Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Matteo Salvini : "Euromaïdan est une fausse révolution financée par des puissances étrangères"

Les événements de 2014 en Ukraine ont été une « fausse révolution » financée par les puissances étrangères, a déclaré le vice-président du Conseil italien dans une interview accordée à The Washington Post. Selon lui, cela contraste avec le référendum en Crimée.

 

Matteo Salvini, le vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur de l’Italie, interrogé par The Washington Post, a qualifié les événements de 2014 en Ukraine de « pseudo-révolution » financée par des pays étrangers. Il a également comparé l’« Euromaïdan » au référendum en Crimée en mars 2014.

« Comparez [le référendum en Crimée, ndlr] avec la fausse révolution en Ukraine qui a été une pseudo-révolution financée par des puissances étrangères – similaire aux révolutions du Printemps arabe », a-t-il rétorqué à la journaliste qui a qualifié ce référendum de « faux ».

Auparavant, Matteo Salvini avait déclaré que les autorités italiennes avaient l’intention d’évoquer la question de la levée des sanctions antirusses à Bruxelles avant la fin de 2018.

La Crimée a adhéré à la Fédération de Russie après un référendum organisé en mars 2014 suite à un coup d’État en Ukraine. 96,77 % des électeurs de la république de Crimée et 95,6 % des habitants de la ville de Sébastopol se sont alors prononcés pour la réunification avec la Russie.

Qui est Matteo Salvini ? Voir sur E&R :

La vérité sur l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi se mêler des affaires ukrainiennes ?

     

    • Pour étendre l’OTAN et l’UE à l’Ukraine.
      Pour occuper Poutine et qu’il s’investisse moins au MO


    • Cela me paraît évident. La révolution organisée en Ukraine risque de se produire ailleurs, en particulier en Italie qui veut se rapprocher de la Russie.
      Il est temps que des responsables politiques disent tout haut, ce qu’ils savent forcément. L’intérêt de telles déclarations est avant tout pédagogique.


    • Faut prendre de la hauteur.
      Tous les pays doivent devenir des démocratie capitalistes, c’est ce que veut l’oligarchie mondial pour in fine créer un gouvernement mondial.
      Il y a des ratés, la Lybie, la Syrie, sans pour autant pouvoir présager de ce que sera l’avenir dans 50 ans. En tout état de cause c’est celui qui prend l’initiative qui a plus de chances de voir réaliser ses ambitions, ce qu’il veut pour le monde. Pour l’instant on a rien en face, peut-être l’idéologie islamique qui a échoué avec Daesh, la Chine on ne sait aps trop quel système elle propose si ce n’est faire du business , de l’argent. Et la Russie est trop petite. Pour l’instant l’avantage est à l’oligarchie mondialiste.


    • @SLIM
      Faut venir d’une autre planète pour croire que Dahech est une idéologie musulmane, c’est un pur produit de fabrication pour un temps T et une mission intérimaire dont les concepteurs connaissaient les limites, ils savaient parfaitement que les musulmans ne se rentrouvraient jamais dans ces débiles.
      J’y vais de ma prédiction, je pense à un monde ou le dogme aura disparu, la sexualité débridée est ce facteur Alpha pour mettre en place n’importe quel système, bien évidement il sera basé sur la liberté chérie. Ce ne sera plus la consommation le maître mot, mais la connexion à des sites ou entités seront les identités des individus, la domination des peuples par le gadget . On ne sera plus citoyen d’une patrie, on sera des propriétés ou collaborateurs sur terre de multinationales, au lieu d’être français ou chinois, on sera affiliés à ces groupes banquiers et industriels. Les nations n’existeront plus comme de nos jours, on leur donnera une autre fonction, un peu comme les villages de vacances. A moins qu’une bombe ou plusieurs nous mettent tous d’accord.


    • @Pitchou

      quand je disais Daesh , c’était tout un groupe qui va du wahhabismes aux frères musulmans, en passant par les talibans, takhfiristes, djihadistes, et auquel on peut aussi raccroché le chiisme iranien même s’ils sont ennemis sur le terrain. En gros la civilisation islamique qui refuse le modèle occidental basé sur l’athéisme et l’idéologie du genre (sociétal).

      Pour le reste ton scénario futuriste me parait plausible.

      Moi Je vois un futur avec des avancés extraordinaires dans les domaines de la santé qui permettront à l’homme de devenir immortel et éternellement jeune, ce qui aura pour conséquence des naissances (utérus artificiel) aux comptes gouttes pour remplacer ceux qui viendraient à mourir par accident ou suicide. Dans l’immortalité peut-être qu’elle se fera par la capacité à copier tous ce qu’un cerveau aura pu emmagasiner comme expériences au cours de sa vie , pour le transférer dans un autre cerveau vivant ou une machine. Ce ne sera pas la fin de l’histoire pour autant car je crois que l’homme finira par découvrir d’autres planètes habités, et se fera un malin plaisir à les étudier sans pour autant en déranger ses habitants. Est-ce qu’il y aura toujours des terriens pour croire en Dieu. Oui j’ose le croire.


    • Parce que la question lui ait posé à travers la question du référendum de la Crimée...


    • @Pitchou : " Moi Je vois un futur avec des avancés extraordinaires dans les domaines de la santé qui permettront à l’homme de devenir immortel " Même pas en rêve, la mort est inéluctable , nul ne peut y échapper et ce ne sont pas les crétins de scientifiques qui y changeront quoi que ce soit , quel insensé voudrait vivre éternellement dans cet univers matériel comparable a de gigantesques toilettes débordantes d’excréments ? Le monde matériel est une prison pour les âmes rebelles ou elles tentent vainement de se réjouir mais ou elles doivent gouter aux conséquences de leurs actes sous forme de joies et de peines . Aucun bonheur n’est possible ici bas , non seulement parce que tout y est éphémère et doit disparaitre mais surtout parce que nous y sommes coupés de la compagnie de Dieu . Notre vraie nature est éternelle mais notre potentiel originel d’amour et d’adoration pour l’objet ultime de notre adoration , Dieu , est recouvert par le faux égo , on s’identifie a un sac de peau rempli d’urine , d’excrément , de sang , de chair et d’os , fournie par la nature , et on s’empêtre vie après vie dans l’action intéressée selon les lois de la nature jusqu’à reprendre naissance dans les espèces inferieures . La science matérialiste et démoniaque ne fait qu’engluer l’humanité dans l’ignorance et éloigne du véritable but de la vie humaine . Le progrès ? Il n’y a qu’a constater le résultat : Une humanité d’animaux a face humaine pleine de vices et de péchés survivants dans un dépotoir et mettant leur foi dans l’éphémère .


  • Ce sont des agents israéliens qui ont tiré sur la foule du Maïdan en 2014 pour provoquer une guerre civile, comme ce sont des agents israéliens (les mêmes ?) qui ont tiré sur la foule d’Abidjan en 2006, de telle sorte que cette foule a cru que c’étaient les gendarmes français qui lui tiraient dessus . Le "Canard", dans un de ses petits articles dont il a le secret, a tout raconté à l’époque . Il a même donné le nombre des agents israéliens : 83, et la compagnie aérienne qui les a exfiltré : Alitalia...

     

    • Effarant.
      Et l’avion du président polonais qui s’écrase (le tuant) juste avant la reconnaissance officielle en Russie des assassinats de Katyn dûs aux bolchos ?
      Vladimir, fais quelque chose. Tu n’es plus seul à savoir.
      Merci à cet homme politique italien de dénoncer un pan de l’affaire globale, merci à Riton.
      L’avenir appartient à ce type de politicien révélateur. Les autres sont destinés à la poubelle de l’Histoire, peut-être à l’exécution. Leur soif et accumulation d’honneurs officiels et tout l’or du monde et de Pretoria n’y pourront rien.
      Je ne sais pas pourquoi la nouvelle piscine du fort Brégançon me fait penser au film la Piscine avec Delon.


    • @slim faut venir d’une autre planète pour croire que les chiites Iraniens sont comme daesh, alors qu’on sait pertinemment que c’est un projet atlanto sioniste, allez donc faire un tour en Iran au lieu de fantasmer.
      Aujourd’hui l’alliée le plus solide de la Russie c’est l’Iran.jai passé 10 jours en Iran pays magnifique et peuple super hospitalier.slim revient sur terre camarades. !!!!


  • Entendre un homme d’état de ce rang tenir ce type de discours, ça me donne envie d’accrocher un drapeau italien sur ma façade.

     

  • re : "les Français sont des Italiens tristes".


  • Les mandataires de la révolution orange sont connus : Victoria NULAND, David PETRAEUS, John Mc CAIN, notamment. Sur les videos on voit également DSK et d’autres membres connus de la Communauté de Lumière.... CQFD
    Alors on rêve que la Cour Pénale Internationale qui fête ses 20 ans, soit en mesure de poursuivre les criminels de guerre...

     

  • ’’similaire aux révolutions du Printemps arabe’’
    Il doit faire attention du coup, car là il fourre son nez dans quelque chose de dangereux qui implique directement ’’on sait qui’’.


  • D’abord il nous dit que Soros veut faire venir des esclaves (migrants) en Europe, maintenant il dit que les Printemps arabes sont bidons et issus d’une ingérence étrangère... Il me plaît de plus en plus ! C’est comme ça qu’on pourra réellement résoudre le problème.


  • Lors d’une conférence de presse donnée à propos de l’Europe et de l’immigration, Matteo Salvini a été interrogé par un journaliste sur ses positions face à Israël. “Je suis un ami et un frère d’Israël” a répondu le candidat. Il a rappelé son voyage en Israël en 2016 et rajouté : “J’éprouve une grande estime et un profond respect pour la force de résilience d’Israël qui vit dans une région aussi difficile”.

    Viktor Orban, qui était hier en visite en Israël avec sa femme Aniko Orban (née Lévaï) avait également l’air de bien s’entendre avec "Bibi" devant le mur des lamentations.

    "Je peux assurer que la Hongrie a une politique de tolérance zéro envers l’antisémitisme", a-t-il déclaré.

    "Vous avez défendu Israël à de nombreuses reprises dans les forums internationaux. Nous vous en sommes reconnaissants", a notamment dit M. Netanyahu.

    La communauté tremble.

     

    • Bien analysé.
      On ne va pas en Israël si on n’y a pas été invité.

      Ce qui compte c’est ce que font les politiques pas ce qu’ils disent.

      Ce que disent les politiques fait partie de la grande pièce de théâtre écrite par les maîtres du monde.

      Toute les structures de pouvoir sont parasitées et contrôlées, même si à leur tête on a mis une marionnette sympathique.


    • Mouais, ne pas confondre déclarations diplomatiques et realpolitik. D’après ce que j’ai entendu, en Hongrie il y aurait un grand parti ouvertement antisémite et belliciste, qu’Orban n’a toujours pas interdit.


    • @Europhobe Le rituel kabbalistique de la Shekinah devant le mur des lamentations, auquel participent tous les politiciens vendus, est tout sauf une simple déclaration diplomatique.

      Quant à Orban, qui je le répète est marié à une Lévaï, il n’a pas hésité l’année dernière à remettre aux autorités Allemandes le révisionniste Allemand Horst Malher, véritable dissident s’il en est.

      L’extrême-droite Européenne et l’Alt Right Américaine ont été adoubées par le sanhédrin, il est peut-être temps de le réaliser plutôt que de s’enfoncer dans déni à y voir une partie d’échec en 12 dimensions.


  • Matteo Salvini.
    Mon admiration pour cet homme grandit chaque jour.

     

  • Il serait plus juste de parler de plébiscite que de référendum pour la Crimée. Et ce serait moins hypocrite.

    Quant à la "Révolution" de 2014, c’est de notoriété publique....


  • il va lui arriver des choses s’il persévère ! Qu’il fasse gaffe dans ses déplacements !


Commentaires suivants