Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

L’empire continue d’exiger un cessez-le-feu pour ralentir la Libération

Quelques jours à peine après le veto de la Russie et de la Chine sur une résolution des Nations unies, six pays occidentaux – Royaume-Uni et États-Unis en tête – demandent à nouveau un « cessez-le-feu immédiat » à Alep.

Dans une déclaration commune, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Italie et l’Allemagne ont appelé le 7 décembre à un « cessez-le-feu immédiat » à Alep pour mettre fin à la « catastrophe humanitaire » de la ville. Les six pays demandent à la Russie et à l’Iran de faire pression sur Bachar al-Assad pour qu’il approuve le plan de l’ONU visant à acheminer de l’aide humanitaire dans la ville.

Un peu plus tôt dans la journée, l’Elysée a dénoncé dans un communiqué l’« obstruction systématique de la Russie » dans le dossier syrien qui « conforte le régime de Bachar al-Assad dans sa logique destructrice qui atteint les populations civiles sans défense ».

 

 

Cet appel est relayé sur le terrain par des factions rebelles, qui, en déroute, auraient demandé aux Nations unies de mettre en œuvre une trêve de cinq jours afin de pouvoir évacuer les combattants blessés, selon le journal britannique The Independent.

Cette nouvelle demande intervient quelques jours seulement après le veto opposé par la Chine et la Russie à la résolution des Nations unies sur un cessez-le-feu. Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, avait expliqué qu’au vu des résultats des trêves précédentes, cette résolution serait « indubitablement utilisée pour rassembler et réarmer les extrémistes et ne ferait que ralentir la libération d’Alep », ajoutant qu’elle était « contre-productive » et qu’elle « affaiblissait les efforts de paix en Syrie ».

Le gouvernement syrien, soutenu par l’aviation russe, a fait de grosses avancées à Alep ces derniers jours. Il contrôlerait désormais près de 85% de la ville selon le Centre russe pour la réconciliation en Syrie, dont une partie de la vieille ville.

 

La version officielle de cet événement dans les médias de France occupée :

 

La destruction des nations par l’empire, un projet inarrêtable ?
Lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1618181
    le 07/12/2016 par jughurta
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    Longue vie à Bachar et Poutine ! Deux hommes, à coeur vaillant qui font face aux hyènes americano-wahhabo-turko- sionistes !

     

    • #1618442
      le 08/12/2016 par Anonyme
      L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

      Faut arreter de croire que Bachar est un ange, va demander au réfugier syrien ce qu’ils pensent de lui et de Poutine. Tu va être surpris ...


    • #1619405
      le 08/12/2016 par Francette
      L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

      @ anonyme

      et toi va donc demander aux victimes des terroristes americano-sionisto-wahabo-turko-takfiristes ce qu’ils en pensent... Ah merde c’est pas possible, peu ont pu trouver refuge car exterminés par ces gens pour qui tu as tant de mansuétude !!!


  • #1618182
    le 07/12/2016 par Citoyen F.
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    85% ! Encore un tout petit peu de patience et il n’y aura plus besoin de toutes ces revendications hypocrites. Le cessez-le-feu immédiat se fera de lui-même à 100%. En attentand ce jour, je réclame un cessez-le-feu immédiat pour raisons humanitaire à Mossoul.....et pendant qu’on y est au Yemen aussi.
    On voit vraiment que ces 6 pays occidentaux (le suzerain et ses 5 vassaux) sont aux abois et enragent de voir que leurs plans tombent à l’eau. Ils font tout pour sauver la peau des "gentils rebelles". Ils savent très bien qu’une fois Alep libérée, la Syrie, la Russie, l’Iran et le Hezbollah auront gagné cette guerre.


  • #1618185

    La meilleure nouvelle de ces 2 dernières années, sans contredit.


  • #1618188
    le 07/12/2016 par Docteur23
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    "Cet appel est relayé sur le terrain par des factions rebelles, qui, en déroute, auraient demandé aux Nations unies de mettre en œuvre une trêve de cinq jours"
    Mais comment ça se passe exactement pour pouvoir contacter l’Onu et être entendu dans l’heure avec vote dans la foulée ? Les pseudo-modérés ont tous le numéro de téléphone privé du nouveau secrètaire général, ils envoient un email, un texto, un pigeon voyageur, c’est du morse, c’est quoi ? Je peux le faire moi aussi si je veux, je peux déclencher une séance de vote à l’assemblée générale avec la présence de tous les membres du conseil de sécurité à volontée ? C’est public comme info, y’a un numéro vert, c’est quoi, c’est qui ce relais direct terroristes/Onu ?

     

    • #1618743
      le 08/12/2016 par La vérité blesse
      L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

      Vous avez mis le doigt sur un aspect important ! Qui plus est avec beaucoup d’humour.
      Bien à vous.


    • #1619199

      Pour obtenir l’aide d’urgence de l’onu ou déplacer une armée tapez 1
      Pour obtenir un cessez le feu, tapez 2
      Pour obtenir un financement pour vos rebellions pacifiques, tapez 3
      Pour tout autre demande, veuillez patienter, un haut fonctionnaire quasi impossible à joindre en tant normal va vous répondre.

      Mais bon, remarque, avec un BHL type dans le coin, l’info doit facilement remonter.


    • #1619411
      le 08/12/2016 par Francette
      L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

      Les voies de l’ONU sont impénétrables...


  • #1618193

    Ils sont comiques les 6 bons apôtres qui demandent un cessez—le-feu à Alep-Est ! Afin d’y acheminer des armes évidemment . Sales faux-jetons . Ils ne croient pas une minute que les Russes seraient assez naïfs pour accepter, mais ils font cela pour leurs "opinions publiques" c’est à dire LEURS presses et médias subventionnés .


  • #1618195
    le 07/12/2016 par The Migranvengers
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    Pour casser la narrative-propagande occidentaliste, il suffit de mettre en avant le fait que les soi-disant gentils-rebelles-et-civils tiennent tête à DEUX armées nationales en même temps.
    Les mecs, j’aimerais pas les croiser en allant au cinéma.....Vu le "bon boulot" qu’ils font là-bas.


  • #1618205

    Centre russe de réconciliation en Syrie ??? pas étonnant que l’Empire américano sioniste se déchaine.. pas de division, pas de règne !


  • #1618216
    le 07/12/2016 par becalme
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    Le glas a sonné pour les morpions de l’empire, rien n’arrête l’avancée de l’armée pour libérer une fois pour toute le peuple Syrien de cette vermine voulue et conçue par les sionistes et leurs larbins occidentaux.


  • #1618220
    le 07/12/2016 par yousouf
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    Si seulement ils avaient fait preuve d’autant de bravoure et de persévérance pendant la guerre des six jours...
    Quelle fierté y a t-il a ce que son peuple s’ entretue ?
    A qui la faute me diront-on ?
    la question est posée... Chacun a ses parts de responsabilité, ceux qui ont incité à la rébellion, mais aussi ceux qui n’ont pas su y répondre de la bonne manière. Je laisse le vrai jugement au juge des juges, le sage l’omniscient, celui dont rien lui échappe sur terre comme au ciel. Chose est sûre, que chacun prépare une réponse aux questions qui vont lui être posées, et qu’elles soient justes, car tout ce sang coulée sans droit, en syrie on ailleurs, est une chose grave qui doit être payée


  • #1618223

    La Russie et ses alliés ne doivent plus céder un pouce de terrain ni faire aucune concession aux patrons occidentaux des terroristes au service du sionisme ! Chaque trêve à été mise à profit par l’otan et ses sbires pour ravitailler en armes et en tueurs, les massacreurs du peuple syrien ! Il est grand temps que cette tragédie, entretenue en sous-main par tel-aviv et ses irresponsables criminels, s’achève ! Plus aucun répit ne doit être accordé à ces drogués gavés au captagan , seule leur éradication totale dans toute la Syrie ramènera enfin la paix au peuple syrien, peuple qui n’à sur trop souffert de la folie destructrice de l’occident imperialo-sioniste !!


  • #1618256
    le 08/12/2016 par Coignet
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    Il serait tout de même vivement souhaitable que nos valets mondialistes qui squattent le pouvoir à la tête de l’état, cessent de parler au nom de la France, qu’ils ne représentent pas et dont ils se moquent, comme du peuple d’ailleurs, dans leurs déclarations concernant l’affaire syrienne, dans laquelle ils se sont laissés conduire, par des puissances étrangères.

    Le peuple français dans son ensemble ne cautionne nullement la destruction de la Syrie et de ses habitants, visant à satisfaire l’hégémonie de l’Empire US, et de ses sinistres complices.


  • #1618272
    le 08/12/2016 par Sancho Panza
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    Le régime par ci...le régime par là.


  • #1618326
    le 08/12/2016 par Bananonyme
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    M. al-Assad aura vu tellement de troublions passer les uns après les autres et tenter de le faire chuter que cette victoire qui s’annonce sur Alep sonne d’autant plus comme une date historique.
    Incroyable ! Ils peuvent être fiers, c’est magnifique...


  • #1618344
    le 08/12/2016 par yézidi
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    Est ce que ces "rebelles" ont eu pitié de ces milliers de personnes civiles prises au piège juste avant leur égorgement ? Ou bien toutes ces jeunes femmes Yézidi qui sont passées par la case esclaves sexuelles avant d’être assassinées ?
    La panique dans le camps sioniste leur fait faire beaucoup d’excès et ces gens sont prêts à tout pour sauver leur machine de guerre sous la forme d’un Daech ou d’un al-Nosra. Je ne veux même pas savoir quelle est la part de mes impôts dans cette horreur drapée de noir et de sang, ça me rend trop malade.
    Vivement que flanby rende les clefs de l’Elysée pour voir comment on va sortir de ce merdier.


  • #1618353

    Voici à quoi devrait ressembler le titre de l’émission :
    Offensive sur Alep en Syrie ;

    Le gouvernement démocratiquement élu par les syriens reprend la totalité de la vieille ville des mains des terroristes.


  • #1618360
    le 08/12/2016 par Vivasyria
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    Ce sera la fin de Daesh de l’EI et de leurs maîtres USionistes et leurs larbins occidentaux, si la Russie,l’Iran et Bachard reprenaient la totalité de la ville d’Alep !


  • #1618441

    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep




    L’empire continue d’exiger un cessez-le-feu pour ralentir la Libération



    Toujours aussi excellents les résumés placés en sous-titres d’E&R situés en dessous des articles relayés.


  • #1618591
    le 08/12/2016 par TaTaYoYo
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    J’espère que les traitres qui gouvernent la France seront un jour trainés devant les tribunaux et condamnés comme il se doit. Vive la Syrie libre, vive la Russie que je souhaite voir redoubler d’intensité dans les combats contre les terroristes armés par la France, les USA, l’Angleterre, etc ... en vue de retourner le pays peu importe le nombre de civils tués, parce que c’est bien cela la réalité, encore une fois on est dans l’inversion absolue des valeurs. C’est à gerber, j’ai honte de voir ce qu’est devenue la France.


  • #1618611
    le 08/12/2016 par l’étrangère
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    Enfin !!!!

    Jour de victoire pour la Syrie.

    Jour de deuil à Ryad et au Quai d’Orsay...


  • #1618641

    Parmi les soit disant rebelles ( terroristes) il y a sans doute des conseillers militaires de l’Otan .Ceci explique l’excitation effarouchée des occidentaux à demander une trêve pour éviter qu’ils crèvent comme des rats dans un trou avec leurs copains barbus Wahhabites.


  • #1618673

    Très content. Poutine est en train de donner une belle leçon de stratégie militaire à l’empire. Bientôt y aura plus de rebelles et donc qd le temps du règlement politique arrivera toutes les conditions russes seront acceptées. On ne peut pas dire que les occidentaux soient aussi efficaces que la Russie à Mossoul contre Daesh. GAME over NATO.


  • #1619087
    le 08/12/2016 par l’étrangère
    L’armée syrienne reprend 85 % d’Alep

    Jour de deuil pour Ryiad et le Quai d’Orsay...


Commentaires suivants