Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La "Jeanne d’Arc" métisse d’Orléans est victime d’un calcul oligarchique

Les identitaires tombent tête baissée dans le piège

Mathilde Edey Gamoussou, une jeune fille de 15 ans, a donc été choisie par la ville d’Orléans pour représenter la pucelle aux prochaines fêtes Johanniques au printemps. Orléans est la ville dont le député-maire (Serge Grouard à l’époque) avait voué Dieudonné aux gémonies et interdit son spectacle. Obéissant à l’injonction antiraciste et immigrationniste de l’oligarchie, qui se transmet via les politiques et les médias aux ordres, les autorités des fêtes Johanniques ont opté pour une jeune Française de couleur. Pile dans le débat sur la loi asile et immigration. Les ingrédients d’une ingénierie sociale parfaite sont en place...

 

JPEG - 50.3 ko
Le comité Jeanne, à ne pas confondre avec les Comités Jeanne de Jean-Marie Le Pen

 

Le maire LR Olivier Carré défend la candidature de la jeune fille, alors que les réseaux sociaux se déchaînent. Le tollé n’a pas été déclenché par un racisme –même si on ne peut pas empêcher de gros dérapages débiles – à l’encontre de la métisse en question, qui est bien française, mais par le choix provocateur des autorités. Bénédicte Baranger, présidente du comité Jeanne d’Arc, défend l’élue :

« Elle répond aux quatre critères de choix que nous nous sommes fixés : résider à Orléans depuis dix ans, être scolarisée dans un lycée orléanais, être catholique et donner du temps aux autres. Il n’y a aucune provocation, elle portera notre histoire de France à tous, comme l’ont fait les autres Jeanne avant elle. »

L’air de rien... Un choix logiquement appuyé par le chantre de l’égalité hommes/femmes Marlène Balance Ton Porc Schiappa, qui reprend la fonction de Najat Belkacem (l’ancien ministre de l’Éducation lançait des contre-feux sociétaux pour détourner l’opinion publique de la politique antisociale de François Hollande) :

 

 

Cet appui lourd prouve bien que le choix local correspond à un agenda supérieur qui prend la forme d’une provocation antinationale. Les identitaires tombent tête baissée dans le piège : cela renforce la posture gouvernementale immigrationniste grâce au bouclier antiraciste. L’immigration de masse servirait alors à corriger, par la loi ou au besoin par la force, le racisme supposé des Français.

Les Français outrés par cette provocation ne peuvent que tomber dans le racisme, à moins d’argumenter avec finesse. Mais les réseaux sociaux ne sont pas le lieu de la finesse : des deux côtés, oligarchie et contre-oligarchie, c’est le lieu de la vindicte, de la vitesse, de l’impact et du lynchage. Pas de place pour la nuance.

 

 

Il est pourtant possible, en dévoilant l’ingénierie gouvernementale, qui joue le chaud et le froid en matière d’immigration (voir les déclarations de Gérard Collomb le « dur » puis d’Aurélien Taché le « mou »), de ne pas tomber dans le piège tendu qui consiste à être pour l’invasion migratoire ou pour la haine raciale. Justement : chez E&R, que les antiracistes sincères se rassurent, il n’est pas question d’incriminer la jeune fille, d’ailleurs très bien sous tous rapports.

 

 

Cependant, son métissage n’a rien à voir avec la réaction de la plupart des Français attachés à la tradition : il s’agit du sens de ce choix, qui n’est à l’évidence pas innocent. Cette provocation, car c’en est une, se drape dans le manteau de l’antiracisme pour avancer les pions de ses concepteurs. C’est bien une façon de « raciser » le choix de cette jeune fille béninoise par son père et polonaise par sa mère. Mathilde et sa famille sont alors les premières victimes d’une manipulation politique qui les dépasse.

Les personnes intelligentes ne focalisent pas sur la couleur de sa peau d’une jeune fille bien comme il faut, qui fait de l’escrime et du chant lyrique. Ça change des pétasses qui regardent NRJ12 et qui rêvent de shopping éternel. Ce qui est en jeu, c’est la tradition française, une Jeanne d’Arc qui ne vienne ni du Bénin ni de Pologne ni d’ailleurs mais de France, et de la France de Jeanne d’Arc, ou du moins qui lui ressemble. Ce qui n’a rien à voir avec une quelconque « haine » à l’encontre des autres peuples du monde ! Placer Mathilde dans un jeu que le monde politico-médiatique sait violent, c’est l’exposer à des réactions brutales, c’est l’exposer au lynchage.

 

Racisés et racistes : tous perdants !

Et ce ne sont pas les prétendument racistes ou fascistes qui ont choisi de la placer au centre du terrain, entre les deux « équipes »... Mathilde a carrément été jetée en pâture à des chiens affamés au seul bénéfice de l’oligarchie en place qui prépare tranquillement le changement démographique de notre pays. On appelle ça un conflit triangulé et la base du triangle – les racisés et les racistes – ne gagne jamais.

 

 

Coincés par l’injonction antiraciste, la politique de métissage attalienne et la réussite évidente de l’intégration de la famille de Mathilde, le politique et le médiatique se joignent au courroux du ministre Schiappa et des autorités locales en une union sacrée douteuse. Car c’est bien la jeune fille qui est envoyée en première ligne se faire broyer entre la réaction attendue des Français attachés à la tradition qu’on essaye de faire passer pour racistes et des autorités calculatrices qui veulent faire avancer l’immigration de masse en paralysant toute résistance intérieure. Imaginez le tollé si un Blanc incarnait Mandela dans un film israélien !

Les acteurs de cette provocation ne sont pas forcément complices, intoxiqués qu’ils sont par la doxa dominante. Bénédicte Baranger, présidente de l’association « Orléans–Jeanne d’Arc », a du mal à comprendre :

« Cette attaque sur les personnes, je trouve ça odieux. Nous avions des candidatures différentes comme tous les ans, et Mathilde s’est imposée à nous non pas dans un souci de remplir une pseudo-obligation d’ouverture, ce n’est pas mon problème. Elle a été choisie pour ses qualités. »

Après Théo, Mennel, le plan Mathilde : la stratégie est toujours la même...

Les amateurs de coïncidences noteront que ce choix a été fait au moment même où se discute le projet de loi « asile et immigration ». Une enquête a été ouverte suite aux propos racistes qui courent sur la Toile pour « incitation et provocation à la haine raciale », ce qui était inévitable. Donc calculable.

Certes, mais qui a provoqué qui ? Pas la jeune fille, évidemment, vers qui vont tous nos vœux de réussite, mais un comité d’organisation chapeauté par les autorités perverses de notre pays dont le seul objectif est d’affaiblir le peuple de France en le coupant en deux : racisés contre racistes.

À propos de Jeanne d’Arc, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

172 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bof, rien à faire de cette histoire déjà ridicule.
    Non sujet à mon avis, il y a bien plus important à traiter que cette mascarade Orléanaise.

    Jeanne D’arc il y en a eu une et une seule, l’Histoire et la France la porte en leur sein, le reste c’est de la foutaise.

     

  • Magnifique article que je conseille de partager comme je vais le faire sur les reseaux sociaux, ER est plus que jamais indispensable à la prise de conscience du peuple de France...
    Encore une fois un grand merci (et je suis avare en compliment en règle général) à la rédaction...

     

    • Je vois aussi un calcul du système pour diviser les citoyens. C’est tellement facile au nom de valeurs morales d’imposer la soumission.
      En espérant que cette jeune fille innocente ne soit pas mise au bûcher...simple objet dans les mains de manipulateurs.
      La conception du racisme est vraiment multidimensionnelle et exploitable à l’infini si ce n’est que la vérité sur l’instrumentalisation de la victimisation est connue !
      Ce n’est pas cette jeune fille métisse qui mettra en péril la mémoire de Jeanne d’Arc dans la conscience collective. Avec un peu de chance Jeanne reviendra bouter les ignobles manipulateurs haineux hors de France.


  • Pas d’accord . Pourquoi devrait-on laisser cette fille charmante au bord de la route ? Parce qu’elle est métisse ? Ridicule . Il faut au contraire faire participer les gens de toutes races aux commémorations de notre histoire nationale car cela contribuera à lui donner une valeur universelle .

     

    • Si on découvre qu’elle a 25 ans et que son récit de vie est entièrement bidon mais "inventé pour la bonne cause", tu auras bonne mine .


    • Nein. Pas parce qu’elle est métisse, c’est pas contre elle, mais parce que le visage de Jeanne d’Arc, même si on en n’est pas sûr, est celui d’une européenne.
      Malheureusement çà ne faisait pas partie des « critères » (décidés par qui ?...)

      Du reste, si vous comptez sur les commémorations pour intégrer, le calendrier risque de ne pas suffire.
      S’il doit y avoir intégration, elle se passe à un autre niveau et sur le long terme... Mais la commémoration elle, doit avoir un semblant de véracité, sinon autant faire n’importe quoi.


    • Justin Trudeau, sors de ce corps !


    • Arrête la drogue Attali, Jeanne d’Arc n’a jamais été métisse ni même africaine alors il serait temps pour certains d’atterrir et de cesser le délire.

      Quant à la participation de toutes les races à notre histoire c’est comment dire... le pire exemple de dégueulasserie cosmopolite et mondialiste que l’on pourrait lire, malheureusement pour vous mais un peuple ce n’est pas une collection de races ramassés aux quatre coins du monde mais bel et bien un groupe ethnique cohérent et existant depuis des temps immémoriaux.


    • @Mort de rire
      La France n’a jamais été composée d’un peuple homogène, relis ton histoire.
      Par contre le choix de cette gamine est inopportun. Je parie un cents qu’à l’époque de de la sainte Jeanne les femmes portaient des foulards au quotidien et qu’elles étaient peut être bien plus pieuses que de nos jours. J’aimerai bien une confirmation de Mme Marion Sigaut.


    • On a recensé 500 vierges NOIRES sur les rives du bassin occidental de la Méditerranée, faut-il les foutre à la flotte ? Il y en a 180 dans le sud de la France . Faut-il interdire les pèlerinages de la Vierge Noire, comme à Rocamadour ? Arrêtons le délire .


    • @ Clio

      Pas d’accord . Pourquoi devrait-on laisser les Françaises charmantes qui ont le profil de l’emploi au bord de la route ? Parce qu’il faut favoriser une métisse d’origine étrangère ? Ridicule

      Jeanne d’Arc est un personnage historique, ce n’est pas un personnage de fiction, elle est en plus le symbole du patriotisme qui met fin à un siècle d’invasion étrangère et fait sacrer son roi.


  • Mathilde, une gentille fille probablement, a tout à fait la tête Kalergi : les trois races qui se rencontrent. Par ailleurs son prénom jure avec son patronyme.
    C’est mon avis personnel : dans ce cas précis, le résultat n’est pas convaincant, les proportions du visage sont peu harmonieuses, la nature faisant ce qu’elle peut avec des éléments disparates. Je ne souhaite pas à la France une population Kalergi.
    Mais l’oligarchie aime narguer ceux qu’elle vole en leur étalant ce qu’elle veut être leur futur.
    Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours...

     

    • Autant le métissage généralisé est une saloperie mais qui n’a jamais vu une déesse métisse avec une mère obèse travaillant à la poste et un pere chauffeur routier ( je vous laisse deviner qui est d’ascendance africaine).
      A contrario on peut observer que deux parents très proches physiquement avec des physiques avenants font des enfants sans charme aucun dans beaucoup de cas.


  • Pour une fois que je suis d’accord avec Louis Aliot... Qui l’eût cru ?

     

  • Une métisse pour incarner Jeanne d’Arc, pourquoi pas ?

    Mais pourquoi pas une femme ménopausée ?

    Pourquoi pas une mère de famille nombreuse ?

    Pourquoi pas un(e) transgenre ?

    Pourquoi pas un robot anthropomorphe ?

    Après tout, du moment que c’est quelqu’un (ou quelque chose) qui est choisi pour ses qualités...

     

  • Elle est censé avoir 15 ans ? c’est une blague ?


  • C’est justement parce que la question de l’ouverture n’est pas son problème que la présidente de cette association s’est faite avoir.
    Toujours la même formule : des ignorants naïfs qui ne veulent pas s’informer d’un côté et des manipulateurs qui profitent de leur manque de discernement de l’autre.
    Entre les deux, les lucides, les épris de justice et de vérité trinquent.


  • Pauvre petite, sacrifiée par ses maîtres qu’elle n’a pas encore identifié, vu son âge.
    j’espère que cette histoire ne la rendra pas aigrie et qu’elle ne tombera pas dans le manichéisme que la religion dénonce.


  • C’est exactement pour ça que j’aime ER. Excellente mise au point qui recadre, merci beaucoup.


  • Cette jeune fille est une catholique pratiquante et c’est une honorable jeune femme ! Elle est plus française qu’une blondasse en string... c’est un honneur de la voir célébrer Jeanne d’Arc (qui je le rappelle, ne ressemblait pas à Kate Moss... c’était une petite paysanne brune d’environ 1,55 m). Certains identitaires sont vraiment des cons !

     

  • #1906407

    Alors qu’il suffirait de faire un contre-défilé avec Mennel Ibtissem en "Jeanne d’Arc" pour mettre tout le monde d’accord...

     

    • @Palm Beach Post : "Cult !"
      Oui et Vincent Mac Dom en Saint Louis t’en dis des conneries , t’as jamais essayé un sevrage !!


    • Vous avez toujours de bonnes idées vous... Et avec un voile intégral s’il vous plaît ! Là tout le monde serait d’accord. Une lance, un bouclier, et un voile intégral. Beau symbole laïc.
      Mais sur un âne par contre, pour le côté humoristique.


    • Dans la France paysanne du 15 eme siecle le voile n’aurait choqué personne. Les bonnes soeurs sont encore voilees aujourd’hui et ce n’est pas uniquement parce que c’est un "uniforme religieux", c’est parce que dans le prolongement de la tradition Abrahamique on estime que c’est la tenue que doit arborer toute femme au contact des hommes (car elles peuvent se devoiler dès lors qu’elles sont entre elles)...

      On n’a pas des interviews de la pucelle, mais il y a fort a parier que quand elle ne portait pas d’armure son habit etait plus proche de celui de la bonne soeur que celui de la presentatrice metéo. Ceci dit vous pouvez parfaitement penser le contraire.

      Ceci etant dit m’est d’avis qu’il y a quand même une grande difference entre pourchasser l’envahisseur anglais, et s’attaquer anonymement sur internet a 2 gamines... Ces "polemiques" ont au moins l’interêt de nous amener à nous interroger sur la definition contemporaine du "courage"...

      Pour le reste je suis admiratif de l’énergie déployée par certains pour défendre la mémoire de Jeanne d’Arc, à une période où la France n’a jamais été aussi soumise à des intérêts étrangers eux bien contemporains. Renouveau national, ou chant du cygne ? L’Histoire comme toujours, nous le dira.


    • Les religieuses portent un costume qui marque leur retrait du monde et leur mort civile,
      donc c’est un costume qui ne convient absolument pas pour les autres femmes qui vient dans la société, qui portent des bijoux, des couleurs, qui sont coquettes, séduisantes, originales.

      Les femmes françaises portaient des coiffes et des chapeaux, très variés, jamais des voiles ni des housses sur la tête.


  • à 1:12 As-tu déjà tenu une épée ? Non ! Je croyais qu’elle pratiquait l’escrime ?! Cette candidate a tout de l’embrouille (mal) calculée !

     

  • Il n’y a évidemment rien à reprocher à cette jeune femme.Par contre, il y a beaucoup à dire sur ceux qui ont manipulé l’histoire de France pour nous faire avaler les vertus du métissage culturel et civilisationnel, via le métissage ethnique (qui a bon dos en l’occurrence)



  • . Mais les réseaux sociaux ne sont pas le lieu de la finesse : des deux côtés, oligarchie et contre-oligarchie, c’est le lieu de la vindicte, de la vitesse, de l’impact et du lynchage. Pas de place pour la nuance.



    En quoi parler de l’exemple de Saint Maurice est une perte de temps dans la nuance ?


  • Le vrai problème c’est qu’elle est moche. Soyons honnête !

     

  • Moi ma femme elle et métis indienne (Bresil) quant elle a u sa carte d’identités ils l’ont inscrite de rifle pour qu’elle puisse voté et lui ont donner sa carte sur le champ avec notice explicative et de gros sourires , malheureusement pour eux elle et pire que moi , elle vote FN et parce que il ni a pas Castelo Branco et je suis gentil , enfin si ont veux dire..


  • je ne comprend pas pour moi la fin de cette article " un comité d’organisation chapeauté par les autorités perverses de notre pays dont le seul objectif est d’affaiblir le peuple de France en le coupant en deux : racisés contre racistes."
    un racisé ça n’existe pas, il y a le peuple français et les racistes qui eux ne sont pas de vrais français puisque cette minorité raciste a une haine contre la vraie France qui est toute la France,
    le raciste est un ennemis de l’intérieur, les autorités perverses et les ennemis de l’intérieur ’les racistes° sont tout deux ennemis de peuple français...

    ce n’est pas pour rien que l’on entend de plus en plus de racistes dans les médiats..

     

  • Bien sur que c’est de la provocation ! C’est évident !

    Choisir cette jeune fille n’est pas anodin : rien de telle pour bousiller, l’air de rien, notre histoire. Et en plus elle n’est même pas française (béninoise par son père - on ne connait pas l’ethnie mais peu importe - et polonaise par sa mère). Elle est catholique ? Encore heureux que les organisateur n’aient pas pris une musulmane ou une juive. Va-t-on demander à un blond aux yeux bleus d’incarner Kankou Moussa (empereur du Mali) ?

    Je comprends la colère des Identitaires....

     

  • Commentaire 100 % provoc



    qui prépare tranquillement le changement démographique de notre pays.



    En quoi serait-ce un mal ? Vous pensez sérieusement qu’un peuple qui est capable d’élire un Hollande ou un Macron mérite de vivre ?
    Si l’islamisation du peuple français peut accoucher un Kadhafi français, d’un Assad français, ou même à minima d’un Boutef français : ce sera toujours moins pire qu’un Macron ou un Hollande. Désolé, mais s’il y a une loi divine parfaitement visible et tangible : c’est celle de la sélection naturelle.
    Je vous rappelle qu’il n’y a que la communauté musulmane qui soit en mesure de défier les féministes et les homosexualistes ; cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas un sacré nombre de tarées chez ces gens-là ; mais eux, au moins, contrairement aux "français" ; ils savent mieux défendre leurs intérêts.
    N’oublions pas qu’à l’heure actuelle, la figure du "fascisme" (en fait du "vitalisme") en France est un métisse bretono-camerounais dont le succès provoque des ulcères aux tenants du pouvoir.

    L’antiracisme, l’homosexualisme et le féminisme sont des idéaux mortifères, des cancer de l’esprit et de la nation : or, nous sommes fiers de les arborer et de nous vautrer dedans 100% du temps.
    Tous les pays qui ont accordé des droits égaux aux hommes et aux femmes sont en chute libre démographique et sont soumis à un remplacement par des populations qui continuent à faire des enfants et venant de pays non-féministes (d’ailleurs, voyez le succès qu’ont ces africains macho auprès des blanches "libérées" pour vous en convaincre) Le machisme est une source de vie autant que le féminisme est source mort lente.
    Tout pays antiraciste et multiculturaliste est voué à la corruption et à la misère. Faites une comparaison entre le Japon ou la Corée et le Brésil, allez à Rio et ensuite à Tokyo pour comprendre en quoi l’antiracisme est dangereux ; ce pays ne réussit que parce qu’il a plus de 100 millions d’habitants (qu’il fait très mal vivre) et un éco-système qu’il fout en l’air, comme le fait le Canada. Brillante réussite !
    Idem pour l’homosexualisme : comparez un Trudeau ou un Macron à un Poutine.

    Les occidentaux blancs ont péché par ces idéologies (qui leur ont été en grande partie imposées, il faut le dire par les USA et par la génération du baby boom) ; mais il faut accepter la sélection naturelle : ce seront les machos homophobes du tiers-monde qui écriront l’histoire, pas les occidentaux de gauche (de salon) ou de droite (sur internet).

     

    • @ branleux .
      Je crois que tu te fais des illusions ,mais bon chacun ses fantasmes ;Les machos du tiers monde auront beaucoup de mal à écrire l’histoire comme tu dis ,car jusqu’à présent à part les guerres tribales sur le reste d’Empires construits par les Occidentaux ,je me demande ce qu’ils ont créé de nouveau pour l’évolution de l’humanité ?
      Ils ont plus de 2000 ans d’évolution à récupérer avant d’étre constructifs .
      Si les Blancs disparaissent ils retourneront à leur état primitif
      .Preuve en est l’Afrique du Sud ,l’Afrique tout court et tous les pays anciennement colonisés par l’Occident .
      On attend toujours une station spatiale Ethiopienne !


    • @ FOO Fighter

      En effet, à chacun ses fantasmes x)

      Dire que "sans les blancs" le reste du monde (en gros) serait de retour à l’âge du bronze (ou presque) c’est pas mal dans le genre fantasmagorique.


  • Les gars il faut écouter et lire Lucien Cerise, ingénierie, vous connaissez
    Le système est bien plus fort qu’un petit fait , mieux ils s"en sert !
    Gouverner par le chaos chez Kontre Kulture


  • C’est encore faire leur jeu que de commenter ou deviner leur stratégie.

    La vérité est beaucoup plus tragique pour eux : mêmes leurs erreurs involontaires sont l’occasion de pousser un cliquet plus loin notre opposition radicale à leur logiciel.

    Notre exaspération est telle que maintenant, même quand ils iront pisser, on leur fera un procès.

    Qu’ils mettent une blanche l’année prochaine, elle ne sera pas assez blanche.
    Qu’ils mettent O Bono, on en appellera au soulèvement armé.

    Leurs manigances triangulées ne fonctionnent tout simplement plus.

    Elles ne pourraient fonctionner qu’à la condition qu’ils soient restés crédibles mais la crédibilité après 40 ans de mensonges de contradictions et de contre performances, c’est justement ce qu’ils ont perdu.

    Tout ce à quoi ils croient, nous le condamnons
    Et tout ce qu’ils condamnent, c’est ce à quoi nous croyons.

    Et il y a une autre différence pour leur malheur entre eux et nous : nous avons le nombre et la durée.

    Aussi, chacune d e leurs provocations, même involontaire, fait avancer notre cause d’un cliquet.

    Maintenant, quoi qu’ils disent, pensent, fassent, nous les dénigrons ; demain nous les condamnerons deux fois : une fois pour ce qu’ils ont dit et une autre fois pour ce qu’ils ont tu. Et ainsi pour tout, ce qu’ils ont fait ou ce dont ils se sont abstenus, ce qu’ils ont imaginé et ce qu’ils se sont dispensés de penser.

    Et pour être bien surs d’être débarrassés de leur fléau, on les condamnera après pour le contraire de ce pourquoi on les a condamnés avant : ainsi, ils nous ont fait, ainsi, nous leur ferons.

    En fait, autant ils travaillent à notre perte, au double nous travaillons à leur bûcher.

    Mais c’est nous qui avons le nombre et la durée.

    Bisous et rappel à Mathilde : Martin et Martine au dessus du Beffroi de Cambrai (capitale de la bêtise) sont noirs.


  • Mathilde, fais comme Mennel : démissionne.
    Çà leur fera les pieds.

    Sinon, pas de réaction de Mélenchon ?... Je suis déçu.


  • Toute civilisation, toute nation s’enracine grandement sur des symboles.

    Là "ils" veulent encore en flinguer un...ou plutôt le transformer afin que se développent le "naturel" du métissage dans les esprits ramollos du bon peuple de France.

    Sauf que le métissage systématique va dans le sens de l’homogénéisation de la vie alors que l’ordre naturel des choses va dans le sens inverse, celui de la diversification.

    Donc pas lol !


  • Très bonne mise en perspective et recontextualisation des faits qui permet, quoique l’on puisse penser de ce choix de casting, de sortir par le haut d’une polémique stérile qui n’avait absolument pas lieu d’être. Comme en pareil cas, les vrais enjeux se sont jamais exactement où on pourrait le croire ; mais le sens du recul, de la nuance et de la finesse n’est pas donné à tout le monde, hélas... Merci à ER !


  • .... eh, ouais, comment dire..

    il faudrait que vous vous soulevez, ça n’a plus de sens.

    les locaux de bfmtv...


  • Incitation et provocation à la haine raciale : une loi bien pratique pour museler tous ceux qui ne sont pas d’accord avec l’envahissement. D’autant plus que dans toutes les cités le racisme anti-blancs et anti-français est la règle, mais là y’a plus de loi vu que nous sommes dans des zones de " non-droit ", ce qui permet au gouvernement de s’en laver les mains et d’accuser toujours les mêmes de racisme alors que c’est tout le contraire. L’arnaque est maintenant bien visible.


  • Cette jeune femme est sympa, mais elle est bien évidemment instrumentalisée.
    Au cinéma, dans les publicités à la télé, dans les rues, les affiches, les administrations, sur internet, partout on représente des citoyens noirs ou métisses, bizarrement on n’y met pas de Chinois, d’Arabes ou des Indiens, seulement des noirs. Faites y attention autour de vous, vous le remarquerez facilement. Il y a volonté de négrifier le peuple français et une bonne partie semble le vouloir avec ardeur.

    En revanche, tout le monde est sur le pied de guerre pour s’en prendre à une jeune Arabe aux yeux bleus.


  • Évidemment il suffit de voir comme l’appât a bien marché avec Mennel, forcément ils exploitent le filon.


  • Et pourquoi une petite métisse bien comme il faut ne pourrait pas incarner Jeanne ? Comment voulez vous que ces gens de couleurs vivant en France puissent adhérer a la culture française et l’apprécier si a la première occasion on tend le bâton pour se faire battre ?

    Jeanne d’Arc était blanche tout le monde le sait (même les noirs), il ne s’agit ici que d’une fête communale. On pourrait comprendre pour un film voir une pièce de théatre etc... Mais là il ne s’agit que d’un simple festival sensé réunir les habitants de la ville autour d’un événement festif. Ou est le mal qu’elle soit métisse dans ce cas précis ?

    Au contraire on devrait y voir quelques chose d’encourageant pour la cohésion et la réconciliation. D’autant plus que cette petite Mathilde est orléaniste de naissance, elle aime surement sa ville et en connait l’histoire mieux que moi même.

    Qu’elle représente Jeanne d’Arc n’est que pur acte symbolyque. Cessons d’y voir une atteinte a l’identité blanche ! Nous ne sommes pas des raciaux allemands que diable. Soyons plus malins !

    Salutations et merci a E&R pour cet article salutaire qui prend le soins de ne pas sombrer dans la bêtise justement.

     

  • Provocation ?
    Oui peut être...
    Mais en fait ce qui m’a interpellé ce n’est pas la candidate mais bien la tete des deux acolytes qui l’encadrent.

    De belles têtes de bobos...
    Impression ou la tronche est toujours stéréotypée ?, vraiment jamais on se dit "vache le tête qu’il a ! " ou "la dégaine" bref un truc qui sort de l’ordinaire un doigt en moins, pied bot....(je caricature bien entendu)

    Mais mon impression oui est que bien moins qu’un concours il s’agirait bien d’un casting et recensement selon des clichés au delà des "valeurs" incarnant les personnages.


  • Excellent article ! Merci du fond du coeur !


  • – Jeanne d’Arc, je suis pas sûr là les gars...
    – Mais si, ça passe !

     

  • Pas très malins ces identitaires.
    Mais maintenant que la porte est ouverte, je postule pour le rôle de Mandela.

     

  • Apparemment, il s’agit de diviser les catholiques (encore une fois) d’origines françaises ou européennes à ceux d’origines africaines et antillaises qui sont nombreux, parfaitement intégrés, très patriotes, et très présent dans l’Eglise.
    Or, cette alliance naturelle très solide entre les catholiques de différentes origines pose problème à ceux qui veulent régner par le chaos en provoquant des conflits raciaux, comme aux USA. Il s’agit par cette événement, tout en amalgamant les identitaires aux catholiques autochtones, d’accuser les caucasiens d’être d’éternels racistes, pour récupérer l’électorat africain catholique (comme les congolais).
    De plus les catholiques africains n’ont rien perdu de l’authenticité du catholicisme traditionnel. En plus des simples fidèles, ce sont leurs prêtres et leurs évêques qui respectent le plus la Tradition. Ce sont eux qui insiste pour donner la communion dans la bouche.
    Comme viens de le dire récemment encore le Cardinal Robert Sarah numéro 3 de l’Eglise ;

    https://www.lifesitenews.com/news/c...
    (en anglais)

    Ce sont eux qui tiennent tête au Pape lorsque celui-ci dit n’importe quoi.
    Et en France, ce sont eux que l’on appelle pour faire face au déclin constant des ordinations.

    Les catholiques d’origines africaines, voilà l’un des derniers bastions que le système français n’a toujours pas réussi à conquérir et qui leur échappe totalement, qui échappe à la logique de "l’antiracisme".
    Peut-être parce qu’ils savent que la renaissance du catholicisme en France et ailleurs, véritable solution contre ce système mondialiste pourri, passera d’abord par eux, et cela les effraient.

    Laissez tranquille cette brave jeune fille qui n’a rien demandé.
    Même si cette élection peut en offusquer certains, ne tombons pas dans ce piège.


  • Une analyse fine et acérée d’un énième traquenard usinée en Loge, toujours dans le but de 1) distordre l’Histoire de la France chrétienne ..2) de diviser les français sous le fallacieux prétexte de l’assimilation et de l’antiracisme 3) d’imposer la nouvelle religion "le Mondialisme", avec son gouvernement basé à Jérusalem, capitale du Grand Israel (en construction)... Les promoteurs de cette arnaque sont déjà en train de fêter l’évènement entre eux, grâce au concours zélé de tous les gogos qu’ils auront harponnés et qui resteront des crétins corvéables à merci .. "Divide et Impera" ne peut fonctionner qu’avec le consentement des aveugles..


  • Excellente analyse de la situation que cet article.

    Il démontre, que ce qu’il reste de la nation France, est entre les mains d’une oligarchie diabolique, usant avec un art consommé de la manipulation du peuple, aux services d’intérêts, de puissances étrangères.

     

    • "Diaboliques"... Ils se répètent un peu trop, usent toujours des mêmes ficelles, fabriquent des hoaxes idiots, sèment des cartes d’identité... Or le diable se niche dans les détails et n’est pas forcément débile.
      A force de faire passer leurs émotions (jalousie, vanité) avant toute autre chose, ils finiront par disparaître de la rose (malade) comme les pucerons quand arrive la coccinelle.
      C’est mathématique.


  • Je suis né à Orléans, je l’ai quittée quand j’avais 7 ans, mais je me souviens comme si c’était hier des fêtes johannesques ! C’était formidable, mon goût pour la chevalerie, le Moyen-Age, l’Histoire de France et le Catholicisme sont partis de là !

    A ce titre, je ne peux que me désoler de voir cette jeune fille tombée dans le piège si exactement décrit dans cet article ! Mais je vois un seul point positif dans toute cette histoire : si le Catholicisme est aussi attaqué, même par ce moyen, c’est que contrairement à ce que veulent faire croire les laïcards, c’est qu’il est toujours debout et combatif, on n’attaque pas quelque chose de mourant ! Gageons que notre seule et vraie Patronne Secondaire de France (après la Sainte Vierge Marie) saura prier pour nous et son Pays depuis le Paradis d’où elle nous observe !


  • Il y a 20 ans, ce genre de choses n’aurait même pas été remarqué. C’est avec les tensions ethniques et l’invasion des migrants que les zidentitaires (ailleurs comme ici) flippent, malgré toutes les "qualités" que cette fifille coche (catholique pratiquante, aidant les autres bénévolement, allant à la messe le dimanche, aimant l’histoire de France, etc).

    La présence de cette fille est due à la même raison pour laquelle vous avez des prêtres noirs qui assurent la messe de plus en plus dans des églises... Combien parmi les zidentitaires qui crachent sur Mathilde vont à la messe ? sont cathos pratiquants ? Certes il y en a, mais la plupart ne sont que des figurants du milieu patriotard (= poster des images de Charles Martel, de Jeanne d’Arc ou du drapeau français sur Twitter). C’est à cause de ces faux natios que la France blanche et chrétienne disparaît.

     

    • Mais c’est dingue à la fin, vous faites semblant de ne pas comprendre ou quoi ???
      On s’en fout royalement qu’elle aille à la messe tous les dimanches ou qu’elle aide les autres...
      En raison de ses origines ethniques (métisse africo-polonaise), Mathilde ne PEUT tout simplement pas incarner Jeanne d’Arc, ne serait-ce que pour une banale fête de quartier.
      Eh oui, c’est à cause de l’invasion des migrants que les zidentitaires (comme vous dites) flippent, ben oui, et il y a de quoi flipper, je le confirme.


    • Les zidentitaires sont pour la plus part des blancs déclassés qui préfèrent tout remettre sur le dos de l’immigré que de se prendrent en main. Des loosers en grande majorité.
      Le gauchiste ou La racaille sont bien sûrs tout autant des pauvres types, TreS semblables en faits.


    • @Albert
      Tu as bien intégré le discours de Specter , Kalergi et BFM télé toi ! Tu serais pas un Albert de Tataouine ?
      Je ne n’ai rien à foutre de la messe des curés mondialistes et adorateurs d’El Shaddai .
      Accroche la photo de ta Mathilde crépue au mur et ne nous ne les casses plus avec tes
      pleurnicheries Tiers mondistes , offre ton PC et ta caisse aux migrants et laisse les Identitaires se battre pour leur idéal .
      Achète toi des kleenex en promo pour éponger tes larmes compassionnelles de mouton, vu ta mentalité de chouignard tu ne risqueras rien en cas de conflit ,comme tous les collabos et les Shills Sionistes qui trollent sur le site .


    • @Faux fighter, vous avez une imagination débordante et beaucoup de temps à ce que je vois. Votre message n’a aucun sens, blanc déclassé en loose total ou ingénieur ?( comme votre serviteur). J’aime la France, en tant que fils d’immigré elle ma tout donné.


    • @Albert, Je dirais sans hésiter blanc déclassé en perdition totale. On a quand même envie d’être solidaire tout en disant aux loosers en question de faire un minimum d’effort pour nous aider parce que ce n’est vraiment pas facile ! :-)


    • @Albert

      Vous êtes peut être ingénieur on n’en sait rien de ce qui en est réellement ( la mythomanie sur le net est une chose très répandue...) mais ne croyez pas qu’il s’agisse d’un exploit, n’importe quel pékin un tant soit peu doué dans les matière scientifiques peut obtenir un diplôme d’ingénieur si ses parents lui payent une école à 10 000 euros l’années...

      Une chose est sure toutefois, vous ne faites pas partie ni de l’élite scientifique ni culturelle de ce pays... cela ce voit à l’inconsistance de vos opinions ainsi qu’a considérations pour le moins étranges...

      Pour commencer dites moi de quelle manière un prolo pourrait être un déclassé étant donné qu’aussi bien lui même ou les membres de sa famille ont appartenu aux classes défavorisées ? Enfin personnellement je vois mal comment la plupart des identitaires ne pourraient être des CSP- étant donné que la majorité de la population française est catégorisée de cette manière... c’est une question de logique mais enfin...

      Pourtant je serais prêt à parier que l’on retrouve bien plus de CSP+ parmi les gudards que parmi vos proches...

      Qui plus est lorsque l’on prétend appartenir aux classes éduquées il vaut mieux éviter d’écrire n’importe quoi sur le net, notamment lorsqu’il s’agit de prendre ses fantasmes pour des faits et d’inventer des réalités alternatives qui n’ont pour tout fondements que le conditionnement idéologique auquel l’on a été confronté.

      Si ce que vous dites est vrai alors cela veut dire que la France va encore plus mal que je ne le pensais, je savais que l’affaissement du niveau scolaire et la discrimination positive dans les grandes écoles avaient fait des ravages mais pas à ce point... décidément on donne des diplômes à n’importe qui.


  • "Dont le seul objectif est d’affaiblir le peuple de France en le coupant en 2, racistes contre racisés".
    Ben moi, je crois que cet objectif est atteint au delà de leurs espérances...
    Oui,il y a bien deux France, qui ne se font certes pas la guerre (pas encore ??), mais qui s’ignorent, ne se côtoient pas, se séparent, n’ont plus rien en commun etc etc.....

     

  • Perspicace et fine analyse d’E&R. Merci !

    Ces festivités johanniques ne sont que récupérations naSionistes FM de l’anti-France et non du pays réel. On le singe par inversion en son Histoire comme Satan singe Dieu , le Christ par son Fils.

    Tant qu’il y a aura « une minorité de minorité » qui connaîtra l’Histoire de France réelle dont les Français de souche, de branches et de coeur sont privés de par leurre éducation républicaine, elle a, aura la très noble et lourde mission de conserver l’héritage spirituel de Jeanne d’Arc en chacun de nous, d’accueillir son Message intemporel quelles que soient les voies - j’allais dire voix :) - du Ciel qui nous conduiront à la Victoire au-delà des générations.

    Donc, « laissez les morts ensevelir les morts ». L’hainemi singe la vérité, pour mieux cacher la Lumière intérieure du Christ que Jeanne d’Arc a accepté de porter par sa Mission divino-humaine car «  Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. » Luc 11:33.

    L’hainemi le sait. Il attise les racisés comme il attise le racisme afin de travestir, traverser, trahir le Peuple agnelin tel un pervers (euphémisme).

    Ressusciter l’âme de l’héroïne, n’est-ce pas en chaque Français susciter à nouveau leur foi, leur élan, sa bravoure, sa témérité, oser dépasser ses catégories mentales, pour éveiller à nouveau leur « Jeanne intérieure » ? Lui confirmer que la Présence divine ne l’a jamais quitté !

    Célébrations « bidon » pour gogos désinformés, suggestionnés dont Mathilde Edey Gamoussou, présentée dans les salons de l’hôtel Groslot :). et deux jeunes identitaires brillants d’apparence uniquement, sous l’oeil diabolique et surtout pas « symbolique » des médias naSionistes et réseau FM, bien informés eux.

    Morts car dédiés au satan, ils sont vides du Vin de l’ivresse divine. D’où leur avidité monstrueuse et cruauté....

    Le symbole réunit. ne divise pas, ne disperse pas les familles politiques dans ce cloaque laïcard, foyer de corruptions.

    Aussi, quels peuples de France seront en communion et en liesse autour de ces célébrations johanniques du 29 avril au 8 mai 2018 ? Les agriculteurs abandonnés tels ces migrants piégés sur notre territoire ?

    Cette mascarade métisse ou pas d’ailleurs, n’est vraiment d’aucune valeur de communion avec l’âme Vivante de Jeanne dont l’anneau est revenu en France.


  • Il s’agit évidemment d’une provocation mais ce qui est plus ignoble encore est que cette pauvre femme qui a sûrement du talent je n’en sais rien, est jetée en pâture... Au fait, est-ce que l’on tolérerait qu’un blanc ou un asiatique puisse jouer Mandela ou Martin Luther King au cinéma ?

     

    • @Mandark
      Sauf que Jeanne d’Arc n’a jamais été célébrée parce qu’elle est blanche, mais bien parce qu’elle est une héroïne et sainte catholique. Donc qu’une catholique veuille la célébrer n’a rien d’étonnant.

      Sainte Catherine est égyptienne, ça n’a jamais empêché les Françaises d’avoir une fête traditionnelle en son nom depuis 800 ans dans certaines villes de notre pays...

      Ce qui est marrant avec les identitaires (en général dans cette affaire), c’est que même Hitler était moins obsédé par la race qu’eux...


  • #1907066

    N’empêche, avec Mathilde, on y voit plus clair...
    Je ne savais pas trop ce que c’est, les "identitaires".

    Rien à foutre des valeurs de la foi, du moment que c’est Blanc, quoi...
    Les Zemmour et Cie -des Blancs : donc, "ça va"- n’ont pas fini de vous la mettre profond.
    Et pourquoi se gêneraient-ils ?

    lol, même les gangs de prison raciaux aux États-Unis, ils sont plus malins, les mecs...

     

    • #1907297

      @ Palm Beach
      On n’arrive pas à comprendre ce que tu tentes d’exprimer , qu’est ce que tu veux dire "du moment que c’est blanc " ? et à qui t’adresses tu ? ,tu devrais te tirer à Palm Beach - Cul les oies si les Américains kosher te laissent entrer ,ils te comprendront peut étre .


    • « On n’arrive pas à comprendre ce que tu tentes d’exprimer , qu’est ce que tu veux dire "du moment que c’est blanc " ? »
      Vous n’arrivez peut-être pas à comprendre mais dans ce cas parlez en votre nom propre et non avec un « on » impersonnel. C’est pourtant pas compliqué.


  • Brillamment dit ! EXCELLENT ARTICLE.
    Merci E&R d’avoir remis les pendules à l’heure.


  • Merci à ER pour son sous-titre : « Les identitaires tombent tête baissée dans le piège  ». En vertu de quoi une jeune fille née en France d’un père béninois et d’une mère polonaise ne pourrait-elle pas incarner le symbole de la résistance française ? Dieudonné de père camerounais ne l’incarne-t-il pas mieux que personne ? Quand à AS, il est suisse ! Les identitaires me semblent un peu frappés de la tête. On assiste à un comingout de racistes primaires. Traiter cette jeune fille née en France et scout de surcroît de babouin est écœurant. Et en plus, ils ne sont pas très fute-futes, car ils viennent de donner les munitions pour leur mise au banc, mais surtout celle de toute la résistance authentique au système. Cela confirme les conclusions du musicien Varg Vikernes lui-même issu d’un mouvement identitaire norvégien qui dit que « l’éthno-nationalisme attire les Européens les moins intelligents ».
    https://www.youtube.com/watch?v=ujq...
    Dans la tête du raciste primaire, être blanc suffit à faire de vous un être supérieur. C’est hilarant que certaines personnes soient encore convaincues de cette soi-disant supériorité. Pierre Desproges avait déjà démoli cette idée en comparant l’intelligence de Léopold Sédar Senghor à celle de Denise Fabre.
    Autre exemple : en 1703, un petit africain est vendu à des marchands d’esclaves à Constantinople pour le compte de Pierre Le Grand. Le Tsar de Russie l’éduquera comme son fils pour prouver que « les « enfants nègres » n’étaient pas moins doués pour les sciences et les arts que les nombreux et obstinés gamins russes » : https://www.cairn.info/revue-afriqu...
    Abraham Hannibal devint chef de l’armée impériale russe et sa contribution au développement technique et militaire de la Russie du XVIIe siècle est considérable. Il est l’aïeul d’Alexandre Pouchkine, le père vénéré de la poésie russe.
    De même, être juif ne fait pas de vous un Einstein, être blanc ne fait pas de vous un Michelangelo et être homosexuel ne fait pas de vous un Pier Paolo Pasolini.
    Les identitaires me semblent n’être que des narcissiques qui ont eu la chance d’être né en Europe plutôt que dans le Congo en guerre ou au fin fond de l’Amazonie et dont le seul don réel est la récupération du talent des grands de ce monde. On ne choisit pas où l’on naît mais on peut choisir d’aller plus loin que le bout de son nez.

     

    • Intéressant comme analyse, donc on doit se faire enculer et fermer sa gueule de surcroît ? Belle mentalité de cocu que l’on voit là...

      Mais cela ne m’étonne pas venant d’un antiraciste, pour donner un quelconque crédit dans la propagande antiraciste il faut déjà posséder un niveau de QI assez bas mais pour en plus venir la rabâcher il faut faire au moins parti de la catégorie du débile léger.

      Depuis quand être née en France a fait de qui que ce soit un français ? Je veux dire en dehors des imbéciles qui supposent qu’un peuple se résume à une carte d’identité il n’y a pas grand monde pour penser de cette manière, on suivant votre logique un hongrois née en Autriche au 18eme siècle serait donc un autrichien bien qu’il n’ait jamais quitté le sol de l’ancien royaume de Hongrie...m’est d’avis que les hongrois d’aujourd’hui risquent d’éclater de rire à la lecture de vos élucubrations.

      Pourquoi cette jeune fille ne pourrait pas incarner un de nos symbole nationaux ? Probablement parce qu’elle n’est pas des nôtres... Jeanne d’Arc étant une jeune femme d’origine celto-germanique comme la plupart des français le simple fait d’envisager une hybride africaine pour jouer son rôle est une insulte envers le peuple français tout entier.

      À une époque où on détruit le peuple français et tout les fondements de l’Occident le soutient envers ce genre d’initiative est une trahison en soit, mais quelque chose me dit que vous en foutez complètement étant donné qu’il y a de grande chance que vous ne soyez pas non plus un véritable français...

      Quoi qu’il en soit on voit très bien que vous avez déjà choisi votre camp, il semblerait que vous ayez beaucoup plus de sympathie envers les africains qu’à l’encontre des gaulois, si le racisme des blancs vous gêne autant voir même si le simple fait de voir des hommes blancs défendre leurs intérêts au lieu de s’aplatir devant les oukases mondialistes vous est insupportable alors je vous conseillerais de faire vos valises et de foutre le camp.

      À l’évidence vous préférez les africains aux européens, vous devriez donc aller débiter vos salades cosmopolites du niveau de Jacques Attali au Mali ou au Sénégal et aller vivre dans un de ces pays merveilleux plutôt que de venir nous gonfler avec ce genre de chiasse mental sans le fondement logique.

      Depuis camp devrait on assister les bras croisés à sa propre destruction et même y applaudir ? À première il n’existe aucune explication rationnelle autre que le folie pour justifier cela...


    • @mort de rire
      Votre diatribe vous dessert complètement et justifie le sous-titre de cet article :
      Le commentaire auquel vous réagissez ne fait absolument pas l’éloge de l’antiracisme, et l’article non plus d’ailleurs, il dénonce une instrumentalisation évidente et un piège grossier dans lequel vous vous vautrez allègrement.
      Depuis quand il suffit de naître en France pour être français ? Pas longtemps, juste deux siècles, le droit du sol. C’est factuel, et toute opinion sur le sujet n’y changera rien, et nous disperserait, là question n’est pas là.
      Quand vous dites que cette jeune fille n’est pas des "nôtres", pouvez-vous me dire qui l’est ? Quels sont vos critères ?
      Si vous souhaitez réellement aider, sauver votre pays, vous en accepterez tous les renforts sincères possibles, d’où qu’ils viennent, peu importe leurs origines, leurs religions. Surtout au vu de l’avancée du processus de choc des civilisations et de l’appauvrissement à tous les niveaux dans ce pays.
      J’insiste bien : il n’est pas question de nier la manœuvre occulte derrière ce choix de représentation.
      Mais ne vous trompez pas de responsables, ni d’adversaires.
      P. S. : en français, c’est "depuis quand", parce que "depuis camp", ça risque de rappeler les heures sombres... Encore...


    • #1907329
      le 24/02/2018 par Obama le français (parce-que metis)
      La "Jeanne d’Arc" métisse d’Orléans est victime d’un calcul oligarchique

      Comparer cette Jeanne là a Dieudonné parce qu’il est métis, ou a Alain Soral parce qu’il est d’origine suisse ?

      Et quel est ton message politique de cette jeune fille là ? Quelle contribution exceptionnelle à la nation ? Je rappelle que Jeanne d’arc est le symbole de la France luttant contre les ennemis de la France, pas de la généreuse contribution anglaise a la génétique nationale, ni du vivremsemble a Orléans.


    • Un français c’est quelqu’un dont au moins un des deux parents est français. Ethniquement parlant.
      C’est le droit du sang en somme. Simple, efficace.

      On n’est pas français car on est intelligent ou autre. On est français même si on est un gauchiste indécrottable, si nos parents étaient français.

      Et il faut arrêter de confondre le suprémacisme racial avec l’identité raciale. Ou la préférence raciale. On peut préférer sa propre race, vivre entouré de gens qui nous ressemblent. Mais ne pas avoir envie de dominer les autres races. Ca n’a rien à voir.
      Par exemple un nationaliste authentique reconnait à chaque race (on pourrait dire ethnie) à disposer librement de ses terres. Il n’y a rien de raciste là dedans. Egalement on peut critiquer les autres races, sans pour autant être raciste, si ces critiques sont fondées.


    • @Bender
      Que voulez-vous dire par "ethniquement parlant" ?


    • @S.J.
      Ethniquement parlant = faisant partie de l’ethnie française.

      C’est à dire du peuple qui vit là depuis des millénaires (avec certes quelques métissages avec d’autres européens, mais limités), appelé "français".

      Ca ne me semble pas compliqué à comprendre ?
      Si je parle de peuple algérien, iranien, turque, russe, esquimau là vous comprenez facilement j’imagine ?


  • Je rajouterai un cinquième critère Jeanne d’Arc doit être belle. Divinement même.

     

    • Dans les faits : miss Mat a la tête en poire, ce qui n’est pas très joli. Pourquoi ? Elle a le bas du visage très développé par rapport au front. Elle a donc de la vitalité, de l’énergie, de l’appétit. De la beauté, certainement pas, du moins du point de vue français/européen et nous sommes en France, en plein dedans. Les Sioux trouvaient belles leurs Siouzes. Nous trouvons belles nos jouvencelles bien typées français.
      A l’inverse, les deux adolescents qui entourent miss Mat ont le haut du visage développé par rapport au bas, c’est à dire un grand front et des mâchoires moins visibles.
      Ils ressemblent à Jeanne d’Arc quelque part : ils ont encore l’air tout verts et tout tendres. Peut-être trop.
      Miss Mat non. Quinze ans ? Elle pourrait en avoir vingt ou même vingt-cinq.
      Voilà, le critère jeune beauté française n’y est pas. C’est comme si pour un film sur Geronimo, on la choisissait comme épouse du chef.


  • Vous déniez toute responsabilité a cette jeune fille alors qu’elle est en age de comprendre qu’elle n’est pas a sa place.

     

    • C’est l’impression que tout ceci me donne également.

      On ne peut pas déplorer en permanence l’infantilisation du peuple et passer systématiquement sur ses erreurs sous prétexte qu’il est manipulé.

      Voilà une jeune femme qui participe - à sa manière - à véhiculer la propagande raciste et étatique du grand remplacement du peuple français, ainsi qu’à l’effacement progressif de ses racines, de sa langue, de sa culture, de son histoire et même de sa couleur de peau.
      Sans doute qu’elle a précisément été choisie pour cela, et sans doute que ce n’était pas là son intention, mais ne serait-il pas plus logique d’attendre d’elle qu’elle prenne conscience des conséquences de son choix ?

      Une personne ne peut comprendre ses erreurs si on les lui cache. Et apprendre ses erreurs permet également de grandir.


    • Quelle stupidité de votre part à tous 2...
      Et si Jeanne d’Arc était laide en réalité, pourquoi la faire belle ?? On n’en sait rien, donc tout est possible.

      Jeanne est célèbre pour son catholicisme, sa droiture, son courage en guerre, son patriotisme, pas pour sa race, sa beauté ou laideur, etc.
      Les identitaires feraient mieux de se convertir au catholicisme, parce que question athée gauchard décadent au Q.I. de poulpe mort, ils se posent là !


    • @alan :
      Pourquoi insulter les gens, vous n’avez pas d’autres arguments ?

      Concernant Jeanne d’Arc, il ne vous est jamais venu à l’esprit que sa droiture, son courage, son catholicisme, son patriotisme, venaient justement de son fort enracinement ? Et que si Jeanne d’Arc s’était appelée Jeanne Gamassou, elle se serait peut-être accommodé plus facilement de la présence des anglais sur le sol français ?

      Si votre catholicisme ne s’articule pas avec la question de l’enracinement et de l’identité (sans pour autant faire de l’identité l’alpha et l’omega de toute réflexion), alors vous êtes un catholique mondialiste. Vous pourriez prôner l’internationale catholique comme d’autres ont prôné l’internationale communiste, puisque vraisemblablement l’appartenance à cette religion est la seule chose qui compte... Mais être chrétien, je pense, est plus compliqué que ça.

      (ps : je ne suis pas identitaire)


    • @alan

      Elle est aussi connue pour être un jeune femme française d’origine celto-germanique provenant du village de Domrémy et non pas une demi africaine venant du Bénin... Soit dit en passant son but premier était d’expulser les envahisseurs hors de France et de rétablir le dauphin sur son trône et non de participer a je ne sais quelle démonstration de vertu ou de témoigner d’un quelconque attachement à des principes noachique visant à rassembler je ne sais quelles peuplades issus des quatre coins du monde.

      En terme de stupidité et d’inculture vous n’êtes pas en reste... Avant toute choses vous devriez commencer par vous appliquer vos propres conseils.


    • @ Huckle,

      Vous avez mis le doigt sur le nœud du problème : le catholicisme pro mondialiste (et également manipulé) dont cette jeune femme et ses parents semblent issus au vu de leurs choix politiques. C’est en cela que la subversion du symbole est totale : Jeanne d’Arc a combattu pour défendre le Royaume de France et les français, quand les mondialistes eux œuvrent pour l’instauration d’un gouvernement mondial, une dissolution des nations et des identités. Deux combats donc, mais situés à l’exact opposé.

      La question est : comment peut on être chrétien et en même temps pro mondialiste ?
      Cela n’a en tout cas pour moi pas de sens, la recherche de la vérité s’accommodant très mal des manipulations et divers mensonges des grands de ce monde.


    • Huckle,

      Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, et vous dites bien des conneries :

      - non, la Foi religieuse ne vient pas d’un enracinement materialiste, sinon tous ces identitaires hystériques seraient cathos, alors qu’ils sont tous athées, à 95%.
      - et quelle preuve avez vous que cette jeune femme métisse s’en ficherait si la France était envahie par l’Angleterre ?? Aucune, juste un préjugé bidon ! Vous oubliez 2 choses : elle est chef scout et le père du scoutisme était militaire, c’était un officier, Baden Powell !
      Donc, elle relève du catholicisme et du militaire, ca m etonnerait qu’elle soit indifférente à une invasion de la France. Et vous oubliez que bien des francais d origine etrangère sont FN ou dissidents, j’en connais.
      Ensuite, vous oubliez tous que cette jeune femme n’est PAS africaine, Merde ! Elle est métisse, donc à moitié blanche ! Pourquoi voulez vous qu elle soit du bénin ?? Elle est née ici, vit ici, elle se reconnait dans sa partie "blanche", vu son parcours. Ca fait comme les francais descendants d italiens, ils n’en ont rien à foutre, ou pas grand chose, de l Italie.
      Vos propos sont donc juste basés sur la couleur de peau, et jamais sur l’esprit, ce qui est une idiotie sans nom.
      Idem pour "mort de rire", qui n’ecrit que des absurdités, comme d’habitude.


    • @Alan

      Vous avez l’air de ne pas comprendre qu’avant d’être une sainte et un personnage historique Jeanne d’Arc est une héroïne populaire française, cette jeune fille venue d’un village lorrain pour chasser les anglais de France et rétablir le souverain légitime sur son trône a été un symbole pour le peuple français.

      Maintenant vous pouvez ranger votre universalisme de pacotille et particulièrement déplacé et cesser de raconter n’importe quoi, vous avez l’air d’oublié que pour s’imposer dans l’Empire romain puis dans l’Europe toute entière le christianisme a dû d’abord adopter les coutumes et traditions locales pour pouvoir devenir audible par les populations autochtones, comme quoi si on n’est pas un minimum enraciné dans un certains milieux il n’est pas possible de toucher le public auquel on s’adresse.

      Très franchement votre bouille mondialiste à la sauve Vatican 2 limite pharisaïque aurait été déclaré hérétique voir carrément marxiste et antichrétienne il y a quelques années, le plus drôle c’est que vous n’avez pas l’air de vous rendre compte que dans d’autres pays le clergé tient un autre discours...

      Quant au domaine militaire je ne vois pas vraiment qu’est ce qu’il aurait à voir avec une quelconque appartenance à un peuple voir à une allégeance particulière, les mercenaires sont aussi des militaires pourtant ils ne sont pas vraiment connus pour leurs loyautés envers quelques causes que ce soit...bien au contraire.

      Pour parler du métissage, en effet dans ce cas précis elle est 50% blanche et 50% africaine, et c’est justement le problème que de n’être que 50% quelque chose... Cela veut veut qu’on est moitié une chose et moitié une autre, en d’autre terme on ne fait parti d’aucun peuple en particulier, aucune attache particulière.

      Il est d’ailleurs intéressant de remarquer que très souvent ces métis se voient comme des noirs...


    • @ Mort de rire,

      Il ne veut pas comprendre, c’est le troll du nouveau genre qu’il nous envoie, la dernière version, qui a du mal à tenir au vu du niveau de prise de conscience globale, ainsi, il se retrouve écartelé entre la dénonciation des complots et la négation même de leur existence, la défense de la nation et la promotion de sa dissolution, l’intérêt pour l’Histoire de France et la volonté de la réécrire, l’appel à la réconciliation et la haine manifeste envers les français, et, le plus beau, le clou du spectacle, si je puis dire, c’est le grand écart opéré pour essayer de faire se rejoindre les desseins sataniques et l’essence même du christianisme.
      Bref, tout cela est de plus en plus grotesque, vivement que la France se relève et renaisse de ses cendres.


    • A "mort de rire",

      Je ne réponds pas à votre tissu d’imbécilités arriérées, plusieurs personnes sur ce site - dont moi - vous ont deja dit d’aller consulter un psy ou de vous acheter une cervelle.

      1 seule remarque :
      Si les métis se raccrochent parfois a leurs origines noires, c’est qu’ils sont victimes de racisme imbécile, comme le votre.
      Dieudo a fait une video en 2017 vers la fin de l’année pour expliquer ca : qu il etait a moitie breton, francais, vivant et luttant ici, mais qu’il etait obligé de se dire africain à cause des gros cons qui lui font du racisme.
      CQFD !
      Et cette jeune fille est peut etre une dieudo !

      Jeanne d Arc n est pas d abord une heroine populaire, c est d abord une catho qui a entendu une voix, qui a été divinement inspirée pour libérer la France ! Sans cela, elle n’aurait rien fait et ne serait une heroine de rien du tout ! Apprenez l’Histoire avant de sortir vos âneries. Ca ne connait pas la plus grande heroine francaise, et ca se prétend francais. Pfff...


    • @Alan



      plusieurs personnes sur ce site - dont moi - vous ont deja dit d’aller consulter un psy ou de vous acheter une cervelle




      Plusieurs personne sur ce site, dont moi, vienne de vous dire exactement la même chose en ce moment même... ce qui ne vous place pas exactement en position de conseiller quoique ce soit à qui que ce soit, merci pour le moment de rigolade toutefois...

      Bien évidement que vous ne répondrez pas à mon intervention étant donné que l’entièreté de votre argumentaire y a été démonté point par point et comme vous êtes incapable de nous fournir une explication de rechange alors vous ne faites une petite crise

      Vous êtes absolument délirant, ce que vous proposez ne fait absolument aucun sens et se contredit totalement tant votre pensée est éloigné de la réalité et de la logique de base, vous avez été tellement endoctriné à la doxa antiraciste à la mode que vous ne vous rendez même plus compte de ce qui est réel ou non ce qui vous pousse à chercher à vous réfugier dans des explications pseudos philosophiques

      Dans les faits vous êtes un espèce de pharisien mondialiste, un chrétien démocrate ( donc vendu aux idées maçonniques) tiers mondistes, on remarque d’ailleurs que vous avez déjà choisi votre camp et ce n’est visiblement pas celui des français... pour un prétendu patriote cela fait désordre, vous devriez songer à déménager en Afrique car il semblerait que vous préfériez ces populations aux nôtres, d’un certains point de vue cette action vous permettra de lier les paroles aux actes et de ne plus passer passer pour un hypocrite

      Le racisme serait une réaction imbécile ? Vraiment expliquez moi donc ce qu’il y aurait d’imbécile dans l’instinct naturel ? Les réactions instinctives ( la volonté de se reproduire, la faim, la soif, la méfiance envers les autres, etc) existent pour une raison bien précise qui fait sens d’un point de vue biologique, leurs présences permet d’augmenter les chances de survie d’un individu, personnellement je ne vois pas où est la stupidité... mais comme certains ont l’air de vivre dans un monde parallèle obéissant à une logique complètement inconnue voir totalement absente cela ne m’étonne pas que vous en veniez à préférez des postulants idéologiques aberrants en lieu et place de ce qui semble évident pour tout le monde

      Désolé pour vous mais le but premier de l’être humain est la préservation de son être, la continuation de sa lignée, et cela ne risque pas de changer peu importe vos caprices.


  • Cette "jeune fille" qui n’a certainement pas quinze ans n’a pas été jetée en pâture, elle a tout bonnement accepté et je vois pas ce que viennent faire l’escrime et le chant lyrique pour incarner Jeanne d’Arc.
    Jeanne d’Arc n’était pas métisse, je ne vois pas pourquoi elle ne continuerait pas d’être représentée par une personne dont les origines sont françaises.
    Plus rien n’est respecté, à commencer par cette personne qui ne devrait pas se sentir à sa place dans le rôle de Jeanne d’Arc.

     

    • Votre cerveau est formaté à croire que la leucodermie détermine l’identité française, ce qui est absolument faux.
      De plus, depuis 1412, il suffira dune seule phalange d’un doigt de la main pour retrouver cette fantasmagorie nationale d’un indigène au sang pur dans ce pays.

      Pourquoi cette jeune fille n’est-elle pas à sa place ?
      Dans l’esprit de gens comme vous Alexandre Dumas est blanc et le gros gégé Depardieu en est une parfaite illustration cinématographique.

      Dans ce pays, tant que les blancs ont a mangé tous les jours, qu’ils peuvent partir en vacances et s’acheter le dernier cri publicitaire, tout va bien pour ces souchiens, de quoi vous plaignez-vous ?


    • @babacar le français

      Alors là franchement vous n’avez honte de rien... l’identité française ne serait pas déterminé par l’aryanité ou la leucodermie ? En parlant de formatage... On croirait votre discours tout droit sorti des bureau de l’Education Nationale, du parti socialiste, de BFMTV ou de la rédaction de l’ImMonde, c’est dire à quel point vous êtes ridicule.

      Vous nous en apprenez des choses, à vous entendre les français ne seraient donc pas des descendants de gaulois et de francs... C’est beau le révisionnisme historique complètement délirant à but idéologique... Quelque chose me dit que si vous vous étiez exprimé de cette manière il y a encore 50 ans vous auriez été bon pour l’asile psychiatrique tant cette affirmation aurait été considéré comme étrange par le peuple français.

      Bel exemple de chutzpah soit dit en passant...

      Pour ce qui est de la pureté de la race vous ne devriez pas vous en faire, autrefois les déplacements massif de population n’étaient pas aussi facile à réaliser qu’ils ne le sont aujourd’hui il y a donc peu de chance de trouver des étrangers de manière fréquente dans les arbres généalogiques des français jusqu’à une période très récente, il faut même remonter en moyenne à environ 1000 pour retrouver un ancêtres commun entre deux européens... De toutes manière il existe une homogénéité génétique très notable entre les peuples européens, alors là encore je ne devriez pas vous en faire de ce point de vue là.

      https://www.20minutes.fr/sciences/2...

      Quant à cette jeune fille elle n’a évident rien à faire à cette place, Jeanne d’Arc étant un des symboles du peuple français compris en terme ethno-raciaux il n’y aucune raisons particulière pour que celle-ci soit incarné par un allogène, de toute évidence on n’imagine pas un Charlemagne noir ou un Saint Louis musulman, tout ceci est aussi ridicule que les nigérians en kilt ou les irakiens jouant les vikings.

      Qui plus est comme cela a été pointé par de nombreux intervenant dont votre serviteur, cette affaire représente une énième manière de dissoudre l’identité française et plus généralement les fondements de toutes les sociétés occidentales voir même de la race blanche en elle même dans une bouille métisse, cosmopolite qui n’a absolument à rien avec ses racines, une pareille entreprise de destruction ne saurait logiquement être toléré par des gens sains d’esprit.


  • Conchita Wurtz n’était pas dispo ?
    Plus sérieusement ......ca pue la propagande à 10 bornes.
    A quand un nouveau film sur les "Hobbits" avec les"Harlem Globe Trotters" ou la vie de Martin Luther King avec Jacky Chang.


  • Le plus important est surtout qu’ils parlent encore de Jeanne d’Arc.

     

  • Je pense qu il n y a pas besoin de tourner autour du pot. Cette fille n est pas francaise, elle n est pas européenne non plus. En aucun cas elle ne doit incarner un personnage symbolique comme Jeanne d arc. C est une provocation des mondialistes et cosmopolites, il ne faut rien laisser passer.
    C est comme la suppression de la statue de John lee aux EU. Il ne faut surtout pas se soumettre , nos parent se sont soumis et regardez la transformation de la France, c est horrible.

     

    • J’attends avec impatience Omar SY en D’ARTAGNAN et DI CAPRIO en MANDELLA !


    • Seb59,

      Vous êtes un menteur, elle est blanche à 50%, donc européenne à moitié, et comme elle est née et vit ici, elle est beaucoup plus d’ici que d’ailleurs.
      Se baser uniquement sur la couleur de peau est de la connerie.

      Et dire que cette jeune fille aurait du refuser le role est de la pure bêtise car elle n’a que 15 ans, max, et ne sait pas du tout analyser les manipulations du système face à une dissidence nationaliste. Déjà la très grande majorité des adultes ne savent pas faire cette analyse, y compris les élites, encore moins une gamine !
      Bref, on lit beaucoup d’imbécilités identitaires sur ce fil, preuve que l’article d ER est totalement pertinent, les gens sans profondeur aucune et sans esprit foncent tête baissée dans les traquenards du système, ce qui ridiculise durablement la sphère natio !
      Les manipulateurs se situent à un niveau macro-politique, et non au niveau de la base populaire, mais bon, à quoi bon dire ca à des conversanistes qui ne pigent rien et qui regardent toujours le doigt et jamais la Lune !


  • le "bât" plutôt...


  • Courage à Mathilde Edey Gamoussou, utilisée comme un appât par les sionistes dans le but constant de diviser les Français et d’attiser la haine raciale, comme ils font toujours (cf. Rav Ron Chaya et l’histoire du petit coq).


  • En tout cas, ça y est, en un tweet je suis définitivement vacciné du FN.

     

  • Finalement, ce débat aura eu le mérite de mettre en évidence les points suivants :

    - de nombreuses personnes ne savent pas raisonner en prenant en compte le contexte historique et politique dans lequel se produisent les événements, de ce fait, leur analyse de la situation est incomplète et ils se font avoir par les premiers manipulateurs venus
    - cette façon d’analyser les événements comme s’ils étaient coupés de tout, comme s’ils tombaient du ciel ou n’émanaient toujours que d’un conglomérat de bonnes volontés se retrouve à l’identique chez les féministes, les gauchistes, les pro immigrationnistes... en somme, chez les pro gouvernementaux qui s’ignorent
    - le principe d’égalité nuit ici, dans le sens où il place au même niveau deux analyses qui n’ont pas la même valeur qualitative. Comment peut-on espérer - en contournant cette distinction - aboutir à des échanges qui nous tirent vers le haut ?

    Maintenant, précisément sur le débat qui nous occupe :

    - si être obnubilé par sa propre race et la croire supérieure aux autres relève de l’idéologie, faire comme si les races n’existaient pas ou n’avaient pas d’importance relève également de l’idéologie, ici, de l’idéologie cosmopolite
    - la race n’est ni bonne ni mauvaise, elle participe simplement à la caractérisation d’un individu, en indiquant son origine, son passé, son histoire, en rappelant ses parents, ses ancêtres, sa culture, elle établit le lien entre un individu et une communauté. Pas étonnant, dès lors, que les mondialistes cherchent à la gommer, ou à faire en sorte que nous soyons au-delà de ça, comme je l’ai lu ici dans plusieurs commentaires
    - il y a deux types d’intégration sur un sol étranger : l’intégration qui respecte les us et coutumes du pays en question et l’intégration à la sauce Attalienne, qui émane de la volonté de se servir d’un groupe d’individus contre un autre en vue de servir ses propres intérêts

    Si la première intégration respecte l’identité, la culture et la singularité des individus, la seconde elle repose sur une définition amoindrie et atrophiée de l’identité humaine :
    Les individus y sont en effet considérés comme une sorte de vivier humain, dans lequel on peut puiser pour satisfaire son plaisir personnel, ainsi, on les déplace ça et là au gré de nos envies et de nos désirs, afin de faire des affaires ou de remplir des objectifs politiques, et avec une indifférence totale vis à vis de ce qu’ils sont, signifient et représentent en tant qu’êtres humains.

     

    • #1907612

      As-tu déjà assisté au moins une fois dans ta vie à un défilé "Jeanne d’Arc" à Orléans ?

      C’est sympa à voir en pratique, histoire de ne pas rester emmitouflé dans des théories.


    • Aller à une fête maintenant sponsorisée par la franc maçonnerie ? Non merci.


    • @ l’après macron

      C’est exactement ça ! Le pire c’est que attali parle de ses délires depuis des années. J’ai un vieux livre de lui, qui date des années 70/80 il me semble, et il racontait déjà la même chose.
      Et il le répète souvent dans les médias. Son/leur but est de créer un ensemble de peuples nomades, apatrides et déracines facilement contrôlables.
      Contrôlables d’où on sait...

      Bon c’est stupide, car ils ne seront jamais les maîtres du monde. S’ils arrivent à nous faire plier ce sont les chinois qui vont les mater. Mais bref, c’est monomaniaque cette histoire...


  • Effectivement, "les identitaires tombent tête baissée dans le piège"... et feraient bien de se convertir au catholicisme pour y voir clair. Si autant hurlent ici au scandale lorsqu’une Française "métisse" est sélectionnée pour incarner une Sainte française "blanche", que penserons alors les "identitaires" si à Noël, en France, un maire (Robert Ménard ?) décidait de faire une crèche vivante incarnée par des Français d’origine chinoise ? En d’autres termes il semblerait que pour certains il faille établir un critère basé sur la couleur de peau et les origines pour avoir le droit de participer aux fêtes commémoratives de l’histoire française. Donc il y a "Français" et "Français de seconde zone". On est vraisemblablement très très loin de la réconciliation nationale et grâce à cet article on peut observer, au vu des commentaires, l’état lamentable des esprits. Sachez pourtant que Sainte Jeanne d’Arc lit dans les cœurs et est très heureuse d’être incarnée par cette jeune fille, peu importe son apparence physique ! La foi est indispensable pour éclairer les consciences.

     

    • Bravo, vous avez tout dit.


    • N’importe quoi.

      Détruire l’unité de notre peuple, c’est l’exigence du Diable, non de Dieu.
      Depuis que Rome confond le métissage avec l’universel, sans doute pour contredire les protestants, elle décline.

      Il ne s’agit nullement d’une réconciliation nationale, mais d’une dissolution internationale !


    • @mavro

      Merci de venir rappeler certains principes aux imbéciles heureux qui confondent absolument tout et ne comprenne rien des événements qui ont cours à notre époque, la dissolution internationale voila le but de toute cette manœuvre.

      Personnellement je qualifierais cela de tentative de meurtre des peuples occidentaux en bande organisé, les coupables ne sont pas uniquement ceux qui organisent l’affaire mais se trouvent aussi parmi la masse des imbéciles ( certes très minoritaires) qui acquiescent à toutes ces saloperies.


  • Le choix du maire d’Orléans me rappelle étrangement le choix du maire de Verdun pour commémorer le centenaire de la bataille de Verdun.
    Notre histoire nous appartient !


  • "Les identitaires tombent tête baissée dans le piège", mais quelle est la solution ? Faut-il il continuer à se taire et accepter tout ce cirque sans rien dire ?

     

    • La solution, c’est d’abord de ne pas se faire prendre au piège et ensuite de dénoncer ceux qui l’ont mis en place. Autrement dit, la solution c’est de s’attaquer prioritairement à la cause du problème plutôt qu’à ses conséquences, car si l’on laisse la cause agir, alors les conséquences vont persister et même se multiplier.


    • Titus, bonjour !

      Quand les Bretons ont montré leur mécontentement avec les Bonnets Rouges, le gouvernement a reculé. Quand le peuple de France a fait savoir qu’il ne voulait pas de Black M à Verdun, le gouvernement a reculé. Quand à Cottbus les Allemands font comprendre qu’ils ne veulent plus de migrants, la mère Merkel leur épargne de nouvelles arrivées de migrants...

      Ça fait des années que nous dénonçons sans relâche les agissements de ces gouvernements qui nient totalement notre existence. Un peuple lessivé par la ruine financière et par l’immigration a le devoir de dire qu’il n’est pas d’accord. Pour moi une Jeanne d’Arc métisse, c’est un détournement de l’Histoire de France, et ce n’ est pas légal de transformer ainsi notre héritage historique .


    • Le mieux est de ne rien dire. On ne répond pas à une provocation. "Assieds toi au bord de la rivière. Tu verras passer le cadavre de ton ennemi". Il faut simplement se préparer au combat sans aboyer inutilement.


    • Je suis tout a fait d’accord avec toi mais ce que je rajoute, c’est qu’il est possible à la fois de ne pas accepter l’inacceptable et de dénoncer les coupables. En effet, éviter le coup porté par l’arme est efficace à court terme, mais ne permet pas de prévenir des attaques suivantes. Seule l’attaque de la main qui l’actionne est efficace à moyen et long terme.


    • À Olivier

      "Le mieux est de ne rien dire."... Ah bon ?

      À Titus, merci mais si je puis me permettre, quand un chien me mord la jambe, je m’en prends d’abord au chien avant de m’en prendre à son maître. Simple bon sens et instinct de survie.


    • @Périgourdine,
      Et quand vous savez que le type n’a qu’un seul projet, à savoir dresser des chiens destinés à vous attaquer, pensez-vous que s’en prendre aux chiens à répétition permettra-t-il de régler vraiment votre problème ? Peut-être confondez-vous réflexe et bon sens ! Le second ne se réduit pas au premier. Le message de Titus est pourtant clair et cohérent. Je ne suis pas partisan de se taire, pour autant tous les discours ne se valent pas.


    • Eric,

      Je viens ici par curiosité et parce que je suis ouverte d’esprit. Parfois d’accord avec Soral, parfois pas...

      Je suis identitaire, je sais que chez vous c’est un gros mot, mais rassurez vous, je ne mords pas et je suis bien éduquée. Il est évident que si un chien nous dévore sans relâche avec ses canines nous ne nous laisserons pas faire, ce qui ne nous empêchera pas de s’en prendre au maître du chien. Et comme il se doit ! Se défendre est non seulement un droit, mais c’est aussi un devoir. Cette énième provocation avec Jeanne D’ARC ne passe pas, et il est de notre devoir de s’en défendre. C’est votre droit également de penser le contraire, mais épargnez nous ce ton moralisateur.


    • Et donc en l’occurrence dans ce cas de figure s’en prendre au chien à répétition n’a pas de sens. Et c’est malheureusement ce que font bien souvent les identitaires, je reprends là votre terme car ce n’est pas moi qui l’ai employé. Mais s’il vous plait de vous coller des étiquettes, ma foi pourquoi pas ! Pour le reste, je vous donne mes arguments comme vous donniez les vôtres préalablement, donc épargnez-moi (et non « nous », je parle en mon nom propre et pour moi), vos histoires de ton moralisateur au seul motif que vous n’êtes pas très solide sur vos arguments. Et évitez également de parler à la place des gens, nous ne nous connaissons pas. Si vous voulez savoir ce que pensent les gens, il suffit de le leur demander. Il est parfaitement ridicule de dire « Je suis identitaire, je sais que chez vous c’est un gros mot » (nous ne nous connaissons pas et vous n’en savez donc positivement rien), c’est une manière absurde de se créer des ennemis imaginaires de manière apriorique. Il faut s’en tenir à l’échange d’arguments et éviter de jouer aux gommettes, aussi bien pour vous que pour moi car cela ne sert à rien d’autre que de créer de la distance bidon.


    • Les références à l’affaire grossière black m ne sont pas pertinentes sur ce coup.
      Là il s’agit d’un piège républicain parfait, un bel esprit représentatif dans un corps non représentatif de l’image de Jeanne d’Arc.
      A cette égard est t-il cohérent d’être identitaire et républicain ? Est t-il cohérent d’être un fervent catholique et républicain ?

      Jésus dans son infini sagesse aurait répondu efficacement à cette attaque, je ne suis pas jésus.
      Mais laisser à la république ce qui lui appartient, l’image....pas l’esprit..


    • Cessons de parler dans le vide. La « Jeanne d’Arc » béninoise a été recrutée par une macroniste du Conseil municipal d’Orléans elle-même bénin Oise. Elle s’appelle Béatrice Odunlami et est l’adjointe au maire en charge de la supervision des célébrations annuelles en l’honneur de Jeanne d’Arc. Une ancienne chanteuse de rap, tiens donc ! Elle avait, dès avril 2017, expliqué vouloir faire de la Pucelle d’Orléans le moyen de promouvoir le multiculturalisme.

      Cette Béatrice Odunlami avait assuré vouloir en finir avec la propriété « exclusive » de la Sainte par les Français de souche. Elle avait assuré vouloir compter sur les militants de " la société multiraciale et multiculturelle pour l’y aider ». Ce sont ses propres termes. Alors quand on dit que les identitaires (dont je fais partie) foncent la tête baissée je veux bien, mais ne faites pas semblant de ne pas pas comprendre. C’est trop facile d’accuser les identitaires, et c’est injuste.


    • Vous avez raison @Un ange passe ?, autant le coup de Black M était d’une grossièreté telle qu’ils ont dû reculer, autant là il faut reconnaître que le casting est autrement plus habile en un sens. Il faut donc s’efforcer de dénoncer le truc sans en faire des paquets. Personne n’est dupe.


    • @ Perigourdine,

      Merci pour ces infos.
      Je ne suis pas identitaire mais je comprends ce que vous voulez dire.

      Nous avons en ce moment sur notre territoire des personnes que nos ennemis ont formé pour qu’elles s’opposent à nous. Et il est d’autant plus facile de les faire s’opposer à nous qu’elles en tirent - pour le moment - des avantages certains (postes, élections, argent, notoriété, sécurité... etc etc).

      Le peuple français, humilié, pillé et déshérité, souffre en silence, et personne ne semble faire état de sa souffrance. Pourtant, celle-ci est bien réelle, et immense, les cas de dépressions et de suicides étant de plus en plus nombreux. En plus de cela, et afin d’éviter les conflits tant désirés par l’ennemi, il lui faut régulièrement ravaler sa rancœur et sa colère. Cette situation est très difficile à tenir mais essayons de nous encourager entre nous. Peut-être est-il possible, maintenant que nous connaissons les stratagèmes employés, de prendre de l’avance et de jouer en anticipant les coups.

      En attendant, et sur ce point je pense qu’il est bon de le rappeler : les personnes issues de l’immigration doivent comprendre que l’on n’insulte pas la mémoire des ancêtres du peuple qui a accueilli nos parents ou nous a accueilli. C’est une question de respect, mais également de dignité. Je pense que nombres d’entre elles sont d’accord avec moi sur ce point, et ce n’est évidemment pas à elles que je m’adresse mais aux acteurs de la mascarade ci-dessus cités.


    • L’après Macron (j’adore votre pseudo !), merci, notre colère est parfaitement légitime, n’en déplaise à certains...


  • Cinquante à soixante-dix millions d’africains vont arriver d’ici 2050. Ils combleront le vide démographique occidental.
    Cette information est officielle. Tout bourgeois ou cadre de la classe moyenne sait que ce prolétariat lui permettra de conserver son pouvoir. Et le reste, nation, Jeanne d’Arc etc. devra se soumettre.
    Quand le problème est posé ainsi, la question est la suivante : l’ opposition à cet avenir sera-t-elle révolutionnaire et nationaliste. Ou sera—t-elle une suite de simulacres ?
    Pour ceux qui habitent loin des centres urbains voici ce que je viens de voir en promenant mon chien : 70 adolescents et jeunes adultes africains (et autres) jouant et glandant sur un terrain de foot voisin. Pas un ne parlant français.
    Toujours pas d’espace politique net pour sauver ce qui peut encore l’ètre.

     

  • Attention au piège qui voudrait de prendre systématiquement pour une victime le sujet d’un calcul oligarchique. Et je dis cela sans être identitaire.

    Après quelques recherches internet on découvre que cette jeune fille a pour parents deux notables du coin : un père né au Bénin et travaillant aujourd’hui dans un organisme gouvernemental (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), et une mère née en Pologne faisant partie du Parti Chrétien Démocrate, candidate aux législatives en 2017.
    Tapez "Edey gamassou" et "Directee" ou "Edey gamassou" et "Parti chrétien démocrate", vous tomberez sur les occurrences.

    Il s’agit donc d’une famille très politisée, l’un par son appartenance à une énième administration liée au gouvernement (ce monsieur n’est pas balayeur chez Auchan), l’autre par son ambition politique locale. Ces gens sont par définition inscrits dans un réseau, au minimum régional.
    Il me paraît assez peu probable que la jeune fille en question n’ait jamais entendu parler ou participé à des discussions familiales autour de la nouvelle droite, mondialo-compatible, et pseudo-chrétienne. Il paraît assez peu probable également que ce choix ait été fait sans concertation avec les parents, ceux-ci naviguant dans les mêmes sphères politiques que les administrateurs d’Orléans... Enfin, il paraît peu probable que la question du métissage, de la provocation, et des potentiels réactions que cela pouvait engendrer n’ait pas été abordé par ces différentes personnes.

     

    • Tout à fait d’accord avec vous. Ça change des commentaires d’excités qui partent dans tous les sens.


    • N’importe quoi ! C’est surtout ce que vous racontez qui est tres peu probable. 
      On s’en fout que les parents de la gamine soient ci ou ça, car un conditionnement reste un conditionnement, quel qu il soit, quand on est une gamine de 15 ans.
      Deja , 95% des adultes, élites comprises, ne pigent rien aux manipulations du Système, ne pigent rien aux explications de Soral (même ici, bordel..), et vous voudriez qu’une gaminette de 15 ans ait le discernement de dire : "Nan, Soral a raison, Soros et le sionisme lié à la franc maconnerie et l’empire me manipule, je ne vais pas accepter le role".
      C’est délirant, quoi... C’est une gamine, messieurs, Une GAMINE !
      Et vous, vous auriez eu ce discernement à 15 piges ? Surement pas, quand on lit vos absurdités ici, a l age adulte, j’imagine ce que c etait a l adolescence.
      De plus, je vous ferais remarquer qu’elle a déjà fait un effort surhumain : malgré les intoxications du Système, de papa et maman, elle est chef scout et catho praticante ! C’est deja une originalité énorme à son âge, on ne peut pas lui en demander plus, de voir les manip du Système, etc. C’est illusoire, c’est pas Einstein quand même, merde.
      Et les identitaires forcenés adultes, ils sont cathos ? Nan ! Des athées décadents, en grande majorité, donc très éloignés de Jeanne d Arc. Si cette dernière était vivante, certains auraient des sacrés surprises.
      Même Soral a dû attendre l’âge mur pour bien percevoir et maitriser les rouages du Système, dénouer les manip du féminisme, des banques, du role de la FM, des manip politiques, de la mondialisation, des attentats, tout ce qui se jouait, etc, et vous voulez qu’une gosse fasse de même... Pfffff, absurde..


    • #1908485

      lol, un élément essentiel que je me suis abstenu de préciser précédemment :

      - toutes les jeunes filles qui ont incarné "Jeanne d’Arc" à Orléans lors de ce défilé sont exclusivement des "filles de bonne famille".
      - Le populo (Kévina et ses copines) n’a jamais endossé l’armure.

      Mes grands-parents maternels vivaient à Orléans, ma mère y a grandi.
      Les commentaires des "identitaires" nous parlant de "la France" n’en étaient que plus savoureux à mes yeux : merci à eux !


    • @Alan

      Vous me faites penser au schtroumpf à lunettes qui veut absolument se faire bien voir du grand schtroumpf. Soral a dit ceci, Dieudo a dit cela... De ce que j’ai compris d’E&R en tant qu’adhérent, c’est que cette association pousse à réfléchir par soi-même. Je ne pense pas qu’elle ait besoin de gugusses qui préfèrent passer la brosse à reluire - quelle que soit la qualité des modèles choisis - plutôt que de produire une réflexion personnelle...
      Je me permets de vous secouer un peu parce que, sur la forme, vous accompagnez vos messages d’insultes, ce qui est très désagréable et n’aide pas à la réconciliation, et sur le fond vous vous prenez les pieds dans votre propre argumentation car vous ne maitrisez pas le sujet :

      - Vous dites que cette jeune fille a 15 ans, elle est en a 17, on voit que vous la connaissez bien...
      - Vous la présentez tantôt comme intelligente, tantôt comme quelqu’un incapable de comprendre que sa représentation comme Jeanne d’Arc puisse créer une polémique (il ne faut pourtant pas être une flèche pour saisir cela) ;
      - Vous dites que vous vous foutez de ce que font ses parents ; visiblement vous n’avez jamais traîné dans le milieu politique local, il est évident que leur statut social et leur lien avec les partis politiques locaux font qu’ils appartiennent à un réseau, celui des petits notables du coin, des petits bourgeois "catholiques" politisés, les "chrétiens" démocrates, mondialo-compatibles, républicano-compatibles, macronisto-compatibles, et tout à fait conscients de la polémique qu’allait impliquer la sélection de leur fille comme représentante de Jeanne d’Arc ; en victimisant tout ce beau monde, vous ne faites pas honneur à leur intelligence, seraient-ils si stupides que ça ?
      - Votre "catholicisme" moquant l’enracinement me fait bien rire. Si les racines n’ont pas d’importance, on se demande dans ce cas-là pourquoi Jeanne d’Arc n’a pas essayé de convertir les anglais plutôt que de les virer hors de France par la violence. Ne vous en déplaise, il y a dans cette histoire une notion de racine, de peuple, de nation.


    • Huckle,

      Ou sont les réponses a mes observations ? Nulle part ! Vous etes refuté !

      1) 15 ou 17 ans ne change rien a l affaire, elle est immature pour denouer les manipulations du systeme. (mais mature pour etre catho).
      2) je n ai pas passé de brosse a reluire a personne, j ai dit que Soral a du atteindre l age mur pour piger tous les rouages du systeme manipulateur, et ce n est pas une ado qui va faire pareil a 17 ans. Nuance !
      3) vous n avez aucune preuve que les parents soient au jus des manip des élites politiques, c est juste un prejugé bidon et tres malveillant que vous avez.
      4) je n ai jamais nié le nationalisme, ni l enracinement, j ai nié le racisme, le votre, qui est pour moi de la bêtise.
      5) quant au catholicisme, vous n etes ni croyant ni pratiquant, alors ne donnez pas de lecon a un specialiste, merci. (y’en a un peu marre de ces athées décadents qui prétendent débilement dire aux religieux ce que doit etre la religion. La race, c est du materialisme et non de la religion, monsieur. Pour nous, l enracinement , c est la connaissance et l amour reel de la patrie, la hauteur de l’esprit et du coeur, et non le sang materiel.
      Les occidentaux sont tres majoritairement blancs, et ils massacrent leur civilisation. On voit donc bien que le seul enracinement reel est celui dont je parle, a l exclusion des considerations au ras des paquerettes.
      Cqfd


    • @Alan

      Je ne pense pas que mes propos aient été, à un moment donné ou à un autre, racistes. En quoi le fait de demander qu’une personne censée représenter Jeanne d’Arc doit lui ressemble a minima dans son symbole d’enracinement et d’Histoire française serait raciste ?

      Je pense mon pauvre Alan que vous faites depuis le début de cette affaire une projection psychologique ; je souhaitais me convaincre depuis le début de la discussion que vous n’étiez pas vous-même métisse ou d’origine étrangère pour ne pas tomber dans les préjugés, mais visiblement si, vous l’êtes. De cette frange qui s’auto-rejette. En citant à part "les blancs" (et c’est moi le raciste ?) et les occidentaux qui détruisent leur pays, vous vous en distinguez, vous vous excluez vous-même de la communauté nationale, et tout ça pour quoi ? Parce que vous êtes piqué au vif qu’une personne métisse puisse être critiquable. Vous vous victimisez, vous utilisez vous-même un réflexe ethnique, là ou personnellement je n’ai jamais parlé de couleur de peau, simplement d’enracinement et d’Histoire...

      Vous prouvez finalement que vous avez vous-même un problème avec votre identité propre... Pourtant ce n’est pas une tare vous savez d’être issu de communautés différentes, je suis moi-même comme beaucoup ici le produit de plusieurs cultures, plutôt du côté germano-européen, issu d’une immigration lente, au fil de l’histoire, et acceptable. Le problème ce sont les gens qui n’ont pas réglé leurs névroses ethniques, pour diverses raisons, et qui au final, consciemment ou non, ne se sentent pas français. Et votre questionnement identitaire se dérobant sous vos pieds, vous vous raccrochez comme repère universaliste et rassurant à un catholicisme de pacotille, mondialiste, comme d’autre se raccrocheraient au bouddhisme après leur période athéiste. L’obsédé de la race, c’est vous, pas moi. Soyez donc franchouillard et fier de l’être au lieu de partir dans délires lachrymales, acceptez de vous enraciner (c’est le jeu, si vous êtes sur le territoire français), personne ne vous en voudra.


  • Il faut savoir que sous occupation étrangères , tous les traîtres à la France , aux Français ont connaissance de ce qui représente notre fierté , comme Jeanne d’Arc , par exemple , alors effectivement , les cibles pour nous atteindre sont multiples ! Nous , nôtre seule et unique défense , c’est la noblesse , dont ils se moquent mais qu’ils imitent en cachette tout en croyant fermement , que "l’élève a dépassé le maître" tout en oubliant volontairement que cette noble vertu est inimitable et typiquement FRANÇAISE !


  • Le père béninois de miss Aday a un bon boulot peinard, alors que des tas de Français de France n’ont pas de boulot, même dur. Pourquoi voudrait-elle être française comme Jeanne ? C’est bien mieux d’être "d’origine", le plus d’origines possibles, avec le petit supplément "femme" et jeune. On vous sert alors tout sur un plateau. Elle l’a bien compris.
    Elle vise d’ailleurs "l’international" pour son avenir, ce qui n’est pas très Jeanne d’Arc, c’est le moins qu’on puisse dire. Elle n’a pas non plus la moindre idée que ce n’est pas l’Anglais (quoique l’anglais...) qu’il faut bouter hors de France, mais les parasites destructeurs qui l’occupent au sommet.
    Elle ne répond que des fadaises, poursuivant son petit chemin perso.
    Sa vraie force semble être la connaissance de la langue polonaise, très difficile, dont la pratique développe les neurones.
    Elle est par ailleurs de la génération obamania qui a longtemps prôné le métissage, un racialisme non assumé, censé produire des gens plus beaux, plus sains, pas tarés etc. (selon Sarko l’Adonis un peu nain, lui-même produit de métissages).
    Elle a bien compris qu’elle pouvait surfer sur cette mania, de même que sur les emplois bien confortables, éventuellement les réseaux, de ses deux parents étrangers (oups, il faut dire : d’origine étrangère), pourtant réservés en principe, partout dans le monde, aux nationaux.
    Jeanne d’Arc a été dark, quand même une fois, suite au bûcher.


  • N’importe quoi elle va perdre....elle ressemble pas du tout à Mireille d’Arc , c’est nul !!!


  • A propos du catholicisme moderne, dont le message essentiel prône la paix et l’amour, l’imposture de ce catholicisme là vient du fait que le message qu’il répand est tronqué : paix et amour ne peuvent exister sans justice et vérité.

    Exemple, de ce que donne la supercherie de ce message, dans le cas qui nous occupe ici :

    Est-il juste, pour le peuple français, de se voir destituer de sa propre terre par l’importation d’une immigration massive ?

    Est-il vrai que Jeanne d’Arc a repoussé les anglais pour protéger le Royaume de France, donc, pour protéger la Royauté, les français, et faire en sorte que leur territoire reste bien entre leurs mains ?

    Où est donc l’amour pour les français, lorsqu’on veut que leur terre ne leur appartienne plus, et lorsqu’on souhaite les voir disparaître en tant que peuple ?
    Où peut donc être la paix pour eux, lorsqu’on leur déclare la guerre de cette manière ?

    C’est en cela que ce catholicisme-là sert la soupe aux mondialistes, et c’est en cela également qu’un catholicisme authentique ne peut-être que profondément enraciné.

    Maintenant, sur la monarchie de droit divin :

    La mission d’un roi soumis au Christ est de protéger son Royaume et son peuple de tous ceux qui voudrait le piller ou le détruire, afin d’y faire régner l’ordre et la justice, et afin d’y promouvoir le salut. En coupant la tête du Roi, les français se sont retrouvés sans protecteur face à ceux qui voulaient les piller et les détruire. On en voit le résultat aujourd’hui.

    Tout ceci pour dire, que si la solution consiste à dénoncer ceux qui orchestrent ce chaos, elle consiste également à un retour massif au spirituel. Chavez l’avait bien compris, les polonais aussi, lorsqu’ils ont proclamé dans les rues qu’ils voulaient Dieu.

    Sans Dieu, pas d’amour, pas de paix, pas de justice ni de vérité.


  • "Mais ma foi restera inébranlable.[...] Ni brutalités, ni sévices, ni tortures ne m’ont jamais amené à demander la grâce, car je préfère mourir la tête haute, la foi inébranlable et la confiance profonde dans la destinée de mon pays, plutôt que vivre dans la soumission et le mépris des principes sacrés."

    30 mai 1431 (Rouen) - Jhesus Maria - 17 janvier 1961 (Mwadingusha)


  • Un photo de la gagnante avec les autres candidates à côté.
    Clairement c’était elle qui représentait le mieux Jeanne d’Arc ! [second degré]
    Encore une fois des blancs sont mis de côté car blancs. Eux on n’y pense jamais. Ces autres jeunes filles voulaient peut être elles aussi incarner Jeanne d’Arc ?

    https://www.facebook.com/photo.php?...

    PS : pris sur la page FB de l’adjointe au maire, LREM, qui gère l’événementiel de la ville, et qui est... franco... béninoise apparemment ;-)


  • J’la trouve sympas cette jeanne, l’esprit prime sur le corps .


Commentaires suivants