Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation des pompiers à Paris : heurts avec la police et accord syndical avec Castaner

Des violences avec les forces de l’ordre ont entaché la fin de la manifestation des pompiers ce 28 janvier à Paris, près de la place de la Nation. Les sapeurs-pompiers battaient le pavé pour exiger, notamment, une revalorisation de leur prime du feu.

 

La situation était chaotique ce 28 janvier en fin d’après-midi au cours de Vincennes à Paris, près de la place de la Nation (XIe), où s’est achevée une manifestation de pompiers.

 

 

Des soldats du feu en colère s’en sont notamment pris à une barrière mobile des forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes.

 

 

Un de nos reporters a fait état de plusieurs blessés lors de ces affrontements.

 

 

La préfecture de police de Paris a fait savoir sur Twitter, vers 17h30, que deux personnes avaient été interpellées sur le cours de Vincennes.

Des heurts entre pompiers manifestants et forces de l’ordre avaient également éclaté au cours de la manifestation, partie de la place de la République (XIe) en direction de la place de la Nation.

Dénonçant un « manque de considération », les pompiers en colère demandent, en particulier, une revalorisation de leur prime de feu qui est actuellement à hauteur de 19 % de leur salaire de base. Cette prime n’a pas été revalorisée depuis 1990.

 


 

Pompiers : l’intersyndicale décide d’arrêter le mouvement de grève à partir du 1er février prochain après avoir reçu des engagements de Christophe Castaner

 

L’intersyndicale des pompiers a décidé, après des mois de grève, de suspendre son mouvement à partir du 1er février prochain, après une entrevue avec le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner […]. Les représentants syndicaux des pompiers sont ressortis de la place Beauvau avec une lettre d’engagements écrits du ministre, qu’ils ont acceptée.

 

[…] La très attendue réévaluation de la prime de feu des pompiers, qui est revalorisée de 6 points (les pompiers réclamaient une hausse de 9 points). Christophe Castaner s’est également engagé à mettre en place un plan de lutte contre les agressions dont sont victimes les sapeurs-pompiers sur le terrain, ainsi qu’à agir en faveur d’une "réduction de la pression opérationnelle" des pompiers, trop souvent sollicités pour des transports médicaux, par exemple.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Plutôt que de taper dessus flics et pompiers devraient s’unir et aller se faire plaisir sur ceux qui les caillassent et les font ch..au quotidien.

     

    • Ça vous viendrait à l’idée de vous "unir" avec les flics maintenant ?

      Il se sont déclarés ennemis de tout le reste de la population, donc...


    • @Praxis

      Si la racaille fliquesque (j’invente des mots à mes heures perdues) se joint au peuple c’est qu’elle se sentira trop fatiguée pour continuer à tabasser les honnêtes gens ou qu’elle se sera prise tellement de branlées que ça deviendra ingérable pour elle. Dans un cas comme dans l’autre, cela n’aura aucune valeur ne fut-ce que celle du symbole de réconciliation. Quand on se réconcilie alors qu’un des deux protagonistes est en position d’infériorité, c’est de la soumission et non de la réconciliation. Et croyez moi, nous n’avons pas fini d’en baver avec les racailles en uniforme avant qu’elles se trouvent en position de faiblesse.....


    • Sans le cordon des hyènes policières Macron serait balayé, car l’armée ne lèverait pas le petit doigt pour "sauver" ce président choisi par 1/4 des Français, c’est à dire illégitime . Un président légitime c’est celui élu par les parlementaires, à condition qu’ils soient eux mêmes élus à la proportionnelle, comme sous la 4ème, république dénigrée par les sionistes et les imbéciles .


    • @badaud
      « Sans le cordon des hyènes policières Macron serait balayé »

      CRS qui chargent, armés de matraques et grenades, face à des pompiers
      _ Charge de CRS contre charge de POMPIERS !


  • Triste !

    Il faut continuer à manifester, ca sent une fin de règne pour cette 5e république.
    Les forces de l’ordre peuvent lâcher ce gouvernement sans prévenir car elles sont lassée.
    Continuons unis ou désunis, l important c’est le résultat !


  • Le gouvernement est sur le fil du rasoir.
    La masse va peut-être, peut-être, finir par comprendre qu’elle ne peut obtenir ou invalider quelque chose qu’en utilisant la force...


  • Peut-être copier les bonnes choses des américains : toute intervention de pompiers est accompagnée d’au moins 2 voitures de police.

     

  • Un vrai policier irait chercher les responsables de ce bordel qui dure depuis des lustres. Mais non, il préfère taper sur celui qui se bat y compris pour ce flic et sa famille, car il croit avoir la récompense de ceux qu’il protège.


  • Des flics qui tabassent des pompiers , c’est la honte ! Ce pays est devenue invivable , il faut que Macron dégage.
    Il n’y aurait jamais dû y avoir d’autres mots d’ordres dans toutes les manifs depuis novembre 2019 que " Macron dégage !" et aucun autre slogan individualiste.
    Il n’y a désormais plus rien d’autre qui ne pourra apaiser ce pays .
    Ce président fait cogner tout le monde par sa milice privée qu’est devenue la police ...ils obéisse à tout ! , même au pire qu’il est capable d’ordonner pour se maintenir au pouvoir, c’est du jamais vu .

     

    • Macron, comme tous les autres présidents ou premiers ministres de n’importe quel pays ou presque, n’est qu’un pantin manipulé par l’oligarchie mondiale. S’il part un autre pantin prendra sa place, ce qui aura pour effet de calmer les manifestations pendant quelques années.


  • Ce n’est pas la méthode non-violente des « Veilleurs » et pourtant les pompiers ont obtenu, eux, un résultat... je n’y comprends plus rien !

     

  • #2375172

    Les canons à eau prostatiques aux allures de la Guerre des Etoiles, face à un des corps les plus prestigieux de la nation. Les sous flics qui utilisent l’au contre nos pompiers qui sauvent nos vies. Mais, allo quoi ! Pardon ! Le grillage façon pays de l’Est d’avant 89 et tout le gouvernement Macron derrière entrain de manger petits fours et champagne !
    La révolution bordel.

    Hasta la victoria siempre.


  • « l’intersyndicale décide d’arrêter le mouvement... »

    Ah ok c’était juste pour leur gueule en fait ? Pas pour la France ?
    - La quoi ?
    - Rien, laisse tombé...

    Vu que la création monétaire est 100% virtualisée, le reste c’est du papier à imprimer, ça peut encore durer longtemps ces luttes pour un peu de fric !

    Sommes-nous condamnés à quémander quelques oboles à l’élite, ou va-t-on enfin se mettre à cogiter sur une société véritablement humaine...

     

    • exactement !!
      pour la création monétaire je suis un petit peu moins optimiste ou plutôt pessimiste vu que je pense que cela ne va pas encore durer longtemps. Surtout avec les taux négatifs qui s’annoncent terrible.
      Mais bon mon optimisme s’arrête la et mon réalisme reprend place pour me dire que tous cela aura des conséquences encore plus terribles


  • ces flicailles de merde tabassent et gazent des pompiers qui n’hésiteraient pas à les sauver s’ils étaient blessés - voilà où on en arrive avec ce gouvernement de cons et toute cette mafia de propagandiste qui nous pollue sur toutes les chaines


  • Aaahhh !!! les casques, les armures, la fumée, ça sent bon le Moyen-Âge Moderne ! Retour vers le Passé AVANT 1789 ??? Va falloir un peu de poudre !!! (pas celle de mac’won) et du Tranchant !


  • on se croirait en Syrie ou en Irak si on ferme les yeux …. ça nous apprendra à confier les clefs de la patrie à des incapables pareils , ils sont en train de bousiller ce beau pays et les français avec ….


  • Ça pullule de trolls sur tweeter, à moins que ce ne soit que des idiots utiles qui n’ont pas compris qu’à l’heure actuelle, les racailles portent un brassard police.......


  • La France coule mais avec la complicité du peuple Français ayant systématiquement renouvelé ses élites corrompues et/ou incompétentes. Et ça donne ces images.
    2022 sera probablement une nouvelle confirmation de la soumission du peuple Français.

     

  • La police a perdu son honneur et sa dignité. Ils ne sont plus dignes de respect. Qu’ils aillent donc s’accoquiner avec les racailles de banlieue et de l’Elysée !

     

    • @Rajja.
      En effet les forces dites de l’ordre, ont abandonné l’honneur, et le respect des enfants, des femmes et des vieillards. Elles se sont vendues comme des prostituées, pour quelques poignées d’euros, pour ne pas dire quelques plats de lentilles.

      Les force de l’ordre ne méritent plus ni respect, ni estime, ni soutien, ayant prouvé à mains reprises, qu’elles avaient trahi la France et son peuple, dans toutes ses composantes, en se comportant comme des mercenaires sans foi ni loi. .


    • ils faisaient la morale quand les pompiers se faisaient caillasser par les mecs de cité , quel bel exemple ils nous ont montré cet après midi - la Honte de la France


    • Pas honte à la France : honte seulement aux électeurs de Macron.

      Ce sont eux les fautifs, ce sont eux qui ont validé ce gouvernement qui peut se permettre de faire ce qu’il veut.


  • Les syndicats.. des traitres jusqu’au bout.

     

    • et les journalistes et débatteurs , pas mieux - certains de ces merdeux tentaient d’expliquer que même chez les pompiers , y a une branche dur …. pour l’instant ils ne savent pas si c’est des blackblocks ou la peste brune ou des bons français , vu qu’ils sont tous habillés avec leur tenue de pompier , je pense que des spécialistes mènent une enquête avant de raconter des conneries parce que ç’a du mal à passer


  • Les corps constitués sont massivement corrompus. Le ménage devra être fait et des coups de pied au cul donnés.
    Et pas seulement auprès des élites dirigeantes, la base a aussi sa responsabilité ! Je n’ai vu aucun policier désobéir aux ordres de violence de Macron et Castaner...


  • Les pompiers ne seraient-ils pas un peu antisémites ?

     

  • Ce pays de veaux n’arrivera à rien, chacun se bat dans son coin pour sa "paroisse", égoïstes aucune solidarité entre eux... Et bien vous l’aurez quand même dans le cul, car vos maîtres ne tiendront jamais leurs promesses... Aucune solidarité avec les GJ qui ont montré la voie !

     

  • On est vraiment dirigés par des chiens !

     

  • C’est pas une prime de feu revalorisée qu’il faut demander... c’est pourquoi l’Etat laisse les pompiers se faire agresser dans les "quartiers populaires"...

    Et même mieux que demander pourquoi, c’est avoir sa propre conclusion logique,évidente, que l’Etat actuel se fout de l’intégrité physique des pompiers donc qu’il est à virer à coup de pompes dans le cul, car un Etat qui ne protège pas en conscience ses agents est un Etat déliquescent qui ne peut que semer le chaos et ainsi entraîner la chute du pays et la population qui va avec.

     

    • "quartiers populaires" ??
      Quartiers de l’immigration serait beaucoup plus juste.
      Osons appeler les choses par leur nom


    • #2375494

      Le problème de fond n’est pas que l’argent mais le fait qu’ils sont contraints de devoir faire du social avec des populations qui n’ont pas les mêmes moeurs que nous et aussi qu’ils se font agressés, par ces mêmes populations, qui trouvent amusant de les entrainer dans des guets apen, de leur voler leur camion ou de les callaisser. L’étouffante propagande anti-raciste les empêche de réaliser ou de dire la raison pour laquelle ils en ont marre. Mais j’en connais plusieurs qui ont démissionné à cause de cela. Encore une conséquence du vivre ensemble, qui nous conduit à de moins en moins vivre.


    • Les guillemets de quartiers populaires c’est précisément de l’ironie. Les mieux informés auront compris d’eux même.


  • Flicaille mercenaire engraissée a coup de primes sur le dos du peuple et par le peuple qu elle est censée protéger, piétaille traître et collabo au service de Macron et de la haute finance qui l a mis au pouvoir pour piller la France et les français, ne vaut pas mieux que la milice de Darlan en 1940 !

    Ceci dit, les pompiers n’ont qu’à rejoindre les GJ au lieu de faire stupidement sous encadrement des traitres syndicalistes de la CGT leur défilé égoïste de défense de leurs interets corporatistes.

     

    • Pourquoi médire sur l’amiral Darlan ?…
      Je remarque de temps à autre encore ce réflexe de s’en prendre à Vichy et à l’Allemagne, mais c’est une erreur. Il vaudrait mieux prendre des choses comme le NKVD et la Stasi comme références négatives.


    • Il fallait lire Darnand gros malin et ne pas se fier à une erreur de cette cochonnerie de correcteur automatique. Je n’ai jamais voulu évoquer l’amiral bien évidemment qui n’a rien à voir dans le sujet !


    • @culturovore
      C’est curieux cette manière qu’ont beaucoup de faire reposer les méfaits de cette société... sur les perdants de la seconde guerre mondiale (Allemagne, Vichy...) !
      Je ne vais pas jusqu’à dire que cela aurait été mieux dans le cas contraire (quoique) mais il faudrait un peu de cohérence dans l’analyse...
      Vous êtes, en général, assez perspicace.


    • @ Yul

      On doit toujours comparer ce qui est comparable. Quand je compare la CGT organisation francaise que j accuse de collaboration avec l ennemi Macronien agent mondialiste occupant, je dois donc trouver dans le passé de la France et non d ailleurs un exemple identique de collabo français travaillant pour les intérêts étrangers de l’occupant


  • Des francais qui se battent contre des francais ca fait mal coeur.

     

    • @ La grande chaussette

      Où, avez vous vu des Français ?

      Des deux côtés, ils brandissent le drapeau tricolore de la république. Quand on est Français, la première chose à faire est de se débarasser de cet immonde drapeau.
      Les pompiers l’affichent toujours dans leurs casernes, ils sont donc consentant à se faire empapaouter. Sauver des vies n’ouvre pas droit à contester l’autorité de la république. Les pompiers sont comme le reste de la population : des veautants.


  • Les pompiers en grève font preuve d’un tel courage et d’un tel héroisme en bravant les forces de l’ordre du système qu’ils ne peuvent susciter que la fascination et le respect du peuple. Ils montrent ainsi la force et l’engagement physique et moral nécessaire pour faire basculer ce système. Le pouvoir ne peut laisser perdurer ce mouvement qui pourrait être ainsi capable de faire des émules. Castaner se doit donc obligé de s’arranger (plus ou moins officiellement) avec les syndicats des pompiers afin de cesser leur grève. Tiendras t-il ses engagements ou ne cherche t-il pas juste à défaire le mouvement par le biais des syndicats ? En outre, les gilets jaunes se sont montrés solidaires sur toute la durée des grèves des pompiers, les pompiers seront t-il solidaires des gilets jaunes malgré les quelques promesses de Castaner ?

     

    • Montrer son "courage" en manifestant, même devant les canons à eau, ne suffit pas. Il faut mettre le gouvernement devant le fait accompli. Tout le temps et en toutes circonstances ! De toutes ces corporations qui revendiquent qui une majoration salariale, qui son opposition à la réforme des retraites, pas une, PAS UNE, ne souligne le paradoxe, entre la pingrerie du pouvoir vis à vis de ceux qui bossent et ses largesses outrancièrement complaisantes, à l’égard d’une immigration inutile, pathogène, criminogène, frauduleuse, religieusement fanatique et même génocidaire, si l’on s’en réfère à l’actu ! Or c’est là, que se situe le vrai courage. Manifester, pétitionner, c’est peau de balle...


    • #2375571

      Gerard

      par chez moi, les personnes qui ont le privilège d’avoir une origine étrangère sont les seules à pouvoir faire vivre leur famille avec un seul emploi, je croise tout le temps les femmes dehors, à tout moment de la journée, alors qu’on bosse tous les deux de notre côté on n’a pas le choix, l’état nous prend beaucoup trop sur ce qu’on gagne, et pourtant on consomme pas non plus, comme les médias essaient toujours de nous le faire croire pour dénigrer les problèmes des gilets jaunes, et on a aussi du mal à se payer rien qu’un week end à côté de chez nous pour se reposer, quand les autres repartent un à deux mois dans leur pays chaque été, les français n’arrivent plus non plus à se marier parce qu’un repas avec toute la famille coûte trop cher, quand je vois les autres dans la rue le faire entourés de bmw... personne ne s’est encore jamais trop intéressé à cela, à ce que nous coûte réellement cette immigrations, combien nous coûte leur confort de vie dans notre pays, comment l’état nous fait exactement les poches, quand dans les campagnes on en est réduit de plus en plus à devoir se passer de mutuelle, de soins, d’hopitaux, de maternité, de routes décentes, d’écoles et parfois même de bouffe ou de chauffage.


  • Tous les jours des manifestations aujourd’hui ce sont les pompiers , des actes de résistance (pompiers qui partent dans une cérémonie des voeux , Castaner hué lorsqu’il vient appuyer Griveaux dans un meeting , avocats jetant leurs robes noires..) cela craque de partout..sans compter une population de plus en plus agressive ..excédée ..de multiples salariés qui démissionnent de leurs emplois ou se mettent en arrêt maladie car ils sont pressé comme des citrons... , et puis en face une clique de corrompus d’incapables et de menteurs qui envoient leurs milices , qui mettent constamment de l’huile sur le feu , qui vont aller jusqu’à truquer les élections municipales , qui sont plongés dans des magouilles financières.. il manque un guide...pour rassembler..Il manque le petit déclic...la flammèche ...tout peut exploser ...ce monde doit changer...la révolte gronde...nous en sommes aux prémices..quand aux forces de l’ordre ils devraient faire le ménage chez eux en éliminant ou en sanctionnant leurs petite frappes car c’est toute leur profession , leur image qui se dégrade auprès d’une grande majorité de la population.. ils risquent si tout dégènére de se retrouver seuls..haïs par le peuple et lâchés par leurs maîtres..qui feront tout pour sauver leur poste ou leur existence


  • LES POMPIERS ET LES PERSONNELS HOSPITALIERS SONT DES HÉROS PERMANENT SUPERMAN C EST DU CINÉMA EUX ILS SAUVENT VRAIMENT DES VIES MOI ILS ONT TOUS ENSEMBLENT SAUVER MA FEMMES D UNE RUPTURE D ANÉVRISME ET C EST GRACE A LEUR REACTIVITE J AVAIS DEJA CONFIANCE EN EUX DANS LA VIE ET POURTANT SOUVENT IL SUBISSENT DES ECHECS QUOIQU IL ARRIVENT J AURAI TOUJOURS CONFIANCE PARCE QUE IL SONT TOUJOURS NOTRE DERNIER REMPART MERCI A VOUS TOUS .JUSTE ENVIE DE DIRE A TOUS QUE CEUX QUI NOUS GOUVERNE LE FONT DEPUIS TROP LONTEMP ET QU IL FAUT VRAIMENT CHANGER DE SYSTEME AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD . JO


  • Il ne doit pas y avoir beaucoup de pays où les flics tabassent les pompiers.
    Et ça arrive en France. Quelle honte. C’est révoltant.
    Le peuple ne peut plus supporter ce gouvernement.

    Un conseil aux LREM tirez vous de ce parti, vous n’avez aucun avenir là-dedans sinon d’être marqué à vie par l’infamie.

     

  • La milice à Castaner a fait du bon travail que dirait Fabius. Macron va les récompenser avec un bon susucre , ils auront droit à une médaille en chocolat pour bon et loyaux services .


  • En meme temps comme dirais l’autre si tous le monde mène son petit combat dans son coin et rentre chez lui quand il obtient son bonbon, Drouet a raison on est loin de la révolution !!!!
    Le Carthaginois


  • si les pompiers manifestent c’est la faute à Alain Soral


  • Voila !!
    La même histoire depuis 45 ans et la création de près de 40 régimes spéciaux de retraites.
    Oui bien sure je compatis avec la dureté du travail de pompier, mais les faits sont la !
    le nonos et tous le monde a la maison.
    on nous parle du sénat et de tous les avantages des sénateurs et des autres employés,mais tous ça c’est du pipi de chats.
    quand je pense à tous les ministères et les gents payés à rien foutre ou embauche n’est que copinage et affaire de famille. Les associations à 90% politiques ou ceux embauchés ne le doivent que grâce aux mêmes qualités cités juste plus haut.
    Les professions comme prof. cheminots. ceux bossant en outre mer et tous leurs avantages car bien sûr aller en outre mer en 2020 c’est comme aller au bagne il y a 200 ans.
    Le nombre d’agriculteurs qui c’est effondré depuis 50 ans et le nombre de personnes travaillant pour le ministère de l’agriculture qui lui a du baisser de 5%. Un comble quand on voit l’informatisation.
    Et le pompon EDF j’en ai connu des retraités de cette boite, tous hors de la réalité. A penser qu’ils ont travaillés durement pour leur retraite qu’ils peuvent prendre a 50 ou 52 ou 54 ans. S’ils peuvent la prendre à cet age la c’est pas grâce a leur boulot et leurs cotisations mais grâce aux gens du privé qui payent ! bande de crevards.
    EDF maintenant c’est un autre nom mais je m’en tape, la plus grande boite d’agence de voyage au monde, les employés peuvent se taper des vacances pas cher bien sure mais à nos frais faut bien qu’il y en ai qui payent. EDF la seul boite au monde qui a crée le commité d’entreprise du commité d’entreprise hahahahaha oui oui vous avez bien lu. Le commité d’entreprise représente 4%ou 5% du budget de la boite, tellement de gens veulent en croquer et se prendre pour des entrepreneurs.
    N’importes quel boites privés explosent en plein vol avec des chiffres pareils. Ils s’en foutent c’est pas eux qui payent.
    Depuis 45 ans toutes ses personnes ont manifestées pour leur gueule avec leur syndicats de merde pour ne pas perdre se qu’ils avaient et si possible avoir plus. ET après ça rentraient chez eux sans se foutre de qui allaient payer les ouvriers du privé je parle des PME bien évidemment et des artisans,commerçants et des entrepreneurs PME.
    Quand ca pétera j’espère que les gens s’en souviendront quand il faudra reconstruire par ce que les même sangsues reviendrons pour nous rediviser et nous ferons croire qu’ils étaient toujours avec le peuple. ET c’est la qu’il faudra etre dure !!!

     

    • Vous avez raison, 43 régimes de retraite différents. C’est anormal. il n’en faut qu’un seul et ne pas faire de différence entre le privé et le fonctionnaire. Pourquoi ce dernier a des tas d’avantages et pas les autres ? On peut comprendre que celui qui a une bonne caisse de retraite défende ses acquis, mais il faut rétablir en fonction de l’époque. le conducteur de train de l’époque des machines à vapeur/charbon n’existe plus aujourd’hui, celui-ci appuie sur une touche et le train démarre, la pénibilité n’est donc plus la même. Et en effet, EDF est la pire des entreprises au niveau du CE, certains ne font leur carrière que dans ce service. Il faut préserver nos retraites telles qu’elles sont dans la collecte des fonds, pour éviter que tout bascule vers le privé donc les assurances, et seuls ceux qui auront les moyens pourront se la constituer.


  • Comme dirais BHL quand les goys se mettent sur la gueule : "C’est bon pour le coq".


  • La France dort
    La France dort

    La France dort ,dun sommeil profond et léthargique
    Et les flics sont ses domestiques
    Les chiens de garde sautent sur tout c’qui bouge
    Et ça tombe ,comme des moustiques
    Mais parfois la France fait des cauchemars
    Quand ses fils se mettent à gronder
    La France dans son sommeil agité
    Touche ceux qui passent à sa portée
    Ohé, Ohé
    Rien à faire pour la réveiller

     

  • Il y a un léger décalage entre vos réactions et les faits.

    Les pompiers arrêtent de faire grève car ils vont avoir + 6 % de la prime de feu. Elle même est calculé sur le salaire brut 19 % —>25 %.

    En claire admettons qu’en salaire brut / annuel 30 000 €==> 6%x30000 = 1800 €

    Il rentre dans le rang pour environ 110-120 € net de plus / mois.

     

  • Rien à attendre de ces manifestants qui manifestent uniquement pour plus de pognon. D’autant que les pompiers de Paris au statut militaire ne sont pas les plus à plaindre. Cette profession n’est ni plus ni moins utile que les boulangers, les maçons les cultivateurs ou les employés du nettoyage.

     

  • "les pompiers seront t-ils solidaires des gilets jaunes malgré les quelques promesses de Castaner ?"

    resteront t ils solidaires dans l’action, me semble plus approprié

    voila donc un accord, imparfait, qui va devoir etre validé par ceux qui doivent en bénéficier
    pourquoi a t il été conclu a l’issue de cette nouvelle manifestation ET NON PAS AVANT ?
    est ce du a la determination des manifestants ?
    est ce du a l’impossibilité de pouvoir se justifier suite au possible décès de l’un d’eux ?

    Je penche pour la seconde hypothese, il y a donc deux catégories de citoyens, ceux qui ne peuvent pas être tués et ceux qui peuvent l’être
    plus que le niveau de revenu, l’appartenance a une ou l’autre de ces deux catégories, clarifie la classe a laquelle vous appartenez

    nous pouvons donc subdiviser cela en 3 parties :
    - les autorisés
    - les intuables
    - les autres


  • ’’Des violences avec les forces de l’ordre ont entaché’’...
    On se demande bien se qui n’entache pas dans le cloaque qu’est devenu ce pays, le plus difficile est de n’être pas éclaboussé d’une manière ou d’une autre par les uns ou les autres, quand l’abjection devient le fil conducteur de toutes actions, de tous propos. Être français ça tache, ça entache énormément, ne serait-ce que par tout ce qu’on perd de dignité à supporter l’insupportable. Mais la roue tourne.


  • il y a deux policiers : celui qui a choisi son métier pour défendre les honnêtes gens contre les délinquants, et celui qui se prend pour un rambo car on lui a donné l’autorisation de taper sur les pacifistes en laissant les racailles en paix, et c’est surement pour cela que beaucoup de policiers se suicident car ils ne comprennent plus leur métier, les autres, ils s’en tapent, ils sont du bon côté du manche et seront bien dans leur carrière.
    Taper sur des pompiers est le pire qu’on peut comprendre comme message car il en dit long sur les valeurs inversées dans ce pays.
    Pourquoi les pompiers n’ont-ils pas pris leur lance à incendie pour taper dans le tas de ces flics corrompus ?

    C’est triste à en pleurer, jamais je n’aurai cru voir ça de ma vie, c’est le monde à l’envers.


  • ces glands ont fait les castors en 2017. Assumez votre vote !


  • Les pompiers ont pété la gueule des black-blocs qui ont tenté de les infiltrer... sans attendre, immédiatement...

    https://www.youtube.com/watch?v=yTh...

    (à 2:23:05)

     

    • À 2:23:45 le pompier raconte que les « blacks blocs » poussaient physiquement les pompiers contre les CRS. Les blacks blocs sont à 100% des flics en civils, ils reçoivent leurs ordres directement du Ministère de l’Intérieur.

      https://www.youtube.com/watch?v=yTh...

      Les pompiers leur ont finalement pété la gueule, aux provocateurs policiers en civil. Les pompiers ont gardé le contrôle de leur manifestation. Pendant que leurs représentants négociaient avec Castaner place Bauveau, ils maintenaient une violence à Porte de Vincennes. Quand Castaner a cédé, immédiatement leur violence a cessé.

      Cet épisode est une exemple de mouvement social digne d’une anthologie. Et le point le plus important n’est pas que les pompiers ont été violents, mais qu’ils n’ont pas cédé l’initiative de la violence à leur adversaire. Les policiers en civils provocateurs ont eu le nez cassé et sont allés pleurer dans leurs commissariats minables. Ce jour est celui d’une une grosse défaite pour la police.

      Tout se joue en réalité au niveau de l’initiative de la violence. Et l’équation qu’il faut diffuser en masse partout sur le net c’est antifa=police.


  • " Le Ministre c’est engagé à agir en faveur d’une "réduction de la pression opérationnelle" des pompiers. "
    [ belle promesse qu’il ne peut pas tenir ]
    Dans le cul, la promesse ! Les pompiers sont là pour supplier au manque de moyens de la santé (cpam) organisé par le Gouv.
    [ plus la CPAM est attaqué plus les pompiers vont devoir compenser ]


Commentaires suivants