Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

Retrouvez les analyses de Pierre Hillard, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2664543

    Excellent Pierre HILLARD comme d’habitude. Encore une vidéo que je vais visionner plus de 5 fois. Mon record étant celle que vous avez tous vu du Professeur dans les années 80 pour laquelle j’ai arrêté de compter au-delà de 30. 30, malheureusement, comme pour d’autres, moi non plus je n’arriverai jamais à 6.000.000. Parce que mathématiquement...bon vous m’avez compris... ^^
    Une pensée pour Hervé RYSSEN, aux mains de ces mêmes rustres barbares dont il est ici question. Tiens bon, l’ami, le jour où tu sortiras, ce ne sera pas pour revoir le Soleil mais une Terre baignant à nouveau dans la Lumière divine. Ainsi soit-il.


  • #2664579
    le 12/02/2021 par goy pride
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    On sort rarement hilare après une conférence de Pierre Hillard !

     

  • #2664582
    le 12/02/2021 par Snayche
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    Le saint esprit de Jésus signifie qu’il est un représentant parfait de Dieu pour exprimer au mieux le message divin moral aux hommes principalement pour la relation verticale, les relations sociales et l’orientation vers la sainteté humaine.
    En effet il existe plusieurs formes d’esprit saint : Dieu par ses choix, les anges par nature, Adam par son innocence liée à son niveau ignorance originel avant l’interdiction et la consommation du fruit interdit similaire à celui de l’innocence des enfants ou des handicapés mentaux puisque n’étant pas responsables de leurs actes, Jésus par naissance, Mouhamed par l’ennoblissement maximal vers l’adoration permanente lié à celui de tous ceux dédiant aussi leur vie à Allah en voulant avancer toujours vers le mieux avec un repentir permanent.
    L’être humain doit donc tendre à adorer Dieu au mieux en ennoblissant et donc purifiant différents secteurs synonyme de sainteté par l’intention : 
    - son cœur et son esprit par le rappel de Dieu, la pratique religieuse, la conservation de ses cinq sens dans le licite, le bon caractère, une digne moralité, et les sages sciences utiles
    - son temps dans une forme d’adoration permanente par les invocations honorant Dieu au début de chaque occupation et le repentir (plus la louange de Dieu) à leur fin
    - ses besoins quotidiens par le comportement prophétique
    - l’extérieur de son corps par les ablutions, les habits traditionnels (ou amples) et l’hygiène prophétique
    - l’intérieur de son corps et sa subsistance par le jeûne régulier, et les aliments licites
    - sa respiration, son apparence physique et sa santé (aussi mentale) par l’air pur, le sport, l’équilibre alimentaire et l’apprentissage de culture générale dont via des sites de réinformation
    - son odeur par le parfum
    - ses biens par l’aumône ou au moins l’impôt social religieux, et le rangement, l’ordre et la bonne présentation physique et vestimentaire
    - l’ambiance avec le nettoyage et le rangement
    - ses relations sociales par l’honnêteté, la justice, la courtoisie, la générosité, la patience, la miséricorde, le pardon, la douceur, la prédication, les lois divines et la croyance au destin, en tendant donc à une parfaite gestion de toutes les qualités morales.
    Il s’agit d’un bloc maximal de pureté lumineuse, d’une dignité maximale,et donc d’un saint esprit par l’ennoblissement, et donc d’une réelle plénitude satisfaite synonyme d’être totalement libéré des soucis.

     

    • #2664812

      Quel beau commentaire en ces temps glissants...,


    • #2666927

      "Les aliments licites" ... avez-vous vraiment écouté cette conférence ?

      Manifestement vous ne comprenez pas les tenants et aboutissants des propos de Pierre Hillard puisque vous parlez de ce "Allah" ...

      Reprenez cette vidéo à son début et convertissez-vous. On peut tous encore être rachetés ... pour l’instant.


  • #2664637

    La conception d’une intelligence artificielle qui pense à notre place n’est-elle pas indispensable dans un pays dans lequel, depuis le 23 avril 2008, tous les résidents doivent connaître plus de 10 500 lois, plus de 120 000 décrets, plus de 7 400 traités, plus de 17 000 textes communautaires, écrits dans des dizaines de milliers de pages de soixante-deux codes différents, puisque nul n’est censé ignorer la loi ?

     

    • #2664819
      le 12/02/2021 par anymosa
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      bien sur, puisque cela fait partie des méthodes nécessaires pour atteindre ce but, noyer le tout dans l’inutile, reconnu comme étant le divisé crétin du règlement et du savoir

      le décalogue devrait pourtant suffire, et a bien regarder , il suffit a la majorité d’entre nous excepté une minorité qui prend soin de mener l’œuvre qui semble a vos yeux justifier ce que vous qualifiez d’ indispensable
      tout dépend de son point de vue

      si la physique a su s’accommoder de la constante de Planck, les gestions étatiques devraient apprendre , elles aussi, a s’en accommoder, car au delà d’un niveau de divisés, il n’y a plus aucune substance porteuse d’informations intrinsèquement utiles, mais simplement utiles aux desseins de ceux qui la produisent, l’ia en fait partie


    • #2665611

      Nul n’est censé ignorer la loi ? Ah mince ! Énième pipoul de la tribu politico-juridico-pédophile : quels ont les règlements autour du RGPD ? Bah rien pourtant nul n’est censé l’ignorer cette loi non ? Ça ne vous aura pas échappé que le débat public n’existe plus, que le pouvoir technocratique des saint-simoniens confisque à la société civile toute forme de contre-pouvoir, de contestation, de réflexion, de liberté d’expression, même le rire est interdit : l’Esprit des lois n’existe plus, c’est la loi du plus fort, la loi des Big Tech, du Big Pharma,... pour assurer dans la violence sociale le To Big To Fail de la Big Bank : "Le Grand Reset... ou le grand ménage ?", pas le Shoah ! Sinon ce sera masqué et pucé pour toujours. Ils ont volé l’élection présidentielle aux États-Unis, et vous nous parlez de loi que nul n’est censé ignorer ?


    • #2666939

      Les mystiques l’ont prophétisé, quand ces mondialistes seront abattus, l’ordre divin sera restauré et il y aura "peu de lois et peu d’argent".


  • #2664664

    Les comploteurs en tout genre n’y peuvent rien. Ce sont d’improbables coïncidences qui les trahissent. Traiter les témoins de théoriciens n’atténue en rien les évidences
    quand les doigts sont pleins de confiture.


  • #2664680

    Herr Schwab veut nous implanter des puces électroniques.


  • #2664738
    le 12/02/2021 par Nouvel Assistant
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    Il est désagréable d’entendre qu’Abraham, l’ami intime de Dieu, celui qui a été jeté dans le feu à Ur pour avoir refusé de se prosterner à son roi Nemrod et à ses idoles, se serait prosterné devant les 3 anges venus lui annoncer la naissance d’Isaac, sur lui la paix.

    Abraham ne s’est jamais prosterné devant un autre que Dieu, au singulier, et c’est à ce titre que tous les prophètes, depuis, sont issus de sa descendance, y compris les deux derniers, le fils de Marie et Muhammad, sur eux la grâce de Dieu et sa paix.

    Paix sur vous, et force à Pierre Hillard dans son combat.

     

    • #2665417
      le 13/02/2021 par La nuque roide
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      Jésus, fils de Marie, n’est pas un prophète.
      L’histoire se dévoile d’emblée, nue comme un nouveau né.
      La comparaison entre l’histoire et l’être humain s’arrête ici.
      Celui qui travestit l’histoire ne saurait opérer sans obscures intentions.
      Jésus est Dieu fait homme. Point barre.
      Les musulmans considèrent un Jésus qui n’a jamais existé puisque jamais crucifié ni ressuscité, libre à eux, ils lui ont même donné un prénom autre : Issa.
      Ceci explique cela.
      Issa est une autre personne, réelle ou imaginée, le débat est ouvert.
      Prière de ne pas ré-écrire l’histoire.
      Prière de ne pas ré-écrire l’histoire à l’aune de ceux qui en font une spécialité, à savoir : les rabbins, ces derniers n’ont pas accepté Jésus être le Messie comme prédit dans le Tanakh des juifs, la Bible hébraïque, livre de l’Ancienne Alliance, alors que les textes prédictifs démontrent Jésus être le Messie, et les rabbins aujourd’hui ne l’acceptent toujours pas, inutile de les plagier à faire de Jésus ce qu’il n’est pas, même si c’est une mode qui perdure depuis 2000 ans, c’est ainsi, Jésus est le Verbe fait chair.
      Le Verbe est Dieu, Jean, chapitre 1, verset 1.
      Le Verbe s’est fait chair, Jean, chapitre 1, verset 13.


    • #2665527
      le 13/02/2021 par adile11
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      @la nuque raide
      Ré-écrire l’histoire ? C’est bien ce que vous faîtes !
      Les Musulmans savent depuis plus de 1400 ans que sidna Issa est jésus, bien sûr ils n’ont pas écouté "nuque raide" pour les détromper . Le Coran d’ailleurs parle assez De Marie, la plus élévée d’entre les femmes et de son fils Issa, de La crucifixtion etc et il faut être vraiment de mauvaise foi ( les préjugés et le manque de culture aidant ) pour oser proclamer que Issa est un autre personnage . Le mot Jésus est la forme latine du grec Iesous et en arabe ça donne Issa comme Jean donne Yahia en arabe, à moins bien sûr que "nuque raide" ne soit pas d’accord....


    • #2665928
      le 13/02/2021 par La nuque roide
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      À adile11
      Les musulmans considèrent Jésus comme un prophète, ce qu’il n’est pas.
      Les chrétiens savent Jésus être Dieu fait homme depuis 2000 ans.
      Ce ne sont pas les chrétiens qui ré-écrivent l’histoire de Jésus, mais les musulmans qui considèrent Jésus un prophète, qui n’a pas été crucifié, et qui n’a pas ressuscité.
      Ce ne sont toujours pas les chrétiens qui ré-écrivent l’histoire mais les musulmans.
      Et quand je demande à un musulman qui est le père de Jésus, la réponse est : il n’en a pas.
      Rebelote, encore une ré-écriture de l’histoire.
      Mais peut-être que pour adile 11, ré-écrire l’histoire du christianisme s’avère être une opération somme toute normale.


    • #2666228
      le 14/02/2021 par adile11
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      @nuque roide
      Nuque roide a décrété que Jésus n’est pas un prophète et donc c’est l’avis de nuque roide qu’il faut écouter....c’est ça ? Un Prophète véritable est un homme qui parle au nom de Dieu que ça vous plaise ou non .
      Quant "aux musulmans qui ne croient pas en la crucifixion" c’est encore faire des raccourcis ! Les musulmans depuis le début de l’islam sont partagés sur la question . Beaucoup de Saints et Soufis acceptent la mort sur la croix, et disent que l’apparence de sa mort est le fait qu’il est comme les martyrs dont le Coran dit qu’ils sont vivant auprès de Dieu...Donc mort sur la terre mais vivants auprès de Dieu .
      Il est évident que Jésus n’a point de père sur terre ça devrait ne faire aucun doute pour un chrétien non ? Quant au Père qui est au ciel il ne faut pas l’entendre comme un père biologique cela va de soit , même chose pour fils quand Jésus dit : Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! ( St Mathieu ) il ne faut pas y voir un lien charnel ou alors c’est qu’on a un entendement très limité....


    • #2666501
      le 14/02/2021 par La nuque roide
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      À Adile 11
      Je ne décrète rien du tout eu égard à Jésus Dieu fait homme au contraire des musulmans qui décrètent qui est Jésus, à savoir un prophète, en raison d’une ré-écriture de l’histoire, qui ne saurait être actée sans d’obscure intentions.
      C’est donc adile 11 qui décrète que nuque roide décrète, toujours pareil, une énième inversion accusatoire à l’aune de celui qui s’emploie à formuler des inversions accusatoires du genre : je suis Dieu, dixit le diable.
      Désolé, je ne suis pas un imitateur du diable, je ne ré-écris donc pas l’histoire ni ne formule des accusations, je ne fais que révéler ceux qui ré-écrivent l’histoire.
      Jésus est considéré prophète en cela qu’il parle au nom de Dieu, mais de quel manière peut-il parler au nom de Dieu étant donné Jésus être Dieu fait homme, que ça vous plaise ou non. Jésus est Dieu fait homme, il en est ainsi, et ce n’est pas moi qui le décrète, en sus, les chrétiens ne sont en rien partagés sur cette vérité, qui n’est pas une question, excepté pour ceux s’employant à ré-écrire l’histoire.
      Au lieu de vous en prendre à moi, prenez-vous en à ceux qui ré-écrivent l’histoire, d’autant que, pour soigner le mal faut-il s’en prendre à la racine du mal.
      Jésus sur la croix s’adresse à qui sinon à son Père en le sollicitant : Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.
      Les musulmans seraient donc bien inspirés de se référer au livre de la Nouvelle Alliance plutôt que se partager sur la question de savoir si oui ou non Jésus a été crucifié.
      Oui, Jésus Dieu fait homme a été crucifié, que cela leur plaise ou non, et oui, Jésus Dieu fait homme a ressuscité, que cela leur plaise ou non.
      Et que Jésus soit le fils de Dieu ne l’empêche pas d’être Dieu fait homme.
      En cela, n’importe quel mère est aussi fille, puisque fille de se mère, comme n’importe quel père est aussi fils, puisque fils de son père, en cela, une seule personne est à même d’être plusieurs personnes à la fois, un homme peut donc être fils, père, cousin, frère, ami, copain, directeur, employé, poète...il en va de même pour n’importe quel femme.
      C’est en cogitant d’aplomb et dans cette direction que l’on peut comprendre ce que signifie la Trinité, mais peut-être est-ce un concept inacceptable pour ceux s’entêtant à s’installer dans un entende-ment très limité.


  • #2664784
    le 12/02/2021 par Jean de tramecourt
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    Je suis littéralement en phase avec toutes ses conclusions .toujours impressionné par sa culture , et sa manière personnelle de la mettre à la portée des moins érudits . Voilà une personne , qui donne toujours envie d’en " savoir plus " ,
    et apporte des tas d’éléments révélateurs , la plupart du temps qui nous furent cachés ou biaisés .


  • #2664847

    Le Syllabus de Pie IX se trouve sur les éditions Saint-Rémi, par contre, ils ne proposent même pas le testament de celui auquel ils prétendent rendre hommage !

    Où peut-on trouver le Testament de Saint-Rémi ? Merci !


  • #2664849

    Lus par Pierre Hillard pendant la conférence :

    Extraits "La 4ème révolution industrielle" Klaus Schwab, préface de Maurice Lévy, à propos des technologies implantables dans le corps :

    - (p.145) La "smart dust" (ou poussière intelligente) composée d’une myriade d’ordinateurs équipés d’antenne et bien plus petits qu’un grain de sable, est capable de s’organiser à l’intérieur du corps pour créer des réseaux ad-hoc et d’activer un ensemble de processus internes complexes.

    - (p.146) Une pillule intelligente et munie d’un appareil électronique bio-dégradable qui transmet à votre téléphone des données sur l’intéraction entre votre organisme et vos médicaments. [>5G]

    - (p.144) Les appareils implantés permettront aussi sans doute de communiquer les pensées, normalement exprimées par la voix, via un smartphone intégré et potentiellement, les pensées ou émotions non exprimées, en lisant les ondes cérébrales ou d’autres signaux. [=pur esclavage, fin du libre-arbitre]


  • #2664885
    le 12/02/2021 par Arthur Lepic
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    Merci M. Hillard et ER pour le relais. Lumineux.

    Mon petit grain au moulin : il me semble que c’est Elon Musk (en français, sécrétions génitales d’élan) qui a le premier évoqué la lecture de pensée via puçage du cerveau avec son projet Neuralink, en fumant un joint chez Joe Rogan. Pépé Schwab se contente de synthétiser tout un bric-à-brac d’outils potentiels au service du projet mondialiste.

     

    • #2665684
      le 13/02/2021 par Anticyclone
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      Exact. À force de prophétiser tout le contenu de black mirror, il finira par trouver qqch.
      C’est tout le drame de la SF !


  • #2664897

    Donc ça sert à rien de s’en prendre aux flics ! [c’est quoi le rapport ♫]

     

    • #2665166
      le 12/02/2021 par anymosa
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      tout comme il n’était pas nécessaire que les flics s’en prennent a vous, et pourtant ...


    • #2665281

      anymosa nan mais je veux dire : quand les gauchistes s’arrêtent à "tout le monde déteste la police" avec les gilets jaunes qui ne mouftent d’ailleurs pas comme si c’était normal,
      j’appelle juste à voir plus loin si on écoute ce qui vient d’être dit, et quand on y sera on en déduira que slogans et manifs, c’est vraiment de la merde ! Une pure perte de temps ! Et des morts et des malades pour rien !


    • #2665624

      GJ,
      vous avez tout à fait raison.
      Surtout avec des slogans comme celui que vous citez plus haut !


  • #2664924

    Mais d’où tient-til tout ce savoir !
    les élites existent vraiment, en fin de compte !


  • #2664946
    le 12/02/2021 par vaccinocide
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    Hillard confirme Sheikh Imran Hosein !
    (https://www.egaliteetreconciliation...)

    Hillard parle d’un brevet n°666, et ce nombre fait référence à la Bête-Dajjal dont parle le sheikh à propos de cette technologie « smart dust » !


  • #2664955

    Si Pierre Hilliard veut enfoncer des portes en Théosophie , il est en effet pertinent d’en revenir aux textes , et partir des plus anciens , encore plus anciens , oui vers UR justement l’origine de ce téléphone arabe commence bien chez les Sumériens, avant même l’Egypte ... Anton Parks à fait le boulot jusqu’au bout . En dévorant la controverse de Sion de Douglass Reed et l’énigme sacrée de Henry Lincoln et Michael Baigent , je peux vous affirmer que ça décante cette masse d’info , les choses sont bien simple à détricoter quand on commence par les info les plus anciennes... Bien des choses sont inversées volontairement pour nous perdre , ainsi nous restons orphelin , et des parasites tirent toujours profit de l’obscurantisme.


  • #2665004
    le 12/02/2021 par Snayche
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    Selon les Evangiles, Jésus est rédempteur. Or il l’est logiquement par son apport du nouveau message divin purifiant les péchés suite à son acceptation (similaire au repentir), mais aussi beaucoup par rapport à la sainteté originelle d’Adam (liée à son niveau d’ignorance) qui fut nécessairement perdue moralement dans le jardin d’Eden et qui est donc retrouvée par le saint esprit de Jésus (accomplissant les lois monothéistes révélées progressivement à l’humanité) et montrant le chemin d’acquisition de cette sainteté par l’ennoblissement de notre nature imparfaite, temps, cœur, esprit, corps, relations verticale et relation sociale.


  • #2665045
    le 12/02/2021 par Natovitch
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    Tres bonne conférence
    Sinon Jesus fils de Marie n’est pas "juste un homme" en Islam. C’est un prophète, et son retour retablira le royaume de Dieu a la fin des temps. Il n’est juste pas Dieu, il ne l’a jamais revendiqué. Abraham Noé jesus Mahomet Moise...sont des prophètes de Dieu

     

    • #2665152
      le 12/02/2021 par + chrétien antisioniste +
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      Pas de majuscule à Jésus ?... Vous les mettez tous sur le même plan ? Alors il vous faut revoir cette vidéo !

      À l’heure où l’on construit des mosquées, où Moïse Zemmour instille sa morale pourrie dans les esprits naïfs, et où l’on brûle et détruit les églises et cathédrales, vous n’avez pas l’impression qu’il y en a un qui est moins prophète que les autres ??? Un peu de jugeote SVP ?


    • #2665415
      le 13/02/2021 par el vago
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      Que font les anges à la crèche, que viennent donc t il voir et pourquoi avertissent-ils les bergers ?
      Pourquoi les rois mages apportent de l’or de la myrrhe et de l’encens ?
      Que dis Jésus à Marie et Joseph quand ils le retrouvent au temple de Jérusalem à 12 ans ?
      Que se passe-t-il au jourdain quand Jean Baptiste baptise Jésus ?
      Comment réagissent les pharisiens quand il leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis" ?
      Que dit le centurion romain quand il voit Jésus expiré sur la croix ?
      Et pour conclure, comment réagit Thomas quand il met les doigts dans les plaies du Christ ressuscité des morts, quels mots utilise-t-il ?


    • #2665431
      le 13/02/2021 par La nuque roide
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      - "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis..."
      Jean, chapitre 8, verset 58.
      Jésus nous révèle sa nature.
      - "Or, Jésus s’était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres..."
      Jean, chapitre 12, verset 44, 45, 46.
      Jésus nous révèle encore sa nature : celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.
      C’est clair et net.
      Prière de ne pas ré-écrire l’histoire à l’aune de ceux qui en font une spécialité.


    • #2665496
      le 13/02/2021 par Consumation par l’hédonisme
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      Jésus n’est pas prophète


    • #2666933

      Vous êtes musulman, vous n’êtes donc pas fondé à discuter dans ce fil. Je suis fatiguée de voir les musulmans se mêler de théologie chrétienne.

      Soit vous vous convertissez, soit vous continuez de vivre dans l’erreur en suivant un prophète qui n’a vécu que par l’épée. Comme le dit Pierre Hillard, les bases sont saines ou ne le sont pas, c’est vrai aussi pour les religions.

      Convertissez-vous, il reste peu de temps.


  • #2665074

    La franc-maçonnerie espagnole félicite “le pape François pour son implication dans la Fraternité humaine
    https://www.medias-presse.info/la-f...


  • #2665091
    le 12/02/2021 par alcofribas nasier
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    toujours intéressant et documenté scientifiquement , donc irréprochable ; mais cher Pierre trouvez vous un micro de table de qualité c’est devenu indispensable.

     

  • #2665502
    le 13/02/2021 par anticyclone
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    Conférence intéressante, notamment pour comprendre le double messianisme (attente de l’acte divin vs prise en charge par les hommes) et donc les différentes factions du judaïsme. Les prophéties de la Passion ne me semblent pas définitivement prouvées, mais ont piqué ma curiosité.
    En revanche, 2 approximations me laissent dubitatif :
    1° En quoi le protestantisme ne relève-t-il que de la franc-maçonnerie ?
    2° Le cauchemar transhumaniste de Schwab est effrayant et sa smart dust est monstrueuse, mais en quoi est-ce la fin du libre-arbitre ? De l’espionnage, de la surveillance, oui, mais nous aurons toujours la possibilité et la capacité de produire une pensée résistante. Ce sera encore plus dur qu’aujourd’hui, mais cela ne détruira pas le libre-arbitre. Ou alors quelque chose m’échappe et n’a pas été suffisamment expliqué…

    Pour terminer, je pense qu’en matière de résistance chez les catholiques il y a, ou devrait y avoir aussi 2 factions : ceux qui décident de s’opposer et les autres qui s’en remettent à Dieu en priant. Sur E&R il me semble qu’on a de quoi fédérer une certaine faction…

     

    • #2665938
      le 13/02/2021 par La nuque roide
      Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

      Le protestantisme relève de la franc-maçonnerie en cela que les protestants prônent l’usure, ou les taux d’intérêts, ce qui est pareil, usure = intérêts, ce concept est interdit dans toute l’Europe chrétienne car l’usure permet de faire du fric avec du fric, il devient une valeur en soi plutôt que d’être une valeur d’échange, ceci dit, il faut bien entendu distinguer les protestants de cœur et leur pasteurs et élites, car ce sont les pasteurs et élites protestants prônant l’usure qui corrompent l’esprit protestant, sauf que, le père du protestantisme, Martin Luther, prône lui aussi l’usure, la tête est donc déjà pourri d’emblée, et il ne faudrait pas croire le catholicisme lui aussi ne pas être pourri par la tête.


  • #2666198
    le 14/02/2021 par Odyssée
    Pierre Hillard : pandémie et mondialisme

    Quel érudit ce M. Hillard ! Les élites existent.
    C’est toujours un plaisir de l’écouter transmettre ses recherches.
    Merci E&R.


  • #2666576

    Superbe. Une démonstration implacable. Les seuls reproches que font ses opposants dans les commentaires ici et sur youtube (et à chaque fois) sont une attaque envers sa foi catholique. Autant dire qu’ils n’ont aucun arguments et sont juste blessés dans leur orgueil.
    Prions Jésus-Christ Fils de Dieu pour que la folie des mondialistes cesse.


  • #2667715

    Pierre Hillard affirme que le christianisme trouve sa source dans la bible hébraïque, voilà une affirmation péremptoire et fausse qui a perdu l’église catholique depuis le début de son existence, Vatican II n’étant que le Crépuscule des Dieux d’une tétralogie qui a commencé dès le premier siècle de notre ère avec la soi-disant lutte contre les hérésies qui étaient défendues par la fine fleur de l’intelligentsia de l’époque, formée à la grande philosophie grecque classique.
    Les cathos tradis sont des gens tout simplement ridicules et la papauté un cirque animé depuis toujours par des bouffons imbus de leur personne et de leurs ridicules certitudes, toutes démenties par les faits.
    Marcher dans les pas de JC n’est pas une mince affaire, il ne s’agit pas de faire le signe de croix tous les dimanches après avoir trempé ses mains dans de l’eau dite bénite, il faut d’abord payer de sa personne sans aucun espoir de rétribution future.

     

    • #2681879

      Tiens c’est exactement ce que je disais un post au-dessus. A part attaquer Pierre Hilliard sur sa foi catholique, ces opposants n’ont rien à dire, aucun argument à part des insultes et de l’irrespect.

      Bien évidemment que le Christianisme trouve sa source dans la Bible, puisque ses livres ont prophétisés la venue du Christ en détail, Marie, l’Église et son règne. Tout ceci s’est réaliser. Transmettre et protéger ceci était un des rôles confié par Dieu.
      L’abbé Rioult en parle bien mieux que moi ;
      https://www.youtube.com/watch?v=3mi...

      Bref quand on ne connait rien à la foi catholique, à la signification de ses rites, à la justification concrète de la papauté, on évite de parler pour éviter de se ridiculiser.

      Et surtout on évite de juger les chrétiens sans les connaitre quand on se prétend meilleur chrétiens que les autres...


Commentaires suivants