Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Libre Antenne #7

La Libre Antenne est une émission d’ERFM désormais animée par Alex et Béa. Elle donne la parole aux militants, adhérents et sympathisants d’Égalité & Réconciliation.

 

Pour ce septième numéro de La Libre Antenne consacré à l’entreprenariat et diffusé en exclusivité le 7 janvier 2019 sur ERFM, Alex et Béa recevaient les appels de : Adam entrepreneur dans le secteur de la pièce automobile ; Laurent paysan producteur de fromages de chèvre.

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Vous souhaitez passer à l’antenne ?

Pour participer à la libre antenne d’ERFM, envoyez-nous un courriel à libreantenne@erfm.fr en explicitant d’une manière courte et précise le sujet que vous aimeriez évoquer.

 

Un guide pratique fondamental, chez Kontre Kulture :

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

 

Prolonger l’émission avec Kontre Kulture :

 

Soutenir ERFM

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2118921
    Le 8 janvier à 18:00 par Pascale
    La Libre Antenne #7

    Bravo à vous pour vos témoignages. Vous êtes la France qui se lève tôt, qui bosse, paye les factures et les taxes et ne demande jamais rien !

     

    Répondre à ce message

  • #2118968
    Le 8 janvier à 18:38 par Jean
    La Libre Antenne #7

    Très bonne émission. Adam et Laurent, continuez, ne lâchez rien !

     

    Répondre à ce message

  • #2119249
    Le 8 janvier à 22:58 par Marc
    La Libre Antenne #7

    J’ai pris un vrai plaisir à écouter cette émission. Merci à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #2119444
    Le 9 janvier à 07:21 par Tan38
    La Libre Antenne #7

    Pourr le bec hellouin effectivement on peut trouver des défauts mais ils ne s’en cachent pas. Par contre l’histoire des quantités astronomiques de fumier est fausse. Extrait de leurs rapport inra :
    "Jusqu’en 2014, nous n’avons pas importé de quantités importantes de fumier frais. En 2014, ce fumier a été destiné quasi exclusivement aux couches chaudes et au paillage des allées. Est-il utile de le préciser : nous avons soigneusement veillé à ce que cet apport soit largement en dessous de la limite autorisée par la réglementation européenne de l’agriculture biologique".

     

    Répondre à ce message

    • #2119746
      Le 9 janvier à 14:06 par laurent71
      La Libre Antenne #7

      Ce genre de baratin si ils ont pris le temps de l’écrire c’est pour se couvrir, quand j’ai un contrôle si je sors ce genre de conneries, c’ est vite vu, la réponse sera : "Ben voyons..."
      Tu prends le tonnage de fumier rentré(sans fumière couverte.), par la surface mise en culture dans l’étude et les 200 tonnes hectare font pas le compte.
      Quand je dois subir des "études" sur l’élevage où des dingos affirment qu’il faut entre 13 et 15 000 litres d’eau pour produire un kilo de viande, j’aimerai que les bobos ex banquiers qui donnent des leçons de production en nourrissant 10 bourgeois, subissent les mêmes méthodes, des "bio" qui produisent pas leur fumier et le font transporter par camion ça me fout la gerbe.

       
    • #2119794
      Le 9 janvier à 14:50 par Yves-Sans-Logement
      La Libre Antenne #7

      Personne ne crache sur cette ferme (le bec hellouin), mais ce n’est pas des agriculteurs
      Et ce modèle ne peut aucunement faire vivre un peuple ,comme le notre
      C’est une ferme (si l’on peut appeler ça une ferme) qui vit de formations, de stages, de conferences, de merchandising et de subventions (et tant mieux pour elle et ceux qui y travaillent)
      Mais ce que dit Laurent , c’est comme Bourguignon et tous ces donneurs de leçons, qui viennent vomir sur les paysans (peut-être parfois à juste titre, mais ils font des généralités, un peu comme Zemmour et les musulmans, BFM et les gilets jaunes, ou Fouest sur les cathos et l’extreme-droite, bref ! des catastrophistes et c’est parce-qu’ils y ont des intérêts à faire ce climat anxiogène , derriere ça vend, comme le bio, comme le survivalisme, comme la perma, c’est un marché juteux)
      Pour parler d’arme ou en acheter une, je vais voir un armurier, si je veux une voiture je discute avec un ami mécanicien, pareil pour l’agriculture et je vais surtout pas voir Ségolène Royal, un punk à chien avec des dreadloks qui fait pousser trois tomates et deux pieds de ganja ou EELV et les écolos-bobos parisiens, non l’agriculture, c’est un metier il y a des charges, du travail, des pertes , et on est assujetti a la météo, aux cours du marché (céréalier, laitiers,viande etc..) à la politique de cette UE de merde
      L’agriculture, c’est pas trois buttes de perma ou un potager et des conferences sur le net
      Non, quand tu fais du bétail (ovin, caprin, avicole) il te faut faire un minimum de céréales, de foin, de paille (donc du materiel tracteur, outillage,terre) si non tu es hors-sol et tu es obligé d’acheter à d’autres ou de la merde dans les cooperatives
      Ou alors tu fais juste que vivre ta famille,ça c’est du vivrier et tu ne fais pas vivre un peuple
      Je pense juste, mais il me reprendra si je me trompe, que c’est, ce que disait Laurent
      Tout le monde n’a pas des poules, un potager, des ruches, une trayeuse, un labo et une tuerie, des vaches, dans son appartement ,c’est à ça que sert l’agriculture, si non tu depends des pays qui te vendent viande, céréale, foin, paille, legume, fruit et là tu depends aussi de leurs prix et offres, tu n’es plus en mesure de donner ton avis



      Les thématiques liées à l’installation:institutions du monde agricole, statut de l’agriculteur, accès au foncier, fiscalité, subvention




      Cordialement pour eux

       
    • #2120014
      Le 9 janvier à 19:26 par Yves-Sans-Logement
      La Libre Antenne #7

      @Tan38
      Mais après tout depend de ce que tu appelles agriculture et de ce que tu veux faire pour ta nation ou ton peuple
      Le nourrir ou lui vendre des conferences, parce-que les fromages de Laurent ça nourrit plus que le merchandising et les conferences du bec hellouin
      Donc c’est un modele à titre personnel ou national
      Mais les deux sont bien, sauf qu’on vient pas, nous, donner des leçons, a ceux qui nous en donnent
      Si un jour on reconstruit le pays, que l’on reprend le pouvoir, on aura besoin de ces paysans qui se suicident, qui mettent la clefs sous la porte, qui perdent tout
      Pas de peuple fort sans agriculteurs, sans éleveurs, sans armé, ni sans travailleurs
      Donc le bec helloin c’est bien jolie et atrayant mais ça nourrit pas tout une nation



      Poutine l’a compris
      Malgré la hausse des prix, l’agriculture et l’élevage connaissent toujours une croissance ininterrompue depuis l’introduction des sanctions antirusses en 2014. Selon Le Figaro, la raison de cette réussite réside dans les contre-mesures efficaces prises par Vladimir Poutine en réponse aux actions de l’Occident.
      https://www.lepoint.fr/monde/poutin...
      http://agri71.fr/articles/20-10-201...




      Il est juste la le soucis tant mieux que le bec de Solveig Halloin soit rentable pour eux
      On les jalouse pas
      Salutation l’ami E&R

       
  • #2119463
    Le 9 janvier à 08:01 par Tony
    La Libre Antenne #7

    Je me retrouve dans ces deux témoignages. Moi aussi je suis à mon compte et clairement j’adore mon métier mais c’est pas évident tous les jours. Ça fait plaisir en tout cas d’entendre des gars qui se battent pour faire marcher leur affaire. Ça m’a redonner du peps ! Merci la libre antenne !

     

    Répondre à ce message

  • #2119497
    Le 9 janvier à 09:03 par Jean-Loup
    La Libre Antenne #7

    Ah ah Laurent ! Enorme. Tu m’as fait ma journée ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #2119668
    Le 9 janvier à 12:54 par Yves-Sans-Logement
    La Libre Antenne #7

    @Laurent merci pour remettre les pendules à l’heure, le bio est une mode que les bobos nous imposent, je n’ai pas le label bio, mais je pratique une agriculture saine et respectueuse , donc mille mercis
    Il y a toujours des cons pour venir nous apprendre à travailler, sauf que souvent ça produit uniquement du commentaire
    Même si j’écoute et suis un peu Bourguignon et autres écolos bizness-man je sais que derrière il y a un marché
    Beaucoup de paysans travaillent bien, et sont respectueux des sols et du bétail, mais la télé, internet et les écolos-bobos ont tellement déversés de mensonges sur les agriculteurs, les gouvernements et les banques les ont tellement asséchés, ruinés, épuises, salis que les mensonges sont devenu vérité
    On voit bien que beaucoup ici même ne connaissent pas le prix des traitements (fertilisants ,engrais et amendements ) produits phytosanitaires (pesticides, herbicides) et autres activateurs ou retardateurs de croissance, combien valent semences et plants, quand on sait combien on revend nos récoltes aux cooperatives, quand on connait le temps, le coup du materiel, de la mécanique et qu’on regarde le cours des céréales aujourd’hui
    Quand on connait cotisations MSA, charges, TVA, normes, nos credits et assurances qui utilise tous cette chimie à part quelques uns
    Agriculteur ça rapporte peau d’zeub , faut être dingue et acharné pour faire ce job si méprisé, mais si beau
    Les paysans aujourd’hui ils survivent et c’est pas la fête tous les jours
    Je te l’ai déjà dit au telephone , mais je tenais à l’écrire
    Merci aussi pour ton soutien et tes conseils
    On lâchera pas
    Force & Honneur a tous les tiens et à E&R
    A bientôt

     

    Répondre à ce message

  • #2126477
    Le 18 janvier à 09:23 par Michelly58
    La Libre Antenne #7

    J’ai été choquée la première fois que j’ai entendu parlé de la montagne de paperasse que doit remplir un agriculteur, ce n’est pas normal que cette profession soit autant indépendante de l’administration et soit si peu subventionnées. Tout se fric qu’ils injectent dans les associations LGBT devrait revenir aux agriculteurs, c’est quand même eux les nourriciers du pays.

     

    Répondre à ce message