Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le gouvernement finance un concours "pour donner aux Français l’envie d’accueillir des réfugiés"

Un concours visant à donner aux Français « l’envie d’accueillir des réfugiés » (NDLR : des migrants illégaux) et financé par le gouvernement, sur fonds publics (votre argent), car organisé notamment par la Diair – Délégation interministérielle pour l’accueil et l’insertion des réfugiés et la Dihal – Délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement.

 

 

Voici le contexte autour duquel s’organise le concours (avec des prix à 1 000€ pour les deux gagnants) :

« Pour gagner la bataille de l’insertion et de l’intégration, nous devons également lutter contre les idées reçues, les peurs inappropriées, les mensonges, les «  infox  » comme il convient de dire désormais. Chacun le fait à son niveau. Mais nous avons voulu proposer à des étudiants en communication, design graphique, photographie, audiovisuel, multimédia, arts appliqués et arts plastiques de nous faire profiter de leur intelligence et de leur créativité et ainsi de servir cette grande cause humaniste, afin que leur regard neuf, leur dynamisme nourrissent une communication institutionnelle, parfois un peu trop institutionnelle. À travers ce concours, ces futurs professionnels pourront mettre tout leur talent au service d’une grande cause  : la lutte contre les préjugés sur les réfugiés. »

Pourquoi ce concours pour les migrants ?

On vous laisse découvrir :

« Les organisateurs, institutionnels et associatifs, ont souhaité croiser leurs approches sur la question, pour ouvrir une voie supplémentaire à la déconstruction des préjugés négatifs et par là même à une meilleure reconnaissance de l’humanité des personnes réfugiées, pour faciliter et promouvoir leur insertion dans notre société.

En associant les étudiants à cet objectif, les organisateurs font le pari de la créativité et de l’œil nouveau sur un problème – le rejet de l’autre, de l’inconnu – pourtant ancien et trop souvent répété au cours de l’histoire. Les étudiants devront puiser dans leurs ressources créatives pour sensibiliser le grand public et changer les regards en faveur de cette grande cause d’intérêt général. »

Si le concours vise principalement à sensibiliser le public sur les réfugiés, les organisateurs le concèdent, le projet a des visées bien plus globalisantes :

« On distinguera donc les réfugiés statutaires des migrants économiques, des expatriés, des étudiants étrangers, ou de toute personne étrangère qui fait le choix de s’installer en France. Notons que la situation de ces derniers, qui ne sont pas l’objet premier de ce concours, bénéficiera cependant par effet de synergie de l’apport positif d’un tel projet. »

L’objectif ? « Convaincre nos concitoyens de l’opportunité réciproque que constitue l’accueil de personnes réfugiées dans notre pays ». Le public ciblé ? « Toute personne a priori hostile ou réticente à l’accueil de réfugiés en France. »

Lire l’article entier sur breizh-info.com

 

Voici trois vidéos qui vous donneront une idée des missions de la DIAIR et de la DIHAL, qui fonctionnent évidemment avec notre argent.

La DIAIR, c’est son site qui en parle le mieux :

« Annoncé à l’été 2017 dans le plan d’action pour garantir le droit d’asile et mieux maîtriser les flux migratoires, un délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés a été institué auprès du ministre de l’Intérieur. Celui-ci a pour mission de participer à la définition et à l’animation de la politique d’accueil et d’intégration des réfugiés. »

 

La DIHAL s’occupe théoriquement de l’accès au logement des personnes sans abri de notre pays, mais on dirait que la mission a été étendue aux migrants :

 

Alain Régnier, préfet nommé Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés en conseil des ministres du 24 janvier 2018, lance le 20 juin 2018 la Journée mondiale des réfugiés :

 

Ce sont ces gens-là, ces officiels, qui ouvrent les portes de la France à des clandestins pour lesquels ils disposent d’un budget, d’appartements et d’emplois. Tout ce qui manque au peuple français.

Moralité : on n’a pas fini de voir des Gilets jaunes en colère (pléonasme) !

La parade des Européens de l’Est, sur E&R :

 

La guerre mondialiste contre la France est déclarée !
Lire sur Kontre Kulture

 

Immigration de masse, la « solution » oligarchique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Manifestement, avec cette proposition, on vient à nouveau de battre un record parmi tous les délires actuels !!!


  • Le SDF du coin, ça ne les intéresse pas. Pas assez exotique. Les vieux retraités au bord de la misère, non plus. Trop blancs, trop franchouillards...non, leur prochain est toujours lointain, idéalisé, paré de toutes les vertus, c’est l’Autre rêvé, fantasmé et surtout, bien sûr, coloré...priorité et préférence étrangère systématique, c’est ça leur prétendue charité. Toi qui galères à côté de moi dans ton quotidien de pauvre, toi mon compatriote, toi le pays profond, tu n’es pas à la hauteur de mon grand coeur de démon du Bien. Alors passe ton chemin et crève.

     

  • Ca c’est de la pure provocation et trop c’est trop !!!
    Je pense qu’il va falloir garder le gilet jaune et le bonnet rouge ( même ceux qui portent costume ) tout le temps y compris en partant et au travail , en attendant que le mot d’ordre soit encore plus sérieux et qu’on aille les sortir de leur p... de bureaux pour mettre à la rue définitivement ces m... .... !


  • pour faire trés simple.
    que les créateurs de ce concours donnent "l’envie" par l’exemple.


  • Si les mondialistes aiment tellement les immigrés, pourquoi n’accueillent ils pas Asia Bibi, l’indienne chrétienne en danger de mort dans son pays (le Pakistan) ? dont son avocat dit qu’aucun pays occidental ne s’est manifesté pour lui accorder l’asile (humanitaire, politique) ??

    Bande de tartuffes.


  • La Fance n’a plus la capacité d’accueil face aux vagués migratoires.

    Il n’est plus tolérables que des Français c’est eux soient a la rue et que la classe politique mondialiste en France en soit réduit a continus a donner aux Français " l’envie d’accueillir des réfugiés" STOP

    La charité commence pour nos Français d’abord


  • C’est proprement scandaleux !


  • J’aimerais bien participer mais c’est dur a dessiner des gamines qui se font violer ou des mamies au crane fracassé,

    Peut-être que Marssault va pouvoir m’aider.


  • L’étape suivante c’est l’obligation de les accueillir chez soi.

    https://www.dailymotion.com/video/x7rdrq

     

  • Avec toutes ces femmes de plus de 50 ans, esseulées, délaissées et induites par les masses médias qu’à leur âge il faut avoir une vie sexuelle débridée plutôt que de s’occuper de leurs petits enfants (quand elles en ont !)...il y a du boulot pour ces braves Soudanais et leur calibre 250 mm magnum au fond du calbute !


  • Psychopathologie des foules...


  • (Mode ironie : on) Si c’était une migrante que je doive accueillir, pourquoi pas ? Le problème c’est qu’il n’y a que des hommes, pour certains venus directement de Syrie où ils se battaient pour l’état islamique, et puis on est en période #metoo.

    Clairement, moi, les seuls migrants pour qui je suis prêt à construire une maison en bois pour les accueillir : ce sont les oiseaux.


  • "les organisateurs font le pari de la créativité "
    Heu, si je comprends bien, un pari interdit en France par le ministère de la culture dans le domaine du cinéma, de la musique et de la littérature ?


  • Il ne peut pas y avoir que des effets négatifs derrière cette initiative. Bcp de ces migrants sont réputés pouvoir bien danser la lambada. J’en suis sûr qu’ils ne manqueront pas - par consentement mutuel ou non - à le rappeler à grand nombre de ces gauchistes de merde.


  • Macron s’est plaint d’une forte pression migrante pas facile à gérer...... mais qui les autorise à entrer ??? est-ce un souhait des Français ??

    À quand un vrai gouvernement au service de la France ?! QUI N’EST PAS UN HÔTEL JACQUO !

    La civilisation se caractérise par la sédentarité : si on entre et sort comme dans un moulin au gré des flux et des opportunités économiques ("nous voulons un État de droit mondial" - Attali), c’est la fin de la civilisation tout simplement, la guerre de tous contre tous, le chaos !

    "Le chaos c’est la vie, l’ordre c’est la mort." - Thierry Erhmann, "artiste contemporain", fondateur de Artprice et de "la Demeure du Chaos" à Lyon - dont je m’étonne que ER n’en ai jamais parlé - où les portraits du petit moustachu et autres dictateurs sont exposés à tous, sans aucun problème juridique !


  • Il faut donc concourir pour être éligible à l’accueil du péril à venir !

    Il est temps que les choses changent...

    Les manifestations, avec toutes les hausses et les nouvelles taxes pour 2019, risquent de déclencher une révolution dure et durable.

    Sans compter une crise majeure économique et bancaire qui arrive pour 2019 ou 2020 : le dénouement de ce système totalement corrompu...


  • si ce sont des réfugiés, ce ne sont pas des clandos


  • Est-ce que cette industrie de la manipulation va durer encore longtemps ?

    Car enfin, l’oligarchie est-elle assez stupide, pour imaginer que les français toutes origines confondues, vont avaler leurs potions indéfiniment ?


  • "Le public ciblé ? « Toute personne a priori hostile ou réticente à l’accueil de réfugiés en France. »".

    Je veux bien participer au projet avec mes faibles moyens. S’il y a un problème avec l’accueil des cafards en France, j’offre gratuitement des brochures touristiques pour Israël, ils y seront accueillis à bras ouverts.......


  • Avec 5 millions de chômeurs en France , qui cherche du travail et un logement , c’est vraiment une putain de chance !
    Le travail de sape continu ... que c’est beau la démocratie !
    Encore une raison de plus d’être en colère !

     

  • Bref, les études rendent fou...


  • après nous avoir vendu que les maghrébins et les moyen-orientaux deviendraient des "français comme les autres" il recommencent avec d’autres éthnies ;

    la vérité est que peu d’ entre eux s’ intègrent finalement, et les autres survivent dans 1 communautarisme d’ expatriés comme les blancs sud africains ! et c’est pas la durée de leur séjour qui va les assimiler d’ avantage...y’en a qui sont ici depuis 2000ans et qui ont encore des problèmes...

    ces gens qui n’ aiment pas suffisamment la terre de leur ancêtres pour se battre pour elle....ont quand même peut de chance d’ aimer la nôtre...trop froid pour eux.

    mais, je ne veux pas être raba-joie et propose 1 slogan pour le concours :
    "L’ AVENIR SANS MIGRANTS, C’EST MIEUX POUR NOS ENFANTS !"


  • Le poste qui coûte de plus en plus cher et ruine notre pays, c’est l’immigration, sujet tabou que jamais le gouvernement ne veut aborder.Le gouvernement camoufle tout. Les véritables chiffres de l’immigration, le coût démentiel qui augmente
    dangereusement, les ravages de l’islamisation de la société et notamment de l’école républicaine, le lien entre immigration et insécurité.
    Tout est caché par les élites et les médias subventionnés qui servent la soupe au pouvoir en place…
    C’est l’omerta, et le journaliste qui oserait braver l’exécutif en brisant ce grand tabou mettrait un terme à ses espoirs de carrière.
    Dans une démocratie transparente digne de ce nom, la Cour des comptes aurait depuis longtemps chiffré le coût total de cette immigration de pauvres sans diplôme ni qualification, au lieu de cacher la vérité.
    La fiscalité écrasante actuelle sert avant tout à financer la déferlante migratoire.L’état soigne 300 000 sans-papiers, alors que plus de 35 % des Français ont différé leurs soins faute de moyens.
    L’état loge 25 000 clandestins à l’hôtel, pendant que 140 000 SDF dorment sous les ponts.
    200 000 avortements chaque année : l’état doit créer en urgence un "Ministère du Non Avortement " pour informer-éduquer les mères crypto-avorteuses, protèger, élever et éduquer ces nationaux qui sont notre futur et arrêter de nous intoxiquer avec cette doxa des immigrés " Une richesse pour notre pays" et autres suggestions mortifères pondues par les loges maçonniques, poisons de notre nation.


  • Bonjour à toutes et tous.
    J’ai l’impression, mais peut-être suis-je dans l’erreur, que ces derniers temps ils ne cherchent même plus à faire croire qu’il y a de nombreuses familles avec enfants dans ces clandestins. A une certaine époque c’était le marronnier pour faire pleurer dans les chaumières.
    Les esprits novateurs et créatifs vont pouvoir affiner la gamme LGBT : Des familles monoparentales sans enfants !


  • Avis à nos dessinateurs maison ; ça peut dépotter


  • Quand on voit comment ce dossier est géré, il y a toutes les raisons de se faire du souçi.

    Ces images de campements sauvages,de bidonvilles, de gens désoeuvrés squattant les squares H24 ; les trottoirs.. un peu partout dans le pays.

    Les magouilles associatives et autres "passeurs" illégaux ... le fléau de drogue,de petits traffics,etc..ce ne sont quand même pas des vues de l’esprit de personnes "hostiles aux réfugiés" .
    Ni du racisme ou de la xénophobie.


  • Je trouve ça limite de faire ce genre de concours à des étudiants, car je vois mal l’un de ces étudiants refuser et prendre le risque d’être marginaliser, voire pire. C’est une forme d’abus de pouvoir j’ai l’impression. Que diraient les humanistes si ce genre de concours était organisé dans un pays ayant le label "dictature" ?

     

  • Les vrais réfugiés sont extrêmement minoritaires. Encore une campagne pour entretenir des confusions et faire accepter ce qui s’appelle une invasion.
    Programmée, organisée par les élites mondialistes.
    A l’heure où le pacte de l’ONU sur les migrations avance, il faut regarder et faire passer cette vidéo :
    https://www.youtube.com/channel/UCB...


  • Rappelez-vous ce qu’avait dit le grand Alain Soral au moment de conclure sa vidéo sur la crise des migrants : "la France est en danger de mort, là c’est clair et net".


  • aucun commentaire :

    Un jeune homme jugé par la cour d’assises de la Manche a été acquitté pour le viol d’une lycéenne et condamné pour l’agression sexuelle d’une autre mineure. Le verdict a été rendu mercredi 21 novembre 2018.

    (…) L’avocat général avait requis six ans de réclusion criminelle.

    Le mis en cause est acquitté du viol mais condamné pour l’agression sexuelle de la première victime à deux ans de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve. Il sera inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il est donc ressorti libre du palais de justice de Coutances.

    L’avocate de la défense a plaidé les difficultés d’interprétation qui, selon elle, sont le fil conducteur de ces affaires. Difficulté d’interprétation de la part de son client qui « n’avait pas les codes culturels » pour prendre conscience qu’il imposait une relation par crainte ou par surprise.

    (…) Après l’énoncé du verdict, le président a pris soin de préciser que »la décision de la cour n’est pas une remise en cause de la sincérité » de la plaignante. La cour a estimé que l’accusé n’avait pas conscience d’imposer un rapport sexuel.

     

  • Il faut comprendre le Gouvernement. Si l’on n’avait pas attaqué l’Irak, la Libye et la Syrie, il n’y aurait pas de terrorisme. C’eût été problématique pour aller piller. Si l’on ne parvient pas à installer de migrants il n’y aura pas de guerre civile. Alors, comment alors justifier, quand l’Économie va s’effondrer avec le dollar et l’euro, de faire tirer sur le peuple !


  • Bougez-vous le cul...
    Au tout début de la crise migratoire je me suis fendu d"un courrier au maire de ma commune en lui signifiant que j’étais contre l’accueil de migrants et que si un projet en ce sens naissait, il serait bien avisé de m’en informer (lettre recommandée avec AR).
    Si chaque citoyen fait de même, il leur sera impossible par la suite de prétendre que la population est favorable à l’accueil de migrants...
    Je ne fais pas d’illusion, mon courrier à certainement été LE courrier sur ce sujet !

     

  • L’immigration, une chance pour la France, n’était ce pas déjà à l’époque giscardienne de feu le fils de l’alliance Bernard STASI ? Pour sûr, depuis le temps, on a appris (contraints et forcés) à "vivre ensemble !

     

  • En clair, ils nous demandent à nous français de trouver ringard notre culture française qui n’existe pas dixit le micron donc de ne plus nous estimer, nous aimer au final mais interdiction de ne pas aimer tout ce qui vient d’ailleurs voire imposé !

    "Le véritable exil n’est pas d’être arraché à son pays. C’est d’y vivre, et de ne plus rien trouver qui le faisait aimer." Edgar Quinet (1803-1875).

    Quand on ne s’estime plus soi-même, en clair qu’on ne s’aime plus, eh bien, on est incapable d’aimer les autres quels qu’ils soient même les ananas exotiques, ça passe pas ! J’y peux rien !

    Je suis incapable d’amour envers mes proches, ma boulangère, le patron de café, mes voisins de palier, ma concierge, la caissière du supermarché ! Les mômes qui sortent de l’école. Rien. Personne à part mon chien. Tout le monde m’emmerde !

    Vous m’avez tant appris à détester tous les français et tout ce qui touche à la France y compris Mireille Mathieu, Patrick Sébastien et ...... moi-même au final, que je suis devenu un couillon, un mouton, un veau, un gras du bide, un beauf, un célib de 65 balais dans sa campagne sans compagne avec son clébard prêt d’crever.

    Donc, pourquoi irai-je faire un effort pour aimer vos migrants importés, vos nouveaux esclaves comme aux XVI et XVIIe siècles ?

    Oui, POURQUOI ?

    Là, je suis en HP pour schizophrénie sévère ! y’a un lit de libre dans ma chambre !

    Si M. Attali migrant-errant ça rime, cherche une chambre, je peux lui offrir une place ! Ici c’est comme à l’hôtel ! C’est tout ce que je peux faire :) Au moins, j’aurai eu mon migrant-errant !

    On fera une partie d’échecs ! Je prends les blancs, il prendra les noirs ? Il a l’habitude ....

    Aurai-je un prix pour le concours vu que j’aurai pris un migrant de shoaxe ! J’veux bien passer à la téloche. Je recherche un chien, si possible de Mauritanie. J’ai bon ?


  • Seulement mille euros pour faire le chien couchant ? C’est un salaire tel que le conçoit l’oligarque, une chance sur dix mille de le toucher, celui qui a le mieux bossé ramasse, les autres... tintin ! Ils ont perdu leur temps... et la face. Plus notre estime.
    Nan, trouvez autre chose. Même la pub est sinistrée.
    Une affiche qu’ils vont placarder partout, ça se paie très cher.
    Donc ils paient mille euros un barbouilleur, et lui seul parmi trois mille autres. Puis vendent le concept et le boulot qu’il a demandé au gouvernement, au prix de l’intermédiaire (bonbon, taxes incluses). Touchent le pactole. Pas rien, au moins cent mille euros.
    Peu à peu, 7 milliards de dette.
    Pauvres barbouilleurs roulés dans la farine. Et nous donc.


  • Une photo vaut tous les commentaires..
    Ça fait vraiment peur..


  • encore une fois une occasion de développer la haine entre les peuples qui n en peuvent déjà plus de vivre dans un monde de taxe et les difficultés a finir les fins de mois maintenant il faut accueillir les migrants et leur donner ce que l on a pas je pense que l on se fou de notre gue…. que va t on gagner a soit disant prendre chez soi cette chance pour la France quand l on voit que la délinquance grave n est pas puni par la loi moi j appelle cela de l indécence et le début de la décadence d un peuple et de ces dirigeants . nous ne sommes pas la pour remplacer les services de l état qui plus est des sans papiers punisables par la loi commençons par appliquer la loi les demandes pour etre légales doivent etre formulée dans le pays d origine du migrants


Commentaires suivants