Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les lobbies ont trop d’influence sur les politiques, selon une majorité écrasante de Français

« Comme le populaire écologiste, près de 4 Français sur 5 (78%) jugent à leur tour que “les lobbies ont trop d’influence sur la politique française”, selon les résultats d’une étude réalisée par l’institut YouGov pour Le HuffPost et CNews. Seules 8% des personnes interrogées après la démission de Nicolas Hulot et avant le remaniement de ce mardi pensent l’inverse. » (Huffington Post)

Incroyable, le HuffPost, ce titre dirigé par la socialo-sioniste Anne Sinclair, ose dénoncer le poids des lobbies dans la politique française ! Quelle autocritique courageuse, enfin la lucidité, fini de prendre les Français pour des ânes ! Ça alors, si on s’attendait à pareille révélation. Il y a parfois des jours comme ça où un saut de conscience est effectué, on ne sait pas trop pourquoi, mais c’est là, c’est réel.

« Dix jours plus tard, l’onde de choc se ressent encore. “J’ai un peu d’influence, je n’ai pas de pouvoir”, a décrété Nicolas Hulot le jour de sa démission, avant de s’en prendre à la Fédération nationale des chasseurs et de dénoncer “la présence des lobbies dans les cercles du pouvoir”. Un constat partagé par une majorité écrasante de Français dont le regard n’a cessé de se durcir sur la politique environnementale d’Emmanuel Macron. »

Bon, en fait, après vérification, on s’est aperçu que l’article ne parlait que des lobbies qui étaient méchants avec l’écologie, avec la politique écologique du gouvernement, c’est-à-dire presque rien, voire que dalle. On remballe notre joie car sous le terme de lobbies, le HuffPost entend celui des chasseurs, par exemple. Ces méchants beaufs qui auraient eu la peau de Nicolas Hulot et qui auraient décidé notre président à rouvrir les chasses présidentielles à Chambord...

« Dans le détail, l’omniprésence des groupes d’intérêts, incarnée par l’influence et la longévité du lobbyiste des chasseurs Thierry Coste, est majoritairement déplorée quelle que soit la sensibilité partisane des personnes sondées : 84% des sympathisants de La République en Marche jugent le poids des lobbies trop important tout comme 95% des électeurs de la France insoumise et 74% des soutiens du Rassemblement national (ex-FN). »

Un petit calcul électoraliste à même pas mi-mandat, comme quoi le Macron a du souci à se faire. Normalement les cadeaux clientélistes arrivent vers la 4e année, et souvent à la fin de la 4e. Là, on vient juste de tirer un an ferme avec la bande à Macron qu’il faut déjà refiler des avantages aux uns et aux autres. Bref, c’est pas le sujet, le sujet c’est les lobbies.

On aura frôlé la vérité comme la tangente frôle le cercle mais ne le touche jamais (sauf en un point, OK, l’analogie s’arrête là)...

On a pensé l’espace d’un instant – naïfs que nous sommes – que la bande à Sinclair dénoncerait la double allégeance du Macron aux forces occultes de la franc-maçonnerie et aux forces beaucoup moins occultes du sionisme qui noyautent l’État. On y a cru, allez, trois secondes, le temps de lire l’intro de l’article. Après, les larmes de frustration ont jailli. Merde, tout le travail qu’on fait depuis des années pour ouvrir les yeux des Français, tout ça finit en reconnaissance du lobby... des chasseurs. La montagne accouche d’une souris, et encore, mal-formée !

Selon nos calculs, au rythme où la lucidité vient aux Français, il faudra environ 10 000 ans pour qu’ils percutent.
Mais y aura-t-il encore des Français pour percuter dans 10 000 ans ?

Politique, leçon numéro 1 : les réseaux de pouvoir.
Lire sur Kontre Kulture

 

Macron marqué à la culotte par les Frères et les sionistes, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • cela se lit sur le visage de Macron comme dans un livre ouvert que ce président est le président directeur général des loobies mondialistes et NON le président des Français patriotes


  • Comment approcher la gouvernance pour profiter de ses avantages ... non républicains ?
    L’intrusion de l’état macronien dans l’économie au travers d’entreprises infestées et occupées par lui comme avant déjà ! Au travers des gouvernances précédentes et successives et bien ... ??? Comment faire pour une comptabilité républicaine correcte ? Et donc ensuite une évaluation des dépenses pour avoir une fiscalité adéquate ???
    Le fric facile ? Près de la gouvernance vers laquelle on arrive en groupes car sinon comme une peur ... de celle ci ?
    La suite ? Comme avant depuis bien des décennies ? Les ponctions fiscales et autres oukases gouvernementaux pour ? Et bien obliger le passage vers "l’élite de l’ENA" ? Jusqu’à quand ?


  • Dans 10 000 fucking years, nous serons probablement retournés au Néolithique... et parmi nous, certains se souviendront des analyses de Francis Cousin. Ouh ! Ouh ! Charlie !


  • Lobbies qu’il faut absolument se garder de nommer, sachant qu’il y en a un qui n’existe pas.


  • Tu parles, la plupart des français serait incapable de donner une définition d’un lobby et encore moins son objectif...Faut arrêter de prendre " les gens " pour plus qu’ils ne sont.

     

  • Mais 66% ont voté Macron mis en place par les lobbies.

     

    • Pour en finir définitivement avec les pourcentages, imaginez un peu que seulement 1000 personnes ont participé à cette mascarade qu’était la présidentielle, sur ces 1000 personnes 666 ont voté micron, ça fait 66.6% des voix pour ce guignol, ça ne représente que ceux qui ont pris la peine d’aller voter.

      Dans les faits ce sont concrètement à peu près 10 millions de votants sur le territoire national et directement impactés par les résultats (le reste c’est de la gymnastique), ça fait à peu près 6 millions de personnes qui ont - mal - parlé au nom du reste qui a préféré soit voter ailleurs (pas mieux) ou refusé de participer à ce cirque, loin de représenter la majorité. Ce sont là les limites objectives de la "démocratie" et ce qui explique qu’on continue à l’utiliser pour enfler le monde entier.


    • H. K. Daghlian,

      Votre remarque est juste. Cette élection n’est absolument pas représentative.
      Par ailleurs, en passant notre temps à nous traiter d’idiots entre nous, que gagnerons-nous au final ?
      A mon avis, et vu que cet état de fait dure dans ce pays depuis maintenant des décennies, je répondrai : rien.


    • 66,6 % : Satan a été le premier et le dernier à avoir voter pour son élève le 1er de sa classe


  • Le lobby des chasseurs et le lobby Breton pourrissent totalement la vie des français. Nicolas Hulot est vraiment courageux d’oser s’en prendre à eux

     

    • Certes mais lui a droit au courage, faisant parti du lobby qui a souffert depuis 2 500 ans. Si t´as pas souffert, t´es extrême-droite.
      C´est comme séucteur et obsédé sexuel, la différence est dans le compte en banque.


    • Parce que les écolos ne constituent pas un lobby, peut-être ? C’est même l’un des pires et des plus néfastes pour la France et les français... Sous prétexte de défendre et protéger la planète, ils nous pourrissent la vie avec leurs oukazes permanents, ils nous pourrissent nos paysages avec les éoliennes (en mer, ça gêne moins, et il y a plus de vent !), et par pétoche du nucléaire, ils font tout pour qu’on retourne aux bonnes vieilles centrales à charbon bien crasseuses et polluantes, ou au mazout pour qu’on reste bien dépendants des pays du Golfe et de leurs émirs arriérés et capricieux...

      Pour paraphraser Clemenceau, je dirais que l’écologie est une chose bien trop sérieuse pour être confiée aux écologistes !


  • "Il y a parfois des jours comme ça où un saut de conscience est effectué" non rien à voir. Je vous rappelle qu’il y avait eu un reportage sur zone interdite concernant les lobbies qui avait fait le buzz, mais ça n’a pas empêché au français de rapidement oublier cette variable afin de comprendre un peu plus comment fonctionne la république.
    On peut semer des morceaux de pains sur le chemin ce n’est pas pour autant que les français trouveront qui fait le pain.
    Ca sera rapidement oublié par les somnambules hélas.


  • Lobbies au pluriel ! la bonne blague ! le singulier est frappé d ’interdit ; surtout que "les français " ont une opinion tranchée la dessus aussi .


  • Pour les Français, tant que ça ne passe pas à la télé, c’est que c’est faux - ouais, 10 000 ans, et vu la puissance de l’anesthésie générale, les Français ne se sentiront même pas disparaître.


  • #2037340

    C’est vrai çà : lobby des chasseurs, lobby catholique, lobby islamiste. Ils sont partout ! C’est bien connu....Non ? Euh...


  • Le lobby des chasseurs... probablement pas aussi puissant que celui des buveurs de pastis et des joueurs de pétanque.

    Mais qui va prendre ça au sérieux ?


  • Ce revirement n’est pas miraculeux. Aux USA, la purge antisioniste a lieu et ce qui reste du "deep state" essaie de rester dans la course... voire se refaire une virginité pour ne pas finir au bout d’une corde. Et ça vient en Europe, aussi ! Anne-Elise Schwartz alias Saint-Clair, ne veut pas qu’on lui rase la tête !

     

  • Courbe et tangente...

    La tangente à une courbe,a deux points
    confondus avec la courbe ,ou un point double .


  • On me dit dans l’oreillette que la direction du CRIF, RMC, BFM et de la LICRA
    Que Les lobbies ont trop d’influence sur les politiques , surtout le lobby Soralien, E&Rien, le lobby catho tradi, le lobby royaliste et surtout le lobby patriote
    Et que la faible communauté des banquiers, la communauté des gentils juifs opprimés, les pauvres homosexuels & féministes persécuté-e-s par ce patriarcat omniprésent sur LCP, ONPC, TPMP et des malheureux patrons du CAC40 oppressés par l’Eglise traditionaliste, nationaliste & Soralienne ont peur de cette toute puissance du lobby blanc hétéro-centré, binaire de 7 à 77 ans
    Alors que tout ce qu’ils veulent c’est vivre en paix et d’aider la France et son peuple de retraités, de paysans, de salariés et de petits patrons ainsi que d’étudiants
    Merde quand même


  • Que ce soit un maire de village, d’une ville moyenne, de grand centre urbain voir un ministre et même un président dans sa bulle, le politique croise en permanence sur la route de son mandat l’intervention les lobbies, c’est la fameuse " lobby route", tous les politique la connaisse et doivent se la coltiner.


Commentaires suivants