Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France va accueillir des Casques blancs

Faux humanitaires, vrais terroristes

Paris a annoncé le 23 juillet qu’elle accueillerait un certain nombre de Casques blancs, une organisation controversée se présentant comme humanitaire, dont plusieurs centaines de membres ont été récemment exfiltrés de Syrie en Jordanie.

 

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé le 23 juillet que la France « prendr[ait] sa part dans l’accueil des Casques blancs [récemment évacués de Syrie avec leur famille] ». Dans la nuit du 21 au 22 juillet, plus de 400 Casques blancs, décrits comme des « secouristes volontaires » dans de nombreux médias, avaient été évacués par Israël vers la Jordanie alors qu’ils « semblaient pris au piège face à l’offensive du régime dans le sud syrien », selon les termes employés par l’AFP.

Cette organisation controversée est financée directement par plusieurs grands pays occidentaux dont les États-Unis, qui ont débloqué 6,6 millions de dollars en juin 2018 au profit des Casques blancs.

« Cette opération [d’exfiltration] prévoit leur réinstallation dans des pays tiers. La France prendra sa part dans l’accueil des Casques blancs et leurs familles » et « continuera à se mobiliser en faveur de ces personnes courageuses qui ont risqué leur vie jour après jour pour aider la population syrienne », souligne le Quai d’Orsay.

Les Casques blancs évacués vont être hébergés en Jordanie pendant un maximum de trois mois avant d’être transférés vers plusieurs pays. Le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Canada se sont déjà manifestés pour les accueillir, selon les autorités jordaniennes.

 

Damas monte au créneau

En parallèle de la position française, le gouvernement syrien a pour sa part fermement condamné l’exfiltration des Casques blancs par Israël.

« Les mots de condamnation ne suffisent pas à exprimer la colère de tous les Syriens face à ces complots méprisables et au soutien sans limite apporté par les pays occidentaux, Israël et la Jordanie à l’organisation des Casques blancs », a fait savoir une source du ministère syrien des Affaires étrangères, citée par l’agence de presse Sana.

«  L’opération criminelle menée par Israël [...] a montré la véritable nature [de l’organisation] », poursuit la source, assurant que Damas avait « déjà mis en garde contre les dangers [de cette organisation] pour la sécurité et la stabilité du pays et de la région, en raison de sa nature terroriste ».

Moscou et Damas accusent régulièrement les Casques blancs de proximité avec des groupes djihadistes comme le Front al-Nosra (lié à al-Qaïda), notamment en raison de la présence de leurs membres uniquement en zone rebelle armée. D’après la journaliste indépendante de terrain Vanessa Beeley, les Casques blancs « sont entièrement intégrés dans les régions contrôlées par les terroristes. Ils fournissent des soins médicaux aux terroristes, ils acheminent les équipements par la Turquie dans les régions terroristes […] Ils ont été filmés participant à l’exécution d’un civil à Alep. Ils diffusent des vidéos, sur leurs pages dans les réseaux sociaux, des exécutions de soldats et de civils arabes ». En juin 2017, un membre des Casques blancs a été exclu de l’organisation après avoir participé à des scènes extrêmement choquantes de décapitation.

L’imposture des Casques blancs, sur E&R :

 

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2011704
    Le 24 juillet à 15:40 par Plouk
    La France va accueillir des Casques blancs

    Ils pourront toujours les mettre à la sécurisation de la gay pride vu que ce sont des défenseurs de la liberté. Autant pousser le vice jusqu’au bout.

     

    Répondre à ce message

  • #2011705
    Le 24 juillet à 15:41 par Philistine
    La France va accueillir des Casques blancs

    Israël évacue ses propres casques " blanc / bleu ".
    Israël nous les envoie en vacances après leurs services militaires .
    Israël vous souhaite des bonnes vacances .
    SHALOMALEKUM

     

    Répondre à ce message

  • #2011722
    Le 24 juillet à 15:56 par Leon
    La France va accueillir des Casques blancs

    Il y a eu tellement d erreurs monumentales dans cette guerre... c est vraiment la honte d’en arriver la ! Pourtant certains ont prevenu des le debut que c etait du grand n’ importe quoi.

    Ca continue...

     

    Répondre à ce message

  • #2011820
    Le 24 juillet à 17:53 par Lion
    La France va accueillir des Casques blancs

    Féliciation la France accueillit les déchets de la guerre et de Daech... des casques blanc = futurs terroristes et des attentats et de violences urbaines attendus... bravo les politiciens français... pourquoi ils ne vont pas dans d’autres pays arabes par qui étaient soutenus et financés ? Poirquoi ils restent pas en jordanie ?! La France n’est pas une poubelle...

     

    Répondre à ce message

    • #2011899
      Le 24 juillet à 19:24 par Regulus
      La France va accueillir des Casques blancs

      Si c’est nos bérets verts qui accueillent ces casques blancs, pourquoi pas ?
      Ça pourrait être pas mal pour l’entrainement...

       
  • #2011835
    Le 24 juillet à 18:10 par Anonyme
    La France va accueillir des Casques blancs

    " la France va accueillir des casques blancs " , le genre de mec qui fait du bon boulot ? J’sais pas pourquoi mais ils vont peut être pas le garder sur la tête , ce putain de casque , se serait trop beau . En plus ces casques blancs ne sont peut être pas des blancs du tout , ils sont peut être des étrangers , style mecs de cités amis de sarko ?

     

    Répondre à ce message

  • #2011936
    Le 24 juillet à 20:08 par Greg
    La France va accueillir des Casques blancs

    Du grand n’importe quoi, si la grande mission "humanitaire" de ces casques blanc est bel et bien finit alors pourquoi ne rentrent t’ils tout simplement pas chez eux ces gens la ?
    La France, l’Allemagne, le Royaume Uni et le Canada auraient donc besoin d’une organisation type humanitaire en zone de conflit ... à domicile ?
    Comment vous dites que les pays qui les ont vu naître n’en veulent plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #2012043
    Le 24 juillet à 22:53 par yvon
    La France va accueillir des Casques blancs

    C’est Benalla qui serait mignon avec un casque blanc plutôt que celui de CRS.

     

    Répondre à ce message

  • #2012049
    Le 24 juillet à 23:04 par mat
    La France va accueillir des Casques blancs

    L’ Australie est-elle de la partie pour les accueillir ? Question légitime.

     

    Répondre à ce message

  • #2012210
    Le 25 juillet à 10:54 par slim
    La France va accueillir des Casques blancs

    On voit toute la subtilité et l’hypocrisie des puissances occidentales dans ce dossier syrien.
    Sous couvert d’actions humanitaires , les casques blancs apportaient un soutien logistique aux rebelles (ils n’ont jamais été combattu par Daesh ou ALqaida, preuve parfaite qu’ils étaient avec eux) mais aussi fournissaient des renseignements militaires à Israël et aux occidentaux.
    A nos chers casques blancs syriens, pour ceux qui viendront en France, je leur souhaite une bonne arrivée dans le pays des "droitsdelhomme".
    Comme vos prédécesseurs qui ont fui avant vous la Syrie, je vous donne RDV à porte de la Chapelle, oups non ya trop de camés et autres schlagas à porte de la Chapelle, ...Je vous donne donc RDV à Porte de Clichy (avec toutes les familles syriennes qui vous ont précédé et qui y sont toujours en train de faire la manche), périph extérieur, au feu rouge pour vous donner une petite pièce en remerciement de vos efforts de guerre, pour avoir tenter de défendre les intérêts du grand Israël (ca vaut une pièce merde quand même !!!)
    J’en profiterais aussi pour parler un peu avec vous, comment vous avez vécu cette défaite, finalement est-ce que ça valait le coup, est-ce que vous aviez conscience de défendre des intérêts israéliens, et le Golan il est syrien ou pas, et on va a payé combien, qui vous a entraîné dans cette "révolution", etc.
    Surtout ne vous attendez pas à ce que la France vous déroule le tapis rouge car sinon vous tomberiez de très haut. Si j’étais vous j’éviterais même de mettre les pieds en France car ce qui vous attend c’est au mieux des hôtels de passe dont la nuit coûte une fortune ou au pire un bivouac au bord de seine du côté du pont de Clichy (vous avez de la chance en ce moment il fait très beau, c’est la bonne période pour camper en bord de seine avec femme et enfants...)

     

    Répondre à ce message

  • #2012436
    Le 25 juillet à 17:27 par Marde
    La France va accueillir des Casques blancs

    C"est la nouvelle garde rapprochée présidentielle ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents