Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le feuilleton Plus belle la vie accusé de promouvoir la GPA

La télévision, usine de formatage massif

Des associations féministes ont saisi le CSA contre le feuilleton de France 3 Plus belle la vie, qui décrit selon elles une GPA (gestation par autrui) de façon « favorable ».

 

Dans l’épisode 3847 de la série Plus belle la vie du 23 juillet, l’avocate célibataire Céline raconte avoir eu recours à une mère porteuse rencontrée en Angleterre et à un donneur de sperme anonyme. Son confident Vincent lui rappelle que la pratique est illégale en France avant d’en discuter avec une femme médecin plutôt favorable à la GPA.

[…] [La] Coalition internationale pour l’abolition de la maternité de substitution (CIAMS), […] [dénonce] « un parti pris très grave ».

La CIAMS a protesté dans deux courriers envoyés fin juillet à la production de PBLV contre des « astuces du scénario qui contribuent à rendre la GPA, interdite en France, acceptable ». Elle cite notamment le « recours à une jeune femme médecin comme caution pour rendre la pratique socialement acceptable ». Une quinzaine de saisines ont été déposées devant le CSA.

[…]

« On ne fait jamais de propagande, on ne fait que poser des questions qui animent la société », dans une démarche « pédagogique » et documentée, a revendiqué Sébastien Charbit. Après l’homosexualité, l’identité transsexuelle ou le handicap, le feuilleton devrait s’attaquer bientôt aux élections municipales, peu de temps avant les élections de mars 2020.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur letelegramme.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2253784

    « Des associations féministes ont saisi le CSA » . Quel triste spectacle de voir toutes ces minorités agissantes , ces excitateurs sociétaux , ces diviseurs , ces groupes qui agissent pour détourner tout le monde des vrais combats , se battre maintenant les uns contre les autres .
    Le jour où vous verrez écrit dans un média mainstream : « Des associations antioligarchie » , n’est pas prêt d’arriver ...


  • "Plus belle la vie" fait de toute façon la promotion de tout ce qui est à l’opposé du "sain et enraciné".....
    .... Donc on est guère surpris.


  • #2253802

    les medias enrolent les enfants pour servir la macronie et balancer les parents . la bassesse des medias traitres.
    https://www.20minutes.fr/high-tech/...

    allez les enfants devenez des balances et des gros mougeons .

     

    • Impressionnant ; peut-être en amont de centres de rééducation, et sûrement propice à l’auto-censure sur fond d’ambiances délétères, jusqu’au cœur des familles par manipulation des plus jeunes esprits ; où et quand cela s’est-il produit dans l’histoire ? et pour quels motifs ?.
      Ecoutez la République les enfants ; pas vos parents ; ils nient vos droits à la liberté, l’égalité, la fraternité, ce faisant ils sont les pires ennemis de votre bonheur.


    • Voir « Equilibrium » tout y est prédit ...


    • #2253970

      @Yasmine,

      Regardez sur Wikipedia la page de Pavel Morozov, longtemps présenté comme un héros aux jeunes enfants soviétiques.


    • @Bergamotte,
      " L’un de vos parents est complotiste ou adhère à une théorie du complot ? Racontez-nous. "
      l’appel aux jeunes de 20 mn cache t-il un appel à la délation ? La page de P. Morozov me conforte dans cette idée : " ...il s’agissait d’inciter les enfants à tenir informées les autorités du comportement de leurs parents ; une puissante vague de dénonciations s’est alors abattue sur l’ensemble du pays. En droit pénal, on autorisait l’utilisation des témoignages d’enfants et de la dénonciation anonyme. "
      ça laisse perplexe.


  • Qui regarde cette dėbilité ?

     

    • La série est suivie par 4 à 5 millions de spectateurs chaque jour. Comme je n’ai jamais eu la télévision...je m’interroge comme vous sur la stupidité et passivité des gens.


    • J’en connais quelques un’e’s, des fanas qui y gobent tout, prêts à faire un caca nerveux quand i’el’lls ratent un épisode ; à croire qu’il n’y a plus que ça pour leur rendre plus belle la vie.


    • Ma pauvre mère et elle n’est pas seule.


    • Les gens les plus vulnérables et susceptibles d’être endoctrinés par ce genre de stupidité, c’est à dire jeunes, naïfs... des jeunes dont certains d’entre seront les instituteurs, médecins, ministres de demain...A vrai dire tout ce que nous considérons aujourd’hui comme allant de soi nous a été distillé subtilement, à petite dose dans le cerveau par le biais du cinéma et de la télévision. Par exemple pour l’écrasante majorité des gens dont pour moi même l’avortement allait de soi, c’était normal...parce que nous avions été exposé à cette idée de manière progressive et subrepticement et de manière à minimiser la gravité de cette intervention. Il a fallu que je vois des images de ce à quoi ressemble un fœtus en âge d’être avorté pour que je réalise que d’une part ce n’était pas qu’un simple amas cellulaire informe et que d’autre part cette pratique était plutôt extrême et n’avait rien d’anodin ! A la GPA ils procèdent de la même manière, on joue sur les sentiments et on empêchent les gens de réfléchir sur la réalité de cette pratique.


    • #2253925
      le 07/08/2019 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Le feuilleton Plus belle la vie accusé de promouvoir la GPA

      En matière de série, en France, c est le plus grand succès de l’histoire de la télévision...


    • #2253947

      Beaucoup de monde, sachez le, hélas...


    • Ma mère.
      Depuis le début elle est accroc,pourtant elle est intelligente.


  • Déjà pour saisir le CSA pour "poubelle la vie ", il faut avoir le courage de se trinquer le feuilleton .Parce que là, c’est de l’héroïsme .
    On sait très bien que ce genre de feuilleton est farci d’idéologies gauchiassses, qui représente ce que tout être normalement constitué conchie . Il faudrait carrément saisir ce CSA pour arrêter cette merde (qui je pensais avait disparue ), dans tous les sens du terme , qui est une horreur absolue .

     

    • Feuilleton d’idéologie gauchiasse => oui, et c’est pour ça qu’il s’intitule " plus belle la vie " ; parce que vous voyez bien, la vie, la vraie vie, c’est ça. ; comment peut-il en être autrement après 3847 épisodes le 23 juillet au soir ? Plus de dix ans de gavage lavage quotidien de cerveaux, oh ! merveille ; on est convaincu et prêt pour les suites du progrès, si tolérant et plein de bisous-bisous d’amour pour tous ; non, tou’te’s


  • #2253819

    tout cela me fait penser à la phrase "il suffirait d’une volonté politique " que j’entend depuis plus de 30 ans .
    comme s’il n’y avait pas de volonté politique par rapport à ce qu’il se passe dans le monde et en france.
    comme si quand les politiques ne disaient rien sur des sujets ,ils n’en agissaient pas moins via les lobbies et les medias depuis des dizaines d’années.
    pour ce qui est des minoritées , c’est la blague ultime . d’un coté ils supplient une europe unie et de l’autre c’est la multiplication des minoritées choisies au grés du calendrier. tjrs des minoritées anti autochtones et pros clandos .
    la gpa , le truc pour bourges qui n’adoptent pas et qui servira de tremplin au transhumain et à la mascarade génomique de l’enfant à la carte pour parents maniaques et ultra compétiteurs, le tout se finissant avec des millions de catastrophes humaines et des procés inter familliaux . quelle perspective radieuse !

    « On ne fait jamais de propagande, on ne fait que poser des questions qui animent la société »
    ferme là trompette , les questions qui animent la sociétée sont monétaires et vos salades périphériques lointaines c’est vous qui les ramenez comme des porcs et en balancez matin , midi et soir sur toutes vos plateformes privées audios visuelles appartenant à vos gloutons de patrons (les gloutrons ).
    les privés qui n’ont que foutre de la cohésion des peuples et qui s’érigent en "portes voix naturelles" .
    au moins avec les robots aux infos on aura un paquets de leurres en moins .

     

  • #2253821

    PMA, GPA... PFK
    On sent qu’il y a une escalade de toxicité sociétale.


  • Pas plus tard qu’hier en zieutant d’un oeil les infos du jour sur Yahoo, un article sur je ne sais plus quel couple d’homos du showbizz qui exposait son bonheur d’accueillir un enfant... On est exactement dans la même logique...


  • " le feuilleton devrait s’attaquer bientôt aux élections municipales, peu de temps avant les élections de mars 2020."

    Ils vont essayer de nous dire pour qui voter, et faudra voter pour la personne qui voudra accueillir le plus d’étranger dans sa ville, parce que ça fait cool.
    Et vous les beauf, continuez a travailler sans relâche, votez à gauche parce qu’on vous le dis, et surtout pas a droite, pcq être à droite, c’est déjà être à moitier Nazi, 6 millions merde.


  • Rien de plus subtilement ignoble que "plus belle la vie", feuilleton sioniste violemment anti-Blancs . Regarder ce feuilleton c’est se mettre de la merde dans la tête . Non merci .


  • "le feuilleton devrait s’attaquer bientôt aux élections municipales, peu de temps avant les élections de mars 2020"

    Ce sera tout en finesse, on aura une bande de skinheads, avec battes de baseball, faisant des ratonnades et de la chasse à l’hom(o), à coup de "On est chez nous !" et de bras tendus...


  • Plus Belle La Vie (de Macron) avec la GPA, avec les PD, avec la drogue, avec les migrants, avec les étrangers, avec les flics pourris, avec le porno, etc...

    promouvoir vous avez dit ?! non, formater votre cerveau simplement !
    il faut compter aussi avec les pubs diffusées juste avant et après, très important la pub avec la petite chanson qui reste bien en tête pour la journée...


  • #2253857

    Ce feuilleton est un outil de propagande extraordinaire comme toutes les émissions de divertissement ... Les personnes qui suivent encore les programmes télévisuels ne se rendent pas compte de la manipulation qu’ils subissent...


  • #2253873

    Et madame Michu qui regarde bovinement son feuilleton orienté idéologiquement pour accepter toutes les dérives sociétales. Ça date depuis 2003 ce brainwashing. Avant cela c’était la série L’instit qui de l’aveu de Mitterrand servait déjà a reformater les cerveau.


  • #2253879

    La France est devenu un pays de dégénéré je sait pas ce que je fout encore dans cette décharge gouverné par des sociopathes

    la révolution ou l’exile faudra choisir lol


  • #2253898

    Sebastien, un producteur qui vous veut du bien.


  • #2253904

    c’est plutôt poubelle la vie.


  • Ils n’en sont pas à leur coup d’essai cette série, c’est son moteur manipuler les spectateurs, c’est systématique à chaque épisode et c’est vraisemblablement la série la plus regardée à ce qu’on nous dit dans les trends de l’app FranceTv ; sans doute un fac-similé de la "personnalité préférée des français", du mensonge pure propagande au marteau.

    La France, un pays où les acteurs sont des fonctionnaires. Ça et le cinéma subventionné n’importe comment c’est une priorité à démanteler à la libération ; le grand soir.
    "N’importe comment" parce que, par exemple, les Coréen du sud font ça bien eux et produisent d’excellents film sur fonds publics.

    Macron avait pourtant dit que le service public audiovisuel était une honte.

    Alors qu’ils sont sensés éduquer les téléspectateurs, ils les manipulent à grand coup de séries et d’émissions d’inculture ; avec toujours ces acteurs et animateurs communautaires d’une profonde nullité et au pathos puant et télécommandé.

    J’espère que vous tous avez coché la fameuse case qui spécifie que vous êtes libres et n’avez pas de télévision ; tout en n’oubliant pas de résilier l’option de votre abonnement internet qui est bien évidemment possible en insistant auprès de l’opérateur.


  • Cette médiocre série est un dégueulis de progressisme et d’antiracisme. Je mets une pièce sur la consonnance du nom de l’auteur de cette bouse cosmopolite.


  • Dans le même esprit, pour ceux qui ont eu l’occasion de regarder des séries Netflix, il ne fait aucun doute que la propagande LGBT, si elle ne fait pas partie officiellement du cahier des charges, et un très gros atout pour avoir une chance de figurer dans leur catalalogue.
    Quand elle n"est pas présente dans une saison, vous pouvez être certain, que cela sera le cas dans la suivante, même quand c’est complètement incongrue avec le sénario et le theme de la série ( Comme une série de braqueur bien connue dans laquelle, l’un des personnage à l’ allure de Viking devient d’un seul coup homosexuel dans la saison 2).
    80% des séries Netflix font de la promotion homosexualiste , j’ ai même entendu une fois citer Kinsley le pédophile en positif, dans l’une d’entre elle ( orange it’s the new black pour la citer)

     

    • Netflix et consorts. En fait il devient difficile de trouver une seule série qui n’ait pas a minima un couple d’homos. Dans la série que tu évoques, outre que le personnage ait viré homo, on a quand même échappé au pire visuellement (où quand on les retrouve l’un dans le lit, l’autre debout - après l’acte). Une autre série qui a vu dernièrement un personnage se découvrir des sentiments pour une personne de même sexe : Fear the walking dead (ceci dit vu le look de la gonzesse, on pouvait déjà le pressentir...)


    • Oui je me suis dit exactement la même chose concernant casa de papel, pour cette fois , ils nous ont effectivement épargné une scene de sexe qui aurait été vomitive.
      Pour la saison 3 peut être ?
      Autre chose, qui m’a bien fait rire, c’ est quand le flic décrit les documents soit disant comprometants pour le gouvernement espagnol , on s attend a la révélation des réseaux pédophiles d état, ou encore de celui du control totale de l’espagne par une puissance étrangére, bref un truc crédible, que néni !
      On nous parle de migrants noyés a cause du gouvernement !
      Nos gouvernements pro UE qui importent avec zéle des migrants par centaines de milliers laisseraient volontairement
      chavirer des navires de migrants.... Ces salauds de politiques n’ en font donc pas assez pour les migrants , et c’est ca les secrets d état à " protéger a tout prix." dans cette série.
      Je te prend pour un con niveau 10.
      Propagande absolument partout, débat et reflexion nulle part.
      Ca devient intenable cette ambiance bourrage de crane, Stasi et police de la pensée partout et tout le temps.


  • Douce reviendra France ?

    Parfois la vie est belle.
    Mais....
    Souvent je me dis : où est donc douce France ?
    Le sais-tu, toi qui regarde vers le futur ?
    Voix-tu encore dans le mystère qui deviendra notre présent,
    le bonheur et la joie envahir la France ?

    Les cris joyeux des enfants résonneront-ils
    comme dans le bon vieux temps, de douce France ?

    J’ose,
    espère...
    Mais hélas ....

    Non !
    Il faut
    encore y croire ....
    Ouvre les yeux,
    regarde le monde avec ton cœur.
    Il y a encore des êtres de bonté.
    Il y a encore des mains qui se tendent.
    Ouvre tes oreilles...
    Écoute l’oiseau qui pépie ...
    Il y a encore des cris joyeux d’enfants.

    Il y a encore de l’espoir,
    qu’un jour des larmes amères ne couleront plus du regard ...

    posté par Marie-Paule le 7 août 2019
    sur MesPoèmes.net

     

  • #2253976

    Alice Nevers, Profilage ou encore Section de recherches ont déjà sorti l’artillerie lourde sur le sujet, ainsi que sur d’autres lubies progressistes.

    A noter qu’à chaque épisode concerné, la fluidité du scénario et même le jeu d’acteur en prend un coup. Comme quoi le mensonge ne rend pas beau.


  • #2253986

    Poubelle la vie.

     

  • #2254033

    PLUS BELLE LA VIE une grosse merde payée par nos sous : mauvais acteurs, mauvais scénarios, Helene et les cochons en pire !

    De la merde en barre pour toute la famille !


  • S’il n’y avait que ça...


  • La vie d’adèle, fais pas ci fais pas ça etc etc ... nombreuses sont les séries ou films à être totalement baignés dans l’idéologie sexuelle de merde actuelle (pro femme, pro lesbienne, anti homme, pro cul, pro bite, pro tous à poil) .... bref vous m’avez compris ! Désormais les gens sont perdus. les producteurs de série et films on totalement vendu leur cul au plus offrant. il suffit d’allumer sa télé pour comprendre à quel point la dérive à été rapide. il n’y plus aucune serie ou emission qui relève le niveau. Fini le pays des "lumières" ou mon cul sur la commode. On va bientôt s’appeler "machin" ou "bidule" né dans le pays "truc", je n’ai pas de langue, qui vous dit que je suis français ? non je suis citoyen du monde et en plus je ne suis ni homme ni femme, attention ne me critiquez pas sinon, tribunal et vous perdrez bande de fasciste homophobique !


  • « On ne fait jamais de propagande, on ne fait que poser des questions qui animent la société », dans une démarche « pédagogique » et documentée, a revendiqué Sébastien Charbit

    Traduction : "j’ai vendu mon cul au plus offrant, désormais dans mes bouses je suis obligé de traiter des sujets de société en tentant d’influencer mes connards de spectateurs à y croire et à valider dur comme fer ce que présente dans mes bouses. Etant donné que le niveau de QI des gens qui regardent mes bouses est pas plus élévé que celui du chat de la voisine, j’ai bon espoir que tous ces cons finissent par devenir homosexuel pro gpa transexuels et dépressifs, ce serait pour moi une victoire et justifierai des aides de l’état pour produire mes films de propa...euhhh mes bouses.


  • J’ai rien contre plus belle la vie, ou ceux qui regardent.
    Mais ça devrait être contradictoire avec le droit de vote.


  • #2254378

    La deviance devient la norme.
    Idem pour la série "la casa de papel"
    Les 2 premières saisons avaient un scénario divertissant et plutôt bien fait. La 3 ème saison est devenue une soupe de propagande lgbt.


  • 2 questions : qui a encore une télé ? Qui regarde cette chiasse ?


  • #2254816
    le 09/08/2019 par La fin des haricots
    Le feuilleton Plus belle la vie accusé de promouvoir la GPA

    Ça fait un moment que les séries, films, etc. sont là pour influencer la populasse. Petit à petit le NOM fait son nid.

    La dernière fois c’était une série US, une série fantastique, j’étais loin de m’imaginer que ça irait si loin. Au bout du 3ème épisode poubelle direct.

    Ne vous faites pas d’illusions, ce sera de pire en pire, distillé à dose homéopathique tout passe.


Commentaires suivants