Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Maurice Gendre sur le pacte de responsabilité


Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #723190
    le 12/02/2014 par Bonny Fasse
    Maurice Gendre sur le pacte de responsabilité

    Et vous pensez que le dictateur sossialisse ne sait pas que la reprise des entreprises, et de l’économie en général, passe par une augmentation de la demande ?

     

    • #723542
      le 12/02/2014 par Chasseur noir
      Maurice Gendre sur le pacte de responsabilité

      Je ne suis pas économiste mais j’essaie de suivre tout ça.
      Je n’ai jamais compris cette opposition politique de l’offre vs politique de la demande, d’après moi il faut tendre à l’équilibre des deux, non ?


    • #723734

      A quand même. Merci.
      J’en ai marre des gens qui ne comprennent pas que ce qu’ils nomment la crise est quelque chose de voulu et de rechercher. Il n’y aucune crise, il y a juste une volonté de destruction qui est proche dans son avancement de son terme.


  • #723254

    Que les patrons s’occupent de la politique des entreprises, c’est plutôt pas mal et ça devrait être la norme. On pourrait même imaginer, soyons fous, des écolos s’occuper d’écologie et des représentants de familles s’occuper de politique familliale...

    Le problème c’est que le medef, c’est pas les patrons comme les syndicats sont pas les ouvriers. Ils encouragent par exemple l’autoentreprise qui est un tremplin pour le travail dissimulé et la plaie des "vrais" patrons, les petits, ceux qui embauchent et investissent (en France) avec leur trésorerie !


  • Le medef est lui-même soumis à la Banque puisque les activité financière des grosses structures a supplanté l’activité productive. Mais effectivement, son très bon raisonnement met bien en évident que le social est retiré par...des socialistes !


  • #723622

    Si votre carnet de commande reste le meme, vous n’avez pas besoin d’embaucher personne, car vos salaries sont capables de faire le meme travail meme si les charges sociales sont diminuees, donc pas d embauche, si votre carnet de commande croit, la il faut embaucher, supprimer les charges sociales c’est diminuer la somme d’argent qui part au consomateurs et par consequent le carnet de commande des entreprises => moins de salaries&plus de marges car les charges sociales ont etes suprimes, ce pacte c est du gateau pour le capitale point bar, faut pas avoir un prix nobel en economie pour le comprendre sauf si t es Hollande, la c’est une autre histoire !!


  • #723679

    2’arretez de donner des idées aux traders
    2’46 oui mais la demande d’ici ils s’en foutent,
    il y aurait une demande émergente pour les grosse boites, mais qui s’épuiserait,
    vu la coupe de la planche à billet $, qui force un rapatriement massif aux US et des affaiblissements des pays en développement qui y ont cru.

    Cette mesure faut la voir comme une mesurette pour faire de la tréso aux grosses boites française qui doivent la jouer ceinture comparé aux grosses US qui se sont gavés comme des cochonnes avec la planche de la FED. A mon sens ça fait trop léger pour se montrer offensives à l’international, juste pour un peu limiter la casse.

    Hollande, le pauvre faut le laisser, il est dépassé, il déstresse un peu sur Gayet, par contre les français oui faut les plaindre quoique, qu’ils se remuent un peu ! ou je crois bien que c’est le système qui va s’en charger de toute manière.


  • #723697

    Ben dit donc, Ambroise Croizat c’était autre chose que Melenchon !!


  • #724138

    Fantastique, l’allégorie de Tatayé.


  • #724283
    le 13/02/2014 par Déclassé social
    Maurice Gendre sur le pacte de responsabilité

    Hilarant le final de la vidéo sur Tataiet et la peluche.