Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation des agriculteurs : mille tracteurs pour bloquer Paris

Pour faire entendre leur ras-le-bol, les agriculteurs ont décidé de manifester partout en France ce mercredi 27 novembre 2019. En Île-de-France, à l’appel de la FDSEA (Fédération de syndicats agricoles) et des Jeunes Agriculteurs, 1000 tracteurs vont converger vers Paris ce matin.

 

[…]

L’essentiel

• Mille tracteurs sont attendus dès 06h00 aux portes de Paris.

• À partir de 09h00, la circulation sera impossible près de l’avenue Foch où les agriculteurs doivent converger : place de la Porte Maillot, avenue de la Grande Armée, place Charles de Gaulle, avenue Victor Hugo, place Tattegrain, avenue Henri Martin, place Colombie, route de la Muette à Neuilly, allée de Longchamp, route de la Porte de Sablons à la Porte Maillot.

• Dispersion prévue vers 18 heures.

• Les agriculteurs viennent des régions Hauts-de-France, Normandie, Ile-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté.

• La présence de tracteurs annoncée par les syndicats sur les autoroutes A1, A4, A5, A6, A10, A11, A13, A14, A15, et sur les nationales N1, N2, N12, N20 va perturber très fortement la circulation dans toute la région parisienne ce mercredi matin.

• Cette journée de mobilisation fait suite aux deux actions syndicales du 8 et 22 octobre 2019. La FDSEA et les JA réclament un revenu décent pour les agriculteurs et des actes concrets de l’État pour les soutenir.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur francebleu.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis chasseur et agriculteur,
    1000% anti-macronie !
    Un système qui a agressé fiscalement, physiquement, les francais, agriculteurs, habitants ruraux, retraites, chauffeurs et artisans routiers, étudiants, hospitaliers, gilets jaunes venus se faire entendre a Paris , etc...
    Et il en faut toujours plus pour les migrants, pendant qu’on nous gaze, mutile, vole, allume eborgne démembre aux Lbd et Gli, ... République et personnel politique de merde !

     

    • En tant que chasseur tes fusils et tes balles proviennent de l’industrie de l’armement ; l’industrie de l’armement prospère sur les guerres, elle est mondialiste par essence donc ton activité de chasseur est 100% macronienne ; après que tu écrives que tu sois "100% anti macron" , il s’en cogne, du moment que tu les finances avec tes balles et tes fusils.
      Le bon tireur tire au fusil de chasse, le mauvais tireur tire au LBD


  • Il y a 30 ans la France était le premier pays agricole d’Europe, le deuxième pays exportateur de produits agricoles et alimentaires du monde derrière les USA . Aujourd’hui en Europe elle est dépassé par l’Allemagne et … Les Pays Bas !! qui exportent plus que la France 13 fois plus vaste ! 551 000 km2 contre 41 000 ! La HONTE ! Probablement à cause des impôts et des taxes toujours plus importantes en France, et aussi à cause du retard technologique des paysans français .

     

  • Comme l a toujours dit AS
    Le pouvoir s en branle de qques tracteurs avenue foch et il a bien raison.
    Agriculteurs en colère ? C est tout simplement pas ça la colère.
    Mais personne n’a ou ne se donne les moyens de sa colère aujourd’hui.

     

    • La mairie a juste fait attention que son flyer d’alerte soit d’un jaune pisseux pour rassurer les esprits, mais on attendait tracteurs, et gilets jaunes, pompiers et autres ferro, ensemble.
      Les mecs crèvent tous la dalle mais aucun de leur syndicat ne converge.
      Au fait, le tracteur... propriété de la banque ou quoi ? Avec hypothèque des terres ou bien ?
      16ème + 8ème = poids financier de la France entière. Qu’est-ce qu’ils en ont à branler de ton tracteur en plein jour ? Même les putes dans les contre-allées s’en tamponnent.


    • #2330478
      le 27/11/2019 par Télécharger l’applicaFION
      Manifestation des agriculteurs : mille tracteurs pour bloquer (...)

      À oui ,toi t’es en colère derrière ton clavier , wouaw impressionnant , j’entends déjà d’ici trembler l’Elysée
      Tu crois que ça pète en un jour ?
      Laisses monter la sauce camarade , c’est pas les tracteurs prêtés par la FNSEA qui va stopper la colère légitime de nos frères agriculteurs, infirmiers, taxis, retraités, chômeurs, précaires, nationalistes, commerçants, petits patrons, transporteurs, parents......
      Loi travail, retraite, Uber, migrants, cheminots , gilets jaunes, agriculteurs, ça prendra le temps que ça faudra , mais inévitablement , ça va peter, le tout est de savoir si ça va aller dans le bon sens
      Parce-que derrière ,y’en a qui n’attendent que ça
      Zemmour, Conversano et son équipe de bras cassés, Goldnadel, BHL, Soros, les idiots utiles d’antifas , les financiers apatrides et certainement quelques officines gouvernementale obscures, dans le style Blackwater Academy, CIA, Mossad, avec leurs petits soldats de l’EI, Daesh et autres abrutis d’extrême droite comme en Ukraine ....
      Diffusons les analyses de Soral, Cerise, Plaquevent, Valérie Bugault, Escada, etc....
      Sois patient, fais ton boulot, diffuses E&R comme nous tous autour de toi et même si tu ne convertis qu’une seule personne , c’est toujours une de plus, qui elle aussi fera le boulot
      Force et honneur l’ami


    • @ Télécharger l’applicaFION,

       40 ans de luttes indépendantistes et nationalistes, en France (ses Dom et Tom), comme en Irlande, un tantinet l’Écosse (et l’on restera dans l’U.E.). Il est sûr que ça va péter avec 3 tracteurs et deux camions de pompiers : et les majorettes aussi ?
      Avec, à la tête des luttes natio, des gonzes autrement déterminés (et entraînés) : x centaines de prisonniers politiques ; pas de l’amende à 135 balles. Et des morts...
      En face ce sont deux forces nucléaires (trois si on considère la maison mère jusque bouliste et sûre d’elle-même) : parmi les meilleurs forces spéciales au monde...
      Allez juste vous renseigner de la balistique d’une Browning M2, matos qui a déjà presque 100 piges) : on oubliera les TLD du même calibre ; négligez les 500 coups minutes annoncés, en tir pratique c’est 105.
      La colère doit servir de force - endurante - à pénétrer les arcanes (comme le font ceux qui maintiennent vos structures et qui œuvrent en dynastie, alimentée par la sacralisation) : ou à la manière de Curzio Malaparte. Le reste, tant que l’on a des ours en peluche en main cependant que l’armée reste muette, n’est que gesticulation de rue pour se trouver borgne au royaume des aveugles.
      Le manque de convergence démontre d’ailleurs le néant du projet politique à mettre en place à l’issue de la "révolution chamallow".


    • #2330681
      le 27/11/2019 par Camarade décroissant anti-capitaliste
      Manifestation des agriculteurs : mille tracteurs pour bloquer (...)

      @Sedetiam
      Arrêtes de raconter n’importe quoi et de te la péter
      Tu devrais d’abord te relire et on est plus il y a 40 ans, les années 70 ,c’est fini et tout le monde était heureux ,il y avait du boulot à chaque coin de rue, la sécu fonctionnée , les retraites allée, la violence et les incivilités étaient bien moindre et les anciens de 70 sont mort ,ils avaient fait au moins une guerre ils étaient sage et droit
      Aujourd’hui 2019, tout ça n’est plus
      Tu peux pas comparer , tu as répondu à un commentaire, juste pour te faire mousser ,j’ai moi aussi connue les années 70, je suis un quinquagénaire et je constate, comme Soral ,que tout c’est dégradé
      Salutation camarade



    • Le pouvoir s en branle de qques tracteurs avenue foch



      En plus ça crée de l’évènementiel à bon compte pour une journée, ça distrait les flics et les collabos qui travaillent dans le coin pour les boîtes de l’empire comme la pub, les médias, etc.


    • @Camarade décroissant anti-capitaliste et des chocolatines (de Coppé),

      Le quinqua de 70 que vous êtes a dû négliger que A.S. qui en tape une dizaine de mieux est toujours au combat, que les anciens évoqués le sont toujours de manières - politiquement - différentes et que si vous aviez suivi (la chronologie des événements ou leurs avancées), « on » a moins tendance à (se la) faire péter : pour autant il y a eu des prises de citadelles et autres autonomies lâchées par les pouvoirs successifs ; mais vous deviez dormir près du radiateur, cependant.
      Donc, oui, on réaffirme, pour éviter les borgnes au royaume des aveugles, les 4 tracteurs au regard de ces expériences du passé qui déroulent désormais leurs revendications d’autres façons, sont de la poudre (décorative celle-là) au yeux. D’autant que la maréchaussée et l’armée se sont spécialisées et modernisées entre temps. Et plus loin que leurs organes de commande ont échappé à une forme de souveraineté visible.
      Quant à la non violence des années 70, vous devriez réviser : en France et de par le monde : ETA (59), FLNC (76), FLNKS (84)... pour la France (on négligera le SAC et ses barbouzes pour vous plaire). À l’étranger, à côté, Brigate Rosse (70), Baader (71) Cuba (59-67), au loin, Escadrons de la mort ( 70), IRA (71)... une promenade estivale sur la Croisette quoi ; da difende a so libertà...
      Sans compter toute l’époque de la « dictature du prolétariat » (pour schématiser), de Brest à Vladivostock.
      Pour conclure, alentour de ce clavier et pas encore quinqua pour la moyenne d’âge, c’est 10 Opex : pour votre « pas connu de guerre » : qui ont pris du grade, au double sens du terme ; voyez que tout n’es pas dégradé et que subsiste l’espoir.
      On ne vous accorde que les incivilités qui sont aussi beaucoup le fait des 68tards (les pieds sur les sièges entre autres) : le reste, sauf la violence des licenciements parfois, c’est du pipi de chat. Peut-être que vous vieillissez mal et que l’époque vous secoue plus que d’autres... sans que VOS anciens ne vous aient rien transmis, nous n’en savons rien : ici, ce n’est pas le cas. La lutte initiale continue : différemment, adaptée aux circonstances.


    • #2331283
      le 28/11/2019 par camarade décroissant anti-capitaliste
      Manifestation des agriculteurs : mille tracteurs pour bloquer (...)

      @Sedetiamtiamtiam
      Ben écoute ! on t’attend pour la raie-volution Mr le RAIE-sistant, héro de toutes les luttes
      Mais si toi et toutes tes copines anti-paysans du site et de Navarre, vous n’êtes pas capable de comprendre le monde agricole et ses souffrances ,qu’en est-il de la réconciliation, vous en êtes même capable avec du bon gaulois enracinés, alors j’ose imaginer le reste
      Mais tous les bobos parisiens, Ségolène Royale en tête , nous chient a la gueule quotidiennement ,bienvenue parmi la troupe des trous d’balle, ça ne fera qu’un trou d’uc en plus
      Bon allé Mr le guerrier j’te laisse te défouler sur d’honnêtes travailleurs ,tu pourras cancaner aux prés de tes copines cet après-midi à la machine a café..... au fait, si tu croises Yann Barthes, fais lui la bise


    • #2331306
      le 28/11/2019 par Pollux & Le manège désenchanté-e-s
      Manifestation des agriculteurs : mille tracteurs pour bloquer (...)

      @Sedetia



      ETA (59), FLNC (76), FLNKS (84)... pour la France (on négligera le SAC et ses barbouzes pour vous plaire).




      Ne s’en sont jamais pris au peuple, ni aux travailleurs ,tu devrais arrêter de fumer la moquette
      tu parles de violence politique , médiatique, sous faux drapeau et de propagande, tout comme Daesh , l’EI, Al Nosra aujourd’hui
      Je pense qu’on parle ici, de violences urbaines, d’incivilités, d’émeutes, de crimes crapuleux de délinquance, quant à nier qu’en 70, la vie en France, était pareille, voir pire qu’aujourd’hui , c’est une plaisanterie j’espère
      Apres toute ta logorrhée, pour te faire passer pour un analyste politique de la classe d’un Soral ,attention l’ami, comme deja lu ici
      « Tu vas avoir les chevilles qui gonflent et tu vas plus pouvoir enfiler ton string, p’tit bonhomme  »


    • #2331430

      @Sedetiam
      @mumuse
      @Un ploemeurois
      @jeandelalune
      @ Igor Meiev



      C’est quoi votre boulot ?
      Vous habitez ou en campagne ?
      Quel est votre métier ?
      Vous produisez quoi ?
      Que faites vous pour la terre et l’environnement ?




      Si je peux ,non je vais pas demander je vais faire comme vous, je vais donner mon avis que ça vous plaise ou pas
      Je pense que vous êtes tous des citadins, du tertiaires, voir des célibataires, peut-être même des puceaux ,frustrés d’un mètre soixante & de 55 kilos tout mouillé, la gueule remplie d’acnés , les seuls trucs que vous connaissez de l’ écologies c’est EELV, la biocoop de votre quartier de bobos et Ségolène Royale
      Au moins c’est dit , ça fait du bien, vous avez raison, l’insulte gratuite c’est thérapeutique
      Merci du conseil


  • #2330459
    le 27/11/2019 par Faribole pour un massacre
    Manifestation des agriculteurs : mille tracteurs pour bloquer (...)

    Ça commence sérieusement à puer ,notre France se réveille , bonnets rouges, gilets jaunes, jour de colère, manif pour tous, journée de retrait de l’école, taxis, ambulances, service hospitalier, retraite, cheminots, anti PMA/GPA, stylos rouges, flics, femmes de militaires, etc....
    Depuis 2013 ne se passe pas une année sans mouvement social de grande importance
    Notre pays est au bord de l’implosion
    Soutien à tous les opposants
    Force et honneur
    Débarrassons nous des syndicats

     

    • Quand allez vous comprendre que les syndicats sont dirigés par des francs maçons qui pissent où on leur dit.


    • #2330527
      le 27/11/2019 par on est loin d’être des abrutis
      Manifestation des agriculteurs : mille tracteurs pour bloquer (...)

      @sanbernardo
      Et donc , après avoir dit ça, c’est quoi la solution ?
      Le militant syndicaliste de la base, le salariés de chez Whirlpool, l’agriculteur de Haute-Pyrénées, le syndicaliste de Conforama de la SNCF, des groupes Leclerc, Auchan,Casino, Monoprix ou encore Leader Price ,tu crois qu’ils sont comme Martinez ,Christiane Lambert, Laurent Berger,Philippe Poutou, Xavier Beulin, Alain Krivine ou José Bové ou encore Juan Branco
      Tu enfonces des portes ouvertes, même les ouvriers, les agriculteurs, les salariés savent ce que tu dis, tout le monde sait ça
      Mais merci de nous informer


    • Les allemands ont fait mieux hier mardi : 5000 tracteurs à Berlin :
      https://dailystormer.name/germany-k...

      Désolé, rien trouvé en français, et je ne suis pas germaniste du tout.


  • Bordel c’est avec les gilets jaunes qu’il faut venir ect.ect !!!!.
    Un peu de courage merde envoyé "chier" vos représentant syndicaux sinon c’est pisser dans un violon.

     

    • @ De Roville

      Totalement d’accord ! Ce sont toutes les corporations qui devraient manifester avec les GJ .Des millions de personnes dans les rues .Ce sont les seules choses qui feraient trembler ce gouvernement, voire même le faire partir .Il y a quand même 70 à 80% de personnes en désaccord total de ce gouvernement .Il faut absolument s’en débarrasser, et pour cela il n’y a qu’une seule force "LE NOMBRE " C’est tout le monde ou personne .


    • Et dire qu’il faudrait une seule de ces belles machines, armée d’une pelle ou autre, pour défoncer la porte de l’Élysée !

      Mais non on préfère suivre les syndicats, attendre que ça pourrisse... Et un jour ça sera tellement pourri qu’on aura même plus les moyens intellectuels ou psycho-moteurs pour se révolter !
      C’est le projet.


    • Exact
      D autant plus qu’ avec leurs tracteurs ils ont moyens de soit faire des blocages soit avancer face à la flicaille
      Du cran les agriculteurs vous êtes pour la plupart dans la même galère que la majorité des français gilets jaunes


    • #2331154

      D’abord leurs gueules après les autres.
      Mais bon,ils suivent leurs "syndicats" ...c’est grave si ta besoin de quelqu’un ou quelque chose a suivre tssss .
      Allez va,j’vais m’foutre de leurs poire et r’gardé le best of des conneries d’l’amour est dans le pré sur youteub.


    • Allez les guignols, j’vous fait un lot avec un prix d’gros.
      Chez nous dès les premiers samedis 6 agriculteurs sur 10 sur les ronds points, alors que la plupart des gars étaient en plein dans les vêlages, mais comme on y était pas tous en tracteur on a tendance à ressembler au Français moyen, en même temps j’ai pas vu de dégauchisseuse mais il y avait sûrement des menuisiers.
      Les syndicats n’ont pas appelé à rejoindre les gilets jaunes sauf quelques FDSEA, et oui les gars, des branches locales de l’affreuse FNSEA ont appelé à rejoindre les gilets jaunes !
      Maintenant ce soir je monte dans mon tracteur de 75cv et je monte sur Paris et en admettant que j’ai pas coulé le moulin et que j’arrive à l’Elysée, j’arrache le portail avec le chargeur et après ?
      Après quand je sortirai de prison, je pourrai rejoindre ma famille ruinée et passer voir mon ancienne ferme vendue aux enchères, pendant que vous aurez passé votre temps à bouffer vos RSA dans le canapé sous forme de protéine de maïs extrudée goût bacon, en buvant de la mélasse gazeuse, tout en vous demandant si vous devriez pas aller voir un naturopathe à cause de cette chiasse qui persiste...


    • #2331714

      @laurent71
      Laurent laisses les , comme tu dis c’est des guignols
      Ça doit être des gonzesses qui tiendraient pas la cadence dans nos fermes
      Ça doit passer une heure devant le miroir le matin
      Demain les gars sont au blackfriday pour s’acheter des Addidas et des Harington pour ressembler à des hommes en mode Clément Mérite mais de droite
      Le vendredi les types vont à la salle soulever de la fonte en teeshirt et en bermuda moulant rose et jaune fluo en mode Véronique et Davina
      Punaise j’en vois souvent des comme ça , qui après 3 cours de kravmaga se prennent pour Bruce Lee
      Bon sur ce j’te laisse camarade envoie l’bonjour aux tiens


  • Désolé mais n’ est ce pas faire le jeu du gouvernement ? Les syndicats en vous faisant agir en dehors des samedis des gilets jaunes ne contestent pas, comprenez que le seul mouvement de contestation qui veut réellement manifester son désaccord face aux volontés du pouvoir français est : gilets jaunes, combien d’yeux crevés faudra t il pour vous convaincre. Il pourrait y avoir des milliers de tracteurs ça ne changerait rien du tout si ce n’est du temps perdu et croyez moi c’est ce qu’ils veulent.


  • Comme d’habitude chacun lutte pour sa gueule.... et fait confiance aux syndicats de traîtres... Les gj n’ont plus qu’à rentrer chez eux car pourquoi se "battre" pour un peuple, une bande de tarés qui n’a toujours rien compris....

     

    • ....l’élitisme de ceux qui détiennent la vérité vs les autres, va vous mener loin, c’est sur.

      Heureusement, les apôtres ont procédé autrement.

      La nature humaine est ainsi faite que la masse suit toujours le plus fort, il en sera toujours ainsi.

      Comment dire... il faut en tenir compte, s’ancrer dans le réel et non dans des démonstrations a rallonge : des points precis, répété sans cesse sont plus efficaces, em somme, des slogans.Mein kampf est en vente sur kontre-kulture...

      " Soral a raison" devrait être tagué partout a l’heure actuelle... il devrait bien s’en trouver quelques un ici pour sauter une journée à débattre du sexe des anges pour le faire, non ?

      Moi ? Trop loin. Pratique, non ? ;-)


  • c’est bien beau cette manifestation mais si c’est chapeauté par la fnsea ça servira à rien. Les agriculteurs sont dans un cercle vicieux et doivent revoir leurs méthodes de production et de manifestation.
    Nous sommes passés du paysan à l’exploitant agricole tout est dit...
    Attention je respecte le travail car la plupart ne méritent pas ce qui leur arrive mais cela fait 40 ans qu’ils se laissent manipuler par les politiques et leurs syndicats.
    Mon oncle est agriculteur et franchement il a pas le temps de manifester quand tu es vraiment en difficulté tu peux pas te permettre de perdre 2 jours de travail du carburant pour aller à Paris surtout si c’est pour favoriser les gros et encore écraser les petits...
    La plupart sont endettés à cause d’un mode productiviste à crever et ne pourront pas sortir de là sauf si on les aident à changer, ce n’est pas notre gouvernement L’europe et la FNSEA qui les aideront..


  • J’espère que cette Oligarchie Satanique ne déclenchera pas une guerre (quel qu’elle soit...) avant que vous vous réveiller, pour empêcher ce réveil bien trop long..... !


  • "Chacun pour soi et le pouvoir sera épargné."
    Proverbe français

     

  • ils ne savent pas lire un calendrier ? le 5 c’est la semaine prochaine non ?

    la fnsea , le syndicat représentatif a l’exclusion de tout autres , championne pour négocier la longueur des longes entravant ceux qui manifestent, se devait d’organiser un son et lumière aux frais de ceux qui y participent ( un engin agricole c’est 15/20 litres a l’heure, faites le calcul )

    ce que vous dénoncez ils le savent
    ce que vous faites ils le souhaitent
    ce que vous deviendrez, ils l’ont déjà organisé
    ce qui est produit est lorgné, mais celui qui le produit est le boulet, le poids mort, le normalisable qui finira bien un jour par crever pour de bon sous le poids des normes
    et autres réglementations

    fnsea, lrem, deux faces d’une même médaille

    il eu bien mieux valu que les tracteurs restent sous le hangar, le début d’une apoptose économique en quelques sorte

    ruinés par l’abondance ou par la pénurie, qu’importe, ruinés quand même me direz vous, pas tout a fait !

    est t il nécessaire de sortir de saint cyr pour comprendre, qu’entre ces deux possibilités, celle qui offre le levier le plus a même de vous soustraire de cette ruine n’est pas celle que l’on vous demande de suivre , tout simplement l’autre

     

    • Bonjour jasmine, subtile la réflexion sur le calendrier...cette manifestation des "exploitants agricoles"ce jour résume beaucoup de choses et rappelle aussi la légendaire proximité du monde agricole avec le pouvoir... enfin,ce qui l’en reste du monde agricole.


  • #2330562

    Mais que les agriculteurs s’organisent en coopératives et vendent directement leurs produits sans passer par les grandes surfaces et leurs distributeurs ! Le pouvoir s’en fout des agriculteurs !


  • Hallucinant combien la macronie est malhonnête !
    En ce jour de manif. avec un face a face CRS/AGRICULTEURS a Paris,..
    je viens d’entendre le ministre de l’agriculture a la radio
    qui dit ’’je soutiens entièrement les agriculteurs et suis en colère avec eux ’’ sic...
    Bientôt Macron va nous dire que c’est lui qui a organisé la venue de plus de 1000 tracteurs, qu’il a brûlé radars et portiques, qu’il a cassé les banques Place d’Italie, ou qu’il s’appelle en vérité ’’christophe Dettinger-Benalla’’ ou Cahuzac-Hulot-Drouet’’ !


  • Si les français ne se rendent pas compte que leurs agriculteurs nourriciers ne s’en sortent pas, dans le fond tout le monde préfère vous voir tous sur des tracteurs en train de manifester grandement plutôt que de d’apprendre le suicide de l’un d’entre vous...

     

    • "Agriculteurs nourriciers" ? Aujourd’hui les quelques agriculteurs survivants sont des employés mal payés des grandes firmes de l’industrie agro-alimentaire et ne constituent plus une "société rurale". S’ils disparaissaient tous du jour au lendemain on serait toujours approvisionnés. C’est triste mais c’est comme cela. La Cinquième République en abandonnant la France à l’Europe a tué le monde rural. Les paysans ne pèsent plus sur le plan électoral donc les politiques s’en foutent. De toutes les manières, eux-mêmes ne comptent plus : ils ont avoué qu’à l’assemblée, ils "s’emmerdaient". Tout se passe ailleurs dans les salles de marché à Chicago ou à Amsterdam en attendant Shanghai ;.

      Et ils ne vont pas "prendre l’Elysées" avec leurs tracteurs.


    • tout se passe déjà dans la tête de chacun, en consommant ou en ne consommant plus certaines choses vendues comme étant comestibles, il n’ y a pas besoins d’aller a chicago ou ailleurs pour cela


    • Les grande masse des consommateurs n’a pas les moyens et bouffe de la merde pour des raisons financières. Autrefois, les paysans avaient leur trucs pour subsister par temps de disette comme les lapins de garenne, les escargots en caves ou la récolte de pissenlits. Allez demander aux clients de Mammouth et d’Auchan d’aller plutôt cueillir des pissenlits !

      Apportez à votre femme de beaux canards sauvages à plumer et à vider et vous verrez la tête qu’elle va faire ! La fierté du beau coup de fusil le soir à la passée, bof, fini. A la poubelle les canards ! Une pizza livrée par un cycliste afghan sans papier et hop, bonne soirée télé !


    • @listener
      C’est très mal connaître le monde paysan
      Le milieu est remplie de petites exploitations, de bio, de maraichers, de fromagers, d’éleveurs, de de viticulteurs, de boulangers paysans, d’apiculteurs , de laitiers etc...
      Va voir Terre et lien, la Civam, renseignes toi sur la vente directe , sur les marchés, regardes le nombres de petits projets alternatifs , les petites minoteries 
      Sauf que quand vous parlez d’agriculteur ,vous pensez de suite aux gros tracteur agricole que vous voyez dans les champs, aux monocultures, mais nombre de paysans restent invisible de la route , invisible des médias, ils sont même invisible de la chambre et du ministère qui ne les connaissent que pour la cotisation MSA, pour le foncier et l’habitat, pour les normes qui leur imposent 
      Tous ces petites exploitations agricoles sont pourtant bien là
      Mais pour les voir les rencontrer faut faire des efforts et se sortir les doigts du cul
      Et ça c’est plus dur que de vomir sa bile derrière un écran comme un lâche à insulter sans réelle connaissance de la profession
      Je vous laisse a votre conneries gratuite ,à vos certitudes ,à votre entre-soi de commentateurs 
      Bavez votre mépris de frustrés, d’esclaves, de toutous dociles
      En attendant ici même chez E&R et même chez Civitas ou chez des décroissant plutôt de gauche ou anar , y’a des projets, des gars qui se bougent le cul
      Cordialement les gonzesses hystérique


    • Il est tout a fait possible de se nourrir correctement même avec un petit budget, j’ai un camarade qui le fait alors qu’il est au RSA, la contrepartie, pas d’iphone, pas de netflix, de la marche à pied, du vélo, de la lecture, du militantisme à chaque occasion, chaque rencontre.
      Vous ne mangez pas ce que nous produisons, nous produisons ce que vous mangez, à quoi bon s’acharner à produire de l’excellence pour des américanisés prêts à avaler n’importe quoi si le prix leur convient ?


  • Très contents avec la PACA européenne, les agriculteurs goûtent moyennement aux contrats de libre échange du CETA canadien et du MERCOSUR sud américain.

    Combien parmi eux d’électeurs de Macron ?

     

    • Ne mettez surtout pas le doigt là ou ça fait mal !

      des faits !
      la haute vienne : 71 % des électeurs du département se sont prononcés pour macron
      la creuse : probablement un plus fasciste, au 2nd tour, 65.76% des électeurs du département se sont prononcés pour macron
      etc.etc ....

      Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, syndicat agricole majoritaire, appelle les agriculteurs à faire un choix en faveur de l’Europe au second tour de la présidentielle. Une façon d’appeler, sans les nommer, à voter pour Emmanuel Macron et à rejeter la candidature de Marine Le Pen.

      la fnsea , voila les chiffres ;
      54% des voix
      12 million d’euros
      104 salariés
      212000 adhérents
      31 branches spécialisées
      un siege sociale situe au 11 rue de la Baume à Paris, dans le très chic VIIIe arrondissement, non loin de la Fédération du Crédit Agricole ( hyper pratique )

      https://www.lefigaro.fr/conjoncture...

      il n’ y a plus aucune cohérence, ici comme ailleurs

      si demain ces blocages sont toujours présents, alors peut être pourra t on penser que les agriculteurs débutent leurs sevrages envers ce syndicat mondain, dans le cas inverse, ils continueront d’y téter et de s’intoxiquer


    • Ils ont voté quoi, au premier tour, jeandelalune ?


    • #2331158
      le 28/11/2019 par Agriculture Provençale Alpine Commune
      Manifestation des agriculteurs : mille tracteurs pour bloquer (...)

      @Un ploemeurois
      C’est vrai que depuis que les agriculteurs touchent la Provence Alpes Côte d’Azur , y’a de l’excès
      Non t’as raison Un ploemeurois , c’est pas bien la PACA pour les agriculteurs
      Stop à la PACA donnons leur la Bretagne ou le Quercy
      Bon je file de ce pas me recoucher


    • #2331159
      le 28/11/2019 par Tracteur Page et Cocotiers
      Manifestation des agriculteurs : mille tracteurs pour bloquer (...)

      @jeandelalune
      Bon toi aussi tu nous sors l’argument qui tue ,le Figaro magazine ça c’est de la source fiable
      Alors sur les 4 paysans autour de mon exploitation zéro syndiqués ,zéro DJA , mais bon j’imagine que tu travailles dans un bureau et que tu habites dans un appartement en centre ville et que tu viens nous parler de notre quotidien (un peu à la manière de Yann Barthes)
      D’accord le jour où tu à besoin d’un renseignement sur les calculettes , les agrafes et les fauteuils à roulettes tu nous demandes à nous les agriculteurs
      Bon salutations les gars je file faire mon dossier Provence Alpes Côte d’Azur pour cet été


    • #2331184

      @jeandelalune et ploemeurois
      Donc si on vous écoute ,les agriculteurs doivent pas manifester , prochainement il y a les transporteurs, les routiers, le 5 pour les retraites idem, puisque c’est à l’appel de syndicats
      Et donc tu proposes de faire comme le dit Éric Brunet sur RMC on met un brassard et on va au boulot comme au Japon ainsi au travail tout le monde voit notre brassard et on sait que l’on est en grève
      Génial camarades
      Bon quand vous aurez fini de raconter des conneries ,vous nous faites signe
      Là ça monte, ça monte, laissez tomber vos critiques et rejoignez le mouvement
      Il arrivera bientôt le moment du crackement , c’est pour bientôt
      Alors vos jugements à l’emporte pièce et vos analyses politique de comptoir ,le mieux c’est de les garder pour vous
      Les gens se font quotidiennement pisser dessus, ils en ont marre et ça va pas durer, alors se faire pisser dessus ici aussi , ça commence un peu à nous faire chier
      Un paysan en colère (qui n’est ni syndiqué, ni DJA)
      Soutien à nos collègues


    • @ commentaires divers et variés
      dites et faites ce que vous voulez, les chiffres ils sont là, ainsi que votre syndicat que cela vous soit plaisant ou que cela ne le soit pas
      question méthodes, vous avez une guerre de retard les gars et question synchronicité, une semaine d’avance

      maintenant @"paysan en colère" je comprends, mais a bien lire ce que j’ai écris je pisse non pas sur l’exploitant agricole , mais sur les anciens rentiers du foncier agricole désabusés par la politique menée actuellement, avec une fnsea dont le rôle est d’amener tout le monde vers deux destinations, soit celle du profit ( au vrais sens du terme, capitaux, actionnaires , dividendes et tout le tralala ) soit celle de la faillite avec toutes ses réalités

      l’avenir, pour l’agriculture européenne, "les gars" c’est la politique agro alimentaire commune rien de moins ( avec la fnsea pour bien faire passer la balayette )

      pour reprendre l’expression d’un commentaire précédent, "ca vous aurait troué le Q" de coordonner votre action a celle du 5 Décembre , oui ? non ? a priori oui vu la date retenu

      je réitère, 54% des agriculteurs ont donnés leurs suffrages a la fnsea, syndiact qui a publiquement appelé a voter macron pour défendre l’europe
      c’est a dire un systeme politico-financier qui exclu de ses aides, notamment, les pluris actifs et dont les plus gros bénéficiaires ne sont pas les agriculteurs eux mêmes, tout cela avec de très fortes disparités lorsque ceux ci sont éligibles (*)

      (*)" À l’échelle de l’UE, 51 % des bénéficiaires les moins aidés ne cumulent que 24 % du montant total des aides directes, tandis que les 8 % de bénéficiaires touchant le plus se partagent 25 % des aides directes

      précision, cela s’adresse aux personnes représentants les 54%, concernant le "dépiotage" de comptoirs des résultats de 2017 , sachez que terre-net ( site que vous connaissez bien ) arrive a la même conclusion
      https://www.terre-net.fr/actualite-...

      devenez cohérents messieurs


    • 51% ça fait 1 sur 2 donc tu balances les autres aux chiottes
      On est loin du projet de réconciliation
      On est plus dans le projet BHL-Zemmour tous contre tous


    • Jean de la lune, dans plusieurs départements la FDSEA a appelé à manifester avec les gilets jaunes le 17/11/2018....
      https://www.macommune.info/gilets-j...
      https://www.courrierdelouest.fr/act...
      T’as pas du lire de chiffres là dessus ? Je ne t’en veux pas, il y a plein de natios du clavier avec une mentalité de vieille fille qui aime aller à l’église confesser les péchés des autres.


  • En Allemagne, c’est la lutte économique contre l’écologique. 70% des insectes ont disparus...Cependant les agriculteurs veulent continuer à utiliser le glyphosate et toutes sortes de saloperies.
    Il y a une forte pression des pays voisins qui appliquent de plus en plus les directives européennes pour une plus grande protection de la nature.
    Ce qui est intéressant en Allemagne où je réside c’est le nombre impressionnant de magasins bio et herboristeries...Une mémoire collective liée aux fleurs de Bach et à la grande Hildegard von Bingen.
    On constate une société dont le niveau de conscience varie considérablement selon la formation et situation économique de l’individu...

     

    • Très bien, restez-y.
      Allemagne, un des pays les plus pollués, peuple abruti pas la domination culpabilisant uessa+communotékiabokousouffaire, suppression du nucléaire au profit du charbon, jeunesse encore plus dans l’assuétude que la nôtre... et fourniture de 6 sous marins à la puissance nucléaire du moyen Orient... J’en passe, la liste est longue.
      peuple travailleur mais au cerveau retourné depuis 70 ans....


  • Et jeudi c est le tour des transporteurs de bloquer les routes


  • Les manifestations quelles qu’elles soient sont déjà d’un autre temps. Bien au contraire, la violence urbaine stimule le gouv. qui ment et lui permet d’ajuster ses stratégies militaires sur tout le territoire au gré des événements.

    Qu’avons-nous obtenu depuis le 17 novembre 2019 ? RIEN bien au contraire, les réformes s’empilent au détriment de la population (calcul de l’allocation chômage, allocation logement, retraites, etc... etc ...).

    Toutes les manifestations antérieures sur pas mal de sujets n’ont rien donné.

    Tout simplement parce que si le système s’ouvre sur la démocratie participative, c’est tout le système qui tombe. Les apparatchiks calfeutrés, à l’abri dans le système, ses institutions du Gouv. au Parlement, du Conseil d’Etat, au Conseil Constitutionnel, la magistrature, tous les ministères dont celui des Finances : si TOUT VACILLE POUR EUX, tel un montage de domino : que l’un d’entre eux défaille, tombe et c’est l’ensemble qui chute.

    Qu’est-ce que le talon d’Achille ?

    « Un talon d’Achille est une faiblesse fatale en dépit d’une grande force générale, pouvant mener à la perte. Bien que la référence mythologique se rapporte à une vulnérabilité physique, le talon d’Achille peut se référer de manière métaphorique à d’autres attributs qui peuvent mener à l’échec ou à la chute. »

    Quel est donc ce talon d’Achille qui ferait s’écrouler l’ensemble des systèmes d’information si ce n’est une cyberattaque de grande ampleur ?. Si pas suffisant, en amont, une gigantesque panne d’électricité !

    Voilà la manifestation qui permettrait de nous retrouver tous au tas de sable, l’effondrement révélera ce que chacun EST vraiment et ce qu’il a dans les tripes.

     

    • C’est que je dis depuis longtemps, dégommer quelques pilonnes HT alimentant Paris et certaines grandes villes...et d’autres choses (ex : tgv...antenne téléphonique, etc) du même tonneaux pour stopper leurs machines à purin. Faire bugger leur matrice. ps : je ne suis pas proche de paris mais vers chez moi...enfin bref, on s’amuse. En temps de guerre, on s’attaque aux source d’énergie, à l’approvisionnement, aux transport, aux communications..


  • C’est bien, ils font leur truc dans leur coin.



    dispersion vers 18 heures



    Et suicide à 19 heures dans la grange. Continuez à suivre le bon berger syndicat les moutons... l’abattoir n’est pas loin.

    Bêêê...

     

    • ainsi la fnsea est plus une bétaillère qu’un syndicat, mais reconnaissez qu’ il conduise très "souple"

      aspersion 0, dispersion 18h, soupé 20h et demain debout 5h avec 100 l de gaz-oil en moins dans le réservoir, belle journée

      enfin ! les parisiens a pu sentir l’odeur du fumier dans les rues, alors qu’habituellement elle était perçue dans d’autres lieux

      amis agriculteurs réveillez vous la fnsea vous endors pendant que d’autres vous ..... , restons polis


  • Une corporation qui pleure la bouche pleine,on parle du salaire et on oublie le capital foncier. Quand la FNSA et JA toutes deux organisations d’industriels de la terre largement subventionnées, adeptes du productivisme, manifestent le gouvernement tremble. Les petits paysans pour qui j’ai un grand respect, n’ont pas de production suffisante pour fournir régulièrement en produits standardisés,,les grandes surface.Hypermarchés qui sont un maillon d’un système de consommation destructeur.


  • Ils en ont des beaux tracteurs. Rien que de pouvoir conduire un beau tracteur comme ça tout les jours, j’en aurais rien à foutre du reste. Enfin si, quand on m’inviterai à une expo à Paris je viendrais sûrement , histoire de casser la routine et de voir comment sont les p’tites femmes de Paname, et qui sait, en ramener une petite aventurière dans mon beau tracteur .
    Je sais, je n’ai pas de tracteur ni de terres à tractoriser avec l’État. Je ne peux donc parler que de ce que cela m’inspire.
    Au pire , si ça me peterait vraiment trop les burnes , je revends le tracteur et la terre à des Chinois, et j’achète un magasin bio à Paris afin d’y faire bosser des femmes divorcées avec enfants et des gays, histoire que tout le monde soit heureux, et moi aussi.
    Paix à tous, pendant qu’il est temps.

     

    • ...le problème, c’est que le propriétaire du beau tracteur c’est le banquier, idem pour les terres labourés à outrance videes de toute vie, infestées de pesticides et intrans, elles sont la propriété de Monsanto...il n’ a que le cancer, les dettes et la dépression qui soient la propriété du paysan aujourd’hui


  • #2330863

    Tant que les agriculteurs s’en remettrons à la FNSEA et à son modèle productiviste , rien n’ira, et on continuera à manger de la merde. Dire aux agriculteurs qu’ils ne doivent surtout rien changer et qu’on les admire , cela n’est pas leur rendre service. Ils doivent tout changer.

    Et commencer par se débarrasser de la FNSEA.


  • De tout cœur avec nos agris !
    Soutenons l’agriculture française, achetons français.

     

  • Quelle confiance à accorder à la FNSEA et au JA ?


  • C’est terminé. Nos petits agriculteurs sont rentrés chez eux sur ordre de la FNSEA. Ca valait la peine de monter sur Paris. LOL.
    http://www.leparisien.fr/economie/d...

     

    • Et donc ?
      Je suis pas à la FNSEA est-ce que pour autant je dois cracher sur des collègues, je suis plutôt de gauche et anar , est-ce que pour autant je dois chier sur les natios de ce site, je suis sur un modèle alternatif agricole est-ce que je dois insulter les agriculteurs en conventionnel ?
      Si Soral pensait comme vous on serait pas grand chose à E&R , elle est là la différence
      Vous passez votre temps à insulter les agriculteurs


    • @ cul terreux, n inversez pas les charges !

      - manif le 28, surtout pas le 5 , manif pour nous entre nous , aucune volonté de convergence

      - le 28 au soir, casse croute avec les crs
      en douze mois il y a 26 personnes qui ont perdues un œil et vous, vous cassez croutez avec eux
      https://www.trendsmap.com/twitter/t...
      https://twitter.com/AnonymeCitoyen/...

      - la fnsea rencontre le ministre et hop, tout le monde chez rentre lui
      fnsea qui soutient un modèle qui vous tue, faut t il encore vous le rappeler, vous qui la soutenez ou, a défaut d’être syndiqué, soutenez vos "collègues" qui y adhèrent

      - toutes les critiques fondées sont perçues comme des attaques personnelles, sous le terme générique " agriculteur bashing ", vous souhaitiez quoi, un magnificat ?

      en comparaison
      "Les pompiers prévoient 5 jours de rassemblement non stop place de la République à partir de lundi. Et encouragent les manifestants à les rejoindre jeudi 5. Go les pompiers ! Ils envoient du lourd ! "

      voila ce que beaucoup auraient souhaité de votre part ! mais vous avez écouté la fnsea, qui vous a un journée entière trimballée de carrefours en autoroutes, de sous préfectures en sous préfectures jusqu’à la capital, et après ? et bien c’est choux blancs, et vous n’obtiendrez rien
      non pas par l’absence de soutiens des tiers que vous avez croisés , mais du fait de tout ce qui précède, alors n’inversez pas les charges, arrêtez de téter les paroles de la fnsea, le 5 tout le monde vous attends


    • @jeande la lune, la manif de mercredi, fait partie d’une série d’actions décidées et commencée début septembre, pour obtenir un rendez vous avec le 1er ministre qui est repoussé depuis le 15 juin.
      tu mobilises pas 1000 travailleurs indépendants la veille avec 3 coups de fils...


    • @jeandelalune
      Et non le 5 y’a la CGT et la CGT elle disait au début de pas soutenir les gilets jaunes et à l’époque elle jetais les militants E&R de ses manif, baltringue va, si tout le monde réagit comme toi trou d’uc , c’est tous contre tous, là tu vas plaire à Attali et à Macron
      Non moi je soutiens les paysans qu’ils soient bio conventionnel ou sur un modèle alternatif 
      Et j’emmerde ceux qui me disent ce que je dois faire
      Un pays sans agriculteurs c’est un pays mort 
      Être dans l’opposition permanente contre tout et tous c’est de la merde
      Heureusement que Soral pense pas comme ça si non pas de Cerise, pas de Hindi, pas de Ryssen, pas d’abbé Rioult, de Cousin, de Sigaut, etc....
      Allez salut


  • #2331151

    Ouais bof...ils manifestent dans leurs coins ça me dégoûte !!,c’est le Samedi que les Français les attendent !!.


  • Je n’ai besoin de personne,
    En Masey-Ferguson

     

  • Stupide événement pour célébrer le pognon du contribuable. Qu’ils se la mettent où je pense leur monoculture et leurs milliers d’hectares qui font même pas vivre 3 personnes.


  • Remettre son sort entre les mains des syndicats, qui ont appelé à voter Macron, tout en manifestant contre ce dernier, ce n’est même plus de la schizophrénie. C’est de l’aliénation mentale. Carrément ! Mais bon... on dira que l’agri-bashing... bla bla bla...


  • Ho , les agriculteurs , c’est le 5 qu’il fallait venir ! revenez le 5 et on verra si vous êtes solidaires !
    Pour sûre , si vous suivez vos syndicats corrompus , manifester de votre coté afin de ne pas grossir les manifestations et grèves du 5 , vous n’aurez RIEN !
    Pensez un peu à votre famille , vos enfants , leurs avenirs et le votre , merde quand même !

     

  • terminares zouzou !

    https://www.pleinchamp.com/actualit...

    les commentaires sont très instructifs !

    trolls de la fnsea , allez y , c’est open bar, me concernant je brise ici, tant mes commentaires que mes réponses concernant ce sujet


  • #2331677

    Bon bien vu les commentaires , je vois que la réconciliation, même ici c’est une utopie
    Si vous n’êtes point capable de vous réconcilier avec du gaulois qui travaille la terre de ses ancêtres
    Je sais pas avec qui vous comptez vous réconcilier
    Salut les gars ça file pas envie de vous connaître

     

    • C’est toujours comme ça, depuis la nuit des temps. Toujours une bande de zozos pour venir plomber les bonnes initiatives ou pour s’ériger en stratèges de batailles, assis bien au chaud sur leur clic clac à siroter du cola. De gros hableurs, qui s’indignent plus pour des photes d’aurtheaugraf, que pour de vraies causes vitales.
      Mais c’est pas grave, parce que depuis la nuit des temps, il y a toujours eu des Hommes virils, de vrais combattants, qui n’en ont eu que faire des gémissements de folles hystériques, et qui sont allés au bout, même s’il fallut être en contre-courant de toutes ces hyènes, qui attendent que les lions attaquent d’abord, pour pouvoir se rassasier des restes après, et s’approprier les mérites de la victoire.
      Non, tu as raison, ça ne file pas l’envie de les connaître.


    • #2332024

      Merci camarade


  • Ils ont cru aux sirènes du profit, et on voit le résultat. Quand ils arrêteront de polluer, de se lancer dans l’élevage industriel, de maltraiter la terre et les animaux, de ramper devant la FNSEA, l’opinion publique les soutiendra. Ils n’ont qu’à se reconvertir, vendre toutes les machines qui ne leur servent à rien, ne plus s’endetter à acheter des produits chimiques, ne plus passer par des centrales d’achats et vendre soit en direct aux consommateurs, soit refaire des coopératives, etc...il y a un énorme soutien pour ça de la part des consommateurs, certains se sont lancés et ça marche. Il faut aussi bien sûr que les consommateurs jouent le jeu, n’achètent plus en grande surface, mais sur les marchés, directement chez les producteurs quand ils le peuvent, les amaps, et autres.

     

    • #2332136

      Tu as vu les supermarchés le samedi, c’est bondé, tu as été dans un MacDo un samedi c’est bondé, tu es déjà venue chez des agriculteurs qui vendent en direct , c’est pas bondé, et pour les marchés faut pas croire que tout est si bon, ce que tu racontes n’a de sens que dans un échange, une lutte commune
      Aujourd’hui c’est le portefeuille, et sa propre gueule qui compte
      Réveilles toi , comment peut-on être attractif alors que Carrefour, Auchan, Leclerc achètent en milliers de tonnes dans des pays où le coup du travail, le coup de production est 15 fois moins cher que le petit agriculteur français
      Il y a une classe aisée qui peut se permettre d’acheter en direct et il y a des familles qui triment dur 6 jours sur 7 et qui sont dans le rouge le 13 du mois
      C’est les politiques qui devraient s’occuper de cela
      Mais les élus sont comme cul et chemises avec les multinationales de l’alimentaire
      Comment veux-tu que les petits paysans luttent contre ces géants seul
      C’est pas parce-que certains y arrivent ,que tous peuvent suivre
      La vente directe c’est de gros investissements , du travail en plus et des charges et normes
      Faut parler de choses que l’on connait , si non on se tait
      Un agriculteur vente directe qui est obligé de bosser à côté pour pouvoir survivre et qui va très certainement abandonné, tellement ça fout le bordel dans sa famille, tellement il est crevé , épuisé et pas soutenue par les ministères ou les chambres


    • " Faut parler de choses que l’on connait , si non on se tait " Bah, ça tombe bien, car figurez-vous que je n’achète plus rien dans les magasins depuis les années 90, je ne vais qu’à Emmaus, vide -greniers, leboncoin et autres pour tout ce que je peux, même de la nourriture en surplus de certains jardiniers, en évitant les grandes surfaces. Je n’y vais que pour l’essence n’ayant pas le choix, et les aliments pour animaux quand je suis en panne. Je vais, car je peux habitant la campagne, acheter directement aux maraichers du coin, et je cueille moi même fruits et légumes de saison, sinon, je vais aux marchés et je choisis toujours le commerçant, donc local. Et quand je n’ai plus le choix, je vais parfois chez Lidl quand il y a des promos de bio. Je ne vais jamais dans les supermarchés les we, et il faudrait me payer, d’ailleurs c’est exactement ce que je fais, lorsqu’une amie veut absolument y aller pour le Wifi, je refuse de donner de l’argent à ces merdes, et je ne prends que salade, c’est vous dire.

      "C’est pas parce-que certains y arrivent ,que tous peuvent suivre ». Je sais que il n’y a qu’à et il faut qu’on c’est facile, mais je me base sur ceux qui ont tout envoyé balader et qui ont réussi. Le vrai souci est local, il y a de la demande, mais vous pensez qu’ils ne vont pas en faire de la pub. Allez chez les petits commerces, et les prix baisseront, concurrence oblige. Et vous avez raison, ceux qui ne se lancent pas, c’est parce qu’ils ne sont pas soutenus, mafias des intermédiaires et des administrations, et c’est là qu’il faut taper, et non aider ceux qui bousillent l’agriculture.

      La vraie révolution, au lieu d’aller se faire massacrer en manifestant, ce qui n’a jamais servi à rien, est de ne plus alimenter le pouvoir, et une grève totale dans tous ces supermarchés, chaines MacDo et cie, plus personne dans les rues, les écoles, les restos, les ciné, le travail ( prendre des congés ou des congés maladie ), plus personne nulle part, tout le monde chez soi, et là, ça touchera aussi à leur portefeuille car n’oublions pas qu’il se remplit avec le nôtre, donc coupons leur les vivre, et ils sont morts. Ca date de 2011, et vous croyez qu’ils ont compris ? Que dalle !! https://www.youtube.com/watch?v=MBr...

      Ils sont dans le rouge le 13, ils ont de la chance, moi ça commence le 2 !


    • #2332386

      @domus
      T’as pas répondu à mon commentaire, moi je suis dans un endroit très pauvre , peu peuplé (moins de 100 habitants) et des précaires à moins d’une demi-heure de chez moi une petite ville attractive ,du coup personne ne vient se perdre vers chez moi ,pour vendre je dois aller toujours plus loin, coup/gas-oil ,du coup je vend à perte
      T’as une solution ?
      Tout le monde va au supermarché à moins de 8/9 kilomètres
      Donc que veux-tu faire ?
      Tu veux que je menace les gens pour qu’ils n’aillent plus au supermarché ?
      Les gens je les connais s’ils vont à Intermarché c’est pas pour me faire chier , c’est la bourse, les paplars, le fric qui manquent
      Donc puisque vous avez tous les solutions ici ,donnez m’en une
      Cordialement


    • #2332682

      domus
      Désolé, mais on habite pas tous près d’une ville où il y a assez de personnes qui achètent nos produits et qui feraient vivre une famille et une exploitation
      Deuzio , si on veut vendre ,pour les éleveurs vaches, cochons, volailles, brebis ,tu connais l’investissement ? ne serait ce que pour ne pas casser la chaîne du froid , (camion bétaillère + camion réfrigéré) pour aller sur les marché (étalage froid avec groupe) , une tuerie aux normes pour les volailles et aller dans un abattoir pour les bovins, ovins et porcs , plus stokage donc chambre froide, et je passe sur tout ce qui est caisse enregistreuse, patente,etc, etc.. et faut pas oublier que les jours ou tu es sur la route et les marchés ,tu n’es pas à la ferme , donc embaucher (charges,et tout le toutim)
      J’admire et connais des paysans qui y arrivent mais ils ont eu, soit une situation financière assez solide pour investir et embaucher, soit ils étaient déjà totalement propriétaire de leur exploitation et on leur a fait des crédits ,qu’on ne me fait pas parce-que j’ai pas fini de payer la totalité de la mienne, et que pour la banque, je suis un danger parce-que père de famille nombreuse et époux, le banquier calcule, que si ma femme part avec les gosses, je suis bon pour pension alimentaire pour plusieurs gosses et ma femme ,donc gentiment ,le banquier m’a dit non, pas de crédit pour un agriculteur à la prime activité (RSA)
      Donc t’as une solution comme on t’a demandé ?
      Parce-que, ce que tu proposes moi ,je suis partant mais ,qui me fait un crédit pour tout ça ?
      J’ai pas de rente, je me suis lancé il y a moins de 6 ans , donc je fais avec les moyens du bord, j’ai ni papa ni maman ni un vieil oncle et j’ai ni gagné au Loto ou autres délice de grattage
      Salut l’ami


    • #2332749
      le 30/11/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Manifestation des agriculteurs : mille tracteurs pour bloquer (...)

      @domus



      " Faut parler de choses que l’on connait , si non on se tait " Bah, ça tombe bien, car figurez-vous que je n’achète plus rien dans les magasins depuis les années 90




      Et as-tu regardé la France des rond-points, des familles nombreuses, des ouvriers, des précaires et de cela et cela ou eux
      Tu n’es pas représentatif de la France d’aujourd’hui !


    • On est les oubliés
      https://youtu.be/CIfV6TQIhcc


    • J’avais un rêve : En effet, je n’ai pas LA solution, j’en ai quelques-unes et ceux qui pourraient le faire , ne le font pas. C’est un début et le principal est de faire chacun à son niveau sa part pour éviter au maximum de participer à la chienlit. Je raconte juste Mes actions, la part du colibri comme on dit. Et je sais que c’est la pauvreté qui oblige les gens à se comporter ainsi, mais on alimente ceux qui nous crèvent, il est là le paradoxe infernal. Je dis juste que dans mon coin, les maraichers locaux ont leur clientèle qui préfèrent payer un peu plus, quoique si c’est de saison et local, c’est moins cher souvent, et ça permet de faire vivre des artisans plutôt que des multinationales.

      Enraciné et paysan : Je comprends tout à fait que rien n’est facile surtout si on est endetté jusqu’au cou, mais je ne défendrais pas les élevages pour des milliers de raisons, je vous laisse trouver toutes celles qu’on dénonce actuellement. Je vous dirais presque qu’il faudrait juste changer de voie, si possible, pour les mêmes raisons. .

      Fiodor Vassilievitch Tokarev‘ "Tu n’es pas représentatif de la France d’aujourd’hui » Si vous saviez ! A votre avis, si je me comporte comme je vous l’ai décrit depuis des années, c’est parce que je suis milliardaire ??? Et si je le devenais un jour, je ne changerais pas ma façon de consommer, car je préfère enrichir des emmaus ou autres que des massacreurs de petits commerces.

      Donc, je sais tout ça, je vis en Beauce/Sologne, et le monde paysan je le connais, et je sais juste que les gros se foutent totalement des petits, et que la FNSEA, bras armé de monsanto et autre saloperie, les ont bien entrainé dans leur misère. Donc je répète, certains ont tout balancé et s’en sortent, ce que je vous souhaite à tous. https://www.francetvinfo.fr/economi...

      https://www.lci.fr/planete/l-agricu...


    • #2333164

      @domus
      Ici personne ne te reproche tes actions militantes, engagés, juste on te dit si toi, vous ,vous n’avez pas la solution, comment nous nous l’aurions
      En suite je suis éleveur, petit cheptel, petite surface
      Respectueux de mes terres et de mes bêtes, elles vivent dehors , bien nourrit
      Je pratique une agriculture responsable , couvert végétal, pas de traitement, peu de mécanique, gestion la plus respectueuses possible
      Ça n’empêche pas que personne ne me propose de solution, et je parle pas de vous ,je parle de notre ministre de l’agriculture, je parle du président, je parle de la chambre d’agriculture des pouvoirs publics, des élus, les tenants du manche
      Salutation et bravo
      On est pas tes ennemis , on essaye de survivre


    • Domus, "je ne défendrai pas l’élevage", qu’Est-ce que t’y connais ? A part ce -que tu as vu su you tube, encore un intoxiqué de L269 qui touche une subvention de l’open philanthropic project de 1 140 000 euros qui ne représente que 15% de son budget annuel... des idiots utiles.
      La seule agriculture vertueuse est la polyculture élevage, on envoie les animaux sur les parties les plus pauvres où elles sont les plus efficientes pour produire de la nourriture et leurs effluents servent à enrichir le reste pour produire céréales et légumes.
      Pour les maraîchers bio qui s’en sortent, le plus souvent c’est en faisant les poches des bobos avec une production agricole médiocre dans un bel emballage sociétal.
      Les articles que tu as mis en lien ne reflètent pas ce qui se passe sur le terrain, beaucoup de conversions au bio sont le fait d’exploitations exsangues de trésorerie attirées par les primes de conversions et l’appel d’air de la décision d’imposer 20% de bio dans les cantines(Alors qu’on arrive pas à imposer 20% de production française...).
      Les plus gros vendeurs de bio sont carrefour leclerc et Auchan, c’est tout dire...
      Sodiaal a déjà commencé à payer le lait bio au prix du conventionnel faute de marché...
      85% des fromages de chèvres bio fabriqués en France, le sont avec des caillés congelés allemands ou hollandais, deux pays où le hors sol peut être bio...Pour mémoire, dans le plus gros élevage bio des Pays Bas il y a 7000 chèvres à la traite.
      Il n’y a pas de porte de sortie pour les producteurs français actuellement, à moins de vendre plus des belles histoires que des bons produits. Mais ceux qui nourrissent réellement le pays doivent disparaître, nos maîtres l’ont écrit, mais c’est pas joué...
      Taper sur la fédé ne sert à rien, braquer les gens ne sert à rien, tout vient à point...
      Avec ma femme nous élevons une centaine de chèvres(habituellement, deux années de sécheresse consécutives nous ont fait réduire le troupeau à 85 têtes.), sur 22 hectares, une partie en pairie permanente, le reste en rotation céréales, prairies temporaires, autonomie fourragère, la totalité du lait produit est transformée sur place et vendue en directe sur les marchés et à la ferme. Cette année encore, les fromages sont médaillés d’or aux concours régional et national. La récompense ? comme pour les autres, RSA CMU...


    • Je ne confonds pas les petits et les gros exploitants, mais si les petits crèvent c’est qu’ils se sont endettés pour essayer de devenir un gros. Certes, rien n’est fait pour les aider à se reconvertir dans le bio, et de reprendre les filières d’avant. Faut arrêter de croire qu’on ne peut plus faire comme ça. Avant les années 50, la nourriture était bio, et les marchés existaient, donc il suffit d’y revenir, mais je comprends que tout est fait pour ne pas faciliter tout ça. Au consommateur d’être participant et de ne pas acheter aux grandes surfaces. Mais globalement, l’agriculture et l’élevage sont liés car en privilégiant la nourriture pour des milliards d’animaux qu’on massacre hélas pour que la moitié soit jetée ( gaspillage oblige ), on supprime des terres qui pourraient servir à nourrir l’humain, et moins bousiller la planète. Donc, tout ceci aidant, ça ne facilite pas l’avenir car le but étant évidemment que les gros bouffent les petits, qu’il n’y ait plus que des employés agricoles, et que tout cela ne soit que du business, de l’industrialisation à outrance au mépris de l’animal et de l’humain, et au détriment de la planète, ce qui fait que les agriculteurs/éleveurs ne seront pas soutenus.


  • Il faut aussi acheter français, et refuser d’acheter des cerises à Noel. De saison et local, et déjà là, on aura fait un grand pas. https://fr.sputniknews.com/economie...


Commentaires suivants