Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

La Pologne tient bon, la France a lâché

Noël arrive, avec des illuminations de Noël chrétiennes de moins en moins visibles dans les villes tenues par des maires francs-maçons ou tout simplement terrorisés par les injonctions du lobby antichrétien.

 

Paris, capitale LGBT-J s’il en est, arrive naturellement en tête des villes soumises à ce diktat. Avant les illuminations de la Tour Eiffel en hommage au couple Netanyahou-Habib et leurs copains danseurs, c’est Asnières qui s’illustre dans le genre :

 

 

Asnières, c’est la ville du 92 de Manuel Aeschlimann, un des lieutenants de Nicolas Sarkozy :

« Le système mis en place par Manuel Aeschlimann, maire de 1999 à 2008, a été épinglé pendant plusieurs années par les médias. L’Express notamment parle de : “guérilla judiciaire”, “esprit de famille”, “occupation du terrain sans relâche” (par une communication outrancière), “discrédit des adversaires”, communautarisme, mises en examen, condamnations pour diffamation, affaire de favoritisme… » (Source : Wikipédia)

Depuis, après bien des vicissitudes, Aeschlimann a été réélu à la tête de la ville. Il a vaincu le maire sortant Sébastien Pietrasanta, qui a corédigé avec le très israélophile Georges Fenech le rapport de la commission de l’Assemblée nationale sur les attaques terroristes de 2015. Pietrasanta a eu aussi quelques ennuis avec la justice.

« Sébastien Pietrasanta est mis en examen le 8 juillet 2016 pour concussion dans l’affaire du "porno soft d’Asnières". Cette mise en examen fait suite à une plainte déposée par son successeur à la mairie d’Asnières qui l’accuse d’avoir exonéré de loyer son adjoint de l’époque, Julien Richard, pour le tournage d’un extrait de film érotique dans les locaux de la mairie. Le juge n’a toutefois pas retenu la qualification de prise illégale d’intérêt pour laquelle Manuel Aeschlimann avait porté plainte. » (Source : Wikipédia)

Heureusement, il y a encore des villages chrétiens qui résistent à l’offensive antichrétienne.

 

 

 

Ça c’est Oingt dans le Rhône. Oingt est un village classé parmi les plus beaux villages de France et à partir du 8 décembre, les visiteurs pourront y découvrir des crèches un peu partout.
Pendant qu’à Lyon les maires francs-maçons retirent une à une toutes les références au catholicisme afin de ne pas froisser les lobbies dominants.

Mais la palme revient sans aucun doute à Cracovie.

 

 

Même l’UNESCO de la très communautaire Audrey Azoulay a sacré la ville de Cracovie (Source : lapresse.ca) :

« Depuis des générations, un concours pour la plus belle crèche de Noël de Cracovie attire des centaines d’artistes de tous les âges, une tradition en temps de l’Avent devenue un des grands symboles de l’ancienne capitale royale de Pologne et qui vient d’être couronnée par l’UNESCO. »

Les Cracoviens se prennent au jeu de crèches originales :

« Figurant désormais au Patrimoine culturel de l’humanité, selon un tweet de l’UNESCO, ces crèches, faites entièrement à la main, en bois, en carton ou en papier d’aluminium de toutes les couleurs, sont de véritables œuvres d’art qui exigent un travail de moine et une précision d’ingénieur. »

[...]

« Certaines, plus rares, sont en dentelle, d’autres, résolument écologiques, sont faites de feuilles de lauriers, d’oranges séchées ou de haricots secs. Depuis une dizaine d’années, le concours organisé par le Musée Historique de Cracovie comprend aussi une section de cyber-crèches, animées grâce aux technologies numériques. »

Même les bobos antichrétiens de la télé « française » reconnaissent la beauté de Cracovie, une beauté assise sur sa tradition catholique (c’est la ville de naissance de Jean-Paul 2).

Ce qui ne les empêche pas de zapper toute l’esthétique chrétienne lorsqu’ils font leur top 5 des monuments de la ville. L’antichristianisme semble bien ancré dans la télé française.

 

 

Au fait, pendant qu’on parle d’art et de monuments, les francs-macs, en trois siècles, ils ont construit quoi ? On peut visiter leurs chefs-d’œuvre où ?

L’idéologie franc-maçonne a pour but la destruction de la France éternelle,
lire chez Kontre Kulture

 

L’offensive anti-crèches, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2091544
    Le 1er décembre à 15:48 par Marie Claude
    L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

    La ménorah me fait penser à une pyramide inversée, c’est curieux, je dois vraiment avoir l’esprit mal placé...

     

    Répondre à ce message

    • #2091886
      Le 2 décembre à 08:00 par laurent
      L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

      non, c’est un sapin de noël dans le même esprit que celui installé place Vendôme, il y a quelques temps.
      sortis grandis de leur mésaventure, celui ci n’est pas dé-gonflable.

       
  • #2091598
    Le 1er décembre à 17:50 par le vengeur masqué
    L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

    En attendant,à Istres,le petit cochon du manège a été démonté parce que non conforme à une certaine religion:sommes-nous encore chez nous,ou sommes -nous colonisés ?Les crèches sont interdites,les croix sont brisées...même si l’on n’est pas religieux,il y a un dysfonctionnement dans ce pays:il est temps de retrouver nos racines,et que ceux qui ne sont pas contents rentrent dans leurs pays ;d’ailleurs si l’on regarde bien la violence sur les Champs ,c’est encore une fois des racailles ou des agitateurs du gouvernement...Car le peuple -et vous remarquerez que ce sont des français "de souche" qui ont lancés le mouvement des gilets jaunes-n’est pas venu pour casser,mais pour manifester son raz-le-bol..
    Le peuple de France a tout de même une autre noblesse quand il manifeste:bras levés,des ouh,ouh,ouh,mais pas d’insultes,ni de grossièretés,ni de vulgarités,ni de gestes déplacés:assez de payer pour des gens qui ne foutent rien,qui sont toujours dans la haine,alors que nos anciens qui ont travaillé toute leur vie,ne peuvent plus joindre les deux bouts:1) référendum sur l’immigration ;2)double nationalité interdite,nationalité française réservée aux blancs-les autres peuvent travailler dans le pays avec leur nationalité d’origine-3)aides sociales aux français 4) regroupement familial au compte goutte 5) les 70% de taulards d’origine étrangère
    déchus immédiatement de la nationalité fr. et expulsés..6)Destitution du Président comme le demande le peuple.. 7)Dissolution de l’Assemblée 8).La France gouvernée par notre esprit dans tous les postes importants..9) Les sionistes et associés au placard.10)Les francs-maçons démasqués 11)..12)....Retrouvons notre bon pays:on est d’une autre classe et on a une autre envergure.C’est triste d’en arriver là mais y-a-t-il une autre solution ?NON

     

    Répondre à ce message

    • #2091658
      Le 1er décembre à 19:42 par sa majesté
      L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

      J’adore ton sens de la ponctuation. C’était vraiment un texte agréable à lire.

       
    • #2091667
      Le 1er décembre à 20:08 par Le Malicieux
      L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

      la solution ?

      Bouter les binationaux hors de France.

       
    • #2091795
      Le 2 décembre à 00:28 par le vengeur masqué
      L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

      (Merci Sa Majesté)
      11) Relance de la natalité française:si celle-çi est en berne,c’est tout simplement que les français ne se sentent plus à l’aise avec la politique qui leur est imposée,et qui ne leur ressemble plus...
      12) Retour à une politique extérieure équilibrée ;
      13)..Retour à une éducation qui ne nie pas notre grande(et formidable) Histoire passée,mais qui au contraire nous cimente...
      14).Les traitres au Pays à la lanterne,ou au moins direction la Hte Cour de Justice,pour l’exemple ;
      15)...
      16)...

       
  • #2091856
    Le 2 décembre à 03:44 par Sedetiam
    L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

    La crèche trouvant ses lettres de noblesse en Provence (et chez ses comtes), j’ai fait par deux fois le circuit des crèches de Lucéram, dans le 06, animation qui s’étale normalement sur un mois, de début décembre à début janvier, aux alentours de l’Épiphanie : il s’en trouve pas loin de 500, de tous types, des plus minuscules à de gigantesques, exposées à l’extérieur comme chez l’habitant ou le commerçant et le cheminement à travers le village médiéval mène d’un côté au pied d’une tour dominant quelques remparts et de l’autre, à l’intérieur de l’Église Sainte-Marguerite, édifice du XVème qui supportent quelques accents baroques postérieurs et retient une belle partie de retable, en son sein : les deux monuments classés aux Monuments Historiques depuis plus de 90 piges pour l’un, 35 pour cette dernière.
    Peut-être quelques reliques ou trésors, mais le souvenir est diffus.
    Plus bas, dans le village se trouve le musée de la crèche... et une exposition de quelques santons quelque peu éloignés de la tradition de la terre cuite, mais offrant originalité créatrice.
    Merci à la modernité photographique tant il aurait fallu de rouleaux de 36 poses pour immortaliser chaque scène !
    Voilà donc, loin des vicissitudes occasionnées par les séculiers, une balade tant bucolique que spirituelle, à l’heure de la Renaissance et de la Gloire du Sol Invictus, où se croisent l’athé comme le croyant, sans les polémiques stériles des impies.

     

    Répondre à ce message

  • #2091872
    Le 2 décembre à 05:31 par anonyme
    L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

    Dans Wikipedia est marqué que Hanoucca marque la victoire militaire des Macabées.

     

    Répondre à ce message

  • #2091882
    Le 2 décembre à 07:00 par Crux Fidelis
    L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

    C’est vrai que le frère la truelle fait plus dans la sculpture ou dans l’aménagement : fronton de l’assemblée dite nationale, fresques de l’iéna, statue de la liberté, statue place de la nation, la profanation de l’église Ste Geneviève en panthéon dessinée en forme de croix grecque de l’architecte franc-maçon Jacques-Germain Soufflot.
    En monument je ne connais que l’arche de la défense, la tour eiffel, le louvre, l’opéra de Bordeaux... Si quelqu’un en connaît d’autres ?...

     

    Répondre à ce message

  • #2091923
    Le 2 décembre à 09:42 par kantor
    L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

    Ces crèches Krakoviennes sont à l’ image du cœur et de l’esprit des Polonais et Polonaises (pour les Polonaises y a bien un "truc" en plus...)
    Suivons l’exemple...

     

    Répondre à ce message

  • #2092028
    Le 2 décembre à 12:09 par Chuchemimb
    L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

    La Pologne résiste. Mais les centres commerciaux y pullulent, les femmes commencent à faire leur parisiennes et les « minorités opprimées » sont de plus en plus visibles...La Hongrie, qui partait en couilles il y a 10 ans, a fait beaucoup plus de ménage et c’est clairement visible aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #2092722
    Le 3 décembre à 10:40 par Augustin Barruel
    L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

    les maires étiquetés dans les partis politique de tout bord sont en fait pour la plupart encartés dans la Franc-Maçonnerie ... sur la forme politique pas d’accord mais sur le fond Maçonnique toujours d’accord ! On voit bien là, la fumisterie politique permanente de ces faussaires pseudo Républicains et anti Nationaux que sont ces Francs-Maçons en réalité et sans parler en plus de leur christianophobie la preuve ils interdisent les crèches mais en meme temps ils accordent de plus en plus de permis de construire pour ériger des mosquées dans les villes dont ils sont maires .

     

    Répondre à ce message

    • #2093196
      Le 3 décembre à 19:35 par Sedetiam
      L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

      En premier lieu, je suis contre le fait que l’on conspue les traditions pour installer un autre concept. En cela je suis le précepte de Saint Ambroise de Milan disant à Saint Augustin : « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit ».
      Cependant vous faites des raccourcis qui offrent la possibilité de vous mettre dedans : il n’y a rien de commun entre une crèche et une mosquée : l’une est la représentation d’un élément de dogme qui ne sied qu’à certains croyants, l’autre est un lieu de culte lorsque vous en franchissez le seuil, volontairement : de la même manière, sauf ceux qui jouent la carte du « Système », par corruption, compromisssion ou adhésion, il n’est pas de maires pour interdire la construction d’une église, catholique ou protestante, évangélique ou autre temple bouddhiste, synagogue ou mosquée : j’ai le cas par ici, des lieux de cultes des uns et des autres. Sans tolérance aucune, devrais-je donc tous les envoyer se faire empapaouter, le maire compris ?
      Dès lors qu’il n’y a pas magouilles ou autres délits au permis de construire, pourquoi pas.
      Je vous accorde que, si les crèches doivent rejoindre les fondements originaux du dogme, il en va de même pour que les talmudistes puissent aller se carrer, dans le fondement, leur ménorah présentée dans l’espace public, pour Hanouka. Idem pour les uns ou pour les autres, qui aurait des vélléités d’imposer leur culte aux yeux de tous ; ceci valant pour les laïcistes qu’il convient de dissocier des laïcs, parce que athés.
      Quant à votre affirmation de la plupart de maires encartés dans la Franc-Maçonnerie, lorsqu’ils ne le sont pas, ils ont leurs fines équipes rattachées aux associations, qui font le tour d’entre toutes, à l’année, au gré de leurs réunions et autres agapes valant parfois bacchanales et qui remontent toutes les informations nécessaires au cabinet du maire et à son conseil municipal : ceci servant à prendre la température de la ville et de ces autres acteurs qui participent à la vie de la cité (lorsqu’ils ne comblent pas les lacunes des « services publics »). Plus loin et si vous parcourez la France, prenez part à un conseil municipal de village lorsque le maire fait partie de la société de chasse locale et vous comprendrez que l’emprise n’est pas le fait que de Franc maçonnerie. Ou alors expliquez-nous ce qu’un député des français de l’étrangers, inféodé à une autre puissance, pourrait bien avoir à flipper de votre Franc maçonnerie ? Et mieux encore des crèches ?

       
    • #2094176
      Le 5 décembre à 00:20 par Léo Taxil
      L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

      c’est le deal entre la Franc-Maçonnerie occultiste et un islam empreint d’hérésie et d’ésotérisme un pacte signé sous l’égide de Lucifer ... ennemi de la Chrétienté en général et du Catholicisme en particulier et comme la France est la fille ainée de l’Eglise ... cette alliance contre nature certes mais ou les deux partis y trouvent leur compte respectifs semblent pourtant de facto actuelle et bien réelle .

       
    • #2094332
      Le 5 décembre à 11:19 par Paul Rosen
      L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

      Si ! parfaitement les Francs-Maçons qui vouent une christianophopie affirmée et qui déchristianisent à tour de bras la France ont trouvé un allié certes contre nature mais de circonstance en l’occurrence l’islam pour se partager les zones d’influence géo stratégique de France : les banlieues et les cités pour les musulmans, les centres villes pour les Francs-Maçons, la Franc-Maçonnerie ont conclu un deal et signé un pacte avec Dalil Boubakeur président du culte musulman et recteur de la mosquée de Paris et qui s’appelle l’islam de France de la RFM (M) pour Maçonnique .

       
  • #2093441
    Le 4 décembre à 02:11 par kalel
    L’UNESCO prime les crèches de Cracovie

    Toutes ces crèches sont tellement belles. Elles nous rappellent notre enfance, celle de nos parents, grand-parents, ancêtres.. Elles nous rappellent l’histoire de nos pays tout simplement. De la Provence, à la Pologne, en passant par la Bavière... Cette période de l’Avent est magique, dans le bon sens du terme.
    Le christianisme catholique, et le christianisme en général devrait avoir un privilège dans nos pays européens, comme c’est le cas en Italie par exemple. Il n’y a aucun mal à cela. Car oui, c’est cette religion qui a fait nos pays. Chaque village d’europe respire le christianisme.
    Dès lors, toutes exagération laïc est d’abord une attaque contre le christianisme avant tout. A partir de là, il est difficile de soutenir la laïcité républicaine... Mais nos chers républicains fm vont plus loin, puisqu’ils visent sans se cacher directement le catholicisme, sans se cacher...
    Quoi de plus normal en fait, puisque c’est leur projet.

    Vivement qu’on les foutent dehors et que l’ordre naturel de notre continent soit restauré.

     

    Répondre à ce message