Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Syrie affirme avoir intercepté des missiles tirés le 25 décembre par l’aviation israélienne

Selon l’agence Sana, les défenses anti-aériennes syriennes ont intercepté des missiles israéliens tirés sur l’ouest du pays. Des avions de guerre israéliens ont été entendus alors qu’ils survolaient le Liban voisin, selon des correspondants de l’AFP.

 

La défense aérienne syrienne a intercepté le 25 décembre des missiles tirés par Israël sur la province de Hama, dans l’ouest du pays, selon l’agence de presse gouvernementale syrienne Sana.

« Notre défense aérienne a intercepté une attaque israélienne sur la zone de Masyaf », dans la banlieue ouest de la ville de Hama, située dans la province rurale éponyme, selon l’agence, qui cite une source militaire.

La télévision publique syrienne a diffusé des images montrant, selon elle, l’armée de l’air syrienne répliquant à l’attaque israélienne. Des correspondants de l’AFP ont par ailleurs relevé que des avions de guerre israéliens ont été entendus alors qu’ils survolaient le Liban, voisin de la Syrie, peu avant les frappes. Une source militaire affirme que les missiles ont été lancés depuis la ville de Tripoli, au nord du Liban.

Israël, qui n’a pas commenté ces informations dans l’immédiat, a mené des centaines de frappes en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011, ciblant des forces iraniennes, des forces du mouvement chiite libanais Hezbollah ainsi que des troupes syriennes.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants