Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lutte contre l’alcoolisme : Véran, le ministre de la Santé, fait fermer les bars à Lyon

Chaque jour une nouvelle venue des hauts de Véran tombe sur les téléscripteurs des Français, c’est-à-dire leur portable : hier c’était Paris qui se mettait la rate au court-bouillon, aujourd’hui c’est Lyon. On ne sait pas trop pourquoi mais il ne sert à rien d’interroger les dieux : ils ont leur logique, qui n’est pas celle des hommes.

 

C’est ainsi que les ministres ont une logique sanitaire qui n’est pas celle des Français. Par exemple, l’épidémie de grippe est terminée (la prochaine arrive, nos dirigeants comptent là-dessus pour relancer la psychose et les ordres de soumission qui les arrangent), les courbes de mortalité le montrent, mais dans un accès d’excès de principe de précaution, le Véran nous remet une couche de menaces.

 

 

Il décide donc tout seul (mais on peut supposer qui se cache derrière, par exemple ceux qu’on n’entend plus parce qu’ils préfèrent mettre un pantin devant pour pas se prendre la colère française dans les dents) quelle ville va pouvoir vivre normalement, quelle ville devra se mettre à l’arrêt.

La dernière du Véran, c’est la fermeture des bars qui seraient des lieux de multiplication de la contagion. On sait que le virus aime les octogénaires, mais pas les jeunes, et ces derniers s’en foutent. C’est pourquoi leur envie d’être ensemble doit être punie, chacun chez soi à l’écoute de Véran et BFM TV et les moutons seront bien gardés.

 

 

La raison, c’est bien sûr « l’aggravation de la situation sanitaire », c’est-à-dire l’interprétation étrange des courbes de mortalité par nos sympathiques dirigeants. « Le taux d’incidence a dépassé la cote d’alerte », disent-il, et on rappelle que ces amis du Big Pharma fixent eux-mêmes la cote d’alerte, en plus de trafiquer les chiffres.

« Les arguments du maire de Lyon n’auront pas suffi à convaincre au plus haut niveau de l’État. Le basculement de la Métropole de Lyon en zone d’alerte maximale a été décidé “par le président de la République”  lui-même en Conseil de défense, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi soir.

Trois indicateurs sont retenus pour le passage dans cette zone «  rouge écarlate  »  : un taux d’incidence global supérieur à 250/100 000 habitants et un taux d’incidence des plus de 65 ans supérieur à 100/100 000 et un taux d’occupation en réanimation de 30 %. À Lyon, ces indicateurs se sont dégradés ces derniers jours avec un taux d’incidence global de 270/100 000, un taux d’incidence des plus de 65 ans de 145/100 000 et un taux d’occupation de 31 % en réanimation, selon les chiffres donnés par Olivier Véran. » (Le Progrès)

Il y a donc plusieurs niveaux de panique à ressentir, selon que vous serez en zone d’alerte renforcée ou pas, en zone de terreur maximale ou en zone de mort lente. Véranus, la déesse de la Vérité, nous explique ça très bien avec son tableau pour enfants de 5 ans :

 

 

Pour ceux qui ne liraient pas les tweets, revoici le tableau de maîtresse Véran :

 

On comprend que les Lyonnais, les Parisiens, les Grenoblois et les autres victimes de Véranus doivent illico faire leurs bagages pour aller vivre dans le Morbihan ou la Nièvre. Mais Véran les laissera-t-il sortir de leur ville désormais condamnée par la peste véranique ? Rien n’est moins sûr, comme disent les journalistes fatigués.

Nul doute que le Véran a désormais dépassé le Valls dans le top 10 des Français les plus détestés, si on peut appeler Valls « un Français ». On sait bien qui pousse la déesse de la Vérité devant le peuple, mais c’est au Véran de ne pas endosser l’habit du bouc émissaire. Pourquoi se sacrifier pour la bande à Salomon, qui a opportunément disparu des radars, alors qu’il est toujours à la tête de la Santé ? Pour un salaire de ministre ? On voit où la vanité a conduit Valls, entre fuite en Espagne et porte-parole du CRIF...

Non, au-delà de toutes ces salades, la vraie question qu’il faut se poser, c’est celle de la crédibilité de la parole politique et la soumission à des injonctions qui ne sont basées sur aucune preuve scientifique, aucune obligation réelle, les injonctions du Véran ne résistant pas à une action collective en justice avec un bon collectif d’avocats. Tout le problème est là : si tous les Français jetaient leur masque par terre, la supercherie s’arrêterait d’elle-même, et toute la hiérarchie sanitaire s’effondrerait sous le poids de ses mensonges, de sa corruption, de sa dangerosité, au fond.

Mais revenons sur Terre, c’est-à-dire chez les « salauds » (au sens sartrien) qui décident pour tous les autres : les restaurateurs, eux, pourront rester un peu ouverts s’ils respectent un protocole débile, ce qui confirme le sadisme foncier du pouvoir néolibéral : « Pas plus de six personnes par table, davantage d’espace entre les tables et un registre d’inscription afin d’identifier les clients en cas de cluster » !

Timidement, le maire de Lyon, l’écolo anti-vélo Grégory Doucet, au lieu d’envoyer paître le ministre du Big Pharma, s’est couché en grognoutant un peu :

« Sans cesse accroître la contrainte n’est pas toujours la bonne pédagogie, me semble-t-il, notamment sur la question des jauges et le fait de fermer les bars à 22 heures.

Me semble-t-il... Tu peux pas défendre les Lyonnais comme un vrai maire ? Pourquoi se coucher devant un pouvoir central déconsidéré qui ne tient que par la menace verbale et la police politique ? On croyait les écolos plus révolutionnaires que ça. Mais il y a pire que Doucette dans la région : le maire de Villeurbanne (PS, évidemment).

« Elle [cette nouvelle] n’a apparemment pas surpris Cédric Van Styvendael. "Je pense que c’est une mesure nécessaire", a en effet déclaré le maire (PS) de Villeurbanne à propos du passage en "zone d’alerte maximale", ce jeudi soir au micro de BFMTV. Et cela après avoir rappelé que "ce que nous vivons est une crise sans précédent, et qu’il "y a du danger". Le ministre de la Santé est décisionnaire et sa décision a été prise, suppose Cédric Van Styvendael, sur la base d’indicateurs précis : taux d’incidence, taux de positivité et taux d’occupation des lits de réanimation. L’élu villeurbannais a par ailleurs souhaité "qu’on donne de la lisibilité aux gens". » (Le progrès)

Un ministre n’est pas un dictateur, nous semble-t-il. Pourquoi tous ces élus de terrain se couchent-ils devant un proxy anxiogène venu de nulle part qui terrorise les Français dans son point presse hebdomadaire relayé chaque jour sur toutes les chaînes mainstream ?
Les maires des grandes villes de France plombées par la politique sanitaire sont-ils dépendants à ce point de Paris (et la décentralisation, c’est pour les chiens ?) ? Des forces occultes qui ne disent pas leur nom ? De l’industrie du médicament et du vaccin qui a besoin d’un peuple malade ou maintenu sous la peur de la maladie ?
Mais la peur est déjà une maladie.

 

L’intégrale du point presse de Véran le 8 octobre 2020

« La situation sanitaire continue hélas de se dégrader en France... »

Véran, quoi...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lutte contre l’alcoolisme : le ministre de la Santé Olivier Véran fait fermer les bars à Lyon
    Qu’est-ce que j’aimerai lire et entendre
    Lutte contre le crime, la drogue, les viols : le ministre de l’intérieur fait fermer les frontières de la France
    C’est beau de rever

     

  • Donc, plus tu portes le masque
    plus il y a de malades.
    Plus il y a de restrictions, plus il y a de cas.
    Le petit Vêran joue avec sa santé.
    Il pourrait fermer les plateaux de Télévision et
    de Radios, parce que ce sont de véritables
    nids à Cluster. Endroit clos et sans masques
    pour tous les intervenants, comme si par
    magie le virus sait qu’il faut s’arrêter à l’entrée.
    Ces gens se foutent de la gueule du monde.
    Le Français n’est pas l’allemand.
    Il est beaucoup plus patient. Il plaisante,
    il chambre, il rale, il ratiocine,...
    Il prend son mal en patience.
    Et un jour, a force de trop l’emmerder, bref...
    Que certains se rappelle le comportement du
    Français à la Libération.

     

    • Comportement des ’’Français’’ à la libération :
      Exemple : Les ’’résistants’’ (enfin tous ceux qui avait pris le maquis pour échapper au STO) sortant de leur planque pour aller tondre les filles qu’ils avaient abandonnées, quand ça n’était pas pour les lapider et pisser sur leur cadavre !
      Lire à ce propos l’article d’Audiard sur les ’’Libérateurs de Denfert Rochereau’’... qui étaient passés de la défaite à la victoire ... sans passer par la guerre !


    • Comportement des ’’Français’’ à la lbération :
      Exemple : Les ’’résistants’’ (enfin tous ceux qui avait pris le maquis pour échapper au STO) sortant de leur planque pour aller tondre les filles qu’ils avaient abandonnées, quand ça n’était pas pour les lapider et pisser sur leur cadavre !
      Lire à ce propos l’article d’Audiard sur le ’’Libérateurs de Denfert Rochereau’’... qui ètaient passé de la défaite à la victoire ... sans passer par la guerre !


    • Gloria Lasso,
      L’histoire de la résistance ne se résume pas au
      maquis pour échapper au STO ?
      Mais passer du maquis à la tondeuse sans passer
      par la guerre, Audiard en parle aussi dans la nuit, le jour
      et toutes les autres nuit, avec sa copine Quenotte qui
      se fait lapider car elle avait couché avec un allemand.
      Mais Audiard ne raconte que ses souvenirs et ses impressions. Il ne ne raconte pas l’Histoire.
      Le contraire d’un Alphonse Boudard qui lui s’est
      retrouvé combattant du petit bonheur.
      Mais vous résumez bien ce qui pourrait arriver.



  • La situation sanitaire continue hélas de se dégrader en France..




    Ca se peut ... bêêêêê !

    En fait, c’est sur que la santé mentale n’a jamais été aussi délabrée !


  • Un indicateur : sur fb, les messages gouvernementaux sont systématiquement critiqués jusqu’à proférer de très graves accusations (meurtre, vol d’argent public).


  • Covid-19 : épidémie de macros lead.
    Situtaion en France : et vice vers ça


  • Tu t’enfonces olive tu t’enfonces !


  • Les inspecteurs du travail font des descentes en masse dans les entreprises et les alignent les une après les autres.

    Du cash qui rentre facilement pour l’état !
    *infos concordantes glanées auprès de victimes de ces méfaits.




    L’urssaf est-elle une entité déclarée légalement ?


  • Aaaaaah enfin ! Le bon vieux temps des bars clandestins durant le confinement me manquait.
    Comme des sardines à 35 dans 40m2, à 1€ la bière ! Merci Véran, grâce à toi, on peut se retrouver en alerte maxi-mal pour 20 € !!


  • Le but est très clair : ruiner l’Europe du sud au profit de celle du Nord, protestante et luthérienne, proche de la mentalité anglo-saxonne...


  • Oh la la, ça va chier cette "lutte" contre l’alcoolisme ! C’est une véritable invitation faite aux chrétiens de boire de l’eau sans Pastis, des musulmans de boire de l’eau sans Anisette !
    L’antidote c’est l’ Arak ?


  • Une preuve de plus de l’intelligence du covid1984 il attaque l’alcool mais pas la fumée un vrai oriental (dixit Trump le virus chinois) ! Bientôt le cannabis remboursé par la sécurité sociale pour combattre les territoires perdues de la république, solution : remplacer les dealers par l’État, d’une pierre deux coups plus d’impôts et intervertir la racaille d’en haut par celle du bas.Trop fort Véran !


  • Le nulisime Veran continue de faire peur aux français et à les menacer. Sans aucune raison fondée.
    Le plus grave dans ça, c’est que les français restent dans la soumission total, sans se manifester !
    L’état d’esclavage ne les dérangent pas, rien ne les dérange ! Ils acceptent tout !
    Il suffirait en effet pour que les gens ne mettent plus de masques (rien que dehors) pour que cette pandémie s’écroule et tombe à l’eau. Nos gouvernement avec. Une obligation n’est jamais obligatoire, il suffit de désobéir.


  • ...et dire qu’il y a encore du public pour cette farce macabre jouée par des mauvais comédiens, ridicules et cyniques !


  • Veran ment et le démontre :
    regardez sur la conférence de presse :
    * à 6’00 : Le graphique de Dijon, montre que leur modèle est faux, car sur la partie ou il se superpose avec les données, il il est constamment aux dessus des données réelles.
    * à 7’39 : graphique de Toulouse, c’est le ponpon. Le modèle commence EN DESSOUS des données réelles.
    C’est tout simplement hallucinant, Véran montre à la télevision que les modèles sont bidons et personne ne le relève.


  • Talam ta ta la (ambiance pub, la voix bien pourrave qui va avec). " Vous ne savez pas quoi offrir à vos proches pour Noël ? Vous en avez marre de faire toujours les mêmes cadeaux !!! Pour ne pas que vos proches soient trop largués par les temps qui courent, offrez-leur le dictionnaire Covid, édition 2019/2020...Taux d’incidence, cas contact, zone rouge, clusters, y a même des mots en anglais... Le dictionnaire Covid...l’outil indispensable pour comprendre... Le dictionnaire Covid...dans tous vos supermarchés, libraires et bureaux tabacs... Un kit de survie (masques, gels, gants, mini-respirateur de poche ) offert, en attendant bien sûr le vaccin... Talam ta ta la.


  • Raoult vient de répéter pour les sceptiques que c’était la plus grande escroquerie médicale de l’histoire. Il y a encore moins d’infirmières et de lits qu’en janvier et le confinement à créer un embouteillage à l’hôpital pur rattraper le retard d’opérations !

    Il s’agit d’une opération psychologique par plusieurs étapes qui pousseront les français et d’autres pays à accepter la bête ( le vaccin, le pucage, la 5G qui modifie votre pensée comme dans une carte Illuminati des années 80-90 ). Ceux qui n’accepteront pas la bête seront exclus de la société et/ou chassés.

    Mais bon soyons optimistes le chômage partiel c’est intenable sur du moyen terme , les français quand on va leur annoncer la fin de la sécu se réveilleront peut être … Les sondages pourtant truqués donnent un effondrement de la confiance au gouvernement.


  • On n’entend pas beaucoup la poissonnière en ce moment sur toutes ces atteintes à la liberté. C’est pas bon cette cure anti-alcool qu’elle fait en ce moment, ça la rend encore plus "collabo-rasioniste" comme dit si bien Stéphane Blet.


  • tant qu’on aura pas expulsé la république, elle va continuer à nous torturer l’ existance.. elle a fait le choix de servir les émissaires du bouc, elle était pas obligée .
    alors si j’ ai bien compris, le 1er, dernier et seul argument des serviteurs du covid est : vous devez arrêter de vivre, parce qu’un tiers du personnel médical de l’ hopital public, tue ses 35h dans des tâches administratives..et que les remplacer par des employés de bureau, afin qu’ils se rendent aux chevets des malades est plus difficile à faire que de paralyser le pays !
    on devrait commencer par pendre les meneurs de cette sinistre farce, pour mesurer la motivation des suiveurs..

     

  • Savez-vous qu’un varan, une fois qu’il a mordu une proie, n’a même plus besoin de lui courir après ?...Celle-ci est condamnée, au cours d’une longue agonie, à rendre les armes et d’attendre que son prédateur, le plus tranquillement du monde, commence à la dévorer. En fait la langue du varan est tellement chargée de bactéries que sa victime, même légèrement mordue n’a aucune chance de survivre à ses blessures...
    Toute ressemblance avec un nom propre autour duquel gravitent bien des interrogations serait purement fortuite et involontaire.


  • On peut plus aller au restau, on peut plus aller boire un verre, on peut plus respirer ( masque ) . Monsieur Macron est ce que je peux encore aller pisser sans que vous me la teniez ?

     

  • Olivier Verlan nous la ferait a l’envers ? On m’aurait menti ?


  • Le gouvernement a surtout la pétoche de voir les hôpitaux saturés : voilà la vérité ! Notre santé ? Ils s’en tapent !

     

    • Les hôpitaux n’ont jamais été saturés, ce gouvernement a fait fermer des lits volontairement et cela ce n’est pas la même chose c’est volontairement malveillant. Par ailleurs il y a les cliniques privées qui peuvent être réquisitionnées par l’état et qui ne l’ont pas été pendant cette soit disant épidémie. Macron nous prend pour des cons c’est tout.


  • Quand leur foûtons-nous notre poing dans la gueule, à tous ces salopards ?

    Oh pardon, faut-être gentillet guimauve, pour que les cons ne soient pas effarouchés.

    Je me contenterai donc de poser la question "retouchée" : quand est-ce qu’on leur colle un bon coup-de-pied au cul à toutes ces andouilles ?

     

    • Les derniers qui ont tout fait pour leur botter le cul, se sont fait passer pour des monstres aux yeux des petits z’enfants... D’ailleurs, il parait qu’aujourd’hui, certains entendent encore le terrible pas d’oie de la bête qui résonne dans la mémoire de leurs grand-mères...

      Une bête qui était spécialisée dans le "bottage de cul" des individus cités ci-dessus...

      LOL


  • Derniére CDL de Crevecoeur (sur sa chaine privée) confinement général à partir du 28/10. Et l’armée se prépare. Du reste, ds mon Alsace du nord, je vois les hélicos tourner depuis une semaine. Jamais vus auparavant. Faites vos courses.


  • Armez vous et soyez prêts aux combats ; C’est tout ce qu’il faut comprendre. Ces énarques, traîtres à la patrie, doivent payer, point barre !


  • Les réa à plus de 30% ? Mais sans épidémie, c’est déjà souvent davantage vu tous les lits qui ont été supprimés.
    A moins que les suppressions de ces dernières années n’aient pas eu seulement une cause budgétaire...


  • le 28 octobre, lock-in bis , il faut donc préparer les esprits, rendre les lieux d’ordinaires fréquentés, déserts

    notez le taux d’occupation en réa qui passe de 30 a 31/100 ! une catastrophe, ils auraient du en fermer d’avantage, un tel taux n’est pas, dans le cadre de vouloir construire une situation anxiogène, crédible, il est simplement risible

    bon, le 28, bis " repetita ", avec cette fois, des conséquences majeures sur la mole masquée dont celle du retour des affichettes indiquant plus de ... et les annonces alertant que l’ on manque de, tout cela en phase avec les sujets de conversations téléphoniques ( mesures barrières obligent , merde ! ) j’ai plus de ... car j’ai perdu mon ....

    le vrais problème sanitaire en france , c’est avant tout celui de l’état de santé mentale de tous ceux qui décident et font appliquer ces mesures
    ceux qui les subissant , trouvent ça bien , ne sont ni fous, ni sains, ils n’ont tout simplement plus de cerveaux, ne reste juste qu’un cervelet, nécessaire pour pouvoir se tenir en équilibre , marcher droit, et de viser juste , sans tremblements, lorsqu’ils mettent leurs masques
    voila donc les résultats de 50 ans de pqr et de télévisions quotidiennes, et non pas celui du litron quotidien de 11 chevaux

    pqr presse régionale quotidienne ou pq réutilisable, ou pq rédigé


  • C’est horrible ce qu’ils font à notre économie.
    Le Pays est en danger. Au secours !
    On va se retrouver avec un PIB équivalent à celui du Bangladesh.. et des traumatisés post confinement qui n’auront plus goût à la vie !


  • oui pour le varan de Komodo qui ne nourrit que de charognes.

    nous , nous avons le Véran de Quasimodo...

     

  • Ce régime totalitaire qui ne se cache même plus... c’est un réel cauchemar pour tout bon nationaliste. On est vraiment baisės par tous les trous sérieusement c’est une catastrophe. Benito, reviens !


  • Ce cirque comico-macabre va durer jusqu’à la vaccination par les mondialistes de tous les citoyens, sachant que beaucoup vont refuser les poisons de bill Gates , du lobby et ses labos , le chantage au confinement , au port du masque , à la libre circulation des refusniks sera l’excuse idéale pour maintenir les peuples au bout de la laisse démocratique grâce à une grippe très bien gérée par les terroristes et leurs marionnettes " zélues " par les zélites" !
    Les prisons les plus efficaces sont celles que les maîtres installent dans les têtes et les medias merde français en sont les matons !


  • " Nous vous emmeneront vers le nouvel ordre mondial et personne ne pourra nous en empêcher " dixit la petite frappe à talonnettes !
    Le voyage vers l’enfer mondialiste s’accélère grâce à une grippe très bien gérée par le lobby et ses labos !


  • A les voir avec leurs muselières on se dit qu’il leur manque quelque chose (... ?) Ben oui il leur manque des œillères ! Pour ne pas fatiguer leurs yeux de poissons morts. Et quoi d’autre (.. ?) Ben oui, des étrivières ! Pour les atteler au ’’char de l’état’’. Et le seau à picotin. Pas de bourrins sans picotin. L’on aime à voir leurs regards perdus et vacillants par dessus ce qui fait disparaître la moitié inférieure de ce qui leur sert de tronche. Ne vaudrait-il pas mieux une cagoule ornée de symboles magiques propitiatoires et rassurants, avec des verres de lunettes fumés (mets ta cagoule !) et un filtre devant le claque merde. Est-ce qu’on ne pourrait pas les faire se déplacer à quatre pattes pour qu’ils évitent les contagions aériennes et à quatre mètres les uns des autres dans une unique direction à heures fixes pour leur éviter de se croiser ? Se serait trop bête d’en perdre !


  • Ce n’est pas la peine de regarder de très prés ,même un aveugle le verrait, ce Véran est une véritable ordure

     

Commentaires suivants