Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le gouvernement finance un concours "pour donner aux Français l’envie d’accueillir des réfugiés"

Un concours visant à donner aux Français « l’envie d’accueillir des réfugiés » (NDLR : des migrants illégaux) et financé par le gouvernement, sur fonds publics (votre argent), car organisé notamment par la Diair – Délégation interministérielle pour l’accueil et l’insertion des réfugiés et la Dihal – Délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement.

 

 

Voici le contexte autour duquel s’organise le concours (avec des prix à 1 000€ pour les deux gagnants) :

« Pour gagner la bataille de l’insertion et de l’intégration, nous devons également lutter contre les idées reçues, les peurs inappropriées, les mensonges, les «  infox  » comme il convient de dire désormais. Chacun le fait à son niveau. Mais nous avons voulu proposer à des étudiants en communication, design graphique, photographie, audiovisuel, multimédia, arts appliqués et arts plastiques de nous faire profiter de leur intelligence et de leur créativité et ainsi de servir cette grande cause humaniste, afin que leur regard neuf, leur dynamisme nourrissent une communication institutionnelle, parfois un peu trop institutionnelle. À travers ce concours, ces futurs professionnels pourront mettre tout leur talent au service d’une grande cause  : la lutte contre les préjugés sur les réfugiés. »

Pourquoi ce concours pour les migrants ?

On vous laisse découvrir :

« Les organisateurs, institutionnels et associatifs, ont souhaité croiser leurs approches sur la question, pour ouvrir une voie supplémentaire à la déconstruction des préjugés négatifs et par là même à une meilleure reconnaissance de l’humanité des personnes réfugiées, pour faciliter et promouvoir leur insertion dans notre société.

En associant les étudiants à cet objectif, les organisateurs font le pari de la créativité et de l’œil nouveau sur un problème – le rejet de l’autre, de l’inconnu – pourtant ancien et trop souvent répété au cours de l’histoire. Les étudiants devront puiser dans leurs ressources créatives pour sensibiliser le grand public et changer les regards en faveur de cette grande cause d’intérêt général. »

Si le concours vise principalement à sensibiliser le public sur les réfugiés, les organisateurs le concèdent, le projet a des visées bien plus globalisantes :

« On distinguera donc les réfugiés statutaires des migrants économiques, des expatriés, des étudiants étrangers, ou de toute personne étrangère qui fait le choix de s’installer en France. Notons que la situation de ces derniers, qui ne sont pas l’objet premier de ce concours, bénéficiera cependant par effet de synergie de l’apport positif d’un tel projet. »

L’objectif ? « Convaincre nos concitoyens de l’opportunité réciproque que constitue l’accueil de personnes réfugiées dans notre pays ». Le public ciblé ? « Toute personne a priori hostile ou réticente à l’accueil de réfugiés en France. »

Lire l’article entier sur breizh-info.com

 

Voici trois vidéos qui vous donneront une idée des missions de la DIAIR et de la DIHAL, qui fonctionnent évidemment avec notre argent.

La DIAIR, c’est son site qui en parle le mieux :

« Annoncé à l’été 2017 dans le plan d’action pour garantir le droit d’asile et mieux maîtriser les flux migratoires, un délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés a été institué auprès du ministre de l’Intérieur. Celui-ci a pour mission de participer à la définition et à l’animation de la politique d’accueil et d’intégration des réfugiés. »

 

La DIHAL s’occupe théoriquement de l’accès au logement des personnes sans abri de notre pays, mais on dirait que la mission a été étendue aux migrants :

 

Alain Régnier, préfet nommé Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés en conseil des ministres du 24 janvier 2018, lance le 20 juin 2018 la Journée mondiale des réfugiés :

 

Ce sont ces gens-là, ces officiels, qui ouvrent les portes de la France à des clandestins pour lesquels ils disposent d’un budget, d’appartements et d’emplois. Tout ce qui manque au peuple français.

Moralité : on n’a pas fini de voir des Gilets jaunes en colère (pléonasme) !

La parade des Européens de l’Est, sur E&R :

 

La guerre mondialiste contre la France est déclarée !
Lire sur Kontre Kulture

 

Immigration de masse, la « solution » oligarchique, voir sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les vrais réfugiés sont extrêmement minoritaires. Encore une campagne pour entretenir des confusions et faire accepter ce qui s’appelle une invasion.
    Programmée, organisée par les élites mondialistes.
    A l’heure où le pacte de l’ONU sur les migrations avance, il faut regarder et faire passer cette vidéo :
    https://www.youtube.com/channel/UCB...

     

    Répondre à ce message

  • Rappelez-vous ce qu’avait dit le grand Alain Soral au moment de conclure sa vidéo sur la crise des migrants : "la France est en danger de mort, là c’est clair et net".

     

    Répondre à ce message

  • #2086372

    aucun commentaire :

    Un jeune homme jugé par la cour d’assises de la Manche a été acquitté pour le viol d’une lycéenne et condamné pour l’agression sexuelle d’une autre mineure. Le verdict a été rendu mercredi 21 novembre 2018.

    (…) L’avocat général avait requis six ans de réclusion criminelle.

    Le mis en cause est acquitté du viol mais condamné pour l’agression sexuelle de la première victime à deux ans de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve. Il sera inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il est donc ressorti libre du palais de justice de Coutances.

    L’avocate de la défense a plaidé les difficultés d’interprétation qui, selon elle, sont le fil conducteur de ces affaires. Difficulté d’interprétation de la part de son client qui « n’avait pas les codes culturels » pour prendre conscience qu’il imposait une relation par crainte ou par surprise.

    (…) Après l’énoncé du verdict, le président a pris soin de préciser que »la décision de la cour n’est pas une remise en cause de la sincérité » de la plaignante. La cour a estimé que l’accusé n’avait pas conscience d’imposer un rapport sexuel.

     

    Répondre à ce message

  • #2086377

    Il faut comprendre le Gouvernement. Si l’on n’avait pas attaqué l’Irak, la Libye et la Syrie, il n’y aurait pas de terrorisme. C’eût été problématique pour aller piller. Si l’on ne parvient pas à installer de migrants il n’y aura pas de guerre civile. Alors, comment alors justifier, quand l’Économie va s’effondrer avec le dollar et l’euro, de faire tirer sur le peuple !

     

    Répondre à ce message

  • Bougez-vous le cul...
    Au tout début de la crise migratoire je me suis fendu d"un courrier au maire de ma commune en lui signifiant que j’étais contre l’accueil de migrants et que si un projet en ce sens naissait, il serait bien avisé de m’en informer (lettre recommandée avec AR).
    Si chaque citoyen fait de même, il leur sera impossible par la suite de prétendre que la population est favorable à l’accueil de migrants...
    Je ne fais pas d’illusion, mon courrier à certainement été LE courrier sur ce sujet !

     

    Répondre à ce message

  • L’immigration, une chance pour la France, n’était ce pas déjà à l’époque giscardienne de feu le fils de l’alliance Bernard STASI ? Pour sûr, depuis le temps, on a appris (contraints et forcés) à "vivre ensemble !

     

    Répondre à ce message

  • En clair, ils nous demandent à nous français de trouver ringard notre culture française qui n’existe pas dixit le micron donc de ne plus nous estimer, nous aimer au final mais interdiction de ne pas aimer tout ce qui vient d’ailleurs voire imposé !

    "Le véritable exil n’est pas d’être arraché à son pays. C’est d’y vivre, et de ne plus rien trouver qui le faisait aimer." Edgar Quinet (1803-1875).

    Quand on ne s’estime plus soi-même, en clair qu’on ne s’aime plus, eh bien, on est incapable d’aimer les autres quels qu’ils soient même les ananas exotiques, ça passe pas ! J’y peux rien !

    Je suis incapable d’amour envers mes proches, ma boulangère, le patron de café, mes voisins de palier, ma concierge, la caissière du supermarché ! Les mômes qui sortent de l’école. Rien. Personne à part mon chien. Tout le monde m’emmerde !

    Vous m’avez tant appris à détester tous les français et tout ce qui touche à la France y compris Mireille Mathieu, Patrick Sébastien et ...... moi-même au final, que je suis devenu un couillon, un mouton, un veau, un gras du bide, un beauf, un célib de 65 balais dans sa campagne sans compagne avec son clébard prêt d’crever.

    Donc, pourquoi irai-je faire un effort pour aimer vos migrants importés, vos nouveaux esclaves comme aux XVI et XVIIe siècles ?

    Oui, POURQUOI ?

    Là, je suis en HP pour schizophrénie sévère ! y’a un lit de libre dans ma chambre !

    Si M. Attali migrant-errant ça rime, cherche une chambre, je peux lui offrir une place ! Ici c’est comme à l’hôtel ! C’est tout ce que je peux faire :) Au moins, j’aurai eu mon migrant-errant !

    On fera une partie d’échecs ! Je prends les blancs, il prendra les noirs ? Il a l’habitude ....

    Aurai-je un prix pour le concours vu que j’aurai pris un migrant de shoaxe ! J’veux bien passer à la téloche. Je recherche un chien, si possible de Mauritanie. J’ai bon ?

     

    Répondre à ce message

  • #2086642

    Seulement mille euros pour faire le chien couchant ? C’est un salaire tel que le conçoit l’oligarque, une chance sur dix mille de le toucher, celui qui a le mieux bossé ramasse, les autres... tintin ! Ils ont perdu leur temps... et la face. Plus notre estime.
    Nan, trouvez autre chose. Même la pub est sinistrée.
    Une affiche qu’ils vont placarder partout, ça se paie très cher.
    Donc ils paient mille euros un barbouilleur, et lui seul parmi trois mille autres. Puis vendent le concept et le boulot qu’il a demandé au gouvernement, au prix de l’intermédiaire (bonbon, taxes incluses). Touchent le pactole. Pas rien, au moins cent mille euros.
    Peu à peu, 7 milliards de dette.
    Pauvres barbouilleurs roulés dans la farine. Et nous donc.

     

    Répondre à ce message

  • Une photo vaut tous les commentaires..
    Ça fait vraiment peur..

     

    Répondre à ce message

  • encore une fois une occasion de développer la haine entre les peuples qui n en peuvent déjà plus de vivre dans un monde de taxe et les difficultés a finir les fins de mois maintenant il faut accueillir les migrants et leur donner ce que l on a pas je pense que l on se fou de notre gue…. que va t on gagner a soit disant prendre chez soi cette chance pour la France quand l on voit que la délinquance grave n est pas puni par la loi moi j appelle cela de l indécence et le début de la décadence d un peuple et de ces dirigeants . nous ne sommes pas la pour remplacer les services de l état qui plus est des sans papiers punisables par la loi commençons par appliquer la loi les demandes pour etre légales doivent etre formulée dans le pays d origine du migrants

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents