Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Églises de Jérusalem tirent la sonnette d’alarme : Israël "tente de saper la présence chrétienne"

Les principales Églises chrétiennes de Jérusalem ont, fait rare, publié un communiqué mardi dénonçant des tentatives « systématiques » d’Israël « d’affaiblir la présence chrétienne » dans la Ville sainte.

 

Le communiqué a été rédigé par les chefs des Églises catholique, grecque orthodoxe, arménienne et luthérienne ainsi que des représentants d’autres communautés chrétiennes.

Le texte vise le récent jugement d’un tribunal israélien ayant permis à un groupe qui milite pour la colonisation de Jérusalem-Est – secteur palestinien occupé et annexé par Israël –, de s’emparer de terres appartenant aux Églises dans cette partie de la ville. Il critique également un projet de loi israélien sur le statut des terres appartenant à des Églises en cours de discussion au Parlement israélien.

« Nous voyons dans ces actions une tentative systématique d’affaiblir l’intégrité de la Ville Sainte de Jérusalem et la Terre Sainte et de saper la présence chrétienne », souligne le communiqué.

[...]

Dans leur communiqué mardi, les Églises estiment que ces deux mesures menacent un accord vieux de plusieurs décennies sur la gestion des sites religieux.

« Nous ne pouvons pas souligner avec assez de force l’extrême gravité de la situation (et des effets) que ces agressions récentes et systématiques ont eu sur le statu-quo, l’intégrité de Jérusalem et le bien-être des communautés chrétiennes en Terre sainte », ajoute le texte.

Les Églises de Terre sainte appellent en outre les chrétiens à travers le monde à les soutenir.

Lire l’article entier sur lorientlejour.com

Qui a intérêt à la guerre entre chrétiens et musulmans ?
Comprendre les enjeux eschatologiques avec Kontre Kulture

 

La résistance des chrétiens d’Orient, voir sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents