Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La déstabilisation du Venezuela suit le même schéma que le coup d’État de la CIA au Chili en 1973

Entretien avec Joan Garcés, ancien conseiller de Salvador Allende

Interviewé par la chaîne latino-américaine Telesur le 2 mai 2017, Joan Garcés, ancien conseiller du président Salvador Allende, souligne le parallèle existant entre la situation que traverse le Venezuela sous la révolution bolivarienne et le contexte de guerre de déstabilisation qui précéda le coup d’état du général Pinochet qui eu lieu le 11 septembre 1973 au Chili, avec le soutien de la CIA.

 

Pourquoi l’empire veut soumettre le Venezuela,
à découvrir dans la boutique E&R et chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne comprends pas comment tout cela est possible ??

    Pourquoi les USA ne sont-ils pas traduits en justice depuis tout ce temps ?????

    Pourquoi les peuples sont-ils encore endormis ??????

    Qui sont les véritables destructeurs de la race humaine ???????

     

    • Ben entre les assassinats, les pots de vins, les journalistes agents de la CIA, la propagande hollywoodienne, la crédulité de certains, ...
      Rappelle toi juste que tout ceci dure depuis des dizaines d’années et que toi comme moi, on s’est fait berner un bon moment avant de comprendre, donc passe le message et un jour (prochain) la masse critique sera atteinte et ce sera la fin, une seconde chute de l’Atlandide :)


    • La loi du plus fort est le principe de base mis application.
      Les USA sont les plus forts
      Le reste des états se plient à la loi du plus fort
      L’idéologie impérialiste permet ,en rabaissant l’altérité ,de se comporter comme bon lui semble afin d’imposer son diktat.

      " Ils ne sont "forts" que parce que nous nous mettons à genoux !!!


    • Tant qu’il y aura des zombies obèses et abrutis pour bouffer du Mac Do et boire du Coca les choses ne sont pas prêtes de s’arranger !!!...


    • la tentative de coup d’État en avril 2002 et les multiples grèves générales au cours des années 2002 à 2004 ressemblaient a s’y méprendre au cas Chilien. cependant dans le cas du Vénézuéla de 2017 il n’en est rien je m’explique. La corruption est principalement la cause de l’effondrement de cette révolution, le cas Odenbrecht l’illustre parfaitement avant même que la Fiscale de la république puisse traduire en justice des responsables, on Congédie la fiscale (Luisa Ortega Diaz) Chaviste de la première heure. entre 2012 et 2014 il s’est volé pour au moins 20 000 000 000 de dollars en devise étrangère via Cadivi et ça continue encore ... personne n’a été condamné et lorsque la fiscale veut poursuivre un responsable On nomme le corrompu ministre ou tout simplement au tribunal suprême de justice . 36 000 Cas ouvert pour corruption viennent d’être mise a la poubelle en éjectant la fiscale dérangeante...

      Référence :http://www.elimpulso.com/noticias/e...
      http://www.leparisien.fr/flash-actu...


    • Yan

      Et tes sources sont le parisien et El Impulso ? El impulso est un journal qui en 2002 a totalement appuyer le coup d etat contre Chavez .

      Ensuite pour oser affirmer que seul la corruption (et uniquement celle des bolivariens) serai la seule variable explicatif pour justifier cette tentative de coup d etat est deja sois de la propagande de ta part soit de la bétise pure , parce que déjà elle n’explique pas POURQUOI les pays occidentaux (tous a l unisson) appelent de leurs vœux a un changement de régime.

      Ensuite l affaire Odebrecht est scandaleuse , seulement croire ou nous faire croire que c’est a cause d une affaire de marcher truqué que al population venezuelienne se rebellerai contre le gouvernement venezuelien ? C est deja faire fit des élection pour l’assemblé constituante que Maduro a remporter haut la main (malgré l’appel au boycott des élections de la part des droitards) .

      D autant que je rappel que cette affaire de corruption a ete initié par al justice americaine (comme par hasard hein ?).

      Et que etonnament tu ne parle que de la corruption supposé du camp Maduro a partir de la vision partial et partiel de Luisa Ortega ?

      Est ce que tu savai qu au Venezuela , elle est suspecté d’avoir pactiser avec les réseaux atlantistes et avec Henrique Capriles a la suite de son mensonge concernant la répression sanguinaire e la part de Maduro contre les manifestation pacifiques.

      Personnelement je pense que tu doit etre un sacré troll droitard ou alors tu es un imbécile pas tenter.


    • @redsniper06 ouais pas un mais désormais deux Mac Do au forum des Halles au niveau RdC, le dernier vient de s’installer près de la piscine : ceux qui y mangent, sont des modestes, les boutiques de baskets colorés, de fringues,... sont autant de signe de réussite ostentatoire, un ensemble de signes simulant la réelle réussite sociale : les foot Looker sont des magasins communautarisés black. Quelle misère !


  • Intéressez-vous au rôle d’Israel et de ses commandos dans le coup d’État au Chili... Parler de complot américano-sioniste contre-révolutionnaire mondial est à peine exagéré. Les faits sont incontestables : Israel et l’empire américain ont travaillé fort à combattre les mouvements de libération nationale à travers le monde, de peur que ceux-ci ne viennent appuyer ou s’allier à l’empire soviétique.

     

    • Maduro fait partie par sa mère du peuple d’ Israël.
      Chavez et lui ont ruiné le Venezuela.
      Allende a ruiné le Chili et avait des pratiques dictariales.
      Voilà la seule raison pour laquelle il a été renversé.
      Pinochet, qui a rétabli son pays, est considéré comme le Diable par l’ oligarchie mondialiste alors que Allende est encensé par cette même oligarchie.
      Mais vous ne comprenez toujours pas.


    • Allende gagna la présidence avec 36% des voix sur un taux de participation plus faible que jamais : 60% des Chiliens étaient de droite ou d’extrême-droite. La raison de cette victoire à la Pyrrhus fut le refus très suspect du candidat Tomic d’exiger un deuxième tour. On ne peut absolument pas comparer le Venezuela actuel, où la population est majoritairement anti-yanqui, au Chili de cette époque où 75% idéalisaient les USA même si ce n’étaient pas nécessairement ceux de Nixon. La gauche chilienne était extrêmement désunie en factions de degrés de gauchisme divers : de plus, fait mal connu, Allende bien qu’à la tête d’une formation d’extrême-gauche, était lui-même un homme de droite anti-patriote (mais anti-sémite et anti-métissage : il idéalisait les hidalgos castillans en premier lieu et les Allemands en deuxième lieu) qui croyait à la réalité biologique des classes sociales et regrettait l’indépendance de son pays par rapport à l’Espagne : Franco et Peron étaient ses modèles. Allende s’était montré favorable à l’euthanasie et à l’avortement sélectif. Peu favorable aux juifs comme vous le remarquez, mais d’une obédience maçonnique connue pour son ultra-sionisme bien plus aigu que celui du juif moyen. Kennedy avait recommandé en 1962 de faire des révolutions gauchistes contrôlées dans les pays latino-américains pour pouvoir mieux les abattre ensuite dans des conditions idéales.


  • Diego Armando Maradona s’est déclaré lui, soldat chaviste de Maduro en lutte contre l’impérialisme.