Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Perversité et duplicité sont les deux mamelles de Jean Castex

Il ose demander l’union sacrée à une France qu’il fracture

« Cet ennemi, il cherche d’abord à nous diviser, en répandant la haine et la violence, à rompre, à fracturer la communauté nationale »

Non, Jean Castex ne parle pas du néolibéralisme mondialiste qui s’est lancé dans le Great Reset mais de la « 5e colonne » islamiste, dont les maîtres sont pourtant très connus et très amis de nos dirigeants politiques...

 

 

Ceux qui n’auraient pas compris que le gang néolibéral qui a mis la main sur l’État est en guerre contre la France, les Français, et notre avenir prendront trois minutes pour écouter les absurdités de Jean Castex sur TF1 dimanche 1er novembre 2020. « Ma méthode, ça a toujours été la concertation », ose le petit dictateur de Matignon. Mais il a osé pire encore, en plein marasme économique programmé par les forces mondialistes et néolibérales dont il est l’employé servile :

« Ces mesures, nous les prenons pour protéger les Français. »

On vous fait la guerre, mais c’est pour votre bien !

 

 

Après avoir bien fracturé le pays, le menteur de Matignon veut faire l’union sacrée :

« Il faut que nous soyons tous unis derrière nos valeurs ! »

 

Alors que les libertés disparaissent les unes après les autres dans notre pays, le menteur de Matignon nous la joue chef de guerre défenseur des mêmes libertés :

« La première façon de gagner une guerre, c’est que la communauté nationale soit unie, soudée, fière des ses racines, de son identité, de notre liberté. »

 

 

Après les grands mots inutiles contre la 5e colonne islamiste, le petit dictateur de Matignon a expliqué aux Français qu’ils ne pourront plus acheter ce qu’ils veulent dans les grandes surfaces, à part bien sûr la bouffe. Les produits dits « non essentiels » seront retirés de la vente, ce qui a fait hurler la France du grand commerce (les petits commerces eux, étant étouffés à mort pendant un mois). On rappelle que la liste des commerces ouverts a été établie par la clique néolibérale au pouvoir dans un esprit très clair de destruction du tissu productif national, d’autres pays n’ayant pas été aussi loin dans les mesures de répression économico-sanitaires.

 

Une soudure anti-islamiste sur une fracturation économico-sanitaire

Le job du petit dictateur de Matignon consiste à faire passer la pilule de la destruction économique aux yeux des citoyens et à récupérer leur colère pour la diriger contre la 5e colonne islamiste. C’est pour cela que le combo Covid-Coran est l’arme absolue du pouvoir profond et du pouvoir visible. L’épidémie a bon dos, et son rebond « dramatique » aussi :

 

 

Tout ce que le menteur de Matignon a déclaré est délirant : d’un côté il étrangle les commerçants, qui deviennent à leur corps défendant les propagateurs d’un virus mortel, et de l’autre, il ose affirmer qu’« il en va de la survie de l’économie, il en va de notre santé collective ». Mieux, le menteur de Matignon, après avoir assassiné une bonne partie de ces commerces – car beaucoup ne s’en relèveront pas –, promet de les « soutenir massivement pour ne pas qu’ils mettent la clé sous la porte » !
Ce n’est évidemment pas lui avec sa solde de Premier ministre qui va soutenir massivement, mais bien les Français solvables par la dette et l’inflation.

 

Perversité et duplicité sont les deux mamelles du menteur de Matignon

À cela, comme si ce n’était pas assez pour les Français KO debout, il ajoute la menace :

« Je dis à ces commerçants et à tous les autres, mieux vous respecterez les règles aujourd’hui à tous nos concitoyens, mieux vous respecterez toutes ces consignes de sécurité sanitaire, plus vite nous pourrons en sortir ».

Cela fait des mois qu’on entend ce chant fallacieux, et les choses, comme par hasard, ne s’améliorent jamais mais font entrer les Français dans un avenir de plus en plus sombre. Ceux qui promettent la lumière au bout du tunnel sont également ceux qui maintiennent le peuple dans l’obscurité.

RT a relevé les questions légitimes de la corporation :

Avant son interview, la Fédération de la grande distribution avait elle fait part de sa « totale incompréhension » et son « opposition » à une fermeture de ses rayons « non-alimentaires ». Selon celle-ci, une telle mesure « manque de justification sur le plan sanitaire », « compliquerait la vie des Français », serait « techniquement très difficile à mettre en œuvre dans de nombreux magasins », « entraînerait la mise au chômage partiel de plusieurs dizaines de milliers de salariés, sans aucune justification réelle », et créerait « une totale distorsion de concurrence avec Amazon, au détriment une nouvelle fois du commerce physique ».

Objectivement, quelle est la politique économico-sanitaire menée par le gouvernement ?

Destruction du tissu économique productif non essentiel à la Banque, basculement brutal de l’économie réelle vers l’économie numérique, alignement sur les intérêts des GAFA, criminalisation de l’Internet et restriction des libertés, entretien flagrant de la menace terroriste en contre-feu social, production d’un chômage de masse inédit et accroissement délirant de la dette. Voilà le programme.

L’écrasement des petits producteurs, sur E&R

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2583402

    Son laius sur l’islam politique prouve au moinsune chose : ils ont compris que c’est leur sinécure qui est en jeu , et ils risquent , ces tordus , de perdre leur place , en clair , il invite les français à la cohésion , à faire bloc pour sauver les places de cette classe politique dont on ne veut plus

     

    Répondre à ce message

  • #2583411

    Les deux mamelles de Castex... belle trouvaille ! Vous auriez pu ajouter avant, en sur-titre, " Il en a deux ..." .
    Oh je suis franchement pas le gars qui jauge illico la virilité du mec en face, mais quand-même : Castex n’a pas l’air d’autre chose que d’un bourgeois utilisé par des gens qui se foutent de sa gueule et de son origine provinciale, méritocratique (je ne sais plus) et républicaine . Personnage bien pris au piège de son esprit de classe et des fadaises de la république, transformé en automate ou en perroquet dressé à débiter des cochonneries .

     

    Répondre à ce message

  • #2583415

    Pauvres Français. Vous avez juste le droit d’aller bosser et acheter de la bouffe. Pas de livres, pas de jouets pour les enfants, pas de maquillage pour les dames... Qu’avez-vous donc fait à vos décideurs politiques pour qu’ils vous haïssent autant ?
    Un ami luxembourgeois.

     

    Répondre à ce message

  • #2583504
    Le 2 novembre à 20:26 par des chiffres et des flutes
    Perversité et duplicité sont les deux mamelles de Jean Castex

    si vous étes bien sage vous aurez le droit de vivre dans 2 mois . pour l’instant travail dodo et cellule. masque chez soi et masque pour les enfants de 6 ans .

    nous sommes eplosé de rire de vous voir si soumis depuis 8 mois . alors on change pas une équipe qui gagne et nous vous avons préparé d’autres surprises , vous avez du potentiel pour notre nouvel ordre mondial .

    schussss et à bientot pour le prochain test de soumission.

     

    Répondre à ce message

  • #2583532

    castaner , castex . la caste nous envoi du subliminale .

     

    Répondre à ce message

  • #2583544
    Le 2 novembre à 21:00 par FREDERIQUE
    Perversité et duplicité sont les deux mamelles de Jean Castex

    ".../... Ces mesures, nous les prenons pour protéger les Français !.../..." ???!!

    Alors là, la coupe est pleine !!

    Est-ce pour la protéger qu’une population de près de 800.000 habitants - Toulouse Métropole - ne comptabilisant que 33 (trente-trois !!) cas de Covid-réa (source intranet CHR-Toulouse Rangueil en date de vendredi matin) subit :
    - un classement rouge écarlate depuis des semaines
    - un port de masque obligatoire, y compris dehors
    - l’interdiction de recevoir sa famille, ses amis si plus de 6 personnes
    - des entreprises qui licencient en cascade, suite au premier enfermement
    - un endettement de 800.000 personnes ne profitant qu’aux banques
    - le poumon de la Région - Airbus, ses milliers de salariés, ses centaines de sous-traitants - déjà au bord de l’asphyxie ?!

    Et maintenant, un second enfermement encore plus anxiogène, insupportable et délétère - les enfants masqués à partir de 6 ans ?! - censé aller jusque début décembre, mais qui - en fait - va vraisemblablement gravement hypothéquer les fêtes de noël, le tout assorti d’une instrumentalisation éhontée de crimes crapuleux, afin de faire monter la haine contre la communauté la plus importante de France et pousser au bain de sang ?!

    C’est ça, protéger la France et les Français ?!
    Mais dans ce cas, qu’ils cessent de nous protéger !!

    Larbins serviles !!
    Manipulateurs amoraux !!
    Assassins sans honte ni remords !!

    "Gouverner, c’est faire croire !" - Machiavel

     

    Répondre à ce message

  • #2583726

    La séquence où Casteix fait un doigt d’honneur aurait fait une meilleure miniature pour illustrer l’article.

     

    Répondre à ce message

  • #2583741

    Un autocollant du portrait de Macron en diable iranien ?

     

    Répondre à ce message

  • #2583801

    on n’entend pas beaucoup marine lepen defendre les petits commerçants et même pas les maires RN defendre leur commerce de centre ville

     

    Répondre à ce message

  • #2589569

    Comme le suggerait Reiser dans gros dégueulasse :" il faut arrêter cette pantalonade obsène " au moins ne regardez plus ces exhibitions télévisuelles !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents