Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen explique la monnaie nationale aux journalistes d’Europe 1

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à l’élection présidentielle de 2017, était l’invitée de Fabien Namias sur Europe 1, mercredi 25 janvier 2017.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Elle a changé
    Elle est plus classe même dans le choix de ses vêtements
    (Faut qu’elle revoit quand même sa coupe de cheveux)
    Le ton de sa voix est plus grave(bon j espère qu’elle s’est pas faite coller des c),
    Elle est moins agressive aussi, elle sent peut-être qu’elle peut devenir Présidente qu’elle devra rassembler, devenir la Présidente de tous les Français.

    Quand au journaliste, c’est une vraie caricature, il sautille sur sa chaise, il connait pas ses dossiers à fond, une merdouille quoi, merde quand même !!!


  • Performante Marine à cette interview. Elle avait l’air fatiguée physiquement c’est peut-être pour ça qu’elle était calme, posée, comme il faut. Ça ne l’empêchait pas moins d’avoir l’esprit vif, clair, les bons mots tout. Elle l’a bien punché le bobo.
    Si seulement elle pouvait parvenir au pouvoir... Ca ferait du bien au pays

     

    • Comme de plus en plus de personnes, j’espère aussi connaitre un jour une véritable politique souverainiste pour la France.

      « Mode défaitisme ON »
      Toutefois, j’avais déjà fait cette remarque mais la réitère ici :

      Le FN au pouvoir en 2017 avec "ce" programme, ce sont les snipers des services de renseignement étrangers (je vous laisse le choix, j’ai au moins 1 pays en tête) dans les immeubles place de la République pendant une manif anti-Etat les semaine suivant l’élection financée par Soros et consorts. Celle-ci seront "agrémentée" de révoltes qui naîtront des banlieues difficiles - encouragées par les Pétromonarchies qui ont la main mise sur certains quartiers - pour déborder sur l’ensemble des grande métropoles...

      Bref : le début de la guerre civile ! Evidemment, MLP et le FN n’y seront pour rien... mais on nous présentera le contraire... (Cf. Vénézuela, Iran etc... etc...)
      « Mode défaitisme OFF »


  • La tête d’ahuri de ce pauvre “journaliste” est à hurler de rire. Merci beaucoup pour ce moment de franche rigolade.


  • Il est impossible que la monnaie nationale soit à parité avec l’euro, pour la bonne et simple raison que que la France a accumulé des dizaines de milliards de dettes auprès de la BCE. Ces dettes proviennent de ses déficits extérieurs et de la balance des paiements soldés auprès de la BCE par la BdF, en contrepartie de la création monétaire européenne permettant de maintenir en équilibre les flux entrants et sortants avec nos partenaires de la zone euro. Ces dettes vont devoir être reprises par la BdF en cas de sortie de la zone euro, ce qui provoquera une dévaluation immédiate de la monnaie nationale, du fait de la création monétaire par la BdF pour éponger ses dettes monumentales. Par ailleurs l’euro est une monnaie de dette de marché, qui permet aux Etats de financer la croissance de leurs dépenses par les dettes émises en euros par les banques. Nous sommes en effet un Etat socialiste pratiquant la relance par la dette publique, en l’absence de création de valeur suffisante par les entreprises, privées qu’elles sont de capital de financement aspiré par le capital dette créé par les banques. En cas de renonciation à une monnaie de dette financée par les banques de marché, il va bien falloir trouver des sources alternatives de financement. Ou bien il faudra diminuer les dépenses de l’Etat des deux tiers en liquidant le personnel en trop. Je veux dire en le rendant disponible pour créer de la valeur dans l’économie privée. Donc Marine sera a priori mal placée pour diminuer les taxes pétrolières et autres, et ce d’autant plus que l’Etat aura un besoin urgent de l’économie privée pour créer des emplois rémunérateurs. Il va donc falloir inverser la vapeur pour redonner du pouvoir économique aux citoyens, c’est-à-dire leur permettre de créer la valeur économique que l’Etat ne sera plus en mesure de fournir par ses dépenses. Voilà bien le changement de modèle économique dont il s’agit, dans un contexte de guerre commerciale avec nos partenaires de l’Europe pour la conquête des marchés mondiaux. On n’est pas obligé de partir à la conquête du grand large. Mais alors il faudra que le marché intérieur s’adapte aux nouveaux besoins d’une population à la recherche désespérée de revenus.

     

    • C’est votre raisonnement qui est isotrope (qui part dans tous les sens)

      Le retour à une souveraineté nationale (dont la monnaie n’est qu’un aspect) aura pour conséquence de ralentir l’économie spéculative au profit de l’économie productive : ce à quoi nous assistons en G.B.

      Ce n’est pas que l’économie spéculative sera morte ; c’est seulement qu’elle ne prospèrera plus au préjudice de l’économie productive

      Toutes choses comparables ce "basculement" a deux précédents historiques, qui se sont d’ailleurs assez bien passés : Sully, Hitler

      Elle n’est donc pas une nouveauté périlleuse :

      Mais d’un pur classicisme (...)


    • Quand je pense que c’est ce modèle économique la qu’on oppose au revenu universel...

      Quel avenir radieux pour la jeunesse de ce pays, travailler, travailler, travailler et partir à la conquête des marchés mondiaux.
      Et puis si ils ont été bien sage et de bon larbin du grand capital, peut être même qu’ils auront droit à une petite retraite, à 70 ans... ou pas.


    • D’abord ce que vous dites est caricatural.Faut savoir déjà que la dette de la France est déjà remboursé en intérêts (rien que çà ) Ils ont tout intérêt à ce que ça continue .Mais le jour que le "franc" Français réapparait 1 euro=1 franc ,le remboursement de la dette se fera à la valeur du "franc" ,mais pas à la valeur de l’euro ,ce qui est autorisé dans la constitution.Et si la France sort de l’UE tous les pays de l’Europe suivront ,puisque la France et l’Allemagne ont organisé sa construction .D’où la peur des oligarques , que MLP arrive aux affaires .


    • A @ DIXI :

      « ...puisque la France et l’Allemagne ont organisé sa construction .D’où la peur des oligarques , que MLP arrive aux affaires ».

      Non ! la France et l’Allemagne ont été les pions manipulés, dirigés et surveillés par La Grande-Bretagne et les Etats-Unis dès la sortie de la 2WW, ils n’ont été que la ’’façade’’ nécessaire et de fait ! Jean Monnet lui-même était à la solde des US...

      Quant aux oligarques qui auraient peur de l’arrivée de MLP !!!...Elle n’est plus pour eux ’’qu’un tigre de papier’’ depuis qu’ils lui ont fait retourner sa veste...Soyez lucide Dixi !

      Cordialement.


  • Posée, claire, en douceur, retournant les questions à son avantage... A la Philippot quoi ! Si elle arrive à tenir cette barre jusqu’au bout elle a des chances de retourner pas mal de monde.
    Il faut dire que le niveau des journalistes (et leur mauvaise foi de plus en plus perceptible par le grand public) joue en sa faveur. Elle a raison d’en profiter.

    Avoir du flegme c’est important, c’est ce qui lui manque encore de temps en temps, mais quand elle l’a, elle est quasi indestructible en débat.


  • On aimerait que les journalistes arrêtent de couper la parole quand les arguments les gênent...
    Une question demeure suite à ces propos de M. le Pen : comment résoudre le problème de notre déficit commercial et de notre dette ?

     

  • Ce journaleux est d’une incompétence inouï ,de mauvaise foi ,et en plus impoli .Il tente à tout prix de mettre MLP en difficulté ,et se noie dans sa stupidité .Être invité sur des radios par une bande de tocards ,ne sert à rien .


  • Il faut avouer que son histoire de monnaie nationale est le gros point faible de son programme. On y comprend pas grand chose et ça fait peur aux retraités qui d’ailleur ne votent pas pour le FN.

     

    • Les retraités ne votent pas tous pour le FN, mais certains, oui, qd même !!!...
      Bon revenons aux choses serieuses, les seuls qui vont y perdre (hormis les requins de la finance) quelques choses si on repassent aux francs sont les oisifs qui vivent de la rente - dont les retraités - sur une durée de 3 ans d’apres J Sapir, ensuite le ré équilibrage et la possibilité de dévaluation competitive feront que tous (ou presque) les français seront gagnant...
      Cependant il faudrait attendre que le dollars perdent toute credibilité pour entreprendre ce retour aux monnaies nationales, sinon on risque de redonner "un coup de fouet" au dollars et de revenir à l’imperialisme US. Il faut donc encore reste dans la zone euro deux ou trois ans ce qui permettra de concurrencer le dollars et le mettre à genoux avec le Yuan et le rouble, puis ensuite revenir - enfin - aux monnaies nationales de chaque pays européen...
      C’est un peu le programme de Fillon et la raison du Fillongate...
      En fait Trump soutien Marine et tous les souverainistes parce qu’il sait qu’ainsi le dollar pourrait rester la monaie "etalon" des echanges internationaux !!!!


    • mandark,ce serait bien que vous vous intérressiez un peu plus à l’euro,avant de mettre votre bulletin dans l’urne !.Déja une même monnaie pour 28 pays qui ont des niveaux trés disparâtres du point de vue économique,d’industrie,ect, est une hérésie, relevée par de nombreux prix nobels d’économie,(4 je crois).Déja par rapport à l’Allemagne du simple fait de cette monnaie commune,nous avons un déficit de compétivité de 21% !.Que dire de la Grèce !Pour remédier à ce différentiel,et rétablir les comptes publics,(d’aprés ce que j’ai compris),il y a 2 solutions,soit on adapte sa monnaie nationale par une dévaluation compétitive raisonable,(+ du patriotisme économique,et une relance de l’économie par une augmentation du pouvoir d’achat,)ce que veut faire MLP le cas échéant,soit faire comme le propose Fillon,ne pas toucher à la monnaie,mais baisser le niveau des salaires,baisser le niveau de la sécu,réduire le nombre de fonctionnaires,réduire les charges sur les entreprises,augmenter l’age de départ à la retraite, baiser le temps de chômage,ect...Ce sont deux approches à l’opposé,l’une de l’autre,bien que pour MLP,il soit aussi question de réduire le nombre de fonctionnaires,mais seulement chez les fonctionnaires térritoriaux,et baisser les charges des PME,pas de celles du CAC 40,au contraire les augmenter celles là !..De plus dépendre d’une banque centrale à Francfort,qui peut vous couper les liquidités à tout moment,si vous n’êtes pas assez obédiant à l’UE est inacceptable,pour un pays qui se veut souverain.


    • Vous êtes sérieux là ? Que ne comprenez-vous pas ?


    • au niveau international, le dollar est mort, il est en cours de remplacement par les DTS, c’est de ce côté là qu’il faut regarder. quand le dollar ne sera plus qu’une monnaie locale, notre marge de manoeuvre avec un retour au franc augmentera.


    • Je pense que vous avez besoin d’une bonne explication ,une fois pour toute ,et arrêtez de croire que l’euro est le Graal,alors qu’il nous plombe depuis des années. L’UE et l’euro est l’ennemi des peuples européens .Quand ’est ce que les gens vont comprendre ce phénomène ??


  • Merci Marine Le Pen !
    Une bien belle leçon de choses... .


  • "il va falloir travailler... monsieur". Celle-là elle est magnifique. Et l’autre peau de gland qui bafouille ^^


  • Cette Femme a du bon sens ! (quel défaut de nos jours !)


  • Attention, elle pourrait appliquer son programme ; ce qui est quand même très louche de la part d’un candidat à la présidentielle !!


  • Très bonne définition de ce qu’est le "Système"
    ...à une heure de grande écoute en plus !
    ah, si les gens pouvaient ouvrir les yeux...(et ne plus écouter Europe1)

     

  • J’ai rarement vu Marine Lepen aussi sereine. Bien que je ne sois pas une grande fan du personnage, elle impose dans cette interview grotesque le respect, j’aurais été bien incapable de garder mon calme devant une telle caricature.

    La grande classe.

     

  • très bonne prestation, courage à elle, elle en aura besoin !


  • A croire que n’importe quel blaireau peut être journaliste. Quelle misère !

     

  • Si, pendant la campagne présidentielle, M. Le Pen reste aussi sereine, avec une bonne maîtrise des sujets abordés, comme elle le fait ici, sans se laisser démonter par l’abruti de service, elle saura convaincre et se faire entendre au delà de son électorat..


  • Si elle pouvait-être dorénavant en permanence comme dans cet interview......

    Quoiqu’il arrive, le FN va subir une agression massive de la part des Médias.
    Hors, ces même médias ont maintenant un pied d’Achille monstrueux :
    n’importe quel clampin (dont je suis) est , au quotidien, capable de prévoir 100% des questions pièges qui vont être posées à ce parti par ces ordures journalistiques. Ce, quotidiennement, voir à l’heure près : Il n’y a strictement aucune difficulté à les anticiper.
    SVP MLP préparez encore mieux vos entretiens car ces nuls vont se perdre dans leurs propres ficelles.
    ..... Et encore un p’tit coucou à E&R pour la participation active à l’ éjection de notre vomitif protec-sioniste catalan..
    A plus !!!


  • Excellente intervention, la vérité résonne et la journalope ne peut que tenter grossièrement de changer de sujet.


  • 1 nouveau franc = 1 euro ? Alors qu’on a convertit à 6,55957 Francs lors de l’entrée dans l’euro ? On s’asseoit sur la différence ? Il faudrait les explications de Mr Sapir sur cette conversion. Merci.

     

    • On ne peut pas revenir sur ce qui s’est passé et qui appartient à l’histoire. Mais à partit du moment où l’on retrouve le Franc, on peut ajuster à la hausse ou à la baisse sa valeur par rapport aux autres monnaies.


    • @fantomas
      Alors, comment dire :
      - 1 nouveau franc = 1 euro, ok ?
      - 6,55975 que l’on pourrait nommer anciens francs = 1 euro, ok ?
      - de cela, on peut tirer 1 nouveau franc = 6,55975 anciens francs, ok ?
      - et si ta baguette coûte 1 nouveau franc quelle est pour toi la différence, toujours ok ?
      Tu vois, c’est pas très compliqué !


    • Si je peux me permettre une explication...

      Au départ, 1€=1 nouveau franc=1 nouveau mark=1 nouvelle lira= 1 nouvelle peseta,etc, etc (désolé, je ne connais pas les noms des différentes anciennes monnaies européennes).

      Puis par le jeu des dévaluations et réévaluations,1 nouveau mark =1,21 nouveau franc sensiblement =x lira =x peseta etc, etc,....Finalement, peu importe, après la scission de l’Europe (de cette Europe que j’espère) de manière conventionnelle une nouvelle parité monétaire sera établie entre les différents pays

      En partant de 1 nouveau franc = 1 mark=1 lira= 1 peseta, etc, etc,, c’est surtout facile pour l’opinion à comprendre et mémoriser rapidement Et en quelques mois, chacune des nouvelles monnaies nationales s’étalonneront les unes par rapport aux autres

      J’espère vous avoir en partie aidé...


    • "1 nouveau franc = 1 euro"
      je ne vois pas où est le problème, la monnaie s’adaptera par des dévaluations compétitives juste assez pour combler le différentiel avec les autres pays.


    • Ce qui vous induit en erreur @Fantomas, c’est de raisonner par rapport à la valeur de l’euro en fonction du franc qui l’a précédé. Or là, il s’agit de dire qu’une unité de la future monnaie redevenue nationale, et quel que soit son nom, équivaudra à la valeur de l’euro actuel. Il y aura donc égalité mais avec l’avantage de retrouver la souveraineté monétaire grâce à la sortie de l’Euro et donc le contrôle de la monnaie que l’on pourra ensuite moduler le cas échéant. En espérant avoir été clair, du moins par rapport à ce que j’en pense :-)


    • @ Le Pen, vite !

      Mais surtout réinstaurer un taux de croissance en adéquation avec les besoins de la France. L’Europe impose un taux de croissance surévalué par rapport aux besoins réels d’un pays comme la France. 3 % de croissance annuelle est la norme imposée par Bruxelles, alors que 0,4 % suffirait.
      C’est contre toutes ces arnaques que Marine va devoir se battre.


  • Fabien Namias , fils de Robert déja dans le métier , frère de Nicolas énarque directeur chez Natixis , c’est pas un second couteau , pur produit du système
    voir le pédigré des Namias …. sur wiki


  • Eh oui madame, s’en est un et de la plus belle eau et ça postillonne dans un micro depuis trop longtemps déjà. Ce qu’il y a d’encore plus pénible que d’être cerné par des cons ou des escrocs (mais un imbécile ne doit-il pas devenir un salaud pour survivre.. ?) le plus difficile c’est d’être gouverné par des cons et/ou des escrocs. Quarante années de dégringolade non stop. Ils/elles nous auront presque tout fait et elle est raide la pente qu’il va falloir remonter...


  • A mon avis, on fouette sec chez les marionnetistes.


  • Dommage que Mme Le Pen propose seulement de renégocier les traités ! A 28 ça risque d’être compliqué de se mettre d’accord.
    Et pour votre information Mme Le Pen : l’euro est déjà une monnaie commune.

     

    • Marine le Pen ne propose pas seulement de renégocier les traités mais de retrouver les souverainetés monétaire, territoriale, législative de la France, autrement dit sortir de l’UE et de l’Euro. Si la négociation n’aboutit pas, elle propose la sortie de l’UE par référendum et donc la fin de l’UE. Donc dans tous les cas, avec Marine au pouvoir, l’UE et l’Euro disparaissent.

      NB : L’Euro n’est pas une monnaie commune mais une monnaie unique.


    • Ce n’est :
      a) ni une monnaie unique (car les banques centrales nationales existent toujours et ont certains rôles : prêt d’urgence...ET les dettes de chaque pays ne s’empruntent pas aux même taux),
      b) ni une monnaie commune car pas de monnaie interne au pays.
      C’est une monnaie "batarde"


    • Oui, mais on peut dire que c’est essentiellement une monnaie unique dans la mesure où sa parité sont, pour chacun des pays membres, identiques, et dans la mesure où il n’y en a pas d’autre en circulation dans ces pays.


  • Elle a raison...... Allons plus loin..... : apocalypse Ch 13 et 18 : le système c’est la bête, ou le Système économique et bancaire (ses armes, l’argent, l’informatique, la puce etc) cette bête immonde reçoit son pouvoir de l’autre bête à 7, puis 10 cornes, qui sont des rois, ou gouvernements, puissances politiques qui donnent leur aval à cette bête et la prostituée qui chevauche cette bête, qui la nourrit, hélas c’est l’humanité, le peuple, qui accepte la marque de la bête....hélas ! d’ailleurs cette prostituée sera mangée, détruite par eux.... Si celle-ci ne se révolte pas ! (j’ai raccourci).


  • le namias devrait s’inspirer d’une premiere réflexion de coluche lorsqu’il disait a propos des journalistes : "Lorsqu’on a rien a dire on devrait être autorisé à fermer sa gu........"

    Et il devrait aussi ’inspirer d’une autre :
    lorsque le sage montre du doigt la lune, l’idiot regarde le doigt

    Bref comment faire pire que ça ?
    c’est pas compliqué écoutez les journalistes "mainstream" genre, pujadas,chabot,okrent,roux,lapix,cohen,elkrief,neman,aziza,et j’en passe........

    la meilleure solution arrêtez de regarder la télé, et arrêtez d’écouter la radio


  • Elle balance une quenelle monétaire, disons.


  • Fabien Namias..fils de Robert Namias et Nicole Halimi... un parfait valet du système, aussi imbuvable que son père et qui illustre à merveille la pamphlétaire tirade du sémillant Michel Audiard à propos des gens qui osent tout..


  • La journalope méritait des claques ou une bonne baffe (il paraît que c’est à la mode aujourd’hui !). Marine très bien, elle ne s’est pas laissée faire et j’ai bien aimé quand elle a cassé la journalopes avec "fake news" !!! Il doit encore l’entendre dans ses cauchemars cette réplique ! Sur Europe 1, rien de moins !!!! MDR !!!


  • Ce genre de journaliste c’est, comme on dit chez moi, "une poule qui a trouvé un couteau".

     

  • Grand moment de solitude a 4m40, l’oeil vide, la tete qui penche 1 fois, deux fois et ravalement de salive ! Voila ce qui arrive aux amateurs journalopes de la tele face a la vérité ! Soyez sur vos gardes les medias, la vérité arrive avec un grosse claque et celle ci n’est pas Bretonne mais Nationale..Un français de Chicago..


  • Je trouvais le journaleux nul au premier degré mais je dois me rendre compte qu’en en fait il lui pose de bonne question pour tendre des perche à Marine Le Pen pour qu’elle puisse mettre les points sur les "i" et les barre sur les "t". Finalement ces question lui permettent de faire tomber le masque des médias. Le journaliste est soit très maladroits soit très habile et votera Marine.


  • Magnifique interview, Marine le pen s’est bien améliorée ! Je suis musulman bi national mais français avant tout et mon vote ira pour elle et je pousserai tout mes proches et ma famille a faire de même. POUR LA FRANCE !

     

    • Voilà c’est exactement pour ce genre de message que l’on se rend compte que les types comme Conversano sont complément déconnecté de la réalité. En effet, il existe des français d’origine étrangère (musulmans) qui sont patriotes ! Et oui ça existe. Ne tombons pas dans ce piège !


    • Les musulmans de France, là depuis longtemps, sont dans la même merde que nous, dirigés par une communauté sioniste qui veut les mettre en colère pour qu ils se trompent d ennemis ! La gentillesse et l accueil qu ils nous réservent quand nous allons en vacances au Maroc ou en Tunisie est l une des preuves de leur très bon fond ! Nous devons faire preuve de fraternité envers eux, attaqués de toutes parts, afin qu ils puissent mieux exprimer leur bonheur d être français ! Beaucoup prennent conscience que cette immigration volontairement débordante est là pour amener la discorde et doit s arrêter pour le bien de tous.


  • Elle n’avait pas ses tics de langage habituels. Marine, gardez ce style "fatigué", pugnace et pédagogique à la fois. Je sais que c’est difficile mais les "journalistes" sont là pour vous provoquer et vous empêcher de développer tout concept.
    Je pense qu’il s’agit aussi de confiance en soi. Si j’en crois un certain Alain Soral, il faut résoudre les problèmes d’ Oedipe et savoir couper le cordon ombilical d’avec Le Pen.
    Pardon, le Père. N’est-ce pas chers camarades ?


  • On peut prendre les paris mais Marine Le Pen est bien partie. Il y a même une pseudo cryptomonnaie Le Pen Coin actuellement tellement elle est "in". Ca pourrait être sympa que Marine arrive au pouvoir, le Trump Coin vaut son pesant de cacahuètes depuis qu’il a gagné.


  • Un retour aux monnaies nationales ne serait pas une bonne idée, du moins pour le moment...car dans ce cas, le Franc, la peseta ou la lire seraient en concurrence directe entre elles et en plus, avec le reste du monde. Imaginons que la France retrouve sa monnaie, elle devra alors dévaluer sans arrêt pour étre au niveau des monnaies asiatiques , non ? Et le reste des pays européens fera de même, non ?

     

    • Avant la monnaie unique, avec le Franc, la France s’en sortait beaucoup mieux dans le monde et les monnaies s’équilibraient mutuellement en rapport avec les économies nationales diverses.

      L’euro plombe notre économie en nous pénalisant de 21 % par rapport à l’Allemagne du seul fait de la parité monétaire commune avec elle. C’est dingue de vouloir conserver un tel boulet aux pieds.


    • parce que les chinois ne devaluent pas sans arret le yuan ? et les japonais ils font quoi avec le yen ?


    • Je n’ai pas l’impression que nous ayons entendu la même chose de la bouche de MLP !!!

      Ce que je retiens de ses propos :
      1/ Elle ne quittera pas l’Europe de Bruxelles,
      2/ Elle pense ’’renégocier’’ les articles du TUE concernant la monnaie unique en proposant 2 monnaies : une pour ’’ les grandes entreprises ’’, l’oligarchie, et une réservée à la France Profonde... aux ’’pleupleux’’ quoi...c’est-à dire Nous, pour notre usage perso... !!!
      C’est une plaisanterie ???

      Je trouve ’’génial’’ d’oser nous balancer ça !... Pour un changement de veste, c’est carrément le changement de costard en entier !!!
      Maintenant que personne ne s’étonne : elle n’arrivera pas à ses fins avec Bruxelles.
      Changer ne serait-ce qu’une virgule demande l’aval des 27 autres (ou 28...peu importe) pays membres de l’UE, autrement dit une impossibilité de fait et statistiquement irréalisable !!! D’autre part c’est au moment où les sondages sont au plus hauts, sondages qu’elle pense inamovible, qu’elle se trahit sur ses réelles intentions...

      C’est ce que l’on nomme ’’un parjure’’ !
      Personne ne se sent gêné ?
      Moi oui !...D’autant plus gêné qu’il ne faut plus s’interroger sur le ’’comment’’ elle est parvenue à prendre autant de place dans les médias, aux heures de grandes écoutes.. Alors qu’auparavant elle gênait...
      Elle s’est compromise... en s’aplatissant, comme les autres,devant ceux que nous connaissons tous !
      Quelle trahison vis à vis de ceux qui croyaient que...

      Allez...Passons à autre chose !.

      ADIEU MLP !


    • Le fait que la France se dégage de l’euro serait salutaire ,pour la bonne raison ,que l’euro est trop surévalué pour la France ,l’Espagne , le Portugal etc etc etc..... Cela nous empêche d’exporter et surtout le fait d’avoir notre propre monnaie nous empêche de dévaluer à notre guise ou de réévaluer aussi si besoin est ,soit de maitriser notre économie ,par notre monnaie,car chaque pays a une économie différente .C’est comme si trois familles se partageaient le compte en banque et leur budget ,il y a une famille qui gagnerait plus l’une que l’autre ,et créerait un déséquilibre économique. Autrement dit notre indépendance monétaire .Mais cela fonctionne en même temps avec les douanes ,les frontières ,comme les 3/4 des pays du monde .Un pays n’existe que comme çà et a toujours fonctionné pendant des centaines d’années .Depuis l’UE et l’euro ,c’est la débandade à cause de cette indépendance qui n’existe plus.C’est justement la le nœud du problème .


  • Bonjour.
    C’est gentil de proposer le retour au Franc.
    Mais concrètement, comment procéder ?
    Une sortie de l’€uro n’est pas envisageable par une simple "renégociation" des traités européens.
    Salutation.

     

    • Non ,MLP a dit qu’elle renégocierait avec l’UE les traités en demandant son indépendance sur certain points ,si ils n’entendent rien ,alors elle organisera un referendum.
      MLP ne pourra mettre en œuvre son programme que si la France redevient indépendante.


    • @DIXI

      Je me demande si vous ne le faîtes pas exprès ??? Petit farceur !...

      Vous savez très bien que MLP connaît l’existence du 49-A du Traité de Lisbonne (ou Art. 50 du TUE) ...Alors pourquoi nous prend-t-elle pour des imbéciles, nous faisant croire en une ’’re-négociation’’ qu’elle sait totalement illusoire et impossible ? Cherchez... !

      Elle nous ’’amuse’’ ! ... pourtant ce n’est pas une bredine ?


    • @Verner

      Sauf que le 29 mai 2005 les Français ont voté « non » à 54,68 % lors du référendum sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe. Trois ans plus tard, cette volonté a été trahie avec l’adoption du traité de Lisbonne qui n’est qu’un copier-coller au « traité constitutionnel européen initial.
      Le traité de Lisbonne n’est donc pas recevable par la France, puisqu’il s’agit d’une fraude et que cette nouvelle « copie » n’a pas été soumise au peuple par voie référendaire.
      Marine Le Pen a donc raison de proposer un référendum sur le sujet, bien que s’en dispenser serait tout aussi légale.


  • Il est extraordinairement impoli et pénible de voir ce moins que rien de Namias couper ses invités à tout propos et couvrir de sa voix malvenue, les réponses qu’il a lui-même demandées.
    MLP pourrait lui dire "puisque que vous êtes si impatient de faire valoir votre opinion personnelle de militant politique, pendant vos heures payées comme salarié, inversons les rôles : je vais bénévolement vous interroger sur vos opinions diverses et variées et vous essayerez de me répondre, si vous y arrivez, pendant que je vous couperai".


  • Il faut avouer qu’’elle est impressionnante !
    Quelle personnalité politique a ne serait-ce qu’un dixième de son charisme et de son "franc parlé" aujourd’hui ?
    Les autres ne font soit :
    - Qu’aboyer , comme Merluchon, pour palier la pauvreté de son offre .
    - soit mentir par omission ou tromper sur les intentions comme fillon, ou encore Valls ( qui au passage était le plus médiocre de tous les candidats au niveau charisme. Une simple question imprévue suffit a le déstabiliser, il répond alors de manière complètement décousue et hors sujet )
    - Soit pinailler sur les détails, pour faire oublier l’essentiel . C’est Macron
    Elle c’est 100% constance et 100% clarté.


Commentaires suivants