Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Testart sur les OGM

Jacques Testart est directeur de recherche à l’Inserm et père scientifique du premier bébé éprouvette français (1982).

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #315535
    le 28/01/2013 par Philippe Dru
    Jacques Testart sur les OGM

    Il gatouillerai pas un peu le "journaliste". Ca n’enlève rien à l’éventuel mérite de sa carrière. Mais là il donne quand même l’impression d’avoir intellectuellement droit à la retraite. Pour ce qui est de Testart on apprécie où non, mais il parait très cohérent avec lui même. Il a une position qui me semble plutôt transparente et très respectable. Merci pour cette ITW.


  • #315563
    le 28/01/2013 par raphael.kaliyuga@hotmail.fr
    Jacques Testart sur les OGM

    Ouhlala, l’animateur me fait mal au crâne. Il était à deux doigts de crier au fascisme à mon avis.


  • #315575
    le 28/01/2013 par Dr.X
    Jacques Testart sur les OGM

    Si c’est pas un fan de Chouard, ce Testard, c’est une sacrée coïncidence.

     

    • #315863
      le 29/01/2013 par stalker
      Jacques Testart sur les OGM

      Je dirai que c’est plutôt l’inverse.

      J’ai vu Testard parler de "démocratie citoyenne et participative" des années avant que Chouard ne s’intéresse au sujet...


  • #315652
    le 29/01/2013 par david
    Jacques Testart sur les OGM

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Domini...

    Le journaliste est pénible, qui est invité ?
    passer de Combat à Trierwieller, quelle décadence !

    Il me semble assez dépassé (has been), pour cerner le merdier que la technique sous la chape marchandise peut donner ... puis on dirait qu’on lui apprend des choses avec
    insémination "party ?" de lesbiennes aux USA. Il est resté bloqué sur le logiciel "progressiste" à l’ancienne ?


  • #315669
    le 29/01/2013 par untell
    Jacques Testart sur les OGM

    J’admire le respect des internautes pour l’age de ce débile mental, mais il a qu’a aller faire ses sophismes a’ deux balles a’ ses petits enfants.


  • #315703
    le 29/01/2013 par Sous-chié
    Jacques Testart sur les OGM

    Rolala, le Dominique Souchier il est vachement brise-couilles !
    Je m’interroge, cependant, et en appelle aux gens qui se sont infligé de plus nombreuses émissions que moi : Vous paraît-il possible qu’il soit une sorte de résistant soumis, invitant des gens bien, et leur assenant les arguments et attaques les plus évidents de la bienpensance, pour qu’au final ceux-ci soit balayés par les invités ? Ou est-il juste une journalope comme les autres, en plus gâteux et relou ?


  • #315751
    le 29/01/2013 par CH J Walker
    Jacques Testart sur les OGM

    Mon Dieu que le journaliste est obtus .. fait-il semblant de ne pas entendre ?


  • #315775
    le 29/01/2013 par Ivan Durak
    Jacques Testart sur les OGM

    Le journaliste : vieux sophiste en bout de route. Il ne sucre pas les fraises, mais sa grille de lecture est déjà démodée. Le gauchisme périme vite.
    Le chercheur : honnête, plein de bon sens et intelligent.


  • #315794
    le 29/01/2013 par fab
    Jacques Testart sur les OGM

    debat radiophonique completement inutile... Ca profitera pas aux populations, ni meme nourira les 2MRd qui ont faim : la finance est la pour sepculer sur ls nourriture quelque soit la quantite produite.
    Ca parle pour ne rien dire.


  • #315816
    le 29/01/2013 par Lucas
    Jacques Testart sur les OGM

    Excellent, le journaliste...son numéro de clown est encore plus fort que celui qui joue avec Delamarche sur BFM !


  • #315818
    le 29/01/2013 par petrus
    Jacques Testart sur les OGM

    La nature étant parfaite, il est singulièrement dingue d’essayer de modifier son fonctionnement ou d’améliorer ses produits en jouant brutalement avec leur génome.

    Cet été, dans les Zunis, à cause de la grande sécheresse, le maïs OGM a crevé sur pied, la production de maïs conventionnel a baissé et le maïs bio a poussé normalement.

    Nous sommes continuellement bassinés par des savants de Marseille échappés de Charenton. Je citerai en particulier un certain professeur Debré (lequel ?) que l’on a entendu dernièrement aux Grosses Têtes propager des idées sur l’avenir mirifique des OGM aussi loufoques que celles d’Axel Kahn. En divaguant dans la science-fiction, ces grosses pointures ès connerie que les faibles d’esprit du gouvernement considèrent comme des autorités, pervertissent l’esprit du public avec leurs délires.

    Ce que l’on ne dit pas sur les bébés éprouvettes, c’est qu’ils sont bien plus fragiles que les bébés naturels : Ces bébés sont plus susceptibles de souffrir de cancer, ont un faible poids à la naissance, sont prématurés, ont des malformations cardiaques, des becs-de-lièvre et des palais fendus, et des parties bouchées ou manquantes dans le tractus œsophagien et ano-rectal. Voir ici :
    http://www.jeveuxdelinfo.fr/2012/08...


  • #315840
    le 29/01/2013 par MonclarCité
    Jacques Testart sur les OGM

    Quel journaliste de mauvaise foi ! Il est vraiment naïf, on dirait qu’il veut ridiculiser l’intervenant qui a sans doute bien plus raison que tout les journalistes et élites de l’industrie...aussi, on dirait que le journaliste en connaît très peu sur l’agriculture, agronomie, alors c’est dommage qu’il coupe la parole à la seule personne intéressante.
    Le mariage homosexuelle on s’en fou, mais faut pas se plaindre de la pétassisation de la société après...enfin je suppose que ça ne les dérangent pas ça ceux qui défendent le mariage pour tous.


  • #315850
    le 29/01/2013 par MonclarCité
    Jacques Testart sur les OGM

    Je n’y connais rien à la franc-maçonnerie, mais ces histoires scientifiques et ces débats comme pour le mariage pour tous sont très louche et ça ne m’étonnerait pas qu’il y a une bande/ des élites de ce type derrière tout ça.


  • #315969
    le 29/01/2013 par goy pride
    Jacques Testart sur les OGM

    Souchier est doublement insupportable : porte-parole de la doxa officielle le tout avec la respiration pénible d’un pulmonaire ! Etant moi même asthmatique je compatis, mais de grâce accordez lui un congé maladie ou foutez-le à la retraite !


  • #316080
    le 29/01/2013 par francky
    Jacques Testart sur les OGM

    Concernant les OGM je serais beaucoup plus nuancé que vous autres. L homme se doit de progresser, de trouver des substitus à ce que la nature donne. Les OGM ne sont que le debut d une revolution agro alimentaire. Le fait de condamné avec raison les grandes firmes tel Monsanto ne doit en aucun cas empecher la recherche scientifique de se faire en bonne condition. N oubliez jamais que José Bové n est rien d autre que le Melanchon des ecolos de bas etage....

     

    • #316249
      le 29/01/2013 par JFC
      Jacques Testart sur les OGM

      Vous vous faites le champion du discours officiel...Je suis d’accord avec vous que l’homme doit progresser dans recherche de la connaissance. Mais le mythe du tout biochimique et du tout génétique tant à s’effondrer progressivement... La génétique semble être une immense pompe à fric quasi inutile...Quand l’homme commencera à s’intéresser au terrain prédisposant ces changements génétiques, un grand pas dans la bonne direction sera fait...


    • #318720
      le 01/02/2013 par jazz
      Jacques Testart sur les OGM

      « L homme se doit de progresser, de trouver des substitus à ce que la nature donne. Les OGM ne sont que le debut d une revolution agro alimentaire. »

      Que l’Homme commence déjà par éradiquer le cancer (=maladie provenant en grande partie des poisons génétiquement modifié qu’on nous fait avaler)
      Qu’il commence aussi par trouver les remèdes nécessaires aux maux psychiatriques de notre société actuelle (anorexie, spasmophilie, schyzophrénie, dépression...)
      Une fois les remèdes trouvés on pourra parler de "début de révolution" ou de "progression".
      L’agro-alimentaire n’a pas à être modifié, il est parfait par nature et convient à l’humanité toute entière.


    • #319723
      le 01/02/2013 par MagnaVeritas
      Jacques Testart sur les OGM

      Aucun argument.

      Ce qui est à condamner dans les "OGM" n’est pas leur modalité d’application mais le principe même de l’ingénierie génétique. Votre délire sur josé bové est hors sujet.

      La "révolution agro alimentaire" a déjà eu lieu avec la "révolution verte" et elle a déjà fait des dégâts aussi irréversibles qu’étendus.

      Ne parle pas, toi qui ne sais pas.


  • #316719
    le 30/01/2013 par ordekestion
    Jacques Testart sur les OGM

    Ce sous-chien de journaliste, espèce de sous haziza, semble avoir un cerveau nettement amoché. On dirait un pochtron dans un bar. C’est affligeant d’entendre ça sur la radio culturelle française. Mais sachant qu’il y a aussi la Führerest, pas étonnant.

    C’est la meilleure publicité pour le livre de Testart.


  • #316930
    le 30/01/2013 par polm
    Jacques Testart sur les OGM

    J’ai réécouté l’émission Souchier/Brauman du 03.11.2012
    http://www.franceculture.fr/player/...
    M.Souchier est un bon élément et a tout à fait sa place à IC.. pardon ça m’a échappé, je voulais dire FCulture.
    Par contre, Rony Brauman enseigne-t-il encore à Sciences Po ?


Afficher les commentaires suivants