Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La veille de l’arrestation d’Epstein, son "ami français" Jean-Luc Brunel faisait la fête à Paris

Jean-Luc Brunel est un fantôme. Accusé par une victime présumée de Jeffrey Epstein de lui avoir « livré des jeunes filles » mineures via son agence de mannequins MC2, ce Français fait profil bas depuis l’explosion du scandale, début juillet.

 

Contacté par 20 Minutes et de nombreux médias, il n’a répondu à aucune sollicitation ces dernières semaines, et personne ne sait où il se trouve, alors qu’il partage sa vie entre Miami, New York et Paris. Mais selon le quotidien britannique The Guardian, le septuagénaire français a été vu à la White Party du Paris Country Club, le 5 juillet dernier. Après une recherche sur les réseaux sociaux, 20 Minutes est en mesure de confirmer l’information, photos à l’appui.

 

 

Le Paris Country Club refuse de confirmer la présence de Jean-Luc Brunel, mais un des organisateurs de la soirée a partagé sur Facebook une photo sur laquelle on voit le scout de 72 ans vêtu de blanc, un pull noué sur les épaules, entre deux autres participants. Jean-Luc Brunel y est mentionné par son nom. Champagne rosé, entrecôtes grillées, tables à 1 300 dollars…

Cet habitué des soirées VIP passe visiblement un bon moment. Sur Instagram, une de ses amies de Miami, présente à la soirée, a également publié un selfie aux côtés d’un Brunel tout sourire. « C’est bien lui », affirme à 20 Minutes l’ancien mannequin néo-zélandais Zoë Brock, qui a logé à son domicile à Paris dans les années 1990. Ce sont les photos les plus récentes du Français, et le dernier endroit où il a été vu en public.

 

JPEG - 29.3 ko
Jean-Luc Brunel, toujours au Paris Country Club, le 5 juillet 2019

 

La veille de l’arrestation d’Epstein

La date du 5 juillet est importante. Le lendemain, Jeffrey Epstein, qui venait de passer trois semaines en France, où il possédait un appartement avenue Foch, était arrêté à son retour de Paris à la descente de son jet privé, sur le tarmac de l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey. Inculpé pour « trafic de mineures », le millionnaire s’est suicidé dans sa cellule le 10 août.

[...]

Les accusations contre le Français, qui se vantait en 2008 dans l’émission Paris Dernière d’avoir repéré ou lancé les carrières de Sharon Stone, Milla Jovovich et Christy Turlington, ne datent pas d’hier. En 1988, dans le reportage American girls in Paris de l’émission 60 Minutes, un mannequin accusait Brunel de l’avoir droguée et violée. La semaine dernière, trois autres ex-tops, dont la Néerlandaise Thysia Huisman, l’ont accusé de faits similaires à la même période.

[...]

Plus récemment, il continuait de voyager pour repérer des talents. En avril dernier, il était au Brésil. « Jean-Luc Brunel est là pour un casting et emmener nos mannequins à New York. Notre porte te sera toujours ouverte », écrit sur Facebook Nivaldo Oliveria Leita, patron de l’agence brésilienne Mega Partners. MC2 jurait la semaine dernière ne plus avoir « aucun lien professionnel » avec Brunel. Aujourd’hui, le nom du Français semble rendre ses anciens partenaires nerveux.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

L’axe Epstein-Brunel, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants