Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le feuilleton Plus belle la vie accusé de promouvoir la GPA

La télévision, usine de formatage massif

Des associations féministes ont saisi le CSA contre le feuilleton de France 3 Plus belle la vie, qui décrit selon elles une GPA (gestation par autrui) de façon « favorable ».

 

Dans l’épisode 3847 de la série Plus belle la vie du 23 juillet, l’avocate célibataire Céline raconte avoir eu recours à une mère porteuse rencontrée en Angleterre et à un donneur de sperme anonyme. Son confident Vincent lui rappelle que la pratique est illégale en France avant d’en discuter avec une femme médecin plutôt favorable à la GPA.

[…] [La] Coalition internationale pour l’abolition de la maternité de substitution (CIAMS), […] [dénonce] « un parti pris très grave ».

La CIAMS a protesté dans deux courriers envoyés fin juillet à la production de PBLV contre des « astuces du scénario qui contribuent à rendre la GPA, interdite en France, acceptable ». Elle cite notamment le « recours à une jeune femme médecin comme caution pour rendre la pratique socialement acceptable ». Une quinzaine de saisines ont été déposées devant le CSA.

[…]

« On ne fait jamais de propagande, on ne fait que poser des questions qui animent la société », dans une démarche « pédagogique » et documentée, a revendiqué Sébastien Charbit. Après l’homosexualité, l’identité transsexuelle ou le handicap, le feuilleton devrait s’attaquer bientôt aux élections municipales, peu de temps avant les élections de mars 2020.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur letelegramme.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2253976
    Le 7 août à 19:44 par Finkiexpress
    Le feuilleton Plus belle la vie accusé de promouvoir la GPA

    Alice Nevers, Profilage ou encore Section de recherches ont déjà sorti l’artillerie lourde sur le sujet, ainsi que sur d’autres lubies progressistes.

    A noter qu’à chaque épisode concerné, la fluidité du scénario et même le jeu d’acteur en prend un coup. Comme quoi le mensonge ne rend pas beau.

     

    Répondre à ce message

  • #2253986
    Le 7 août à 20:10 par ivan durak
    Le feuilleton Plus belle la vie accusé de promouvoir la GPA

    Poubelle la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #2254033
    Le 7 août à 21:38 par Vive la France !
    Le feuilleton Plus belle la vie accusé de promouvoir la GPA

    PLUS BELLE LA VIE une grosse merde payée par nos sous : mauvais acteurs, mauvais scénarios, Helene et les cochons en pire !

    De la merde en barre pour toute la famille !

     

    Répondre à ce message

  • #2254078

    S’il n’y avait que ça...

     

    Répondre à ce message

  • #2254191

    La vie d’adèle, fais pas ci fais pas ça etc etc ... nombreuses sont les séries ou films à être totalement baignés dans l’idéologie sexuelle de merde actuelle (pro femme, pro lesbienne, anti homme, pro cul, pro bite, pro tous à poil) .... bref vous m’avez compris ! Désormais les gens sont perdus. les producteurs de série et films on totalement vendu leur cul au plus offrant. il suffit d’allumer sa télé pour comprendre à quel point la dérive à été rapide. il n’y plus aucune serie ou emission qui relève le niveau. Fini le pays des "lumières" ou mon cul sur la commode. On va bientôt s’appeler "machin" ou "bidule" né dans le pays "truc", je n’ai pas de langue, qui vous dit que je suis français ? non je suis citoyen du monde et en plus je ne suis ni homme ni femme, attention ne me critiquez pas sinon, tribunal et vous perdrez bande de fasciste homophobique !

     

    Répondre à ce message

  • #2254193

    « On ne fait jamais de propagande, on ne fait que poser des questions qui animent la société », dans une démarche « pédagogique » et documentée, a revendiqué Sébastien Charbit

    Traduction : "j’ai vendu mon cul au plus offrant, désormais dans mes bouses je suis obligé de traiter des sujets de société en tentant d’influencer mes connards de spectateurs à y croire et à valider dur comme fer ce que présente dans mes bouses. Etant donné que le niveau de QI des gens qui regardent mes bouses est pas plus élévé que celui du chat de la voisine, j’ai bon espoir que tous ces cons finissent par devenir homosexuel pro gpa transexuels et dépressifs, ce serait pour moi une victoire et justifierai des aides de l’état pour produire mes films de propa...euhhh mes bouses.

     

    Répondre à ce message

  • #2254219

    J’ai rien contre plus belle la vie, ou ceux qui regardent.
    Mais ça devrait être contradictoire avec le droit de vote.

     

    Répondre à ce message

  • #2254378
    Le 8 août à 15:10 par Milaresolsimi
    Le feuilleton Plus belle la vie accusé de promouvoir la GPA

    La deviance devient la norme.
    Idem pour la série "la casa de papel"
    Les 2 premières saisons avaient un scénario divertissant et plutôt bien fait. La 3 ème saison est devenue une soupe de propagande lgbt.

     

    Répondre à ce message

  • #2254688

    2 questions : qui a encore une télé ? Qui regarde cette chiasse ?

     

    Répondre à ce message

  • #2254816
    Le 9 août à 14:09 par La fin des haricots
    Le feuilleton Plus belle la vie accusé de promouvoir la GPA

    Ça fait un moment que les séries, films, etc. sont là pour influencer la populasse. Petit à petit le NOM fait son nid.

    La dernière fois c’était une série US, une série fantastique, j’étais loin de m’imaginer que ça irait si loin. Au bout du 3ème épisode poubelle direct.

    Ne vous faites pas d’illusions, ce sera de pire en pire, distillé à dose homéopathique tout passe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents