Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Franceinfo lâche les chiens contre la tête de liste RN Jordan Bardella

« Il ne fait pas d’ombre, il est malléable et répète ce que dit la patronne. »

« Jordan Bardella n’était détesté par personne et ce n’était l’homme d’aucun clan. Il n’a pas eu à tuer grand monde pour y arriver. »

« Il ne fera pas d’ombre à Marine »

« Quand il est devenu porte-parole, il s’inquiétait moins de la région. Il a vraiment pris le melon et travaillait moins ses dossiers. »

Sous couvert d’un portrait fouillé, le site d’informations du service public audiovisuel convoque des témoins anonymes ou vachards à la barre pour flinguer la tête de liste du RN aux élections européennes. C’est Règlements de comptes à RN Corral.

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

« Je trouve cette décision pitoyable ! » Jordan Bardella vient tout juste de décrocher son bac, en ce début juillet 2013, lorsqu’il donne sa première interview. Interrogé par le site Orientation Éducation, le jeune homme de 17 ans, auréolé de son 16,2/20 de moyenne, s’indigne de la suppression des bourses au mérite pour les bacheliers lauréats d’une mention très bien, décidée par le gouvernement de François Hollande. Sur Twitter, où il n’est encore qu’un illustre inconnu, il envoie des dizaines de messages pour faire connaître la pétition qu’il vient de mettre en ligne, et qui atteindra tout de même 1 500 signatures.

Le lycéen, déjà encarté au FN, ne se doute alors pas qu’il deviendra, moins de six ans plus tard, la tête de liste de son parti aux élections européennes de 2019.

 

Des premiers pas au FNJ

C’est au Front national de la jeunesse (FNJ), l’antichambre du parti pour les jeunes pousses, que Jordan Bardella fait ses premières armes. Il devient rapidement l’un des habitués des réunions du « forum FNJ », organisées chaque mercredi soir dans les locaux de la fédération de Paris, rue Jeanne d’Arc. « C’était l’occasion de nous retrouver, mais c’était aussi un lieu d’échanges sur la politique nationale. On était au début du mandat de François Hollande, avec l’idée que Marine Le Pen triompherait de lui en 2017 », se souvient Arnaud de Rigné, membre du bureau de Génération nation (ex-FNJ), dirigé depuis 2018 par… Jordan Bardella.

« À l’époque, je me disais que pour son âge, il montrait une certaine précocité. Il avait un vrai talent oratoire et des convictions bien ancrées. » (Arnaud de Rigné, membre de la direction de Génération nation)

Le jeune Jordan, né à Drancy et scolarisé dans un lycée privé de Saint-Denis, s’investit aussi dans son département, la Seine-Saint-Denis. Une terre de conquête pour le Front national, qui y enregistre élection après élection des scores bien en deçà de sa moyenne nationale. Un jour de 2012, lors d’un événement organisé par le FNJ au Raincy, Jordan Bardella est présenté au secrétaire départemental du FN 93 de l’époque. « J’ai découvert un jeune de 16 ans bien sérieux », raconte Gilles Clavel, qui le met en contact avec le responsable des activités militantes dans le département.

 

« C’est Florian qui l’a fait monter »

Tractages, boîtages… Tiré à quatre épingles sur les marchés, le garçon met la main à la pâte chez les « grands » et donne entière satisfaction. Jusqu’à se voir proposer d’intégrer le bureau départemental et la responsabilité d’une circonscription législative. Le niveau d’exigence s’élève : il ne s’agit plus seulement de tracter mais de mobiliser les adhérents, d’organiser des actions sur le terrain, d’informer la presse locale…

« Il était force de proposition, répondait rapidement aux sollicitations et avait le sens de la communication. Il n’avait jamais un mot plus haut que l’autre, c’était très agréable de travailler avec lui. » (Gilles Clavel, ancien secrétaire départemental du FN 93)

À l’été 2014, Gilles Clavel, qui souhaite passer la main à la tête de la fédération, soutient son poulain pour le remplacer. Et il n’est pas le seul. Car entre-temps, Jordan Bardella a réussi à se faire remarquer de Florian Philippot, le très influent vice-président du parti, chargé de la stratégie et de la communication. « C’est Florian qui l’a repéré et qui l’a fait monter. On voulait promouvoir des jeunes qui savaient travailler. Et Jordan Bardella avait ces qualités », assure un proche de Florian Philippot, qui a claqué la porte du parti en 2017. Le 7 juillet 2014, la décision du bureau exécutif tombe : Jordan Bardella est nommé secrétaire départemental du FN en Seine-Saint-Denis. Il a 18 ans et 10 mois.

Sur place, sa nomination ne fait pas que des heureux, notamment chez les plus anciens, qui ne goûtent guère cette opération « dédiabolisation » au sein du parti. « Il a une belle gueule, il apprend bien ses fiches, mais en voilà encore un qui n’a pas foutu les pieds dans une entreprise », peste alors l’un de ses concurrents.

[...]

Si elle lui vaut quelques inimitiés locales, l’affaire Buttey ne stoppe pas l’ascension de Jordan Bardella. Début 2015, pour sa première participation à une élection, il vire en tête du premier tour aux départementales dans le canton de Tremblay-en-France, avant d’échouer avec les honneurs (41%) au second tour face au Front de gauche. Dans la foulée, il est choisi par Wallerand de Saint-Just, tête de liste aux régionales en Ile-de-France, pour défendre les couleurs du FN en Seine-Saint-Denis lors du scrutin de décembre. Et même un peu plus : désormais, Jordan Bardella passe beaucoup de temps à la fédération FN de Paris, où il partage le bureau d’Aurélien Legrand, le directeur de campagne de Wallerand de Saint-Just.

« On voyait en lui quelqu’un qui pourrait devenir un cadre solide du mouvement, mais ce n’était pas le petit jeune qui a les dents qui rayent le parquet », se rappelle Aurélien Legrand. Le 6 décembre au soir, lors du premier tour, le FN atteint pour la première fois la barre des 20% en Seine-Saint-Denis. La semaine suivante, Jordan Bardella conquiert son premier mandat électif.

 

« Une haute estime de lui-même »

Wallerand de Saint-Just ne tarit pas d’éloges sur les premiers pas du jeune homme dans l’hémicycle francilien. « Je l’ai vu œuvrer, il sait prendre la parole, il a toujours la bonne repartie », assure celui qui préside le groupe RN du conseil régional d’Île-de-France. D’autres ne sont pas de cet avis. Yasmine Benzelmat a quitté le groupe en décembre 2017 et siège désormais parmi les non inscrits. « Jordan Bardella faisait partie des privilégiés du siège qui travaillaient avec Marine et Florian. Il avait une haute estime de lui-même », se souvient-elle.

« Comme tous les collaborateurs du siège, il ne se prenait pas pour de la merde. » (Yasmine Benzelmat, conseillère régionale d’Ile-de-France)

Une chose est sûre : le tout nouveau conseiller régional ne compte pas se désinvestir du Front national. Fin 2015, le parti lance le collectif Banlieues patriotes, dans l’optique de contribuer au programme présidentiel. À sa tête : Jordan Bardella. « Il existe une fronde des oubliés des quartiers sensibles. On veut clairement réinvestir ces zones », déclare-t-il à France 3. À l’époque, les collectifs fleurissent au FN et Banlieues patriotes est « un des plus en vue », selon un ancien membre de l’équipe. « Jordan en a tiré une pleine récompense, mais c’était un travail collectif », rappelle-t-il.

Pourtant, la machine va se gripper. En octobre 2016, une émission web est imaginée par la petite bande. « Bienvenue dans “Mon quartier la France”, qui est animé par le collectif Banlieues patriotes », lance Jordan Bardella en ouverture du premier numéro. Il a lui-même choisi le premier invité : Camel Bechikh, membre actif de La Manif pour tous, qui se présente comme musulman et patriote. Mais son discours sur le plateau va choquer en interne, d’autant que son appartenance à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) n’est pas mentionnée, rapporte Mediapart. « Le Français de base, dans sa frustration consciente et inconsciente, voit comme un défouloir, un punching-ball de toute cette destruction de son identité, le musulman et l’islam », assène-t-il devant un Jordan Bardella qui ne bronche pas. Un vrai couac : il n’y aura jamais de deuxième numéro.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Élisabeth Martichoux et Yves Calvi reçoivent Jordan Bardella sur RTL le 20 mai 2019 (début de l’interview à 37’52) :

Pour voir l’émission cliquez ici

Bardella, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il à humilié les traîtres dans son débat contre la pauvre Nathalie l’oiseau pour qui j’ai de la pitié sincèrement, il est jeune et se bat pour sa nation, son peuple, sa r...... bref auto-censure pour rester ’’publiable’’, du coup c’est une cible absolue à abattre !

     

    • C’est surtout une cible parce qu’il fait partie du RN et que le RN fait très peur à Macron !


    • En effet, si "on" lui tire dessus à ce point là......... C’est plutôt très très bon signe !


    • Non le RN ne fait pas peur à Macron. Au contraire, le RN est la garantie de sa réélection !


    • Toute cette agitation entre les deux partis qui ont participé au second tour des présidentielles , c’est du cinéma ! Le RN c’est le faire valoir LREM ! C’est deux partis sont aujourd’hui associés on dirait !
      Moi je pense que c’est pour faire de l’ombre a Asselineau qui ,seul, défend la sortie de l’UE .
      Évidemment, Asselineau , si tu vas pas sur son site , t’en sauras rien de plus , parce que partout où il passe , TV, radio , ils tombent sur des journalopes remplis de fake-news et autre mauvaise foi .
      Bref ! J’pense qu’il est plus honnête de ne pas aller voter que d’y aller pour le faire par dépit .
      Vaut mieux afficher un 70% d’abstention plus tôt que 2% pour un candidat , c’est plus significatif .


    • « Non le RN ne fait pas peur à Macron. Au contraire, le RN est la garantie de sa réélection ! »
      Cela ne relève ni d’une abstraction ni de la fatalité. La « garantie » de sa réélection ne tombe pas du ciel et ne repose que sur le fait qu’insuffisamment de gens votent pour le RN. Le RN pourrait donc être la garantie d’un échec pour ce même Macron (ou disons que c’est en termes de poids le parti le mieux placé), échec dont tout le monde, y compris ceux qui font la fine bouche, se réjouiraient largement même si personne ne s’imagine pour autant que les choses changeraient du jour au lendemain comme par enchantement.


  • Jordan Bardella : il n’a pas de casseroles.
    Qu’ils lui foutent la paix.

    J’imagin que ce qui "les" emmerde le plus est que Jordan Bardella n’ait pas craché sur les banlieues, ni sur les habitants des banlieues, ni sur les Musulmans.


  • Ce que ces "journalistes" n’arrivent pas à supporter, c’est que ce brillant jeune homme, militant de choc, talentueux et dynamique, leur rive régulièrement leur clous, quand ils le "reçoivent" et essaient de le piéger en s’y mettant à plusieurs …..
    A titre de jeu, il faudrait se renseigner pour essayer de savoir combien parmi ces "journalistes" ont eu leur bac et combien l’ont eu avec la mention très bien, comme lui !!!!!

     

    • @ Gibis

      Ce que ces "journalistes" n’arrivent pas à supporter, c’est que ce brillant jeune homme, militant de choc, talentueux et dynamique, leur rive régulièrement leur clous

      Ce que les journalopes ne supportent pas ,c’est qu’ils connaissent très bien les vrais sondages ,alors ils commencent à avoir le fond du slip humide .Voilà la vérité .Mais il ne faut pas qu’ils s’inquiètent ,et ce n’est même pas la peine de changer de slip puisque le reste va venir dimanche .


    • Combien parmi ses politiques ont le bac surtout ?


  • #2202603

    C’est vrai, on l’oublie trop souvent : en 2014 le FN est arrivé en tête et ça n’a strictement rien changé !
    (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8...)

    Tout ça c’est du spectacle, j’ai même vu la tronche de Francis Lalanne, erreur de casting, est-ce bien sérieux ?
    Après feu Bilal Hassani et sa perruque, faut pas s’étonner si "l’Europe" ne fait plus rêver.


  • L’exemple de Strache démontre qu’un politicien nationaliste doit être une sorte de moine : incorruptible, maître de ses émotions et pensées. Strache, étant profondément honnête donc confiant, a fait confiance à une menteuse et espionne déguisée en nièce d’oligarque, sous l’emprise de l’alcool lors d’une soirée arrosée à Ibiza. Il a dévoilé beaucoup de choses, précisément parce qu’il n’est pas du tout un mafieux, en tentant d’agir avec les moyens du bord contre le réseau Soros aux moyens colossaux, totalement disproprotionnés, qui nous noie sous les migrants et la dette.
    Strache avait pourtant joué le jeu kippa, visité le mur des pleurs, etc. Deuxième leçon à retenir : il ne faut pas tendre la main à l’ennemi, il vous brisera les doigts.
    L’attitude Soral est la bonne.
    Donald Trump, connaissant les dangers de "in vino veritas" ne boit jamais un verre nulle part. Je crois que Poutine, de même.
    Ce petit Jordan a l’air intelligent. J’espère qu’il n’en est pas, vu sa proximité qu’allègue une certaine Yasmina avec Philippot. Ce serait très décevant et même injuste.

     

    • Strache a aussi fait l’erreur de faire confiance à la droite d’affaires, il aurait dû les drainer de leurs base électorale jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien, et surtout refuser de soutenir le larbin du système talmudo-bancaire qu’est Kurz. Kurz est une véritable ordure, il parle de la défense des valeurs traditionnelles et de la nation mais en même temps il fricote avec Macron, accueil les réseaux Soros fuyant Budapest et s’allie avec Merkel pour enfoncer les pays d’Europe centrale sous prétexte de la fable sémitique que l’on appelle"État de droit" dans les média.

      Strache aurait dû faire comme Jorg Haider c’est à dire assumer en bloc les idées de son mouvement quitte à s’opposer frontalement au vent médiatique, et surtout apprendre de ces erreurs en ne tentant pas de se dédiaboliser pour tenter de se faire accepter dans le système, porter une kippa, présenter des excuses pour quoique ce soit, se retourner contre ses militants pour répondre aux injonctions du système. Finalement il aurait mieux fait de suivre la recette de l’artiste peintre viennois, il serait allé beaucoup plus loin.


  • Les origines italiennes de Bardella ressortent en bien pour le RN, mais surtout pour la France alors que pour les Anti France, les Anti Chrétiens de tous poils, il est un véritable fasciste.

     

  • Un orateur de talent, droit dans ses bottes et fière de sa patrie. Si le RN arrive en tête aux Européennes, ce jeune homme risque fort de faire très mal en 2022 ^^

     

  • #2202626
    le 21/05/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Franceinfo lâche les chiens contre la tête de liste RN Jordan (...)

    De quoi se plaind Rancetvintox ? Ils présentent un Macron version populiste. La description correspond trait pour trait, grandes écoles et cooptation énarchique en moins. Jordan Bardella, une marionnette du FN ? Et alors ? On l’a forcé ?
    Il faisait quoi à 18 ans le soi-disant si brillant Macron d’ailleurs ?
    Les temps sont durs pour les journalopes. Plus rien à se mettre sous la dent.


  • On votera pour lui.

     

  • C’est incroyable que des intervenants parlent ici du danger que le RN représente pour Macron.
    Le RN est à Macron ce que le FN a été pour Chirac, Mitterrand, Sarkozy et tous les autres : le meilleur moyen de gagner et de garder le pouvoir !!!!
    Enfin, analysez une peu l’histoire politique de ce pays et l’instrumentalisation du RN.
    Le vrai danger face au pouvoir ne passe passe pas à la TV tous les jours depuis 40 ans !

     

    • Et tout ça, ça va veauter comme un seul homme pour un parti qui se fout d’eux depuis des lustres. Ce que les gens n’ont pas encore capté, c’est que le FN/RN fait partie intégrante du système qui nous marche sur la gueule depuis 1789.


    • #2202720

      pas d’amalgame SVP
      vous devez certainement confondre RN-FN avec la Franc-Maçonnerie
      en 1789 les Francs-Macs tenaient déjà le haut du pavé,
      et sous ces pavés c’était déjà la plage .


    • #2202735

      @Mariox

      Chacun votera s’il le souhaite (et c’est mon cas ! )...mais franchement se faire faire la leçon par des types qui conseillent l’inaction... Et qui ne comprennent pas que la bascule est possible...Çà c’est du lourd !!!


    • #2202750

      Oui, c’est vrai sauf que ça ne marchera pas éternellement comme ça à tous les coups. Avons nous un meilleur choix stratégique pour bouleverser les représentants de l’oligarchie ? Jusqu’à preuve du contraire, non.
      Après le désastre de 2017, je misais sur un effondrement électoral du FN, or visiblement il n’en est rien... Il faut dire que le contexte général travaille tout seul pour le RN, finalement sans avoir besoin de faire campagne, sans programme très élaboré, et malgré des cadres plutôt médiocres, hormis Bardella qui est la révélation de cette élection, le RN reste malgré tout la première opposition, donc de fait la plus crédible. La FI s’effondre en se repositionnant sur le sociétal de gauche, quant à Asselineau, malgré toutes ses qualités, il ne décolle pas.
      L’avantage que l’on a maintenant par rapport à avant, c’est que le système n’a plus d’alternative au macronisme ou à l’extrême centre mondialiste, sauf le populisme. Le retour à la fausse alternance droite/gauche n’étant plus possible, si les oppositions ne sont pas trop connes pour rester divisées, à un moment donné la bascule sera possible. Pour cette élection le RN est le mieux placé, mais demain ça pourra être autre chose, dans l’absolu cela importe peu, il s’agit de se servir d’un outil, pas d’en faire un fétiche ! Mais dans tous les cas il faut faire masse, comme dit très bien Lucien Cerise, face à leurs millions, soyons des millions. De toute façon nous n’avons pas d’autre choix...


    • S’il vous plaît, expliquez-moi pourquoi voter puisque le parlement européen n’a absolument aucun pouvoir.

       

      • Parce que ces élections européennes ne sont jamais qu’une sorte de pré-premier tour de la présidentielle de 2022. En fait, voyez ça comme une sorte de primaire souverainiste, ou alors comme une sorte de sondage non-bidonné :
        Qui voulez-vous voir face à Macron au 2ème tour de 2022 : la poissonnière qui danse sur du Goldman pour fêter ses défaites (grande favorite de ces primaires), Dupont-Aignan, Philippot, ou Asselineau ? Si vous ne voulez pas la première, alors c’est l’élection idéale pour faire monter celui des 3 autres que vous préférez. Faire un score de 5% ou plus constituerait pour eux un sacré tremplin (financier et niveau notoriété) qui pourrait, peut-être, leur laisser une chance de percer aux régionales et municipales, et donc ensuite au premier tour des présidentielles de 2022.

        Ces élections "inutiles" sont en fait très utiles pour faire monter un petit parti qu’on aime bien puisque c’est de la proportionnelle et qu’on se tape totalement de l’institution du parlement européen qu’il y a derrière, et donc on peut se faire plaisir en n’ayant pas de réflexe de "vote utile" qui nous oblige à voter pour des poissonnières braillardes semi-débiles.


    • @magic

      Pourquoi voter ? Six bonnes raisons de VOTER :

      - Parce que ça me fait plaisir
      - Parce que j’en ai une grosse envie
      - Parce que c’est un bon entrainement pour les scrutins à venir
      - Parce que ma mémé m’a donné une procuration
      - Parce que mon chien aime bien le coin du bureau de vote
      - Pour faire ch...Macron mais aussi les cons qui posent des questions débiles


    • « S’il vous plaît, expliquez-moi pourquoi voter puisque le parlement européen n’a absolument aucun pouvoir. »
      Ça, c’est énorme ! Je crois que votre avis est fait et que vous ne souhaitez pas faire beaucoup d’effort, ce qui est évidemment votre droit. Premièrement, je ne sais pas d’où vous avez-vu que le parlement européen n’avait aucun pouvoir puisqu’au contraire y sont pondues des directives dans tous les domaines pour tout réglementer jusque dans votre assiette (j’aurais pu prendre un exemple plus grivois, lol !). Je m’étonne dès lors que vous affirmiez une chose qui est factuellement fausse. Ce sont plutôt les parlements nationaux qui sont de plus en plus réduits à de la figuration (quand ils ne collaborent pas joyeusement). Ensuite, je reconnais bien volontiers l’évidence, à savoir que voter ne suffit sans doute pas à soi seul, cependant si l’on admet ça alors il faut admettre que l’utilité de l’abstention est encore bien plus réduite si ce n’est nulle. D’ailleurs, la seule hypothèse sur laquelle elle repose généralement pour être justifiée, à savoir qu’il faudrait que tout le monde s’abstienne et que personne ne vote, est totalement irréaliste. Enfin, allez dire aux partisans du Brexit que voter pour le UKIP n’a servi strictement à rien et que Nigel Farage ou pas c’est pareil ! Quelqu’un ici aurait quelque chose contre l’existence et la présence d’un parti pro-frexit présent en nombre conséquent au parlement européen ? Je crois que si l’on est un tout petit peu sincère, on peut admettre que poser la question c’est y répondre.


    • #2203109
      le 22/05/2019 par Aux Ordres Sacrés du Grand Burlesque
      Franceinfo lâche les chiens contre la tête de liste RN Jordan (...)

      Pourquoi voter ? Six bonnes raisons de VOTER :

      - Parce que ça me fait plaisir
      - Parce que j’en ai une grosse envie
      - Parce que c’est un bon entrainement pour les scrutins à venir
      - Parce que ma mémé m’a donné une procuration
      - Parce que mon chien aime bien le coin du bureau de vote
      - Pour faire ch...Macron mais aussi les cons qui posent des questions débiles



      Avec ce genre de "réflexions" les choses sont effectivement clairs,

      - vous méritez votre propre destruction civilisationnelle... L’arrogante bêtise étant votre cheval de bétail...


    • « vous méritez votre propre destruction civilisationnelle... L’arrogante bêtise étant votre cheval de bétail... »
      Eh bien ! heureusement que vous ne vous présentez pas aux élections parce qu’un programme pareil, ça ne fait pas envie ! Les nombreux abstentionnistes risqueraient de voir leurs rangs grossir encore un peu plus.
      Bref, faut péter un coup et se détendre un peu.


  • La journaliste est incroyable de partialité et d’agressivité ... merci à elle, je crois que c’est tellement caricatural que ça donne juste envie à d’aucun de voter RN ... le système en fait trop, je partage l’avis de Bardella, ils sont en mode panique.


  • Les roquets se font les dents sur les bas de pantalons...C’est même à cela qu’on les reconnait... !

     

  • #2202654
    le 21/05/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Franceinfo lâche les chiens contre la tête de liste RN Jordan (...)

    c’est Florian Philippot,
    que je souhaite voir incarner la France, aujourd’hui

    pour dire, lorsqu’elle est arrivée dans la boîte aux lettres,
    j’ai déchiré, mise à la poubelle, la carte d’électeur

    Mais Philippot, c’est un bon gars

     

    • alors pourquoi dans ce cas précis avez vous déchirez votre carte d’électeur et l’avez vous jeté à la poubelle ???
      vous auriez pu au moins voter au premier tour Florian Philippot
      pour crédibiliser vos propos .


    • Il y a tout de même un truc qui cloche légèrement !!!


    • Une carte d’identité suffit pour aller voter ...


    • Florian Philippot ? Ce mec a monté une maçonnerie homosexuelle au sein du FN et y a imposé ses "mignons". Florian Philippot a aussi dissuadé Marine Le Pen de participer à la manif pour tous dès 2015 contre le mariage des invertis. Les E&Riens vous êtes vraiment à côté de vos pompes.
      Les seuls mecs qui vaillent la peine au sein du RN sont Bardella et Gollnish, le reste de la SARL Le Pen est maçonnisé et homosexualisé jusqu’à l’os.


    • #2202795
      le 21/05/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Franceinfo lâche les chiens contre la tête de liste RN Jordan (...)

      Non, y’a rien qui cloche

      Même si j’allais voter, ce ne serait pas Florian Philippot qui serait élu
      et puis, ça sert à rien d’aller voter

      Ce que je dis simplement,
      c’est que c’est un bon gars
      une personne honnête, sincère


    • #2202829

      Vous pouvez répéter sur chaque fil de commentaires que Philippot « c’est un bon gars », il s’est décrédibilisé avec son colistier fonctionnaire magouilleur qui vit sur la bête depuis des années (à 2 smic/mois).
      Echec en perspective ! Enfin, comme vous n’avez plus la carte mais que vous pouvez voter quand même (Merde), vous ferez partie des 0,5 % du flot patriote de ses sympathisants. Plutôt Lalanne que ce duo, enfin si on aime le jaune (Pub Ricard incluse). Ça pue la misère son truc à votre idole.


    • Le RN c’est non merci pour moi.

      @Palm Beach, je vous comprends sur le fait de déchirer votre carte d’électeur. Je ne veux plus non plus participer à cette blague. J’irais bien soutenir le FREXIT d’Asselineau même si je ne crois pas trop en lui mais je ne veux en réalité plus faire le jeu de ces élections... C’est normal qu’on soit dans un vrai paradoxe actuellement parce qu’on a compris qu’aller voter n’a aucun impact, le système est vérouillé.

      @Mandrake, vous vous indignez et reprochez à Palm Beach de ne pas être crédible... Mais pour votre gouverne, il n’y a qu’un seul tour à cette élection (proportionnelle avec seuil à 5%, chaque parti qui arrive en dessous perd tout, c’est comme voter blanc).

      @Tortue Géniale, je suis d’accord avec vous, autant par moment Philippot est brillant (sur l’Europe etc, il est très clair) autant on sent qu’il a les dents longues et qu’il pourrait changer de discours comme un bon vendeur de rêve. Ce qui me dérange le plus chez lui c’est son opportunisme quand il a réservé le nom de liste Gilet Jaune à l’INPI, c’était vraiment très maladroit ! Il n’a pas été foutu de faire un mouvement patriote réunissant plusieurs partis politiques (dont l’UPR). Soit il est nul, soit ces partis sont des impostures pour diviser les bulletins et les éparpiller dans des petites listes (comme à gauche) pour faire le jeu LREM.


    • OK ! alors sur les 70% d’abstentionnistes il ne restera plus que les 30% d’électeurs
      qui ne voteront pas pour E. Macron mais contre M. Le Pen
      et non seulement les dés sont pipés mais les jeux sont joués d’avance
      et les résultats déjà connus ...
      et bah dis donc pour des patriotes, les résistants sont aux abonnés absents !

      OK ! Alors il n’y a plus qu’à attendre le Messie


    • @Mandrake, voter national sionnisme ? C’est ça votre super projet ?

      On n’y peut rien si Marine Le Pen et ses amis sont en train de faire de la merde, mais se vautrer dans cette fausse alternative au risque d’attiser petit à petit le terreau de la guerre civile (pilotée par qui on sait). Etre resistant c’est aussi faire fonctionner son cerveau...


    • Ben si ça cloche un peu, quand même !
      « Même si j’allais voter, ce ne serait pas Florian Philippot qui serait élu
      et puis, ça sert à rien d’aller voter »
      Et ça, ça cloche encore !
      Mais bon, c’est pas grave, on va dire qu’il n’y a rien qui cloche.


    • @Charles

      Exact !
      alors selon le raisonnement que votre cerveau vous dicte
      tous ceux/celles qui voteront pour le RN-FN ne sont que de sombres idiots dépourvus
      d’intelligence et incapables de penser par eux-mêmes
      et bien évidemment manipulés et instrusmentalisés par le national sioniste Zemmour
      et donc pour vous l’immobilisme, l’inaction est la panacée de la résistance
      alors dans ce cas là, les légumes devraient êtres décorés
      de la légion d’honneur pour actes de bravoure et pour avoir libérer
      la FRANCE


  • Ils diabolisent le FN afin de mieux le positionner comme adversaire unique de Macron. C’est à dire aider à la perpétuation infinie du Système !

     

    • Exact !
      ces 30% restants de Français qui ne voteront pas
      pour Macron mais contre Le Pen fille
      comme ce fut le cas pour Chirac contre Le Pen père


    • Je pense exactement la même chose ;
      porter le FN comme seul opposant au système selon la régle du "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".

      Puis au final invoquer à nouveau les heures les plus sombres et la fameuse République pour le diaboliser au bon moment.

      Le FN le sait très bien, il y va juste pour les fromages.


    • Et en refusant de voter... rendre totalement ridicule l’exercise ?..

      Il s’agit d’une pièce de théâtre... le même mélodrame qui se joue encore et encore...

      En écoutant Simone Weil et sa « note sur la suppression générale des partis politiques »... il y aurait la possibilité de transformer tout ça, en un véritable cirque et renvoyer dans leur loges (maçonniques) ces bandes de clowns...

      MAIS bizzarment.. c’est forcément difficile à entendre... certains viendront argumenter qu’il faut voter « utile »...

      Pas bien grave.. on va encore regarder le spectacle et les espoirs renouvelés, après l’habituelle déception... What else ?


    • @Peter



      Et en refusant de voter... rendre totalement ridicule l’exercise ?..




      Rendre ridicule aux yeux de qui ?
      Tu crois que macron va te remettre les clefs de la police et de l’armée parce qu’il se sent ridicule ?



      Il s’agit d’une pièce de théâtre




      Une pièce de théâtre qui détermine notre avenir, tu ne crois pas qu’il faut la prendre au sérieux un minimum ?


  • ... question à 1000 points : que fait Marie-France Marchand-Baylet, compagne de Fabius, sur la liste Alliance Jaune de Lalanne ?!?

     

  • Ou du bon usage de l’opposition contrôlée.


  • On pense ce qu’on peut du programme et de la personne de Marine Le Pen, on adhère peut être pas a tout,...on comprend pas tout, c’est vrai.
    Mais pourquoi s’arrêter aux détails ? Avons nous vraiment le choix ?
    Mais il nous faut de l’efficacité et un grand coup de balai, pour virer les L’oiseau, Macron, Castaner, Cohnbenslip....BHL,...Ferry,..Montebourg, Cahuzac, Hidalgo...
    tous ces gars qui nous prennent pour des cons.
    On a besoin de solutions radicales et ciblés anti technocrates énarques immigrants sanspapiers.... pas des discours mielleux a la Macron.
    C’est un comble que la Bac soit utilisée POUR MUTILER ET CASSER nos mamies et papies, nos jeunes, qui défilent en GJ ! Les français des criminels ?
    Qui veut encore en France et a Bruxelles... des corrompus, des Benalla-Crase, des idées hallucinantes écolos qui nous volent nos voitures, nos droits de circuler, l’air respiré qui paraît-il n’est pas assez froid ? Tout ça pour leur "pognon de dingues" !
    L’éparpillement des listes, des votes sur Asselineau, Poutou, Lalanne, Dupont-gnangnan, Lfi,..etc..tout cela revient a voter Macron.
    L’homme Macron et Lrem financés par Bayer Monsanto a Bruxelles tandis qu’en France il fait interdire par le conseil Cons. Les engrais et semences paysannes ! Qui prend on pour des cons ?
    L’Acte 28 samedi 25 mai, tous en jaune partout en France ! Un vote RN radical !

     

    • « C’est un comble que la Bac soit utilisée POUR MUTILER ET CASSER nos mamies et papies, nos jeunes, qui défilent en GJ ! Les français des criminels ? »

      et c’est une honte que d’obéir avec autant de zeles à de tels ordres, sachant qu’au final, la majorité d’entre eux sont opposés au systeme politique qu’il défendent et qui ne perdure que grâce à leurs exactions


  • Un parti n’est pas toujours assimilable à une personne emblématique surtout si cette personne a failli lors d’une présidentielle ...
    En ce sens Monsieur Bardella RN n’a rien à reprendre en compte .. depuis ou de ... personnalités précédentes et assez peu efficaces dans le fond aussi mais ? Et si les médias devaient aussi se rassurer par rapport à une nouvelle France car une situation plus simpliste à traiter que celle d’avant ... comme ?
    Cette politique française est elle trop complexe pour certains journalistes qui ensuite en ont peur et doivent absolument remettre dans le même moule l’avenir donc le présent.
    En plus, de jeunes renforts de la gauche qui vont avoir un impact certain sur le discours de ce nouveau parti refondé. Donc ?
    A voir.
    Mais avec aussi une rénovation du PAF ... ?


  • Verra-t’on un jour l’éviction de ces propagandistes ? Je ne sais trop ce qui se passe sur France-Info, France-Culture. Je connais bien par contre France-Inter, Demorand, Duvic, Sintès, Servajean, ect ...Ceci pour les journalistes. Le reste est du même tonneau, animateurs, experts, humoristes, chroniqueurs ... Une mention pour Julia Foïs, une sorte de Pascale Clark ( bon débarras) en peut-être pire !!


  • A E&R, un jour on gerbe sur MLP, le lendemain on fait la promo pour le RN. Peu importe que le RN soit revenu sur la sortie de l’EU. SI vous tournez pour le RN qui est sioniste, vous seriez donc sioniste ? Quel est ce petit jeu que vous ne nous expliquez pas ?

     

    • Donc il faudrait, pour que compreniez et que les choses soient moins perturbantes pour vous, qu’E&R ait un traitement de ce parti qui, quoi qu’il dise ou fasse, soit toujours le même ?! La seule chose qu’à mon avis il serait possible de vous répondre, c’est que le fait d’être moins binaire et manichéen vous permettrait sans doute de comprendre tout seul et comme un grand des choses somme toute assez simples, comme celle qui consiste à ne pas réduire un jugement plutôt positif à de la « promo » et un jugement plus ou moins négatif à de la « gerbe ». Et dans l’hypothèse où E&R déciderait pour telle ou telle raison de rouler pour un parti sans le moindre recul critique, je pense que cette association nous le ferait savoir, sachant que de toute manière on s’en rendrait compte même sans cela. On peut aussi en prendre et en laisser et conserver son quant à soi, c’est là l’essentiel.


    • #2202762

      c’est d’autant plus vrai
      que si vous votiez Eric Zemmour
      ce serait plus cohérent et aurait plus de crédibilité
      vis à vis des fidèles internautes patriotes de chez E&R


    • Il y a des gens qui préfèrent voter RN afin de sanctionner Macron (ce qui est vain)....
      Mais l’article ici tend à montrer que, malgré sa soumission, RN se fera éternellement diaboliser par le Système.


    • pfff, dénoncer les méthodes des petits capos du système ne signifie pas qu’on adhère à la victime de ses méthodes... Cela devient fatiguant cette incapacité de certains à la refléxion, on est pas dans Star Wars, il n’y a pas les sith contre les jedi...

      Si je vois 10 mecs qui tabassent Conversano et que je trouve que ce sont des laches et des tapettes, ca veut dire que je soutiens les propos de Conversafion ?

      Le monde doit etre simple pour vous.


    • Je ne crois pas qu’il y a un jeu. mais une volonté de laisser s’exprimer des opinions contradictoires et en débattre par la suite. Si le RN est sioniste, tous ses militants ne le sont pas et loin de là, comme certains parmi eux ne doivent même pas être des nationalistes. Les confusions idéologiques sont courantes et ça ne date pas d’hier.


    • #2202835
      le 21/05/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Franceinfo lâche les chiens contre la tête de liste RN Jordan (...)

      Max, quelle subtilité, quelle nuance, quelle finesse, quelle puissance d’analyse ! Je vous en remets une louche ?


    • #2202839
      le 21/05/2019 par Élément de réflexion cordial
      Franceinfo lâche les chiens contre la tête de liste RN Jordan (...)

      Bien injuste votre propos. Voyez le commentaire de Tortue Géniale plus haut. Notez qu’en plus de JMLP (dont les journaux sont diffusés ici, pour faire la nique à la dinde au départ, et... en souvenir de la bataille de Valmy :)), ER a toujours relayé Gollnish, par exemple. Alors, avec le temps le jeune tête de liste héros de cet article montrera sans doute la même trempe (je crois). Bardella me semble, en partie pour l’instant (et pour cause), sur une ligne très ER compatible.


    • D’accord avec toi Max... Sur le RN, souvent, il y a comme un petit hiatus que tu résumes plutôt pas mal... et ça peut être un peu dérangeant... quand on cherche à qui il faut faire confiance, ou pas... et de ce point de vue, je trouve que votre réponse Eric, hormis son petit côté "supérieur" que j’attribuerai à une légère maladresse, (penser comme un grand... on dirait du Macron dans le texte... ) je trouve que votre réponse, donc, n’en est pas vraiment une...
      En gros, on peut avoir une politique éditoriale nuancée, bien sur, mais ça serait bien de l’exprimer plus clairement... sans à-coups idéologiques qui déboussolent ma boussole...


    • « Il y a des gens qui préfèrent voter RN afin de sanctionner Macron (ce qui est vain)...« 
      Ce sera toujours moins vain que de ne pas voter pour le RN ou un autre parti plus ou moins souverainiste.


    • Personne n’est « supérieur » à personne ici @Marco. Je suis ravi d’apprendre que le fait de suggérer de ne pas attendre de consigne ni d’analyse unilatérale, bref de réfléchir en adulte, vous fasse penser à du « Macron dans le texte » (? ??!!!). Je mettrai ça aussi sur le compte d’une involontaire « maladresse ». Personnellement il y a des incompréhensions que je ne comprends pas. À chacun les siennes finalement.


    • ER ne roule pour personne ! ils tachent juste de faire le boulot que les journalistes ne font plus : c’est à dire informer la population en étant impartial et faire de l’analyse. Après leurs infos vous en faites se que vous voulez mais dans tout les cas vous êtes prévenus et savez à qui vous avez affaire.


  • #2202755

    Il faut tout de même savoir , enfin de moins en moins de personne l ignore quand, un journaliste ecrit "blabalablabal" nous raconte un proche de la garde raproché de Marine Le Pen, c est une invention a 100%, il faut se mettre dans la tête d un journaliste français surtout a france info ou la coke coule à flot, il doit vendre faire le tapin, et on lui demande de pisser sur le rn , il fait que son taf le mec , c est une suceuse qui pousse le taf jusqu a avaler le foutre, c est juste son taf il le fait juste très bien. Bardella ca reste sympathique un peu lisse mais par rapport au autres parti il sort du lot, pas dur il n y a personne en face, mais oui il est assez doué , un petit coté philippot dans l assurance lors des débat, il est encore jeune, il représente plutot bien ce qu est devenue le nouveau "fn"


  • C’est incroyable le nombre de bêtises qui circulent encore à quelques jours des élections du parle-ment européen.
    C’est une élection à un seul tour, pas deux, un.
    Donc faut arrêter avec les calculs d’apothicaire, il n’y à aucune stratégie qui tienne, il faut voté en fonction de ses convictions, dans l’intérêt de la France, point.

    Ensuite, le seul enjeux est artificiel puisque les euro-députés ne présente pas de loi, ils n’ont pas le pouvoir d’agir concrètement et se contente de voté pour ou contre ce que propose la comission.
    Les tapins de Micron, à savoir les journalistes, ont réussi à faire croire à un nombre alarmant de français que cette élection pourrait mettre un frein à la politique bruxello-macroniste qui sévit en France depuis deux ans. Mais c’est débile, rien n’arrêtera Micron tant qu’il sera au pouvoir même si il fait 5% aux élections européennes.
    Ce n’est ni un parti, ni une coalition à l’euro-parlement qui empêchera Micron de continué à dépecer la France et à éborgner les français en laissant les frontières ouvertes aux quatre vents.
    Alors ca ne sert à rien de joué les castors, un comble pour des électeurs du FN, en faisant barrage à Micron, la seule chose importante c’est de ne pas voter pour lui...
    Vouloir le battre au score en donnant son vote au FN, si c’est contre ses propres convictions, est une grave erreur et un très mauvais calcul.


  • Pourquoi faudrait t il soutenir le RN ? Rappelons que sa présidente a trahi politiquement son père, Bruno Gollnish, qu’elle a trahi les positions souverainistes qui était celles du FN : sorti de l’Euro et de l’UE, et qu’elle a dansé sur du Jean-Jacques Goldman le soir de sa défaite aux présidentielles.

    Je soutiendrais coûte que coûte le vrai candidat du Frexit.


  • Il ne s’agit pas de discuter du sexe des anges dimanche mais de balancer un LBD dans la gueule du représentant de l’oligarchie et seul le RN est en position de le faire.


  • Rappelez vous aussi que Marine Le Pen a proposé une alliance politique à Eric Zemmour, celle du national-sionisme, moteur de ce conflit ethnico-religieux que lui et ses semblables nous concoctent depuis des decennies, ses coreligionnaires de gauche BHL-Dray-Desir-CohnBendit, sauce SOS raciste, qui a fait monter la haine du blanc chez les allogenes, et à droite avec l’axe Zemmouro-Goldnadelo-finkielkro-Levy pour nourir la haine de l’allogene chez les desouches.

    Le petit coq attend qu’Edom soit detruit par Ismail, le balai d’Israel. Comprenne qui pourra.

     

    • mais en réalité ce conflit ethnoreligieux dont vous parlez @Cych n’a jamais cessé
      et ceci depuis la reconquista en passant par les croisades et les djihads successifs
      et en cela Zemmour est dans le vrai en relatant les faits historiques et géopolitiques tels qu’ils sont
      et il n’y a qu’a ouvrir les yeux pour constater comment la France a été allogènisée et islamisée,
      invasion de l’intérieur avalisée par leurs acolytes et complices christianophobes les FM Baphometans
      et en/pour cela il vaut mieux pour la France
      un Zemmour éboueur qu’un Ismaël balayeur d’Israël


  • #2202936

    Règlement de comptes à RN Corral ou pas, j’avais juré de ne pas re-voter RN (Présidentielles) et de m’abstenir pour ce scrutin.

    Mais l’infatigable petite maffia actuellement à l’œuvre, qui a notamment incendié Notre-Dame de Paris, me pousse à aller re-glisser un certain désir dans une certaine fente, transparente mais redevenue excitante, pour le plaisir et même si ça ne fait aucune différence.
    À chacun ses chaleurs.

    [Et j’ai bien lu tout l’article de France Info et la présentation orientée du parcours de J. Bardella, je précise].


  • Il faudrait que je prenne des cours d’imitation de voix de crécelle et que je m’achète un stylo bille rouge pour voir si je peux mieux diriger la parole des autres...
    Au fait la crécelle, tu sais où tu peux te le mettre ton stylo ?
    Égalité homme/femme ? Ahahah ! Ce genre-là en tout cas est toujours égal à lui-même.


  • il ne reste plus que 5 jours, alea jacta est, la galere rn est a l’eau et reconnaissons le, elle vogue alors vogue la galere d’autant que le représentant de cette liste n’a pas démérité ( du moins pour l’instant )

    dans le cadre de ce scrutin il n’y a rien a sublimer, l’unique enjeu est national, celui de remettre lrem à sa juste valeur, c’est a dire pas grand chose
    lorsque l’on mutile des opposants et que politiquement on ne représente plus grand chose si ce n’est qu’une supposée splendeur passée, et bien cela porte un nom, j’utilise celui de pinochisme

    je m’y emploierai donc en tacheron sans autre but que celui évoqué

    il y a eu le ralliement d’un "insoumis" vers le rn, c’est peu mais cela va dans une direction qui me fait espérer qu’une jonction droite des valeurs et gauche du travail pourrait commencer a s’opérer
    le redoutable effet ’band wagon", les gens indécis, allant là ou les lumières s’allument plutôt que là ou elles s’éteignent
    il serait dommage que seul le wagon rn reste éclairé, mais dans le même temps, vu la composition du train, c’est un wagon obligé par lequel il faut passer

    asselineau devrait y reflechir et commencer à s’inquiéter de sa succession, car si le programme de l upr ne dois pas être jeté aux orties, c’est encore et toujours 1% ( là il y a un problème ) 2022 c’est dans 3 ans c’est a dire après-demain et les Gj c’est aujourd’hui


  • Si Philippot filait ses 300 000 balles à ER il aurait ses 5% haut la main...


  • Les journalistes vont fouiller le passé de Bardella et trouver qu’un jour il a bousculé un de ses petits camarades dans la cour de récréation.


  • #2203539

    @Aux Ordres Sacrés

    Essayer un peu d’humour camarades... vous serez moins agressif !


  • Lel ! c’est plutôt FranceIntox !
    Et puis déjà c’est pas Bardella qui a rallié les banlieues au FN, ils ne doivent leur voix qu’au travail titanesque de Soral.


Commentaires suivants