Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Paris, Arche du Temps

Paris est plus qu’une ville... Fondée autour de Notre-Dame, l’axis mundi, elle est le symbole de la lutte contre les esprits démoniaques.

 

Retrouvez le sacré
avec Kontre Kulture

 

La France éternelle contre le Paris d’aujourd’hui, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2058483
    le 09/10/2018 par Identité effacée
    Paris, Arche du Temps

    Paris, le symbole de la lutte contre les esprits démoniaques ? Désolée , mais j’ai plutôt l’impression que cette ville est un pandémonium, un enfer à ciel ouvert englué dans la violence et le multiculti .D’ailleurs, dans de nombreuses propheties , Paris est rasée et finit dans brûlée dans les flammes dévastatrices de la guerre « il faudra marcher pendent trois jours avant de rencontrer une âme vivante » .

     

    • #2058962
      le 09/10/2018 par Philippe
      Paris, Arche du Temps

      Peut être qu’elle le fût ... et c’est pour ça que les forces démoniaques s’y attaque ... en tout cas, la fin est prévue non ? ... regardez ce que sont les champs Élysées dans la mythologie ...


  • #2058521
    le 09/10/2018 par Quincaillerie
    Paris, Arche du Temps

    Dans mes jeunes années ouvrières, l’époque ou Paul Barba-Negra réalise ce film dans les années 60-70-et plus, on pouvait parler de tout sans censure, je me souviens d’une radio France culture où l’histoire, les thèmes de civilisation européennes, de spiritualité extrêmement raffinée pouvaient s’exprimer, le tout sans œillère et répression de la bien pensance gauchisme qui règne aujourd’hui sur ces médias.
    On pouvait entendre des personnalités comme Raymond Abellio, Jean Cau, Jean Mabire, Louis Pauwels, Louis Rougier, Julien Freund, Georges Dumézil, quelques noms épars dont je me souviens ?
    Beau monde intellectuel, bien plus sulfureux en profondeur encore qu’un Michel Onfray victime expiatoire finale de la censure du temple, terrorisme intellectuel des pleutres collabos de l’éteignoir de ce jour.

     

    • #2059155
      le 10/10/2018 par ivan durak
      Paris, Arche du Temps

      "Raymond Abellio, Jean Cau, Jean Mabire, Louis Pauwels, Louis Rougier, Julien Freund, Georges Dumézil"

      Ils parlaient de Dieu, de civilisations et du destin de l’humanité. Onfray parle cul.


  • #2058536
    le 09/10/2018 par JUL
    Paris, Arche du Temps

    INA clairement négationniste, a travers ce documentaire qui rappelle les heures sombres, occultant sciemment la gay pride, les migrants et les bobos en rollers qui ont batis Paris... que dis-je.... La France !


  • #2058599
    le 09/10/2018 par Paphytos
    Paris, Arche du Temps

    Il ne faut pas oublier l’origine du nom "Paris". N’oublions pas que nos églises ne sont autre que des temples à Isis ou Osiris maquillé par le catholicisme (qui pourtant en reprends bien des codes).

    Les romains n’étaient pas catholique, ils vénéraient les dieux égyptiens.

    Par Isis !

     

    • #2059086
      le 10/10/2018 par stormocle
      Paris, Arche du Temps

      L’origine du nom de Paris vient, comme pour beaucoup de villes françaises, de celui du territoire de la tirbu celtique qui occupait la région au moment de la conquête romaine : les Parisii. Au moment de l effondrement de l Empire, le celtisme des origines a ressurgi. Ex : reims les remii, bourges, les bituriges, les exemples sont innombrables, il suffit de consulter pour chaque vile la rubrique toponymie de wikipedia pour constater l importance du substrat celtique de la France.


    • #2059354
      le 10/10/2018 par detarse
      Paris, Arche du Temps

      Les romains sont aujourd’hui catholiques....

      Ils ne vénèrent plus les dieux égyptiens.


  • #2058750
    le 09/10/2018 par Elvis Vena
    Paris, Arche du Temps

    Des images techniquement parfaites et un commentaire très instructif. On voit comment des centaines d’églises sont râsées au nom d’un culte solaire nouveau et orientalisant bien plus que pour des raisons d’intervention militaire hausmannienne. Tout est une exhaltation obscène de la victoire sur l’Ancien Régime et du lien fraternel templier. Les rois perdent la tête et on en fait même une statue pour bien le rappeller au Sacré-Coeur. L’Arc de Triomphe glorifie le massacre de millions de paysans. La figure de Jésus s’estompe. On assiste à une prolifération de saints et de vierges qui évoquent en réalité l’égyptienne Isis dont un culte est voué à Montmarthe. Les chimères, nus, calices, taureaux, médaillons, colonnes, lions, sphynx, pyramides, obélisques, croix pathés, octogones, guildes, guirlandes, pommes de pin, séraphins, etc. sont de purs symboles de la fratrie templière. En effet, nombre de nobles européens sans trône entreprirent l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial afin de pouvoir régner eux-aussi. Pour ce faire, ils pillèrent l’or égyptien et apprirent la construction de châteaux tout celà sous couvert de protection de pélerins. Saladin les chassa en 1291 et ils rentrèrent s’installer en Suisse, en Écosse, et à Paris dans le Quartier du Temple. En démotique Paris signifie la Maison d’Isis. Les oligarchies templières européennes se vantent d’ailleurs d’avoir une origine mérovingienne (Habsburg, Windsor, Hesse, etc.). Paris est la capitale de ce premier nouvel ordre mondial templier. La Cité de Londres semble être la nouvelle aujourd’hui.

     

    • #2059015
      le 10/10/2018 par Detail linguistique
      Paris, Arche du Temps

      Arrêtez votre semi-délire (semi car vous dîtes aussi des vérités) et redevenons sérieux.
      Certes il y a des pyramides, etc... mais le nom Paris n’a jamais eu de lien avec Isis, qu’on se le dise. Tout comme Senlis, Rungis ou Cassis... C’est de la linguistique de bazar.
      Tous les linguistes le savent pertinemment.
      Paris vient de Parisii, le peuple qui vivait là, vers Nanterre et l’île de la cité. Et jamais le nom ne s’est décomposé en par-is. Certains disent tantôt que ça vient de ’’près de isis’’ d’autres de ’’temple de isis’’, or on n’a jamais retrouvé de telle inscription sur aucun temple dédié à isis en Égypte.
      De plus, cette théorie suppose que le nom a été coupé, un des -is ayant disparu, or en grec ou en latin, le nom isis est resté tel quel, sans coupure et disparition d’une partie du mot. Ce n’est donc que pure spéculation, des gens qui ont honte que Paris ait été un marécage boueux tenu par 15 gaulois et qui veulent se donner une origine qui fait envie et qui épate (en tout cas pas moi...)

      Nous n’avons en réalité que 2 ’’preuves’’ :
      - un ligne d’un texte flou et poétique d’un moine normand qui vivait vers 900
      - le rapport par texte d’une destruction d’une statue obscure sensée représenter isis, en 1520 à St-Germain

      Le reste, ce sont des délires napoléoniens (qui du reste n’avaient aucune connaissance en linguistique, discipline qui s’est développée bien plus tard qu’autour de la révolution, et ces gens croyaient encore que le francais descendait de l’hébreu, c’est dire leur niveau de crédibilité linguistique...) qui voulaient à tout prix descendre d’egyptiens, des délires maçonniques, comme certains droitards de nos jours qui veulent à tout prix être judéo-chrétiens même si c’est impossible. Mais ce ne sont que des lubies, et Napoléon a d’ailleurs bien été remis à sa place par la réalité ensuite. Chose piquante, à la fin de sa vie, il a commencé à critiquer ses anciens amis frères...

      Par contre, le nom de la Seine vient d’une divinité gauloise, Sequana, ou plutôt, ce nom a été ensuite divinisé car les gaulois avaient un rapport important à l’eau. Ce n’est donc pas, si vous avez des frayeurs, un nom ’’païen’’ dès le départ.

      Sinon, et tout le monde le ressent, les plus beaux monuments de Paris sont : le Sacré-Coeur, Notre-Dame de Paris et la Sainte-Chapelle, loin devant la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et surtout cette horrible pyramide du Louvre qui dénature l’endroit. Une petite fontaine avec un parc floral auraient été du meilleur effet là-bas.


  • #2059357
    le 10/10/2018 par detarse
    Paris, Arche du Temps

    Très beau documentaire sur Paris.
    Magnifique.
    Paris vu d’un point de vue à la fois spirituel et historique.

     

    • #2059522
      le 10/10/2018 par Alex Bobo
      Paris, Arche du Temps

      Oui et servi par la belle voix de Michel Bouquet il me semble.


  • #2059759
    le 11/10/2018 par Combattre l’Empire
    Paris, Arche du Temps

    Paris n’a rien à envier à Jérusalem... ce qui explique peut-être la jalousie régnante.
    Le commentaire est excellent, on a même droit à un chant royaliste : "Vive la France et Dieu"... Superbe ! On peut être fiers d’être Français.


  • #2059778
    le 11/10/2018 par jean frédéric le gallo
    Paris, Arche du Temps

    une excellente surprise ! un must.
    il y avait -je crois- 12 émissions (voir symbolisme du nombre 12...) de paul barba negra ; avec paris, versailles & le mont st michel ; le reste sur l’egypte et les constructions aztèques ;
    introuvable dans le commerce ; en 1977 il y avait eu les vidéos k7 ;
    mais les éditions du huitième jour ont repris le flambeau.
    c’est absolument incontournable.
    merci à E&R