Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

Rions un peu en cette semaine du 15 août, propice à la détente, au pastis, à la plage, au farniente. Chez E&R, on est des professionnels de la fake news, Rudy Reichstadt vous le confirmera aisément. C’est ainsi que lorsque nous sommes tombés sur le Tweet alpin de l’ancien ministre, on a rapidement vu l’entourloupe. Et là on est face à du travail d’amateur.

 

Voici donc l’objet du délit, un Tweet d’Éric Woerth du lundi 12 août 2019 :

 

On était suspicieux tout de même car l’ancien ministre traîne derrière lui déjà une belle carrière de mensonges et de tromperies. Qu’on en juge par ses démêlés judiciaires : l’Affaire de l’hippodrome de Compiègne, l’Affaire Woerth-Bettencourt, l’Affaire Sarkozy-Kadhafi. Pour l’instant.

Bien sûr, il bénéficia d’un non-lieu dans la première affaire, d’une double relaxe dans la deuxième affaire (alors que le tribunal avait conclu par cette exquise formule : « Il existe une forte suspicion de remise d’argent des fonds Bettencourt, sans que la démonstration de la remise soit totalement acquise »), et la troisième affaire se soldera probablement avec une même efficacité judiciaire.

Nous avons donc fait analyser la photographie de Ricou dans le laboratoire scientifique d’E&R, muni des derniers outils à la pointe de la technologie (MsPaint sous Windows XP – à ce propos aidez la Rédaction à acquérir de meilleurs outils (et partir en vacances) en cliquant ici, nous comptons sur vous !).

Le verdict est donc clair : l’angle de la photo est légèrement avantageux. Le guide l’affirme pourtant : « C’est une voie qui est encore parcourue en ce moment, une pente à 45 à 50 degrés, où il vaut mieux en effet se tenir sur les crampons. Tout est normal ». Tout est normal... à se demander si le guide n’était pas le reste de l’année le juge des affaires précédentes !

Voici donc la photo complète d’origine :

Nos experts ont donc tiré un trait totalement vertical et l’ont fait correspondre à la fois aux 2 personnages qui semblent descendre dans l’arrière-plan, mais aussi à la lanière du sac à dos qui en toute logique ne défie pas plus les théories de la gravitation que ne l’ont fait les tours jumelles du WTC le 11 septembre 2001 :

Le verdict est clair : le ministre est à quatre pattes ! Ce qui finalement reste un belle métaphore de la politique et des politiciens face au pouvoir profond (et leurs intérêts bien compris aussi).

 

— / —

 

Pour la fine bouche, quelques détournements qui égayeront votre bronzette (puisque les seins nus ne sont plus légions sur les plages comme le rappelait notre article du 10 août dernier) :

Rire avec E&R et l’actualité :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2257625

    C’est du Benny Hill...


  • #2257628

    C’est marrant ça, je suis justement entrain de lire Drumont. C’est bien le genre de friponnerie qu’on pourrait croiser au détour d’une page....


  • #2257630

    Humour politique ?

     

    • #2258001

      Fort probable, surtout si on prête attention à ce qui va passer dans les deux chambres d’enregistrement des exactions du pouvoir profond, derrière ce nonos tellement gros jeté lors d’une des périodes les plus désertes en terme de vigilance des récipiendaires.


  • #2257637
    le 13/08/2019 par revi sioniste
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    Quel trouduc quand mème, ca veut se la jouer à la Poutine mais le slip est vide alors, on fait ce qu’on peut. A mourir de rire. Je pense mème que Gad devrait s’en inspirer

     

  • #2257641
    le 13/08/2019 par tigerwood
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    cela illustre bien la phrase :
    "quand on grimpe (les échelons)on est dans la même position
    que lorsque qu’on rampe"

     

    • #2258302
      le 14/08/2019 par jonathan swift
      Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

      citation exacte :

      « L’ambition fait accepter les fonctions les plus basses ; c’est ainsi que l’on grimpe dans la même posture que l’on rampe ».


  • #2257642

    Quel con ; une de ses angles de poitrine est à 90° par rapport au dos, gravité quand tu nous tient ! Est-il sain d’esprit ? Poussée de mythomanie évidente, le reste suit probablement...et ça tient le haut du pavé en vrounze...qu’allons-nous devenir !?


  • #2257645

    En bas de la ’’’pente’’ deux personnes réussissent à rester à la verticale. C’est le miracle ripoublicain.. ! La transubstantation ! Défier et vaincre les lois de la physique, encore un exploit, merci qui ?


  • #2257648
    le 13/08/2019 par thor gnole
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    Têtes à nions... Menteur jusqu’au bout, le mensonge c’est sa raison de vivre, grosse m... Bon j’arrête là.


  • #2257649

    Quel branleur ce type !!


  • #2257682

    Ca montre le niveau général en politique, car si ils peuvent mentir sur un truc aussi débile, en croyant que les petites manips ne se verront pas, c’est qu’ils nous prennent vraiment pour des cons...
    Ca explique les fakes news de plus en plus grosses, tt la sainte journée...

    Avec ce genre de démonstration, je ne suis pas sûr que les GJ servent finalement à quelques chose, il faudra bien en venir aux mains, sinon c’est l’acceptation d’être dominé par ce genre de ...personne ? rapace ? voleur ? menteur ? humain ?
    Bref à vous de choisir...

     

    • #2257740

      « Ca montre le niveau général en politique, car si ils peuvent mentir sur un truc aussi débile, en croyant que les petites manips ne se verront pas, c’est qu’ils nous prennent vraiment pour des cons... »

      Oui ils nous prennent ouvertement pour des cons, le pire c’est qu’on n’est pas loin de ça :

      La courbe du chômage sous la présidence Sarkozy, revue et corrigée par son alpiniste de ministre. #Woerth pic.twitter.com/xShOngOAk6


    • #2257813

      Encore un autre qui nous prend pour des cons.
      Le journaliste de France inter qui dit ce mardi 18 août l affaire Epstine au lieu de Eptein, nom qui fait trop juif.

      Encore un journaliste qui a oublié ses cours de lecture en primaire et collège et qui mérite les menottes !

      Comme dans la chanson :
      Regardez "J’accuse" sur YouTube
      https://youtu.be/Mr6xwQgMdyU


  • #2257689
    le 13/08/2019 par Le Malicieux
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    Désopilant, un grand éclat de rire.

    Ça fait du bien.


  • #2257695
    le 13/08/2019 par Le Malicieux
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    Mieux que spider-migrant, ça.


  • #2257701

    C’est quand même curieux cette manie de mentir à propos de tout et n’importe quoi....A se demander sur quels autres sujets ces gens-là peuvent mentir.....

     

    • #2257918
      le 14/08/2019 par ifuckcharlie
      Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

      Tu a raison et là il envoi un message aux plus offrants " He je peux encore mentir ..." Dans une position de soumission qui caractérise une offre de service qui a elle seule revelle la nature des potentiels clients .


  • #2257719

    Balèze, Woerth a fait un fake-fail. Il ne faut pas se demander comment techniquement... etc, comme aurait dit Gainsbourg.


  • #2257734
    le 13/08/2019 par Mont-blanc
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    Le pauvre type... Sur Rance info : « Mais il était bien sûr la montagne ! », En effet, après...


  • #2257738

    Je parie que les mecs au fond se demandent ce qu’il peut bien foutre à 4 pattes dans la neige avec tout son attirail !!

     

  • #2257743

    Le plus choquant étant qu’il soit sorti blanchi de toutes ses affaires....


  • #2257793

    Même en vacances, il faut encore qu’ils mentent.
    Faut vraiment avoir le vice dans l’cul quand même.

    Sur la photo "originale", le mûr est quand même à environ 80 degrés pendant que les marges de la roche sur le côté droit partent quasiment à l’horizontal. Mékilékon. Sans compter les traces de passage d’engins de damage.
    Et après on prend du placard pour une giflounette sur leur auguste personne, moi j’appelle ça de la légitime défense pour insulte à l’intelligence.
    Allez Rico, continue à te geler les nougats à la montagne en plein été pour ta séance de shooting.


  • #2257795

    Après ça, Christine Lagarde va nous faire un saut de l’ange, du haut du Pont du Gard et Christian Estrosisi (qui n’a remporté aucune course) une démonstration de moto-cross dans les Alpes !

     

    • #2257985

      Zizi n’a jamais fait de moto-cross copain, du moins en compèt’.

      Que de la vitesse et de l’endurance, un gros glandeur paraît-il. Pas mauvais (second du Bol d’Or) mais feignasse de première.
      Comme quoi une carrière politique, ça se prépare.

      Développeur chez Kawa, il finira pour énerver tout le monde avec son caractère de con, ils se barrent presque tous un à un du barnum.

      PS : Mélenchon a aussi fait de la compèt’ moto et il se serait pris un carton rouge pour insulte à Officiel à la sortie d’une session de qualif’ en plein Grand Prix. Fait resté jusqu’aujourd’hui unique dans les annales du Moto GP.

      Michel Vautrot, alors arbitre de football professionnel dira : "ce type est un malade, j’étais dans les stands, invité VIP d’un gros sponsor de première division suite à un penalty non sifflé, enfin...ça c’est autre chose...bref, je le disqualifierais à vie, il est complètement métastasé par la haine. Et puis on ne se ballade pas avec cette coupe de cheveux dans des stands officiels".
      Il sera suspendu de toute compétition FIM et noiera sa peine dans le trotsko-maoïsme.


    • #2258231
      le 14/08/2019 par Le Malicieux
      Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

      @ Philippe

      Dites donc, le parcours de merluchon evoque celui de ... Rael !


  • #2257800

    Attention les amis ! Une question se pose : critiquer Eric Woerth (dont la femme, je le rappelle, a travaillé chez Rotschild), n’est-ce pas là une manière sournoise d’être anti-Yosémite ?

     

  • #2257802

    Bôf ! Le gag était déjà apparu dans une aventure de Donald Duck qui se faisait engager comme caméraman par un imposteur qui présentait des shows télévisés dont il était la vedette ! A un moment donné, le type - Lafrime, de son nom, le bien-nommé - se mettait à plat ventre sur le sol, Donald lui demande ce qu’il fait, et Lafrime lui ressort son contrat pour lui intimer la coopération et le silence ; et voilà-t-y pas que Donald se retrouve couché parallèlement à Lafrime, sa caméra inclinée à 45°, avec "Lafrime escaladant à mains nues le pic montagneux !" Un gag d’anthologie dont j’ai hélas oublié le titre, alors si des connaisseurs se rappellent, je suis preneur ! Je suis malgré tout heureux de constater que Woerth et moi avons partagé les mêmes lectures, à un moment donné de notre vie !

     

    • #2257833
      le 13/08/2019 par maupertuis
      Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

      Compiègne ma ville natale...23 mai capture de Jehanne "sous les murs de Compiègne"...il lui reste un an et une semaine à vivre avant le bûcher de Rouen : victime des pourritures politiciennes et de l’ingratitude de Charles VII ; Compiègne, 27 avril 1944, pour avoir résisté autrement le frère de mon grand-père paternel quitte le camp de Royallieu, direction Auschwitz-Birkenau où il sera immatriculé 185176 en y arrivant, le 1er mai suivant (il fut, lui, victime de la pleutrerie et de la dénonciation de ses collègues fonctionnaires de la Préfecture de Châlons-s-Marne) ; et moi, vers 2010 je subis à Compiègne la "tyrannie des médiocres" et une secrétaire-générale kapo omnipotente, complice de l’ancien Directeur du Domaine National : 6 demandes de mutations bloquées et humiliations administratives à répétition.
      Ces deux sbires ont été depuis déplacés pour avoir détourné à leur profit des sommes destinées aux restauration du mobilier national...mon "martyre à moi" relatif peut-être a tout de même affecté très profondément mes 2 fils, victimes collatérales...
      C’est pourquoi les élucubrations et mensonges du maire de Chantilly me font dire "vanité, tout est vanité", vraiment rien de nouveau sous le soleil... Et je les je les trouve vraiment très à plaindre ces pantins bouffis d’ego et de mensonges : "Etre, se connaître et non paraître" ont-ils un jour eu le temps de goûter cette belle devise ornant la cheminée du château poitevin de Dampierre-sur-Boutonne ? Oui, vraiment je préfère avoir souffertt, m’être battu et avoir connu la détresse que me retrouver dans une posture qui est surtout...une imposture !!!


  • #2257818
    le 13/08/2019 par Faitement
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    Pour vomir ne prononcer plus "Raoul", mais EricWoerth c’est bien plus efficace, paroles de menteur.


  • #2257819

    .... quand t’as l’habitude d’être à 4 pattes... même en montagne peut pas s’empêcher ! ... et puis vient la honte. Alors voilà !


  • #2257840
    le 14/08/2019 par goy pride
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    A cet âge là faire ce genre de truc ! Cela en dit long sur le niveau de maturité et de sérieux de nos politicards !


  • #2257914
    le 14/08/2019 par Le Klub des pantomimes
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    c’est quand même terrible, que les gars ne savent pas communiquer ,même pour une photo de vacance, sans mentir, ça en dit long, sur ces bonhommes et ce système.


  • #2257916
    le 14/08/2019 par ifuckcharlie
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    A mon avis il est allé sur la lune , tout est possible .
    Dans sa tête il va détrôner Jupiter qui lui marche sur la tête, mais doit escalader Brigitte .


  • #2257938

    Bien sûr, il bénéficia d’un non-lieu dans la première affaire, d’une double relaxe dans la deuxième affaire (alors que le tribunal avait conclu par cette exquise formule : « Il existe une forte suspicion de remise d’argent des fonds Bettencourt, sans que la démonstration de la remise soit totalement acquise »), et la troisième affaire se soldera probablement avec une même efficacité judiciaire.

    C’est ça le plus extraordinaire, ils se prennent pour des illusionnistes de la magouille de la même façon que pour des illusionnistes de la grimpette .C’est tellement énorme, qu’ls nous prennent vraiment pour des corniauds, enfin c’est ce qu’ils espèrent .Alors ils continuent à nous prendre pour des cons , mais c’est vrai que dans ses histoires judiciaires, il connaissait très bien le juge, Sarkosy, Mme Bettencourt, et tout l’appareil judiciaire .C’est vrai que ça aide un peu , comme aujourd’hui, il connaît bien le photographe .
    Encore un qui est en liberté , et qui malgré tout devrait fermer sa gueule .ces gens-là ne doute vraiment de rien .


  • #2257939

    Le niveau de méfiance est devenu tel que plus rien n’échappe à l’analyse, à la critique, à la prise de distance, au doute systématique. Ils truquent tout car la réalité les discrédites, les disqualifies, les évacus, les anéantis, les dissous. Mentir ou mourir.

     

  • #2257946
    le 14/08/2019 par Christus +
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    Religion nouvelle avec un dogme du mensonge , une doctrine de la tromperie ,une théologie de la poltronnerie.
    On est plus du tout chrétien en France


  • #2257952
    le 14/08/2019 par le bonze de bilbao
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    main gauche à plat en appui , en escalade ?
    eric le gecko .


  • #2257958

    la photo à été authentifiée. avez vous déjà escaladé un glacier ? même sur une pente faible il faut les crampons et les piolets. la pente est à 45° d’aprés le guide qui l’accompagnait. bref, dommage de perdre du temps sur des conneries pareilles.

     

    • #2258023

      Moi, un jour j’ai escaladé une glacière, j’ai pas fait de photo de mon exploit.
      (PS : pour sourire)


    • #2258070
      le 14/08/2019 par Saint-Plaix
      Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

      Ce qui est affligeant, c’est de voir des "responsables" être aussi maladroits et commettre de telles bévues... Rien ne forçait Eric Woerth a nous faire un numéro de chutzpah alpine... Et quand on fait un coup plus ou moins tordu, on évite de se prendre les pieds dans le tapis... En l’occurrence ici ne pas cadrer une photo et : oublier à la diffusion de "couper le bord" où deux alpinistes sont visibles à 200 mètres... C’est d’une rare stupidité...
      Cela n’a évidemment rien à voir avec le "glacier" qui a une allure quelque peu de névé...
      Il suffit d’ailleurs de voir le sens majoritaire des fissures et fractures des roches de bordure (à la rimaye) pour s’interroger sérieusement sur l’orientation de cette photo... Mais cela c’est encore une autre histoire.
      Et c’est un ancien du Club Alpin Français qui vous le dit !


    • #2258117

      Dommage surtout que vous en perdiez à défendre de pareilles conneries. Au moins on se marre, ce qui est toujours mieux que de défendre des trucs aussi ridicules.


    • #2258163
      le 14/08/2019 par Eric Woerth et tous les autres !!!!!!!!!!!!!!!
      Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

      Je crois qu’il n’y a rien à défendre, Eric Woerth a toujours marché le cul en l’air, aux quatre vents et a quatre pattes , c’est une pratique courante chez nos gouvernants
      Ils dorment aussi avec un doigt dans le fion, pour pas que ça cicatrise
      Ils sont a leur place ainsi
      Ça doit pas être facile tous les jours, d’être une petite fiotte, prête a lécher n’importe qui et n’importe quoi, pour satisfaire son maître
      Se faire enculer volontairement, n’est pas chose facile je pense
      Allez Eric ça va passer, on est de tout cœur avec toi ,on se doute que c’est pas facile, facile, mais tu commence à être un pro, baisses pas les bras


  • #2258016

    Chez les esbrouffeurs qui nous croient dans la lune, c’est toujours : « Un petit pas pour l’homme, un crampon pour l’humanité ». Soyons tranquilles car nous l’avons vu : au premier degré de pente, même à genou, le gonze se chie dessus qui, comme ses comparses, viennent vite en plateau, chouiner...
    Cependant, quitte à vouloir nous le mettre profond, j’ai la tristesse de constater qu’il manque un montage avec les clébards de la gay-pride...


  • #2258107

    Renversant !
    En fait il s’agit d’un phénomène rarissime d’inversion des pôles magnétiques et la force de Coriolis en un point fixe connu sous le nom de Woerthex. En ce point précis, les lois de la physique ont disparu et tout devient possible. Avec Eric, là on atteint des sommets.

     

  • #2258181
    le 14/08/2019 par crachetonvenin2
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    Et sa comptabilité personnelle ?
    Aussi une même pente vers ?
    Les sommets ou alors la glissade vers des abysses républicains quand même ... ?
    Ou mieux ?
    Sa réputation précédente en ce qui concerne ses grimpées y compris les ascensions en "politique" ?
    Est elle (sa réputation) ... exagérée ?
    Qui a nommé ce type et pour quels services encore maintenant ?


  • #2258518
    le 15/08/2019 par christian
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    Quels abrutis !
    C’est pathétique.


  • #2258691
    le 15/08/2019 par L’Incorruptible
    Fake news : Éric Woerth en terrain glissant

    @ E&R :

    L’article est excellent mais le clou du spectacle reste quand même la photo qui accompagne son titre, avec un Eric Woerth à 90 ° ! Énorme !


Commentaires suivants