Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les agriculteurs en colère bloquent la 16ème étape du Tour de France

Le peloton a été contraint de s’arrêter en cours d’étape après qu’une manifestation a troublé la course.

 

 

Les coureurs du Tour de France ont été contraints de s’arrêter mardi midi, après 30 kilomètres après qu’une manifestation a essayé de bloquer la course. Les coureurs ont réussi à passer le barrage installé par les manifestants mais ils ont posé pied à terre quelques minutes plus tard pour se rincer le visage, après avoir été touchés par des gaz lacrymogènes.

 

 

Des manifestants ont essayé de bloquer la route avec des bottes de paille mais ils ont été écartés par les forces de l’ordre. Les agriculteurs manifestaient pour réclamer le maintien de l’Ariège en zone défavorisée.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de l’article sur lequipe.fr

Voir aussi, sur E&R :

L’agriculture française en danger, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Exemple à suivre.
    Il faut que le monde entier voit la réalité de la Fronce universaliste multikulti, car l’agonie lente est le pire des fléaux, elle ne permet pas aux " froggies" de sentir l’eau bouillante.


  • Ils ont dû se trouver bien démunis puisque le cogneur élyséen est en vacances.

    Ils vont être obligés d’aller eux-mêmes faire un stage chez leur copains du maussade pour prendre un peu d’assurance et taper encore plus fort sur la populace qu’ils vomissent...


  • Il faut relâcher Benalla tout de suite. Il y a de l’agriculteur à tabasser.

     

  • #2011746

    Des manifestants ont essayé de bloquer la route avec des bottes de paille ça aurait pu être pire ,bousin de cheval, fumier de vache, fiente de volaille ou lisier de cochon
    Les bottes de paille finalement c’est sympathique


  • C’était ça ou un djihadiste... mais comme le décérébré n’a pas reçu d’ordre...

     

  • #2011757

    L’usage de gaz toxique contre ce qui reste du monde rural constitue une atteinte grave à l’intégrité physique et un acte de violence justifiant une riposte douloureuse. Les forces du désordre sont du côté du pouvoir et des agents en charge d’exécuter les ordres de leur hiérarchie.

    Vive la ruralité et la paysannerie. la France profonde en colère mérite le soutien des veaux des villes.


  • #2011761
    le 24/07/2018 par JOHNNY HALLYDAY aimant tant le rock
    Les agriculteurs en colère bloquent la 16ème étape du Tour de France

    OUI bravo ! il faudrait plus de bloquage pour différentes causes et celle de ces agriculteurs qui bloque ce tour de France qui devient un tour de l’Europe..............(no comment) est une bonne chose : je reviens juste des hautes pyrénées ou j’ai passé 3 semaines magnifique dans cette nature unique : oui la France est encore belle, et il faut la préserver : défendre ce qui reste a défendre pour ne pas ce faire bouffer par les lobbies et le sionisme qui saupoudre les clandestins et les sois disant migrant pour que la France et les Français soient a genoux, pour que la France meurt:oui le sionisme and co y travaillent ardement par tout les moyens possibles caché ou a découvert MAIS surtout a visage masqué.
    ALORS ,oui ces routes qui sont rénové,reconstruite,juste pour le tour de France : alors qu’autrement ces meme route seraient resté dans un etat pitoyable.
    préservons nos villages, nos campagnes,nos animaux,et virons tout ces cafards du fric qui viennent juste pour de l’audimat : les patriote du dimanche, comme ces fouteux qui sont patriote juste pour le foot : pathétique ! affligant !!
    AIDONS LA FRANCE.


  • Cela fait des années que les agriculteurs sont malmenés par tous les gouvernements qui se sont succédé et il attendent justement maintenant, pour faire un coup d’éclat, détournant ainsi l’attention de l’opinion qui est légitimement braquée sur les magouilles de l’Élysée. Pas très fut fut les culs-terreux, hein ! Désolé de vous le préciser... Encore une fois manipulés, nom di djâle ???

     

  • Le paysan il ne quitte pas sa ferme où il a un boulot monstre tous les jours, pour aller bloquer des routes par pur plaisir.
    Quand on en arrive là c’est qu’une ligne rouge a été franchie.
    Et la France est de plus en plus balafrée de ces lignes rouges. Ca saigne un peu partout. Gare.


  • Soutien total. Et à mon avis, c’est qu’un début, ça gronde un peu partout.
    On en a gros !!

     

    • Désolé, pour moi, aucun soutien a ceux là...
      Le jour ou t’auras besoin d’ leur soutien, je peut te certifier que tu pourras toujours attendre...
      La gamelle d’abord .


    • @Jayjay

      N’oublie jamais que si tu manges, c’est en partie grâce à eux !


    • @J. Smith, manger des traitement phytosanitaires Monsanto-Bayer © ?

      Bon appétit à toi.

      Pour ma part, je mange bio, donc pas grâce à ceux-là.


    • Et à part vous, qui soutenez-vous @Jayjay ? Vous parlez du soutien des autres à votre égard mais avez-vous jamais soutenu quiconque, et comment ?


    • @Jayjay
      C’est parce que vous raisonnez en bon individualiste que vous nous gratifiez d’une telle énormité, pour rester poli. Déja vous n’en savez rien, quand bien même, difficile de les blâmer tant "diviser pour régner" est l’adage en vigueur depuis des lustres, avec l’efficacité redoutable que l’on sait, et surtout, vous ne pensez pas que la cause générale de retrouver notre souveraineté dépasse nos petites attentes personnelles ?
      @Damien
      Vous mangez bio, formidable, vous devez être quelqu’un de bien. Sauf que le bio ne vous garantie pas à 100% un produit dénué de toute saloperie chimique et je sais de quoi je parle : quelque part dans les Landes, 4 hectares d’exploitations "Bio" certifié. 500 mètres plus loin, une dizaine d’hectares d’exploitations intensive. Et ça souffle dans la région. J’ai passé quelques mois dans la première, un jour j’ai demandé à un des propriétaires : "Vous avez une réputation, les gens vous font confiance, connaissent vos produits. Pourquoi vous continuez à payer 400 euros l’année pour garder ce label "Bio" ?" Réponse "ça rassure les gens". Renseignez vous, le bio est une fumisterie, que je mets au même plan que "l’antiracisme" ou "le féminisme" (Oui je vais loin je sais).
      Bien à vous messieurs.


    • Hahaha :) , Eric, toujours aussi prompt à dégainer des conneries...
      D’une part, j’ai pas de comptes à te rendre, il manquerait plus que ça .
      D’autre part, quand bien même je te dresserai une liste exhaustive de qui et comment je soutient , est ce que cela me vaudrait ton approbation et la validation par tes soins du contenu de mes posts ?
      Si ces agriculteurs voulaient notre soutien, ils marcheraient sur Bruxelles pour y foutre le feu.
      Les agriculteurs honnêtes avouent être tombés dans le panneau et se remettent en question. Les autres ? Et bien ce sont ceux de l’article ...
      Je pourrais écrire un bouquin sur eux tellement je les pratique au quotidien et je vous garanti que ça ne volerait pas bien haut.
      Qui pratique la division horizontale souhaitée par nos maîtres en agissant de façon individualiste ? Ceux là qui bloquent les routes, perturbent des manifestations sportives dont tout le monde se fout ou bien moi qui tend à l’autonomie, aide gracieusement mes voisins qui en profitent, donne mon surplus lorsque j’en ai etc etc .. ?
      J’hallucine comment ça parle derrière son pc ...


    • @Jayjay
      On est d’accord sur le constat mais c’est évident que les gens ne bougent pas tant que la chienlit ne vient pas taper à leurs propres portes. Mais on doit être un peu stratège !
      Face à nos ennemis (oligarchie, sionisme, ploutocratie, peu importe comment on les nomme), objectivement, quelles sont nos armes ? Je n’en vois que deux : la vérité et le nombre. Vous ne pensez pas qu’au lieu de dire "Hin hin, j’te l’avais dit tu m’as pas écouté, va te faire foutre", on devrait sauter sur l’occasion pour fédérer au maximum ?


    • « Hahaha :) , Eric, toujours aussi prompt à dégainer des conneries... »
      Vous seriez bien en peine de préciser lesquelles.
      « D’une part, j’ai pas de comptes à te rendre, il manquerait plus que ça . »
      C’est vrai mais ce n’est pas ce que je vous ai demandé, cependant vous pourriez avoir une réponse à ma question. De plus, étant donné vos jugements à la serpette, ce genre de sortie est pour le moins malvenue.
      « D’autre part, quand bien même je te dresserai une liste exhaustive de qui et comment je soutient , est ce que cela me vaudrait ton approbation et la validation par tes soins du contenu de mes posts ? »
      Essayez pour voir ! M’est avis que si c’était le cas vous tiendriez un autre discours.
      « Si ces agriculteurs voulaient notre soutien, ils marcheraient sur Bruxelles pour y foutre le feu. »
      En d’autres termes, vous êtes comme un gamin capricieux et exigeant avec sa petite liste de Noël, « je veux ci je veux ça ... ».
      « Marcher sur Bruxelles pour y foutre le feu », voilà qui est précis et concret ! Ce n’est pas une connerie du tout là, c’est sûr !
      Pourquoi ne faites-vous pas vous-même ce que vous semblez souhaiter, attendre, voire exiger des autres (en contrepartie d’un soutien abstrait de votre part) ? Quant à savoir qui pratique la division horizontale, il y en a qui qu’en chargent eux-mêmes sans avoir besoin d’un « maître » pour ça.
      « J’hallucine comment ça parle derrière son pc ... »
      Alors que vous pas du tout !!!


  • Il ne faudrait pas qu’il n’y ai que les agriculteurs qui qui puissent faire des actions efficaces et pacifiques, eux qui ne sont pas les plus a plaindre en tant que travailleur indépendants, il y a tous ceux qui sont travailleurs indépendants non-agricole, et qui ne bénéficient d’aucune aide européenne et qui n’ont pas de fédération ou lobby qui les unissent pour faire des actions flash.

     

  • Le Monde du sport est tellement dans sa bulle, qu’il n’est même pas solidaire avec les citoyens lambda, il faut boycotter toutes ces représentations sportif... coupe du Monde, jeux olympiques, tour de France, etc, il gagne tellement d’argent oubliant l’essentiel..... La solidarité avec les citoyens les plus fragiles et ce qui ce passe dans le Monde.... Boycott desinsvestisments sanction... Contre toutes ces manifestations sportives...

     

  • bravo a eux d ’essayer de mourir debout que de vivre a genou on devrait ici tous en prendre de la graine !car je pense que le monde qui vient va être pire et qu il faut réagir quand on peu ! oui mais où quand comment ? là est la ma plus grande frustration


  • Grand soutien aux agriculteurs (même ceux qui utilisent les produits phytosanitaires). Leur profession est difficile, et parfois tellement malmenée par le marché, qu’ils travaillent à perte.
    Il est temps que les privilégiés cessent de peser et d’imposer leur vitesse par le jeu du capital.


  • Les coureurs du TdF ne sont franchement pas la meilleure des cibles...
    La Sky et son gros budget mis à part, la plupart tournent à 1500€ par mois, bien loin de beaucoup d’autres sports où l’on n’a pas besoin de travailler au terme de sa carrière sportive. Les moins bien payés donc, mais sûrement parmi ceux qui s’entraînent le plus et le plus dur, avec un gros risque de blessures, parfois pas sans graves séquelles, et une hygiène de vie faite de sacrifices (surveillance du poids oblige).
    Y’a d’autres gens à emmerder avant eux.

     

    • Oh ben oui alors, y vont aller emmerder la coupe de france de volley ball, ca aura aucun impact médiatique pour eux mais au moins vous pourrez regarder votre tour de france dans votre canapé bière à la main.

      Salauds d’agriculteurs qui se battent pour vivre !


  • Bon troisième tentative ? Toujours pas compris d’où venaient leurs problèmes . L’ue ça leur dit rien et avec le Brexit , il vas falloir trouver dans leurs et nos poches 10 milliard d’€ .

     

  • Heureusement que la plupart de ces agriculteurs ne sont pas comme ça et nous laisse nous divertir tranquillement...en allant se pendre tout seul dans leur grange.

    Une pensée aussi pour ces cyclistes qui ont dû aller se rincer les yeux. Il faut les rassurer et leur dire que, le gaz lacrymogène, n’est probablement pas le produit le plus dangereux auquel ils seront exposés au cours de leurs vies de "sportifs".

     

  • Bon, je vais dènoter. Ces péquenots privent le peuple d’un loisir de vacances et tout le monde se fout de leur empaillage. Ils se trompent de cible et sont contre-productifs. On les entend moins sur le glyphosate ou lorsque les subventions (momentanées, il est vrai) tombent sur leurs comptes. Ils ont perdu. Ils sont perdus.
    Leurs pleurniches touchent désormais autant que la choah (à la différence que...).
    Oui, il y a des suicides, comme chez les flics, chez Orange et même, c’est nouveau, chez les femens. Mais chez eux comme ailleurs il n’y a pas que des suicidés.
    C’est fini ! Ils ont voté pour qui ?

     

    • 1) Le loisir de vacance que vous évoquez concerne principalement le bas peuple qui ne réfléchit pas, est assez peu productif et qui n’a aucune conscience politique de l’utilisation de ces jeux pour l’enfumer.
      De plus qualifier de loisir le fait d’être vautré sur un canapé avec une bière toute l’après midi, ne fait qu’alimenter mon propos

      2)Cette fixette sur le glyphosate est navrante, les grandes cultures (céréales, oléagineux) ne peut être pratiquée sans glyphosate sans à passer 10 fois par an travailler le sol et donc polluer encore plus.
      Surtout, les techniques innovantes comme le semis direct sous couvert végétal (équivalent permaculture pour les très grandes surfaces, plus de travail du sol et 1 seul passage par an), ne peut se faire sans glyphosate pour détruire le couvert (sauf certaines rotations spécifiques mais ca ne marche pas à tous les coups)
      Dans votre petit jardin vous pouvez pailler et bacher par dessus pour occulter, comment vous faites sur 5 hectares ?
      Je fais du maraichage sur 2 hectares en sol vivant, c’est à dire en permaculture "professionnelle" . La 1ère année j’ai du ramener 240 tonnes de matière sèche, as tu la moindre petite idée de ce que ca représente ?
      23 camions bennes remplis, à vu de nez 10 000 brouettes. Et je consomme 40 tonnes de paille, soit 2 semis remorques blindés, 180 bottes de paille géantes.
      Tu crois que c’est à la portée de tout les agriculteurs ? Et surtout, tu crois qu’il y a 100T de MS pour les 30 millions d’hectares arables en France ? 3 milliards de tonnes de mulch, bon courage mon garcon.

      3) Vous vous dites certainement que les permaculteurs qui vendent leur production genre Bec Hellouin (pas les mec avec 3 buttes enherbées) n’utilisent pas de produit ? RATE ! On utilise tous au moins du phosphate ferrique. (limaces)

      4) Les subventions sont très faibles, et ne concernent que les gros, de plus elles ne servent qu’à compenser le problème principal, le prix de vente est inférieur au coût de production.

      5)Il a des suicidés partout, ce qui compte c’est la proportion, et ils sont bien au dessus

      6) TOP 3 des votants pour Marine Le Pen : Agriculteurs, militaires,policiers. ils ont donc bien voté.

      Bonne soirée.


    • ’’C’est fini ! Ils ont voté pour qui ?’’

      La totalité des agriculteurs ont du voter pour le FN comme les 11 millions de citoyens français...mais ce système pourris n’en n’à rien à foutre de l’avis de ces 11 millions de citoyens français, ils n’ont aucun pouvoir et aucune parole face aux hordes de t*rés qui ont votés pour Jupiter 1er et probablement dernier.
      Bienvenue en Démocrassie !


    • Les grandes cultures biologiques se passent de glyphosate.

      Et ça ne pollue pas plus, ça pollue d’ailleurs même moins.

      Empoisonnez-vous si vous voulez, mais évitez de devenir ridicule au point d’en arriver à faire la promotion d’un poison.


    • Merci clem.


    • Clem, je veux bien, mais comment faisait-on avant le chimique ? : on désherbait à la main
      et cela n’a rien de monstrueux : j’ai trois hectares de vergers (Thailande) et je te garantis que tout le désherbage est fait exclusivement à la main :
      à trois personnes on passe deux fois 10 jours soit 20 jours par an ; on n’attend pas que ça pousse trop, on intervient dès l’apparition des mauvaises herbes on les mets en sacs et on brûle immédiatement(graines éventuelles) c’est vrai que cela implique d’être tous les jours sur place pour niquer toute tentative de repousse en période sèche car sinon le travail devient exponentiel. cela implique aussi que tout le monde fasse pareil alentour (ce qui est le cas même si c’est parfois avec des produits chimiques pour les moins courageux, mais c’est une minorité. des terres propres, cela demande une gestion collective car si un connard se laisse envahir, tout le monde trinque. De plus , ici, dans les zones agricoles, si tu as une terre agricole non exploitée, les taxes sont tellement prohibitives que t’as intérêt à vendre fissa, ou tu te ruines.


  • Et pas un seul Benalla pour s’occuper « manu » militari de la paysannerie...
    Pfff : que fout le préfet ?
    Gaffe les condés en remuant les ballots (et non pas l’inverse), qu’une aiguille ne s’égare pas sur la route : les chambres à air n’étant pas un détail du Tour de France...


  • #2012048
    le 24/07/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Les agriculteurs en colère bloquent la 16ème étape du Tour de France

    Ils manifestaient pour rester dans l’UERSS je parie...


  • Les gendarmes toujours au service des puissants donc des forces d’argent ! Mais c’est de pire en pire, avec cette oligarchie sans limite !


  • Il y a énormément de manifestation d’agriculteurs durant le tour chaque année, ceci par le biais d’animation visuelles souvent très originales. J’ai toujours beaucoup de sympatie pour ceux-ci.

    Par contre, bloquer le tour c’est se tromper de cible, ça ne sert pas la cause, mais plutôt l’ego. Au mieux ça canalise une colère, ça passe les nerfs...

    Ce groupe ne représente que lui-même, certainement pas les agriculteurs, surement pas dans ces conditions.

    Pour l’histoire des lacrymogènes, c’est la police qui les balance, pas les agriculteurs. Je ne leur jete pas la pierre, c’est comme ça qu’on leur dit de faire. Mais si on veut pas déranger les sportifs faut trouver d’autres moyens de disperser une foule sur le tour.

    Enfin, une course cycliste, les coureurs ne sont pas solidaires de manifestations quelconques c’est vrai... Durant ma journée de boulot je ne le suis pas non plus. Il y a un temps pour tout. Seul les oisifs on la possibilité de faire ce qu’ils veulent quand ils le veulent.

     

  • etant cycliste je suis a 200 pour cent avec les agriculteurs la cause est juste


Commentaires suivants