Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen remballe un "expert économique" sur TF1

Et répond aux accusations judiciaires

Le 22 février 2017, la présidente du FN et candidate à l’élection présidentielle, était l’invitée du 20H de TF1, présenté par Gilles Bouleau. Elle est revenue sur l’affaire de ses assistants parlementaires ou encore son voyage au Liban, avant de répondre aux critiques sur son programme économique.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les enjeux de l’élection de 2017,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Elle est de plus en plus impressionnante à chacune de ses interventions télévisées, "l’expert" n’a rien pu rétorquer suite à son exposé, il était décomposé le pauvre, jubilant.

     

    • c’est clair que MLP a énormément progressé dans la répartie, un peu comme un judoka, elle attend que le gugus se lance et hop elle le retourne par un mouvement hanche !


    • #1671676

      La seule chose à retenir de cette interview c’est qu’une fois de plus l’ambiguïté plane sur une sortie de l’euro si elle arrive au pouvoir. D’ailleurs aucune allusion à une sortie de la UE.

      « Il n’y a qu’une seule façon de dire oui : c’est oui. Toutes les autres veulent dire non. » Talleyrand


    • #1671752

      @Pistache Peut-être que c’est pour ne pas faire peur aux Français... Lorsque j’étais au bureau politique de « Debout Les Belges » et que je demandais à Laurent Louis de parler avec plus d’insistance des méfaits de l’UE il m’a répondu texto « ce n’est pas vendeur ».

       

    • #1671780

      D’ailleurs aucune allusion à une sortie de la UE.



      Le FN, et je pense que tactiquement c’est la chose à faire, veut pour la sortie de l’UE pouvoir brandir la pleine et entière légitimité démocratique en réponse à de futures accusations de "dictature", "décision non démocratique" etc. que les ennemis de la souveraineté de la France s’empresseront de lancer.
      Une sortie unilatérale sans demande claire par référendum sera utilisée contre une présidence Le Pen afin de délégitimer tout le processus de sortie de l’UE. Un référendum est sage face au système qui tentera de se défendre tout comme il le tente face à Trump.


    • #1671882

      @ Igor Meiev

      Soit. Mais propose t elle réellement ce référendum ? Est ce dans son programme ? Si c’est oui je voterai pour elle. Car c’est la priorité absolue.


    • Pistache, la réponse est pourtant simple et bien exposée plus haut. L’UPR est à 0,5%. Marine ne peut se permettre d’aller plus loin.
      Faut arrêter les Asseliniens avec votre article 50, vous tournez tellement en boucle que ça devient contre-productif...
      C’est un excellent conférencier.
      Seulement il n’est pas notre porte de sortie.


    • #1672230

      @acab

      Donnez la même couverture médiatique à Asselineau que celle du FN et la virgule de ses 0,5% se déplacera derrière le 5.

      Cela étant sa proposition d’un référendum sur l’appartenance à l UE me convient. Surtout qu’elle figure en tête de son programme. J’ai vérifié. Impossible pour elle de se dérober. Pas vrai ?


    • @pistache
      Ah, je commence à bien vous reconnaitre les UPRiens !
      Faites ce que vous voulez au 1er tour, tant que vous tentez votre chance au second pour une belle victoire par referendum en 2017, si votre objectif est bien une sortie de l’UE et pas de trouver toutes les solutions pour ne pas voter pour la bête immonde fascistoïde, que je perçois parfois comme un manque de courage politique.
      Bien à vous.


  • #1671633

    Gilles a voulu faire le "Bouleau" de l’oligarchie mais devant les arguments de Marine, il s’est un "peu plié".......

     

  • #1671647

    Je l’ai trouvé encore excellente hier !! effectivement elle est de plus en plus percutante et charismatique. Bravo pour sa position ferme et tranchée au sujet du voile, point barre, circulez ya rien à voir !! elle gagnerait à accentuer encore sa position de candidat anti-système et de dénoncer les complots, comme l’a fait Trump, de cette manière elle gagnera les votes des jeunes et des pro-théorie du complot...


  • #1671656

    Hahaha excellent ! On dirait deux gamins qui se font corriger par la maîtresse. Prions pour qu elle remporte les élections... J’espère que tous les patriotes UPR et autres vont se rallier au second tour afin de pousser leur logique jusqu’au bout. Sinon ils ne valent pas mieux que les traitres mondialistes.


  • #1671658

    Souveraine


  • Très bien. Elle aurait pu leur mettre encore un peu plus la misère. En commençant par exemple par interroger " l’expert ", s’appuyant lui-même sur ces autres " experts " que sont les idéologues de l’institut Montaigne (double couche de crédibilité et de parfaite neutralité) sur le pourquoi de l’estimation chiffrée des inconvénients et l’absence de cette même estimation s’agissant des avantages. Les mecs ne doutent vraiment plus de rien niveau foutage de gueule. Deux colonnes ... on en a zappé une ? C’est pas grave !


  • #1671661
    le 23/02/2017 par The Médiavengers
    Marine Le Pen remballe un "expert économique" sur TF1

    Très, très, très bien. Elle a visiblement de bonnes capacités d’adaptation et de progression. Elle est parfaitement informée de ce qui se passe autour d’elle, ce qui veut dire qu’elle est plutôt bien entourée et qu’elle sait écouter.
    En face : néant et manipulation. D’ailleurs, le sujet qui suit parle de quoi ? De magouilles politiques et de petits arrangements, pas de programme, et encore moins de la France.
    Si même à TF1 ils ne s’en rendent pas compte, c’est qu’il est l’heure.


  • #1671662

    Veni Vidi Vici, le RSI (ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd) et les experts en tout genre qui répètent inlassablement au vu et au su des sans dents leur doxa anti fn et donc anti peuple.
    Démasqués dans leur mensonge ne cesseront t’ils pas un jour de pérorer ?
    Nous sommes je l’espère de plus en plus nombreux à nous en rendre compte, ou alors il n’y a plus qu’à désespérer camarades.


  • #1671663

    Comment elle l’a déchiré et habillé pour l’hiver !... C’était jouissif ! ^^

     

  • #1671666
    le 23/02/2017 par ProtégeonslaPalestine
    Marine Le Pen remballe un "expert économique" sur TF1

    Marine est très convaincante. D’avocate des intérêts privés, elle est devenue l’avocate du peuple. A ce stade de persévérance, cela va au-delà de l’abnégation : cela s’appelle avoir la foi.


  • #1671670
    le 23/02/2017 par Gislebert d’Autun
    Marine Le Pen remballe un "expert économique" sur TF1

    Elle mettait un foulard sur sa tête, comme sa grand-mère le faisait tous les jours pour sortir, et à ceux qui le lui auraient reproché, elle disait qu’elle respectait les coutumes des pays qu’elle visitait comme elle s’attendait à ce que les coutumes françaises le soient en France, et en profitait pour préciser que ce n’est pas l’islam le problème, mais les racailles manipulées qui s’en réclament sans en respecter aucun des fondamentaux.

    Mais non, Marine Le Pen préfère être une « femme en cheveux ».

     

    • Le poids de l’image aurait été catastrophique auprès d’une partie de son électorat. Elle doit maîtriser beaucoup de contradictions car elle doit ouvrir ses bras à des patriotes de gauche et à des patriotes de droite. C’est vraiment comme de marcher sur des oeufs. Et elle s’en sort pour le moment, à mon avis, très très bien. En avant Marine !


    • ... et j’ajouterais, pas seulement des patriotes de gauche et de droite mais des laïcs, des musulmans, des cathos, zombies ou pas, des blancos, des gens de couleurs, des pédés, des hétéros.. Elle suit un chemin de crête, étroit et casse-gueule, mais qui lui permet de parler au plus grand nombre. Il faut juste que le peuple comprenne que sans souveraineté, les loups et les renards continueront à se balader impunément dans le poulailler. Souveraineté ! Souveraineté ! Souverainté !
      Lire à ce propos l’excellent livre de Jacques Sapir "Souveraineté, démocratie, laïcité"


    • Faut arrêter un peu avec cette histoire de grand-mère en foulard. J’ai 50 berges et j’ai aucune femme avec foulard sur mes photos de famille dont certaines datent de 1920.
      Et visiblement, vous n’avez pas écouté sa réponse.


    • #1671730

      Exact, pour le coup son positionnement a été très mauvais.
      Soit elle y allait, respectait leurs coutumes et passait le message : "je respecte les coutumes des gens chez eux, j’attends qu’ils fassent de même chez moi".
      Soit elle n’y allait pas.

      Là, elle a voulu le beurre et l’argent du beurre ; et n’a fait que mettre en évidence une contradiction. Comment peut elle compter faire respecter nos coutumes chez nous si elle ne montre pas l’exemple ailleurs ?


    • Toutes les femmes ne sont pas voilées au Liban loin de là et d’ailleurs selon certains discours les femmes ne sont pas soumises en islam et décident de porter le voile ou pas. Peut être est ce un mensonge... Si le Liban obligeait le port du voile oui la cohérence c’est soit de ne pas y aller soit de le porter là on est d’accord.


    • Toutes les femmes ne sont pas voilées au Liban loin de là et d’ailleurs selon certains discours les femmes ne sont pas soumises en islam et décident de porter le voile ou pas. Peut être est ce un mensonge... Si le Liban obligeait le port du voile oui la cohérence c’est soit de ne pas y aller soit de le porter là on est d’accord.


    • #1671862

      "...un foulard sur sa tête, comme sa grand-mère..."

      Fais pareil : coiffe-toi d’un entonnoir !


    • Elle représente la France, et particulièrement le FN. Elle n’a donc aucune raison de mettre un foulard. C’est une demande débile.


  • #1671673

    Une prestation magistrale de Marine Le Pen et pour tous les artisans, commerçants et professions libérales j’ai aimé sa phrase : "je vais supprimer le RSI"...
    Tout simplement la meilleure de tous !

     

  • Il faut arrêter de lécher le cul des mediats elle a était très bien hier enfin presque aussi bonne que son père !
    Les gens ont en marre du politiquement correcte. Il faut parler avec des tripes et les agresser marine lepenn n a aucune chance aux élections car elles ne transgresse pas assez le politiquement correcte si elle se comporte comme hier elle a peut être une chance !

     

  • Ils croient nous berner longtemps avec leurs "journalistes", leurs "experts", "spécialistes" ou autres "philosophes" ?
    D’où viennent "ces gens là" ? Où et comment vivent-ils ?
    Le peuple c’est nous, et on est majoritaires, alors s’il reste un tant soit peu de démocratie dans ce pays, Ils devraient dégager fissa.
    J’ai "quand même" l’agréable impression que le vent tourne, et que des petites gouttes de pipi tâchent leur slip en soie à "ces gens là".


  • Pour ce pour qui comme moi ne peuvent pas lire la video, elle est aussi ici : https://www.youtube.com/watch?v=qC6...


  • #1671725

    C’est quand même marrant cette manipulation grossière par l’image.
    Conséquences de la sortie de l’Euro : on voit 1 flèche verte pour 4 flèches rouges... Ohlala c’est que ça doit être mauvais ! Sauf que les 3 dernières flèches rouges découlent de la (pseudo) même cause, et qu’il manque quelques flèches vertes qui auraient pu découler de la première (qui compensent même dans une certaine mesure - faut demander aux experts - les flèches rouges) : hausse de l’emploi donc hausse du pouvoir d’achat donc... etc.

     

    • #1671803

      Effectivement, "Monsieur l’Expert" nous prend ouvertement pour des cons avec ses petites flèches vertes et rouges, mais bon, c’est un gentil toutou qui fait ce que ses maîtres lui ordonnent.


  • Très bien située. Solide, polie, ferme et réactive, ne manquant pas d’humour. Il n’y en a pas un qui lui arrive à la cheville. Surprise !
    Elle a raison de soutenir les PME et l’artisanat. La suppression du RSI est indispensable.

     

    • #1671874

      Tout ce que dit Marine, je comprends parfaitement : c’est clair, net et précis.
      Tout ce que dit Macron, je comprends strictement rien : c’est du n’importe quoi qui veut tout dire et rien dire !


  • #1671749

    L"expert de l"institut ou sont- ils allés le chercher , dans un casting d"arthur . Deux contre arguments et il devient un poulpe m d r .

     

  • #1671758

    c est tellement fluide , honnete, logique et responsable ! comment ne pas tenter le coup !
    Le plus drole reside dans le fait que ses interlocuteurs n arrivent jamais a la clouer !

     

    • #1671908

      N’arrivent jamais a la clouer ? Tu ne regardes que les rares vidéos où elle s’en sort alors car des vidéos où elle n’a aucune réponse aux questions ou elle tourne en dérision les questions qui lui sont posés sont nombreuses, mais toutes les critiques contre MLP sont fondées, les soutiens de MLP les décrivent souvent comme des attaques contre le FN mais le but est simplement de montrer aux gens pour qui ils s’apprêtent a voter après si vous voulez quelqu’un de la même tranche que Trump (ce misogyne et raciste personnage qui n’arrive même pas a trouver des personnes pour rejoindre son administration...) libre à vous, bon nombre d’économistes et de chercheurs ne prenant aucun parti et ne faisant que leur travail d’économiste ont démontré que son programme économique n’était pas fiable du tout et que cela appauvrirait surement encore plus les classes moyennes (moteur de notre économie) mais bon après libre à toi de lui faire confiance et de "tenter le coup" (comme si c’était quelque chose de secondaire, on parle de la présidence de la république... )


    • @Tichbam.
      Hey monsieur "de la même tranche que Trump", je connaissais "de la même trempe" mais bon, chacun son style.
      Tu as de meilleures consignes de vote Grand Éclaireur ?
      Rester au milieu, au centre sans bouger, ne rien décider, ne pas trop se montrer, mais combattre le racisme, la mysoginie et l’antisémitisme c’est ça ?
      Et puis on repart pour un tour...
      T’es un gourmand toi.


    • Ah bon ? cites nous s’il te plaît les experts en question et leur papier qui refuterait le programme économique du FN. On t’attend !

      Moi je te citerais volontiers l’un des plus brillants économiste de France, professeur émérite, Jacques Sapir ! Et un inspecteur des finances qui dénonce l’euro et l’ue : François Asselineau... Et si tu veux une couche en plus j’ai encore un prix Nobel d’économie (si tu aimes la lecture).

      Quel économiste sérieux peut ignorer le côté complètement absurde et dangereux d’une monnaie unique (ou commune pour être plus precis) pour des espaces économiques non homogènes ?

      Je te citerais aussi volontiers Milton Friedman ou encore le pape des économistes : Alan Greenspan ! Qui au moment de la mise en place de cette monnaie de mémoire il disait en substance : que l’on impose une telle absurdité sans consultation me semble incroyable (citation exacte à ta disposition sur internet en deux clicks l’ami).

      Allez Ramones si tu peux !


    • Quel économiste sérieux peut ignorer le côté complètement absurde et dangereux d’une monnaie unique (ou commune pour être plus precis) pour des espaces économiques non homogènes ?
      Je te citerais aussi volontiers Milton Friedman ou encore le pape des économistes : Alan Greenspan !

      Eux l’ont théorisé et nous nous l’expérimentons au quotidien.


  • #1671764
    le 23/02/2017 par horizons.lumineux
    Marine Le Pen remballe un "expert économique" sur TF1

    Bravo Marine. Comme Trump, à chaque occasion, elle s’en prend plein la gueule par les média du système, totalement disqualifiés,, mais elle résiste trop bien. Soutien total à MLP.


  • Elle est quand même au dessus de la mêlée. J’imagine macron face à elle. Outch !!!

     

    • #1671808

      Le débat d’entre deux tours risque d’être d’anthologie.


    • #1671831

      C’est très simple : Macron évitera tout débat de fond, toute confrontation de programme, et ne répondra aux questions concrètes qu’avec l’argumentaire validé par le système, à savoir : le FN, parti de la haine, de l’exclusion, du racisme, de l’intolérance, qui joue sur les peurs, qui veut une France isolée, rabougrie, repliée sur elle-même, blablabla... avec bien sûr, la carte joker : références aux heures les plus sombres de notre histoire !


  • #1671807

    J’ ai vu...Comment qu’ il se l’ est pris dans le fion, l’ "expert"...il a disparu subrepticement du plateau sans dire au revoir....Un vrai pet.

     

  • #1671816

    Ahahah, j’adore les graphiques de l’expert ! Tellement précis.... C’est incroyable de prendre, à ce point, les gens pour des cons !


  • #1671818
    le 23/02/2017 par Charles Felix de Sardaigne
    Marine Le Pen remballe un "expert économique" sur TF1

    On nous dit toujours que la sortie de l’Euro serait une catastrophe, car il faudrait continuer à rembourser sa dette en Euro.
    J’invite les "experts" à réfléchir ne serait-ce qu’une seule fois : Si la France sort de l’ Euro, alors l’ Euro disparaît, il n’y aura donc plus de remboursement en Euros.
    Oui Messieurs, si la France se retire de la monnaie unique, celle-ci disparaîtra, car croyez vous un seul instant, que l’Allemagne restera seule à partager une monnaie commune avec le Portugal et la Grèce ?

     

    • #1672135

      Pierre Yves Rougeyron disait dans une de ses analyses (il y 2 ou 3 ans), que plus de 90% de la dette de la France est en droit français, et que les créanciers ne peuvent pas exiger d’être rembourser dans la monnaie de leur choix.
      Donc de ce coté la, un retour au franc est plus que bénéfique.


  • #1671836

    Comme si j’y étais, jubilatoire de voir Môssieu l’Expert devenir blême, quelque chose venant du fion venait de se coincer dans sa gorge : après l’effet d’expertise recherché c’est l’effet de la quenelle jusqu’à la glotte.


  • Magistrale Marine !


  • #1671858

    Elle a dérouillé l expert de Macron en 1 minutes. Economiquement Marine Le Pen dans un débat mettrait KO Macro


  • On en parlera dans un instant, oui mais on en parlera dans un instant,... y’a du bouleau les gars. Quant à l’expert (de claques), le malheureux, qui opine (pitoyable) en la fermant, et bolosse qui tente de changer de sujet...l’suis pas un expert, mais là ils se sont viandés les comiques.


  • #1671885
    le 23/02/2017 par Ananas en tranche
    Marine Le Pen remballe un "expert économique" sur TF1

    Tous ici, vous ne semblez pas comprendre qu’elle ne passera pas....Comme ceux dont le logiciel anti fn est bien ancré et qui ont vu le JT n’ont rien compris à ce qu’ils se disaient..Et qui après le journal vous disent qu’elle est fachiste, raciste,etc etc... Ils sont irrécupérable mais sont persuadés d’être dans le vrai. J’ai 43 ans et je vous dit que les 40/80 resteront figés, c’est mort. Oui je suis d’accord...Des crétins finis et certains sont de ma famille. Ils ne veulent même pas en discuter. Je ne m’ennuie plus lorsque l’un râle sur un truc sociétal, cache : bien fait pour toi, tu n’a qu’a t’instruire crème d’andouille...Oui des fois c’est imbécile, abrutis pov’ con...Faut pas les rater.

     

    • #1672012

      Personne ne peut savoir si Marine sera élue ou pas, comme personne ne pouvait savoir avec certitude que Trump serait élu.

      Ce que tu ne prends pas en compte est le nombre des déçus de la gauche et de la droite qu’ils ont vu alternativement mener la même politique catastrophique. Ainsi, lorsque les gens en qui ils ne croient plus leur demanderont d’aller faire barrage à la bête immonde, beaucoup les enverront balader et ne se déplaceront pas pour voter. En revanche, les électeurs du FN, eux, se mobiliseront en masse.


    • #1672018

      Je trouve que la quarantaine est au contraire une étape charnière où l’on commence à se poser des questions avec sérieux (pourvu qu’on en fasse l’effort). Je n’ai jamais été frontiste et ne me considère pas xénophobe mais je vais voter Marine Le Pen, je n’aurais jamais pensé cela possible il y a encore 10 ans ! Je le dis ouvertement et explique pourquoi en toute simplicité, de nombreuses personnes de mon entourage, plutôt orientés PS ont aussi passé ce cap à la quarantaine. Pour les retraités c’est plus compliqué...


    • #1672093

      Effectivement, c’est une certitude : Marine ne passera pas, comme n’est pas passé le Brexit, comme n’est pas passé Trump...
      C’est quand même rassurant.


  • #1672027

    On appelle ça une correction.

    En plus de le retrouver dans l’institut Montaigne, Henri de Castries trempe aussi au Bilderberg. Un honnête travailleur..
    Le printemps arrivera comme chaque année en France, mais il se pourrait que celui-ci est un goût amer pour tout ces pouponnés de la haute.


  • #1672029

    Les arguments de Marine le Pen sont tellement percutants que même l’Expert "es démolition" mandaté par la chaine ne peut cacher son approbation.. Bravo Marine la victoire n’est plus très loin..

     

  • #1672106

    Belote et re-belote, Marine Le Pen y ajoutait une pique du genre "ces experts qui n’ont pas vu la crise de 2008" et c’était dix de der. Elle a fait dans la pédagogie si je puis dire. Bref, ca va zouker dans 2 mois.


  • Pour reprendre Coluche : petit dragé Fuca ! La !

    La seconde où la journalope avale sa salive en sachant qu’il marche sur des œufs pourris... C’est sans prix !

    La même 3 min plus tard de l’expert en enfumage... Qui finit à l’insu de son plein grès par acquiescer de la tête aux propos de Marine !

    Panique à bord,

    Ça sent le sapin !


  • #1672203
    le 24/02/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Marine Le Pen remballe un "expert économique" sur TF1

    Gilles Bouleau devrait manger un peu plus et se dépenser un peu plus.... que derrière son bureau et les beurbacks qu’il doit fréquenter avec ses collègues aux épaules de lézards et de serpents !
    S’ il avait été déporté et que l’on le mette en pyjama rayé, comme disait Sim, il n’y aurait à son pyjama qu’une rayure !
    Pute et futur chômeur la totale Gillou…



    "L’intelligence est un cheval fou, il faut apprendre à lui tenir les rênes,
    à le nourrir de bonne avoine, à le nettoyer, et parfois à utiliser la cravache. "
    Nietzsche



  • #1672472

    Cette intervention est épique, j’espère qu’elle sera élue !


  • Parmi les événements susceptibles de nous précipiter dans le scénario de la dévaluation des patrimoines, il y a les élections démocratiques.
    Si Marine Le Pen accédait au Château, il y aurait un feu d’artifice nous précipitant vers quelque chose qu’il vaut mieux étouffer pour le moment.


  • J’ai grandi dans un environnement "antifa" haine du fn ,cocosocialo fete de l’huma ect..
    aujourdhui j’ai muri et je me plait a ecouté les Lepen et notemment le journal de bord du Menhir,je me suis fait avoir et je regrette ce temps perdu.
    On nous a "eduquer" a avoir honte d’etre Français et blancs,la France est belle avec ses patois et ses paysages.
    merci a Dieudo et a Soral


  • #1672580

    Bon mettons que je ministère de l’intérieur, qui centralise le résultats des élections, ai des velléités de bidouiller les résultats au cas où marine serait gagnante... ça vous paraît envisageable ou c’est vraiment si bien contrôlé que c’est impossible ?

    Parce que moi les sociallos.... Un mafieux napolitain m’inspirerait encore plus de confiance...

    Au top sur ce coup-là Mme Le Pen (et merci Mr Monot).


Commentaires suivants