Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loire-Atlantique : des Gilets jaunes bloquent une imprimerie du groupe Ouest-France après avoir été taxés d’antisémitisme

Plusieurs éditions de journaux du groupe Ouest-France n’ont pas pu être diffusée, jeudi 27 décembre. Des manifestants ont bloqué des camions à la sortie d’une imprimerie du groupe en Loire-Atlantique, a affirmé la direction.

 

« Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’imprimerie du groupe Sipa Ouest-France à La Chevrolière, au sud de Nantes, en Loire-Atlantique, a été bloquée à partir de 23 h 30 par un groupe d’une vingtaine de personnes se réclamant des Gilets jaunes », selon un communiqué publié sur le site de Ouest-France.

 

« Mécontents de la couverture »

Il s’agissait de manifestants « mécontents de la couverture du mouvement par nos titres, déplorant que certains Gilets jaunes aient pu être taxés d’antisémitisme suite aux incidents survenus le week-end dernier à Paris », précise la direction du groupe. « Plus de 180 000 exemplaires de Ouest-France (éditions de Vendée et de Loire-Atlantique), de Presse Océan et du Courrier de l’Ouest » n’ont pu être distribués.

Toutes les éditions impactées ont été mises en ligne gratuitement sur les sites internet du groupe. Selon Ouest-France, c’est la première fois depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, le 17 novembre, que ses journaux sont visés. La direction a « déjà mandaté son avocat pour déposer plainte » contre cette action qui, selon elle, « porte gravement atteinte à la liberté de la presse et à la démocratie ».

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

La presse libre est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2110755

    cette action qui, selon elle, « porte gravement atteinte à la liberté de la presse et à la démocratie ».
    Pour sortir une telle phrase, il faut être d’une hypocrisie insolente à toute épreuve .Mais de la part d’une rédaction de presse il ne faut douter de rien .Ils parlent de liberté de la presse , jusque-là personne n’est contre, mais vu la collaboration de la presse avec le pouvoir ça c’est moins bien, surtout quand on se sert des euros du peuple pour leur chier sur la tête en écrivant des saloperies .Et alors la démocratie, c’est la cerise sur le gâteau .Ça fait bien, ça mange pas de pain et c’est un joli mot, mais dans ce cas, il faut qu’il ait du sens .Et dans ce cas ce mot ne veut rien dire mis à part meubler une phrase pour porter plainte , comme quelqu’un qui serait honnête et qui voudrait pleurer parce qu’il est harcelé par des méchants fachos .
    On croit rêver ,et ne peut m’empêcher d’écrire BRAVO les gilets jaunes !!

     

    Répondre à ce message

  • #2110763

    Super, il se trouve que j’ai envoyé un mail le WE dernier à OF pour leur dire que j’en avais marre de me faire traiter d’antisémite et de raciste par ce torchon.

    Tout le monde peut faire cela, leur envoyer des mails ou directement les appelés. Ils n’aiment pas ça du tout.

    J’ai demandé à ce que l’on me recontacte, je pense que je vais attendre longtemps.

    Tant pis, je retournerai à la charge bientôt.

    IL FAUT INVERSER LE RAPPORT DE FORCE !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2110781

    Etre taxé d’antisémitisme par manipulation est une atteinte à la dignité humaine. C’est un chantage abject qui doit être puni par la Loi.
    Ce mouvement par le blocage de l’imprimerie est donc moralement conforme. Mon voeu pour 2019...la révélation de la Vérité !!

     

    Répondre à ce message

  • #2110829

    Chouard et Asselineau avaient montré, chiffres et graphiques à l’appui, que les scores des résultats des élections étaient proportionnels à la couverture merdiatique.
    Autrement dit, les gens sont littéralement lobotomisés par la propagande et la manipulation merdiatique : télé, journaux, pubs, cinéma, radio etc...
    On adhérera à la ligne politique diffusée dans les merdias, aimera ce qu’il nous a été adjoint d’aimer dans les merdias, on s’habillera comme il nous a été adjoint de s’habiller dans les pubs, le cinéma et la télé....
    On touche là, en réalité, au coeur du pouvoir oligarchique, l’outil médiatique permet de façonner le sociétal, les moeurs, les choix politiques etc...

    Le préalable indispensable à la lutte est d’enlever ce pouvoir fondamental aux maîtres qui nous gouvernent. Il ne sert à rien, c’est même contre-productif, de faire des RIC sur l’immigration, la monnaie, la constitution etc... Si l’outil merdiatique joue à fond son rôle de propagande et de lobotomisation.

     

    Répondre à ce message

  • #2110830

    Excellent ! Exactement l’action qu’il faut mener. Par ailleurs faire du boycott

     

    Répondre à ce message

  • #2110875

    Et la diffamation savent ils ce que c’est où ils ont tous les "droits que leurs octroye leurs maîtres.... Nous savons tous de qui décide que c’est du racisme et qui décide que c’est de l’antisémitisme.... Mais qui décide de rétablir la Justice.

     

    Répondre à ce message

  • #2110891

    Hé, Hé, ….. Bien vue cette manifestation originale, visant à bloquer directement la vente (et donc l’argent) des journaux ayant balancé des "fake news" particulièrement dégueulasses afin de discréditer les "Gilets Jaunes" dans l’opinion, en prétendant les faire passer pour des "Antisémites" et des "Nazillons". Ils ont beau parler "d’atteinte à la démocratie", gageons qu’à l’avenir ils feront beaucoup plus attention avant de mentir de façon aussi éhontée au sujet des GJ !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2110956

    Ils osent invoquer la liberté de la presse… Ils n’ont pas encore compris que ce genre de boniments ne trompe plus beaucoup de monde et même pire, que c’est ça qui les rends impopulaires.
    Il va falloir trouver autre chose, journaleux, pour tenter de nous faire culpabiliser. Vous êtes finis, le peuple ne croit plus en vos contrevérités.

     

    Répondre à ce message

  • #2111009

    Voilà ce qui se passe. À force d’être taxé d’antisémite les gens ne sont plus dupes et ne se laissent plus faire. En retour ce sont ces gens qui doivent porter plainte pour ces accusations graves et gratuites et non le journal

     

    Répondre à ce message

  • #2111471

    La diffamation ce n’est pas la démocratie

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents