Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les lobbies ont trop d’influence sur les politiques, selon une majorité écrasante de Français

« Comme le populaire écologiste, près de 4 Français sur 5 (78%) jugent à leur tour que “les lobbies ont trop d’influence sur la politique française”, selon les résultats d’une étude réalisée par l’institut YouGov pour Le HuffPost et CNews. Seules 8% des personnes interrogées après la démission de Nicolas Hulot et avant le remaniement de ce mardi pensent l’inverse. » (Huffington Post)

Incroyable, le HuffPost, ce titre dirigé par la socialo-sioniste Anne Sinclair, ose dénoncer le poids des lobbies dans la politique française ! Quelle autocritique courageuse, enfin la lucidité, fini de prendre les Français pour des ânes ! Ça alors, si on s’attendait à pareille révélation. Il y a parfois des jours comme ça où un saut de conscience est effectué, on ne sait pas trop pourquoi, mais c’est là, c’est réel.

« Dix jours plus tard, l’onde de choc se ressent encore. “J’ai un peu d’influence, je n’ai pas de pouvoir”, a décrété Nicolas Hulot le jour de sa démission, avant de s’en prendre à la Fédération nationale des chasseurs et de dénoncer “la présence des lobbies dans les cercles du pouvoir”. Un constat partagé par une majorité écrasante de Français dont le regard n’a cessé de se durcir sur la politique environnementale d’Emmanuel Macron. »

Bon, en fait, après vérification, on s’est aperçu que l’article ne parlait que des lobbies qui étaient méchants avec l’écologie, avec la politique écologique du gouvernement, c’est-à-dire presque rien, voire que dalle. On remballe notre joie car sous le terme de lobbies, le HuffPost entend celui des chasseurs, par exemple. Ces méchants beaufs qui auraient eu la peau de Nicolas Hulot et qui auraient décidé notre président à rouvrir les chasses présidentielles à Chambord...

« Dans le détail, l’omniprésence des groupes d’intérêts, incarnée par l’influence et la longévité du lobbyiste des chasseurs Thierry Coste, est majoritairement déplorée quelle que soit la sensibilité partisane des personnes sondées : 84% des sympathisants de La République en Marche jugent le poids des lobbies trop important tout comme 95% des électeurs de la France insoumise et 74% des soutiens du Rassemblement national (ex-FN). »

Un petit calcul électoraliste à même pas mi-mandat, comme quoi le Macron a du souci à se faire. Normalement les cadeaux clientélistes arrivent vers la 4e année, et souvent à la fin de la 4e. Là, on vient juste de tirer un an ferme avec la bande à Macron qu’il faut déjà refiler des avantages aux uns et aux autres. Bref, c’est pas le sujet, le sujet c’est les lobbies.

On aura frôlé la vérité comme la tangente frôle le cercle mais ne le touche jamais (sauf en un point, OK, l’analogie s’arrête là)...

On a pensé l’espace d’un instant – naïfs que nous sommes – que la bande à Sinclair dénoncerait la double allégeance du Macron aux forces occultes de la franc-maçonnerie et aux forces beaucoup moins occultes du sionisme qui noyautent l’État. On y a cru, allez, trois secondes, le temps de lire l’intro de l’article. Après, les larmes de frustration ont jailli. Merde, tout le travail qu’on fait depuis des années pour ouvrir les yeux des Français, tout ça finit en reconnaissance du lobby... des chasseurs. La montagne accouche d’une souris, et encore, mal-formée !

Selon nos calculs, au rythme où la lucidité vient aux Français, il faudra environ 10 000 ans pour qu’ils percutent.
Mais y aura-t-il encore des Français pour percuter dans 10 000 ans ?

Politique, leçon numéro 1 : les réseaux de pouvoir.
Lire sur Kontre Kulture

 

Macron marqué à la culotte par les Frères et les sionistes, voir sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents