Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

On ne sait pas si c’était mieux avant, mais ce qu’on sait, c’est que les journalistes étaient moins obtus et les gens plus francs dans leurs réponses. Notre liberté d’expression aurait-elle reculé ?

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2374878
    Le 28 janvier 2020 à 14:59 par Gaston
    Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

    Le métissage est une situation transitoire. Il n’y a rien de définitif dans le métissage. En trois génération n’importe quel noir sera devenu blanc ou l’inverse. Le problème c’est le ratio et la religion.
    En Martinique, l’interprétation de l’assimilation a aussi été celle-ci. Il fallait se diluer dans l’ensemble national pour ne plus être distinguer physiquement mais uniquement par le folklore. Et je le constate tout les jours avec ma famille, mes petits cousins ignoraient jusqu’ici que leur arrière grand père était noir.

    Les politiques en métropole se sont emparés du métissage comme d’une arme. L’objectif étant de le magnifier pour faire d’une situation transitoire un état permanent afin de justifier une politique d’immigration et de remplacement avec un apport constant de migrant.
    Cela a eu pour conséquence, grâce aux relais Franc-Mac locaux, de faire avorter ce projet d’assimilation aux Antilles pour parler de réparation et gratter quelques billets. Ainsi du travail d’élévation nous somme tombés dans la facilité et la fainéantise.
    Ainsi cela me désole de voir la plupart des nationaux tombés dans le panneau, avec des interprétations de type : le nègre veut prendre sa revanche en baisant des blanches.
    Et ainsi mettre systématiquement en doute le désir d’assimilation d’un noir en France, pendant qu’un musulman, invisible par sa couleur, répend sa religion sans aucun obstacle. C’est très décevant.

     

    Répondre à ce message

    • #2375046
      Le Janvier 2020 à 17:57 par Inuit
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      La race en latin c’est la lignée, autrement dit, la perpétuation d’une lignée à travers les âges. Dans le racialisme bien compris, il n’y a aucune notion de supériorité, simplement la reconnaissance de la diversité et la volonté de la préserver. On porte en nous entre 2 et 4 % de gènes Neanderthaliens et ils ont une influence certaine sur nous et notre patrimoine génétique. J’ai par exemple, une expression génétique neanderthalienne liée à la taille. Les races humaines ont des caractéristiques générales physiques, génotypique, phenotypiques qui leurs sont propres, ce n’est pas seulement une question de couleur de peau, qui peut même être presque secondaire. L’immunité, le fonctionnement physiologique, les caractéristiques cognitives, sociales, intellectuelles etc... Différent selon les groupes humains. Un "blanc" à 1/4 noir n’est plus vraiment un blanc typique, à 10,15, ou 20% de métissage, il y a déjà altération du patrimoine génétique et des spécificités d’origine. Les peuples qui se sont métissés, même partiellement, (Égypte moderne vis à vis des anciens Égyptiens, Indo-Pakistanais de l’Indus vis à vis des anciens Harappéens, Juifs modernes etc...) diffèrent de leurs ancêtres restés plus "purs". Si 2% de genes Neanderthaliens ont une influence certaine, quant est il d’un pourcentage plus important ?
      C’est le substrat ethno-racial qui déterminera la culture, la religion, les us et coutumes, la psyché etc... D’un peuple et pas l’inverse. C’est pourquoi je dis souvent qu’il vaille mieux 100x un peuple Gaulois pur et musulman qu’un peuple massivement métissé mais catholique.

       
    • #2375047
      Le Janvier 2020 à 18:01 par Juju
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      Témoignage constructif trop rare . Merci

       
    • #2375442
      Le Janvier 2020 à 06:42 par François
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      C’est marrant d’avoir ce discours ouvert et éclairé sur le melting-pot français et de rester figé de peur comme un Pape envers l’islam à l’époque où l’Andalousie était islamique. La vérité sur l’islam c’est que ce n’est pas une doctrine arabisante puisque c’est la seule religion universelle. Et même si c’est la langue arabe qui est employée c’est simplement parce que c’est la mère des langues et surtout une manque riche et logique. L’islam vient parachever la relation de Dieu à l’homme. Ne pensez pas que le christianisme est une religion qui a vu ses origines chez les celtes. Jesus était un huis envoyé pour les Juifs et a mis en garde les siens de ne pas prêcher à quiconque d’autre que les juifs, ce que Paul n’a pas respecté. Ce n’est que lorsque l’empire romain a tourné le dos au polythéisme que le christianisme a vraiment vu le jour, d’où la date du 25 déc. qui n’est d’autre que le solstice d’hiver romain païen ça jesus est né en plein été... l’isla n’est qu’une suite logique qui remet les pendules à l’heure c’est tout alors arrêtez de cracher dessus puisque de toute façon personne n’en arrêtera l’expansion. Après c’est pas faux que de dire que chez les musulmans il y a un paquet de croyances debiles mais c’est l’arbre qui cache la forêt de toute la beauté et la profondeur de la chose. Si vous souhaitez étudier ce qu’est l’islam en vrai allez voir du côté de l’ahmadiyya simplement.

       
    • #2375470
      Le Janvier 2020 à 08:10 par Renard
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      Ok mohamm...euh François . Le problème c’est que quand ton admirable et sublime religion regnera sur les hommes nous autres on sera déjà plus là pour voir ça . On se sera barré par un trou de vers, ou bien on aura changé de planète (une planète une race le rêve), voire peut-être même quitté nos corps pour des machines (plus de soucis de hallal haha). Vous pourrez enfin vous épanouir dans les joies d’un islam planétaire absolu. le rêve .

       
    • #2375717
      Le Janvier 2020 à 14:47 par Des hommes et des faits
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      Entre le pape qui demande d’accueillir encore plus et les immigrés qui se sont déracinnés, je vois pas bien la différence.... Pour moi c’est la même chose, pour le même but, on destabilise les pays pour leur faire perdre leur identité, et l’autre qui vient nous demander de changer encore d’identité, nan mais je rêve, comme si y avait aucune autre alternative que la soumission aux maîtres de ce monde ou à leurs alliés...

       
    • #2375755
      Le Janvier 2020 à 15:38 par domus
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      "La vérité sur l’islam c’est que ce n’est pas une doctrine arabisante puisque c’est la seule religion universelle. " Vous au moins, vous ne vous embarrassez pas des moyens dont elle use pour se dire la seule religion du monde, car la doctrine de l’islam c’est " tu te soumets ou on te tue ". globalement, c’est donc pas terrible et encore moins une vérité.
      Heureusement qu’il y a d’autres religions pour dire le contraire, si tant est qu’on puisse au moins leur accorder cette posture.

       
  • #2374881
    Le 28 janvier 2020 à 15:04 par lecteur Soralien
    Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

    ils deviennent Français au fil des générations. ce n’est pas parce qu’on est noir qu’on doit Zouker et ce n’est pas parce qu’on est Français de souche qu’on doit danser de la bourrée ou de la chapeloise..

    Johnny le très blanc chantait en Français du rock Americain, et miles Davis faisait du Jazz avec des partitions de Bach pour s’entrainer.. l’art Nazi était une mauvaise caricature, donc svp arrêtez de délirer sur une sorte de pureté culturelle (très mal définie).

    il faut juste appliquer la loi, foutre dehors les illégaux, protéger les acquis sociaux et laisser les gens vivre leurs vies.

     

    Répondre à ce message

    • #2375031
      Le Janvier 2020 à 17:37 par desouche
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      "il faut juste appliquer la loi, foutre dehors les illégaux, protéger les acquis sociaux et laisser les gens vivre leurs vies."
      Oui bien sûr il faut laisser les gens tranquilles, sauf les Français qui voudraient vivre dans une France qui leur ressemble !
      Le métissage racial ou culturel n’a rien de naturel !

       
    • #2375574
      Le Janvier 2020 à 12:23 par lecteur Soralien
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      @desouche : qu’est ce qui les empeche de vivre des choses qui leur ressemble comme vous dites ? qu’est ce qui vous empeche de faire quoi que ce soit de votre vie ou de vos hobbies ? à ma connaissance personne.

      il n’existe aucun pays qui applique un "art officiel" (sauf peut-etre la Corée du Nord ou l’ex URSS). puis tout ca c’est des discussions qui ne mènent à rien, les gens font ce qu’ils veulent.

       
    • #2376255
      Le Janvier 2020 à 09:47 par Des hommes et des faits
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      Lecteur soralien

      Simple, des immigrés y en a partout, quand y en a plein dans la classe de tes gosses, c’est eux qui imposent leur loi dans la cour de récré, quand y en a plein dans ton quartier, pareil, quand y en a plein dans ton pays, idem, on ne peut plus vivre ici en tant que français puisque de par leur nombre ils alimentent leur culture et la culture mondialiste et changent notre pays à leur image et qu’on est en permanence obligés de parler d’eux et des problèmes qu’ils nous apportent et de donner gracieusement une grande partie de notre blé pour régler ces problèmes (combien déversé dans les banlieues ? combien nous ont coûté la scolarité de tous ces immigrés ? combien déversé en aides ? combien pour entretenir les prisons et financer les procès ?) alors qu’on devrait s’occuper de notre vie et de l’avenir des nôtres. Mais voilà on nous vole nos emplois, notre pognon et notre territoire, et des lois les rendent intouchables, même quand ils nous agressent. On devrait ausi être en train de reprendre le pouvoir mais on ne peut pas à cause de ces mêmes lois passées pour protéger le vivre ensemble et toutes les institutions au service de la protection du vivre ensemble, le vrai blasphème dans ce pays c’est de remettre en cause ce vivre ensemble de merdre, si tu tu essaies c’est la prison, et de la prison, tu essaieras de reprendre le pouvoir... Mais oui, bien sûr ! Voilà où on en est, attaqué sur tous les fronts par des gens qui trouvent encore le moyen de venir nous faire chier en faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi leur présence en nombre nous pose problème, insupportable, d’un bout à l’autre. Pas étonant que l’occupant les ait choisis, ils sont parfaits pour accomplir leur plan.

       
    • #2376309
      Le Janvier 2020 à 12:12 par lecteur Soralien
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      @fdesouche : je suis pour ne plus laisser entre d’illégaux (voir chasser les sans papiers), ce n’est pas normal d’admettre leurs présence souvent nuisible et je ne comprends meme pas qu’on s’offusque de ca.
      Par contre, les gens qui sont nés ici ou qui s’y trouvent de façon tout à fait légal, ils ne vous doivent rien ni à vous ni à vos enfants. ils vivent dans le pays, respectent les lois et payent leurs impots. que ca ne vous plaise pas c’est autre chose, il faut aller là ou vous vous sentez bien. Si vous voulez vivre entre blanc et ne jamais voir une tête basanée de votre vie, quittez Paris et sa banlieue, vous verrez que dés qu’on sort un peu de ce cercle les têtes redeviennent blondes.

      Il y a aussi une invasion culturelle (celle là impossible à stopper), lorsqu’un couillon vous empêche de dormir la nuit parce qu’il fait des roues arrière avec ses copains.. à la limite on s’en fout de sa couleur de peau. j’en ai vu des petits ados blancs sur des scooters (vers la Vilette notamment).. ne parlons pas du Char de la gay pride et de son cortège de Sida (très caucasien). Etre blanc ne veut pas dire porter des valeurs saines et être noir ne veut pas dire qu’on sera une racaille merdique. par exemple, je travaille avec des Tunisiens et Marocains qui sont très corrects et de gros bosseurs.. mais bon, on parle que des trains en retard évidemment.

      bref, Le monde est ainsi fait maintenant, l’immigration zéro est une utopie désormais.même en Russie ou en Chine vous avez des centaines de milliers d’étrangers. il faut juste filtrer et imposer des quotas selon les besoins du pays et bien sur renvoyer les parasites et autres déchets nuisibles chez eux.

       
    • #2376409
      Le Janvier 2020 à 15:17 par Des hommes et des faits
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      encore un combattant du mondialisme qui est dans les faits pour l’application du projet sociétal des mondialistes... pour son petit confort individuel, c’est étonnant !

       
  • #2374957
    Le 28 janvier 2020 à 16:26 par Lilirose
    Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

    Ma profonde conviction : Le métissage c’est comme un dépôt de bilan.

     

    Répondre à ce message

    • #2375054
      Le Janvier 2020 à 18:08 par DanielC
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      En général les couples métisses ce sont des couples qui n’ont pas le choix, ils se sont trouvé parce qu’ils n’ont trouvé personne d’autre (les blanchettes ou femmes blanches sont très/trop sélectives et choisissent un homme riche très riche et oublie définitivement le reste), et c’est toujours plus sympa d’avoir une grosse mama dans le lit plutôt qu’une poupée en plastique. C’est pour ça qu’on retrouve pas mal de métisse dans des zones défavorisées ou désertiques comme dans le sud du Maghreb notamment ou dans dans le cantal en France beaucoup d’agriculteurs vivent seuls et n’ont pas de femmes.

       
  • #2374968
    Le 28 janvier 2020 à 16:43 par anti mondialiste
    Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

    La société multiculturelle française est un véritable désastre. Il suffit de se rendre dans un pays européen qui n’est pas encore touché par le phénomène pour constater la différence

     

    Répondre à ce message

  • #2375022
    Le 28 janvier 2020 à 17:26 par ER / ETERNEL REACTION
    Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

    OH ! que oui la nana gouadloupéaine est une bombe avec le total look seventies pop rock :
    putain !!!!nostalgie !!nostalgie !!!j’avais 10 ans en 71 et paris etait autre chose que maintenant : la population issu de l’immigration etaient en minorité, il n’y avait pas de racailles : seulement des voyous ou des loubards fan de johnny : johnny en 71, c’est "oh ! ma jolie sahara" que notre bon alain soral aime tant : d’ailleurs a ce propos, je voulais profiter d’une correction via une analyse d’ alain soral concernant Hallyday "soral a presque toujours raison" il disait que les américains ricanaient lorsqu’ils entendaient Hallyday chanté du rock puriste ?????faux !!
    en 2015 j’ai été a Memphis et a la nouvelle Orléans : j’ai rencontré des musiciens de blues et de jazz (oui de jazz) et Hallyday etait venu en 2014 chanter a la nouvelle Orléans et ces musicas de blues et jazz ont été scotché par notre artiste :
    l’un d’eux m’a meme dit que nous avions de la chance d’avoir un artiste de la pointure de johnny" et de rajouter "c’est un vrai chanteur de blues" justice fut faite.
    Mais pour revenir a cette excellente archive : merci encore ER et Alain soral pour ces documents, ces videos, ces analyses : vous etes le correcteur ,la gomme, la vérité qui vient nettoyer les chiottes des médias du système :
    sincèrement, je vous suis fidèle depuis 2010 (10 ans deja) et si je peux etre en désaccord quelques fois, il n’en reste que je suis a 90% en accord avec vos anlyses brillante : continuez !! vous etes important.
    ENFIN/
    1971, c’etait une autre France, l’air etait plus respirable oui j’ai adoré les années 70S elle etaient de droite, mais elels etaient rock, et la liberté d’expréssion etait au summum.
    OUI c’etait mieux avant : il n’y a pas a tortiller du cul POUR CHIER DROIT voir DROIT PATRIOTE.

     

    Répondre à ce message

  • #2375310
    Le 28 janvier 2020 à 23:27 par Pax Al
    Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

    Le métissage existe déjà en quelque sorte à partir de l’exogamie mais à l’intérieur toutefois de caractéristiques communes qui ont vocation à se perpétuer. Pourquoi ?
    Et bien parce que la vie évolue par différenciation en créant des caractéristiques originales contribuant à la résilience de l’ensemble. La diversification enrichie l’écosystème et assure une ressource pour tous et chacun.
    Le métissage devrait, me semble-t-il rester anecdotique et le fruit de circonstances spéciales plutôt que favorisé artificiellement par le mélange et déplacement massif de populations. Le métissage serait, à haute dose, un processus à rebours du déploiement naturel de vivant.
    Le métissage est une forme de génocide par ignorance ou mépris d’une conscience collective. Certes, les individus qui sont acteurs du métissage sont tout autant victimes que collabos passifs d’un processus qui a des conséquences qui dépasse leur histoire d’amour ou autre...Tout être humain mérite cependant le respect qu’il soit métis ou pas. Mais tout groupe ethnique mérite de préserver son originalité qui le distingue des autres.
    Donc métissage important : NON ; métissage à faible pourcentage : OK

     

    Répondre à ce message

  • #2375461
    Le 29 janvier 2020 à 07:50 par Anonymal
    Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

    @ Coq de combat :

    Vous avez raison. Le désir de "la femme blanche" n’est pas exclusif aux noirs, seulement c’est uniquement pour ces derniers que ca gênes visiblement (allez savoir pourquoi).

    Une des probable réponse à ce phénomène vient surement du canon de beauté imposé par le libéralisme via holywood, la pornographie et le marketing ou la femme blanche tient la première place.

     

    Répondre à ce message

  • #2375779
    Le 29 janvier 2020 à 16:13 par vetoman
    Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

    Le métissage ? Racial ou social ? En réalité c’est le métissage racial obligatoire pour les pauvres, les pauvres sont interchangeable. Les riches avec les riches les pauvres avec les pauvres. C’est comme la question du vivre ensemble ; vivez entre pauvres et nous faite pas chier (nous les riches).

     

    Répondre à ce message

  • #2375808
    Le 29 janvier 2020 à 17:08 par jojolavadrouille
    Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

    Le métissage chez les pauvres uniquement, les riches ne se métissent pas ou alors adoptent des "chinois" c’est la grande mode ça fait chic...Alors ce qui est drôle les hommes noirs riches se métissent tous avec des blanches, ils n’ont pas beaucoup d’honneur même riches ils préfèrent trouver une pauvre bougresse blanche plutôt que de sortir avec une belle nana noire, je n’ai rien contre les noirs de manière général mais qu’ils restent entre eux, c’est notre diversité terrienne conservons là et arrêtons le massacre, les mômes n’y sont pour rien surtout qu’ils se prennent tout dans la gueule une fois adulte, alors les noirs entre eux et les blancs entre eux et tout le monde se portera bien dans le meilleur des mondes.

     

    Répondre à ce message

    • #2376381
      Le Janvier 2020 à 14:21 par Anonymal
      Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

      Elles n’ont qu’a dire "Non"... Personne ne les force a se mettre avec des noirs riches (et pauvre aussi d’ailleurs).

      Mais surtout qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’un Homme blancs qui prendrait pour femme une asiatique, une arabes ou une latine ? Voir même une noire... ?

      Pourquoi cette inquiétude a géométrie variable ?

       
  • #2385059
    Le 10 février 2020 à 11:45 par Bank Kartel
    Micro-trottoir en 1971 : pour ou contre le métissage ?

    L’important c’est où on va, au paradis ou en enfer. Une fois redu dans ces endroits la race nous importera plus jamais. C’est très temporaire.

    La race à un moment donnée ça pouvait peut-être aider à conserver une unité dans la foi, mais ce n’est plus tellement le cas maintenant ou les gens sont athées et néo-païens ou d’autres trucs bizzard... tout sauf Chrétiens.

    Un exemple c’est Macron, il est 100% français catholique etc, ou Bill Clinton (pizza gate), par example. Il y a combien d’exemples d’occidentaux de souche qui combatte leur propre peuple et souvent ils font plus de ravages que les immigrants, car les dommages sont à grande échelle, via la franc-maçonnerie etc.

    Aussi je pense qu’on idéalise des époques qui n’avaient presque zéro immigration, mais ces époques avaient leur lots de problèmes aussi. En somme est-ce que les gens étaient plus heureux avant qu’aujourd’hui ? Je ne sais pas, c’est du cas par cas. Dans ces époques-là il y avait des épidemmies qui ravageaient les populations. Ils vivaient jusqu’à 36 ans, ils leurs manquaients plusieurs dents etc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents