaz n’étant que la même technique d’intimidation éprouvée depuis des décennies et utilisée incessamment pour discréditer l’adversaire.

    Je trouve souvent Chouard trop utopique mais cela fait des années qu’il est attaquée sans relâche par cette gauche hystérique, c’est quand même bon signe, alors il a tout mon soutien.


  • La gauche surveille Etienne Chouard, c’est une évidence. La question de Denis Robert en est la preuve.


  • C’est quoi ce tribunal et ses deux petits juges bien à gauche qui sans aucun recul se positionnent en détenteur de la bonne pensance ??
    Et lorsque la droite reviendra au pouvoir, ces petits juges médiatiques seront-ils infréquentables ?


  • Mon dieu c’est terrible. La gauche s’est faite parasiter par des inquisiteurs et oui, certainement que la question est centrale car cela donne vie ou mort dans le paysage médiatique. Qui veut y survivre devra s’y soumettre.
    Au-delà de la question, c’est la gueule de Denis Robert que je trouve effrayante, quelque chose me fait penser aux procès staliniens, de toute façon, une fois que t’es pris, tu ne peux pas en sortir.
    Denis Robert, le préfacier du pignouf branco, le justicier de clearstream ne cherche pas la vérité mais à taper sur sarko ou sur des ombres de caverne.
    Quelle différence entre ces gauchistes et les macron ? pour moi, aucune.
    Ils ont peur de l’union du peuple.
    Bravo Chouard ! tu es un vrai gars !


  • Bravo à tous ceux qui ont pu voir cette vidéo jusqu’au bout. Moi je viens de me taper 30 mn de ce procès gauchiste. Résultat, j’ai des sueurs froides et une boule au ventre.
    Que va faire choir dans ces tribunaux hebdomadaires ? Je me le demande....

     

  • Chouard s’en est bien sorti ! J’aurais pas fait mieux tellement cette interrogatoire vous pousse à bout. Mais il est resté calme et a détricotté les choses point par point, respect !

     

    • Oui il s’en est bien sorti mais il aurait même pu être plus offensif, parce que clairement c’est ceux d’en face qui avaient besoin d’aide, qu’est-ce qui les terrorise à ce point dans l’idée d’un débat sur les instruments de morts ? C’est irrationnel. Et sur la compréhension de la violence antifa, il est un peu faible. Je suis désolé, on ne montre pas une telle haine et une telle agressivité pour des questions partisanes, tout ça semble... artificiel, comme s’il y avait des agitateurs, des genres de gourous, pour faire monter la mayonnaise sur du vent... Oui bon, y’a des gens qui cherchent, réfléchissent et doutent, et alors qu’est-ce qu’on s’en tape ? C’est très bien au contraire, les dangereux en 2019, peut-être ceux qui seront à l’origine des prochains drames et dont on parlera avec dégoût dans cinquante ans, c’est vous ! Ça tourne, c’est pas toujours les mêmes, y’a des modes !


  • L’entrevue intégrale est formidable ... Chouard est un maître, un homme providentiel en son genre.


  • Aucun besoin de ne pas avoir de doutes sur les chambres à gaz : il y a LA LOI. Point barre.
    Mais les agents de l’Empire ne veulent pas seulement le corps, ils veulent aussi l’âme.Tout débat sur un sujet balisé est sans aucune signification, sauf si on veut encore l’âme après avoir eu le corps. Alors ils ont eu le corps, clairement. Mais ils veulent encore l’âme, et Étienne ne l’a pas vendue. Bravo.
    À part de cela, je n’ai jamais vu autant d’hypocrisie, parce qu’ils font encore semblant de vouloir le protéger. C’est vraiment le bal des hypocrites. Les lilliputiens veulent faire danser Gulliver. Mais Gulliver ne dansera pas, car il sait que quoi qu’il dise, ils l’attacheront, et le tueront ensuite. Alors il n’a rien à perdre.
    Entre-temps le but de Chouard est de semer une idée, et il le fait très bien, parce qu’il élève sans cesse le débat, il a une grande maîtrise de sa personne et il sait rester humble, mais sa fin est proche désormais, et il le sait.
    En tous les cas, nous savons maintenant qu’Étienne Chouard a atteint le stade où il fait peur, parce qu’il a eu sa consécration médiatique. Si la Bête a érigé un tribunal défendu par des chiens enragés dressés pour déchirer les chairs, c’est le signe qu’elle a peur, et qu’elle a condamné à mort.
    Chouard dit des vérités, Chouard fait peur. Il doit donc mourir, et c’est ce que ces deux chiens viennent de lui annoncer.
    Etienne mon ami, tu as atteint le point de Godwin. Bon courage. Reste droit dans tes bottes. Je prierai pour que ton âme ne défaille point, car même si tu ne crois pas en Dieu, tu vas avoir besoin de Lui.

     

  • faut être honnête c’est déjà énorme de rester neutre en 2019, c’est sur que ça vaut pas Soral mais de la part de chouard c’est plutôt pas mal, je ne sais pas si tous ceux de nôtre bord auraient mieux fait.


  • pour un média "indépendant" ils sont quand meme plutot serviles ...


  • #2216755

    La résistance, ça ne se résume pas au nazisme et ça se fait pas le cul sur un fauteuil de plateau télé à cracher sur nos pépés !..
    C’est avoir pour ennemis l’occupation, la perte de sa souveraineté et de sa morale, le mensonge... tout ça en traversant des tempêtes.
    Petit joueur !


  • Bravo, c’est lumineux que le "petit cousin" est le patron de l’émission, quand à l’animateur du "MEDIA", il n’arrive pas à cacher sa joie, certains moments. Bravo à Etienne Chouard qui argumente bien.


  • Je ne voulais pas regarder le procès de Chouard, j’aurais préféré que celui de Balkany soit diffusé en live. Bon : tout s’est passé comme prévu : procureur Robert n’a levé aucune "ambiguïté", l’accusé ne s’est pas renié et a enfoncé le clou, et cousin (le Candide, parfait candidat à une bonne maïeutique) s’est adouci au fil du temps.

    Chouard a été impérial par les mêmes sabres qui sont les siens dès l’origine : humilité, honnêteté intellectuelle sans faille et cohérence sur le long terme, patience, considération de l’interlocuteur, curiosité - et : des paquets de lectures et un bagage plutôt sympa (quand D. Robert n’a pu citer que : l’éternel Raoul Hilberg, et cousin : un documentaire de William Karel).

    Robert garde son passe-droit durement acquis : ses lauriers anti-clearstream ; mais il prend aussi un chevron de caporal "Gardien de la pensée unique" (oh, l’excellent rappel d’Orwell par Chouard). Un parcours un petit peu parallèle à Philippe Val, mais sur le versant dit de "gauche" de la Montagne du Pouvoir (non, ce n’est pas le Mordor).

    J’ai particulièrement apprécié ce qu’il a formulé peu après la 57’ minute sur l’esprit sectaire des "anti-fascistes" et de beaucoup de gens de gauche, et la notion de pureté idéologique : ce que j’ai compris depuis très longtemps mais n’ai jamais vu exprimé si posément ; idem sur la capacité très intéressante des gens dits "de droite" à vouloir discuter (que j’ai découvert grâce - pas seulement mais aussi - à E&R, moi qui viens de la "gauche").

    Bon. Pas perdu mon temps au final, merci E&R.

     

  • que le media invite gilad atzmon ou norman finkelstein et qu’ils fassent les finaux avec leurs airs éffarouchés et leurs terre plates on verra bien quelles "cartes sur tables" vont sortir sur leur table ronde.

    malhonnétes media mainstream et le check point gayssot .
    ils font pitiés avec leurs mimiques de martyrs , bandes d’hyppocrites moites.


  • petit rappel, Denis Robert tout comme François Ruffin ont voté Macron au 2nd tour en 2017 (check sur leurs profils facebook). Ces mecs ont des logiciels obsolètes.


  • Chouard est d’une gentillesse et d’une honnêteté inouïe.
    Un exemple d’intégrité et d’humilité.


  • Et ils s’étonnent que les gens s’éloignent de la gauche...


  • Enthoven confond respect de la personne et de sa parole de façon sincère et politesse de surface, on sent rien qu’en entendant ça qu’il est un oppresseur.


  • Ca commence à devenir gênant, les gens vont finir par se demander pourquoi on pose toujours ce genre de question et pourquoi on en revient toujours au même sujet.
    Comme si ça intéressant Michel Dupont, éleveur dans le Poitou, qui peine à boucler ses fins de mois.....

     

    • Ces "élites" médiatiques sont dans un tel décalage, c’en est presque réjouissant. C’en sera bientôt fini, ne doutez jamais du fait que la Vérité leur éclaboussera le visage d’ici peu. Il n’y a qu’à voir les commentaires sur la page Youtube !!! Ils n’ont pas réalisé que le peuple commence à souffrir et à se poser des questions.


    • #2217589

      @zarma : avec 5 millions de veaux scotchés devant le match andorre-france, c’est pas demain la révolution, crois moi ! Le Système a de la marge.


  • Deux commissaires politiques ... les heures les plus sombres...
    Le film "Crédo" :
    https://www.youtube.com/watch?v=IJo...


  • C’est se qui s’appelle être soumis à la question, au sens propre comme au sens figuré.


  • « Bon, Étienne Chouard, vous êtes de plus en plus gênant pour le système, donc nous, en bons petits soldats, on va vous poser LA question piège pour tenter de vous dégager une bonne fois pour toutes : vous avez un avis sur les chambres à gaz ?...pardon ? Effectivement, ça n’a rien à voir, c’est juste pour causer... »


  • Accusé Chouard levez vous et avouer !.. Vous allez collaborer de gré ou de force avec le Bien que nous représentons ... Je vous accuse de pas penser comme il le faut....je vous accuse de complicité avec le bon sens....je vous accuse d’Être honnête et intègre.... je vous accuse d’influence néfaste sur nos pauvres citoyens.....donc pour toutes ces mauvaise actions, nous les Bien pensants, nous vous condamnons à la peine capital à perpétuité.


  • Chouard aurait du renvoyer la question : Vous ne pouvez pas nier que les Européens en Amérique ont exterminés 80 et 100 millions de victimes. Encore certains survivants amérindiens se disent victime de discrimination au "pays de la liberté" Les communistes de Chine en 1949 exterminant entre 45 et 70 millions de personnes.Staline a exterminé une parti de son propre peuple et serait responsable de 20 millions de morts.Et le peuple Aborigène en Australie exterminer par Les blancs pour prendre le contrôle du pays. et ......Blablabla...

     

    • De quels "européens" parlez-vous ? De quels "blancs" parlez-vous ? Veuillez préciser, ou bien cet amalgame douteux qui confine à la haine et qui rappelle les heures les plus foncées, nous contraindra à soulever votre racisme nauséabond.


    • #2217709
      le 13/06/2019 par Cortés, Explorateur Philanthrope Eskimo
      Étienne Chouard interrogé par Denis Robert sur les chambres à gaz

      De quels "européens" parlez-vous ?



      - ceux qui sont arrivés en masse pour trouver de l’or et fabriquer le nouveau monde. Mais peut-être que je me trompe, ils n’étaient peut-être pas blancs, ni de culture "chrétienne"... Oui, c’est cela, les colombs d’Amérique étaient Congolais et Chinois...

      Un peu de sérieux, voulez-vous ?

      - Ne pas sombrer dans la culpabilité abrutissante est une chose, se laver les mains en permanence de toute responsabilité, en est une autre...


  • chouard les a ecrase.... avec 2 ou3 phrases toutes simple, ils etaient ko Ce monsieur est plein de bon sens.......... obliger les gens de croire a des choses qu’elle n’ont jamais vu est une absurdite. De plus meme simone veil etait contre cette loi d’exeption qu’est la loi gaissot


  • Leur stratégie qui consiste à dire que soit on prends tout soit on prends rien de Soral ne jouera pas en leur faveur sur le long terme...

     

  • Quelle honte de voir ce brave Etienne Chouard, qui suinte la gentillesse et la VRAIE tolérance par tous les pores de sa peau, se faire traiter de la sorte par ces deux petits journalo-procureurs …..
    Voilà encore deux "courageux", qui n’oseraient jamais se confronter aussi directement à quelqu’un comme Alain Soral, sous peine de se retrouver K.O. sur place ou à tout le moins "dans les cordes du ring", comme on dit chez ses collègues boxeurs !!!


  • Les réponses d’Étienne Chouard sont plus subtiles qu’il n’y paraît, même s’il n’a probablement pas conscience des risques qu’il prend en s’exprimant de la sorte.
    Noam Chomsky a le privilège d’être de la communauté, ce qui le soustrait à l’accusation d’antisémitisme (plus compliqué à justifier) !
    Pour Étienne démocrate anarchiste goy, il y a vice de procédure puisqu’il est présumé coupable sur le seul fait de ne pas céder à l’injonction disqualifiante public numéro un de notre belle république !
    Il n’y a pas d’ambiguïté chez Étienne, mis à part chez les procureurs d’en face qui criminalise la pensée comme le souligne Chouard, au lieu de la laisser s’exprimer.
    Bon pour Soral et E&R le cas est visiblement réglé puisque médiatiquement qualifié de "DANGEREUX" et "INFRÉQUENTABLE" ce qui pour Big Brother devient le curseur politique à partir duquel on est sommé de se positionner sous peine d’être traité de confusionniste (barbarisme que l’on croirait tout droit sortit de l’institut Tavistock) !
    Oui Étienne il existe bien une pensée dangereuse et totalitaire à laquelle vous êtes soumis actuellement.
    C’est une arme hautement aliénante, s’insinuant jusque dans les moindres recoins de nos âmes, comme le ferait n’importe quel esprit narcissique et perverse, utilisant la moindre de nos émotions contre nous mêmes pour mieux nous soumettre.
    "La fabrique du consentement" comme l’a définit Noam Chomsky.
    Mais pour en avoir conscience il faut, comme le souligne Chouard, savoir sortir de sa zone de confort, ce qui n’a visiblement pas été compris (bénéfice du doute au moins pour Denis Robert) par nos deux journalistes partisans à l’esprit bien confus !


  • D’un côté la conviction, de l’autre l’ignorance.
    D’un côté l’humilité, de l’autre l’arrogance.
    D’un côté l’amour, de l’autre la peur.
    Tout se dessine... !


  • #2217611

    Sur son blog Chouard défend ses bourreaux, il est victime d’une sorte de syndrome de Stockholm... Il a été attiré dans un guet-apens, et n’a pas encore la lucidité de voir ce qui lui est arrivé.
    Le simple fait que ces questions qui ne sont plus d’actualité continuent d’être déterminantes de nos jours devrait suffire à éclairer sa conscience et beaucoup d’autres...


  • Mais SI Etienne c’est NOTRE sujet à tous !


  • Trés mal répondu.
    Il aurait du dire qu’il ne pouvait répondre à une question ou une des 2 possiblités est punie par la loi.

     

  • Dire et assumer, banaliser, vulgariser, décomplexer, populariser, insuffler. Savoir dire "oui et alors ?"


  • #2218239

    Tiens bon la barre Etienne, ça va souffler...


  • Les commentaires sur utube sont jouissifs et rassurants à la fois et on voit bien quelle est la cible finale : LE patron, jamais invité dans les médias....trop dangereux. lol

     

    • Effectivement, les commentaires soutiennent massivement Etienne Chouard.
      On doit être sur du 9/10, c’est assez impressionnant.

      Aussi, on peut noter un truc intéressant sur cette vidéo concernant les like/dislike.
      Il semblerait que certains aient pu "liker" la vidéo en soutien à Chouard et d’autres ont "disliker" en parlant de se désabonner du Média.
      Pour le dire autrement, les "dislike" ne sont pas à l’encontre de Chouard mais du Média.
      Ce n’est pas un cas banal, voire même un peu contre-intuitif.


  • Il aurait pu répondre. Vous savez il y a des genocides en France non reconnu
    et oublié de tous et de tous les médias
    en particulier,
    le genocide des vendéens par l armée révolutionnaire. 300 000 au moins
    hommes mais aussi enfants femmes vieillards.et pas un mot.
    Alors Dites moi . S il y a un genocide dont il faut parler en premier c est celui là


  • Le prochain truc relayé sur ce type de " sujet " sera, et là j’en mets ma main à couper (à laquelle je ne tiens pas particulièrement de toute façon) car ça vaut son pesant de caouètes, la dernière "chronique" du pauvre Tanguy Pastureau qui se révèle enfin pour ce qu’il est, à savoir une tanche.

     

  • Si j’ai bien tout compris...

    Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a tort de penser ce qu’on pense.

    Bon, je retourne m’informer et me cultiver chez BFMTV... De vrais journalistes, des analyses pertinentes, une petite bière et on oublie tout.


  • ANGOT MINIMISE UN MAXIMUM LA TRAITE Négrière ,et aujourd hui le contre feu est allumé .La tête de liste aux européennes de la FRANCE INSOUMISE vient de se soumettre .


  • J’y crois d’une part parce que c’est OBLIGATOIRE, et on ne peut pas en parler parce que c’est INTERDIT .

    POINT.

     

    • Il n’y a rien d’obligatoire ; les faits ont été suffisamment racontés par ceux qui en ont été témoins. Un peu de lecture ne fait pas de mal.


    • A Marbroz : il faut croire que lire ne t’as pas trop servi, à toi. Il est OBLIGATOIRE d’y croire sous peine de poursuite pour antisémitisme, négationnisme ou autre linchage professionnel, personnel ou médiatique. Le choix est vaste !

      Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Et puisque tu parles de livres, tu n’as pas du lire les mêmes que moi, toi.....

      Ta réflexion, garde-la pour toi, elle te va mieux qu’à moi 0 :)


  • Il aurait du dire simplement :
    "J’y crois car si je n’y crois pas c’est puni par la loi."

    Décevant.
    En dehors du concept de démocratie, il est nul.


  • Une vidéo de Mozinor ici https://www.youtube.com/watch?v=PLW... qui , à la manière de copycomic, fait le parallèle de cette interview avec un sketch de Dieudo.

    ENORME !!!

     


  • Votre question est intéressante.

    Dans n’importe quel pays au monde elle aurait toute sa place.

    Mais ici, en France, comme vous le savez, en ce qui concerne la réponse on n’a légalement pas le choix !

    Hé oui, messieurs, votre question en apparence ouverte est non seulement sans objet mais la poser tombe également sous le coup de la loi.

    Elle est sans objet parce que des politiciens soumis à la mafia communautaire ont fait adopter une loi mémorielle, dite la loi Gayssot, qui impose à tout citoyen la réponse à accorder à cette question. Pour entendre en réponse ce qu’autorise la loi Gayssot, cette question est donc stupide : relisez la loi Gayssot et cessez de nous faire perdre du temps !

    La poser n’a donc a priori pas de sens, sauf dans un cas très précis : quand celui à l’origine de la question espère pousser à la faute celui qui répond, soit par ignorance de la loi soit par conviction, au risque de ne pas respecter la loi en vigueur.

    En France, poser cette question est donc un délit. Car pousser un individu à ne pas respecter la loi cela s’appelle de la provocation à la rébellion. Le code pénale, article 433-10, puni cela par 2 mois de prison et 7500 euros d’amende.

    Je constate, messieurs, que vous êtes capables de ne pas respecter la loi pour espérer m’amener à faire pareil et ainsi fabriquer un dossier sur moi par une archive qui pourra me suivre éternellement, n’est-ce-pas ?

    Je pense ne pas vous surprendre si, en une compagnie aussi souriante que mal intentionnée, je décide que l’interview s’arrête là.



    Voilà ce qu’aurait été ma réponse.


Commentaires suivants