Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Oui, la plupart des Bleus sont d’origine africaine, mais c’est la France qui les a élevés

 

JPEG - 100.6 ko
Un congoïde a volé la Coupe ! Lesquen, au secours !

 

Si on écoute les deux extrêmes qui donnent leur avis sur la victoire des Bleus africains ou des Africains bleus en Coupe du monde, ça donne Rokhaya Diallo – qui ne saisit pas très bien la puissance du symbole – contre Henri de Lesquen – avec son délire habituel sur les congoïdes –, plus une petite extension sur les migrants...

Cependant, ces intervenants médiatiques n’ont rien compris, aveuglés qu’ils sont par leur communautarisme respectif, à la France et à son programme d’assimilation qui a fait de ses enfants d’Afrique des Français vainqueurs de la Coupe du monde, de bons et d’excellents Français : des exemples. Et on voudrait démonter ces exemples ?

 

 

 

Entrons maintenant au cœur de la polémique avec notre polytechnicien racialiste, ce bon vieux Henri de Lesquen.

 

« Pour parler franchement, l’équipe de Croatie représentait mieux son peuple que l’équipe de France... »

Ben non justement, l’équipe de France reflétait bien le pays, puisque le foot, c’est des Noirs, des Arabes et des Blancos. Le père Lesquen n’a pas dû trop sortir de sa villa de nanti les weekends, parce qu’il aurait vu que ça fait pas mal de décennies que le foot brasse les communautés, les « ethnies » pour parler comme Libé, ou les « races », pour parler comme lui.

« L’équipe de Croatie était ethniquement homogène, on ne peut pas en dire autant de l’équipe de France »

Exact : en France se mélangent pas mal de couleurs. Riton délivre alors sa botte secrète, son baiser mortel du dragon, la liste des noms des joueurs : Kanté, Dembélé, MBappé, Pobga, Matuidi, Nzonzi, Umtiti – « j’ai bien prononcé j’espère » –, Kimpembé, Mandanda, Sidibé... « Je pourrais aussi ajouter deux Nord-Africains, Rami et Fékir ».

 

 

Sur 23 joueurs, seulement 3 Français de souche, note Riton, complètement démoralisé. C’est sûr que c’est pas son ethnie supérieure que l’on retrouve par tous les temps, tous les jours ou presque, à jouer au foot autour des cités et encore moins à encadrer les mômes. Les riches jouent au tennis, et depuis peu au squash, ils ont pompé ça sur les clubs british après avoir vu ce sport de l’élite dans Wall Street, avec Michael Douglas. Un sport bien français, tiens !

On rappelle à Riton que les 5 équipes africaines ont été éliminées lors du 1er tour de ce Mondial et qu’aucune équipe africaine n’a jamais réussi à en gagner... Il y a donc un autre facteur qui a joué. Et ce facteur, c’est la France.

On va donc expliquer, en toute amitié, le foot, la France et l’Afrique à Riton, car tout est lié.

La France n’est pas un pays comme les autres. La France, c’est un logiciel, ou si vous voulez, un programme : et ce programme consiste à transformer n’importe quel étranger en Français. C’est objectivement le destin de notre pays, qui fait ça depuis 2 000 ans. Ce qui n’est pas une mince affaire, mais montre l’aspect universel du projet. Vous remarquerez qu’aux USA, les étrangers ne deviennent pas forcément américains malgré la carte verte puisqu’ils vivent généralement entre eux, dans leurs quartiers, avec leur langue, leur culture et leurs magasins. C’est le contraire de l’assimilation à la française.

Mais l’assimilation, même si elle est quelque peu freinée ces dernières années par l’afflux d’étrangers difficilement assimilables – et c’est bien pour ça que l’organisation mondialiste nous les refourgue, histoire de prouver que notre programme est mauvais – ne suffit pas en soi : c’est l’élévation qui compte. L’élévation culturelle, sociale, économique. Et sportive dans le cas de nos Bleus. Car on se doute bien que ceux qui arrivent ne sont pas des polytechniciens, comme toute la famille à Riton.

Mais le miracle, et le miracle français, c’est qu’au bout du compte, après quelques générations, eh bien ça marche : le bicot arrivé pieds nus du bled comme le rital descendu de ses Abruzzes devient un Français après de sérieux efforts et un long chemin. Parfois, quand il s’agit de catho-compatibles, ça prend moins d’une génération. Avec les musulmans, ça peut prendre plus, mais ça finit par s’assimiler. La preuve, le nombre de mariages mixtes (Jamel et Mélissa) et la pratique de plus en plus lâche de la religion, qui peut constituer un refuge en cas de difficultés sociales et donc un bloqueur d’assimilation.

Regardez dans le documentaire Vivre avec le RMI le parcours de Nawfel (à partir de 6’55, puis 37’19 et enfin 1’08’32) qui a intériorisé, malgré ses qualités, les complexes sociaux de la première génération d’immigrés :

 

 

Ce miracle, il n’a lieu qu’en France, pas dans les pays anglo-saxons qui parquent leurs étrangers entre eux et qui, surtout, tentent de prendre les meilleurs, c’est-à-dire les diplômés, les Lesquen d’Afrique, quoi (ben Lesquen). D’où les cris d’orfraie des Français qui louchent du côté de l’adversaire (en programme) anglo-saxon : mais bordel, pourquoi qu’on prend pas les plus intelligents et qu’on laisse pas les nazebroques à la porte ? Faisons comme les Américains ! Ils sont plus malins que nous les Ricains !

Oui mais non, on est Français et on applique notre logiciel universel. La France applique le programme des droits de l’homme, qu’elle a inventés. Du coup, ça fait plus de difficultés, on le voit avec les racailles dans les cités et dans les ministères, mais à l’arrivée, le tissu national en sort beaucoup plus solide : il y a tissage. Et ceux qui crient au déchirement de la France devraient regarder à deux fois déjà dans les pays anglo-saxons et ensuite qui y a intérêt chez nous : justement, sous la pression anglo-saxonne, les tenants de l’abandon du programme d’assimilation national. Dans le tas, il y a évidemment le lobby sioniste et toutes ses officines qui doublent les cabinets ministériels importants : Justice, Finances, Intérieur.

Ceux-là, les anti-Français, font tout pour déglinguer le programme en montrant du doigt la non-assimilation, une non-assimilation qu’ils ont eux-mêmes entretenue à coups d’antiracisme puis d’attentats. C’est le sens de l’islamophobie actuelle du lobby sioniste. Non, les Arabes ne sont pas assimilables, vous ne serez jamais français, etc. La démonstration part des racailles – dont toute répression a justement été bloquée par une justice aux ordres des officines antiracistes, hé hé –, elle passe par les djihadistes – des pseudo-français qui tuent des Français ! – et finit, par amalgames successifs et capillarité analogique (terroristes-racailles-Arabes-musulmans-immigrés) par toucher tous les immigrés, les étrangers, les pas-comme-nous.

 

 

Or des chercheurs sérieux ont montré que lors des élections régionales de 2004, un nombre très important de Français d’origine maghrébine a participé au scrutin, et du côté des listes et du côté des électeurs. Une poussée inattendue qui a fait gagner la gauche (20 régions sur 22) et qui prouvait l’assimilation en marche. Une évolution politique silencieuse qui a dû en faire flipper certains.

Justement, en octobre 2005, après le « non » au référendum européen, Sarkozy déclenche les émeutes de banlieues. En janvier 2006, c’est l’affaire Halimi, gérée de très haut par le ministre de l’Intérieur – Nicolas Sarkozy – en personne, avec l’incroyable décision policière de ne pas lâcher la rançon (alors que les « ressortissants » français enlevés par l’AQMI dans le Sahara sont rachetés à coups de millions)... L’année suivante, Nicolas Sarkozy sera élu président de la République. Une république plus américaine que française d’ailleurs, tant le nouveau dirigeant sera admiratif du modèle américain, pourtant ultraviolent et socialement foireux !

 

JPEG - 166.6 ko
Kirikou est petit, mais il est vaillant

 

Une équipe de France post-coloniale qui réussit

Voilà pour ce petit détour historico-politique, qui permet de replacer la polémique sur les Bleus dans un cadre moins limité. Lesquen s’arrête à la peau noire des joueurs, c’est son droit, mais il oublie une chose : c’est que tout l’encadrement des joueurs, qu’ils soient d’origine africaine ou pas, est blanc. Blanc de chez blanc ! De cela Riton devrait se féliciter, puisque ça corrobore la théorie de ceux qui disent que la France a fait du bien en Afrique, la colonisation, le développement, la culture, tout ça !

 

 

Que ce soit à Clairefontaine ou dans les grands clubs, jusqu’aux milliers de clubs de campagne ou de banlieue, c’est l’assimilation à la française, encore une fois, qui règne. Les entraîneurs de foot des années 60 et 70 ont vu arriver des générations de petits « espingouins », « portos », « crouillats » et autres « négros », et cet arrivage de pied-d’œuvre frais a littéralement fait sortir la France de son retard footballistique.

 

JPEG - 58.8 ko
Le petit Blanc est devenu grand

 

Car dans les années 60, après la parenthèse glorieuse du Stade de Reims et la troisième place en Coupe du monde 1958 (décidément on a un truc avec les « 8 »), la France gisait dans le tiers-monde sportif. Et on ne parle même pas des autres catégories, où on se faisait tarter par les Russes et les boches, même si les Allemands de l’Est étaient un peu dopés...
Bref, la politique d’assimilation à la française a fait monter tout ce petit monde jusqu’à la consécration de la Coupe du monde 1998. Et ce pauvre Ariel Wizman d’ironiser sur cette victoire « black blanc beur » qui débouchera sur un « Le Pen au second tour » de la présidentielle 4 ans plus tard. De la part d’un sioniste, c’est-à-dire d’un diviseur, c’est une évidence que le programme français ne peut pas, ne doit pas marcher, et les Wizman de tout poil font tout pour le couler !

Y a qu’à voir la gueule de Zemmour devant les exploits d’un Mbappé, pourtant qualifié de Pelé du Mondial en Russie ! Faut vraiment avoir le sionisme chevillé au corps pour ne pas se réjouir de cette réussite ! Et Mbappé, c’est la preuve de la réussite absolue du modèle français. Une maturité au-dessus de la moyenne, des qualités morales au-dessus de la moyenne, des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, toutes subtilement cultivées par son père Wilfrid (ach, l’influence allemande au Cameroun), sa mère (d’origine algérienne), elle-même joueuse de handball de D1 et évidemment ses entraîneurs successifs, c’est justement ce que les sionistes – même amoureux du foot – ne veulent pas voir. Mbappé est leur cauchemar.

 

JPEG - 108.3 ko
Mbappé, briseur de reins national

 

Voilà pourquoi, à un moment où le national-sionisme fait des dégâts en France, en essayant de dessouder les communautés, alors que le ciment est en train de prendre, malgré tout, malgré les attentats, malgré la justice qui laisse les racailles casser pour salir la communauté immigrée – c’est bien ça le but –, malgré les revirements d’une presse aux ordres qui passe d’antiraciste à raciste, malgré toutes ces obstructions, le programme français, unique au monde, est en train de montrer sa validité.

Les saboteurs de la Nation ne gagneront pas.

Dans Stalingrad encerclée et bombardée par les Allemands, le jeune officier politique juif Danilov s’adresse au commissaire politique Krouchtchev, qui vient de sacrifier un général :

« Il y a une autre voie, la voie du courage, la voie de l’amour de la patrie... Nous devons raconter des histoires magnifiques, des histoires qui exaltent le sacrifice, la bravoure. Nous devons leur faire croire en la victoire. Nous devons leur donner espoir, fierté, et désir de combattre. Oui, nous avons besoin de faire des exemples, mais des exemples à suivre. Ce dont nous avons besoin, ce sont des héros. »

 

 

Conclusion

Riton le polytechnicien, dont les enfants sont – tant mieux pour eux – nés avec une cuillère en argent dans la bouche et ont été élevés dans la meilleure éducation avec la meilleure instruction, soit l’excellence française, et les conversanistes de tout poil, parasites sociaux déguisés en youtubeurs qui prêchent la haine, la division et la guerre, devraient avoir un peu plus de considération pour ceux qui sont partis de tout en bas (socialement et géographiquement) pour arriver tout en haut et ce, sans l’aide des médias ou des lobbies.
Les vrais héros, ce sont ces parvenus, par le travail et le talent, pas ceux qui ont toutes les chances ou toutes les puissances de leur côté.

 


 

Vous aimez les articles de la Rédaction d’E&R ?
Participez au combat via le financement participatif :

Pour une réconciliation nationale et un renouvellement de l’élite,
sur Kontre Kulture

 

Les défaites de l’anti-France, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

295 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Entièrement d’accord avec cet article, c’est bien ce qui fait de la France le magnifique pays qu’il est, et des Francais la communauté d’homme la plus admirable qu’il m’ait été donné de cotoyer.
    Force, honneur et respect à toutes et tous !

     

  • Les étrangers caucasoïdes "rient" sous cape ...


  • Oui, la plupart des Bleus sont d’origine africaine, mais c’est la France qui les a élevés
    Certes
    Mais s’ils sont détestés , c’est pas à titre personnel, je pense qu’ils payent l’addition de 30 ans d’antiracisme exacerbé, et de racaillitude protégé et promu par la justice, le gouvernement, la musique, la télé, les radios, l’éducation nationale , la gauche et le cinéma
    Et donc que certain comme de Lesquen, Goldnadel, Zemmour, Aliot , Conversano surfent sur ce râle-bol, cette saturation et cette colère qui me semble légitime, du petit blanc qui n’habite pas Versailles
    Les non-légitimes sont tous ces sionards droitards racialistes et libéral

     

    • Je parle d’une manière générale. Ils ne sont pas « détestés » par une majorité (je passe sur l’absurdité qu’il y a à nourrir quelque sentiment excessif que ce soit à l’égard de gens que l’on ne connaît pas). Au contraire, c’est plus à l’époque de Knysna que les gens avaient des joueurs dans le nez à cause d’un comportement lamentable (ajouté à cela un sélectionneur qui l’était tout autant). Je ne dis pas que tout est parfait, cependant il y a maintenant un visage plus décent et positif qui est offert. Et je crois que les gens normaux font la part des choses. Sans parler du fait que même des joueurs avec un côté tête à claques peuvent prendre du plomb et mûrir (je pense à l’évolution d’un joueur comme Pogba par exemple).


    • @Eric
      C’est pas ce que je dis
      Je dis juste, qu’ils ont un retour de bâton, je dis pas que c’est juste ou pas, je fais un constat, vu mon entourage, mes collègues et amis point, rien de plus
      Et d’une politique de 30 ans de laxisme et de laisser faire
      Et de 30 ans d’antiracisme (surtout quand on sait qui a monté SOS raciste BHL, Finkelkrotte, etc...)
      Et d’une culture du beur, du banlieusard, du rappeur & de la racaille promu de la télé, de la musique, de skyrock ou du cinéma
      Exemple :



      La Haine 1995 Mathieu Kassovitz
      Raï 1995 Thomas Gilou
      Ma 6-T va crack-er 1997 Jean-François Richet
      Zonzon 1998 Laurent Bouhnik
      Comme un aimant 2000 Akhenaton, Kamel Saleh
      De l’amour 2001 Jean-François Richet
      Les Jolies Choses 2001 Gilles Paquet-Brenner, etc, etc....




      J’en passe et des meilleures et pour ne parler que des films français j’oublie tous les



      Menace to Society
      Boyz N the Hood
      NWA : Straight Outta Compton
      New Jack City, etc, etc...




      Moi, l’équipe de France c’est le dernier de mes soucis ,il y’a d’après moi bien plus grave, que des p’tits cons en culotte courte et j’ai pas regarder un seul match, et c’est certainement aussi un râle-bol de ce que tu énumères ,Knysna, Ribery, Benzema, l’affaire Zahia, sextape de Valbuena et tout ce toutim
      Etant papa, je suis dégoûté, je peux comprendre que cela te paraisse injuste, mais va dire aux jeunes enfants, tu n’iras pas faire du foot, que tu aimes tant, parce-que dans le club de chez nous, il y a que des petites racailles
      On ira pas voir de match parce-que il y a des risques de bagarres
      C’est juste mon constat je me fout de savoir si ça a changé moi je vois ça depuis trop de temps voilà tout
      J’ai dit à mes garçons c’est rugby ou rien et c’est triste
      Apres Mbappé est très bien ; tant mieux pour lui ; je le connais pas ; j’ai découvert son nom sur E&R et c’est très dommage pour lui, mais je pense avant tout ,à mes gosses et c’est pas des Mbappé dans le club vers chez moi, c’est plus des Booba ou des Kaaris, tu vois c’est pas un problème de racisme de petit blanc
      Ils payent les abus de leurs congénères pas un problème de petits cons de skins ou d’identitaires à la noix
      Bien à toi


    • Pitié, arrêtons un peu avec les « constats » ! Tout le monde en fait dans sa petite sphère personnelle et ils sont multiples et divergents. Il n’est pas interdit de réfléchir au-delà de constats déjà subjectifs et à ce titre discutables, et donc évitons d’extrapoler sur cette base très circonscrite. Pour ce qui est du retour de bâton, je peux comprendre ça pour les fautifs mais pas pour ceux qui arrivent derrière, autrement dit il n’y a pas lieu de mettre tout le monde dans le même sac. Après, comme beaucoup de gens qui disent se désintéresser, vous avez pourtant beaucoup à dire, et surtout vous mélangez tout allègrement, Foot, rap, l’apolitique, l’antiracisme, le cinéma. Je passe sur « les petits cons en culotte courte » (sic). Il doit y avoir plus de deux millions de licenciés dans ce sport, et l’équipe de France n’est pas le copier-coller de la sociologie du foot (je pense que cela correspond plus à des choix qui ont été faits pour le haut-niveau, choix qui d’une part peuvent évoluer et d’autre part ont, au moins pour cette coupe du monde, été payants). J’ajoute que je n’ai jamais suggéré dans mon commentaire un quelconque « racisme de petit blanc ». Enfin, si votre expérience est réelle, elle est effectivement peu sympathique et m’inclinerais personnellement à déménager ou à envisager un autre club dans le cas où mes enfants souhaiteraient réellement jouer au foot. Je répète donc pour finir qu’il n’est pas difficile et même nécessaire de faire la part des choses et que personne n’a à « payer les abus des autres ». On verra bien comment tout cela va évoluer. Bien à vous également.


  • Il y a quelques temps j’étais dégouté qu’une équipe de noir ait emporté la coupe, même si je me fiche totalement du foot. Après réflexion je me suis dit que finalement ce qui compte ce n’est pas la couleur de la peau qui fait un Français, mais sa culture, son mode de vie et l’amour de la patire. Ces types là ont gagné parce qu’ils avaient la niaque, ils voulaient faire gagner leur couleur, celle de la France pas celle de leur peau évidemment !

    Moi je leur dit bravo car a travers cette coupe du monde qu’ils ont gagné, ils ont deux victoires :

    Tout d’abord celle du pays qu’ils ont représenté, et ensuite celui de la couleur de leur peau en prouvant qu’on n’a pas besoin d’être blanc pour aimer la France. Car pour gagner cette coupe il fallait aimer la France. On ne gagne pas une coupe du monde pour les euros qui sont versés sur leur compte en banque.

    La meilleure preuve c’est le comportement des racailles de l’équipe de France précédente et le pitoyable résultat qui a suivi. Un grand bravo à notre équipe de France !

     

  • Voici une petite maxime rour résumer ta pensée camarade Pierre de Brague :

    Nous ne sommes pas une race. Nous sommes une culture. Mieux une civilisation !

    On ne peut pas devenir Allemand, et on ne peut pas devenir Anglais, mais on peut devenir Français.

     

    • Nier l’aspect racial d’un pays, d’un continent, ou d’une civilisation relève du non-sens. L’Afrique est noire, elle n’est pas blanche. C’est logique et implacable . Le Général de Gaulle l’avait rappelé en personne : " la France est un pays blanc ". La victoire de cette équipe qui porte le maillot bleu doit certainement réjouir la bande à Soros, la grande majorité des Français n’est pas dupe.


    • Identité effacée : petite réponse d’ordre génétique ; le renouvellement COMPLET du code génétique se fait en 14 générations (350 ans en moyenne). Couleurs d’yeux, de peau, nature de cheveux, etc... les mutations génétiques s’effectuent par le milieu (environnement, climat, nourriture, etc...) et le brassage ethnique. Exemple connu : homme blanc, femme blanche, eurent un enfant à la peau noire. Gêne récessif chez les deux parents (moins de 350 ans).
      Ainsi des noirs, en habitant notre contrée deviendront, s’ils restent sur le continent européen, blancs de peau, comme l’environnement l’ordonne. Cela se fera sur de longues années, mais 350 ans (au maximum) au regard de l’histoire d’un pays n’est que peu de temps. Et ces « nouveaux blancs » useront ils comme vous de vos arguments ?
      C’est vraiment la question que je me pose


    • « Nous ne sommes pas une race. Nous sommes une culture. Mieux une civilisation ! »

      Et un cheval de Troie pour l’Europe.


    • @padrepio. Tout à fait, d’ailleurs c’est bien connu, il n’y a plus de wasps blonds aux yeux bleus parmi les descendants de ceux arrivés en Amerique à la fin du XVIIeme : ils ont tous désormais le type iroquois ou sioux.


    • Ah ah ah, merci Padrepio, j’ai bien ri ! Mais le coup de "les races n’existent pas", ça prendra pas avec moi.


    • Maxime qui ne veut rien dire car sans la race en question la culture et la civilisation n’existerait pas...

      Qui plus est je ne vois pas en quoi en pourrait devenir un français si on ne peut devenir ni un allemand ni un anglais, les allemands et les anglais sont quand même les peuple les plus proche proches des français alors en toute logique si il n’est pas possible d’adhérer à une de ces nations alors la française ne sera pas plus accessible.


    • @Padrepio

      Vous vous fichez de notre gueule ou vous êtes sérieux ? Lorsque l’on connait la distance génétique qui existe entre un européen et un africain (un iranien, un indien ou même un japonais seront plus proche du point de vue du génome que n’importe quel africain francophone vivant en France...) et lorsque l’on sait que la femme africaine fait au moins 6 enfants dans sa vie en moyenne quand l’européenne n’en fait même pas deux alors les thèses que vous défendez font doucement rigolez... Sur un plan purement factuellement ce que vous dites ressemble à une oeuvre de science fiction.

      D’autant plus que vos """nouveaux blancs"""" ne le serait que sous l’angle de la pigmentation, et le problème c’est que la race ne se résume pas à la couleur de peau la preuve étant l’existence de noirs albinos qui bien qu’étant blancs aux yeux bleus ne ressemblent en rien à des européens que ce soit en terme de génotype ou de phénotype.


    • Pour avoir vécu en Angleterre, en Allemagne et en Suisse alémanique, je peux affirmer qu’aucun de ces peuples ne sent proche des Français, bien au contraire.

      Les Allemands se voient comme descendants des Burgondes (cf. leur mythe fondateur : les Nibelungen), ennemis de toujours
      de la couronne de France.

      Et si les Anglais se sentaient si proches des Français, pourquoi autant de guerres.

      Aujourd’hui , il y a plus de proximité entre les pays de langue française (le mot francophone cache l’influence majeure de la France) qu’entre la France et le reste de l’Europe.
      Et c’est pour cette raison qu’Attali veut passer par la Francophonie pour submerger la France culturellement.

      Et pour les pseudo-identitaires qui confondent couleur de peau et culture : pouvez-vous citer 3 Länder et 3 counties, ou 3 rois allemands et 3 rois anglais (sans tricher)...

      Et pour ceux qui doutent encore :
      Goethe (Faust) : Ein echter deutscher Mann mag keinen Franzen leiden (un véritable Allemand ne peut pas supporter les Français)


    • @conrad

      Le problème de vos arguments c’est qu’ils ne reposent sur rien en dehors de vos impressions personnels et de raisonnement fallacieux...

      Le pseudo argument des guerres par exemple pourrait très facilement être mis en parallèle avec celui des conflits au sein d’une famille, conflit pouvant aller parfois aller jusqu’au meurtre... Pensez vous que parce qu’un frère tue son frère pour des raisons quelconque il cesse d’être son frère ? Dans ce cas là en suivant votre raisonnement autant dire que les membres d’une même famille sont plus proche de je ne sais quels inconnus croisés au hasard d’une route que du reste de leurs fratrie... C’est le principe des liens de sang quel que soit la situation ils restent tout le temps valide, c’est le problème des universalistes et égalitaristes ils veulent à tout prix la réalité du lignage pour lui substituer je ne sais quelle idéologie dans le but de remplacer une réalité qui leurs déplaît par une autre

      Quant aux réflexions de Goethe et aux mythes forgés au Moyen Age je suis désolé pour vous mais il ne s’agit en rien de vérité immuables destinés à être vérifiés pour le reste de l’éternité, c’est bien là le problème des soit disant souverainistes ils viendront toujours vous ressortir de vieux écrits datant de plusieurs siècles et correspondant à une situation qui n’a plus rien de semblable pour nous vendre à tout prix des balivernes au sujet de la proximité de la France avec l’Afrique

      Vous trouverez plus de français expatriés au Royaume Uni ou en Allemagne que dans l’ensemble de l’Afrique francophone ce qui en dit long sur la forte parenté qui existe entre la France et la francophonie... Et pourtant il s’agit là des fameux """ennemis héréditaires""" à en croire ceux encore restés bloqués au temps des colonies

      Pourtant cet état de fait n’est en rien une surprise il suffit de se pencher sur nos origines indo-européennes communes pour couper court au débat, non seulement la proximité culturelle est évidente pour cause de bases de départ anthropologiques identique mais sur le plan de la généalogie on parvient aux même conclusions pour les mêmes raisons plus encore qu’à cause de la proximité géographique, la génétique est d’ailleurs là pour le confirmer

      La preuve étant n’importe quel français blanc se sentira plus chez lui dans l’Ohio ou dans un village de Saxe qu’au Sénégal francophone ou même dans certains quartiers de Fronce

      PS : la race ne se limite pas à la couleur et la culture est issue de celle-ci


    • En France justement l’appartenance à un village avait plus de poids que l’appartenance à un clan familial !!! Longtemps ont a hérité de ça dans les bals populaires ou les femmes du village étaient « nos » femmes...

      Voilà, clairement nous concernant, le modèle endogame chez nous c’est avant tout social, géographique, professionnel... d’où le piston, la cooptation et le corporatisme. Mais jamais la race ou l’ethnie... C’est pour ça que les blancs en cités se mettent en couple avec leur voisins quelques soient leur ethnies ou religions. Et dans le milieu du travail ou des loisirs énormément de couples se forment sans prendre en considération la race.

      La même colonie de vacances, la même entreprise, le même quartier, le même métier ou mileu professionnel, la même université, la même école de commerce sont des meilleurs excuse pour former des couples que l’appartenance raciale. Des raisons plus puissantes que le confort de la même appartenance raciale. Et les racialistes ne sont pas prêt à admettre cette réalité... et nous ne sommes qu’à 40 ans de présence d’une immigration africaine.

      Depuis Edith Piaf à Marion Cotillard toutes deux ayant une grand mère Kabyle, il y a très peu de temps qui s’est écoulé... la seule chose intelligente à faire c’est d’oublier les concours de crânomètrie et frustration racialistes, se reconcentrer sur un consensus large d’arrêt de l’immigration, se réconcilier autour de l’arrêt de l’immigration et tout faire pour qu’à partir de là ça fonctionne. C’est ça ou un métissage bien plus généralisé.... car ceux qui confesse presque tous espèrer un conflit sanglant pour provoquer une rupture nette risque de pousser à des crimes qui pourraient bien plus des effets inverses à leurs espèrances.


    • @Peter

      Ce que vous dites est valable de la même manière dans toute l’Europe pourtant on n’y voit pas vraiment les conséquences que vous semblez décrire... Le modèle familiale occidentale n’a jamais été endogame comme celui africain ou moyen orientale pourtant vous ne semblez pas savoir qu’exogamie ne veut pas dire métissage mais simplement éviter de faire des enfants avec des membres de sa famille proche. Je suis désolé mais les français ne sont pas une entité qui différerait significativement de ses voisins pour des raisons plus ou moins surnaturelle comme vienne pratiquement nous expliquer les universalistes de tout poils.

      Qui plus est dans l’ancien temps la plupart des villages n’étaient rien d’autre qu’une forme de famille élargie étant donné que leurs habitants partageaient des liens de sang à plus ou moins grand degré de filiation, ce qui avait pour conséquence que vous et vos voisins étaient cousins plus ou moins éloignés... Voilà donc un exemple que vous auriez dû éviter de mettre en avant car il ne dit pas vraiment ce que vous avez envie de nous démontrer...

      C’est bien là votre problème vous adhérez à une sorte de relativisme biologique qui ferait des """causes sociales""" l’alpha et l’oméga de tout comportement humain, pourtant s’il y a bien une chose qui a été démontré c’est l’influence fondamentale du génome dans les réactions des êtres humains notamment lorsqu’il s’agit de reproduction !!! qu’elle soit consciente ou non.
      http://www.linternaute.com/science/...
      https://www.nature.com/scitable/kno...
      En fin de compte la société n’est que l’expression du génotype de ces membres ainsi que de l’environnement d’ou ils vivent, vous ne pouvez donc pas prétendre que ce facteur n’entre pas dans l’équation et que tout serait une question de sociabilisation.


    • « la race ne se limite pas à la couleur et la culture est issue de celle-ci »
      Dire que la culture est issue de l’histoire serait plus juste et surtout moins fantasmatique.


  • Ce Lesquen qui plaît tant aux djeuns décervelés, je le vois toujours en blanc et gris, ce qui ne contraste pas trop avec sa mine de bourgeois inquiet. À se demander si Madame remplit son devoir conjugal histoire d’entretenir les couleurs de Henri.

    Je dis çà car la figure de bonne vertu (bourgeois, curés, francs-mac...) peut souvent s’appuyer sur une morale auto-construite ou pré-digérée en dépit de plaisirs inassouvis. Alors on se fait une raison et on s’accroche à des principes mais très peu malléables : l’Histoire du monde étant alors raccrochée directement à sa propre histoire, sans recul, d’où problème d’adaptation, nostalgie etc...

    D’autres au contraire s’en servent pour s’habiller d’une vertu ou d’un grade (bourgeois, curés, francs-mac...) pour permettre à leurs lubies de s’épanouir discrètement.


  • Article bien écrit et positif !

    De toute façon, en tant que petit négro né à Paris, je n’attends pas que tel identitaire complexé et perdu m’octroie le droit de me dire Français ou non, car même si je peux comprendre le sentiment d’être "plus chez soi que les autres"" ce prisme m’est inutile....

    Je suis Français par la langue, la culture, les mœurs, le lieu de naissance ; et le plus important : le vécu commun ; l’affection historique que je porte à mes pays d’origine ne regarde que moi /// Le reste n’est que littérature.

    Vive la France

     

    • Vous n’êtes pas Français
      Vous êtes francophile d’origine africaine
      Donc africain.

      Le reste c’est de l’ideologie à la Renan. une fiction républicaine.

      La réalité c’est Barrés : la terre et les morts.

      C’est parce que nous avons une terre, une histoire et des morts en commun, que nous avons la volonté de vivre ensemble

      Où est votrre terre, vos ancêtres, votre généalogie votre histoire ?
      En Afrique.

      Vous êtes africain.
      Si vous voulez francisé
      Mais africain.

      C’est UN FAIT (honorable)
      Le contraire est une idéologie (mensongère)

      Je suis donc d’accord avec Maduro et Obama.
      Toute la presse internationale
      L’Humanité entière unanime : le gaulois est blanc.


    • « Je suis Français par la langue, la culture, les mœurs, le lieu de naissance... »
      Le lieu naissance n’a rien à voir. Ce n’est pas parce que l’on est né quelque part que l’on est de ce pays. J’ai un cousin né à Lubumbashi, il n’est pas Congolais pour autant.


    • Francois Desvignes, tu ne vaux pas mieux que les blédards qui gueulent « Nik la France » enroulés dans un drapeau algérien ou les Klarsfeld qui font chier tout le monde avec leurs histoires de pépés qui ont beaucoup souffert. Un Noir ou un musulman tombé pour la France au champ d’honneur, ou qui porte haut le drapeau français en se réclamant de lui, en quelque domaine que ce soit, mérite certainement au moins autant que toi ou moi l’honneur d’être français.

      Qu’est-ce qui t’échappe dans les mots « égalité » et « réconciliation » ?


    • @ Francois Desvignes :

      Son grand père (noir) et arrière grand père (noir tout autant) ont combattu et sont morts pour la France lors des deux grandes guerre.

      La terre et les morts du coup. Ca passe toujours pas ?


    • ce n’est pas à vous, Desvignes, de dire qui est Français et qui ne l’est pas.
      ou tout du moins, ce n’est que votre petite subjectivité percevante et à l’abri derrière un écran qui s’exprime. en général, ce genre d’individus se fait toujours plus acide ainsi qu’en la vraie vie, preuve qu’ils assument leurs propos en "hommes" "courageux".


    • @Atos, Portos, et Aramis

      Le coup de la terre et des morts fonctionne dans le sens de la terre ancestrale et non pas de celui de mercenaires étrangers venant se battre au profit du régime qui paie leurs salaires

      @Robespierre

      Toi par contre c’est le discours d’Attali, de BHL ou des loges maçonniques que tu reprends... A t’écouter il suffit d’agiter un drapeau français pour en devenir un... Et les gaulois ils comptent pour des prunes ? On n’existent pas et on doit être forcé de disparaître sous prétexte de faire place aux nouveaux venus africains parce que certains se croient encore au temps des colonies ?

      Non je suis désolé, la France est la terre de nos ancêtres et non pas des vôtres prétendre le contre c’est de l’usurpation d’identité doublé d’une fraude en réunion dans le but de venir s’approprié ce qui ne vous appartient pas


    • François je suis d’accord avec vous, n’en déplaise aux "traitres". Monsieur machin, africain est francophone, et certainement une personne fort honnorable mais non européenne (caucasien). Et sa descendance n’aura jamais la "chance" de le devenir vu la démographie expensive de l’afrique. Ainsi la lignée de monsieur restera africaine, impossible d’en sortir, même en étant né ici, l’afrique le rattrapera.



    • Son grand père (noir) et arrière grand père (noir tout autant) ont combattu et sont morts pour la France lors des deux grandes guerre.




      d’où tu sors ça ?
      pour une fois (je blague) je suis entièrement d’accord avec François,
      il se trouve que je vis en thailande, que je parle le thai que j’ai adopté la culture thai, j’ai une famille thai je travaille avec des thai et que j’aime ce pays maintenant certainement plus que mon pays d’origine, mais JE NE SUIS PAS THAI, je le sais et les thai le savent, je suis français même si j’en ai souvent honte. arrêtez donc avec vos idéologies à la con, on parle de racines ce qui part du plus profond de nous même pas de nos désirs egocentriques.


    • @francoisdevignes

      "Je n’attends pas que tel identitaire complexé et perdu m’octroie le droit de me dire Français ou non"

      Il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans cette phrase ?
      Déjà l’Afrique est un continent pas un pays ; je suis francophile ? Un Sénégalais un Malien un Ivoirien est francophile (pas tous) ; je suis francophone nuance.

      Si vous voulez jouer à ca vous n’êtes pas Francais non plus mais Européen et encore ! Vous venez des steppes eurasiatiques là oú vos ancêtres negres se sont rendu et ont muté.
      Vous n’êtes pas Francais vous êtes leucoderme et vous seriez bien incapable de nous dire d’ou venez éxactement vos aïeux.
      Pour finir je suis humain terrien Francais et Kemite, je ne me défini pas uniquement par une nationalité.. ca vous va comme ca ??
      Je pose la question sans attendre de réponses, encore une fois vos paradigmes limités n’ont aucune incidence sur ma perception..mais il est important de rappeler aux ignares comme vous qui pensent être de droit divin en France, que vous n’êtes pas plus chez vous qu’un antllais désolé, vos gesticulations de complexé racialiste n’y change rien, le sang des ancetres sur la terre et mon cul sur la commode..


    • @ Mort de rire  :

      Ce n’étaient pas des mercenaires et vous le savez. Votre combat est respectable, cessez donc de mentire et d’affabuler pour le défendre. Vous le ternissez.


    • @Camille

      Ah si, si : il n’appartient qu’à moi de vous dire chez moi que je suis chez moi et que vous n’êtes donc pas chez vous.

      Pourquoi t’as honte d’être chez toi ?

      T’as écouté Attali ?


    • Avions à réactions

      Je sais que ca peut aider à lutter contre les méchants identitaires blancs de leur ressortir leurs ancêtres africains, mais faut aussi mettre à jour votre idéologie avec les dernières découvertes...Car NON, l’Afrique n’est PLUS le (seul) berceau de l’humanité aujourd’hui, selon les dernières découvertes...

      Donc NON, nos ancêtres ne sont pas forcément africains, mettez vos données à jour, l’Histoire n’est pas figée sur une idéologie qui vous plaît.


    • ""Je sais que ca peut aider à lutter contre les méchants identitaires blancs de leur ressortir leurs ancêtres africains, mais faut aussi mettre à jour votre idéologie avec les dernières découvertes""

      @S Le but n’est pas de lutter contre les méchants identitaires blancs, je m’en contre fiche que nos ancêtres soient Africains, c’est pas une hypothèse de travail hein, c’est un fait.
      J’aimerai bien voir de plus prés vos fameuses nouvelles découvertes qui viendraient infirmer cela.
      La vérité c’est que il n y’a aucune preuve définitive à ce que vous avancez, contrairement à la théorie du "Out of Africa" maintes fois démontrée (génétique anthropologie déplacement des populations etc) j’ai beaucoup étudié le sujet car ca me passionne ! je ne m’appuie pas sur de l’empirique : par conséquent, l’idéologie ce n’est pas moi qui en fait.

      Non l’argument principal contre cette tendance à raciser et à se croire de droit divin sur une terre c’est : vos prismes limitées ne concernent que vous et vous n’êtes personne pour décider si tel individu peut se revendiquer Français ou non, voila mon propos.

      Et si comme Mr Francois Devignes il vous vient l’idée de nous parler de race, de mélanine d’Afrique, de francophilie etc..il y aura des gens comme moi pour relativiser et vous remettre à votre place de profane, quand il s’agit de parler d’Histoire des peuples, leur mutation leur déplacement , leur mélange etc..

      Savez vous que les Grecs ont plus de lien génétique avec les subsahariens qu’avec les autres Européens ? encore une fois ce n’est pas une hypothèse de travail c’est un fait ! pourtant leur couleur de peau n’a rien à voir avec les Africains.
      CDT


    • @Avions à réactions



      @S Le but n’est pas de lutter contre les méchants identitaires blancs, je m’en contre fiche que nos ancêtres soient Africains, c’est pas une hypothèse de travail hein, c’est un fait.
      J’aimerai bien voir de plus prés vos fameuses nouvelles découvertes qui viendraient infirmer cela.




      En fait il y en a tout un tas...
      On pourrait commencer parle fait que le squelette d’hominidé le plus ancien a été retrouvés en Europe et non pas en Afrique, puis par le fait que l’homo sapiens le plus ancien a été retrouvé au Maghreb, sans oublié les découvertes en Asie qui font dire à des scientifiques chinois que l’homme asiatique n’aurait pas d’origine africaine et ne serait qu’une évolution de l’homo erectus asiatique, et que dire encore des études génétiques menées par des généticiens russes qui affirmeraient que les haplogroupes européens ne proviennent pas des haplogroupes africains mais que la zone d’origine de tout les haplogroupes non africains se trouverait entre l’Europe de l’Est et la mésopotamie, et pour finir les comparaisons entre les dents des premiers humains démontrent que bien qu’il existe des similitudes entre les populations eurasiennes il n’en n’y a pas avec les population africaines...

      Des questions ? Tout cela pour dire qu’en dehors des antiracistes fanatiques cherchant à prouver l’inexistence des races, des communistes du CNRS et des afrocentristes deux de QI personne de sérieux ne peut adhérer bêtement à cette thèse sans passer pour un crétin inculte.


    • @mortderire

      Niveau crédibilité tu repasseras avec ton copié coller !
      Sinon je ne prendrai même pas la peine de te contredire.
      Tu dois être le commentateur le plus actif sur ER, donc oui tu as raison sur tout pour toujours et dans l’univers tout entier.

      Quand je parlais de profane..tu transpires cher mortderire


    • Vous confondez race, origines et appartenance à un peuple.

      Les races existes et ce n’est pas un rabaissement de l’humain que d’en parler. C’est ce que veut nous faire croire cette antiracisme depuis des décennies. on l’utilise bien pour les animaux moins évolués.

      Origines, on peut en avoir plusieurs au fil des siècles, je ne pense pas que tout le monde connaisse ses encètres, et que les blancs Français soient nombreux à avoir des encètres Gaulois. Le pays à beaucoup changé au fil des siècles, il suffit d’avoir des encètres morts qu moment où un bout de territoire etait italien, sur ce territoire pour tout chambouler.

      L’appartenance à un pays c’est une question de pays de naissance, de cœur et de mérite. On peut etre français de naissance et ne pas aimer la France, préférer son pays d’origine et du coup prendre la double nationalité (une possibilité qui ne me plait pas). Mais on peut devenir Français par mérite et par cœur.

      Etre anti colonialiste c’est une chose, mais la France est un pays qui a été colonialiste y a quelques siècles, ça fait parti de l’histoire de la France et il ne faut pas l’oublier.


  • Aucune leçon à recevoir de M.Henri de Lesquen, un éternel planqué fonctionnaire vivant au crochet de l’état. Il ne trouve plus d’argument à la supériorité dite de la race blanche, il vient avec des arguments du type sociétale ou culturel, un peu à la manière de Zemour, à vomir ces gens de la haine et de la division. Je reconnais les races, mais dans l’humanité et ne pas en exclure par des moyens subversifs du genre Qi ou je ne sais quelle fadaise. Ces joueurs français, formés en France, jouant pour la France et son drapeau nous ont ramené la coupe du monde, point. Qu’il y est un phénomène d’identification de certains africains c’est tout à fait normal, jamais une équipe n’a gagné la coupe avec autant de noirs (le brésil à vérifier). Nous gagnerons la prochaine avec autant de noirs, plus personne ne la ramènera.


  • Ben oui, la race n’est pas une fatalité... comme le sexe finalement...
    Après le national sionisme voici le national gauchisme (c’est à dire clairement pas la gauche des valeurs). Quand va-t-on sortir de ce cauchemar !


  • Vous êtes à côté de la plaque tout simplement. Je suis E&R depuis 2009, j’ai lu "Comprendre l’empire", je valide chaque point de la charte E&R et je consulte quotidiennement votre site qui compte nombre d’esprit brillants mais là, je ne vous suis plus.

    Pour rester sur les "Bleus" : Mendy et Dembélé sont allés fêter leur victoire à Miami avec pluie de billet, de champagne et d’escort-girls, On sent bien dans leur démarche la prégnance du modèle français. Ensuite Dembélé a offert sa prime de match pour construire une mosquée...là aussi certainement un vibrant hommage aux valeurs constitutives de l’identité de notre pays.

    Que vous le vouliez ou non, l’équipe 2018 illustre à merveille la déferlante migratoire qui s’abat sur la France depuis 40ans avec à la clé un grand remplacement ethno-confession généralisé que vous semblez valider. Pour rester sur le foot, prenez une photo de l’EDF 1986 et comparez. Ça vaut tous les discours. Pour moi l’équipe croate incarne ce que devrait être une équipe européenne digne de ce nom tout simplement et oui l’EDF était bien la 6ème équipe africaine du mondial. Ses joueurs sont loin d’être des modèles d’intégration. Ce sont des islamo-racailles de quartier biberonnés à l’ultralibéralisme et/ou des mercenaires apatrides qui n’ont que faire de la France et des Français.

    La vérité c’est qu’à flux migratoires constants la ligne E&R ne tient plus et vous le savez. Plus de réconciliation nationale si les français de souche deviennent minoritaires. La vérité, c’est qu’il va falloir apprendre à vivre en minorité persécutée dans notre propre pays si rien n’est fait rapidement et c’est vers ce sombre horizon que vous nous demandez d’aller avec le sourire.

    Quant aux élections de 2004 et la forte mobilisation de l’électorat immigré que vous attribuez bien naïvement à un élan citoyen, là on est carrément dans le foutage de gueule pur et simple. L’idée d’un vote clientéliste et communautaire bien compris ne vous-t-elle pas effleuré l’esprit ?

    J’ai franchement l’impression de lire un vibrant plaidoyer pour le multiculturalisme et le métissage qui caractérise désormais l’Europe de l’Ouest dans son entier. Sans partager une grille de lecture strictement identitaire façon Conversano, je ne peux pas non plus convenir que les Bleus sont à l’image de la France "blanche, chrétienne de langue et de culture greco-latine" pour paraphraser l’homme du 18 juin.

     

    • « J’ai franchement l’impression de lire un vibrant plaidoyer pour le multiculturalisme et le métissage qui caractérise désormais l’Europe de l’Ouest dans son entier. »
      Comme quoi vaut mieux s’en tenir à ce que l’on lit plutôt qu’à des impressions (ou plutôt à ce que l’on veut y voir).
      Ex : « La vérité c’est qu’à flux migratoires constants la ligne E&R ne tient plus et vous le savez »
      Ainsi c’est vous qui racontez ici n’importe quoi et mélangez tout. Dire qu’un pays a des capacités d’assimilation et d’intégration ne signifie en rien qu’il ne faille y fixer de strictes limites ou que l’on cautionnerait l’immigration massive en soi. C’est totalement absurde, et d’autant plus de la part de quelqu’un qui dit suivre E&R. Conclusion : c’est vous qui êtes à côté de la plaque, et pas qu’un peu. Entre ceux pour qui E&R c’est l’extrême-droâte et ceux pour qui E&R est baboucholâtre, on est bien loti. Sur le fond, les deux se rejoignent dans leur incompréhension mutuelle. Et c’est d’autant plus surprenant que ce n’est pourtant pas compliqué.


    • Si tu étais plus fin, tu devrais te réjouir de ce prolongement positif de l’Empire français, voir de cette division raciale du travail !
      Mais tu ne l’es pas...
      Maintenant on attend tes propositions et tes solutions ?
      AS.


    • Tout d’abord merci de ta réponse. Cela montre que mon post t’as interpellé. Ensuite plusieurs remarques et précisions :

      1/ tout d’abord je ne dis pas que la ligne E&R est pro-multiculturalisme mais que cet article l’est, nuance.

      2/ ensuite je ne suis peut-être pas fin mais dans ce cas là, pourquoi demander à un gros con quelles sont ces solutions ?

      3/ cela dit je suis bon prince et je veux bien te dire quelles sont celles que j’envisage :
      fin du droit du sol, contrôle aux frontières, arrêt immédiat de l’immigration de masse et reconduite à la frontière systématique, reprise en main militaire et judiciaire des quartiers. Jusque-là nous sommes d’accord, il me semble.

      Là où je ne vous suis plus c’est quand vous nous présentez les membres de l’EDF comme des modèles d’intégration. Ce sont des mercenaires à la solde des marchés. Rien de plus et certainement pas des symboles de réconciliation et de fraternité.

      Maintenant, je vais être encore plus franc et direct, je pense que nous ne ferons pas l’économie d’un affrontement avec les hordes d’allogènes qui déferlent quotidiennement sur nos côtes. D’ailleurs il a déjà commencé mais il ne dit pas son nom.

      Quant aux français de branches issue de l’immigration maghrebine et subsaharienne leur attachement à la patrie est trop lâche pour considérer qu’il puisse eux même constituer un rempart efficace contre cet affrontement qui sera à terme inévitable.

      Je considère donc que le meilleur moyen serait de prendre l’initiative avant que le rapport de force ne nous soit défavorable. Concrètement, il nous faut terroriser les islamo racailles et les priver de l’appui logistique dont il dispose dans les quartiers. A la façon de ce qu’ont fait Bigeard et les hommes du 3eme RPC pendant la bataille d’Alger.

      Maintenant je suis bien conscient que l’islamisme est un symptôme du sionisme et que l’on ne peut pas soigner un organisme malade en ne traitant pas les causes profondes de sa maladie. Mais dans l’immédiat c’est la main d’oeuvre du choc des civilisation qu’il faudra neutraliser avant se s’en prendre aux commanditaires.

      Tes appels à la réconciliation t’honores mais ils ne pèseront pas lourd quand nous serons minoritaires. Le temps joue contre nous et tu le sais aussi.

      Voilà ce que je propose. Reprendre le pays en main de manière martiale et dictatoriale par la constitution d’un comite de salut public confié à un chef de guerre le temps de traiter le mal qui nous afflige.


    • Je partage le sentiment de Etre et durer. Mais je crains que mon esprit soit plus allemand que français.


    • Il faut forcément reprendre le pouvoir. Aujourd’hui les élections c’est foutu, donc en effet le seul enjeu à long terme est celui-ci.

      Sinon : invasion > submersion > métissage > paupérisme > tiers-mondisation... et ciao la France, toute cette histoire de réconciliation, tout ce travail n’aura servi à rien.

      Mais çà beaucoup l’ont compris je pense.

      On est en France occupée c’est pas une blague, mais le confort nous le fait oublier trop vite.
      Cette caste de fanatiques dont nous ne faisons pas partie, nous conduit droit vers des lendemains ténébreux. C’est logique, si leur dieu Lucifer porte la lumière, c’est qu’en-dessous c’est la pénombre...


    • Totalement en accord avec Etre et Durer, après avoir longtemps suivi la ligne E&R et participé financièrement, je suis comme beaucoup de plus en plus déçu par certains articles et déclarations qui au final confondent la "réconciliation" avec un certain multiculturalisme, appelons-le multiculturalisme national si l’on veut.

      Je subis quotidiennement, comme beaucoup de "petits blancs", le grand remplacement à petit feu. Je désespère de voir régulièrement dans des villages où j’espérais renouer avec la tradition, des noirs errants venus d’on ne sait-où et des musulmans prosélytes et prédateurs (prédateurs dans le sens arrivés ici pour l’argent et le confort), compatibles avec le Grand Capital, qui seront très heureux si un jour l’Islam impose sa charia en France.

      Ce n’est pas mon souhait, ce n’est pas mon projet. Ces gens là ont déjà un pays, nous n’en avons qu’un et il est en train de disparaître.

      La souffrance que nous ressentons, nous qui appartenons à la base populaire E&R, ne me paraît pas suffisamment prise en compte par le haut du panier. On victimise facilement l’allogène qui pourrait potentiellement se réconcilier, on tape sur l’"identitaire" qui n’est en fait qu’un pauvre mec ou une pauvre nana qui voudrait garder son pays et sa tradition à peu près intacts. Je ne parle pas de Conversano mais de nous tous qui subissons les attaques migratoires et la propagande de métissage à chaque coin de rue.

      Evidemment les différentes mesures énoncées (fermeture des frontières...) dépendent du politique mais à notre échelle nous pouvons au minimum faire la promotion de la remigration, en en parlant autour de nous, en faisant des vidéos, des sites internets, des collectifs. Expliquer en quoi la remigration est une solution humaine et en adéquation avec le réenracinement de tous. C’est en réalité la solution la plus humaniste. J’espérais qu’un site comme E&R, avec ses millions de visiteurs ferait de même.
      Autre comportement de base, faites ressentir aux allogènes, sans agressivité ni violence évidemment (ce n’est pas le but), qu’ils sont de trop. Regardez-les avec insistance. Comme un invité qu’on aimerait voir partir. Engageons la conversation avec les minorités qui aiment se rendre visibles : leur demander pourquoi venir dans un pays laïque si c’est pour se plaindre de ne pas pouvoir porter le voile tranquillement, mettons-les face à leurs contradictions.
      Et toujours rappeler qui instrumentalise ces migrations.


    • C’est de la révolution sur tableau noir. Aucun début de solution pour arriver à reprendre le pouvoir n’est proposé.


    • @ être et durer, merci, votre réponse à Alain aurait été la mienne à 100%, cet article est on ne peu plus maladroit et idéologiquement foireux et vous en relevez parfaitement les faiblesses ;
      Alain vous aimez trop le foot pour être lucide sur ce coup là, être français ne se résume pas à savoir taper dans un ballon. (et c’est la première fois depuis que je vous suis où je ne suis pas entièrement d’accord avec vous, c’est pas bon tout çà)


    • Etre et durer,

      Merci pour votre commentaire et la réponse à M. Soral.
      Moi non plus, sur ce coup-là, je ne peux pas suivre E&R à 100%.
      M. Soral évoque souvent la conception allemande racialiste "Volkisch" de la nation par opposition au modèle français.
      Je crois que le modèle n’est pas immuable et que le modèle français est au bout alors que le modèle allemand va prendre de l’ampleur.
      Dans 100 ans si la population française passe, par exemple, à 40 millions de blancs et par l’immigration à 200 millions de colorés de toutes races et religions parlant même un français parfait et gagnant toutes les coupes du monde, pourra-t-on toujours parler de France ?
      Et sans aller à de tels chiffres même aujourd’hui le trop est dépassé.
      Et on sait grâce à quelle ordurerie de communauté victimaire et organisation secrète qui transcende les partis nous devons cette évolution néfaste.
      Je pense qu’aucune réalisation sportive ou influence culturelle francophone ne justifie la dilution raciale de la France.
      Quant au modèle allemand il inclut quand même des ouvertures puisque Merkel à des origines polonaises, Thomas De Maizière ou Oskar Lafontaine, ancien ministres ont des origines françaises, sans compter le footballeur d’origine turque Mezut Osil.


    • @AF

      Ah, et votre solution à vous c’est quoi ? A part surfer sur un site qui titre les mots égalité et réconciliation ?
      Je serais curieux de la connaître car je ne la vois pas.


    • Je n’ai jamais prétendu qu’une solution radicale à court terme soit possible. Dans l’état des choses, il faut limiter la casse. Il n’y a pas beaucoup plus à faire.

      C’est toujours mieux qu’avoir de grandes idées qui n’ont aucune chance de se concrétiser.

      Quant aux petites piques lancée à l’aveuglette du genre « vous ne faites que surfer sur internet », votre approche purement théorique et désarticulée du réel trahit une naïveté que ne conservent jamais ceux qui œuvrent sur le terrain. Cela me laisse penser que l’on est probablement, là encore, dans l’inversion accusatoire.


    • Pour compléter les solutions qu’Etre et Durer a exposées, je dirais qu’il faut également se débarrasser entièrement de l’idéologie franc maçonnique, et notamment, de sa définition de la Nation, dont la situation chaotique que nous vivons aujourd’hui n’est que l’aboutissement final :

      Avant 1789, la France était une terre que l’on héritait de ses ancêtres et que l’on transmettait à ses enfants, et cet ordre permettait de faire perdurer et le peuple de France et sa culture et la terre même de France, qui ne se définit pas seulement que par sa géographie, mais par une langue, des coutumes, des traditions, un passé historique fort et marqué par le christianisme et l’âme et l’esprit de son peuple, forgé par des siècles d’expériences et de transmissions, et lui aussi fortement imprégné des valeurs chrétiennes.

      Afin de pouvoir exercer leur pouvoir et donner libre court à leurs commerces, à l’usure et à toutes leurs autres activités pernicieuses, les franc maçons ont eu besoin de rayer de la carte cette réalité là même d’héritage, pour la remplacer par leur idéologie politique : après la Révolution, était français celui qui acceptait les principes politiques du gouvernement en place, et qui était d’accord avec la devise "liberté, égalité, fraternité", trois pernicieux concepts aussi issus de l’esprit trompeur des franc maçons, car à jamais inapplicables dans la réalité.

      Ainsi, on n’était plus français par le sang, par nos ancêtres, par l’héritage, par notre Histoire, par la transmission et par notre lien à la terre, mais simplement parce qu’on acceptait d’adhérer à une idéologie, idéologie qui a permis aux franc maçons de prendre le pouvoir et de soumettre ensuite le peuple français à de multiples doctrines politiques qui l’ont toujours desservi.

      A noter également qu’avec cette définition là, on pouvait commencer à massacrer et persécuter le peuple français, sous prétexte qu’il n’adhérait pas au régime en place. Et qu’aujourd’hui, toujours à partir de cette même définition, on peut décréter que la France n’est plus qu’un simple espace économique ouvert à tous les esclaves de la planète qui souhaiteraient y venir, une sorte d’énorme vivier humain, entièrement aliéné et soumis aux visées et à l’idéologie mondialiste.



    • La vérité c’est qu’à flux migratoires constants la ligne E&R ne tient plus




      La ligne d’ER, c’est l’union de la Gauche du Travail et de la Droite des Valeurs contre l’union de la Gauche Bobo et de la Droite financière. Par conséquent, la ligne d’ER est indépendante de l’immigration. Et soit dit en passant, ER et Soral ont toujours dénoncé et combattu la politique d’immigration africaine massive !


    • En effet @Titus. Dès lors il est affligeant de constater qu’il y en ait encore pour ne pas avoir encore intégré « les fondamentaux » d’E&R. Même s’il y a une part de trollage il n’y a pas que ça, et c’est vraiment désolant.


    • A titus : Que restera-t-il de la gauche du travail dans une France noyée sous la masse des travailleurs détachés issus du vivier démographique africain ? Idem, que restera-t-il de la droite des valeurs dans une France soumise aux injonctions multiculturalistes et au métissage généralisé ?

      Si E&R a toujours combattu l’immigration de masse car elle est l’armée de réserve du grand capital, il n’en demeure pas moins vrai que la réconciliation nationale constitutive, elle aussi de la ligne E&R, sera vite réduite à néant dans une France peuplée majoritairement d’allogènes. C’est tout le sens de la réponse faite à AS. Quant à la guerre civile que vous voulez éviter, elle a déjà commencé. Il s’agit donc maintenant non pas de l’éviter mais de la gagner tant que la situation le permet.

      Maintenant, je le redis présenter les Bleus comme de possibles modèles d’intégration et voir en eux la prégnance du modèle assimilationniste à la française relève au mieux de la naïveté au pire de l’imposture intellectuelle.

      Pour moi, la réalité de ce concept se situe dans un tout autre domaine qu’E&R n’a pas envisagé et qui aurait pu constituer un exemple probant de la réussite du modèle d’intégration à la française : la Légion étrangère. Pour des raisons que j’ignore vous avez décidé de déclarer votre flamme à des tapineuses qataris. Libre à vous. Il faut maintenant assumer ce choix éditorial.

      Quant à notre ami qui parle de "révolution sur tableau noir", je lui conseille vivement de retourner sur les bancs de l’école. Il découvrira que le scénario envisagé s’appui sur de nombreux précédents de César à Massu en passant par Robespierre et Mussolini. De la marche sur Rome aux émeutes du 6 février 1934 ou lors du rassemblement des Algérois sur le Forum et la prise du gouvernement général.


    • @ Titus

      "La ligne d’ER, c’est l’union de la Gauche du Travail et de la Droite des Valeurs contre l’union de la Gauche Bobo et de la Droite financière."

      Même en mettant de côté le trucage de l’élection présidentielle, les Français ne veulent plus entendre parler du concept de gauche-droite. Macron a répondu à ce souhait en pulvérisant le PS et l’UMP (et le FN).
      Les gens viennent avant tout ici pour la "ré-information" mais le slogan est "ringard" depuis le dimanche 7 mai 2017 et ce, même en mettant gauche du travail et droite des valeurs. Je vais le répéter, ce ne sont pas les valeurs accolées qui posent problème c’est d’entendre encore ce concept de gauche-droite.
      Et si là dessus, on rajoute le drapeau tricolore dans le logo, là, certains se surprennent même a ressentir un arrière-goût de république maçonnique.


    • @ L’après Macron

      Ajoutons que c’est cette mutation de la France qui a permis d’envoyer le peuple français au casse-pipe en 1914-1918 par la conscription de masse, des millions de gars massacrés "pour la patrie", merci la République !




    • sera vite réduite à néant dans une France peuplée majoritairement d’allogènes.




      Est ce que vous comprenez la signification de majoritairement ? Est ce que vous avez un problème d’ajustement au réel ou vous voulez pèser dans la balance des arguments en appuyant discrètement avec votre petit doigt mensongèrement pour convaincre plus aisément vos interlocuteurs ?

      93% de blancs européens en Allemagne et 87% en Grande Bretagne... J’ai vu la Grande Bretagne et 13% d’extra-européens, ça paraît déjà important. D’ici là à connaître précisément le nombre d’étrangers sur notre territoire, je ne pourrais vous dire. Cependant, je ne vois pas comment la petite bête va manger la grosse bête en si peu de temps ?

      Si selon vous d’ici 10 ans, ou même 20 ans ou soyons fou 30 ans, la ligne éditorial d’ER n’aura plus de raison d’exister car on aura passer le seuil fatidique des 51% je vous conseil d’écrire des romans de sciences fiction d’anticipation dystopique ! Redescendez sur terre non ami.

      L’un dans l’autre si dans 20 ans les allogènes sont majoritaire, ça n’est pas avec vos petits bras que vous allez les rémigrer.. N’avez vous pas encore compris que la course contre la montre était déjà politiquement d’arriver à un consensus général d’arrêt de l’immigration... d’inverser la notion que l’immigration est un bien pour l’Afrique, alors que de toute évidence ça ne l’est pas ? On vous propose une révolution culturelle et vous fantasmé une solution par les armes ?

      Puisqu’on a un modèle d’intégration à la française qu’ils ont sabotés pourquoi nous reprocher de vouloir le préserver afin de consolider l’idée très droitière que le talent se mérite et se récompense ? Je déteste littéralement le foot j’ai souvent eu des connaissances qui auraient pu me faire assister à tous les matchs gratis... pourtant j’ai l’esprit très clair et je comprends l’effet bénéfique d’avoir un môme recevant des conseils éducatifs par une personne extérieure à la cellule familiale surtout dans une période où elle est démissionnaire, elle comme l’école de la république... Je ne confond pas tout... Mais la notion qu’une équipe soudée mouille le maillot c’est déjà un bon début dans un pays où affiché un teeshirt tricolore est une difficultés non négligeable contrairement à l’union-jack ou le drapeau américain. Le patriotisme c’est un concepteur assez simple.. travailler dans les intérêts communs. Ce qui vous dérange c’est la célébration de noirs.. et Chuck Berry :Johnny Be Good !?


    • @jalon



      Même en mettant de côté le trucage de l’élection présidentielle, les Français ne veulent plus entendre parler du concept de gauche-droite.




      ER a été un des premiers à montrer que ce clivage était dépassé. Son slogan : « Gauche du travail et Droite des Valeurs » est uniquement à visée pédagogique et pas programmatique ou pour entretenir le clivage Gauche/Droite !

      Pour te faire comprendre, je vais résumer ainsi :
      - La Gauche des Valeurs, c’est le mariage homosexuel, l’activisme gay, Mélenchon, etc.
      - La Gauche du Travail, c’est le sérieux, c’est-à-dire l’économique, et notamment la recherche de l’équilibre capital/travail.
      - La Droite des valeurs, c’est la défense des valeurs chrétiennes traditionnelles.
      - La Droite financière, c’est Macron, Wall Street, la City, etc.

      Le vrai clivage est entre les mondialistes et les nationalistes, ou entre les prédateurs nomades et les producteurs sédentaires.


    • @ Titus

      Vous tentez de me convaincre que vous avez dépassé le concept de gauche-droite en me resservant une louche de gauche-droite. Si vous estimez que vos valeurs ne sont ni de gauche, ni de droite, bazardez ces deux mots de votre slogan.
      La gauche et la droite sont des concepts d’horizontalité et c’est bien ce que veut entretenir le système, une lutte horizontale. Vous inversez les valeurs du système sans inverser le concept, vous êtes toujours dans l’horizontalité.
      Le combat est maintenant clairement vertical : Macron a bazardé l’horizontalité (gauche (PS) et droite (UMP)) pour proposer "le parti unique" et c’est ce que les gens attendaient. Il nous faut faire pareil et avoir nous aussi un "parti unique" pour s’opposer à l’oligarchie.
      Et vous savez que dans cette optique, moi je prêche pour une "néo-royauté" mais je constate qu’ici, ça ressemble à la république maçonnique car la simple évocation du mot royauté provoque des réactions épidermiques chez pas mal de gens.


    • « Et vous savez que dans cette optique, moi je prêche pour une "néo-royauté" ... »
      La belle affaire ! Voilà qui est à peu près aussi réaliste que de prêcher ... dans le désert ! Et ce sont les mêmes qui vous disent qu’il y a urgence. Ben heureusement ! Bref, @Titus a parfaitement raison et a les pieds sur terre, ce qui peut sembler être un préalable nécessaire à toute forme de sérieux. E&R a toujours annoncé la couleur transcourant, ce qui est également rappelé dans son post. Quand A.Soral parlait du manque de finesse de certains, il était encore délibérément indulgent à mon avis, histoire de ne pas alourdir le dossier.



  • C’est sûr que c’est pas son ethnie supérieure que l’on retrouve par tous les temps, tous les jours ou presque, à jouer au foot autour des cités et encore moins à encadrer les mômes. Les riches jouent au tennis, et depuis peu au squash, ils ont pompé ça sur les clubs british après avoir vu ce sport de l’élite dans Wall Street, avec Michael Douglas.




    Pas vraiment d’accord ! Les pauvres blancs qui jouent au foot ça existe !!! Donc pour vous le foot serait abandonné par les blancs parce que pas assez smart ? Il n’y aurait que des blancs riches ?? Ho ! La méchante contre vérité ! Et que dire du trust fait dans les clubs et écoles qui forment les footeux par nos racailles et où le blancos n’est pas le bienvenu ?

     

    • Si si il y’a énormément de trollage ici et même pire qu’ailleurs, normal c’est un site qui dérange et pourquoi il dérange. ?! Par ce que ici Les chose sont dites avec le sérieux, la connaissance (le savoir) et l’expérience...

      Certains ici ne comprenaient rien de la situation politique, géopolitique et idéologique et c’est Monsieur Soral qui a permis de comprendre ce qui se trame dans notre pays et aussi dans le monde, ceux qu’il surnommait les judeo-maçonnique

      Cela fait plus de dix ans que Soral nous explique à travers son livre comprendre l’empire et ses analyses très fines ainsi que d’autree Figures de la dissidence ( chez Kontre Kulture ) afin de mieux nous comprendre les enjeux des mondialistes ( les partisans du NOM )

      Aujourd’hui tout le monde peut accéder aux nombreux espaces de ré information et cela est possible par le biais de ER c’est le moteur qui a permis à tant d’autrès sites ou intervenants dissidents d’exister...

      Aujourd’hui les analyses de Soral sont non seulement copier mais surtout orienter par certains voleurs d’idées ( les Zemmour, les Onfray et autres usurpateurs.. ) dans le but de réorienter la population qui commencerait à se poser des questiens dans une autre direction , c’est dire contre les africains et les musulmans...

      Ils envoient leurs trolls ( agents sionistes souvent qui se font passer pour d’authentiques français de souches ) surtout dans le but de polluer un site de re information qui tente d’analyser la situation avec sérieux

      Mais les hystériques sont là ils sont envoyés comme une meute de chiens enragés ils se multiplient avec plusieurs pseudos pour faire croire qu’ils sont plusieurs et il répètent tous les mêmes propos une forme d’endoctrinement dans le but de creer confusions et peur

      C’est une technique connu chez eux ils ont le don de monter les populations les une contre les autres ils savent et maîtrisent à merveille la fourberie le mensonge et la manipulation
      Ils sont les maîtres du diviser pour régner parce que pendant que les autres s’entretuent, pendant ce temps là eux on les oublie, ils peuvent ainsi continuer tranquillement leurs petites manœuvres de domination

      Mais pour qu’il y’est domination il faut qu’il y’est destruction, c’est comme cela qu’ils opèrent depuis plus de deux milles ans et partout où ils sont passés...

      C’est un peuple sûr de lui-même et dominateur comme disait un certain président visionnaire...


    • @clara, oui et ? Dire qu’on n’est pas d’accord avec l’analyse de cet article serait la preuve que je serais un abominable agent sioniste trolleur ? Un peu simpliste et réducteur. !


    • « Dire qu’on n’est pas d’accord avec l’analyse de cet article serait la preuve que je serais un abominable agent sioniste trolleur ? »
      Il y en a @lolateur mais @Clara n’a pas dit qu’il n’y avait que ça bien évidemment puisqu’elle a également évoqué ceux qui ne comprennent rien ou pas grand chose, j’ajouterais pour ma part ou qui réfléchissent en partant dans tous les sens. Ceux-là sont à mon avis beaucoup plus nombreux.


    • « Ceux qui ne comprennent rien ou réfléchissent dans tous les sens »... ah ! Donc ne pas valider systématiquement les articles d’E&R serait selon vous ne rien comprendre ou réfléchir dans tous les sens... j’espère malgré tout que vous avez gardé votre libre arbitre, parce que dire que les petits blancs ne veulent plus aller au foot parce que l’amblance y est pourrie et que ce n’est pas comme le dit l’article parce qu’ils ne veulent pas mouiller le maillot ou préfèrent jouer au tennis dans des clubs n’est qu’une réalité. Et ça se retranscrit dans la couleur de notre équipe nationale donc que l’integration louée par E&R n’est que le reflet d’une société malade. Désolé d’etre Un déviant Éric !!


    • Nous sommes donc bien d’accord qu’il n’y a pas que d’abominables « agents sionistes trompeurs » ? :-)
      Et non ce n’est pas « la réalité » mais une opinion excessive qui correspond forcément à des réalités individuelles mais pas à « la réalité ». Et ce pour le simple raison qu’il y a beaucoup de jeunes « blancs » qui jouent au foot. D’autre part l’équipe de France n’est pas le strict reflet du foot français dans son ensemble (qui doit compte plus de deux millions de licenciés, excusez du peu). Et tous les petits blancs, comme vous dites, ne sont pas des babtous et savent se défendre dans les sports collectifs qui peuvent être des sports de contact assez rugueux :-)
      « Donc ne pas valider systématiquement les articles d’E&R serait selon vous ne rien comprendre ou réfléchir dans tous les sens »
      N’inventez pas, ce n’est pas ce que j’ai dit. Ne pas valider est une chose, ne pas le faire pour des raisons erronées une autre. Par contre, je pense en effet que ceux qui n’ont toujours pas compris le b.a.-ba de la ligne E&R après toutes ces années ne sont effectivement pas très aidés. Ça ne fait pas d’eux des « déviants », juste des gens qui se trompent lourdement en surinterprétant, ou au minimum qui ont le réveil tardif. Vous n’êtes donc pas déviant (excessif et peut-être un poil à fleur de peau, c’est déjà bien assez) et j’ai tout comme vous mon libre arbitre, donc tout va bien :-)


    • ça devient lourd ! si on n’est pas d’accord avec la ligne, on est soit un troll, soit un sioniste, soit un abruti. Faut arrêter la moquette à un moment donné. Non, il suffit juste d’être un français normal qui aime son pays, surtout s’il l’a connu avant les années 90, et qui ne supporte plus sa mort programmée. Ceux qui ont viré les allemands ou les anglais à une certaine époque, doivent se retourner dans leur tombe pour voir à quoi ça a servi : à rien ,et c’est même pire, car au moins les anglais et les allemands sont des européens blancs, c’est plus facile à s’adapter. Donc, aimer De Gaulle et comprendre que JMLP ( l’un et l’autre pour faire court ) avaient la vraie vision de ce que l’on va vivre est juste l’’était d’âme de ceux qui sont français tout simplement. Pas des agents camouflés derrière des pseudos ou autres étiquettes qu’on leur colle, sport favori de Eric souvent.


    • @eric merci pour cette leçon de condescendance, j’ ai parfaitement intégré la ligne de ce site, et encore une fois on peut voir les choses sous un autre angle...vous avez critiqué mon point de vue sur l’ambiance déplorable chez les gamins dans les clubs de foot en disant que c’était « « ma » réalité ... diriez vous que les blancs ne jouent plus au foot car ils préfèrent jouer au tennis dans des clubs à la british comme c’est écrit dans cet article ? Serait ce selon vous LA réalité ? Ou simplement une vision déformée et une interprétation erronée comme je le dis ? Je vous renvoie la balle, ne seriez vous pas vous aussi à fleur de peau et dans l’erreur ? ;-)


    • On peut en effet se tromper, c’est ce que je dis. « diriez vous que les blancs ne jouent plus au foot car ils préfèrent jouer au tennis dans des clubs à la british comme c’est écrit dans cet article ? Serait ce selon vous LA réalité ? »
      Certains oui, mais pas tous. Ce n’est donc pas LA réalité mais un aspect de la réalité. En effet c’est excessif, mais vous ne l’êtes pas moins dans votre genre. Cependant sur l’essentiel sur, cet article est sensé et ne devrait pas susciter de telles réactions, du moins chez ceux qui connaissent et adhèrent à la ligne E&R. Mon avis est le suivant : Je craignais et savais ce que cet article risquait de provoquer de pavloviens chez certains. Et très sincèrement j’aurais aimé me tromper. C’est ce qu’il déclenche qui est révélateur. Je ne m’étalerai pas pour ne pas heurter les âmes sensibles :-)


    • @ eric, je vous parle à vous car vous êtes un adhérent type, il se trouve que je ne suis pas du tout d’accord avec cet article, cela ne fait de moi ni un troll ni un imbécile car j’ai mes raisons et je pense pouvoir argumenter sérieusement sans me faire injurier, au cas où vous l’oublieriez, E&R n’est pas un parti politique avec une ligne que l’on s’engage à suivre sous peine d’exclusion (tout parti politique fonctionne pyramidalement selon le même principe que la FM.(je suis personnellement pour l’interdiction des partis politiques, il n’y a rien de plus con et soumis qu’un militant de parti politique) Je suis membre d’E&R comme beaucoup de commentateurs ici, on a le droit et le devoir de donner notre avis et c’est la discussion qui fait avancer les choses. surtout qu’on est à une période critique où tout peut aller très vite. cette victoire de coupe du monde a un petit goût de pisse, si personne à la rédaction d’ E&R ne s"en est aperçu, trop content de pouvoir vibrer à l’unisson dans une France retrouvée. très bien, on a le droit de prendre des vacances et de lâcher la pression, mais je vous dis juste qu’il est temps de redescendre, on fait face à une invasion qui prend des proportions dantesques, je trouve donc maladroit si ce n’est inconscient ne nous en rajouter une couche sur le vivre ensemble, les bienfaits de l’assimilation en nous vantant les nouveaux Mozart du foot. c’est tout, cet article divise inutilement à un moment où on a besoin de serrer les rangs


    • @eric je suis entièrement d’accord que les immigrés qui se sont intégrés dans notre pays et se comportent comme des français à part entière sont des français, c’est une ligne constructive et saine et au final on se doit de les considérer comme patriotes et comme frères... l’exemple de ces footeux est franchement maladroit, avec bcp de contre vérités, normal qu’il déclenche autant de réactions !! Parfois pour de bonnes, parfois pour de mauvaises raisons.... :-)


    • Je pense que sur le fond vous avez tort @Paramesh sans être pour autant un imbécile, même si ça existe et qu’il y en a aussi ici :-) La discussion ne fait pas fatalement avancer les choses, ce serait bien mais ce n’est pas toujours le cas, loin s’en faut. Après, ce n’est pas un article qui peut diviser ce qui l’est déjà, c’est lui faire prêter une responsabilité un peu lourde. Idem pour le problème de l’immigration effectivement dantesque, il n’est pas pour autant judicieux de faire reposer un raisonnement autour d’un tel sujet aussi complexe sur la seule composition ... d’une équipe de foot ! D’ailleurs, il peut paraitre évident à tous que si d’ici quelques années l’équipe de France avait plus de « joueurs blancs », cela ne signifierait pas pour autant que la situation migratoire aurait changé. A un moment donné faut juste se calmer un peu. Que les gens soient mécontents de certaines choses est compréhensible, qu’ils déraisonnent et mélangent tout à ce point en en faisant des paquets (et surtout ici) en est une autre. Comme vous dites, c’est une période critique, raison supplémentaire et impérieuse pour ne pas aller justement dans ce sens où tout nous pousse. Après, je vous renvoie à la fin de mon post précédent qui ne devait pas être publié quand vous avez écrit le vôtre.


    • On peut donc tomber d’accord @lolateur, à ceci près que l’exemple des footeux n’est pas forcément maladroit dans la mesure où il faudrait , comme cela vaut pour quiconque, les connaître pour les juger. En ce sens il n’est pas « normal » de voir certaines réactions. On peut donc penser que c’est le fait de juger d’une chose aussi importante sur des bases aussi fragiles qui est maladroit. Beaucoup de commentaires ne font pas la part des choses et versent dans la confusion.
      J’ajoute à l’intention de @Paramesh que, si le terme « d’imbécile » n’est évidemment pas agréable à entendre, il n’est pas forcément et pour autant constitutif d’une injure et peut correspondre à une possibilité plus ou moins ponctuelle. Quand vous-même dites à un interlocuteur dans un post (sur l’article de la dernière vidéo de Dieudo) que, je cite, « votre problème c’est que vous pensez que les gens sont intelligents », vous ne me semblez pas appliquer ce que vous dites préconiser par ailleurs. En soi je ne vous en fais pas le reproche mais il faut tout de même ensuite être cohérent. Et que l’on ne me fasse pas le coup du « oui mais là c’est pas pareil ! » :-). Le plus important finalement est de savoir si l’on essaye de prendre de la hauteur (je m’y inclue) ou de descendre au niveau des youtubeurs et autres :-)


    • @eric l’exemple des footeux est maladroit car les auteurs sont passés par d’étranges raccourcis et des caricatures , que je ne reciterai pas... on peut critiquer sans être un troll, un imbécile, ou un bas du front. On peut également critiquer tout en appréciant la ligne de ce site. Ne sortez pas immédiatement les crocs en invoquant la méconnaissance des uns sans regarder celle des autres, l’exemple n’etait pas probant, c’est tout.


    • Dommage que vous ne les récitiez pas. N’y voyez pas un souhait non plus ! :-) Je ne sors pas les crocs, inutile de jouer au fragile pour se mettre en position de victime que vous n’êtes pas. Je ne vais pas me répéter pour la énième fois. J’ai lu bien plus d’imbécilités et de choses parfaitement excessives dans les réactions, y compris les vôtres, que dans cet article, certainement parce que les gens y projettent pas mal de trucs. On peut critiquer en effet sans être tout ce que vous dites (j’ai déjà convenu de cette évidence), mais comme on peut aussi critiquer en l’étant ou tout simplement en se trompant. Tout est possible.


    • Mes réactions ne sont pas plus excessives que les votres, mais je vous trouve assez prompt à distribuer des brevets d’imbéciles et autres torts sans vraiment vous remettre très sérieusement en question... vous ne m’avez manifestement pas compris... je ne me pose absolument pas en victime, c’est votre promptitude à réagir parfois violemment qui me fait parler de crocs. Sur ce, je vous souhaite bonne continuation...


    • Ah ! ces tentatives d’inversion accusatoire. Je n’ai rien dit d’excessif sur cet article et pointé du doigt les excès de ceux qui s’enflamment, mélangent et surinterprètent tout. Et vous vous posez encore ici en victime « (ici de « violence », lol). Or l’article et la manière dont les gens y réagissent, c’est ça le sujet. Et effectivement je donne mon avis comme quiconque. Et comme quiconque je me remets en question quand il y a lieu. Ce ne sont pas des brevets, c’est mon avis. Tout le monde s’arroge ce droit (y compris les hypocrites qui font comme s’ils y échappaient et que cela ne concernait que les autres), et c’est bien normal. Faut juste éviter de se plaindre après. Bonne continuation et remettez-vous bien de toutes ces violences :-)


    • @eric vous ne devez pas souvent estimer qu’il y a lieu de vous remettre en question ... non ça va merci encore une fois quand je parle de violemment ce n’est pas de moi dont je parlais... ce n’est pas grave, je vous laisse à vos jugements.


    • « @eric vous ne devez pas souvent estimer qu’il y a lieu de vous remettre en question »
      Quand j’estime qu’il y a lieu, si ! Comme vous j’imagine ! Mais libre à vous de supputer l’inverse.
      « ... non ça va merci encore une fois quand je parle de violemment ce n’est pas de moi dont je parlais... »
      Merci, ça ne m’avait pas échappé ! :-)
      Merci à vous de bien vouloir me laisser à mes jugements, vous êtes bien aimable. Je vous rends la politesse.


  • Donc si je suis le raisonnement, nul besoin de s’inquiéter des arrivées massives actuelles en provenance d’Afrique, car à terme, dans 30 ou 50 ans, leurs enfants deviendront de « bons Français ». Ouf, me voilà rassuré !
    Je suis surpris du simplisme de la rédaction E&R sur ce point : certes, les footballeurs de l’équipe de France actuelle sont moins imbuvables que la précédente fournée, mais n’éxagérons rien. Cette équipe est le symptôme d’une submersion démographique programmée et qui a rendu la France invivable, voilà la vérité.

     

    • Le texte n’est certainement pas simpliste, bien au contraire ! C’est ta capacité de compréhension qui peche...

      Il s’agit d’expliquer que la France n’est pas réduite à son européanité, mais que son identité, forgée par son histoire, est universaliste, assimilationiste. Et de constater que l’assmilation fontionne et produit des français. Car en effet, quand on brille sous les couleurs de la France, on ne peut qu’être considéré que comme Français ! Qu’as tu fait, toi, pour la France ? Pour illustrer sa grandeur ? Ne te repose pas sur tes lauriers : ta peau pâle n’en constitue pas...

      Il ne s’agit pas, par contre, de prétendre que toute immigration est assimilable, et c’est explicitement écrit... Pas d’assimilation possible sans l’encadrement nécessaire. Pas d’assimilation possible, donc, sous un excès d’immigration ; et c’est bien le projet de "certains" : tuer le logiciel français par l’excès d’immigration.

      Autrement dit : moins d’immigration pour une réconciliation !

      Sérieux, apprend à lire le français, blanc-bec !


    • Xavier, arrête de me traiter de blanc à chaque fin de paragraphe, c’est pénible. Je ne suis pas un identitaire.
      Je réfute cette notion d’assimilationnisme soi-disant « à la française », il suffit de se rendre à l’étranger, dans les autres pays d’Europe c’est pareil, beaucoup de Pakistanais vivent en Angleterre parmi les Anglais, pareil pour les Turcs en Allemagne. Les gens s’adaptent, certains s’en sortent, d’autres non. Mais les politiques mises en œuvre dans les pays d’Europe occidentale depuis 40 ans visent à créer une majorité de gens qui ne s’en sortent pas, et il n’y a pas de « miracle français » face à cela.
      Notre équipe de France est le reflet absolu du paradigme libéral qui nous ronge. La seule manière pour les immigrés africains d’espérer s’élever, c’est par le sport ou le hip-hop. L’écrasante majorité tente tant bien que mal de s’en sortir sans grande perspective dans un environnement ultra-paupérisé.
      Ce n’est pas l’esprit français qui a produit l’équipe de France de 2018, c’est le libéralisme anglo-saxon.


    • @ Xavier

      Donc en abrégé l’identité de la France ne serait rien d’autre qu’une accumulation de peuplade nomades diverses ayant échoué au hasard sur cette terre et sa grandeur serait de devenir l’Afrique ? Tu crois réellement dans les histoires que tu es en train de nous raconter ? Ce discours est littéralement pathologique car en résumé ce que tu nous propose c’est le suicide rituel pour des raisons millénaristes et de respect de je ne sais quelle valeurs frelatés qui ne peuvent conduire qu’à notre destruction dans la situation actuelle....

      Le problème de ton discours c’est qu’il est totalement faux, la France se trouvant géographiquement en Europe et son peuple étant d’origine européenne elle ne peut qu’être définit par son européanité, la France ce n’est pas l’Afrique ni le Moyen-Orient et les français n’ont jamais été des descendants de bantu ou de berbères, oser prétendre l’inverse c’est comme affirmer que la réalité n’existe pas... Les anciennes colonies cela n’a jamais été la France et leurs habitants n’ont jamais été rien d’autres que des sujets coloniaux dont le rôle a été de servir les intérêts politiques de l’Etat et rien de plus.

      Quant aux faits de briller sous les couleurs d’un pays cela ne veut absolument rien dire de ce point de vue là, une bande de mercenaires étrangers remportant une victoire pour le compte d’un monarque français ou pour la CIA ont certes brillé pour le compte d’une nation pourtant ils n’en font pas partis et n’en font toujours pas partis suite à cette victoire... Désolé mais l’appartenance à un peuple n’est pas sujette à l’obtention de je ne sais quel exploit, une nation ce n’est pas un club sportif ou une espèce de concours au cas où tu ne le savais pas, il s’agit plutôt d’une communauté de destin lié par le sang, histoire, le mode de vie et la conscience d’appartenance et rien d’autre de plus.

      Ma peau pale comme tu dis m’a été légué par mes ancêtres celtes et aryens et ainsi de suite jusqu’à maintenant, que cela te plaise ou non il s’agit d’une preuve de ma francité ainsi que de la démonstration de la continuité des générations, je suis ici sur la terre de mes ancêtres et la généalogie est la pour l’établir, je n’ai pas besoin d’avoir à réaliser je ne sais quelle merveille pour pouvoir m’affirmer comme tel, il s’agit tout simplement d’un fait irréfragable peu importe les prétextes que l’on pourrait inventer pour tenter de légitimer et de nous faire accepter notre disparition.


    • Les français visiblement n’ont plus le droit de choisir, ni même la possibilité de refuser, ils doivent VOULOIR ce que les mondialistes leur servent, et si ce n’est pas le cas, hé bien, il faut les faire passer pour des racistes, des crétins, des idiots qui ne comprennent rien à rien et qui refusent de "s’adapter", des rétrogrades, des enfoirés de blancs, des connards de colons, bref, on croirait avoir rallumé sa télé.


  • Arrêtez de vous mentir , regardez la réalité en face , ils ont été choisit dans un but purement politique , ils ont fait l’objet d’une sélection ethnique .

     

    • Non. Pogba, Mbappé et Kanté sont parmi les meilleurs du monde à leurs postes respectifs...s’ils jouaient en Italie ou en Argentine, ils seraient titulaires la bas aussi !


    • Il est evident que la coupe du monde a été truquée. Et pour laisser la voie royale à l equipe de Fronce, pas d’Italiens, et des Allemands virés par des moustiques.
      Non mais vous avez vu cette finale ?? Vous avez vu ces buts lamentables ?
      Vous voyez les comportements des Africains dans la rue ? Vous allez en faire quoi ? Des mecanos ? des cuistots ? Oui si c’est pour retaper une vielle 404 ou faire cuire du singe en sauce.
      Par contre, avec des coupe coupe ou quelques kalash, la Fronce se transformera vite fait en Afrique du Sud.
      On vous crèvera les yeux. On vous coupera les bras. Au Rwanda on demandait aux victimes "manches longues ou manches courtes ?".


    • « Il est evident que la coupe du monde a été truquée »
      Bien sûr, c’est évident !!! Misère. Quelle pitié !


    • vous parlez comme des gochistes adepte de la société cosmopolite , j’ai jamais dit que c’était des mauvais sportifs ni quoi que ce soit de ce genre j’ai dit qu’ils avaient fait l’objet d’une sélection ethnique dans un but politique , ne vous inquiétez pas que en France y a aussi des gaulois trés bons sportifs le problème c’est que le système ne veut pas se donner la peine d’aller les chercher .


    • C’est surtout vous qui parlez dans beaucoup réfléchir (en ce sens votre pseudo est bien choisi). Ce que vous dites est intrinsèquement absurde. Au haut niveau, les joueurs sont choisis sur des critères sportifs, athlétiques, techniques, etc. Comment imaginer qu’il en soit autrement ?! Après, si récupération politique il y a (et elle est inévitable), elle n’arrive par définition qu’après. Vous n’êtes pas sérieux. Faites un peu le tri dans vos idées et la part des choses pour les distinguer entre elles. Quant à Bobo, il manque un f à la fin.


  • L’encadrement est blanc, encore, certes, mais il est vieillissant. On y voit beaucoup de cheveux grisonnants.

    Logique : Le grand remplacement est avant tout perceptible dans la génération des moins de 25/30 ans.

    C’est totalement générationnel. En banlieue, tous les encadrants du football sont déjà issus de l’immigration. Dans 20 ans, l’encadrement de l’équipe de France sera en harmonie avec les joueurs, soyez en sûr.

    D’ailleurs l’équipe de France des moins de 19 ans ne compte aucun blanc et elle est entraînée par Bernard Diomède.

     

    • C’est une blague ? Bien sûr que les entraîneurs sont plus âgés que les joueurs. C’est presque toujours ainsi. Ils ont l’expérience, la culture, la patience que n’ont pas ces jeunes pleins de jus et de bonne volonté. Chacun ses qualités et chacun son heure. Un jour ces derniers seront aussi entraîneurs... Peut-être.


    • Paski en quoi c’est une blague ? Oui c’est logique Dechamps fait partie de l’ancienne génération donc blanche. Mais le foot français sera de plus en plus composé uniquement de joueurs d’origine africaine, y compris dans le staff, dans l’ordre des choses (à part chez les huiles bien sûr) ; Ils laisseront surement un ou deux blancs pour les quotats, comme on rajoutais des seconds rôles noirs dans les films américains pour qu’ils se sentent représentés...


  • D’accord avec la version du logiciel français.
    mais je suis bien plus partagé que l’auteur de l’article :
    Les faits passés sous silence dans l’article :
    Didier Deschamps avait parlé des fibres rouges des muscles des africains et avait été accusé de racisme.
    Il n’y a pas de mixité sur les terrains de foot en 2018 car il n’y a pas de blancs.
    La formation est affaire de petites gens vaillants (donc géants) mais aussi sujette à de l’ingénierie sociale : promouvoir les noirs en fait partie pour promouvoir l’invasion.
    Ce qui va dans le sens de l’article :
    Les gars qui composent l’équipe de France ne peuvent pas changer le monde et ne sont pas responsables des ingénieries sociales malsaines. Tout ce qu’ils pouvaient faire était d’être de bons artisans et donner un peu de bonheur aux français. Et ils le firent. Ils ont montré des valeurs d’efforts, de solidarité, une certaine intelligence de jeu et ils sont donc des exemples (même si c’est dans un jeu, ces valeurs sont transposables). Les hommes de l’équipe de France se sont bien comporté et ont bien dit qu’ils le faisaient pour les français. Pour tout cela, Ils méritent le respect.
    Le bémol se situe dans certaines déclarations de joueurs vantant une mixité qu’ils n’incarnaient pas et dans leur silence sur les équipes africaines très homogènes : là on entend moins leur gueule. 17 blondinets en équipe du Cameroun avant de parler, messieurs. L’autre bémol est dans l’influence maçonnique des vive la république scandés par les joueurs, ce qui prouve que leur communication était bien sous le contrôle d’ingénieurs sociaux malsains.
    Conclusion : l’article vante le modèle d’assimilation français : très bien. L’article parle des efforts, des mérites et du bon comportement général des hommes qui composent l’équipe de France : très bien. Ce faisant, l’article rappelle que le comportement prévaut sur la couleur de peau : très bien (en fait, la couleur de peau, on s’en fout tant qu’on est dans un pays de blancs à la De Gaulle : le racisme est une valeur sionarde). Mais faut pas me prendre pour un jambon : il y a de l’ingénierie sociale malsaine dans le foot français : Griezmann obligé de partir à l’étranger + promotion à outrance des noirs. ce côté malsain n’est effectivement pas le fait des petites gens (noirs, arabes ou blancs) mais des manipulateurs habituels. zemmour a raison sur les problèmes tout simplement parce que c’est lui et ses potes qui les créent. Cet arrière goût de sionisme gâche un peu la victoire.


  • Tres bon article, il suffit de fermer les yeux et écouter parler les joueurs de l équipe pour comprendre les sottises débitées par les identitaires genre de Lesquen.

    D autant plus qu’on sait que Deschamps n’est pas raciste ni dans un sens ni dans l autre puisque ce sont Pavard et Hernandez qui ont pris la place de Sidibé et Mendy.

    Donc d accord sur tout sauf peut être là dessus "La France applique le programme des droits de l’homme, qu’elle a inventés." qui semble être décrit comme la base de l universalisme Français.

    En tant que Catholique je ne peux que m insurger contre ce point de vue étant donné qu historiquement l assimilation à commencé bien avant l arrivée des immigrés et que ce principe là est la base de l’extension territoriale du royaume.

    Mais à part ce détail excellent article.


  • France et République maçonnique sont deux concepts différents.


  • Pas terrible l’argument qui justifie le droit du sol. Donc si je comprend l’auteur, tout va bien finalement ?! On peut continuer l’immigration de masse tant que les enfants d’immigrés sont élevés par la France ? D’ailleurs à quelle France fait référence l’auteur ? Ah oui, à l’Éducation Nationale j’imagine...je ne savais pas qu’ER était devenu fan de nôtre ÉN...L’exemple de Soral, pour souligner l’absurdité, du congolais chinois, il en pense quoi l’auteur ?

     

    • j’avoue que je tombe aussi sur le cul, cet article est un ramassis de fausses vérités : il oublie que l’intégration çà ne marche que si le pourcentage de populations à intégrer est raisonnable, or maintenant c’est déjà ingérable
      parler ensuite de réussite d’intégration quand on parle de footballeurs dont le pognon est la seule motivation, incapables aligner trois mots, le nez dans leur I-phone et branchés en permanence sur du rap . si c’est çà une réussite, un modèle pour notre jeunesse ( je préfère me flinguer tout de suite).
      On est en train de crever et vous nous faites l’apologie du vivre ensemble.
      je veux bien qu’à E&R on aime le foot, mais faut pas pousser mémère dans les orties. regardez les bien vos idoles, vos bourrins, parce que c’est la France qu’on nous prépare, et rien que d’écouter déblatérer leur entraineur, çà me fout la honte d’être français.


    • A force de contorsions et pour peu qu’on les surprenne à remuer les lèvres au moment des hymnes, on arriverait à faire croire au bon peuple que les joueurs de l’EDF sont des patriotes...

      Désolé, mais ces mecs portent les couleurs de qui les paie : ce sont des mercenaires dont seulement un ou deux joue dans un club français, exactement comme en 98. S’il n’y avait pas de règlements, ils joueraient pour le Qatar, la Nouvelle-Guinée ou le Groënland. Deschamps en a fait une équipe comme Jacquet en son temps. C’est pour cela que lui, on le paie.

      En bref, on est au niveau de la France "black, blanc, beur" là.

      Ca manquait ou quoi ???




    • A force de contorsions et pour peu qu’on les surprenne à remuer les lèvres au moment des hymnes, on arriverait à faire croire au bon peuple que les joueurs de l’EDF sont des patriotes...



      Qu’est ce un bon patriote ? Qui a parlé de joueurs patriotes modèles ? La question est de savoir pourquoi certains « ici » et dit bien ici... retirent tout les mérites à cette réussite ?




      Désolé, mais ces mecs portent les couleurs de qui les paie : ce sont des mercenaires dont seulement un ou deux joue dans un club français, exactement comme en 98. S’il n’y avait pas de règlements, ils joueraient pour le Qatar, la Nouvelle-Guinée ou le Groënland. Deschamps en a fait une équipe comme Jacquet en son temps. C’est pour cela que lui, on le paie.




      Et ça serait un scoop ?
      Et donc tous les footballeurs internationaux, professionnels du monde village-global, sont des mercenaires, aucun sont patriotes dans les faits... puisqu’ils travaillent tous à l’international ?...

      Est ce que le sport et la compétition internationale véhicule cependant des valeurs patriotiques... éduquez moi, rééduquez moi à l’intérieur du réel qui vous est propre.. pourquoi cela ne permet à la France et son expertise en rivalité avec d’autres pays de faire rayonner un peu plus notre savoir faire et l’idée que l’entreprise France sait comment apporter des résultats ?

      Si je dois moyenner, négocier, faire évaluer l’expertise et le savoir faire français à l’exportation j’estimerai qu’il y a une chose positive dans cette victoire. Et je vous garantie être un professionnel travaillant parfois avec des partenaires étrangers et parfois à l’étranger... Histoire d’expliquer que le réel, je connais..

      Je dois l’avouer : je suis surpris que certains n’y trouve aucun mérite ou que l’équipe à moitié noire invalide toutes les retombées positives.


    • @ Peter
      Vous m’avez mal lu : mon commentaire n’est pas racialiste.
      Cela dit, ça m’étonnerait que le rayonnement de ce pays repose sur des milliardaires en short. Si tel était le cas, nous serions tombés bien bas.


  • Personnellement je me contrefiche du football.
    La victoire ne m’a fait strictement ni chaud ni froid.
    Le fait qu’il y ait beaucoup de noirs dans l’équipe ne me dérange pas ; ça ne m’intéresse simplement pas.
    Je n’en tire aucune analyse, ni cliché du type "le nombre d’homosexuels chez les coiffeurs" ou "de femmes chez les musiciens de harpe classique".
    C’est à l’international que la question se pose, car l’étranger, surpris, ne peut interpréter ce fait depuis l’extérieur.
    Mais en France on vit ça comme une évidence qui se passe d’explication, j’ai l’impression.
    Que les blancs énervés se mettent au football. On ne va quand même pas s’étonner ou reprocher la victoire à des gens qui ont travaillé pour.

     

    • Le nombre de joueurs dans une équipe de football est largement inférieur à celui nécessaire pour établir une statistique représentative. À l’instar de l’Art, le sport de haut niveau restera toujours un domaine de personnalités insolites.
      Cela ne veut pas dire que la France est ni restera « un pays de race blanche et de culture judéo-chrétienne », comme se plaisait à le dire la madame Nadine Morano.


  • Tout cela est fort bien exprimé et juste. Loin du racisme débile d’un côté comme de l’autre mais qui fait la part belle à la culture, le vivre ensemble d’un pays multi-ethnique avec une particularité française. Le mot tabou est lâché. Ces gars là sont français et se sentent français. C’est si grave docteur ?


  • Qui a déjà entendu parler de Bertin Nahum ?
    Franco-Béninois, fondateur de Medtech et concepteur de Rosa, un robot qui pratique des interventions chirurgicales, cet ingénieur a vendu son entreprise 180 millions d’euros et poursuit aujourd’hui sa carrière pour inventer la médecine de demain.
    Qui parle de ces Français dont les parents venus d’Afrique sont aujourd’hui médecins, ingénieurs, avocats, chercheurs ?

     

  • Années 1980, Platini, équipe blanche, rital platoche, espanol Luis, et des tâches colorées Tigana, Trésor, Janvion. La grand équipe d´artistes avec un espanol Hidalgo de génie. La plus belle équipe de France de tous les temps.

    1998-2000-2006 : l´équipe black-blanc-beur mon cul sur la commode. On trouve ca génial, sauf que ca finit avec la demande en mariage en direct à Estelle Denis par Domenech, alors que la France sort minable de l´Euro 2008, Zidane qui récite son chapelet anti Marine à l´entre deux tours en 2017 sur le ventre de la peste immonde fécond, et Thuram le héros, devenu gauchiste officiel, grand penseur de la République.
    Mais ca tient encore debout dans l´ensemble.

    2018 : on a viré les parasites Benzema-Ribéry. Une bande de jeune noirs-noirs-blancs emmenés par un vieux francais -je vous recommande les reportages sur Deschamps de yt pour voir la force du personnage-, gagne presque facilement avec un jeu pas très beau mais efficace, la Coupe du Monde.

    Bref, cette victoire on en fait ce qu´on veut, ca dépend du Deschamps à la manoeuvre. Si on met des Deschamps a la tête de la France, y´aura plus de Benzema, et on verra des guerriers chez Giroud ou M´Bappe, presque plus le génie de 19 ans algéro-camerounais. Et la France peut gagner sans que personne ne moufte.

    Si on met des Zemmour-Finkelkraut-Enthoven comme penseurs du foot moderne, ca peut nous coûter cher cette seconde étoile.

     

  • Il y à 3 français de souche dans cette équipe évidemment cette équipe de France n est pas représentative du peuple français absolument pas, elle est originaire d afrique mais 100% dans le virage foireux pris par la formation à la Française il y a 20 ans virer les petit gabarits blanc fin balle au pied au profit des grand black pas technique pour deux ronds mais physique soit puissant soit rapide. Le football pratiquer est dégueux mais ça gagne, surtout quand en face y a que dalle, cette équipe monté par Deschamps et même 100% à l opposé du football africain d ailleurs le football le plus faible du monde les équipes Africaine se faisant dégager direct . Même mes amis gaucho le disent c est une équipe africaine, que ça plaise ou non , d ailleurs les victoires était fêter au sons de musique congolaise ect


  • **La France n’est pas un pays comme les autres. La France, c’est un logiciel, ou si vous voulez, un programme : et ce programme consiste à transformer n’importe quel étranger en Français. C’est objectivement le destin de notre pays, qui fait ça depuis 2 000 ans. Ce qui n’est pas une mince affaire, mais montre l’aspect universel du projet **
    Merde les gars , j’ai trouvé et je trouve encore que l’amalgame de conversano entre la racaille et l’ouvrier arabe n’était pas correcte en mettant les arabes dans le meme sac , mais la on croirait un article de liberation a certains moments , en plus fin certes mais bon c’est pas non plus anorexique hein
    . C’est pas parce que y’a une vague pour nous rendre tous racistes anti musulmans de la part du système en ce moment relayés même sur les réseaux sociaux comme Soral l’a démontré que faut nous faire du SOS racisme par réaction , non la non les gars c’est quoi cette article , si y’a pas de blanc en équipe de France c’est pas que on prends les meilleurs Alain , c’est que la majorité des clubs de foots de France , dès l’enfance , sont remplies de petits noirs et arabes , qui ne sont pas a cette age et avec tout le rap qu’ils ont dejà bouffés très agréables envers leurs petits camarades blancs ( de 12 a 30 ans , plus de 50% des arabes et des noirs biberonnés au rap(merci la syna derrière) et a l’anti colonialisme les français méchants et racistes etc sont un problème dans le pays , comportement de racaille , et c’est pas une minorité a cette tranche la d’age je répète , ils comprendront peut être a 40 ans mais en attendant c’est insupportable . )
    Certains dises aussi que les africains (en moyenne) atteigne leur maturité physique un an voir deux avant les européens , ce qui est énorme , et comme de nos jours les centres de formations recrutent très tôt leurs joueurs , bah y’a plus de blancos acceptés , griezman a été refoulé des centres de formation français je vous le rappelle et a du aller en Espagne . Après cette argument est peut etre faux je ne suis pas expert en developpement du corps des ethnies dans le monde , a voir , par contre l’argument que j’ai émis plus haut j’en suis persuadé , les clubs de foots sont blindés de petites racailles anti francais , et aucun petit blanc n’a envie d’y rester bien longtemps , même moi qui suis a issy les moulineaux , ville riche avec seulement deux ou 3 petites cités , le club de foot est a 90% (je n’exagère pas) noir et arabe ( plus noir que arabe comme en équipe de france )


  • Hum ! Comme ça ... qui a apporté quelque chose d’utile à la France ? ... le tout jeune Mbappé (en début de carrière qui plus est) ... ou bon vieux Henri de Lesquen ?
    .
    Qui en apportera durant encore plusieurs années ? Qui fera vibrer les français, ce ne sera point toi, mon bon de Lesquen.

     

    • Parce que la coupe du monde de Mbappé est utile à la France ? Mais utile en quoi ? Pour se pavaner tel un paon à moitié abruti par ses titres renflant et sans intérêt pendant que le reste du monde est au choix horrifié par l’état du pays ou tout simplement hilare à la vue d’une pareille équipe de bras cassé qui rappelle bien plus Bamako que la France de Joe Dassin, De Gaulle ou même de Clovis... C’est sur que des vibrations pareilles on s’en passerait aisément.... Surtout que dans plusieurs années tes français n’en seront pas du tout alors on pourra dire que ce qui les fera vibrer nous sera parfaitement égal à nous veritable gaulois dont beaucoup préféreront encore quitter ton paradis judéo-créole

      Quant à parler du bon De Lesquen le moins que l’on puisse dire c’est qu’il essaye de faire en sorte que le peuple français puisse exister d’ici à quelque décennie, il s’agit d’une cause bien plus noble que de taper dans un ballon pour toucher des millions en publicité.


  • En grande partie d’accord avec l’article, les joueurs de l’équipe de France sont des français tout à fait légitime et de bon patriote. Ils se sont données à fond pour la victoire de la France et ils méritent tous leurs place dans l’équipe, d’ailleurs il n’y a que le sélectionneur qui peut décider qui à sa place dans l’équipe.
    Cela dit, si individuellement tous ces joueurs sont parfaitement légitime à porter le maillot bleu, dès lors qu’on se retrouve avec plus de 15 joueurs sur 23 à la peau noir ca pose une question évidente de représentativité nationale.
    Il n’y a pas de joueurs d’origine vietnamienne dans l’équipe d’ailleurs.

    Pour une fois ce n’est pas une question idéologique mais concrète et tangible, Deschamps est un sacré compétiteur qui ne laisse rien au hasard, ce n’est donc pas par africanophilie qu’il à sélectionner cette équipe.
    La plupart des meilleurs joueurs de foot français sont des noirs ou ont des origines étrangères, dès lors on peut aussi dire que cette équipe de France est néanmoins représentative du foot français au plus haut niveau.
    Et ca c’est très français en effet, depuis Léonard De Vinci qui avait trouvé refuge auprès du Roi de France d’innombrable talents ont pu exprimer leurs pleins potentiel en le mettant fièrement au service de notre nation.


  • Oui...enfin, de bons Français millionnaires en euros. S’ils vivaient en banlieue avec 1200 euros mensuels, il en irait autrement, non ?


  • Mais qu’est ce qu’elle est ciante cette Dialo, à toujours voir le verre à moitié vide, bien sùr qu’il y a du racisme anti noire, anti arabe, et les blanc, ils sont pas dans la merde dans certains cartier ? Le monde parfait n’existe pas ma petite Dialo, où alors oui je sais elle est facile, mais je vais la faire qd mm, va vivre en Afrique et tu n’auras plus à te plaindre du racisme anti_noire.

     

  • Sérieux, vous caricaturez un peu la pensée de Lesquen, quand même...pour peu qu’on prenne la peine de l’écouter entièrement, on se rend compte qu’elle est loin d’être aussi simpliste que ça.

     

    • Exact. Il "souffre" du manque de considération pour son groupe d’appartenance et, pour se défendre, retrouve les mêmes mots que ceux d’un Martin Lutter King, ou autre leader communautariste, toutes proportions gardées bien sûr.


    • t’inquiètes, c’est un poisson d’avril cet article, oser nous affirmer que le modèle français c’est le droit de l’hommisme depuis deux mille ans, c’est du pur Libé. (confondre les droits de l’homme et l’humanisme chrétien, il faut le vouloir)
      déjà parler de programme, de modèle français d’assimilation c’est nier ce qui a fait la France : la monarchie fondée sur le sang, et non une idéologie progressiste.
      Le modèle français d’intégration n’a pas une origine idéologique mais économique,( l’idéologie vient ensuite) : c’est le besoin de main d’oeuvre pour nos mines et nos usines directement lié au capitalisme (et aux hécatombes de citoyens durant les guerres de la république et de l’empire). je ne sais pas qui a pondu cet article mais il serait plus en phase à Marianne ou au Monde.
      la seule chose que vous auriez pu rappeler et qui est très français : nous ne sommes pas racistes et nous respectons et sommes curieux des autres cultures, ce qui est déjà énorme (et pour cela nous avons été les princes de la diplomatie avant d’être les rois du football)


  • Cette équipe est un dangereux instrument de propagande pro immigration et pro métissage pour nos jeunes . L’homme africain ( noir ) est glorifié de toutes les manières possible tandis que l’homme autochtone ( le blanc ) est sans cesse stigmatisé et rabaissé par les campagnes féministe et anti raçiste . Rappelez vous du discours de Sarko sur le défi du métissage . Cette propagande porte ces fruits . Comment expliquez vous l’explosion du nombre de couples mixtes en France et d’enfants métis ? Vous vous rendez compte que certaines femmes blanches font des enfants métis par simple effet de mode ?? C’est une société malade , on est en train de perdre même notre sang . Et pendant ce temps , quel est le peuple qui s’interdit le métissage et qui stérilise des femmes noir en israel pour rester "pur" ?

     

    • Tout à fait d’accord ! Et puis cette coupe du monde a été gagnée sans grand éclat ; les croates ont même eu un meilleur jeu d’après les journalistes. Essaie-t-on de faire oublier, avec 0,5% de black qui gagnent les 95% qui sont dans les prisons ???!! Alors franchement il faut rester réaliste et bien se rendre compte qu’il faut peut-être faire comme les Canadiens ou Australiens qui effectivement se réservent le droit de ne prendre que le "haut du panier" !


  • Faut arrêter avec cette coupe du monde maintenant, tu es tout content t’as une deuxième étoile sur ton maillot mais t’arrives pas à boucler tes fins de mois, pathétique.

    Bien sur, que cette équipe n’est pas du tout représentative du peuple français, tu as beau trouver tout les arguments du monde, tu te ments à toi même.

    Bref, vous faites le jeu des politiques encore et encore. Ridicule.

     

    • aucune équipe ne représente le peuple puisque le niveau moyen du peuple est bien inférieur.
      cette équipe représente les meilleurs talents français.

      et elle n’a pas a être contingentée en fonction d’ethnies, de religions, etc.

      vous avez le droit d’avoir de telles considérations, toutefois.


    • @Laurent

      Le problème ici c’est qu’il y a des talents dans cette équipe mais qu’ils n’ont rien de français... Je suis désolé mais entre le gaulois moyen et M’Bappé il n’y a aucun lien en dehors du lieu de résidence (et encore...) et de la fiction établis par l’administration et par la nuisible idéologie républicaine qui depuis des siècle détruit la véritable France avec son égalitarisme et son universalisme.


    • Mort de rire,
      ce n’est pas à vous de définir ce qu’est être Français.
      les joueurs de l’équipe de France se sont battus pour les couleurs de la France, et celui dont vous me parlez en fera sûrement de même si requis. voilà leur lien. cela dépasse donc la fiction dont vous parlez.


    • @Laurent

      Vous vous fichez de moi ? Si ce n’est pas aux gaulois de souche de définir qui fait partir des leurs alors qui est donc légitime à le faire ? Les métèques ? La Licra ou les loges maçonniques ? Dites plutôt que vous voulez à tout prix nous les imposer ce sera beaucoup plus simple pour la suite... au moins on aura éclaircit la question de votre allégeance.

      Quant aux couleurs de la France comme vous dites là encore on reste dans la fiction administrative parce que là encore ce n’est pas non plus un étendard qui définit un peuple... étendard dont la forme change en fonction des régimes qui plus est, alors question de pérénité on repassera.

      Visiblement vous avez été tellement lobotomisé par la pensé républicaniste que vous êtes devenu incapable de faire la différence entre la réalité et les abstractions idéologiques, désolé pour vous mais """se battre pour les couleurs"""" comme vous dites ne change la généalogie de qui que ce soit et ne lui permet pas tout d’un coup de devenir un descendant de Brennus ou de Charlemagne j’en suis bien désolé mais le chauvinisme bête et méchant à la sauce cosmopolite ne permet pas de modifier son ascendance comme par magie.


    • Mort de rire,
      vous n’êtes qu’un parmi des millions et votre définition est la vôtre seulement.
      pas mal de gens pensent différemment.
      essayez de l’admettre : vous n’êtes pas Dieu.


    • @Laurent, essayez plutôt d’admettre qu’il n’est pas besoin d’être « dieu » pour avoir raison.

      Si je vous dis « personnellement » que l’eau mouille, j’ai raison, sans être « dieu ».


    • « @Laurent, essayez plutôt d’admettre qu’il n’est pas besoin d’être « dieu » pour avoir raison »
      Ce qui n’empêche pas certains d’avoir tort en étant persuadé d’avoir raison. Quant à vos comparaisons, elles sont inappropriées.


  • Bonjour à tous,

    J’ai une question.

    Je tiens à préciser en préambule que la ligne d’E&R (élever le niveau pour éviter la guerre civile) me paraît saine.

    Cela étant dit, je me souviens d’un entretien d’Alain Soral, dans lequel il disait que ce n’était pas avec des exemples spectaculaires (du sport et du rap) qu’on arriverait à assimiler les "jeunes de banlieue".
    Mais plutôt en rendant aux métiers manuels l’importance qu’ils méritent.
    Soit.
    De même, dans un entretien récent, il racontait que de faire le lien entre réussite sportive et idéologie politique pour une nation relevait de l’imposture (sinon l’Allemagne de l’Est régnerait aujourd’hui sur le monde).
    Soit.

    En sachant cela, je lis cet article qui nous expose pratiquement l’inverse.

    Alors, à part répondre simplement que la ligne d’E&R confine à une certaine complexité (ce qui est vrai), vous argumentez comment face à une personne qui va vous dire que tout ça est contradictoire ?

    Un sympathisant.

     

    • Ce n´est pas contradictoire, complémentaire.

      Il est tout à fait possible de s´élever socialement par le sport -ce qui est noble par rapport au rap qui est de la merde-, mais cela ne doit pas être une prédisposition ethnique qui confinerait la réussite de millions de gens d´origine maghrébine et africaine dans une niche, n´ayant rien à voir avec la vétitable ascencion sociale, par la " méritocratie répuplicaine ".

      Les M´Bappé ont réussi grâce au savoir-faire francais et ce sont bien comportés, les Benzema ont été virés. L´objectif c´est que les M´Bappé qui se cassent les jambes à 15 ans ou n´ont pas le talent pour être footballeur, fassent de bons boulangers, menuisiers ou ingénieurs ; plus utils qu´un bon dealer qui tient le mur de la cité.

      Foot ou dealer non. Foot -0,01%- ou apprendre un métier. Et interdire le rap qui rend con.


    • @Tino
      Je n’aurai pas mieux dit.
      Moi enfant, petit blanc autochtone, je n’ai jamais rêvé d’autre chose que d’être un travailleur respecté (comme mon grand-père, mon père avant moi)... Jamais de faire partie du show-bizz sportif ou culturel !
      Ce modèle de réussite est une usine à frustrés et à rancuniers..


    • Vous n’avez pas lu l’article, il n’est pas question de porter aux nues les footballeurs, le sujet est de savoir si l’équipe de France est bien "française" avec ces joueurs noirs qui sont ostensiblement majoritaire dans l’équipe.
      Et accessoirement de répondre aux simplistes/sophistes qui s’amuse à dire que c’est l’Afrique qui à gagner la coupe du monde.

      Mais le sujet est intéressant parce que contrairement à ce qu’on aurait pu penser les africains ne soutenaient pas vraiment les bleus et ils ont été nombreux à soutenir la Croatie lors de la finale.
      Néanmoins quand la France à gagner ils étaient content au fond d’eux, parce que après tout ils voyaient des noirs porter la coupe du monde et ils étaient fier.
      Mais malgré tout ils ne veulent pas soutenir l’équipe de France, bien qu’ils s’identifient aux joueurs noirs. C’est une relations bizarre et complexe, "Je t’aime moi non plus" comme disait Gainsbourg.


    • @Gilles
      Merci de la réponse. C’est clair, net, précis. J’apprécie.

      @yul
      Merci ! Effectivement, on se rejoint sur le show-bizz comme fabrique de dégénérés.

      @Locksman
      Merci de la réponse. Ma question ne traitait effectivement pas du coeur de l’article, j’en avais bien conscience.
      Je ciblais le spectacle, au sens debordien du terme. Et de faire de ces joueurs des exemples, puisqu’il est aussi question d’exemples à suivre, me laisse dubitatif. Peu importe la couleur de peau, ils semblent manipulables à souhait (par leur crétinisme, leur narcissisme et leurs salaires démesurés).
      Ceci dit, on peut se dire que la réconciliation doit se mener sur tous les terrains pour être effective ; ils touchent beaucoup de monde et sont moins toxiques que Benzema & co, alors pourquoi pas.
      De plus, l’article d’E&R a l’air de faire le tri en mettant M’Bappé en évidence. L’avenir nous dira si ça valait le coup.

      Quant à savoir si l’équipe de France est bien française ; l’article se suffit à lui-même.

      Et je suis tout à fait d’accord sur la relation affective des africains envers la France, étrange et complexe. Je comprends également qu’un croate, en regardant l’équipe de France, ait plus le sentiment de jouer contre un Empire que contre un pays. On a pas les mêmes héritages historiques, et certains sont effectivement plus compliqués à porter que d’autres.


  • Lorsqu’on est en dehors de tout ce cirque, et qui n’intéresse que les passionnés, franchement, RIEN A FOUTRE ! ce n’est qu’une histoire de ballon, qui a entrainé toute une population et qui s’est transformé en armes politiques .Le foot n’a plus rien à voir avec le sport, le sport est placé en dernier plan, c’est un outil qui sert à enflammer les consciences politiques, qui n’est plus devenu un jeu, mais un enjeu .


  • ""Sur 23 joueurs, seulement 3 Français de souche, note Riton, complètement démoralisé. C’est sûr que c’est pas son ethnie supérieure que l’on retrouve par tous les temps, tous les jours ou presque, à jouer au foot autour des cités et encore moins à encadrer les mômes. Les riches jouent au tennis, et depuis peu au squash, ils ont pompé ça sur les clubs british après avoir vu ce sport de l’élite dans Wall Street, avec Michael Douglas. Un sport bien français, tiens !""
    Incroyable, j’ai l’impression de lire Libé !
    Que viennent faire les riches dans cette histoire ? Les enfants dans les clubs de foot ne sont majoritairement pas issus de familles nanties et ce, quelque soit leur couleur.
    Les Africains du nord comme du sud, ne sont pas les seuls à pousser le ballon aux pieds des cités.
    Alors je l’exprime comme je le pense, 3 Français blancs dans l’équipe de France, je m’interroge sur ce choix. D’autant que l’équipe de Croatie n’a pas démérité.

    Je ne suis pas sur la ligne de Lesquen, je trouve que dans un pays majoritairement blanc, on doit pouvoir trouver des joueurs qui lui ressemblent. Ou alors il s’agit de discrimination positive et dans ce cas il faut le dire.
    Dire que c’est grâce aux Africains que la France footballistique s’est relevée c’est aller un peu loin.

    J’ajoute que c’est même un levier facile et dangereux pour le national-sionisme dont personne ne veut. Une forme de provocation.
    La France est aussi une image, cette équipe n’est pas à l’image de mon pays.

    Et puis définitivement marre de l’expression "petit blanc" !

     

  • 2,2 millions de licenciés à la Fédération Française de Football !
    Soit 3,6% des Français qui ont une licence de Football !!!
    20 000 clubs de football !
    Il est là le succès de l’équipe de France.

    Des centres de formation qui respectent les jeunes car tous ne deviendront pas des professionnels. Et des dizaines de milliers de bénévoles... comme le père de M’Bappé.
    Il est là le succès de l’EDF, dans ces millions de Français qui œuvrent pour le football français !

    La France ? Il n’existe pas de meilleur pays pour celui qui veut devenir footballer !
    La France ? Il n’existe pas de meilleur pays pour devenir mathématicien comme Villani !
    La France ? La légion étrangère est reconnue comme le meilleur centre d’entrainement pour tous les soldats du monde entier.
    La France ? Oui nous sommes le pays de l’excellence !!!

    Et c’est ça notre fierté, nos valeurs, ce que nous voulons préserver. Un pays qui protège les plus grands comme les plus humbles, un pays qui protège et aime tous ceux qui aiment la France, sans distinction de race, de religion ou de culture.

    Oui la France est ouverte, non les Français ne sont pas racistes !
    Alors pourquoi certains essayent-ils de nous faire croire le contraire ?
    Ceux qui disent que les Français sont racistes sont les ennemis de la France !!!!
    Ce qu’il y a de meilleur en France... c’est aussi ce que craignent les ennemis de la France !

    Et oui, toute la France aime son équipe de foot, tout comme les joueurs de l’EDF, champions du monde, aime la France !


  • Et en dehors du sport il propose quoi le modèle d excellence à la française ?
    Car pendant que les petits immigrés jouent au foot par tous les temps, les petits autochtones bossent leurs cours et accumulent (encore malgré tout) des connaissances qui leur permettront de choisir leur avenir.
    Le vraie réussite sera plutot quand ces gamins d’immigrés cesseront de prendre le sport comme seul modèle de réussite.

     

    • dans le secteur informatique, me dit-on, il y a de nombreux musulmans. Le football n’est donc qu’un aspect de la réussite immigré et il est pensable que demain les anciens immigrés verront leurs enfants rejoindre les bobos. Les migrants semblent-ils contraignent les enfants des pays accueillants a chercher des postes supérieurs à leurs parents. Les gaulois forment dorénavant une élite,le bobos, malheureusement creuse selon TODD, qui font suer le burnous à leurs femmes de ménages et autres babies sister qu’ils payent encore moins bien que les bourgeois proprement dits.
      Nos gaulois ne sont pas nos ancêtres ceux-ci étaient déjà installés quand les celtes avant le germains envahirent notre beau pays un cul de sac de l’Asie entre nous soit-dit où les peuples arrêtaient leurs migrations. Nos vrais ancêtres d’après Braudel sont les les Ligures et les Vascons déjà installés et en grand nombre - A cette époque la mer empêchait de fuir ailleurs - pour diluer les envahisseurs gaulois peu nombreux comparativement dans leur masse...


    • @Mopenbak, Juste pour votre information, ça fait maintenant un moment que des français issus de l’immigration ont intégré les moyennes et supérieures de la société française. Faut un peu se réveiller.


    • « ... les couches moyennes et supérieures ... »


    • @ Eric

      Je veux bien que des allogènes aient pu attendre les strates les plus élevés de notre société mais de là à dire qu’ils sont nombreux il ne faudrait pas exagérer...d’autant plus que pour nombre d’entre eux cela n’est dû qu’aux avantages communautaires qui leurs ont été accordés notamment tout les système de discrimination positives plus ou moins implicites alors il est vrai que dans ces circonstances prendre ascenseurs sociale est plus facile pour certains que pour d’autre.

      Mais le problème ici c’est que dans mon cas personnel je n’en ai pas rencontré beaucoup d’allogènes CSP+ et les rares que l’on côtoie dans les établissements éducationnel sont généralement appartenaient aux classes aisés à l’origine... le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’étaient pas les plus brillant.


    • @Mort de rire,

      Ou peut être que tu ne cherches pas assez ?
      Balades toi dans le quartier de la Défense à Paris à la sortie des bureaux, regardes dans les hôpitaux, consulte les réseaux sociaux professionnels,...
      Ton problème à toi et à d’autres est que vous n’admettez que certains ont réussi sans copinage, sans études payées par leurs parents, sans réseaux,...
      Certains ont réussi car ils ont la gnaque, ont poussé les études, voyager et appris les langues étrangères, sont plus efficaces, moins en congé maladie, plus organisés, meileurs communicants et dégueulassent moins les chiottes que d’autres.
      On est pas que des footballeurs, rappeurs, délinquants ou extrémiste.
      Je me rapelle d’un jeune maghrébin qui faisait du trading, bien que sorti d’une fac moyenne de banlieue, il avait des capacités extraordinaires.
      A son arrivée, il avait résolu des équations mathématiques très complexes en 20 petites minutes. Les petits fils à papa riche sortant de Normale ou Polytech planchaient dessus depuis des semaines. D’ailleurs il avait été muté dans un bureau à l’étranger car il était trop fort pour rester au bureau parisien.
      Les temps changent, la France change et la ligne ER prône une union pour sauver ce pays.
      Que l’on soit français de souche ou descendants de maghrébins, africains, espagnols, italiens, polonais,..la ligne ER est le seul chemin salvateur.
      Et à Starkamanda qui croit que un maghrébin qui réussit oublie forcément sa religion, ses origines ; détrompes toi et sors de ta province. Le vendredi, la pause de midi est beaucoup utilisé par les musulmans pour aller faire la prière du vendredi quand cela est possible. Certains remplacent même la pause café par une pause prière dans la voiture.


    • « Les allogènes » (x2), le retour ! Indécrottable MDR. Ils sont nombreux et plus que largement majoritaires par rapport à ceux qui posent problème (problème qui pourrait être réglé par des politiques qui ne soient pas compradores), et ce au mérite et sans discrimination car comme pour quiconque on obtient rien sans effort, rien de bien s’entend. Maintenant, que vous n’en ayez pas rencontré beaucoup (et je n’ai pas parlé uniquement des CSP+) témoigne et de votre mauvaise foi mais aussi et surtout, peut-être, d’une sociabilité limitée et d’un discours qui est surtout propice à l’entre-soi, ceci expliquant cela.


    • @kabouli, la grosse majorité des musulmans que je connais dans ce secteur ne sont pas français mais tunisiens, algériens, libanais, sénégalais ou encore ivoiriens, issus de la classe supérieure de leur pays et qui sont venus terminer leur cursus scolaire en France pour ensuite s’y établir.
      Il ne s’agit que d’une banale fuite des cerveaux qui fait s’éloigner l’Afrique de la croissance économique un peu plus chaque année.
      Par contre je vois bcp plus de français issus de la 2ème ou 3ème génération d’immigrés africains comme taxis, restaurateurs, livreurs ou dealers à domicile que dans les csp+.
      A contrario je trouve que les franco-portugais ou italiens s’en sortent bien mieux à "date d’ancienneté" égale.
      Pour revenir au foot j’attends avec impatience le jour où l’équipe de France sera 100% d’origine africaine et de voir ce qu’en penseront tous ces français de souche européenne qui nous vantent encore le système d’intégration, ce qui leur permet de laisser faire le (sale) boulot aux immigrés avec la conscience tranquille.
      Cette victoire est pour moi comme le mec qui prend le taxi dans un marathon, pour se retrouver devant les kényans sur la ligne d’arrivée.
      Une usurpation.
      Après chacun la ressent comme il veut.


    • « Par contre je vois bcp plus de français issus de la 2ème ou 3ème génération d’immigrés africains comme taxis, restaurateurs, livreurs ou dealers à domicile que dans les csp+. »
      Votre trait d’ironie à deux balles sur les « dealers à domicile » trahit le fait que vos intentions ne sont pas sérieuses ni positives dans le fond. Il y a plein de français issus de l’immigration qui au bout de quelques génération se sont parfaitement intégrés. Et quand bien même nombre d’entre elles font effectivement partie des classes populaires, elles sont actives et respectables. J’ajoute que parmi ces personnes il y en a certainement beaucoup qui ne se réjouissent pas de la situation actuelle, tout comme vous. Alors un peu de finesse svp, ça ne fait jamais de mal.


    • @Eric, Apparemment vous êtes plutot sur la ligne "touche pas à mon pote" (tjrs les mêmes potes d’ailleurs). C’est bien, mais la question est plutôt de comprendre pourquoi il y a proportionnellement moins de franco-africains dans les csp+ que de franco-européens à date d’arrivée égale et plus de franco-africains dans les prisons que de franco-européens à date d’arrivée égale.


  • N ’étant pas qualifiée pour donner un avis en matière de foot, je voudrais faire remarquer malgré tout qu’on est sur un terrain extrêmement mouvant, dangereux de tous les côtés. Il faut revoir l’équipe se forçant un passage autour de Macron complètement dépassé et criant "On a tout cassé" juste avant, justement, que des casseurs s’en donnent à coeur joie, et se répandent à Lyon et ailleurs : les médias aussi étaient dépassés, c’était de l’impro, c’était du vrai, c’était à double ou triple sens, ça n’a pas fini de faire sens. Toute cette histoire de "logiciel français" est à double sens, le "logiciel africain" est tout autant à l’oeuvre ; il est fait de courage et de réflexes très sûrs, spirituels et physiques, assaisonné d’humour, de sens du recul nécessaire, et d’ironie salutaire, celle de Cham le fils maudit mort de rire en découvrant que papa Noé est un ivrogne et un obsédé qui pelote ses filles, qui préfère ses grands frères bien sérieux Sem (les juifs) et Japhet (les blancs), mais qui s’est écroulé, nu, dans le sommeil, et qui au réveil, explose de rage en découvrant que Cham, justement, c’est celui qui a tout compris. Dieudo, avec son évolution douce, à la croisée des destins, fait avancer les choses dans le sens des solutions par la délicatesse, outre la pratique de la rigolade ensemble : "se hace camino al andar", disent les poètes espagnols. Je cherche un proverbe africain pour conclure ; on va rester dans la sagesse des chemineaux : « si tu veux aller vite, marche seul, mais si tu veux aller loin, marchons ensemble ; car « les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais. » Mais attention, « le chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois ». L’Eglise a remarquablement géré la mise en route du « logiciel latino-américain » qui avait d’abord été le logiciel de la christianisation de l’Europe, en donnant une nouvelle vie aux sanctuaires existants, et aux références mythologiques : cela s’appelle le syncrétisme. Si les tenants du dogme ont horreur de ça, dans la pratique, elle est là, dans la superposition de toutes les adorations superposables, la communion pour aller plus loin. Il faut sublimer le malentendu, parfois, la dissonance toujours, pour faire un concert… et merci aux tambours africains qui ont revitalisé la musique blanche exsangue, by the way… A suivre, et à écouter soigneusement, la percussion du réel que les blancs voudraient parfois oublier, dans leurs fanfares et fanfaronnades.


  • En fait, on pense Noirs = racailles alors qu’en France « bien française », il y a « noirs et noirs », du moins si on fait appel aux souvenirs...
    Tirailleurs, ou par exemple :
    https://www.youtube.com/watch?v=v1A...


  • Premièrement de tous les jeunes africains (non Français) que j’ai côtoyé, tous crache sans exception sur la France. (et l’homme "blanc" par extension)
    Deuxièmement quand on voit à l’Elysée le cirque de Pogba et Mendy, peut-on y voir l’incarnation de valeurs helléno-chrétiennes ?
    Pour moi, ce n’est pas l’Afrique qui a gagné cette coupe -ce n’est pas un pays- .. mais ce n’est certainement pas la France non plus.
    Plutôt 30 d’anti-racisme et de métissage (au sens large du terme).


  • Je vois bien ce que cet article veut défendre, mais il me semble maladroit et déséquilibré au point de perdre de vue que cette équipe de France n’est absolument pas une preuve d’assimilationisme mais peut être vue comme une preuve de discrimination anti babtou fragile ; combien de petits blancs désertent les terrains de foot de banlieue car ils savent pertinemment qu’ils s’y feront casser les jambes en vertu de leur babtoulitude coupable ?

    Non seulement en blanlieue il y a sur représentation immigrée africaine, mais en plus il y a phénomène de rejet des autochtones. Au final on se retrouve avec une équipe de France chocoderme. Oui, cet article a raison de se féliciter qu’en somme ces joueurs ne crachent pas sur la France, pas ouvertement du moins... et cette volonté de vouloir en sortir par le haut est louable. Mais il faut dire la vérité d’abord.

    L’esprit français ne peut se passer de la donnée ethnique, comme toute civilisation. Après lecture de cet article on en ressort avec l’idée qu’au fond une France totalement chocoderme serait toujours la France, sauf que c’est une mensonge, car si la couleur de peau n’est pas une donnée justifiant une exclusion du camp français, en revanche le camp français pour continuer à être a besoin que cette donnée perdure.

    Une couleur de peau implique nécessairement une culture héritée. Ce n’est pas tant la couleur qui importe, que le substrat culturel immigré qu’il sous tend, et qui immanquablement influe sur le devenir français.

    Une civilisation se perpétue par la chair renouvelée : natalité. On ne peut devenir français que si la France continue de vivre, et cette vie ce sont les familles françaises autochtones qui la garantissent car ce sont seulement elles qui sont véritablement héritières de l’Histoire de France par leurs aïeux.

     

    • On voit bien que vous avez jamais mis les pieds dans un terrain de foot. Des petits blanc qui encaissent des coups et qui savent les donné et qui se mettait minable pour l équipe j en ai vu beaucoup. Des vieux entraîneurs blanc qui aimait leur joueurs et prêt à sacrifier leur dimanche pour encadrer des jeunes branleurs ça force le respect a vie. Faite un tour et regarder un match de district ou porter volontaire pour encadrer ces jeune branleurs et vous allez les adorer



    • On voit bien que vous avez jamais mis les pieds dans un terrain de foot.




      Justement si. Et je me rappelle tres bien du mauvais esprit et animosité des "jeunes de quartier". C’était en amateur mais c’est justement lorsqu’il n’y a pas d’arbitre qu’on peut voir comment ca se passe. Et celui qui se fait agresser en amateur, ca lui donne envie de faire du foot en club ? Vous ne voyez rien, ne jugez pas quand vous ne savez pas.



      Des petits blanc qui encaissent des coups et qui savent les donné et qui se mettait minable pour l équipe j en ai vu beaucoup.




      Où ai-je dit le contraire ? Lisez mieux avant de commenter.



  • Ce miracle, il n’a lieu qu’en France, pas dans les pays anglo-saxons qui parquent leurs étrangers entre eux



    Je veux pas être désagréable mais si vous ne connaissez les ghettos ethniques en France, c’est inquiétant.
    Et ce n’est pas que certaines personnes veulent des logements à un endroit précis pour rester ensembles.

    Faîtes une demande de logement social.
    Ou plutôt deux, absolument identiques, mais l’une avec un nom à consonance fds et l’autre avec une consonance africaine.
    Demandez les mêmes quartiers (quartiers calmes du centre-ville), laissez agir et vous verrez si on ne parque nos étrangers entre eux.
    Et c’est comme ça depuis 35 ans je vous informe.

    Les offices HLM ont un ministère de tutelle, je le rappelle.

     

    • @Philippe Puisqu’on en est aux expériences sociales, mettons les immigrés ensemble dans ce centre ville si calme et voyons à quoi le quartier ressemblera six mois plus tard. Les immigrés n’ont pas été parqués dans les cités, ils suffit juste de regarder les photos de classe d’une école de banlieue de 1975 à 2018 pour voir que les Français ont fui progressivement la tiersmondisation de leur environnement.


  • Cet article rappelle que la France - fille du Christ et de Rome (les Germains ayant été virés en 1789) - est intrinsèquement un pays universaliste de gauche.

     

  • Ces congoïdes pousseurs de balles ne valent guère mieux que les guignoles de services Omar Si et Jamel Debbouze ou bien encore le rappeur dit "Bouba", à ceci près qu’on leur donne nettement moins la parole, étant donné la nature de leur activité, ce qui est un soulagement.

    Le rôle de ces amuseurs basanés reste avant tout de détourner les jeunes issus de l’immigration des métiers sérieux pour les diriger vers le néant car pour faire des singeries (excusez moi mais c’est bien le mot, vous m’en voyez navré) à la télé il n’y a pas de place pour tout le monde.

    Des gens sérieux devraient arrêter d’encenser l’équipe de France... Enfin ce n’est que mon avis, en toute honnêteté, car comme vous le savez je suis pour la réémigration (ou grand replacement) et donc l’ascension sociale de la jeunesse immigrée ce n’est pas trop mon soucis.

     

    • Ce que tu dis ça vaut pour tous les "pousseurs de balles" si je te suis, donc aussi pour les pousseurs de balle croates, anglais, etc., tous les caucasiens en somme. Si le football, comme tu le conçois, se résume à être un instrument de la société du spectacle, alors ce que tu dis vaut tout autant pour Olivier Giroud, Benjamin Pavard ou Didier Deschamps lui-même.


  • Pouvez vous expliquer pourquoi vous dites que De Lesquen fait un "délire" sur les congoïdes ? Il admet juste l’existence des races en employant ce terme. On est loin du délire c’est son opinion c’est tout apparemment vous ne la partagez pas.


  • Punez cet article !

    C’est pour ce genre d’analyse et de discours que j’ai adhéré et que je soutiens E&R depuis 2010 ! 8 ans déjà (encore un 8 tiens...)

    J’ai presque la larme à l’œil.

    Merci à l’auteur de cet article

    Courage et longue vie à E&R vous êtes dans le vrai et on vous soutiens !


  • Vous pouvez autant que vous voulez essayer de trouver des mots certes louables à l’égard de ces joueurs africains (j’allais dire d’origine comme si ça ne se voyait pas), cela ne change rien au ridicule de voir une équipe composé que d’africains (oui, je sais y avait un Blanc) remporter cette coupe du monde. Le mal être que cela procure c’est cette conscience que l’on reçoit de plein fouet - si besoin en est de le rappeler - que nous sommes de facto rentré dans un nouveau paradigme, une réalité qu’on ne peut plus se cacher. Tout ce que nous avons décrié depuis des lustres se trouvaient du coup là devant nos yeux. Chacun réagi de façon différente à cette nouvelle réalité ; l’un de manière plus subtile, l’autre de manière plus franche et raciste (qui n’a rien de péjoratif) mais que dans un seul but : exorciser nos peurs, nos désillusions. Je suis black et j’habite Bruxelles ; cela ne fait pas de moi un belge ; même si je parle les trois langues nationales et que je passe à la télé néerlandophone. Pourquoi ? Parce que tant que je sache il n’y a pas de belge noir ! Un point c’est tout.

     

    • Espèce de racialiste ! :)
      Non, effectivement, habiter à Bruxelles, être polyglotte et passer à la téloche néerlandaise ne fait pas de vous un belge.
      Mais le sentiment d’appartenance nationale n’est pas affaire de couleur de peau ; normalement.


    • Il y a déjà un métis belge qui s’appelle Stromae maintenant si tu dis qu’il n’y a pas de belge noir ok peut-être, tant pis, tant mieux ... mais qu’est-ce qui t’empêche toi d’être belge noir ? il y a une loi qui t’en empêche ? si tu as envie de l’être fais-le, tu seras peut-être le premier puisque c’est ce que tu dis mais qu’est-ce que ça change ? qu’est-ce que ça peut faire ? il faut toujours un premier non ?


    • C’est sûr que quand l’affirmation de son identité française se résume, à la limite, à préférer mettre en avant - au mieux - un béret et une baguette - au pire - la couleur de sa peau, on comprend pourquoi beaucoup de français (blanc ou noir d’ailleurs...) n’ont, en même temps, aucune difficultés à assimiler le dernier survêtement ’’nike’’ à la mode, la paire de lunette ’’gucci’’ ou encore les jantes ’’bentley continental’’ pour leur bagnole, en se sentant plus que jamais français, et ce, depuis des décennies...
      Dans ce cas, il ne faut pas trop s’étonner non plus que des petits malins vous fassent aller où ils le souhaitent en vous mettant simplement un carotte devant le nez. Et puis à la marge, ils se font plaisir parce qu’accessoirement, enculer des ânes, ça peut soulager d’une certaine frustration dont ils n’ont généralement pas conscience.

      En d’autres termes, je peux comprendre que des français aient du mal à sortir d’un paradigme qui leur a été imposé depuis des décennies voire des siècles. Mais il faut aussi pouvoir entendre que ces français sont les moins légitimes pour parler d’identité française (comme a pu le montrer beaucoup de commentaires sur cet article) ; pas parce-qu’ils ne le pourront jamais mais parce qu’ils sont encore un peu trop dans l’émotif, le cathartique, et que donc ils ne sont pas en état (un peu comme les enfants qui ne parviennent pas encore à trouver leur équilibre à vélo car ils ont encore trop peur de tomber) de faire valoir une véritable conscience politique comme le cherche à leur montrer cet excellent article au passage.


    • @Alban

      "mais qu’est-ce qui t’empêche toi d’être belge noir ? il y a une loi qui t’en empêche ?"

      J’ai uniquement voulu constater que jusqu’à nouvel ordre, il n’y avait pas ethniquement parlant de noir belge ni chinois.


    • @sa majesté
      Ok, mais tu m’accorderas que ce n’est pas parce que quelque chose n’existe pas encore qu’elle ne pourra jamais exister ; avec ces histoires de races, nationalités, etc., on dirait que ça bouge pas mal en ce moment ; comme dirait l’autre : "tout est à (ré)inventer".
      Donc à moins de considérer avec Jose de Arriandiaga (un des principaux idéologues du nationalisme basque du début du XXème siècle) que "la nation c’est la race" (idée reprise en ce moment par pas mal de monde), je ne vois pas pourquoi (c’est mon opinion personnelle) tu ne pourrais pas être à la fois noir et belge au prétexte que ça n’aurait jamais été fait.


    • ? ??
      Il y a plein de Belges noirs...
      Rien qu’en foot par exemple et puisque c’est le sujet, Romelu Lukaku en est un.


    • C’est insupportable d’être confronté à des gens à qui il faut expliquer cinq fois un commentaire pour qu’ils en saisissent l’essence. C’est encore plus dramatique lorsque cela se produit sur E&R.

      Sa Majesté vous explique simplement qu’il a beau être noir en Belgique, ce n’est pas pour autant qu’il se sent belge et affirme ne pas l’être car la Flandre est un territoire de blanc.
      Il ne parle pas de Loi, ni d’assimilation. Il vous parle de déracinement.

      Croyez-vous que Yasuke se sentait japonais juste parce qu’il a été le premier samouraï de l’Histoire du Japon ? Vous comprenez ?


    • @ L’internaute agacé
      C’est précisément la conception qu’il défend qui est en question dans le débat, et que je discute par ma remarque : il y a des blacks qui habitent Bruxelles (je reprends l’expression de sa majesté) et qui sont belges. Peut-être pas sa majesté qui ne se sent pas belge pour des raisons qui le regardent, mais d’autres oui. J’en connais (ma femme est belge je connais bien la Belgique), et sinon si on veut un exemple populaire Romelu Lukaku, quand on le voit motiver ses troupes avant France - Belgique, est belge cela crève les yeux.
      C’est insupportable d’être confronté à des gens à qui il faut expliquer cinq fois un commentaire pour qu’ils en saisissent l’essence. C’est encore plus dramatique lorsque cela se produit sur E&R.


  • Comme dirait Benzema "La France c’est juste pour le coté sportif" .. En réalité ne pas dire pécunier .
    Personne n’aime la France, pas měme ses originaires, tant on a réussi a nous la faire detester a tous.
    Pourquoi eux l’aimeraient ils plus que les autres ? A fortori quand ils y sont dépeint depuis toujours comme des victimes de ce pays plein de racistes. ils auront toujours quelque chose a présenter comme une fierté, mais ce n est certainement pas le fait d avoir grandi en France, cessons de nous mentir a nous même.


  • Brillant article, tout est dit.


  • En 1987 il y a 1 noire sur les 23 dans l’équipe de France.

    En 2018 il y a 3 blancs sur les 23 dans l’équipe de France.

    Ce que vous ne dites pas, c’est que dans les centre de formation de pays de l’est il n’y que les gens( a partir ) de la classe moyen qui sont former pour devenir footballer professionnelle. Il n’y aucun gamin des cite, de banlieu ou autre qui sont former..ou a de rare exception pret...

     

    • Lloris, Giroud, Thauvin, Griezmann, Pavard, Hernandez, ça fait déjà 6, dont 5 titulaires.
      Ceci dit, j’ai aussi trouvé cet article très moyen.


    • Et en France il semble que les centres de formation visent à promouvoir un jeu physique (d’où le nombre important de noirs) au détriment de la technique (Griezmann a été recalé lorsqu’il etait jeune car trop frêle, et a finalement été engagé par un club espagnol) ; la finale reflète bien cela, la France a été très efficace mais complètement dépassée dans le jeu par la Croatie qui elle privilégie le coté technique dans ses centres de formation ; la Croatie a toujours un beau jeu, la France en gros ça devient un peu l’Allemagne dans le jeu, en plus decousu ; à part contre l’Argentine c’était chiant à regarder (comme la plupart des matchs des autres équipes) ;c’est aussi à mettre sur le compte des choix des entraineurs


  • Excellent article. Tout est dit.


  • il faut dire aussi que c’est un peu dégueulasse, en finale par exemple : la Croatie c’est 4 Millions d’habitants, alors que son adversaire l’Afrique c’est plus d’ 1,2 milliard !
    Un peu comme si la Mayenne jouait contre l’Allemagne...

     

  • D’accord à 100% avec cet article.


  • « On rappelle à Riton que les 5 équipes africaines ont été éliminées lors du 1er tour de ce Mondial et qu’aucune équipe africaine n’a jamais réussi à en gagner... Il y a donc un autre facteur qui a joué. Et ce facteur, c’est la France. »

    Cela est indiscutablement vrai et il est juste de le noter. Les Africains sont des brêles au football.


  • D’abord Lesquin ne délire pas, tout au contraire il exprime sans soucis des tabous gauchistes une réalité que l’on constate tous les jours. Prenez donc quelques lignes de la RATP une fois et venez voir où nous en sommes : Paris et beaucoup de banlieues sont devenus des bidon-villes du tiers monde africain. Le grand remplacement a déjà eu lieu, maintenant ces tâches noires d’étendrent et grignottent le reste. Ces histoires de footeux sont scandaleuses de simplisme : 20 congoïdes sur 23 joueurs et l’on nous explique que désormais "c’est ça la France" ? NON, la France c’est 90% de la population qui ne ressemble PAS à cette équipe de mercenaires africains temporairement achetés par un pays très mal en point.

     

    • je vous donne raison !

      la preuve éclatante du succès du plan de remplacement( qui ne date pas d’hier), et ils sont contents !!!

      a la télé, dans les journaux, le sport, le cinoche... très peu de français.le fabricant d’armes, en début de semaine, vendu à des intérêts étrangers... peu importe, la coupe du monde !

      c’est pas demain la veille.




    • 20 congoïdes sur 23 joueurs et l’on nous explique que désormais "c’est ça la France" ? NON, la France c’est 90% de la population qui ne ressemble PAS à cette équipe de mercenaires africains temporairement achetés par un pays très mal en point.




      Il parlait de 14 joueurs congoïdes... C’est apparemment la partie la plus importante pour vous, mais vous n’arrivez pas à restituer la bonne info ? Qu’est ce que cela dit sur vous ?

      Les mots ont un sens... et les chiffres ont une valeur intrinsèque...

      Vous jouez l’indignation, mais vous ne le seriez pas tant que ça ?.. Comment ne pas retenir l’information centrale si elle vous choc autant ?!...

      Car au fond, vous la connaissez la raison... les blancs ne s’entraînent plus pour gagner ces places... les noirs ne sont pas meilleurs au football que les blancs.. c’est tout simplement qu’ils sont très investis dans ce sport populaire.. et pour certains partant de plus bas, la réussite sociale par le sport c’est pas qu’un rêve.. c’est quelque chose de très réalisable lorsqu’on a du talent et que l’encadrement (blanc) vous fait comprendre qu’il y a une récompense à l’arrivée.

      Les noirs sont aussi sureprésenter à la Poste et chez les brancardiers à l’hôpital... et mon petit doigt me dit qu’il ne s’agit pas de favoritisme ou qu’ils seraient plus doués que les blancs dans ces tâches... mais tout simplement qu’ils postulent à ces postes bien plus que les blancs.

      Pourquoi il y a beaucoup de noirs boxeurs ? Parce qu’ils « punch » mieux que les blancs ? Non mais, c’est quoi ces conneries...

      Les blacks savent que des blacks réussissent bien dans cette carrière sportive, alors ils s’y projettent plus facilement et prennent plus sérieusement les entraînements..

      Pourquoi il y’a plus d’homosexuels coiffeurs pour dames que d’hétéros... car le poigné cassé de la tarlouse favorise une meilleure prise en main des ciseaux ? Ou les efféminés voyant d’autres efféminés dans des salons de coiffure pensent qu’ils y sont à leur place ?

      Alors c’est difficile à admettre mais il y a à coup sure une augmentation des enfants noirs qui vont rejoindre des clubs de foot.. Tout comme un Platini a pu être une inspiration pour nous.

      On crois rêver.. des racialistes blancs nous disent que les noirs parce que noirs sont meilleurs au foot que nous, meilleurs également à la boxe et que les homosexuels sont plus aptes à devenir des coiffeurs ?


  • On en lit des bêtises.
    une équipe africaine ?
    mais y’a 5 blancs titulaires !!!!!
    soit la moitié.

    Y’a pas de gaulois ????
    mais c’est un peuple qui a historiquement disparu en 496.

    Les journalopes taillent le jeu de l équipe de France ???
    mais c’est parce que ces Deschamps, ce bon français de souche pas bling bling qui a gagné. On fait le même parcours avec Zizou c’est la meilleure équipe de l histoire !!!!

    Non vraiment de la polémique pour petit cette histoire.
    Cest Macron bien blanc bien français qui vends le pays au grand capital pas Kanté.

     

  • Article très moyen. ER tente d’être fidèle à sa ligne, qui fit son succès il y a plus de 10 ans. Le monde a bien changé aujourd’hui, et le monde blanc est en danger. Tenter de nous faire croire que ces joueurs africains sont légitimes à représenter la France est très maladroit. Non, ceci n’est pas acceptable, quel que soit les raisons de cet envahissement. Pourtant Dieudonné le dit, les Africains doivent rentrer chez eux, les garder sur notre sol n’est pas une solution tenable.

     

    • Tu n’a rien compris... il ne s’agit pas de savoir si ils sont légitimes parce que noirs, c’est de savoir pourquoi toi blanc tu n’as pas pris la place... pourquoi tu ne t’es pas cassé le cul à gagner ta médaille.. et surtout une fois ces mecs ayant réussi après autant d’efforts, acclamés par la foule, pourquoi tu vient leur jeter aux visages leurs origines ?...

      Ils sont français ne t’en déplaise*... le site s’appel égalité ce qui tient, peut-être à ta grande surprise, de la droite des valeurs... L’égalité c’est pas pour accueillir toute la misère du monde mais pour avoir un vrai problème à vous entendre mépriser des mecs qui font et ont fait des efforts pour s’en sortir par le haut. C’est un point de détail pour nous qu’ils soient noirs.. ou à la rigueur une fierté qu’on arrive à pousser à l’excellence des gens qui ont du talent quelque soient leur niveau social.

      Et on espère qu’il y en aura tout autant dans les métiers d’ingénieurs et moins dans les modèles de feuilletons télévisuels les présentant 90% comme des racailles ou des rappeurs genre rappeur qu’à pas peur...

      *Et puis si un chirurgien noir venait t’operer tu lui dirais que tu ne crois pas en ses qualités de chirurgien, car il n’est pas de la bonne race et que ta vie c’est pas une partie de football.. ta vie n’est pas un jeu, il ne doit pas toucher « ta » race quelque soit le diagnostic sur ton petit cul blanc à sauver de la mort ?

      C’est pareil, si il y a une guerre, les extra-européens tu refusera qu’ils défendent des blancs car ils ne sont pas assez honorables porter les couleurs, pour mourrir pour la France et mon œil ?

      Une minorité devenue majorité dans l’équipe nationale dans la logique des choses c’est que la majorité n’a pas assuré elle n’est pas au niveau et laver à la javel les noirs africains n’excusera pas notre absence ; si vous pensez réellement que notre absence de présence, c’est pas très présentable.

      Okay t’habites dans un quartier et l’épicier arabe ouvert tard le soir ne vends ni pinards, ni saucissons..même si c’est peu probable car ils en vendent tous... imaginons, imaginons, juste pour l’exemple : est ce que tu va l’expulser vers le Maghreb à cause de services d’épicier à moitié rendus ?

      Ou tu va ouvrir une épicerie tard le soir pour vendre du pinard et du saucisson ? C’est bien ce que je pensais... c’est facile le dimanche de les regarder courir comme des lapins confortablement dans son fauteuil... c’est bien plus difficile de se faire sélectionner...


    • « pourquoi toi blanc tu n’as pas pris la place... pourquoi tu ne t’es pas cassé le cul à gagner ta médaille.. et surtout une fois ces mecs ayant réussi après autant d’efforts, acclamés par la foule, pourquoi tu vient leur jeter aux visages leurs origines ? »

      Acclamés par la foule... ouah ! Un manque d’amour sans doute... bref.
      Parce que "la médaille" fût inventé avant la quenelle (pas sûr) et que la quenelle passe beaucoup mieux par le bas ! Non, la compétition et les histoires de médaille comme dépassement de soi, c’est plutôt surfait ! Avons-nous (les humains pas les bêtes) besoin de tant de souffrances pour arriver à se dépasser ? Essayez donc vous verrez c’est plus doux.


    • @Eric,
      je fait du sarcasme... ils ne sont pas content que des gagnants soient des noirs... ils ne sont pas content de n’avoir pas avoir « eux » à leur place une médaille ? Dans leur fauteuil et leur pantoufles ou leur claquettes en chaussettes ?

      Acclamé par la foule ? Parce que le plus grave pour eux c’est la dissonance cognitive d’une foule criant "ON EST CHAMPIONS" alors qu’ils acclament une bande de noirs ? Et ouais, c’est quoi ce problème de ne pas les trouver « légitime », une histoire de popularité ?

      La question de légitimité ne me vient pas à l’esprit : la France ancien empire et possédant encore des territoires en outre mer à une surepresentation de ses minorités dans le foot et alors il doit bien y avoir des raisons puisque l’argent dicte le résultat ?... Les sponsors, les contrats juteux.. les prises de têtes en techniques et stratégies d’entraînements ?

      Les blacks plus costaud, plus tôt, plus motivé à reproduire des carrières dans le foot et moins en médecine ? Car il faut y passer du temps à sa passion ?

      Comme si depuis toujours ou depuis au moins Marcel Cerdant la France n’a pas comme représentant une proportion disproportionnée de boxeurs noirs ?... Suis je assez crétin pour croire que les blancs ne savent pas boxer ? Ou footballer avec la baballe ? Pas assez de blancs en EDF ? Pas assez de noirs dans la filière des dentistes et trop d’israëlites ? Peut-être parce que les gens ont des dents contre eux ? Et ouais, faut toujours voir ce qui fait du réel..


    • Je tiens à préciser pour @Peter et quelques autres (je pense aux commentateurs récurrents) qu’il y a un autre Eric (ci-dessus mais aussi au travers de quelques autres posts) duquel je me désolidarise complètement. Je n’ai rien à voir avec cette personne :-)


    • @ Eric
      Merci de préciser : deux Eric, ça relèverait du cauchemar absolu...


    • Pour quelqu’un de fragile très certainement :-)


  • Tout le monde n’a que les mots France et etnhie a la bouche... mais concretement vous faites quoi pour relever le niveau ?

    Toujours a se plaindre du grand remplacement,des migrants,des racailles...de ceci cela... et puis voila.
    Au final c est juste une declaration d impuissance face au reel en continu tous ces delires et les fausses solutions fantasmees.


  • "Or des chercheurs sérieux ont montré que lors des élections régionales de 2004, un nombre très important de Français d’origine maghrébine a participé au scrutin, et du côté des listes et du côté des électeurs. Une poussée inattendue qui a fait gagner la gauche (20 régions sur 22) et qui prouvait l’assimilation en marche. Une évolution politique silencieuse qui a dû en faire flipper certains."
    Tiens des immigrés qui vote pour toujours plus d’ immigration, ça c’ est de l’ assimilation ....
    Vivement que leur vote accélère le grand remplacement, l’ Afrance gagnera la coupe du monde tout les 4 ans ...


  • C’est un bel article... écrit par un idéaliste blanc.
    Car les noirs, eux, sont racialistes comme Lesquen et sans complexes avec ça.

    "Christophe Dugarry se sent obligé de dévoiler un peu d’intimité du vestiaire de France 98, le soir de la finale contre le Brésil. « On était en train de prendre des photos avec la Coupe du monde, entre nous. Et Lilian dit : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble". Moi, je n’ai pas relevé, je n’ai pas fait l’amalgame, je n’ai pas mal interprété ses propos. Franck Leboeuf, lui, a remarqué et a lancé : "Lilian, qu’est-ce que tu dis ? Et si, moi, je disais : allez les Blancs, on fait une photo tous ensemble ?".


  • Salutations à tous les résistants,

    Merci pour cet article qui symbolise et qui synthétise tout ce que je suis et pense. Il n’ y a que E&R pour me permettre encore d’y croire...
    Un phare dans la pénombre ambiante, merci à tous.
    Tout reste possible, vive la France et toutes ces forces, mon pays reste beau et il redeviendra grand grâce à tous ces enfants.

    Salutations à tous

    Marc


  • Ce que personne ne dit et qui est peut-être pourtant l’essentiel, c’est la raison profonde pour laquelle nous n’avons pas ou peu de joueurs de football blancs.
    La raison profonde c’est que les parents de petits Français ne veulent plus les mettre au foot car ils se font casser la gueule par les afro maghrébins, violents pour beaucoup. L’ambiance est complètement pourrie. Très communautariste.
    Alors ils se tournent vers le rugby ou le tennis. C’est un gros tabou et malheureusement c’est ainsi

     

    • Christa .
      Les jeunes blancs devront alors rester chez eux et conserver leur confort quotidien car au tennis et au rugby aussi il y’a des noirs qui y émergent et je peux te dire qu’il y a de la relève côté noirs.
      Je pense qu’il faudrait cesser de raconter des inepties à un moment donné.
      Il faudrait dès lors savoir faire avec ces jeunes qu’ils soient noirs, jaunes , blancs.
      L’essentiel est de faire gagner la France tout en oubliant pas l’histoire de notre chère pays .


    • @la sage, c’est pourtant la vérité... ! Nombre de jeunes ne veulent plus jouer au foot pour des raisons d’ambiance, tant la racaille est bien implantée !! C’est un symptôme de notre société et la couleur de notre équipe n’est que le reflet de tout ceci. Transformer le constat d’une société malade en un exemple de réussite est une contre vérité. Cet article de E&R n’est tout simplement pas à niveau, ça ressemble à de la propagande avec tambours et grosse caisse, on n’est pas habitué à ça !! D’ordinnaire les articles sont bien plus argumentés et présentés de façon moins tendancieuse, c’est ce qui fait l’attrait de ce site. Cette façon récurrente de taper sur de lesquen... on peut ne pas aimer le personnage, je n’ai pas d’affinités avec lui, mais arrêtez le massacre !! Redevenez plus mesurés, vous gagnerez en crédibilité et en valeur.



  • La France n’est pas un pays comme les autres. La France, c’est un logiciel, ou si vous voulez, un programme : et ce programme consiste à transformer n’importe quel étranger en Français. C’est objectivement le destin de notre pays, qui fait ça depuis 2 000 ans. Ce qui n’est pas une mince affaire, mais montre l’aspect universel du projet.




    Objectivement parlant le substrat ethnique de la France est resté inchangé depuis le début du Moyen Age jusqu’aux années 70... Alors dire que cela fait 2000 que la France transforme des étrangers en français c’est un peu fort de café, d’autant plus que les fameux étrangers en question jusqu’à une époque récente ne se différenciaient pas énormément des français d’origine, faire des comparaison avec la situation actuelle n’est donc en aucun cas pertinent.

    D’autant plus que la France ne peut pas être un programme, un pays est avant tout défini par son peuple, par les gens qui le composent et par leurs caractéristiques, un pays est une chose bien concrète et non pas une idée venue de nulle part totalement déconnecté de la réalité.

    "La cité (politeia) est ce qu’elle est parce que les citoyens (politès) sont ce qu’ils sont."Platon

    Cette histoire d’assimilation est une illusion dangereuse, peu importe les efforts qui vont être fait le résultat sera le même c’est à dire la mort lente parce que dans tout les cas qu’il y aura une augmentation exponentielle de la population allogène et une mise en minorité de la population européenne... Quel homme français sain d’esprit et au courant de la réalité pourrait accepter une situation pareille ? Que ces gens aient été francisés ou non ne change rien à l’affaire car à terme cela signifie notre disparition pure et simple, je veux dire qu’est ce que l’on en a à faire de savoir si Mamadou aime la France ou non si par la suite nos enfants devront vivre sous la coupe de je ne sais quelles tribus africaines et le vieux pays de nos ancêtres envahi par l’ensemble du tiers monde, personnellement je ne vois pas ce que le """"petit blanc"""" a vraiment a gagner dans cette affaire, la réaction intéressante serait plutôt de faire que tout ce beau monde remigre d’ou il est venu

    Cette équipe ne représente pas la France, M’Bappé et l’EDF ne sont rien d’autre que les hérauts du mélange des races et de la destruction de l’Occident, cette victoire n’est pas celle des français mais de la Raie Publique maçonnique et de son Empire africain, nous n’avons rien à voir avec cela



  • ’’“Ils viennent jusque dans nos bras ! Egorger etc.” Ce ne sont pas du tout les “féroces soldats” qui ravagent et détruisent la France mais bien les renforts négroïdes de notre propre armée. Pour être juste, ils n’égorgent rien du tout, ils saillent. Et c’est l’imprévu de la “Marseillaise” ! Rouget n’avait rien compris, la conquête, la vraie de vraie, nous vient d’Orient et d’Afrique la conquête intime celle dont on ne parle jamais, celle des lits. Un empire de 100 millions d’habitants dont 70 millions de cafés au lait, sous commandement juif est un empire en train de devenir Haïtien, tout naturellement. Sommes-nous complètement abrutis ? C’est un fait, par l’alcool et le metissage, et puis pour bien d’autres raisons… (voir les Beaux draps, interdits…) Anesthésiés, insensibles au péril racial ? Nous le sommes, c’est l’évidence.”




    Je pense que l’opinion de Céline est très à propos sur ce sujet là... On croirait lire dans ce texte la description fidèle de la réalité d’aujourd’hui, comme quoi l’intuition de certains est parfaitement visionnaire.

    Un certains artiste peintre viennois a même poussé la réflexion jusqu’à se demander si le régime républicain maçonnique ne constituait pas une menace vitale pour l’Europe et la survie de la race blanche à cause de ses colonies africaines prolifiques, de son projet assimilationniste et de ses idéologies égalitaristes et universalistes, en tout cas il faut croire qu’il avait lui aussi raison.

     

    • A Mort de Rire,

      Difficile pour Vous,de conserver votre Rire
      en lisant l’article de "SOS Racisme",qui fait
      le même constat mathématique que de Lesquen,
      mais pour en Rire comme Obama et ...Attali !
      Le Logiciel Impérial Maçonnique Français fonctionne !.
      Rira Bien qui Rira le Dernier semble dire de Lesquen .
      Ou peut être disparaîtra le dernier des Mohicans . !


    • Ces deux hommes étaient des visionnaires.
      Meilleur commentaire.



    • Je pense que l’opinion de Céline est très à propos sur ce sujet là... On croirait lire dans ce texte la description fidèle de la réalité d’aujourd’hui, l’intuition de certains est parfaitement visionnaire.




      ...pas du tout et je vous l’ai déjà dit qu’il y avait un anachronisme puisque vous avez déjà posté ce commentaire sur un autre article. À l’époque de Céline nous avions un empire et très peu de métisse mais ça ne pouvait être exponentielle, si il n’y avait pas eu la décolonisation qu’il n’a pas vu venir. Ensuite, le désir des grandes familles industriels françaises d’avoir recours à une main d’œuvre bon marché à plus à voir avec la situation que les « youpinrlimpimpim » et les franc-macs...



      Un certains artiste peintre viennois a même poussé la réflexion jusqu’à se demander si le régime républicain maçonnique ne constituait pas une menace vitale pour l’Europe et la survie de la race blanche à cause de ses colonies africaines prolifiques (...)en tout cas il faut croire qu’il avait lui aussi raison.



      Je vous ai dit que les couples de tirailleurs sénégalais mariés à des allemandes et installés le long du Rhin suite à la première guerre mondiale fait parti avec les Diktat du sentiment des allemand d’avoir été profondément humilié. Les allemands ont également eu un empire coloniale et des askaris.. des soldats noires africains qui furent célèbrés comme des super héros !.. Quant à la supériorité de la race blanche est toute relative pour votre héros à la moustache. À vouloir enculer toute la terre pour prétendre y mettre de l’ordre, j’y vois une furieuse envie de mélange
      http://www.maria-valtorta.org/Resso...
      Visionaire n’est pas le mot qui me vient à l’esprit. Ils rejettent la divinité de Jésus et Paul de Tarse en conformité avec l’arianisme des ancêtres mais supputent à la façon dont ils entretiendront les allemands dans un nuage de croyances comme certains mentent aux enfants... Tromperies sur tromperies. On vois le résultat ? Au lieu d’apprendre la peinture, pour le spécialiste de la vision qu’il’devait devenir, il aurait dû apprendre le métier de l’opticien-lunetier ça me paraît évident si l’opticien procède au taillage, au calibrage et au montage des verres sur la monture, l’utilisation d’un tel médium que les lunettes est plus en conformité avec ses ambitions de corriger et la facon de perception du réel qu’il voulait imposer ? Quitte à déformer les choses et apporter des verres teintés ?


  • un commentaire pour calmer l’auteur de cet article qui apparemment n’y connait rien en banlieue et football.
    Les perits blancs ne font pas de foot car les clubs de foot sont envahis par les racailles ou quand vous êtes dans un club correct, vous les rencontrez le dimanche pendant les tournois ce qui revient au même.
    sur l’equipe de france elle même il vous a peit etre échappé que les arabes n’y sont plus (ce qui vojd empeche peut être d’intituler votre article france black blanc beur). La raison de l’absence des arabes de cette liste (sans faire d’amalgame) c’est qje cela nuit a l’ambiance du groupe. Allez savoir pourquoi. Je me souviens ´avoir lu dans jn livre de soral suelque chose sur les vens quk « mettent la mauvaise ambiance » ou suelque chose d’appreochant ( un indice : mon premier n’est ni noir mon second n’est ni blanc).
    un autre article comme celui ck me suffira pour quitter la frequentation du site et stopper ma contribution sur KK.
    bien à vois

     

    • Ce ne sera pas une perte.
      Toi et tes potes racialiste névrosés devriez retourner sur fdesouche et foutre la paix à ceux qui sont dans une démarche de réconciliation.


    • Avions à réaction,
      Reconcialiation avec qui ? Avec l’islam ? Cette religion n’a rien à faire en France. Si vous soutenez le contraire, c’est que vous êtes contre les français, les vrais.


    • Je connais un jeune footballeur de Troyes, 15 ans, passionné, excellent. Il n’a pas été admis à la sélection locale. Il est blanc. Un coloré moins doué lui est passé devant.
      Il en a gros sur la patate.
      Prêcher la tolérance, le sourire résigné et le multiculti aux Français en voie de disparition programmée, faut le faire.
      Vive monsieur de Lesquen, il a parfaitement raison. Il parle pour tous les Français, et en a bien du mérite, étant assez diplômé et savant pour n’avoir aucun souci de subsistance. Il donne pourtant de son temps, comme Alain Soral, et défend le peuple et la vérité, comme Alain Soral. Il paie pour cela, en espèces sonnantes, comme Alain Soral.
      C’est le devoir du "bourgeois" tel que vous le décrivez (à l’abri du besoin. Mais HdL est un aristocrate et un lettré, avec une culture générale conquise de haute lutte) de tenir haut le drapeau de la dignité française, et de vouloir récupérer pour les Français les plus humbles la prospérité, la chance d’évoluer, le sourire et la famille.
      Les Africains ont toute l’Afrique. D’ailleurs ils sont pour la plupart très satisfaits et plus que bien nourris en France, contrairement à bien des Français.
      Si on n’est pas fâché avec l’Afrique, sur quoi se réconcilier ?
      Si je ne me sens ni égal ni inégal à d’autres individus, ni supérieur en général, ni inférieur en général, mais seulement autre, pourquoi revendiquer une mystérieuse égalité ? On ne peut comparer que ce qui est comparable.
      Information et Probité, c’est un meilleur titre pour l’excellent site d’E&R.


    • Aldebaran,
      aboyer n’a jamais été une solution et c’est déjà agir contre le camp national que de se comporter ainsi, surtout qu’on ne voit nullement ce que vous proposez comme spiritualité à part le "pas d’Islam !!!!!!!" ...


    • Un article, en somme, si bien rédigé autour de la ligne ER. Nationalisme ouvert. Grandeur de la France. Français par le sang, mais aussi par le sang (bon là c’est de la sueur) versé(e). On se demande ce que vous foutiez là. C’est marqué égalité réconciliation en gros sur fond de drapeau tricolore. En pré-requis, savoir lire et ne pas être daltonien. Êtes vous sur de bien recevoir les bouquins que vous envoie K.K. ?


    • A Camille,
      On peut par exemple commencer par instaurer une politique de rémigration. Ca évitera déja la grande boucherie qui se prépare. On peut aussi spirituellement faire de la vraie écologie, c’est quand même urgent et pas nous n’avons pas besoin de dieux pour ça. Il faudrait aussi relancer la natalité blanche avec une politique de natalité prévue pour. Vous voyez des idées j’en ai, et plein d’autres encore.


    • juanito
      C’est l’auteur de cet article que vous voulez calmer ou la fréquentation du site ER et les contributions à KK
      Une envie de censurer, de taper au porte monnaie juanito ?


  • Le Foot est le sport des classes populaires. Donc la France est un pays de castes puisque nos classes populaires ne sont représentées que par des africains ? Ou bien s’agit il plutot de ce lumpenproletariat dont parle Marx, qui dans ce pays a pris un telle place que les classes prolétariennes, composées d’ européens sont releguées aux sports moins populaires. Quoiqu’il en soit, le pain et les jeux restent la stratégie de base des états dans la société spectaculaire marchande pour détourner les colères légitimes. le processus d’aliénation (et le métissage obligatoire qui va avec) est en marche. Désormais le salut passe par l ’effondrement.

     


    • Le Foot est le sport des classes populaires.




      Étant majoritairement blanche (bien que les quartiers populaires ne le soient pas) ça amène à la question de savoir pourquoi les blancs n’ont plus de volonté ? M’bapé a une mère championne de Handball. Un autre joueur a des frères eux-mêmes professionnels dans le foot.

      Ça n’est pas une question noir blanc ni une question de longueur de sexe des africains ou de génétique. Les champions c’est des familles qui les produisent... Allez osons poser des questions tabous (LOL) : est ce que les taux de divorce important et la destruction du modèle familiale catholique traditionnel a des conséquences sur la difficulté à fabriquer des champions ? M’bapé, Zidane, Platini... la graine de champion combien d’entre eux viennent de familles mono-parentales ou divorcés ?

      Une fois que vous en aurez finis avec la folie furieuse de la crânometrie racialiste peut être qu’on se remettra à se poser des questions socio-économiques et anthropologiques ?


  • Pour poursuivre le message précédent je dirai que la logique de ce message ne fait pas système. Il parle de miracle parce qu’il y a eu victoire, mais que doit on penser des événements de 2010 (c’est à dire hier) ? Cet article fait de l’équipe de France des héros comme on pouvait lire sur ER l’équipe de France composée de racaille à l’époque.
    Je pense que la vérité n’est ici nulle part.
    Je me contente de répéter que l’équipe de France n’est pas composé de français. A la limite si de Giroud, joueur aux vertus morales exceptionnelles qui a toujours assumé son identité catholique alors qu’il est moqué de toute part, mais qui entretient le mythe de Guivarc’h, c’est à dire ne pas planter un but ! C’est très mauvais tout ça... Ça instille dans l’esprit des gens que les français de souche sont nuls et que leur remplacement est sur le plan naturel légitime. Pas bon du tout !
    L’avenir est du côté du politique. Trump, Orban, Salvini, Poutine, Brexit, Chine, le groupe de Visegrad, les BRICS. Nombreux sont les motifs d’espoirs afin de ne pas tomber en dépression et on attend avec impatience l’expression française de ce grand mouvement. Mais l’auteur de cet article me vend "le miracle" immigrationniste. Je dois me réjouir parce que des africains gagnent la Coupe du Monde, et supporter mes voisins de Vitry me dire de manière à peine voilée que c’est grâce à eux que la France est championne du monde. Discours qui ressemble à "c’est les immigrés qui ont construit la France". A l’heure de Thatcher et Reagan, la France votait Mitterrand. Une fois de plus la France est hors de l’histoire, larguée. J’adore ER, j’aime ce média numéro 1 en France. Je dois à ER et à KontreKulture ma culture politique mais à chaque fois que sur ce site on me vend ce genre d’article je le prend mal. On met en avant la coupe du monde... Et mon quotidien c’est Vitry. Je le prend très mal. Je suis à fleur de peau sur ce sujet. Je ne souhaite la mort de personne, je veux que ça se fasse dans le calme et la paix. Mais sérieusement il faut que ces populations se cassent. C’est mieux pour tout le monde. Et arrêtez de me vendre la coupe du monde. C’est une provocation de plus.

     

    • @Rufio



      que doit on penser des événements de 2010 ?



      Intéressant car, depuis, il y a eu un ’’contre 2010’’ qui s’appelle 2018 et qui te permets tout au moins de ne pas rester fixer à 2010



      Cet article fait de l’équipe de France des héros comme on pouvait lire sur ER l’équipe de France composée de racaille à l’époque.



      C’est que tu n’as toujours pas compris la méthode d’E&R qui consiste à s’appuyer sur l’actualité pour tenter d’élever les consciences. L’actualité sert d’illustration à un propos beaucoup plus poussé sur la situation politique de la France.



      On met en avant la coupe du monde... Et mon quotidien c’est Vitry.



      Cet article ne cherche certainement pas à nier le profond malaise que tu éprouves au quotidien. Il cherche plutôt à ce que tu fasses preuve de virilité intellectuel en ne te laissant pas guider par lui quand tu entreprends ta démarche de réflexion. Emotivité et réflexion ne font pas bon ménage...



      Je suis à fleur de peau sur ce sujet.



      Tu le reconnais déjà toi même ; ce que la plupart des gens dans ta situation ne parviennent pas à faire. Ce qui est déjà une excellente preuve de virilité contrairement à ce qu’on pourrait penser



      Mais sérieusement il faut que ces populations se cassent.



      Et c’est là que ça devient intéressant. Qui sont « ces populations » ? Et là tu te rends compte qu’une lecture de la situation en termes de blancs/noirs/ arabes, ne te suffira pas pour acquérir une réelle conscience politique et ne pourra, en réalité, pas permettre que les choses se passent « dans le calme et dans la paix »...

      Amicalement


  • "Faut vraiment avoir le sionisme chevillé au corps pour ne pas se réjouir de cette réussite !". ..... Là je dois dire que vous faites fort ! Personnellement je ne suis pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche, mais issu de la terre auvergnate et du petit peuple (non je ne parle pas de celui qui a tant souffert.). Je déteste ces jeux du cirque dont je m’étonne que vous fassiez si grand cas, d’autant plus qu’ils sont devenus de parfaits instruments d’abrutissement cosmopolite : gloriole, esprit de lucre, vulgarité la plus inqualifiable, etc... Non, là vous déconnez complètement. Tout ce spectacle laid et
    bruyant est odieux. Si l’on vous suit, va-t-on assimiler toute l’Afrique ?? Ce "logiciel" assimilateur dont vous parlez est celui de la république, pas celui de la France ! Or la république détruit la France depuis 1789. Je prends donc la défense d’ Henry de Lesquen (Riton : vous êtes ridicule !) sans pour autant cultiver, loin de là, des sympathies sioniste !

     

    • @FranceAuxOriginesBienComprisesGaranties... que faites vous de l’honnêteté ?

      C’est peut-être parce que vous avez une connaissance parcellaire de notre Histoire ou une mémoire sélective ? J’ai des ancêtres anglais alors peut-être que ça sera perçu comme fair-play de dire que nous n’avons rien à voir avec les anglo-saxons (l’élite en tout cas : car sur la tête de Charles Dickens, les sous classes anglaises ont morflées) par exemple.

      Il est évident que notre comportement aux Amériques à se marier avec des amérindiennes et respecter leur « aristocratie » au lieu de les prostituer et faire l’apprentissage des vices à leurs Hommes avec l’alcool par exemple, font de nous des personnes particulières...

      Mais je ne vais pas insulter votre intelligence en parlant d’évidence comme le fait d’être un carrefour sur un continent... entouré de voisins si proches de nous et toute à la fois radicalement différents les uns des autres... À fuir le réel faites gaffe qu’il ne vous avale pas...

      Nos ambitions à vouloir être un empire par le passé ne sont peut-être pas étrangères à notre réalité anthropologique d’ouverture sur les autres.. L’Algérie française c’était déjà plus la France ?.. Napoléon en Égypte une erreur de GPS ou la faute à EasyJet ?

      Je suis conscient des manipulations d’une caste oligarchique toujours dans les mauvais coups et nous poussant à la colonisation mais les prétexte avancés furent la mission civilisatrice.. et c’est encore pour ce bien d’ouverture sur l’autre qu’on nous a vendus les sacrifices nécessaires pour la construction européenne !!!

      Vous ne pouvez nous reprocher d’être contre l’immigration... et notre volonté de continuer d’intégrer ceux qui sont volontaires, c’est sans aucun doute possible qu’on a des ambitions de jouer encore un rôle dans les affaires de ce monde...

      Mais on vous a compris... vous z’en avez marre des zarabes.. et pas question de discuter des politiques destructrices des élites traites en matière sociétal puisque c’est la faute à leur génétique d’arabe ou leur religion barbapapabarbare....

      À quoi bon venir sur ce site, si vous ne souscrivez à rien ? Pas de réconciliation et surtout pas d’égalité à cause des différences raciales à partir de la génétique ?


    • @Peter

      Je préfère le courage et le cri du coeur de France origine garanti, à votre ritournelle hypocrite.

      Votre discours relativiste maçonisé ne passe plus : il est devenu à l’épreuve de nos quotidiens totalement inaudible.

      Vous insinuez que France d’origine est un connard mais on pourrait vous retourner d’autres compliments du même tonneau car votre discours est exactement de ceux que nos adversaires mondialistes commandent à la propagandastaffel des media grand public.

      En un peu plus argumenté.

      Mais à peine

      Vous ne vous rendez même plus compte à quel point votre discours est fratricide.


    • Mon discours fratricide ?!

      C’est plutôt ceux qui poussent aux crimes en niant la réalité... non, je n’ai jamais (et c’est peut-être pas ton cas) baisé une africaine (excuse my french) mais une métisse me plairait bien, si je n’étais pas déjà comblé.

      Pourquoi nier qu’on s’en fout de l’ethnie ? Au contraire, je m’appuie plutôt sur la majorité des gens qui par contre est tout à fait prête à un arrêt immédiat de l’immigration..

      Je suis 100% dans le réel pas dans les fantasmes... je suis conservateur et encourage d’autres à être conservateur pour ne pas que les choses deviennent pire... pas pour faire des fouilles archéologique dans le cellier pour déterrer un congélos fonctionnant au charbon ! De toute façon les conseillers ne sont pas les payeurs... j’ai l’habitude de monter au charbon alors on ne me la fait pas...

      Le jour où tu trouvera la solution pour l’Australie des aborigènes, la nouvelle Zélande des maoris, les Amériques des amérindiens, tu viendra m’expliquer la feuille de route que je n’ai pas réussi à saisir en tant qu’européen (puisque je ne suis pas français mais européen paraît il)...

      C’est quoi cette hypocrisie sur le danger de la race blanche en Europe alors qu’en Allemagne ils sont à 93% blancs, 87% en Grande Bretagne ? Et en France même si il n’y a pas de data (interdiction des statistiques ethniques que sos racistes ne souhaite pas voir autoriser...) y’a le doigt mouillé (dans mon œil droit) : car paraît il que 87% des naissances en île de France seraient des noirs et des arabes dixit fdesouche..

      Mais c’est okay d’avoir des continents entier de « colons » (c’est pas le vocabulaire que je choisirais) blancs parce qu’ils sont par chance chrétiens, mais une immigration africaine tout à fait gérable de 40 ans... ça sera la fin de l’Homme blanc dans l’Histoire ?

      Vous êtes plus pathétique qu’un grand méchant loup en peluche offert comme dodu-doudou à un enfant de bobos.. Car je me suis endormie toutes les nuits de mon enfance aux récits folkloriques, fables et contes qui font peurs, alors adulte des mauvaises histoires on m’en raconte pas si facilement...

      Puisqu’on est tous d’accord sur l’arrêt de l’immigration prêt à convaincre immigrés comme gauchistes : quand allez vous arrêter de chouiner ?...


    • « Je préfère le courage et le cri du coeur de France origine garanti, à votre ritournelle hypocrite. »
      Personnellement je préfère les discours rationnels aux « cris du cœur » empreints d’excès et de détestation (étrange « cœur » au passage). Après, il est certain que certains discours sont inaudibles, mais surtout auprès des durs de la feuille ! :-) Je ne m’étalerai pas sur les excès de vos propres jugements qui ne vous honorent pas. Simplement, chacun devrait réfléchir et se demander si les discours d’excités ne servent pas également eux-mêmes la propagande dont vous parlez (que je ne qualifierais pas dans les mêmes termes que vous même si propagande il y a). Cette colère et ce gloubiboulga qui mélangent tout (je parle généralement car de nombreux commentaires sont du même tonneau) sont souhaités et encouragés même.


  • Magnifique article, à l’honneur d’Egalité et Réconciliation. Oui, bien sûr ce n’est pas facile de sentir le bouleversement s’installer durablement en France. Tout habitant d’une métropole peut voir...
    Mais en même temps que l’on souhaite le retour à une véritable assimilation, on peut souhaiter l’arrèt de la migration de chaos.
    En même temps que l’on respecte hommes, femmes et enfants venus d’ailleur, en même temps on peut vouloir en finir avec la stérilité consumériste occidentale et militer pour une politique familiale qui relance la fécondité en France.
    On peut aussi se trouver un ensemble de points et de valeurs communes : un exemple (pris au hasard, ahahah !), mes potes marocains et moi, on sort pas nos vieilles mères les jours de sodomites-pride.
    Récemment je discute avec un noir, justement parce qu’on faisait du footing au coude à coude : le mec était chef d’entreprise (technologie de conservation de produit) et, multi-instrumentiste, il avait sorti un album de soul-funk chez Universal dans les années 2000. Rien à voir avec un white-trash qui se lance dans l’étude des crânes. Ou avec cette salope de voisin, noir aussi, repéré par un autre voisin, tchétchène celui-là et en train d’essayer de péter MA caisse à cinq du matin...
    Oui, il faut vouloir, exiger, une vraie assimilation, nécessaire, exigente. Il faut que tous les aspects de l’immigration soient révélés au peuple. Et pour ça, il faut que le peuple ait les pleins pouvoirs sur son bien le plus précieux : sa vie. Pour qu’il puisse agir. Mener une vie de con est le plus terrible chatiment qu’un Lesquen ou ses semblables inflige au peuple. Ce type n’existe pas pour la France, il est-là pour annhiler et pervertir le camps patriote véritable. Lui et tous les autres qui se targuent fièrement de racisme et crachent sur leurs semblables arabes, noirs mais ce pourrait aussi bien ètre une personne handicapée.
    Cet article met les choses bien au clair. Nous sommes engagés dans une lutte de valeur. A nous de créer du neuf.

    Je vais me matter à nouveau Gran-Torino avec Clint Eastwood. Je souhaite aux natio-sionistes, à tout ceux qui seraient tentés par la violence qu’induisent les Ritons de bien méditer sa fin CHRÉTIENNE.
    Quand ce film est sorti, je le trouvais sympa. Désormais quand je sors, je le trouve réel. Tous les soirs sur le terrain de sport à côté plus de cinquante noirs et autres. Tous les soirs, je vois deux gamins de treize ans courir une demi-heure puis jouer au foot deux heures... la classe.


  • Moi maintenant, je ne regarde que les résultats et rien d’autre. Je vois qu’Alain Soral, peut-être malgré lui, fais se sentir bien les musulmans en France, et que Dieudo fait quand à lui se sentir les africains encore plus africains, et surtout, fiers d’être des africains en France. Exactement ce que veulent les immigra-sionistes.
    Si mon commentaire pouvait être publié ce serait sympa. Merci.



  • La France, c’est un logiciel, ou si vous voulez, un programme : et ce programme consiste à transformer n’importe quel étranger en Français. C’est objectivement le destin de notre pays, qui fait ça depuis 2 000 ans.
    [...]
    La France applique le programme des droits de l’homme, qu’elle a inventés.



    Ça c’est plutôt la définition de la République française, libérale, inspirée des Lumières maçonniques, et ça remonte à seulement 250 ans.
    Dans ce logiciel, tous les humains se valent, naissent libres, égaux, et si possible sans attaches historiques, culturelles ou morales.
    Et ainsi pour obtenir la nationalité française, il n’y a plus qu’à adhérer à un système de valeurs (les droits de l’homme, la laïcité...) agrémenté de petites formalité administratives.
    Sauf qu’aujourd’hui, le concept est confronté aux limites imposées par le réel.

    Ne voyez-vous pas que l’effacement des identités - donc de l’humanité dans toute sa diversité et sa richesse - passe par la négation des appartenances ethniques et de genre ?
    De Lesquen a le même type de réaction face à cette équipe "de France" que nous autres face aux guguss non-genrés et non-blancs-à-moitié-libanais.
    " - Vous n’êtes pas Africain ? - Bah non, monsieur, qu’est-ce qui vous fait dire que je suis pas Français, faut pas confondre identité de genre et expression de genre, hein, sinon on est mal partis..."

    Bref, je ne vais pas reprendre l’argumentaire d’autres commentateurs (Etre et durer notamment), déçus comme moi par cet article, mais utiliser le modèle républicain assimilationniste pour encenser une équipe de France qui n’incarne rien d’autre que le concept libéral de république multiculturelle, c’est limite, et puis quand on lit :



    au bout du compte, après quelques générations, eh bien ça marche : le bicot arrivé pieds nus du bled comme le rital descendu de ses Abruzzes devient un Français après de sérieux efforts et un long chemin. [...] Avec les musulmans, ça peut prendre plus, mais ça finit par s’assimiler.



    là ça devient carrément contre-productif.
    Que vous soyez dans le vrai ou non, vous servez la soupe aux trolleurs du youtube-game avec des sorties pareilles !

    A court terme, je vous conseille de vous recentrer sur le créneau réinformation-conférences qui fait le succés d’ER et de délaisser ce genre de polémiques pernicieuses où l’on marche sur des oeufs, entre anti-racialisme et anti antiracisme-pensé-par-les-sionistes.

     

    • Les gens savent bien "dans leurs coeurs" quelles sont leurs identités , et quelle culture les attire naturellement ;
      mais on leur embrouille tellement l’esprit , avec ces histoires de racisme et de consommation , qu’ ils ne reconnaissent plus "ni leur terre , ni leur enfants".

      Demain , lorsque les temps vont s’ endurcirent , chacun va devoir rentrer chez soi pour survivre...




    • A court terme, je vous conseille de vous recentrer sur le créneau réinformation-conférences qui fait le succés d’ER et de délaisser ce genre de polémiques pernicieuses où l’on marche sur des oeufs, entre anti-racialisme et anti antiracisme-pensé-par-les-sionistes.




      Pourtant le site n’a pas changé depuis Kamel Bechich et Albert Ali, ni avec Serge Ayoub qui était pourtant la version la plus radicale ici. Les racialistes natio-sionistes s’emparent de ce qui leur paraît être des contradictions mais vous avez peur de quoi, leur avancées en crânométrie ?
      C’est justement parce qu’on fait des progrès qu’il ne faut pas leur laisser de l’espace ? Vous croyez que le sujet est trop adressé, trop d’articles éditoriaux dans ce sens ? Laissez les avec leur coups de boutoir sans se soucier des raccommodements ça servirait à quoi ? Ça servira qui ?


  • Vive E&R !

    Vive la France !


  • Le vrai debat c’est pourquoi y a tant d’immigrés dans le foot, les sports et les metiers peu qualifiés et quasiment pas du tout dans les entreprises francaises ?

     

  • J’ajouterai que ce n’est pas la France qui a décidé de "les élever".
    La France est une nourrice pas payée pour ce faire. Le mac lui a ordonné de nourrir le bambin, lui s’est chargé de l’"éduquer".
    Pire qu’une exploitée, la France.


  • Ils seraient des exemples d’assimilation si ils devenaient ambassadeurs du savoir-faire français (cuisine, artisanat, industrie, musique, littérature, cinéma français authentique, Histoire...).
    Des footballeurs, c’est une blague. Toutes races confondues, ce sont des mercenaires. Il y a six mois Hernandez se sentait encore Espagnol. Ils ne vivent pas en France pour la plupart (et n’y revivront plus).
    Si des musulmans remettent un jour la culture française sur le devant de la scène, j’applaudirai des deux mains.
    Pour ce spectacle qui n’est plus du sport, c’est sans moi.


  • La passion footballistique rend-elle aveugle ? Très certainement quand il s’agit de porter aux nues un joueur de foot et d’en faire ni plus ni moins un héros des temps modernes. L’hystérie ambiante consécutive à la victoire de l’équipe de France est symptomatique du niveau culturel de notre pays. L’engouement irrationnel est révélateur de la déliquescence de notre bon sens. Le sport est une activité importante et essentielle (quand il est pratiqué) mais qui reste secondaire et accessoire. Penchons-nous plutôt sur l’éducation intellectuelle de nos enfants, et là il y a beaucoup à faire étant donné la démission des éducateurs (parents et profs) au cours des dernières décennies. L’assimilation d’une population (qu’elle soit autochtone ou non) dans une société se fait d’abord par la culture, c’est à dire la transmission des savoirs aux générations futures ; elle n’est pas footballistique !
    Le défi est immense et pas la peine d’en rajouter en voulant absorber d’ autres populations fragiles : pour exemple, l’ illettrisme au Maghreb, c’est près d’un tiers de la population totale...

     

  • Cette équipe de France est la meilleur équipe du monde.
    Les Italiens, allemand, argentin ou Brésilien n’auraient pas accepté d’être acheté pour perdre.
    Ces joueurs sont tous riches à millions. Et gagneraient encore plus en étant champion du monde (contrat pub, valeur marchande en hausse etc...).
    Ils rêvent tous d’un titre mondial, et ça n’a pas de prix pour des compétiteurs qui peuvent déjà tout s’acheter.

    Se vendent ceux qui n’ont rien et n’espèrent rien. Pas ceux qui ont tout et espèrent un titre mondial

    Donc ceux qui pensent que cette victoire est un coup monté sont des idiots.

     

  • Aujourd’hui, c’est cette jeunesse de France qui porte les couleurs de la France
    qui a gagné le foot : c’est peut-être débile : mais toi, t’as fait quoi ?
    Les racistes ne portent rien que leur haine écouillée

    La p’tite gonzesse, au Franprix, qui me passe mes courses :
    elle n’est pas Française ?
    Parce qu’elle ne te plaît pas ?
    Il faudrait correspondre à tes caprices ?

    Tu as bien de la chance, d’être planqué derrière ton écran.

    Survis tant que tu peux

    D’où tu te permets de chier sur les gens, que tu ne connais pas ?
    ta merde, elle vaut pas mieux qu’une autre

    Quand tu auras compris qu’on a qu’un seul intérêt commun.

     

  • La France était blanche, catholique et royale et ne connaissait pas le foute ! Nous vivons dans un espace entièrement maçonnisé qu’il convient de renommer de toute autre façon : Frankistan, Sioniland, Franmaqurie ???


  • @rabat-joie de Lesquen : "l’équipe de Croatie représentait mieux son peuple que l’équipe de France", c’est un peu logique, la France n’est pas la Croatie. un pays de 60 millions n’est pas un pays de 4 millions et un pays qui a une histoire coloniale, une marine historique et une pénétration culturelle (francophonie) n’est pas un pays coincé parmi d’autres dans l’Adriatique.

    Oui la France est un grand pays et ce grand dadais devrait être fier que son pays a une capacité de transformation et d’utilisation de talents qui seraient étouffés dans leurs pays d’origine.

     

    • Un pays de 67 millions d’habitants dont un bon tiers ne sont pas français, une histoire coloniale qui ne nous a ramené rien de bon et une pénétration culturelle dont la valeur est plus que contestable... C’est sur que les croates doivent bien rigoler si on venait leurs dire que la France serait grande car elle ressemble de plus en plus à l’Afrique et que sa langue devient celle du tiers monde, c’est sur qu’ils doivent vraiment nous envier... Mais ce n’est pas grave heureusement qu’il y a des personnes lobotomisés à l’antiracisme et au chauvinisme coloniale déplacé pour essayer de convaincre les gens du contraire.


  • Ils sont juste français de papier, et tous les footeux ne sont que des mercenaires depuis longtemps, l’amour du pays, ils s’en tapent. Demain, un club étranger les paie plus, et ils partent. Quant à savoir pourquoi il y autant de noirs dans le foot, c’est tout simplement que c’est le sport le plus populaire, et le plus influent pour lobotomiser ceux qui ne comprendront jamais que c’est de la propagande " anti-blanc ".

     

    • Il n’y a pas besoin d’être footballeur pour être « lobotomisé ». À vous lire, on croirait entendre le commandant Sylvestre des guignols de l’info.


    • Eric : bien sûr, mais ici on parle du sujet du foot. L’abrutissement des français ayant commencé sérieusement depuis plus de 30 ans dans l’enseignement, il fallait aussi que cela se voit physiquement ( une équipe de foot de français qui n’en ont pas l’air du tout ). Et j’aimais bien les guignols, avant leur lobotomisation eux-aussi !


    • Bien sûr que non. Il ne devrait être question que de foot selon vous mais dès la ligne suivante vous parlez de « l’abrutissement des français depuis plus de trente ans dans l’enseignement » ... auxquels vous avez donc échappé ! Ouf ! Et de là ... « l’aspect physique » d’une sélection nationale car « il fallait » que cela se voit physiquement !!! Dans le complot, ils ont oublié de sélectionner Benzema, ces étourdis ! :-)
      Pour quelqu’un qui me reproche plus haut je ne sais quoi, voilà qui est ballot ! On mélange donc allègrement tout et n’importe quoi pour vider son sac. J’ose espérer que vous apprécierez que je ne juge pas les gens avec une aussi grosse louche.


    • Eric : vous n’avez pas remarqué qu’il est difficile d’écrire des Km de textes sur un support comme ici. Donc , on va le plus possible à l’essentiel, si tant est que ce soit possible, et à chaque lecteur de savoir lire entre les lignes. Pour ne pas non plus prendre trop d’espaces dans les commentaires, on évite les paragraphes, les chapitres, etc...comme dans les livres, donc vous devriez avoir la faculté de comprendre quand on parle d’un sujet précis, et ensuite plus loin de revenir à des généralités. Donc oui, parfois on prend une pince à épiler et parfois une louche, à charge pour le lecteur de comprendre le fond du sujet détaillé ou survolé, et non de remarquer juste les outils employés. Je ne sais pas quel métier vous faites, mais on dirait un prof !!! merci, j’en ai assez dans ma famille :)


    • Rien n’oblige à passer du coq à l âne ni à tout mélanger que je sache, vous êtes de mauvaise foi c’est dommage ! Idem pour le coup de « lire entre les lignes », c’est bien pratique ! Essayez d’écrire ce qu’il y a entre les lignes, ce sera plus sympa pour ceux qui lisent, surtout si les interlignes sont mieux que les lignes elles-mêmes ! :-) Trêve de plaisanterie (votre comm n’est pas sérieux), de même que l’on peut être concis, il y a aussi suffisamment de caractères possibles (sans parler du fait que l’on peut publier un post en plusieurs parties) pour se faire comprendre. À vous lire, et pour filer votre allusion pas très originale aux professeurs (qui signifie surtout que vous n’avez plus grand chose à dire sur le fond et du mal à l’admettre alors que vous m’avez fort bien compris), on dirait une copie de mauvais élève, confuse et essayant de justifier maladroitement son caractère brouillon. Je ne suis pas prof mais dans une certaine mesure je prends ça pour un compliment :-)


    • @ Demitrius
      Eric n’argumente pas, trop occupé qu’il est à corriger.
      Ignorez-le !


    • « @ Demitrius
      Eric n’argumente pas, trop occupé qu’il est à corriger.
      Ignorez-le ! »
      Bel exemple @ladko. Quand je note l’absence de finesse de certains, vous n’êtes pas en reste. Je n’ai aucun argument, vous avez raison, voilà un argument convaincant de votre part. Mais bien entendu, comme ici, vous ne faites jamais ce que vous reprochez. À se demander quel âge vous avez. Vous admettrez que c’est pratique pour s’abstenir soi-même d’argumenter ! :-) Mais j’oubliais, ça aussi ce n’est pas un argument. Autant pour moi !


    • Oui, vous notez.

      C’est bien ce qu’on vous reproche...


    • « Oui, vous notez.
      C’est bien ce qu’on vous reproche... »
      Alors que vous non ! Ou comment passer au-dessus d’un commentaire en feignant petitement de ne pas avoir compris. On est un pronom impersonnel et malhonnête qui ne désigne que celui qui l’emploie :-) Parlez en votre nom, ce sera plus honnête et ça fera un peu moins « je me planque derrière les autres ». Ici noter = remarquer. Je me souviens qu’il y a longtemps de ça vous aviez déjà joué à ce petit jeu qui consiste à verser dans le ad hominem car vous n’aviez rien à dire, et je vous avais remis à votre place. Visiblement, la quenelle n’est pas passée et vous avez la rancune tenace. C’est minable mais libre à vous. C’est difficile d’appliquer les conseils que l’on donne aux autres, hein ? Comment disiez-vous déjà ? « Ignorez-le ! ». Très drôle.


    • @ Eric
      Je plains votre entourage... si tant est que vous en ayez un...


    • Ad hominem le retour. Mais je vous ai vous ! Et j’envie votre entourage. Quelle chance et quel privilège extraordinaire ! Sinon, comment disiez-vous déjà ? « Ignorez-le » ? :-)


  • En premier lieu, bravo à E&R de permettre la liberté d’expression des opinions les plus diverses et les plus éloignées de ses principes fondateurs.

    En effet, les racialistes, comme Henry de Lesquen, professent une identité nationale centrée exclusivement sur la couleur de peau et sur l’origine génétique.
    Leur credo est donc à l’exact opposé d’E&R, et il peut être résumé par le mot d’ordre suivant : "Races & Séparation" (R&S).

    Or, le racialisme d’Henry de Lequen s’inscrit dans la lignée intellectuelle d’Arthur de Gobineau (1816-1882).

    Arthur de Gobineau est l’un des pères de la pensée racialiste française, qu’il présente dans son livre "Essai sur l’inégalité des races humaines" publié en 1853.
    Arthur de Gobineau y analyse chaque peuple un à un, en expliquant ses réussites ou ses échecs selon la prédominance de tel ou tel élément ethnique en son sein, et sa vision ethnologique est marquée par une hiérarchie des races.
    Pour Gobineau, la décadence des peuples ne s’expliquent pas par l’action du politique ou par des considérations morales, mais uniquement par des causes raciales.

    Il faut souligner que cette idéologie racialiste a été l’un des moteurs de l’épopée coloniale de la France en Afrique au 19ème siècle.
    Le 28 juillet 1885, devant la chambre des députés, Jules Ferry l’a ainsi clairement revendiqué dans son discours célèbre sur les fondements de la politique d’expansion coloniale :

    "Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures.
    Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.
    Ces devoirs, messieurs, ont été souvent méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement, quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure.
    Mais, de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, avec grandeur et honnêteté, de ce devoir supérieur de civilisation."

    Il est donc particulièrement amusant d’entendre le discours victimaire et pleurnichard d’Henry de Lesquen sur les conséquences ethniques de la politique coloniale dont son idéologie racialiste/suprémaciste est la cause principale.

    En conclusion, merci à Henry de Lesquen pour cette victoire mondiale de l’équipe de France de football en 2018 !


  • Un millionnaire qui tape dans un ballon n’est pas intégré dans la société.
    Il ne produit rien et ne rend aucun service.

     

    • Oui, oui, oui la société du spectacle et tout et tout.. Pourtant arrêtez de taper comme un commentateur sportif du dimanche en pantoufle sur leur têtes grosses comme des ballons... Il s’agit encore ici de sport et d’esprit du sport... d’exemple par la réussite graçe a des efforts constant et à notre pays capable avec ses infrastructures, ses enseignants et sa culture du résultat de battre tous nos concurrents même dans la difficulté, tout juste sur la ligne... Car il faut réfléchir à ce qu’on en fait de ce réel ?

      En toute franchise, je déteste profondément le foot (je suis dyslexique et je crois avoir eu des problèmes de perception de la balle dans l’espace, je n’ai pas supporté enfant d’être inadéquate sur un terrain malgré mon esprit de compétition ; un comble, je voulais être dans les « goals » pour affronter la balle ). Fermer la parenthèse..

      Je disais qu’il s’agit encore de sport et ça véhicule encore des valeurs que des bénévoles s’efforcent de faire vivre dans des petits clubs à surveiller la marmaille.. un outil pas mal pour les parents qui ne sont pas démissionnaire et assure à la maison une bonne éducation... et discipline et tout le tintouin... Pas nécessaire de tirer sur l’ambulance... On travaille sur le réel ici. Le sport spectacle c’est pas non plus mon truc... mais on va quand même faire un cocorico..


  • Ne m’appelez plus jamais France, c’est ma dernière volonté !

     

    • Bon okay on va pas en faire tout un plat... pour l’instant y’a du boulot sur le pont.. des volontaires au gouvernail et le vent en poupe, alors on va pas vous attendre 107 ans : you are either on the boat or off the boat... what’s the point swimming with the Sharks, is it the only challenge that requires risk taking ? Grow up !
      Parler d’une faillite industrielle annoncée ou d’une faillite de taille industrielle, çà va un temps, il s’agit aujourd’hui de travailler sur le réel...


  • Si vous vouliez des blancs en équipe de France de football il ne fallait pas insrire vos gosses à l’équitation et au solfège .

     

    • Vous obtenez, et haut la main, la palme du commentaire le plus stupide de l’année. Félicitations !


    • C’est dommage que tu n’ai pas lu les commentaires avant de poster , ça t’aurais évité d’écrire une fausse phrase fine , et tu aurais épargné a tout les blancs qui ont lu ton commentaire de l’agacement .
      Si la majorité blanche est devenue une minorité dans le foot français , ce n’est pas parce que le football est un sport populaire et que ces bourgeois de blanc inscrivent leurs enfants au solfège et a l’équitation , c’est que les gosses blancs n’ont aucune envie de rester plus de 3 entrainements avec les hordes de gosses noirs et arabes qui sont , en horde donc , dans la majorité des clubs de foot des grandes villes (voir même en province) , soit parce que le blanc est intrinsèquement raciste , soit parce que a cette age la , une bonne partie ( pas une petite minorité en tout cas )les gosses noirs et arabes ( et juqu’a 30 ans je dirais selon mes yeux ) sont biberonné ( pas par leur mère malheureusement ) a la culture de l’anti françe ( rap ( qui ne vient pas d’en bas comme l’expliquait parfaitement feu mathias cardet -les hommes partent mais les écrits restent- ) + médias gauchiste -exemple- , dire pendant 30 ans a des immigrés , en mentant , que un parti est raciste et les hais et que ce parti fait énormément de voix , forcément ça fout la merde et ça tend a faire détester le blanc par les immigrés africains )
      Donc c’est pas toi qui décides si ton gosse il fera du foot c’est lui qui prendra ses jambes a son coup dès que tu vas l’inscrire .
      Deuxièmement , il est très probable que en moyenne l’africain atteigne sa maturité physique 1 voir 2 ans avant l’européen en moyenne ( ce qui est énorme dans le sport ) , on recrute très tôt dans les centres de formation de nos jours , aucune chance pour le blancos ,si tu veux encore un exemple , griezman a été refusé et a du aller en Espagne , en fait en France on a aurait eu Messi dit la pulga ( la puce ) on l’aurait loupé , et on a surement du loupé une dizaines de platini . J’espère avoir répondu a ton message dédiés aux blancs .
      Sinon pour deschamps moi je suis pas d’accord avec l’article et j’aime pas son style de jeu défensif qui ne joue pas la possession a la barcelonaise alors qu’ont a la meilleur attaque nationale au monde , pour moi avec n’importe quel coach la France gagnait ce mondial , m’bappé est incroyable et désolé pour le collectif pour moi ils étaient deux , bappé devant et varane en défense , a eux deux ils ont gagnés la coupe . ( avec un très bon Lloris ) Je dis pas que les autres ont mal joués .


    • @mims en clair vous allez dans mon sens en disant que le blanc a abandonné le terrain .


    • @mims :
      ”Sinon pour deschamps moi je suis pas d’accord avec l’article et j’aime pas son style de jeu défensif qui ne joue pas la possession a la barcelonaise alors qu’ont a la meilleur attaque nationale au monde ”
      euh... ouais sauf que quand on connaît rien au foot on en parle pas.
      Pour faire du style de possession barcelonais faut un milieu à la barcelonaise une formation à la barcelonaise et un génie comme Messi pour faire les différences
      bref totalement inaccessible pour l équipe de France ou toute autre équipe d ailleurs

      En plus on a pas joué défensif on a joué bas c’est pas la même chose aucune équipe défensive ne peut mettre 11 buts en 4 matches faut arrêter de répéter les conneries des journalopes qui detestent Deschamps.

      Deschamps est un magicien et ça se verra d autant plus quand on aura Zidane à la place.


  • Alain a dit :
    "Maintenant on attend tes propositions et tes solutions ?
    AS."
    hé bien déjà, on commence par plafonner (voire supprimer) les aides sociales versées aux bi-nationaux !

     

    • C’est qui « on » ?


    • je ne suis pas certain de l’ intention de ta question..."on" c’ est le législateur et ses outils institutionnels ;
      maintenant, est-ce que ta question réelle est : "comment convaincre nos gouvernements de ne plus subventionner l’ immigration de masse ?"


    • Ma question était bien et tout simplement de déterminer qui était ce « on » qui allait œuvrer dans le sens que vous souhaitez. Nous sommes bien d’accord. Et donc, la réponse que vous faites est illusoire dans la situation politique actuelle, et reste donc à établir de manière méthodologique.


    • La bi nationalité doit être abolie en droit français . On ne peut pas avoir deux patries , c’est comme si on avait deux mères . Si on n’aime par sa nationalité on va s’établir ailleurs et on demande la naturalisation dans le pays d’élection . C’est ce que je fais à 64 ans alors que j’aurais du le faire voici 30 ans .


    • J’m’en fou... mais alors fou totalement... moi... je retourne en Angleterre.. Brexit ou pas.. c’est la porte d’exit pour moi. Ou alors je reste jusqu’au frexit ?

      D’ici là qui va prouver que j’ai deux passeports, je ne vais pas me dénoncer tout seul ? Bon okay je reste, si tu réserve ta mesure qu’aux bronzés ! Faudrait pas que moi blanc européen presque déchaine-gatisé par le pays de ma grand-mère je subisse une planification familiale de serrage de kiki... c’est pas pour m’émanciper, c’est pour m’émacier l’organe de reproduction : appelons un châtré, un châtré...

      Ça va nous faire économiser combien ta mesure discriminatoire ? Un petit chouïa ? Et ne me dit pas que c’est le geste qui compte.. j’sais compter... tout le monde aime bien quand on fait un petit geste !

      C’est avec des petits gestes qu’on peut faire des petites poches... des grands pas pas dans la bonne direction ?

      Un petit geste en money ré-sonnante et trébuchante tout droit dans le portefeuille des plus aisé, j’entends déjà l’écho, un grand geste d’humanité pour MOA pas !

      De tout facon j’ai toujours dit qu’un bonne idée comme prendre de l’argent à des riches fraudeurs, c’est s’attaquer à une minorité d’une minorité qui se cache bien... c’est comme chercher une anguille de mer sous une botte de foin en Bretagne.. même si tu l’attrape de toute façon ça va te glissé entre les doigts !! alors qu’aller attraper et plumer des pauvres : y’en a bien plus pour taper dans le gras... Dans chaque villes t’en a plein les HLM à qui ont peut soustraire la bouffe de la bouche des gosses.. Pas très populaire, mais les racialistes auront leur contrôle de la drépanocytose... une victoire sur la maladie !

      Y’a 2quoi fer
      J’y croâ 2ur com fer... J’en perds mon french.. England my LUV j’m’exit tout seul... chui’ show... spectacle-occulaire... j’arrrrrive avec les enfants.

      Ps : ma tendre cherry sur le gâteau est franco-française, genietrice 100% 2souches, voire plus.. pas moitié-moitié rose-boeuf comme moi (nobody is parfait) j’espère que la reine d’Angleterre dans sa pensée bienséante (malgré la brexiterie entre nos 2pays) lui accordera à l’avenir avec certitude une carte de séjours 2ces jours à venir incertains. My Life as a dream.. comme trou (devenir vrai, came true : en english dans le txt avė l’accent françois). La politique identitaire par le trou de la serrure vaut bien une mesquinerie aux allocs des momes.
      ps : je ne vous supporte plus avec vos fausses bonnes idées, v’là le thermomètre ?


  • Prévisible : Quatre ans de pilules bleues pour faire passer la Macronite aiguë !
    La meilleure équipe ? ... Pour ne pas se prendre une quenelle, les admirateurs de ce spectacle se sont fourrés la boite de douze d’un seul coup !

     

    • Y a t il des blancs dans l’équipe du Sénégal , Dieu merci non ! Et des noirs dans l’équipe de Russie ? C’est comme au temps de Néron ; les footballeurs sont les gladiateurs de notre temps de toutes les couleurs raflés dans l’empire sauf qu’à Rome les gladiateurs étaient des esclaves qui mouraient devant des nantis et que les footballeurs sont des millionnaires qui jouent à la baballe comme des clebs devant un public de crevards comme le dit justement Melenchon




    • Y a t il des blancs dans l’équipe du Sénégal , Dieu merci non ! Et des noirs dans l’équipe de Russie ?




      Il faudrait y répondre par d’autres questions qui permettraient d’affronter le réel ? Y’a t il des chrétiens dans l’équipe du Sénégal ? Sûrement la casamence le Sud du pays est peuplé de chrétiens issuent de l’évangélisation du pays par les pères blancs.

      Y’a t il des musulmans dans l’équipe de Russie ? Sûrement dans l’empire russe URSS les minorités musulmane étaient très importante numériquement parlant.. la Russie étant un ancien empire pas impossible d’y trouver des descendants d’Ouzbek, tchétchène, géorgiens, arméniens... Il faut accepter le réel.

      Ce qui ne veux pas dire qu’il n’est pas possible de remettre en question la politique immigratoire qui a vu des minorités augmenter fortement en nombre.


    • “Et des noirs dans l’équipe de Russie ?”
      Non mais y avait Fernandes de nationalité brésilienne et naturalisé Russe pour le foot.


    • En plus... le coach national du Sénégal, le sélectionneur, était il y a quelques années bien blanc.. français blanc pour être exact.. Sûrement par rapport à la réputation du football français, une reconnaissance de notre expertise...

      En plus comme les galères arrivent souvent en série, il était métissolâtre et mahométan.. Le mec avait tous les défauts : musulman, français, marier à une noire, expert dans son domaine professionnel et chose la plus grave blanc dans un pays de noirs... Les mauvaises langues diront qu’il s’agit d’un mercenaire.

      Sans l’invention du moteur à vapeur et du vertigineux développement des transports terrestres on auraient pas ces mélanges et je n’aurais jamais vécus longuement sur quatre continents différents avant mes trente ans...

      Il faut intégrer toutes les données d’un probleme pour réfléchir efficacement aux solutions.


  • Spécial coupe du monde des Deschiens : t’a casse la télé avec ta canette connard !


  • En gros, l’article dit que la France assimile ses immigrés malgré toute la propagande anti-raciste différentialiste et communautariste qui sévit depuis 30 ans. Mouais !
    C’est surtout, qu’à un moment donné, la République française a injecté du gros pognon dans les banlieues façon Borloo et Rifkin. Elle a voulu promouvoir et médiatisé les banlieusards, comme ce fut le cas pour Debouze et Omar Sy, et que tout cela a porté ses fruits. A ajouter a cela un recadrage sévère après la débâcle de la CDM en 2010.
    On sent bien que l’argent n’a pas été attribué aux agriculteurs qui se suicident et dans les services publics des campagnes.

     

  • Ils ont été élevés à quoi, au billet vert ?

     

    • Comme nous tous : nourris au Maïs doux, dit rouge transgénique contre les insectes... à moins que ces veaux d’élevage... ont le droit aux fruits et légumes bio ?..

      Je ne doute pas qu’il y ai des choses importantes dans la vie (et des moins importantes comme un match de foot)... cependant je crois qu’on est dans un cul de sac avec certains et ils refusent d’avancer : alors je propose pour leur fer plaisir l’organisation d’une vendetta dans la grande tradition de la Saint Barthélémy rebatisé pour l’occasion en l’Hassan Barre-toi-l’ennemi...

      D’un côté la nèo-noblesse française représenté par la Maison dortoir de Guise (le baron Jean-Félix Amas dit Jean-Fé’ Amas Guise) de l’autre la paysannerie du clan de Chatillon du tier monde Momo de Drancy avec sous servitude les cerfs volants de Kaboul Bamako et Marrakech réunis, les vertueux sans-paplar de la quadrature du cercle...

      Ces derniers (arrivés) qui doivent taxes et corvées aux premiers, sont attachés à l’anpe qui les cultivent pour garantir les salaires les plus bas. L’intérêt du massacre, c’est que deux solutions s’imposera aux derniers (dans l’ordre génétique de la supériorité des races) : se convertir ā la zemourite aiguë ou fuir...

      La zemmour-purite aiguë pour ceux qui l’ignore c’est la vaisselle casher d’un côté et de l’autre le sandwich jambon beurre sans cochon et sans beurre, car pour les natio-sionistes y’en a marre des zarabes ( les beurs) et qu’Eric le viking qui n’aime pas le goût du cochon nous prends pour des jambons..

      Une fois l’auto-destruction sur des bons rails, on pourras s’intéresser à l’extinction des abeilles, ... à l’attaque de la bio-diversité par la pétrochimie (on n’a pas de pétrole mais on a des idées de ce qu’on pourraient enfer)..

      L’extinction progressive des abeilles et le seuil fatidique de non retour qui créera l’effondrement et notre exctinction annoncée..


    • Ils ont été élevés au ballon bleu, et à l’amour de la France !


  • @Arthur,
    Merci pour ta judicieuse analyse historique du racialisme d’Henry de Lesquen.
    Henry de Lesquen s’inspire effectivement d’Arthur de Gobineau, et de son livre "Essai sur l’inégalité des races humaines" (1853), qui prône une hiérarchisation des races humaines.

    Pour compléter ton propos, il faut rappeler qu’Anténor Firmin (1850 – 1911) a écrit un livre en réponse à celui d’Arthur de Gobineau.
    Dans son livre « De l’égalité des races humaines », publié en 1885, Anténor Firmin réfute les thèses sur l’inégalité raciale au nom de critères scientifiques qui expose les sophismes des publications racialistes se présentant comme scientifiques.

    Les quelques phrases, ci-dessous, qui sont tirées de la conclusion de l’ouvrage d’Anténor Firmin, peuvent être une source de réflexion utile pour toute personne qui souhaite s’extraire de l’impasse obsessionnelle de la couleur de peau et de l’origine génétique des joueurs de l’équipe de France de football, à cette coupe du monde 2018 :

    « En un mot, chaque communauté nationale pourra être étudiée et reconnue inférieure ou supérieure en civilisation, quand on considère le degré de son développement sociologique comparé à l’idéal que nous nous faisons de l’état civilisé ; mais il ne sera plus question de race.
    Ce dernier mot implique une certaine fatalité biologique et naturelle, qui n’a aucune analogie, aucune corrélation avec le degré d’aptitude que nous offrent les différentes agglomérations humaines répandues sur la surface du globe. […]
    Mais alors, n’est-ce pas faire un abus des termes que de parler de races supérieures et de races inférieures ?
    Cet abus a malheureusement enfanté les plus pénibles conceptions.
    Ignorants et savants viennent chaque jour y sacrifier leur intelligence ou leur bon sens ; et ainsi s’est créé lentement, subrepticement, le plus grand obstacle à l’expansion du sentiment de la solidarité humaine, qui est le meilleur stimulant du progrès et de la prospérité de notre espèce.
    Il faut absolument réagir contre cet obstacle passé à l’état de préjugé. […]
    Revenus à la vérité, ils reconnaîtront que les hommes sont partout doués des mêmes qualités et des mêmes défauts, sans distinction de couleur ni de forme anatomique. Les races sont égales ; elles sont toutes capables de s’élever aux plus nobles vertus, au plus haut développement intellectuel, comme de tomber dans la plus complète dégénération. »

    Anténor Firmin, « De l’égalité des races humaines, Anthropologie positive" (1885)


  • Quel que soit le couleur de peau ou les origines, le sélectionneur a regroupé non pas les meilleurs joueurs français actuels mais un groupe de joueurs certes excellents mais surtout qui sont capables de se supporter et de jouer ensemble pour le même but.
    Il faut déjá que les joueurs soient respectueux et respectables et qu’ils aient l’envi de porter se maillot pour un salaire largement inférieur à ce qu’ils gagnent habituellement.

    Deschamps a réussi, c’est lui le principal maitre d’oeuvre de cette victoire.
    Il est à l’opposé de Domenech en 2010 qui a réuni le groupe des meilleurs joueurs français mais qui ne pouvaient pas jouer ensemble car beaucoups n’avaient aucun respect et n’étaient pas respectables, mais surtout ils n’en n’avaient rien à faire de jouer sous le maillot bleu.
    Met on a critiqué Deschamps pour ne pas avoir sélectionner Benzema ! C’est sur que Giroud a été décevant, mais au moins il n’apporte pas de tentions entre les joueurs.
    Déjà en 1998 Jaquet n’avais pas sélectionné les meilleurs joueurs. On se souvient de Dugarry, le même qui crache sur son ex-capitaine, qui était l’ovni de cette équipe. Mais il faisait parti d’une bande de potes qui savaient jouer ensemble et pour qui le port du maillot français représentait quelque chose.

    Pourquoi toute cette polémique à 2 balles, pourquoi y a plus de personnes d’origines étrangères au très haut niveau du football français que des français de souche ?

    C’est comme en Afrique ou tout les jeunes jouent au ballon, les mêmes jeunes qui finissent dans les clubs français. On a casé la plupart des Français d’origine étrangère dans les banlieues où y a rien à faire. C’est soit délinquant soit le football de quartier. Et c’est en choisissant le football qu’il apprendra le respect et les valeurs du sport dans un petit club. Qu’il apprendra le jeu à la française et à aimer son pays, surtout si il a des chances d’aller loin grâce à ce qu’on lui a appris. Ce petit club sera le révélateur du talent.

    Bien sûr ce n’est pas le cas de tous, mais en grande partie c’est ça et c’est ce qui fait aujourd’hui que y a moins de Français de souche qui sont découverts par les centres de formation que de Français d’origines étrangères, parce que le Français de souche aura plus de choix que le football comme chemin légal d’épanouissement.

    Quand à l’argent qu’ils gagnent, c’est comme ça. Y a bien les golfeurs qui gagnent encore plus. Ce c’etait pas comme ça en 98, ils gagnaient plis ai mérite.


Commentaires suivants