Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meurtre de Sarah Halimi : pas de procès pour le suspect, jugé pénalement irresponsable

L’homme qui a tué Sarah Halimi, une sexagénaire juive, en 2017 a été déclaré, ce jeudi 19 décembre, pénalement irresponsable par la cour d’appel de Paris. Il ne pourra donc pas être jugé aux assises comme le réclamaient les proches de la victime.

 

Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017 à Paris, Kobili Traoré s’était introduit chez sa voisine de 65 ans Lucie Attal – aussi appelée Sarah Halimi […]. En proie à une bouffée délirante liée à une forte consommation de cannabis, [il] avait roué de coups sa voisine aux cris d’Allah Akbar avant de la précipiter dans la cour de leur immeuble parisien.

La cour a estimé qu’il existait des charges suffisantes contre Kobili Traoré d’avoir […] volontairement donné la mort à Sarah Halimi et a retenu pour ces faits la circonstance aggravante de l’antisémitisme, conformément aux réquisitions du parquet général.

Le 19 décembre, à l’audience, le parquet général s’était écarté de la position du parquet de Paris qui demandait, comme les parties civiles, un procès aux assises pour meurtre à caractère antisémite.

[…]

La cour d’appel, dont la décision met fin à la détention du suspect, a en outre ordonné son hospitalisation et des mesures de sûreté pour une durée de 20 ans, comprenant l’interdiction d’entrer en contact avec les proches de la victime et de retourner sur les lieux.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

 

* * *

Bonus

 

L’affaire Halimi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants