Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Italie : la plage fasciste où règnent “l’ordre, la propreté et la discipline”

"Zone antidémocratique sous régime fasciste, ne nous cassez pas les couilles"

Le journal La Repubblica est tombé sur une plage où le gérant, nostalgique du Duce, entend faire régner l’ordre fasciste. Le reportage a déclenché une intervention de la police.

« Le panneau à l’entrée annonce tout de suite la couleur : “Zone antidémocratique et sous régime [fasciste]. Ne nous cassez pas les c…”. Mais ce n’est rien comparé à ce qu’on peut voir et entendre à l’intérieur. »

Le reporter de La Repubblica est revenu très impressionné de sa visite sur la plage Punta Canna de Chioggia, au sud de Venise. Le long des allées, comme on peut le voir dans la vidéo du journal, on trouve des affiches à la gloire de Mussolini, des images de saluts nazis ou des avertissements énonçant la règle en vigueur sur la concession : « Ordre, propreté et discipline ».

 

 

D’autres panneaux préviennent : « Service réservé aux clients, sinon… matraque sur les dents », ou encore interdisent l’accès à une cabine au moyen de la mention : « Chambres à gaz ». [...]

Le reportage a déclenché dimanche 9 juillet l’intervention de la police, qui s’est procurée le matériel du journal : des photos, mais aussi un enregistrement des déclarations que le propriétaire diffuse toutes les demi-heures par haut-parleur. Comme on peut l’entendre dans la vidéo, il y déclare notamment :

« Les gens mal élevés me dégoûtent, les gens sales me dégoûtent, la démocratie me dégoûte. Je suis favorable au régime [fasciste], mais ne pouvant pas l’appliquer hors de chez moi, je l’applique chez moi. »

Lire l’article entier sur courrierinternational.com

 

 

Voici ce que disait Pasolini sur le fascisme et la démocratie :

 

 

Pour savoir qui organise militairement
et qui promeut médiatiquement cette invasion migratoire,
lire sur Kontre Kulture

 

La situation italienne est explosive, voir sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents