E&R | Septembre 2023 |30 | Justice & DroitPolitique |
Le gouvernement macronien d’Élisabeth Borne continue dans son respect du parlementarisme et décide une fois de plus de se passer de l’avis des députés. Les débats à l’Assemblée sur l’adoption du texte de la loi de programmation des finances publiques n’auront pas duré trois heures, le temps que madame le Premier ministre dégaine à nouveau et pour la douzième fois le 49.3. Cette loi de programmation des (...)
E&R | Août 2023 |32 | PolitiqueSocialSociété |
Ce mercredi 2 août, le pion de la finance devenu président de la République française s’est exprimé dans les colonnes du Figaro pour y épancher ses desseins post-remaniement. C’est au cours d’une tournée en Océanie qu’Emmanuel Macron a daigné confesser ses dernières tentations pour le gouvernement d’un pays dont la mise à sac est plus patente chaque jour. Interrogé sur les émeutes déclenchées par la (...)
Cet article a été vu 9584 fois Popularité : 1 Commentaires : 24 |
Article précédent Denis Podalydès lit Londres et Guerre de Louis-Ferdinand Céline |
Article suivant François Angelier – Georges Bernanos : la colère et la grâce |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Du pipi de chat ! L’éternel brouhaha républicain ! Des joueurs de violon ! Entubeurs !
Alors pourquoi pas un, pas une, ne parle ni n’exige l’abrogation immédiate de la loi Pompidou-ROTHSCHILD du 3 janvier 1973 ?!
Non : tous ces traitres ont choisi la gestion rhétorique du chaos et de notre décadence, blablablabla ! Dans 100 ans encore ?
Comme dit Soral : certains prennent l’effet pour la cause ! Sont-ils cons et ignorants ou réellement malhonnêtes, menteurs par omission ?!
En attendant par chez moi on joue du cuivre façon années 30 dans les rues, ah y’a de l’animation... entretien de l’illusion démocratique pendant que tout continue de se casser la gueule... souriez vous êtes filmés sinon c’est suspect : le maire fait des efforts, merde !
La loi de 1973 n’existe plus é tant que telle puisque ses dispositions ont été intégrées au traité de Maastricht. Sortir de l’UE et de l’euro est la seule solution, encore faudra-t-il apprendre à ne plus vivre au-dessus de nos moyens (déficit de la balance commerciale prévisible fin 2023 : 200 milliards...)
Au-dessus de nos moyens ? Alors que plus de 60% des actives sont obligés de vivre avec les aides ! Avec la classe bourgois qui se s’effrite pour la classe des hauts bourgois qui veulent être les pharaons du XXI siècles.
Sachant que de nombreux prolétaires sont exploités purement et simplement.
« vivre au-dessus de nos moyens »
Ça risque pas puisqu’on n’est pas en démocratie... On nous fait croire qu’on peut d’endetter éternellement et en même temps nous dire qu’il faudra rembourser la dette, mais on se fout de notre gueule ?
Si c’était grave d’être endettés (3 000 000 000 000 €) pourquoi on file 300 000 000 à Zelenski ?
Donc vous avez raison la dette et sa loi ne sont pas le sujet, mais quand ils parlent de finances publiques personne ne la rappelle : parce que c’est pas grave.
C’est toute cette classe technocratique avec ses traités à la con qui est à jeter pour faire advenir la Démocratie !
Pas en allant voter aux européennes évidemment.
re Chokjo ,
c’ est vrai que nous-nous sommes installés dans une situation impossible à réformer , parce les revenus n’ étant plus vraiment adossés au mérite (travail , fiabilité , innovation , investissement , excellence , etc..) , ceux qui bénéficient le plus du système -en tant qu’ individus ou collectivement- n’ ont surtout pas intérêt à ce que cela change.. monopole des partenaires sociaux .
et c’ est tout le problème de l’ organisation de notre république , qui ne repose que sur des trucages et arrangements , au dépens des travailleurs intègres et compétents , qu’ils emploient ou soient employés .
malheureusement , il apparait de plus en plus probable qu’ on ne sorte pas ce Monopoly menteur par la réforme , mais par son propre effondrement , sic .
L’austérité... pas pour l’Etat : = 26 000 fonctionnaires
Des sommes colossales pour la "transition énergétique", traduire : "payer plus pour avoir moins"
« nous ne pouvons pas prendre de risque », dixit E. Borne. Quel risque ? Que la France, théoriquement en faillite, le soit vraiment. Comme la Grèce il y a quelques années.
Plus de souveraineté quand on a une dette extérieure importante et détenue par les grands financiers. C’est le bâton ultime pour soumettre les nations. L’UE n’est qu’un intermédiaire et un maître chanteur. De Gaulle (comme Poutine d’ailleurs) a désendetté le pays.
Quant aux 18 milliards, il ne fallait pas entrer dans ce plan de relance dans lequel on paie davantage que ce que l’on reçoit.
"nous ne pouvons pas prendre de risque », dixit E. Borne. Quel risque ? "
@Domino
Vous n’avez pas saisi le risque en question ? Il s’agit de l’enveloppe que l’UE nous donne. Si cette loi n’est pas votée, nous risquons d’avoir des coupes sur la somme qui est allouée par l’UE à la France (on parle d’un manque de plusieurs milliards). bref, c’est un chantage, quoi !!!
C’est d’autant plus amusant que la France cotise à hauteur de 80 milliards pour finalement s’en faire réattribuer 39, soit un entubage de 41 milliards, trois fois rien. En sortant de cette crotte d’UE, la France pourrait dire "merde" et garder ses 80 milliards pour le pays. Avec les traitres au pouvoir et l’opposition en carton avec le RN en chef de file des collabos, cela ne risque pas d’arriver.
20% de fonctionnaires de plus qu Allemagne, nettement plus peuplée. Quand a la fonction publique territoriale, c est open bar. Sureffectifs dénoncé par la Cour des Comptes.
Le nombre d’agents dans la fonction publique s’élève à 5,67 millions en 2021
Et c’est nous qui payons ces connards pour nous verbaliser, apprendre de la merde a nos gosses, être 5 pour réparer un lampadaire, prélever notre pognon et venir casser les couilles dans notre travail pour des normes, règles, obligations a la con !
@Geronimo
"20% de fonctionnaires de plus qu’en Allemagne, nettement plus peuplée."
ne vous inquiétez pas, la privatisation de tout qui est "en marche" va vous assurer des lendemains qui chantent.....
re , Fin de soirée moule frite..
la meilleure synthèse des compétences de l’ état.. du mois.. de l’ année.. du siècle !
Plusieurs figures de la société civile tchadienne ont demandé dans un communiqué le retrait des troupes françaises du pays. La présence de contingents tricolores a déjà été remise en cause dans plusieurs États africains. La chute des dominos va-t-elle continuer pour Paris ? qu’est ce qu’on attend nous aussi foutre tout ce monde de crapules dehors
Le secrétaire britannique aux Affaires étrangères, James Cleverly, a déclaré samedi 30 septembre que « soutenir l’Ukraine est difficile et douloureux », notant toutefois que « si les alliés ne continuent pas d’apporter leur soutien à Kiev, la situation dans le monde se détériorera ». et pourtant c’est leur tartuffe rouquin ( qui a disparu de la circulation ) qui a forcé Zelenski à refuser les accords du début de conflit
C’est du fachisme extrémiste il semblerait . Les rois de France de l’ancien régime avaient moins de pouvoir que la tyrannie actuelle qui sera là encore longtemps .
Bornstein et le fils Rothschild ne se cachent plus, ils sont en roue libre complet.
Un asile psychiatrique à ciel ouvert, tout est permis,et tout le monde est sagement assis devant Nagui comme si de rien était.
On frôle la perfection à ce niveau-là, et rien ne s’y oppose.
Chapeau !
"On frôle la perfection à ce niveau-là, et rien ne s’y oppose".
Mais bon sang, on vous l’a déjà dit, tout ça c’est la faute des abstenSionistes !!! Mais bon, ceux qui vous sortent ça seraient bien en peine de vous dire pour qui voter dans l’opposition en carton....
Veme " republique " : dictature gaulliste fondée sur l escroquerie du scrutin majoritaire a deux tours . Comme si cela ne suffisait pas on se passe du Parlement grâce au 49.3 ... Cela fait 65 ans que ça dure !
Heureusement, le budget du remboursement de la dette ne subira pas la moindre réforme. Il pourrait même s’accroitre, au détriment des autres, sauf pour la police et l’armée. En France, on paie des impôts pour enrichir les financiers, et se faire mater. La santé et l’éducation ne sont même pas privatisables, les banques n’en veulent pas.
Chose vraiment surprenante.... c’est de voir des millions de millions d’hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable. Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner. " de La Boétie "
Cette folle parle de protéger nos enfants avec un. 49.3 sur la façon de comment ils vont s’y prendre ! Le danger est de plus en plus grand.