Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio, succède à Mgr barbarin comme archevêque de Lyon

Pour prendre la succession du cardinal Philippe Barbarin, à Lyon, le pape François a choisi un évêque classique et diplomate, ancien officier parachutiste, Olivier de Germay.

 

Ce « jeune » évêque de 60 ans était depuis 2012 évêque d’Ajaccio (Corse-du-Sud). Bien que considéré moins important que l’archevêque de Paris, il devient ainsi le Primat des Gaules, c’est-à-dire l’évêque titulaire du siège épiscopal le plus ancien de l’Église de France. C’est un poste capital pour l’Église qui va projeter ce discret personnage au premier rang national où il sera amené à prendre des positions fortes.

[…]

[…] Que cela soit sur les sujets de société ou de morale et de théologie catholique, Mgr de Germay soucieux d’une belle liturgie mais sans crispation, a toujours témoigné de prises de position orthodoxes, sans concession sur le fond mais qu’il a l’art de faire passer en douceur, par un fort témoignage de cohérence personnelle et de vie de prière, devant des publics les plus difficiles.

[…]

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Le pire est évité, sur E&R :

Affaire Barbarin : l’Église attaquée, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.