Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Terre Sainte de Palestine

« Mon amour pour Jésus et pour les terres d’islam
Une aversion pour l’injustice et les entreprises coloniales
Font qu’un tout petit bout de terre prend beaucoup de place dans mon cœur
Épicentre à la fois de la vraie foi et de l’horreur... »

« Ici la Terre est Sainte, ici c’est la Palestine », scande le chanteur. Charles de Gaulle, dans des images d’archives reprises dans ce clip, résumera de manière prophétique toute la problématique sioniste qui a mis le feu à une partie du monde.

« L’occupation, qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion, Et s’y manifeste contre lui [l’État d’Israël] la résistance, qu’à son tour il qualifie de terrorisme... Un État d’Israël guerrier, et résolu à s’agrandir... »

 

La version sous-titrée en anglais :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2383819
    Le 8 février à 16:09 par marcaugier
    La Terre Sainte de Palestine

    Superbe, merci.
    A rapprocher de "Souris Palestine" de Mennel.

    https://youtu.be/0W_tZhOf7kA

     

    Répondre à ce message

  • #2383972
    Le 8 février à 18:33 par petithous
    La Terre Sainte de Palestine

    Le rap c’est pas trop mon truc, mais faut dire que çà prend les tripes .
    En effet je ne sais pas si çà va faire long feu sur YouTube ... il flirte avec les limites légales !

     

    Répondre à ce message

    • #2384476
      Le 9 février à 12:53 par anonyme
      La Terre Sainte de Palestine

      il y a beaucoup de chansons rap qui sont vachement bien : MC Solaar ( à réécouter"ils ne se cachent même plus crachent sur les tombes des personnes qu’ils tuent") Kenny Akana la meilleure ! (dans un de ses clips elle avait prévu le mouvement des gilets jaunes, et la réaction des médias !!) et puis El Matador "Péril jeune" est une perle ("la misère à un sourire tu sais" - oui je sais) et "époque révolue" déchire le coeur.
      Et n’oublions pas la chanson rap que Tepa avait composé pour l’UPR, il faudrait la repasser, le pauvre TEPA, c’est horrible.

       
  • #2383980
    Le 8 février à 18:44 par Placard
    La Terre Sainte de Palestine

    Je ne connaissais pas et c’est courageux ! Il y a quelques années, le président avait dit qu’il y avait "sûrement une bonne culture rap mais elle n’accède jamais aux radios." C’est vrai qu’on imagine mal ce morceau sur Skyrock. Pourquoi ? Je crois que là, on a une partie de la réponse.
    Cette chanson balance pas mal de réalités et est donc très compatible avec la ligne ER. Moi qui ai longtemps et naïvement cru que "Avec le coeur et le raison" de Kery James et "Jeteur de Pierres" de Sniper étaient ultra-sbversifs.... Ils le sont en effet un peu, n’oublions pas que Jeteur de pierres avait valu au groupe des accusations d’antisémitisme (comme c’est étrange...). Mais ce sont des chansons gentillettes par rapport à cette... roquette.

     

    Répondre à ce message

  • #2384025
    Le 8 février à 19:59 par Ouioui
    La Terre Sainte de Palestine

    L’amour de Jésus n’est pas compatible avec l’amour des terres d’islam. Va falloir choisir à un moment. Rappelons simplement que l’islam nie la crucifixion, la mort et la résurrection du Christ. Le Jésus du Coran n’est pas le même que le Jésus de la Bible qui est le véritable Jésus historique.

     

    Répondre à ce message

    • #2384094
      Le 8 février à 21:02 par Veritas
      La Terre Sainte de Palestine

      Je plussoie votre commentaire...sauf que pour expliquer il faut d’abord se réunir. Jésus n’a t-il pas aimé les samaritains avant leur conversion ? Provoquant la colère des...pharisiens. Rien n’a changé finalement. Tentons de suivre Sa méthode, c’est forcément la bonne.

       
    • #2384263
      Le 9 février à 01:43 par fajs
      La Terre Sainte de Palestine

      Relisez les évangiles et vous verrez que Jésus ne se réfère jamais à la Bible.
      Il ne parle que d’amour et rejette la religion du Sanhédrin (le yahwisme).
      Amen
      _

       
    • #2384356
      Le 9 février à 09:43 par nour
      La Terre Sainte de Palestine

      Et qui vous savez , ils disent quoi du Messie ?
      vous voulez leur servir la soupe ?

       
    • #2384590
      Le 9 février à 15:55 par ProtégeonslaPalestine
      La Terre Sainte de Palestine

      @Ouioui : La divergence de vues porte sur la concaténation événementielle qui, elle, relève soit de l’exactitude historique soit de la fabrication mythique, et non sur le sens et la mission prophétique de Jésus. Musulmans et chrétiens révèrent dès lors le même être sanctifié. Merci donc de ne pas ajouter d’éléments superfétatoires qui seraient des facteurs aggravants de dissensions, dont nous savons à qui elles profitent. Les ennemis de Dieu se contrefichent de ces distinctions théologales lorsque l’envie de souiller Jésus et l’islam se présente. Lorsque le front de la foi subit des assauts aussi massifs que ces derniers temps, souligner, par pur chauvinisme de paroisse, ce que vous imaginez être les défaillances de l’autre monothéisme, est l’erreur stratégique d’un esprit à courtes vues. Voilà bien un spectacle lamentable dont se repaissent maçons, athées, satanistes et laïcistes. Il serait bon que ceux qui se disent de Dieu, qu’elle que soit l’obédience, commencent à responsabiliser leurs écrits sur cette plateforme, afin de ne pas non plus servir de courroie de transmission à l’oeuvre annihilatrice de l’adversaire. Et je remarque que l’agression frontale et la querelle de paroisse est toujours initiée par un prétendu catholique et jamais par un musulman de ce site. N’avons-nous pas mieux à faire qu’exposer ce genre de fragilité et de désarroi ethno-culturel ?

       
    • #2384644
      Le 9 février à 17:28 par Goupil
      La Terre Sainte de Palestine

      L’Islam se veut plus parfait et abouti que les Evangiles, ce qui est un problème déjà observé dans le passé dans d’autres cultes, par exemple, chez les cathares, qui eux aussi disaient aimer Dieu mais portaient en eux les germes de la discorde entre les individus (opposition entre les "parfaits" cathares et les autres, qu’on retrouve dans l’opposition entre les mécréants et les autres), et oui, il nie bien la fonction de Sauveur du Christ, fonction dont il prive ses fidèles. Quand on est chrétien on ne peut pas reconnaître l’islam, ça n’a aucun sens, sinon on serait musulman et non chrétien. Et inversement d’ailleurs.

       
    • #2384778
      Le 9 février à 21:09 par ProtégeonslaPalestine
      La Terre Sainte de Palestine

      La fonction de Sauveur du Jésus est attestée en islam : sourate 43, verset 61 " Il est, certes, une connaissance de l’heure. "
      Il = Jésus mentionné plus haut
      Une connaissance de l’heure = un signe de la fin de l’Histoire
      Il y a consensus, dans la doxa islamique, pour dire que le Prophète Jésus reviendra sur terre comme sauveur, en vue de détruire l’antéchrist. Bien entendu, ce fait d’islamologie ne s’adresse ni aux idéologues obtus ni aux prosélytes revanchards ni aux passeurs de contre-vérités.

       
    • #2384781
      Le 9 février à 21:15 par ProtégeonslaPalestine
      La Terre Sainte de Palestine

      Quand on est chrétien, on ne peut pas reconnaître L’Islam, mais on peut toujours respecter ce monothéisme à bonne distance.

      Quand on est musulman, on est par contre tenu de reconnaître le christianisme et le judaïsme mosaïque : telle est l’injonction coranique.

       
    • #2384847
      Le 9 février à 23:03 par Franck R
      La Terre Sainte de Palestine

      @ fajs
      "Relisez les évangiles et vous verrez que Jésus ne se réfère jamais à la Bible.
      Il ne parle que d’amour et rejette la religion du Sanhédrin (le yahwisme)
      ".

      Comment ? Jésus se réfère sans cesse à la Torah qui n’est pas que la "loi" mais la "Voie" (spirituelle et ontologique) comme le dira l’apôtre Paul.

      Il est lui-même la Torah incarnée puisque la Torah c’est aussi le Verbe/Davar

      Jésus ne dit-il pas clairement :

      "Il ne disparaîtra pas de la "loi de la Torah" un seul Yod (iota) ni même un seul trait de lettre.." ? (Matthieu 5:17)

      Vous dites que vous lisez la Bible, le but c’est de l’étudier et de la méditer dans son Verbe original soit en hébreu, ce que je fais, et je peux vous assurer que Jésus reprend la Torah et la met en Lumière, et l’Évangile est déjà dans la Torah au chapitre 2 et signifie "Bassar" qui signifie "Chair" (de la chair) soit Isha/Epouse du Adam et non "Ève/Hava" le femme exilée.

      "Chair/Bassar" signifie "Information" (divine) en hébreu, soit le coté (et non la "côte !!!") féminin du Adam (Humanité).

      Cette "chair" qui fut scellée dans les profondeurs du Adam pendant son profond sommeil , et cette chair donc veut dire aussi "Bonne nouvelle/Bassar/Bassorah" qui donnera le nom "Evangile", le Adam ne reçu t-il pas un "bonne nouvelle" quand il reçu son "vis à vis" la chair de sa chair" ? :

      "Et le Adam (Humanité) dit : Voici cette fois [...] celle qui est chair de ma chair !"

      Quelle bonne nouvelle ! et Jésus viendra nous redonner cette "Chair/Information" inscrite et gravée dans la Torah

      L’Amour est déjà dans la Torah, qui parle de " circoncire le cœur " si ce n’est la Torah avant les évangiles et les épîtres ?

      "Vous circoncirez donc votre cœur, et vous ne roidirez plus votre cou." (Deut 10:16)

      Etc...

      La Torah fut donnée au peuple d’Israël pour que celle-ci soit diffusée au monde entier, ce que fera Yeshoua (Jésus) et les apôtres, mais quelques décennies plus tard "des loups ravisseurs entreront dans la "Qehilah/Eglise" du Messie, et n’épargneront pas le troupeau" dira Paul l’apôtre, de là sortira une religion (nouvelle) et la Religion cache et voile la face de Dieu et des saintes écritures ! la Religion divise alors que la Bible tout entière UNIE !

      Nous sommes tous une émanation du UN divin et notre Unique Vocation c’est de Retourner (Tashouv) à nos racines spirituelles, vers notre chemin ontologique de jouissance et de connaissance (Eden).

       
    • #2384895
      Le 10 février à 02:01 par Alain SORAL
      La Terre Sainte de Palestine

      Il y a des Chrétiens aussi en terre de Palestine, persécutés aussi par les sionistes.
      Crétin !
      AS.

       
    • #2385034
      Le 10 février à 10:56 par Guillaume d’Orange
      La Terre Sainte de Palestine

      Dans un texte, on peut bien raconter ce qu’on veut, dans la réalité, on est sauvé en suivant ce qu’il dit Lui et non en écoutant un autre.

      Tout est dans les Evangiles et l’Ancien Testament, tout le reste n’est que tromperie, qui prend toujours la même forme, quand on y regarde bien : des doctrines qui parlent de Dieu mais qui ne permettent pas la rencontre avec le Christ, soit parce qu’elles la considèrent comme négligeable, soit parce qu’un autre usurpe sa place.

      Ca fait plus de deux mille ans que ça dure, et ces doctrines sont en nombre...

      Pourquoi ?

      Parce qu’un des jeux préférés du maître de ce monde, c’est de se faire passer pour Dieu pour tromper les hommes.
      Je me suis fait avoir avant, je peux donc en parler : il vous vend de la spiritualité, en vous faisant croire que vous y apprendrez quelque chose, des choses pour être meilleur et vous rapprocher de Dieu, or, il n’en est rien. Chaque chose que vous apprendrez n’est qu’un nouveau mensonge, une nouvelle illusion, qui ne vous permettra absolument pas de comprendre Dieu, sa Volonté, ce qui est Juste, Vrai et Beau, et encore moins les hommes et la vie sur terre...
      Mais quand on est dedans, on y croit, on ne se rend pas compte de tout cela, car comment distinguer le Vrai du Faux lorsqu’on n’a jamais rencontré le Vrai ? Et puis, ces chemins-là nous donnent l’impression d’être supérieur aux autres, de détenir, contrairement à eux, la Vérité, ce qui flatte toujours un peu l’égo.

      Et puis un jour on rencontre le Christ, qui nous arrache à tous ces mensonges, et là on se rend compte de notre bêtise, de notre orgueil et à quel point, en tant qu’homme, nous pouvons nous faire si facilement duper...

       
    • #2385102
      Le 10 février à 13:04 par ProtégeonslaPalestine
      La Terre Sainte de Palestine

      @guillaume : Il existe des groupes de parole dédiés pour écouter en cercle vos rencontres du troisième type : " Bonjour, je m’appelle Guillaume et j’ai bu un saké avec le Christ." Mais là, votre récit est d’une lourdeur, d’une pesanteur inintéressante qui dessert son objet. Tant mieux pour votre conversion. C’est une affaire privée entre vous et Dieu. Qu’elle le reste.

       
    • #2385149
      Le 10 février à 14:23 par Rachid
      La Terre Sainte de Palestine

      Effectivement l’Islam nie la crucifixion. En revanche, les musulmans croient en la résurrection

       
    • #2385689
      Le 11 février à 07:13 par Leo
      La Terre Sainte de Palestine

      @ProtégeonslaPalestine

      Dans le genre rencontre du troisième type que l’on raconte lors d’une veillée autour du feu, le "voyage nocturne" de Mohamed pourrait être une référence...
      https://www.islamreligion.com/fr/ar...
      "C’est à ce moment qu’un ange s’approcha et ouvrit sa poitrine, de la gorge au bas de l’estomac. Il retira le cœur du Prophète, le déposa dans un récipient d’or rempli de foi ; le cœur fut purifié, rempli et retourné à sa place."

      "Dieu imposa 50 prières quotidiennes à Mohammed et ses fidèles. Comme Mohammed redescendait du septième ciel, il croisa le prophète Moïse, qui lui demanda ce que Dieu lui avait ordonné. Lorsque Mohammed lui parla des 50 prières quotidiennes, Moïse, extrêmement surpris, lui répondit immédiatement : « Retourne voir ton Seigneur et demande-Lui d’en diminuer le nombre. » Si le prophète Mohammed avait spontanément accepté les 50 prières quotidiennes, Moïse, qui avait été un grand prophète et qui avait bien connu ses fidèles, savait ce que les gens pouvaient supporter et respecter comme obligations religieuses. Il était donc certain que les fidèles de Mohammed seraient incapables d’accomplir autant de prières quotidiennement.

      Alors le prophète Mohammed suivit le conseil de Moïse et retourna vers Dieu afin de demander une réduction du nombre de prières. Alors Dieu en réduisit le nombre à quarante. Mohammed redescendit et croisa à nouveau Moïse, qui l’interrogea sur ce qui venait de se passer. Lorsqu’il apprit que le nombre n’avait été réduit que de dix, il lui dit de retourner demander une autre réduction.

      Cet échange se poursuivit jusqu’à ce que le nombre de prières obligatoires quotidiennes soit réduit à cinq. Même là, Moïse suggéra une autre réduction en disant : « Ô Mohammed, je connais ton peuple ; ta nation sera incapable de remplir cette responsabilité. Retourne voir ton Seigneur et demande-Lui de retirer le fardeau de sur ton peuple. » Mais le prophète Mohammed répondit par la négative, car il avait honte de demander une énième réduction et au fond, il était satisfait du nombre de cinq prières. Puis, une voix se fit entendre, qui disait : « Les prières ont été réduites au nombre de cinq, mais elles seront rétribuées comme si elles étaient au nombre de cinquante. »"
      Cet exercice de style est régulièrement utilisé par les conteurs pour faire durer une histoire sans rien apporter de nouveau au contenu.

       
    • #2386027
      Le 11 février à 15:14 par ProtégeonslaPalestine
      La Terre Sainte de Palestine

      @Léo : Jésus et Mohammed appartiennent à la Révélation. Ils s’inscrivent donc dans une temporalité mythique qui autorise ce que vous décrivez et décriez.

      En revanche, @Guillaume appartient au temps réel, donc ses expériences de l’au-delà à visée prosélyte et dénigrante pour les musulmans, et bien, qu’il se les garde, voyez-vous. J’en appelle juste au respect mutuel.

       
    • #2387407
      Le 13 février à 09:27 par Leo
      La Terre Sainte de Palestine

      @ProtégeonslaPalestine
      Concernant la première partie, au regard de ta culture, c’était la réponse que j’attendais de ta part, même si, je te l’avoue, ce n’est pas celle que je pensais recevoir ! :) Celle-ci, du coup, soulève beaucoup de questions sur ta conception de l’islam.
      Concernant la deuxième partie, ta réponse au commentaire de @Guillaume ne correspondait pas à l’analyse que j’en faisais, d’où mon intervention. Mais peut-être as-tu lu d’autres commentaires de sa part qui confirment ton propos, ce qui n’est pas mon cas...

       
    • #2388469
      Le 14 février à 15:36 par Guillaume d’Orange
      La Terre Sainte de Palestine

      Protégeons la Palestine,

      "Le zèle de Dieu me dévore !" déclarait Saint Bernard qui, rêvant pourtant d’une vie en retrait, calme et contemplative, se retrouvait tout le temps contraint d’aller exhorter les autres, les mettre en garde, leur enseigner, les éclairer... quand on ne lui demandait pas d’aller régler des conflits. La conversion est tout sauf une affaire privée : il en va du Salut des hommes. Et quand vous êtes porté par la Vérité et par l’Amour du prochain, les insultes, le dénigrement et l’agressivité des autres vous importent peu, non, ce qui compte, c’est de pouvoir arracher un maximum d’hommes au maître de ce monde : "Tu connaitras la Vérité, et la Vérité te libérera".

      Léo,

      On dirait les Mille et une nuits.
      Votre observation illustre très justement mon propos : on croit qu’on va y apprendre quelque chose, mais au final, on nous promène et on ne trouve rien à se mettre sous la dent. Or, la foi est indissociable de l’intelligence, de ce qui est clair, logique et cohérent, de ce qui nous permet d’apprendre, de grandir, d’avancer et de comprendre. La foi c’est la VIE. Et devoir mettre son cerveau de côté pour croire, ou devoir l’endormir pour être sûr de ne pas douter, n’est pas signe de vie mais de tromperie.

       
    • #2389484
      Le 15 février à 21:15 par Hijack
      La Terre Sainte de Palestine

      On nie la crucifixion ... parce que nul (faux ou vrai) chrétien ne peut prouver que Dieu ait laissé se faire crucifier son Messager/Prophète. La crucifixion tant cinématographiée ... est un faux semblant.

      Sache que l’islam est la dernière religion ... et par conséquent la mise à jour des précédentes ... qu’elle ne nie pas, mais les met à jour. Dans les faits, l’islam respecte jésus bien plus que tout autre ... il ne suffit pas de le manger sous forme de chocolat, pour prouver son amour du Christ.

       
    • #2390511
      Le 16 février à 23:53 par ProtégeonslaPalestine
      La Terre Sainte de Palestine

      @leo : "au regard de ta culture" : Que croyez-vous au juste savoir de ma culture ? De mon identité ? De mes valeurs ? De mon appartenance ethnique ? De ma foi ? Votre expression vide de sens ne peut absolument pas servir de postulat de départ à un raisonnement mais à un préjugé, oui. Mieux vaut donc s’en tenir aux arguments et éviter de se prononcer sur la personne, surtout dans un contexte d’échanges virtuels.

       
    • #2390764
      Le 17 février à 12:10 par Leo
      La Terre Sainte de Palestine

      @ProtégeonslaPalestine
      Je parlais de ta culture générale, qui transparaît dans tes messages,et non pas de ta culture sociale, ce dont , effectivement, je n’ai aucune idée. Et c’était plutôt un compliment...

       
    • #2390838
      Le 17 février à 13:39 par ProtégeonslaPalestine
      La Terre Sainte de Palestine

      @Léo : Autant pour moi et merci. Le français est une langue impitoyable, en ce sens que si un mot vient à manquer, on frôle l’incident diplomatique. Les autres langues latines et les dialectes saxons (anglais, allemand, langues scandinaves) sont plus souples et laissent moins de place à la double interprétation. Bonne journée à vous !

       
  • #2384154
    Le 8 février à 22:07 par Hezb
    La Terre Sainte de Palestine

    Oui oui. Soi t ’ es ignorant soi t ’ es de mauvaise foi. Je penche pour les deux ! Dire que le coran nie la crucifixion, la mort et la résurrection de Jésus-Chris, c ’ est vraiment ni connaître rien du tout . Va jouer aux billes parce que franchement tu baisses le niveau des commentaires d ’ ER. Pathétique et désespérant.

     

    Répondre à ce message

    • #2384324
      Le 9 février à 08:37 par Mec de Villeurbanne
      La Terre Sainte de Palestine

      En Islam Jésus (Issa ) a eu une révélation sur le complot qui se préparait contre lui. Il a alors réuni ses compagnons, leur à demandé 3 fois qui est-ce qui voudrait prendre sa place sur la croix et ainsi être à ses côtés au Paradis au Jour du Jugement Dernier. C’est le plus jeune (Judas ) qui fût volontaire, il pris les traits de Jésus et finit crucifié tandis que Jésus fût élevé au ciel en attendant l’antéchrist pour nous sauver.

       
    • #2384998
      Le 10 février à 09:56 par Peter Devries
      La Terre Sainte de Palestine

      Effectivement, ils ne savent pas ce qu’ils disent !

      Car il est annoncé dans la très sainte Bible Catholique Orange (Koranjiyana Zenchristian Scriptures) ; du moins, dans la copie manuscrite rédigée après le Jihad Butlérien ; que viendra le Madhi et qu’Il sera Le Kwisatz Haderach.
      Les soeurs du Bene Guesserith redoutent d’ailleurs qu’il puisse s’agir de Paul, fils de Léto.

       
  • #2384169
    Le 8 février à 22:29 par Canaan Goliath
    La Terre Sainte de Palestine

    1 min 40 : " Mais que vont-ils faire des arabes "

    Euhh non les palestiniens sont pas arabes, mais des philistins pour ceux de gaza et descendants des anciens cananéens pour le reste de la palestine,

    il y a des centaines de palestiniens qui ont postés leur test ADN sur youtube : eh ben surprise : quasiment aucun d’entre eux n’est arabe, ils sont majoritairement "E".
    Si les israeliens les appellent "les arabes" c’est pour les déligitimer de leur propre terre, on a bien compris l’entourloupe, surtout que l’arabie au VII siècle ne renfermait qu’à peine 1 ou 2 millions d’habitants, il y a eu quelques "saoudiens" qui se sont installés à Jérusalem, mais ils ne furent qu’une minorité.

     

    Répondre à ce message

    • #2384240
      Le 9 février à 00:33 par Inuit
      La Terre Sainte de Palestine

      Personne n’a nommé les Palestiniens comme étant "Arabes" si ce n’est eux même. Avec ce raisonnement à la con, les Français ne sont pas Français mais Gallo-romains, et puis non au fait, ils sont Gaulois et puis non au fait il ne sont pas Gaulois car les Gaulois sont issus des tribus Celtes venues d’Europe Centrale au 1er millénaire av jc. On peut remonter comme ça très loin dans le temps avec n’importe quel peuple.
      "Arabe" n’est pas synonyme de "Saoudien". Les peuples de cette région sont Sémites, parlent arabe sont de culture arabe, et se considèrent comme "Arabes", de fait ils le sont.

       
    • #2384278
      Le 9 février à 03:12 par Canaan Goliath
      La Terre Sainte de Palestine

      @inuit

      Les cananéens de Palestine sont hamites une branche similaire et parrallèle au sémitique dont sont issus =notamment les berbères et les coptes d’ Égypte c’est la génétique "E", les hamites et les sémites arabes et mésopotamiens(J-Dna) font partis d’une même et ancienne branche ethnico-linguistique commune : le sémito-hamitique, c’est pourquoi ces peuples en général se ressemblent tous, de l’ifrikya jusqu’en Mésopotamie : c’est ce qu’on appelle aujoudhui : le monde arabe.

       
    • #2384280
      Le 9 février à 03:20 par Canaan Goliath
      La Terre Sainte de Palestine

      2)Autre chose : Israel reprochait au Hamas d’enseigner aux palestiniens leur filiation avec leur ancêtres cananéens et n’oublions pas que le terme palestine en langue arabe est :" Philistine" qui vient de philistin on est bien d’accord, c’est ainsi qu’ils se nomment eux mêmes actuellement.

       
    • #2384282
      Le 9 février à 03:32 par Canaan Goliath
      La Terre Sainte de Palestine

      3) Les français sont bien majoritairement celtiques et méditerranéens les francs n’excedaient pas les 150 000, la plupart d’entre eux se sont installés en Franche comté ( le pays des francs) et en île de France, il suffit juste de les regarder, le type germanique ne fait pas l’unanimité..

       
  • #2384254
    Le 9 février à 01:09 par Element87
    La Terre Sainte de Palestine

    C’est Rude Goy.
    Du fameux clip de rap des gilets jaunes
    Si vous avez aimé le rap instructif, il a 20 audios sur VK
    De la même trempe

     

    Répondre à ce message

  • #2384332
    Le 9 février à 08:50 par X ray
    La Terre Sainte de Palestine

    Très belle vidéo, le rappel historique est des plus judicieux.Merci à l’auteur et à E&R.

    Le clip permet de faire le parallèle, avec la manière dont est traité le peuple français actuellement, dont le point d’orgue a été atteint avec les gilets jaunes, confirmant que nous avons les mêmes maîtres, que ces malheureux palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #2384627
    Le 9 février à 16:56 par Lilirose
    La Terre Sainte de Palestine

    Hommage par ailleurs au travail exceptionnel de Marion Sigaut.

     

    Répondre à ce message

    • #2384984
      Le 10 février à 09:14 par ProtégeonslaPalestine
      La Terre Sainte de Palestine

      Du Kibboutz à l’Intifada, de Marion Sigaut, chez Kontre Kulture.

       
  • #2385486
    Le 10 février à 21:14 par nico
    La Terre Sainte de Palestine

    Je serais pas surpris que l auteur de cet excellent clip ne soit pas issus de la diversite africano arabo musulmane , ces deniers étant d avantage portés sur le rap anti Fance et accessoirement pro US ( donc pro israel ) avec leur fausse solidarité religieuse et leur faux humanisme autocentré pro migrants pro racaille et pro argent facile, et cest a peu près tout.
    Ces gens ne savent se déchainer sur autres cibles que les méchants imaginaires que le pouvoir leur désigne , soit principalement le petit blanc pas content de subir donc facho, il est pourtant lui aussi colonisé de toutes parts et subit lui aussi la violence la spoliation et l’injustice..

     

    Répondre à ce message

    • #2385623
      Le 11 février à 00:00 par Seth Mykérinos
      La Terre Sainte de Palestine

      nico

      Je vais te surprendre mais même moi de race Nord-africaine,(égyptienne) grandit en France je trouve qu’il y a beaucoup de pro-palestiniens en carton qui ne savent même pas pourquoi ils le sont : du style Merwan muhamad par exemple :Alors que les Rohynga souffrent bien plus que les palestiniens, en fait j’ai l’impression que c’est une mode meme si j’ai de la sympathie pour les palestiniens qui sont bibliquement mes cousins génétique. Ici en Egypte j’entends souvent des phrases du genre : " je m’en fou(des palestiniens, des syriens), il n’y a que mes interêts qui comptent ;D’ailleurs dans l’antiquité nous étions souvent en guerre contre les Peleset ( palestiniens=philistins) " la mentalité orientale est plus compliquée que ce que l’ont croit, cette solidarité est plus un mythe qu’autre chose...

       
Afficher les commentaires précédents