Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France Culture présente Bagatelles pour un massacre, de Louis-Ferdinand Céline

Oui, on sait, les gaucho-sionistes de France Culture, la radio de propagande culturelle d’État, va imposer son biais cognitif (ou décognitif) sur Céline, mais il est intéressant de voir comment la gauche soumise se réapproprie le grand, le très grand écrivain français. C’est pas tous les jours qu’on peut parler tranquillement de Bagatelles avec un juge du CRIF sur le dos !

 

Ne loupez pas l’intro techouvesque de Fabrice Luchini, pourtant célinien en diable...

 

LFC, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est pas tous les jours qu’on peut parler tranquillement de Bagatelles avec un juge du CRIF sur le dos !
    Mais ces gens la SONT LES JUGES et se comportent en juge dans tous les domaines, parce qu’ils ont comme une revanche à prendre sur la France .Même plus qu’une revanche .Ils veulent faire payer aujourd’hui ce qui s’est passé hier à des personnes non responsables .C’est clair .Et le plus fort dans tout cela, c’est que l’histoire d’hier n’est pas discutable, alors que toutes les histoires de France le sont .
    Ils jugent et discréditent tout ce qui touche à des écrivains comme Céline, pour éliminer ce qui ne va pas dans leur sens .C’est une mainmise sur l’histoire afin de museler et d’enfermer toutes oppositions qui révèleraient certaines choses .
    Celui qui dira que Céline est un grand écrivain et que son livre Bagatelles pour un massacre est formidable, est forcément sur un antisémite .

     

  • Ou comment conforter l’antisémitisme (effectif ou ressenti comme disait Roger) en France... L’auditeur retiendra plus facilement les passages Céliniens que les circonvolutions intellectuelles des intervenants (plutôt fades et déjà entendues et chiantes).


  • Si Celine a ecrit Bagatelles c est pour denoncer le bellicisme juif et eviter a ses freres de race Francais un nouveau massacre a la 14 18 . Aucun de ces intervenants-enfoires n a ose le dire . Quant a Lucchini il est chevre et chou mais il a enormement fait pour le retour en grace et la notoriete de notre plus grand ecrivain : il lui sera donc beaucoup pardonne .

     

    • Je vois pas en quoi lucchini serait pardonnable. Il n’est pas français, déjà, et il peut parler des gens qui reprochent aux juifs de se faire du pognon, car lui il en a ramassé pas mal, c’est un "bobo", qui vit à Paris intra-muros, bien sûr il n’a pas de souci à se faire et je ne pense pas qu’il soit non plus pro-G.J, il se la pète bien pour un ancien petit coiffeur et donc il peut maintenant cracher sur la classe populaire ce raciste social.
      L.F. Céline ne peut qu’être aimé ou détesté, mais c’est pas possible de l’apprécier qu’à moitié.


  • 1h48 pour dire "génie littéraire mais antisémite nauséabond". Il leur en faut du temps pour articuler à ces bien-pensants !

     

    • Je me suis vraiment bien marré en écoutant ces extraits, ne l’ayant pas lu. Le seul que j’ai trouvé "honnête" c’est ce Zagdanski forcément ! Les autres sont des goyim sans intérêt, y compris Luchini que j’ai trouvé soudainement bégueule alors qu’il doit en grande partie son succès et son fric après avoir récité du Céline. Céline auquel il reproche d’être intéressé par l’argent, c’est tout de même cocasse. Je ne repasserai pas ce moment en comptant le nombre de mots "antisémite", "antisémitisme", "nazi"... mais je suis sûr qu’un nouveau record Godwin vient d’être établi à 0,99999999999999 pour 1h48 d’émission, très très fort. Sur le front de la bien-pensance, vrounze cul ture a fait du bon boulot.

      Stéphane Zagdanski — Wikipédia
      https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3...

      Stéphane Zagdanski est le troisième garçon d’une famille juive dont les grands-parents ont émigré de Pologne au début du xxe siècle.
      Peu avant sa naissance, à Paris, ses parents déménagent avec ses deux frères dans la banlieue ouest de Paris, où Zagdanski mènera une enfance qu’il décrit dans ses mémoires comme parfaitement épanouie.

      À vingt ans, en même temps qu’il poursuit des études de philosophie à la Sorbonne, la lecture d’Emmanuel Levinas l’introduit au Talmud et à la pensée juive, laquelle l’enthousiasme aussitôt ; il y perçoit un mélange de profondeur et de fantaisie typiquement littéraire à ses yeux.
      À vingt-trois ans, il passe une maîtrise de philosophie, intitulée Les voix de la Loi, inspirée par l’œuvre d’Emmanuel Lévinas, en même temps qu’il rédige un premier roman théologico-érotique,...
      Bref.


  • Si vous avez 1h48 de libre devant vous, lisez Bagatelles plutôt que d’écouter France culture qui en parle... Puis lisez également l’école des cadavres et les beaux draps. Tout y est, pour comprendre le passé et le présent.
    Ils feront tout pour que ces livres ne ressortent jamais car Céline était un clairvoyant, en plus d’être le plus grand écrivain français, et il avait tout pigé...
    C’en est même troublant, tout a tellement l’air d’actualité...
    Et l’autre crétin de Luchini, même pas une minute d’émission il décrit déjà Céline comme ’’obnubilé par l’argent’’... Il a beau connaître des passages du Voyage et de Mort à Crédit par coeur, il a rien pigé à l’homme qu’était Céline...


  • Le Maître, celui qu’à tout pigé..


  • Quand on pense à l’argent que Luchini s’est fait grâce à celui qu’il estime être dégueulasse !

    C’est cui kidi kiè !


  • 108 minutes d émission, pas plus de 5 minutes d extraits, l inevitable “haine “ comme moteur, des lettreux quelconques qui jargonisent la thèse d Austin de “parole performative” mon cul sur la commode, pour arriver au sommet de La preuve de la collaboration de Céline : faut se pincer, Céline a reçu du papier des allemands comme salaire de sa trahison.

    Le tout enrobé par Pierre Taguieff, le gars qui fait autorité sur tout. Avec le côté fiottard assumé de Luchini pour le grand public.

    Rien sur le fond hein. 1.5 million de français morts pour les banques en 14 18 et Céline qui voulait éviter le bis.

     

    • Céline a déjà répondu à ceux qui l’accusaient d’avoir touché de l’argent des allemands, dans "l’école des cadavres", donc soit tous ces pseudos spécialistes de Céline ne l’ont pas lu, soit ils sont menteurs et de mauvaises foi :

      De tous les côtés l’on m’annonce que
      j’ai touché des sommes formidables d’Hitler. Je m’en fous énormément que l’on m’accuse des pires horreurs. J’ai l’habitude.C’est la bêtise de la supposition qui me blesse. Je me sens tout déprécié. Vous êtes trop cons, suppositeurs, pour inventer autre chose ? Réfléchissez un petit peu que je gagne avec mes livres, mes romans,
      tout simplement dix fois plus d’argent qu’il ne m’en faut pour vivre. Je connais le monde trop bien, ses façons, je l’ai pratiqué trop longtemps pour ne pas être mithridatisé en long et en large, contre les plus minimes, les plus furtives illusions, les plus fugitives faiblesses. Renoncez. Rien. Aucune prise. J’ai mis de côté un petit paquesson pour les jours périlleux. J’ai
      planqué suffisamment pour n’avoir plus jamais besoin, devrais-je vivre encore cent ans, des secours de personne. Peau de vache absolue – Est-ce que je suis renseigné sur les conditions humaines ? – Pendant 35 ans j’ai travaillé à la tâche, bouclant ma lourde pour ne pas être viré de partout. À présent, c’est fini, bien fini, je l’ouvre comme je veux, où je veux, ma grande gueule, quand je veux. Ne vous cassez pas le haricot. Ce que j’écris, je le pense, tout seul, et nul ne me paye pour le penser, ne me stimule. Personne, ou presque personne ne peut se vanter d’en faire autant, de se payer ce luxe. Moi je peux. C’est mon luxe. Mon seul luxe. Et ce n’est pas terminé ! Je n’ai pas fini de travailler. Ma mère, à 71 ans, insiste encore pour ne dépendre de personne. Elle continue à travailler, elle gagne sa vie. Je suis pareil. Je ferai de même. Pas de fainéants dans la famille. À 71 ans j’emmerderai encore les Juifs, et les maçons,
      et les éditeurs, et Hitler par dessus le marché, s’il me provoque. Qu’on se le dise. Je dois être, je crois bien, l’homme le moins achetable du monde. Orgueilleux comme trente-six paons je ne traverserais pas la rue pour ramasser un million à la traîne dans le ruisseau d’en face.
      Voilà Ferdinand, au poil. Il faudra le tuer. Je ne vois pas d’autre moyen. Le malheur, c’est que les gens vous jugent toujours d’après leurs propres tendances, et qu’ils sont presque tous à vendre, n’importe quel jour, par tous les temps.


  • Celine, monstre littéraire, a été monstrueusement clairvoyant ./


  • Le deuxième intervenant, dont j’ai oublié le nom, reproche à Celine, en tout début d’émission, d’avoir quitté le champ littéraire pour investir celui du social.... C’est d’une bêtise sans nom. Qui reprocherait à Zola, à Maupassant, d’ avoir puisé leur inspiration dans les grands bouleversement sociaux qui affectent les sociétés européennes à la fin du XIXème siècle ? Le roman naturaliste est profondément empreint de préoccupations sociales et c’est justement l’acuité du regard porté par les auteurs naturalistes sur ces questions là qui à fait accéder leurs oeuvres au rang de chefs d’oeuvre universels.


  • Fabrice, je t’avais demandé il y a quelque temps d’arrêter de faire la pute ! Visiblement tu assumes ! Bien trop intelligent pour ne pas comprendre, tu assumes !!! Tu es à vomir !


  • La gauchiasse est stérile comme un vieux talmud et ne créera jamais rien de vrai ni de beau. ni de génie, parce qu’elle ne parle la même langue que nous et n’est pas du peuple et ne dit rien au peuple.

    Aussi, elle récupère avec des tortillons du cul tous les génies qui passent et qu’elle n’arrive pas à ignorer parce que la gauchiasse est, en plus, snobe et germanopratine, et qu’ils sont bons et qu’on les lit, au contraire d’Annah Arendt et de Virginia Wolf encensées quotidiennement sur France Culture et que néanmoins personne ne lit parce que c’est nul à chier. . ..

    La récupération de Nietzsche et d’Heidegger a précédé la récupération de Céline. Il faut parler de Céline sans dire qu’il a raison et qu’il dit vrai. "C’est certes un grand écrivain mais il a dit des choses horribles ! horribles" Lesquelles ? Voilà le catéchisme. Et la thora et le talmud ? Ils ne parlent pas de choses horribles ? Bien pire, oui, Un manuel d’extermination et d’asservissement de tous les peuples de la terre qu’on fait lire aux futurs exterminés. Et ils sont contents... Bon.


  • Bien que cela ne soit pas le sujet ici, je souhaiterais savoir qui est l’auteur de l’article paru le 27 août 2018 sur E.R. qui s’intitule :
    "Manifeste du racisme anti-blanc".
    Merci d’avance.


Commentaires suivants