Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Karine Lacombe visée par une information judiciaire pour diffamation envers Didier Raoult

L’avocat de Didier Raoult a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour diffamation contre Karine Lacombe, infectiologue de Paris, qui avait accusé le professeur Raoult de donner aux Français « un faux espoir de guérison » en faisant la promotion de l’hydroxychloroquine comme médicament contre le Covid-19, selon 20 Minutes.

 

La chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine de Paris, Karine Lacombe, opposée à l’usage de l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19, fait l’objet d’une procédure pour diffamation envers le directeur de l’IHU de Marseille Didier Raoult, a annoncé 20 Minutes.

Selon le journal, le procureur de la République de Marseille Dominique Laurens a confirmé un « réquisitoire introductif » prononcé le 31 décembre dans ce dossier, « sur une plainte avec constitution de partie civile et la consignation versée par Monsieur Raoult ».

Le professeur Raoult avait déposé plainte contre Karine Lacombe fin octobre après qu’elle l’avait accusé le 23 mars de donner aux Français « un faux espoir de guérison » et d’être « en dehors de toute démarche éthique » sur le plateau du journal de France 2.

« Ce qui se passe à Marseille est à mon avis absolument scandaleux », avait alors déclaré Karine Lacombe, s’exprimant sur les méthodes utilisées par l’équipe de Didier Raoult. Elle avait critiqué l’usage de l’hydroxychloroquine hors autorisation de mise sur le marché et « sur la base d’un essai qui est absolument contestable sur le plan scientifique ».

 

Plainte sur plainte

En novembre, le professeur Didier Raoult avait en outre porté plainte pour diffamation contre Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses au CHU de Grenoble, après que celui-ci l’a notamment accusé d’avoir « bidonné » son étude sur l’hydroxychloroquine.

En décembre, Karine Lacombe et deux médecins chefs suisses, la pharmacologue Caroline Samer et l’infectiologue Alexandra Calmy, ont signé une tribune dans la revue The Lancet se déclarant victimes de cyberharcèlement. Les trois expertes santé ont affirmé avoir été « victimes à divers degrés de menaces en tout genre » en lien avec des interventions dans les médias où elles avaient tenté d’expliquer l’état des connaissances sur l’efficacité et la sécurité de l’hydroxychloroquine dans le traitement et la prévention du Covid-19.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Karine LACOMBE justifie bien sa Légion d’Horreur et je n’ai pas fait de faute d’orthographe...

     

  • L’occasion de voir si la putride institution, aura la main aussi lourde, contre la médisante pécore, que lorsqu’elle doit juger des "délits"d’opinion, qui ne devraient pas être criminalisés, dans un état sain et libre...
    L’opportunité également pour la défense du professeur, de communiquer aux juges, les vrais résultats de ses travaux et surtout des soins prodigués. Résultats qui risquent fort de déplaire au triumvirat maudit que l’on sait...


  • Sur Transparence santé, Gilead affiche 17 000 euros de versement à Karine Lacombe, au titre de conventions et de rémunérations entre février 2017 et fin 2019, et 8 000 euros en avantages depuis 2013. Abbvie, pour sa part, déclare avoir versé à la professeure 26 000 euros en conventions et rémunérations entre février 2016 et fin 2019, et 12 000 euros d’avantages depuis 2012.


  • Avec ce qu’elle a touché de Gilead, elle aura largement de quoi payer l’amende.


  • Mais non, il est valable le traitement de Raoult. La preuve, ta copine la première momie de France a été traitée avec. Karine, ils te rémunèrent comment les gens de chez Gilead ? Chèques, espèces, virements ?


  • C’est un écran de fumée pour la faire passer pour (un peu) anti système ! Elle a reçu la légion d’honneur il y a peu...


  • Je pense qu’il y a des gens comme cela qui ont des titres dans leurs domaines, sans avoir accompli la moindre chose utile .La seule chose qu’ils savent faire c’est de bouffer à la gamelle en ayant des confits d’intérêt pour devenir riche .C’est la seule chose qui les préoccupe, alors qu’ils font un métier noble .
    Dans ce cas, il faut changer de métier et travailler comme trader, puisque le fric à leurs yeux a plus de valeur que de soigner les personnes .Et pour cela , il faudrait qu’ils en soient encore capables .Ils n’ont rien à faire dans le milieu médical .


  • Bonne nouvelle, espérons que ça aboutisse...et surtout que ça conduise ce genre d’individu à la retenue

     

  • Ils nous ressortent le coup du The Lancet
    pour justifier leurs fausses études.
    Qui va avoir le courage et l’audace,
    d’attaquer The Lancet sur sa publication
    fallacieuse qui permis à Véran d’interdire
    l’hydroxychloroquine.
    Parce que ce journal n’est plus une référence,
    mais un moyen pour bigpharma de vendre
    des médicaments dangereux et de
    mettre aux rebus des remèdes pas chers
    qui nuisent aux bénéfices des actionnaires.


  • Le "cyberharcèlement", la shoah par l’e-mail. J’adore la position de victime que prennent ces gens, qui par ailleurs se réjouissent quand leurs "ennemis" subissent eux une véritable persécution par des appareils d’État.


  • Il faudrait que d’autres associations
    de malades, de soignants, de sachants,
    attaquent Karine Lacombe, Véran,Delfraissy,
    et toute la mafia politico sanitaire qui
    sont entrain de voler nos vies et
    celles de nos enfants.
    Ras le bol de ces connasses et connards.


  • La bonne nouvelle, c’est que l’attitude gouvernementale, des gouvernements devrait-on dire, est quelque peu grossière, au point qu’il devient très maladroit de prendre à ce point les gens pour des débiles complets, comme faire immédiatement passer l’hydroxychloroquine bon marché pour inefficace et dangereux, mais pas l’inutile et toxique remdesivir, considérablement plus rentable, vanté sur les plateaux de télévision par Corinne Lacombe aux fameux conflits d’intérêts qui ne la perturbent nullement, même pas quand Milton FRIEDMAN dit qu’il n’y a pas de repas gratuit, à moins qu’il ne s’agisse d’une dissonance cognitive vite pansée par la légion d’honneur, et Corinne Lacombe qui s’empresse ensuite d’expliquer que la vitamine D3, pourtant bien tolérée, ne sert à rien pour la prévention immunitaire, alors que la moitié de la population française est carencée. Quand en Grande-Bretagne on distribue la vitamine D3 à deux millions de personnes vulnérables, une tribune signée par 73 experts francophones et six sociétés savantes appelle à sa promotion massive dans un communiqué publié le 18 janvier par le CHU d’Angers. Des chercheurs et médecins sans conflit d’intérêt sont amenés à se regrouper et à constituer un conseil scientifique indépendant, des avocats constituent des dossiers destinés à de nombreuses plaintes.

     

  • Notre bon résistant de la première heure ne va pas craindre cet énième kapo de l’empire , mais ne doit pas non plus se faire d’illusions quant à l’issue de cette intervention !


  • La bonne nouvelle, c’est que l’attitude gouvernementale, des gouvernements devrait-on dire, est quelque peu grossière, au point qu’il devient très maladroit de prendre à ce point les gens pour des débiles complets, comme faire immédiatement passer l’hydroxychloroquine bon marché pour inefficace et dangereux, mais pas l’inutile et toxique remdesivir, considérablement plus rentable, vanté sur les plateaux de télévision par Karine Lacombe aux fameux conflits d’intérêts qui ne la perturbent nullement, même pas quand Milton FRIEDMAN dit qu’il n’y a pas de repas gratuit, à moins qu’il ne s’agisse d’une dissonance cognitive vite pansée par la légion d’honneur, et Karine Lacombe qui s’empresse ensuite d’expliquer que la vitamine D3, pourtant bien tolérée, ne sert à rien pour la prévention immunitaire, alors que la moitié de la population française est carencée. Quand en Grande-Bretagne on distribue la vitamine D3 à deux millions de personnes vulnérables, une tribune signée par 73 experts francophones et six sociétés savantes appelle à sa promotion massive dans un communiqué publié le 18 janvier par le CHU d’Angers. Des chercheurs et médecins sans conflit d’intérêt sont amenés à se regrouper et à constituer un conseil scientifique indépendant, des avocats constituent des dossiers destinés à de nombreuses plaintes.


  • Attention elle a quand même un Fion de hamster en guise de broche accroché à sa veste, on ne fait pas n’importe quoi ! AH AH


  • Tout ça devrait aboutir à la mère de toutes les plaintes c’est à dire pour homicide volontaire en refusant le Ministère de la Santé d’utiliser le traitement du Professeur Raoult pour sauver de centaines de vies .

     

  • elle aura p’tre un rappel à la loi en 2027...

     

  • Ces indéfendables ont-ils conscience qu’ils ne seront pas défendus ?


  • Lacombe fait partie de cette fange qui, avec un sou de bon sens, devrait se mettre rapidement au sport et apprendre à courir !

     

  • Très bien, ca va bien leur faire comprendre qu’ils ne sont pas tout permis sans conséquences, même si Big Pharma va lui payer son procès en plus de ses grosses primes...


  • "elles avaient tenté d’expliquer l’état des connaissances sur l’efficacité et la sécurité de l’hydroxychloroquine ..." Sont elles au moins, déjà, capable d’expliquer sommairement le principe de fonctionnement de l’embrayage de leur voiture qu’elles utilisent tous les jours ?


  • Tant mieux, et ce n’est peut-être que le début !!

    Il pourrait en effet ne s’agir que de la première étape d’un très long procédé, qui, de marche en marche finira par aboutir à la dernière : celle de la condamnation de ceux qui - par la suppression délibérée du traitement du Pr Raoult - ont du sang sur les mains, celui-ci et tous ceux qui le soutiennent n’ayant pas l’air d’être du genre à lâcher prise facilement, ni à se laisser intimider par quiconque.

    Dans ce genre de procédure, il faut savoir démarrer petit pour atteindre l’étape ultime de la responsabilité : celle d’un """gouvernement""" ayant délibérément et lâchement usé du "Gouverner, c’est faire croire." d’un certain Machiavel, avec un résultat particulièrement délétère - sanitairement/socialement/psychologiquement - pour des millions de Français...


  • n’empêche ils sont vraiment fort ! D’un coté il te vendent le poison (malbouffe, pollution, confort, te culpabilise, te drogue) et de l’autre ils te vendent leurs (pas le) remède !
    Du sport, pas de tv, des livres, bien entourés, un travail qui te plait et une nourriture saine ! Rien qu’avec ça tu leurs met bien profond !

    On comprend mieux pourquoi il faut des dépressifs, des diabétiques, des "sidaiques", des cardiaques etç... Parce que c’est lucratif !

    Meme des camés il en faut ! Et on comprend mieux pourquoi on tolère le traffic de cam ! Les pauvres camés terminent dans l’ étaux entre 2 mâchoires : Le dealer de coke de cités et boites de nuits d’un coté et celui en costard qui lui revend la méthadone, subutex et autres conneries !


  • Raoult est plus dangereux que Lacombe :

    - Lacombe ment sur toute la ligne
    - Raoult participe au mythe du virus mutant de laboratoire...

    Au final, c’est la même équipe.


  • Je regrette vraiment la rubrique "le con du mois (ou la conne)" de l’excellentissime Alain Soral. Cela dit, elle, se situerait en bonne place tous les mois de l’année, tuant un peu le concept, au coude à coude avec Blachier. Sont en compétition ces deux là. ’fin bon, le virus de la.connerie est bien là. Butor ! Nodocéphale ! Orchinoclaste va !

    PS : Commentaire dit de "Soulagement par le lâchage" : faut bien de temps en temps.


  • Menteuse criminelle asservie incompétente et pourtant décoré par despote 1ier,de cette médaille qui ne veut plus rien dire tellement elle a été dévoyée:la légion d’honneur... !!


  • Karine Lacombe mériterait de faire un séjour en prison pour lui rafraîchir la mémoire, et réfléchir au dégâts qu’elle a pu faire dans cette crise.


Commentaires suivants