Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le coup de gueule d’un ingénieur d’EDF contre le 20 Heures de TF1

Nous publions ce thread dans sa forme originelle, mais sans ses gangues, car il y avait 29 tweets. Visiblement, ce professionnel sait de quoi il parle. On notera que dans nos médias, qu’il s’agisse de grippe, de guerre ou d’énergie, ça désinforme à un niveau stratosphérique et à une vitesse supersonique.

 

 

Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu’en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.

Le même nous a expliqué qu’en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d’énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d’énergie.
Faux c’est de 4 à 5 % ce que l’on peut économiser.

Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive !) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés :
15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d’économie d’énergie.

Elle n’est pas allée jusqu’à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques.
Nous avons failli mourir idiots ...

... mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !
Pour continuer dans la débilité profonde, la "TF1’s girl" nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l’électricité ’verte’,

en illustrant son propos d’une photo d’une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.
Là, "j’ai failli chercher une arme" (2d degré ...), car on n’avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.

En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres carrés de panneaux solaires pour un coût de 89.628€ ...

Calculez le retour sur investissement !
Dans le chapitre "c’est bon pour la planète", il convient d’ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu’en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.

Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d’énergie, je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d’intoxication de ce type, ça frise l’indécence ou la malveillance.

Pour continuer dans l’intox, connaissez vous BIVILLE-SUR-MER en Seine-Maritime ? C’est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.

Six engins de dernière génération qui occupent 4 km de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.
Chaque éolienne a une puissance maxi de 2 mégawatts quand le vent souffle fort.

Ce n’est pas grand-chose comparé au 2600 mégawatts qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c’est toujours ça, surtout quand il fait très froid.

Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l’atome), mais ce n’est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).

Mais revenons à nos 6 éoliennes. Depuis quelques jours il n’y a qu’1 seule éolienne qui tourne. Les 5 autres seraient-elles privées de vent ?
Que nenni, du vent il n’y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid ou très chaud

C’est la nature, l’homme ne lui dicte pas encore sa loi.
Mais alors, s’il n’y a pas de vent comment expliquer qu’une et une seule des éoliennes tourne ?

La réponse est très simple : on veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n’hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais côté.

Ben oui, ça ne ferait pas bien pour les habitants de la région qui n’ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l’arrêt alors qu’il fait -4 degrés.
Alors, tout simplement, on en fait tourner une au moteur (oui, c’est possible

... en lui donnant du courant !).
Ça consomme un peu d’électricité, mais ça fait croire que ça produit de l’énergie. Il est temps d’arrêter de nous rabâcher tous les soirs à la météo "c’est bon pour la planète", parce que là, on ne sait plus trop où est le bien et le mal

... et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d’être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.

L’électricité dite propre, sans fumée, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois, ça n’existe pas, mis à part les centrales hydro.
Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être ...

Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui met en route son lave-vaisselle vide.
Alors, il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés,

... avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

Ah oui, j’allais l’oublier : j’ai même entendu l’innocente @EvelyneDheliat, nous dire, après sa page météo, "qu’il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et que "c’est pas bon pour la planète".

Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l’eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal ...

(celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l’habitacle, sinon c’est la mort du moteur !

Si cette eau n’est pas assez refroidie, c’est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s’en charger en consommant de l’électricité pour tourner ! Et ça ..."c’est pas bon pour la planète" par contre, Evelyne !

On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s’engager dans cette voie est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l’aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières

et remplacent des cultures destinées à l’alimentation humaine par ces plantations destinées à la production de carburant ’vert’ (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d’où la famine au Mexique, 1er acheteur de ce maïs).

Vous doutiez-vous de cet effet pervers du biocarburant ?
Mais c’est un autre débat et j’ai des palpitations déjà rien que d’y penser Surtout, surtout, je vous en prie : INFORMEZ-VOUS (et ailleurs que sur les MainStream, c’est moi qui l’ajoute) !
Bien cordialement"

Le reportage du 20 Heures de TF1 du 31 août 2022

Le reportage du 20 Heures de TF1 du 4 septembre 2022

Le reportage du 20 Heures de TF1 du 6 septembre 2022

Des médias de désinformation absolue

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3025387

    Pas très crédible l’"ingénieur"....
    140m2 de panneaux solaires pour 6kw, bigre ! Il installe des 50Wc ?
    Pour chez moi, avec 75m2 plus batteries je produit 15kw H24....

     

    Répondre à ce message

    • Il construit sans doute dans une autre échelle que le péquenaud écolo moyen..

       
    • #3026011

      En effet, sur la question du recyclage des panneaux photovoltaïques, il est totalement dans le faux. Le silicium n’a rien de polluant, on peut le refondre, et le seul métal qu’il y ait dans un panneau, c’est l’aluminium, très facile à recycler.
      Sur les éoliennes entraînées au moteur, j’ai de sérieux doutes.

       
    • #3026023

      C’est en effet une preuve qu’il n’est en aucun cas l’expert qu’il se dit être… une habitude chez EDF.

      Le problème c’est que les ministres ne regardent que des logos et des possibilités de financement bancaire, le reste ils n’y comprennent rien, quant à leurs conseillers techniques, ils sortent tous de polytechnique et espèrent pantoufler dans ces grandes boîtes en faisant ce qu’il conviendrait d’appeler du trafic d’influence (En vendant leurs carnets d’adresse) (pour des sommes plus que confortables) au plus vite…

       
  • #3025402

    Salvini en Italie rompt les rangs : « Fin des sanctions énergétiques contre la Russie, nous sommes à genoux

    https://uncutnews.ch/salvini-in-ita...

    En France, vous allez voir que notre pseudo-élite de débiles mentaux ne lâchera rien de sa funeste idéologie de marché qui nous a envoyé dans le mur !

    Ces débiles n’ont même pas le niveau pour comprendre que la Russie a déclenché l’arme stratégique du changement de régime sans avoir à tirer un seul coup de feu.

    La seule solution sera de les virer à coup de pompes dans le cul !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3025420

    Imaginez la détresse psychologique de ces quelques hurluberlus qui ont compris ces arnaques depuis le début mais qui sont contraints de supporter au quotidien ces aberrations propager continuellement par les médias et les veaux constituant 80% de la population ! Vous vivez au milieu de débiles mentaux et de fous mais c’est vous qui êtes marginalisé et traité au mieux de mec "spécial", rabat-joie, d’aigri, de réac’...au pire de facho, nazi, d’antisémite... ! C’est pour cette raison que j’espère que ce délire "woke" se déploiera jusqu’à la dernière limite précédent juste son aboutissement final. Je souhaite que les idiots boivent le calice jusqu’à la lie ! Il faut qu’enfin ils récoltent les fruits pourris de tout ce qu’ils ont accepté, approuvé voire même activement encouragé ! Cela ne sera que justice immanente et nécessité qui permettra la grande bascule précédant la libération. Tant que les gens n’auront pas éprouvé dans les tréfonds de leur chair, de leurs tripes et de leur âme les effets de cette imposture que sont les "démocraties libérales" qu’ils ont approuvé toute leur vie ils continueront à persister dans leur aveuglement et déni du réel. Ah vivement ce bon vieil éternel retour du concret ! Rien n’est plus efficace qu’une grande claque dans la gueule pour réveiller les endormis et leur remettre les idées en place !

     

    Répondre à ce message

  • #3025449
    Le 7 septembre à 22:13 par the gate of bills
    Le coup de gueule d’un ingénieur d’EDF contre le 20 Heures de TF1

    Ahah L’empire de l’escroquerie. Rien de neuf en israel.
    De plus, vu les epaves que sont attali, trognieux, rothschild, BHL, minc et la fine equipe de tel aviv, je ne les vois pas reduire leur consommation d’energie en hiver. Comment ?! Cette politique ne concerne que les 90% ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3025451

    Le journal de TF1 est d’un grotesque, d’une hypocrisie (quand on sait que les riches ne se priveront d’absolument rien et ne feront AUCUNE économie) qui frise le cynisme.

    Mais les demeurés de ce pays vont continuer à écouter les merdias maintream et vont donc arrêter d’ouvrir la porte du four pour vérifier la cuisson. (Au fait, comment on vérifie la cuisson sans ouvrir le four, Mme la journalope ?)

    Le "c’est bon pour la planète" est au moins aussi débile que le "je suis Charlie" en son temps.
    On croirait un sketche de Groland, mais non, depuis le Covid, on a l’habitude. Le bon sens, la réflexion, l’analyse, tout ça, c’est terminé.

    Bon allez, sur ce, je vais prendre une douche froide en criant "Tiens Poutine !" (et toc !)

     

    Répondre à ce message

  • #3025467
    Le 7 septembre à 23:33 par Jay Duplond-danlèle
    Le coup de gueule d’un ingénieur d’EDF contre le 20 Heures de TF1

    Bienvenus dans le tiers monde !

     

    Répondre à ce message

  • #3025476

    Dites à tous les gosses que le plus important pour le pragmatisme de la vie, est de maîtriser la règle de trois : car la propagande ne la connaît pas ; elle ne traite que de l’illusion qui masque la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #3025483
    Le 8 septembre à 01:49 par cabalaconcept
    Le coup de gueule d’un ingénieur d’EDF contre le 20 Heures de TF1

    ils mentent sur l’arrêt des centrales pour entretien, aux Etats Unis ce genre de problème n’empêche pas aux centrales de continuer a fournir de l’électricité selon un professionnel que j’ai entendu a la télévision, ils sont en train de faire croire que ce n’est pas de leur faute ce fiasco énergétique .

     

    Répondre à ce message

  • Lavoisier guillotiné par une ’’république’’ qui n’a pas besoin de scientifique prélude à la ’’république’’ qui n’a plus besoin d’ingénieurs, mais d’adeptes de la pensée magique pour se survivre. Les déductions basées sur la pensée rationnelle trouvent de moins en moins de place dans les modalités d’organisation de la domination par l’escroquerie dans l’impunité, qui nécessite d’oblitérer l’accès à l’objectivité et à la réalité. Le charlatan occupe le haut du pavé, d’où il élucubre d’une divagation l’autre, en compagnie des hommes caoutchouc de l’analyse, en direction des gogos pris en otage entre deux haies de flics impavides et surarmés...pourvu que ça dure....

     

    Répondre à ce message

  • #3025596

    Vraiment ils nous prennent pour des gogols. Moi ma combine pour palier à l’augmentation à venir a été simple. Comme je n’ai pas le linky(car j’ai resisté), j’ai surdéclaré à mon auto relève.Depuis 4 mois, j’ai ainsi payé d’ avance ma consommation de l’ hiver du moins en très grande partie. Et je ne ferais pas d’économie d’ energie cette hiver, même au contraire, de 19 degrés je vais passer à 22.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents