Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marie-Anne Soubré : "Tintin est complètement idiot et Hergé raciste"

L’humilité n’est pas la qualité première des bien-pensants

Marie-Anne Soubré, avocate, participait à l’émission Les Grandes Gueules sur RMC le 13 janvier 2017, au cours de laquelle a été évoquée la colorisation de l’album Tintin au pays des Soviets. Pour elle, une occasion en or de faire valoir sa supériorité morale d’Antiraciste (à pas cher) vis-à-vis du « raciste » Hergé.

 

Des bandes dessinées qui feraient cauchemarder Marie-Anne Soubré,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle vieille peau, elle fait du racisme anti-belge.


  • Cette insignifiante inconnue peut cracher son venin pour son 4 d’heure de célébrité, Hergé et ses milliards de lecteurs s’en foutent.


  • Pour en finir avec l’arnaque du "racisme" :
    - il y a encore mins d’un siècle, on parlait de "race allemande", "race française"... donc le racisme dénoncé depuis des décennies par nos bien-pensants est en fait du racialisme (supériorité supposée de certaines races sur certaines autres) !
    - le racisme était simplement, à son origine, une préférence pour ses concitoyens nationaux. Un philosophe du début du XXe disait que le racisme (bien compris) était normal voire souhaitable pour un peuple conscient de lui-même... ce qui ne semble plus être le cas dans nombreux pays notamment en France !
    Ah, j’allais oublier, je suis Tintinophile mais ça n’a aucun rapport avec un supposé "racisme"...


  • La différence entre cette stupide femme et Hergé, c’est que ce dernier (dernier nommé, je précise, et non dernier tout court) a du talent, et quel talent !


  • Spissdicounasse,.....
    Quand on trouve plus rentable d’aller baver aux grandes gueules ( payé en Tickets restaurant ?) que de plaider ou de travailler des dossiers, on peut penser que c’est une avocate à deux balles , juste bonne à rédiger quelques divorces.....
    D’ailleurs elle a le phrasé d’une stagiaire ignare enrhumée, au ton chouinard mais rebelle, et la prestance d’un porte manteau.
    Alors les Procureurs ont encore de jours tranquilles face à un tel vide.
    Il faut dire que "les grandes gueules", c’est comme dirait Audiard.... "Une Synthèse" !


  • Ne perdons pas de temps avec ces pauvres gens.
    Ils sont non pas tintins, mais zinzins !


  • Picasso Collabo ! De Vinci abruti !


  • Et sa sœur ?


  • Les Belges apprécieront l’avis éclairé de cette dame. Faisons tourner la vidéo.


  • Rappelez moi qui s’était plaint d’avoir été jugé par un porc, après un face à face chez Ruquier ?

     

  • Très amusant évidemment quand on pense que Hergé était, de toute évidence, un anti-raciste de son temps.

    Ceux qui pensent que les africains passent pour des idiots dans Tintin au Congo n’ont sûrement lu que cet album et ne connaissent sûrement pas Dupont et Dupond et tout les personnages farfelus dont sont truffés les aventures du reporter...

     

    • Hergé...vraiment pas ma tasse de thé, se replacer dans le contexte de l’epoque et de son paternalisme colonial ? bien volontiers mais je prefere andre gide voyage au congo paru en 1927 ou les ecrits de G Simenon dans l’heure negre !!!! Mais qd je vois que dans le Roi Lion ou la seule voix africaine est celle du singe je me dis que finalement, hergé au moins avait l’excuse de son époque !
      merci de publier


  • Faut vraiment être charlie pour écouter cette femme.


  • Toute avocate qu’elle est, cette donzelle n’as pas compris, qu’elle sert les intérêts mondialistes.

    Comme quoi on peut être instruite, et manquer nettement de clairvoyance. En plus se faire inviter chez les GG de RMC, c’est pas vraiment un brevet d’intelligence.

     

  • Bah laissez tomber...C’est une pov bobo parisienne qui vie sur la Lune....


  • Allons bon, cela recommence !

    Mais fichez leur la paix, bande de gueuses et de gueux, à Tinitin , Milou et Zorino, le vendeur d’ oranges le plus sympathique du cosmos !

    Non mais, j’ vous jure !


  • Avoir fait des études (de droit je crois) et tenir ces propos...cela prouve que le système tourne pas rond...

     

    • Je fais des études de droit en Suisse, et le moins qu’on puisse dire, c’est plutôt que le système ne tourne pas droit ;)

      Un peu d’humour dans ce monde de brute.

      Plus sérieusement, c’est tout l’inverse, nous n’avons aucun juriste de grande trempe, c’est-à-dire qu’il existe d’excellent technicien du droit (et encore ce n’est pas légion, en général certains avocats/magistrats et une bonne partie des Professeurs), mais un grand juriste ne s’y limite pas, j’entends par là qu’il incarne une époque et une pensée sortant des frontières du droit, c’est un fameux penseur en plus d’être un bon technicien.

      Hors il n’est pas difficile de constater que cela se bouscule en faculté de droit, et qu’ils ont pour beaucoup de grandes ambitions, le sentiment d’un grand savoir et aussi d’une compréhension supérieure de l’ordre des choses et du monde : mon cul, ils passent où tout ces génies de la trempe d’un Ulpien, Grotius, Bodin ou Duguit, après le passage en faculté ?

      (Me Damien Viguier est une heureuse et notable exception à mentionner, bien qu’encore assez fraîche)


  • #1642599

    Les mouches ont mal au cul...


  • #1642607

    Il est facile de se frapper le torse a la télé pour dire que Jergé est une merde.

    On se gonfle l’ égo pour pas chèr et il est mort... Donc ne répondra pas de ses mots .

    Comme disait Jeaques Brel "Au suivant !"

    Dans ce grand bordel que sont les médiats (Et les réseaux sociaux...)


  • Je ne sais pas pourquoi on s’attarde sur des gens aussi insignifiants que cette avocate à deux balles, son avis n’intéresse personne à part quelques désoeuvrés, et encore il faut les trouver..

     

    • J’ai vraiment du mal à croire que vous êtes avocate. Il y a un problème de sélection ou quoi, prenez un peu de recul.
      Madame Soubré, c’est une bande dessinée, un peu de discernement. Tintin est un personnage, il ne peut être idiot.

      Madame Soubré, le contexte, il faut revenir au contexte de l’époque.


  • et encore il y a pas eu de "tintin en palestine"...qu aurait on entendu...

    je déconne,car il y a bien eu une aventure ou le sionisme etait traité, c etait tintin au pays de l’or noir, et l’organisation terroriste juive de l’irgun y etait dénoncée litteralement(enfin dans la premiere edition car le lobby a obtenu que cela soit changé en une organisation terroriste arabe depuis...) et c’est cela le crime originel pour les sionistes et la raison de leurs attaques incessantes sur tintin...

    tintin etait une oeuvre profondement humaniste et "antiraciste" au sens vrai du mot...mais qui decrivait le monde tel qu il fonctionnait...

    dans la version americaine du crabe aux pince d’or, hergé a du redessiner une planche car on voyait le personnage d’allan parler d’ "egal a egal" avec un noir, et cette mixité etait jugée trop progressive pour les americains...pour les naifs qui croient que les usa etaient en avance...
    il serait curieux de savoir qui etait responsable des editions americaines et a exigé cela...a en croire truman capote, ce monde de l’edition newyorkaise etait tres communautarisé...peut etre aurions nous un mea culpa de cette dame casse bonbon et qui voit du racisme chez hérgé ?

     

    • Merci pour ce commentaire éclairé. Je vais essayer d’en savoir plus sur ce que vous dites, ça a l’air vraiment dingue.


    • Dans Tintin au Pays de l’or noir première mouture, qui commence à paraître en 1940, le méchant docteur Müller représente les intérêts d’une compagnie pétrolière qui n’est pas anglaise. On peut donc supposer qu’elle est allemande et que le sympathique émir Ben Kalish Ezab a un contrat avec les Anglais pour l’exploitation de son pétrole. D’autre part, il est tout à fait exagéré de soutenir qu’Hergé y dénoncerait l’Irgoun. Cette organisation est évoquée de manière très superficielle pour son engagement contre les Arabes. Si Hergé a confié à Bob de Moor (Hélas pour la qualité des planches concernées...) le soin de redessiner une quinzaine de pages en 1971, c’est pour simplifier l’histoire et la recontextualiser. Si vous tenez absolument à dénicher une hostilité à l’égard des juifs chez Hergé, c’est plutôt dans L’Etoile mystérieuse que vous la trouverez. Il y a en particulier une case qui n’a pas été retenue dans l’album...
      Cela dit, Tintin est un jeune homme exceptionnellement intelligent, un "super-héros" boy-scout et catholique, qui, au contraire d’un Superman, n’a pas l’outrecuidance ou le mauvais goût de vouloir rivaliser avec le Christ. Il est foncièrement antiraciste dès l’origine, comme en témoigne Le Lotus bleu. Quant à Hergé, c’est l’un des grands génies du XXe siècle, écrivain de premier ordre doté d’un sens du comique éblouissant, et dessinateur tout à fait comparable à Ingres, sinon à Michel-Ange. Cette vilaine dame chiffonnée, dont le nom m’échappe déjà, est une imbécile.


    • H lee, ravi d avoir été utile.

      Stravolus, y avait il beaucoup d organisations sionistes qui enlèvaient des gens et faisaient des attentats contre les anglais ? Ce n était pas voilé du tout...
      La thèse officielle est que l’assistant d herge a été responsable des altérations pour "simplifier " l’histoire et la mettre au goût du jour après là création d israel, libre à toi d y croire....

      Transformer des noms juifs en noms arabes je vois pas trop la "simplification"...Cela supprime de la culture populaire la connaissance du terrorisme juif que tout le monde connaissait encore en 1939 par contre...Et ça il y a un intérêt fondamental. Tu crois que C est trop subtil pour être vrai ? Et un terrorisme qui date d’avant là rédaction de la première mouture de la bd, 1939, et donc avant la " shoah"...la narration officielle de l état créé à cause des persécutions nazies d’un peuple pacifique s’effondrerait...

      Tu peux faire l expérience de lire la fiche française Wikipedia de l’IRGOUN. il n est même pas fait mention du mot terrorisme...pour voir le niveau de la propagande actuelle. Dans la fiche anglaise (les anglais ont encore en mémoire les nombreux attentats qu’ils ont eu à subir) le mot terrorisme est utilisé...

      Dans ce genre de pression des lobbies, l’une des choses importantes est de laisser croire qu il n’y a jamais eu de pression et de laisser croire à un changement spontané...tu es libre dy croire, ou pas...

      Tout cela pour dire que tintin à présenté (notamment) des attaques contre le système soviétique, contre wall street, hollywood et le crime organisé americain( pas necessairement italien...les mechants ont des petits yeux et de grosses lunettes et font plus penser à la bande de Meyer lansky qu a autre chose), contre le terrorisme sioniste juif, contre les marchands d armes internationaux...c est tout sauf "bete" contrairement à ce que prétend cette dame...Et cela dérange fondamentalement...je ne vois pas d équivalent dans aucune oeuvre, et en plus ici c’est adressé (aussi) aux enfants...une ouverture sur le monde qui n’est pas de la propagande car avec le recul historique il y a rien a jeter...c est plus riche d enseignement que le programme actuel d histoire des lycéens...

      Et surtout pourquoi ces attaques incessantes contre tintin ? que cela cache t il ? Et comme d’habitude via du billard à 3 bandes...en prétendant que ce qui les dérange est "le tacisme" c’est à dire le traitement des noirs dans tintin au Congo. ..tu es libre dy croire...Ou pas..


    • Et en fouillant un peu on trouve cela :
      http://www.oocities.org/hergesadven...

      La mention de l’IRGOUN à été d abord éliminée de la version anglaise à la demande de l éditeur Methuen. ..pas pour simplifier quoi que ce soit et bien avant que ne déboule bob de moor avec ses gros sabots...

      Apres on peut faire des recherches pour savoir qui était en charge du département bandes dessinées-tintin chez methuen quand les modifications ont été exigées. ..probablement des pro-palestiniens...

      Encore une fois l’éditeur responsable...la nouvelle version est moins favorable aux nonblancs...Mais la version officielle fait croire que c’est un obscur employé qui force la main du patron hergé 30 ans apres et alors que celui ci est au sommet de sa gloire, et que ce patron était un odieux raciste réactionnaire...


    • Traitée ou pas de manière superficielle, la simple présence de l’Irgoun était tout à fait inacceptable pour le lobby, car toute personne un tant soit peu curieuse se renseigne. Et que trouve-t-on quand on se renseigne à propos de l’Irgoun ? Des attentats sous faux drapeaux visant à faire accuser les arabes (tiens donc ! un peu comme... ???), des massacres, avec à la tête de cette joyeuse bande de tarés le respectable Menahem Begin. On est donc loin de l’image de génie pianiste, écrivain, prix nobel, dont les 600 milliards de petits frères et soeurs sont gazés au bicarbonate de soude par des barbares assoiffés de sang et jaloux de tant de noblesse.


    • A Zuleya
      Il est exact qu’Hergé mentionne l’Irgoun, mais je maintiens que la réécriture de douze pages de l’album n’a rien à voir avec un prétendu antisionisme de la version d’origine, version d’ailleurs accessible sur internet et en fac-similé (pour une vingtaine d’euros). Il n’y a qu’à la lire au lieu de polémiquer. On y voit des juifs de l’Irgoun ni vraiment sympathiques, ni vraiment antipathiques, et l’album semble, comme d’ailleurs Le Sceptre d’Ottokar, légèrement teinté d’anti-fascisme, voire d’une certaine anglophilie .
      Hergé était plutôt erratique et influençable sur le plan idéologique. Il a eu des sympathies pour la droite catholique que représentait son mentor, l’abbé Wallez, et c’est pourquoi il envoie Tintin en URSS, au Congo et en Amérique. Par la suite, il se préoccupe davantage de réalisme, mais avec pas mal de contradictions. Il reste indubitable que la première version de L’Or noir est bien meilleure que la seconde, comme L’Oreille cassée écrase Les Picaros ou Coke en Stock Vol 714 pour Sidney. Sur la fin, Hergé avait perdu le feu sacré ; mais c’est un autre problème.


    • Stravolus, la version initiale n’était pas une caricature épouvantablement "antisemite". On peut même dire qu elle était "équilibrée " car on peut comprendre les motivations des personnages...on est bien d accord...c’est en ça qu elle était insupportable...

      Le simple fait de montrer des juifs prêts à commettre des attentats "coûte que coute" ( C est l expression employée par herge) et qui font l amalgame de traiter leurs opposants de "satanés arabes", dans le contexte très tendu des événements de l’époque (avant la 2ème guerre mondiale ou comme chacun sait les juifs étaient tous des agneaux dans la doxa actuelle), est insupportable pour le système. Et il y a surtout la conscience que cela s adresse aux enfants et ils ont d autres choses à mettre dans la tête des petits goyim. Il y a une obsession de controller l’éducation chez nos maitres.

      Demande à n’importe quel lycéen combien de juifs sont morts dans la 2ème guerre mondiale et le chiffre magique de similions te sera dit immédiatement. Demande aux mêmes de te dire ce qu’était l’irgoun, et absolument aucun ne saura répondre. Cela vient d’où ce conditionnement hallucinant ?

      On est dans une situation de type 1984 de Orwell. Ce qui apparaît pour le profane comme un détail dans l histoire de tintin dérange la narration de la version historique officielle et on fait pression via les maisons d éditions (le pouvoir était essentiellement la a lepoque), sous le faux prétexte de "recontextialiser et de simplifier" ( rien que l expression est typiquement pilpoulique et devrait mettre la puce a l’oreille) pour éliminer ce détail . Puis on fait oublier de qui venait la pression. Lhistoire à été oubliée et réécrite.

      Pour l’instant c’est disponible sur Internet oui. Mais il faut faire l’effort de chercher et donc connaître à lavance. Et De 1970 à 2010 cela avait complètement disparu. Et nos amis du ministère de la vérité font tout ce qu’ils peuvent pour que cela disparaisse nouveau et que la seule version qui reste soit la version de type Wikipedia française, ou l irgun était une organisation politique comme les autres...Et où la photo montrant la version initiale de alan et un jumbo noir juxtaposé à la nouvelle version ou jumbo est blanc n est pas disponible.
      https://en.m.wikipedia.org/wiki/The...
      Aujourd hui cela est disponible sur le wiki anglais, mais jusqu’à quand ?


  • Bah oui et puis Astérix aussi il est raciste (c’est quoi ce personnage du noir perché en haut du mât du bateau pirate ?) et puis y a aussi Quick et Flupke avec leurs têtes de petit nasillons, et je ne parlerais Ni d’Iznogoud, Ni de Johan et Pirlouit...

     

    • Dans le célèbre tableau "le radeau de la Méduse" de Géricault, c’ est un noir qui, hissé par d’ autres naufragés, voient un bateau, le bateau qui les sauvera, à l’ horizon. Dans les albums d’ Astérix où le vaisseau pirate se fait à chaque fois couler par les gaulois, c’ est toujours un noir au sommet du mat qui repère les navires à attaquer, ou à fuir.
      Dans la toile de Géricault qui dénonçait la traite ouvrière, le fait que ce soit un noir qui voit le 1er le navire est révolutionnaire. Dans les Astérix, c’est un clin d’ œil humoristique au tableau de Géricault.


  • Tintin est raciste quand il défend Zorrino ou Tchang ?

     

    • Ne vous fatiguez pas... Ils vont s’égosiller à vous expliquer que le fait d’avoir appelé un chinois "Tchang" est profondément raciste et antisémite, surtout quand Tintin plonge dans l’eau sans avoir rendu hommage à leurs grands parents qui ont tant souffert. Pire : il s’est carrément retroussé les manches avant de plonger ! Laissez tomber, vous n’aurez aucune chance au tribunal.


    • Sans parler des Amérindiens qui sont chassés de leur réserve dans "Tintin en Amérique". Mais cette dénonciation de la spoliation des indigènes par le système capitaliste est probablement "antisémite"


  • Elle a perdu, le mot magique c’est "antisémite"...

     

  • Qu’elle aille d’abord se laver les cheveux, cela lui rafraîchira peut-être les idées. De plus, je ferait attention à sa place car la fondation RG est très procédurière et aime en découdre (comme une autre « fondation » lol) devant les tribunaux.


  • Je pense avoir eu les bds en main et avoir vu absolument tous les épisodes...Mais peut être que tintin c’était juste un seul tome, tintin au Congo, ou peut être qu’elle raconte n’importe quoi AHHHH mais c’est l’émission des grandes gueules d’RMC, je comprends mieux, fausse alerte, partez...

    Ça m’a donné envie de revoir les épisodes tiens.


  • Elle ne mentionne pas Degrelle ? Merde...

     

    • #1643793

      Ah Tintin...inspiré de L.Degrelle le rexiste !
      Léon Degrelle on pense à toi , António de Oliveira Salazar on prie pour toi , Mgr Mayol de Lupé vous nous manquez.... regardez ce que l’on doit supporter aujourd’hui !!
      Il est loin le grand temps mais il revient A.Escada (Civitas) , A.Soral (E&R), Frédéric Winkler (GAR Groupe d’Action Royaliste),Béatrice Bourges (le Printemps français), abbé Xavier Beauvais (FSSPX), Mgr Williamson (USML), feu Emmanuel Ratier (Faits & Documents) etc, etc...
      La résistance.... c’est maintenant !!


  • Je suis entrain justement de relire plusieurs albums en ce moment : L’étoile mystérieuse, L’île noire, Le crabe aux pinces d’or, Les sept boules de crystal... ça fait 20 ans que je n’avais pas ouvert mes albums doubles et quel bonheur de retrouver Tintin et son époque justement.

    La plus grande qualité de Tintin, c’est son courage. Il n’a pas peur de risquer sa peau, que se soit pour sauver un ami ou pour déjouer les plans des vilains. Un courage que cette dame n’aura jamais, d’autant plus que c’est une qualité dont elle doit même ignorer l’existence. La seule qualité qui l’importe chez un personnage, c’est qu’il soit d’idéologie cosmopolite.


  • Quand on a le physique de ses opinions, il n’y a pas besoin d’aller plus loin. Tintin au Tibet, les Sept Boules de Cristal, Coke en Stock : des histoires où Tintin s’illustre par son racisme ?
    Et Rastapopoulos ?


  • Tintin chez netanyahou c’est pour quand ?


  • une souillon qui vient donner des leçons de morale.
    Ces albums étant de ma génération, à aucun moment, ces notions de racisme ou de colonialisme ne venaient effleurer nos pensées d’enfant pas plus je pense que celles des adultes de l’époque.
    Ce sont aujourd’hui ces "bobo" intellectuels auto-proclamés qui trouvent là une fenêtre pour mettre en avant leur égo hypertrophié ! De plus, quel crédit donner à cette "souillon" aux cheveux gras quant à son respect d’autrui ?


  • Chaque jour, on découvre des idiots lèches-cul... Merci E&R !!!


  • #1642811

    Ca me met hors de moi de voir une connasse cracher sur Tintin parce que ça froisse un peu sa bien-pensance. Qu’elle se mette dans le crâne que Tintin est l’un des plus grands chefs d’œuvre que nous a laissés le XXème siècle (avec l’œuvre de Céline...tiens, un autre pestiféré...), et qu’une abrutie comme elle n’a que le droit de s’incliner devant le génie d’Hergé. Il devrait y avoir une sanction pénale de prévue lorsque des insectes intellectuels osent insulter des œuvres dont ils ne pourront jamais saisir toute la dimension. Au lieu de ça, aujourd’hui, on considère que ce sont les géants qui doivent se courber devant les nains.
    Pas touche à Tintin !!!


  • "la volaille qui fait l’opinion"
    faut être vraiment con pour écouter de telles merdes, la télévicon ne faisant pas exception.


  • J’ai jamais compris pourquoi cette émission s’appelle "les grandes gueules" alors qu’on y voit que de petits fions.


  • La chienne de garde du système par excellence....Le fascisme reviendra sous couvert d’anti-fascisme....pour "l’avocate Marie-Anne" tous se qui est différent de sa vision et de sa pensée est forcément raciste , nazie....y son beau les pseudo-démocrates , la démocratie en France c’est comme les frites maccain c’est ceux qui en parle le plus qui en font le moins.... fin des débats , affaire classée.


  • Cas typique de la malhonnête qui te dit que les français sont intrinsèquement tous des racistes mais qui dans le même temps soutient que, dans les années 30, seul Hergé était un marginal raciste dans une France humaniste !


  • C’est avocat, ça ?? Ca fait vraiment peur ....
    Et si les juges sont du même acabit, je préfère encore être jugé par ma concierge...

    Quand a la prochaine libération, j’espère vraiment que ces demoiselles auront droit à l’égalité des sexes ...


  • #1642858
    le 14/01/2017 par Magnus MARTEL, Auteur de Plaidoyer pour l’armée française
    Marie-Anne Soubré : "Tintin est complètement idiot et Hergé raciste"

    Les grandes gueules portent très mal leur nom !
    En fait, ce sont de petits slips, des chiens couchés à la botte...


  • Hergé à laissé une œuvre , la mère Soubret ,elle va laisser quoi ? , mis à part ses idées à la con .

     

  • Mais pourquoi Milou était t’ il blanc ? m" enfin c’ est vrai quoi ! Hergé aurait quand même pu nous faire un Milou " black/blanc/beur " !

     

  • Et la semaine prochaine, elle nous fait Michel Leeb ?
    Qu’elle aille jusqu’au bout se sa démarche...


  • On notera que Hergé fut le premier avec Céline à comprendre et dénoncer l’imposture soviétique. Et ça continue aujourd’hui à déplaire manifestement, car dénoncer la barbarie des soviets, c’est dénoncer la première tentative mondialiste : "prolétaires de tous les pays...", faites vous baiser par nos belles paroles, et crevez pour l’avènement de notre messie !


  • Au dessus c’est la pâquerettes.


  • Comme disait l’avocat de Sauveur Mekkachi à un ami du commissaire Jordan(Jean Paul Belmondo) dans "le marginal" :"je ne voudrais pas vous faire de la peine mais est-ce que votre avis a vraiment une importance"
    Cette réplique sied à merveille à cette "avocate".

    Tintin est une oeuvre universelle sensationnelle,un ticket pour l’évasion,pour le rêve et aucun qualificatif inconvenant ne peut briser cela.
    Hergé n’était pas raciste,il suffit de lire ses albums:Tintin en Amérique,le lotus bleu,les cigares du pharaon,coke en stock,le temple du soleil,l’oreille cassée...
    Quand je lis Tintin,j’ai envie de rentrer dans son monde.


  • Perso je me tape de son analyse, mais alors d’une violence ! (Comme on dit maintenant). La seule pensée qui m’est venue, grâce à son intervention, est qu’il faudrait changer le titre de l’émission, je verrais bien "Les sales gueules"...


  • Elle a fait l’intéressante 5 minutes... que dire d’autre ?


  • Cette personne éclaire a posteriori le choix esthétique et politique d’Hergé de limiter la représentation de personnages féminins aux concierges d’immeubles.


  • La bienpensance bobo gaucho a toujours une hystérique sous le coude pour déverser sa diatribe réductrice de la pensée . Des simplettes pour le simplisme appliqué a destination des simplets et bien sur sans arguments , ça devient une norme de communication .


  • Perso, je sais qui est Hergé, je sais qui est Tintin. Qui est ce truc qui pu le mépris et qui se permet de critiquer un homme de talent comme Hergé ? Dans 100 ans, on connaitra encore TINTIN. Dans 100 jours, on aura oublié qui est cette truffe.


  • Hergé s’est inspiré de Léon Degrelle pour faire Tintin. Qui l’en blâme ?


Commentaires suivants