Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Oligarchie : le baron Benjamin de Rothschild est mort à 57 ans

Président de la tentaculaire holding Edmond de Rothschild

Le baron milliardaire Benjamin de Rothschild, président de l’iconique holding Edmond de Rothschild et 22ème homme le plus riche de France avec une valeur nette de 4,3 milliards d’euros, est mort à 57 ans.

 

« Ariane de Rothschild et ses filles sont profondément attristées d’annoncer le décès de leur mari et père, Benjamin de Rothschild, suite à une crise cardiaque survenue dans la maison familiale à Pregny (Suisse) dans l’après-midi du 15 janvier 2021 », a déclaré la famille dans un communiqué de presse samedi.

(...)

Né le 30 juillet 1963, Benjamin de Rothschild est le fils d’Edmond – descendant de la famille bancaire française Rothschild – et de Nadine de Rothschild. Il est à la tête du groupe créé par son père depuis 1997. Benjamin de Rothschild a été président du conseil d’administration de Edmond de Rothschild Holding SA, l’entité fédératrice du Groupe Edmond de Rothschild, spécialisée dans le secteur de la banque privée et de la gestion d’actifs.

 

 

Benjamin de Rothschild a récemment fait la une au début de 2019 lorsqu’il a privatisé la Banque suisse Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. La branche suisse de l’immense dynastie bancaire Rothschild – autrefois l’une des familles les plus riches du monde, et selon certains, toujours les plus riches – a été créée par le baron Edmond de Rothschild, dont les parents ont fui en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a créé le groupe en 1953, puis a racheté une banque privée suisse et s’est lancé dans la gestion d’actifs.

La dynastie bancaire a engendré d’innombrables entités financières labyrinthiques et alambiquées qui ont contribué à brouiller son exposition financière. Le Groupe Edmond de Rothschild dispose d’actifs financiers distribués dans le monde entier et sous forme d’investissements dans des fonds spéculatifs via une opération de fonds de fonds de plus de 173 milliards de francs d’actifs sous gestion.

Lire l’intégralité de l’article sur aubedigitale.com

 

À lire, chez Kontre Kulture :

 

Les Rothschild – Une famille de financiers juifs au XIXe siecle

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants