Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Hillard sur les artisans de l’instauration de la gouvernance mondiale

Dans cet entretien à l’antenne de Fréquence Évasion, Pierre Hillard revient sur l’ouvrage Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine de Carroll Quigley, dont il a assuré la préface, mais aussi sur les avancées du Nouvel Ordre mondial, le régionalisme en Europe et les conséquences du Traité transatlantique.

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi associer un terme noble comme "artisan" à "gouvernance mondiale" qui représente l’inverse de cette noblesse ?

     

  • Pour ceux qui méconnaissent encore cet homme ? URGENCE ! La lumière va s’allumer à tous les étages à coup sûr ! ( allez au bout de toutes les interviews , pour ceux qui n’aiment pas trop lire , ça va s’allumer quand même ! )
    Sauf peut être , ce que j’ai partagé jusque récemment : le frigo vide ! ....car ce que je peux voir en matiere de politique sociale depuis 35 ans , va à l’encontre de ce phénomène ( même si c’est pour le remplir de M....) , car justement ( ils) savent très bien que c’est le prix à payer pour sauvegarder la paix sociale , condition première pour l’instauration du plan .

     

    • Non , pas condition première , mais UNE des conditions , suivànt la région et le type de population , dans un premier temps !
      ( puisque nous avons le contraire un peu partout sur la planète ) .


    • Au bout d’un certain temps ils ne pourront plus payer la paix sociale


    • "...car justement ( ils) savent très bien que c’est le prix à payer pour sauvegarder la paix sociale , condition première pour l’instauration du plan ."
      Vous n’y êtes pas du tout, la condition première pour l’instauration de leur plan est justement de semer le chaos : guerre civile, guerre mondiale, misère, famine... ainsi les survivants complètements désorientés (lisez "la stratégie du choc" de naomie klein) accepteront sans aucune résistance la gouvernance mondiale.


    • @marmotte /

      mais qui paye : le RSA , la CMU , l’ APL, les factures EDF , GDF , Véolia , les remises totales ou partielles des dettes repris dans les dossiers de surendettement , les aides alimentaires des CCAS , les aides financières entr autres départementales via des bataillons d’assistantes sociales , et je m’arrête là ?! ... Mais c’est bien les contribuables des classes moyennes qui raquent , mais s’évanouissent en nombre , à vue d’œil ; donc Les élites ne payent rien , ils font payer les uns pour que les autres se tiennent calme ! Alors vous me direz : c’est de la solidarité !
      Mais leur perversité s’est subtilement engouffrée dans le créneau .humanitaire ..pour faire accepter l’inacceptable : la débâcle d’une économie qui n’est plus au service du peuple mais qui l’asservit ( chômage , précarité de l’emploi , accroissement de la pauvreté ) ,la casse des liens familiaux , Laxisme des obligations envers les ascendants et descendants , prépondérance de l’individualisme, accésibilité aléatoire aux crédits en tous genres ) , un système éducatif se muant en lavage de cerveau dictatorial , se vidant progressivement de toute véritable culture , tout ceci devant contribuer non pas à l’épanouissement d’un peuple , mais bien sa perte tout en enrichissant les banques en faisant passer l’argent pour l’étalon maître de la nouvelle civilisation ...esclavagiste . ( ceci n’étant que mon approche personnelle , après, si cette appréhension est infondée pour certains , je pourrais comprendre , car elle repose sur un vécu professionnel , donc vu par un prisme spécifique ) .


    • @capestan :

      j’ai , jusqu’à récemment pensé de cette façon , et je vous accorde qu’ils procèdent de cette façon un peu partout où ils s’imposent en conquérants ; toutefois dans les pays " européens" et en particulier la France , qui pendant la période gaullienne s’était affranchie en partie de la tutelle de l’empire , je me suis aperçu qu’ils ont utilisé Apres coup ( depuis VGE ),des procédures plus pernicieuses ! ( pour arriver certes à la même déliquescence) . Disons que c’est plus intelligent , mais toujours au service du Malin !


  • Vers la demi heure, lorsque le phénomène d’immigration est évoqué, l’animateur radio affirme que ça ne fonctionne pas et que ça crée des conflits en France... Il y a des conflits en France à ce sujet ?? Ce matin encore, j’entendais qu’à Calais, une jeune immigrée s’était faite écrasée sur l’autoroute, provoquant la colère des autres migrants, obligeant les forces de l’ordre à bloquer l’autoroute dans les 2 sens...après avoir atteint un tel niveau, y’a plus rien à attendre du local.


  • Quelqu’un a t’il un passepor francais recent. Regardez les pages interieures : Le Monde, l’Europe et les Regions. Plus de France


  • Bonjour,
    Je n’est aucun moyen de contacter Mr Pierre Hillard, je souhaiterai passer par ER si vous le permettez pour transmettre un message à Mr Hillard : ( Pierre Hillard beaucoup d’amis souhaiterai vous voir candidat à l’élection présidentielle de 2017 nous vous demandons de vous déclarer candidat car nous croyons que vous serai un très bon président de la république pour la France, avant de refuser prenner en compte la situation catastrophique du pays et du peuple de France ne les laisser pas tomber, et nous sommes convaincu qu’il y à une place pour une candidature dissidente en 2017 je vous répète une phrase du film star wars Pierre Hillard vous êtes notre seul espoir.

     

    • Je peux déjà vous donner sa réponse, ce sera non. Pierre Hillard attend le retour du règne de Jésus Christ roi de France, il pourrait peut-être éventuellement être ministre d’un gouvernement désirant le retour de la France éternelle et catholique, mais si vous pensez qu’il se prêtera au jeu de l’élection ripoublicaine vous rêvez tout debout.
      Par ailleurs si vous comptez vraiment lui passer un tel message, essayez de soigner un minimum l’orthographe, cela décrédibilise tout.


    • Vous touchez du doigt un point très important : comment faire face de manière intelligente et puissante à cette machine infernale qui nous a pris dans sa nasse contre notre gré ?

      Pierre Hilard fait une magnifique analyse des origines de cette machination et de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Il nous en fait prendre conscience brillamment. Ses exposés sont très clairs et didactiques. Il montre qu’il y a urgence de réagir et de trouver une issue de secours. Sa démonstration rejoint celle de François Asselineau et il lui emprunte le symbole des étoiles sur fond bleu contenu dans un fil de fer barbelé doré, lui aussi, qui signifie que cette Europe des "europeistes" et une prison des peuples, totalitaire : c’est important, il me semble que ce choix démontre leur lien intellectuel.

      Il est important de se rassembler pour utiliser la voie légale : celle du vote démocratique, tant que cela reste possible encore, puisque "le système", comme aux premiers temps de l’empire romain (sous Auguste), veut encore nous y faire croire. C’est ce que nous propose l’UPR.
      Le discours de Pierre Hilard est tout à fait complémentaire de celui de François Asselineau.

      Les prochaines échéances électorales ont lieu en décembre 2015 : elles concernent le vote pour "les régionales". L’UPR a réussi à présenter une liste dans chacune des régions en France et outre mer. Voter pour ce parti massivement lui permettra d’être entendu et reconnu, les grands médias seront alors bien obligés de lui donner la parole alors que jusque-là ils l’ont totalement black-listé.

      Ce parti s’est donné pour mission de rassembler les Français autour du projet de demander unilatéralement (point important) la sortie de la France de l’union européenne par l’application (tout à fait légale) de l’article 50 du traité de Lisbonne, pour pouvoir de facto sortir de l’euro et de l’OTAN. Cela dans le but de retrouver pour notre pays son entière souveraineté et remettre en vigueur notre débat démocratique.

      Il y a urgence et il est important de donner de la puissance à cette dynamique qui me paraît être le seul moyen de sortir de cette nasse, par la voie non violente : elle est légale et prévue dans le traité signé par TOUS les pays européens.


    • Pour TOM qui doit être adherant de l’UPR : Il est faux de dire que l’UPR a une liste dans chaque région, ds la notre ça rame un max, on n’a même pas de tête de liste. Ensuite qd on parle de P Hillard, de A Soral de E Chouard en réunion UPR on a soit un silence géné, soit des gros yeux.
      Le pb de l’UPR c est Asselineau lui même qui ne veut surtout pas passé pour "antisémite"... Alors que ce mot ne veut plus rien dire. Dés le départ FA pouvaient être tres clair à ce sujet et tendre la main à TOUTE la dissidence comme son mentor l avait fait en 44.... Mais non son égo demeusuré lui fait perdre toute raison....


    • @ Francky :

      Est-ce au moment où un français capable de faire avancer les choses, qui sait s’exprimer, qui est entouré d’une équipe décidée, de haut niveau, qui parle vrai, comme l’avait fait de Gaule en son temps, demande à tous les français honnêtes et conscients de ce qu’il se passe de se rassembler pour réclamer notre liberté et notre démocratie pleine et entière, qu’il faut mettre à l’ordre du jour les sujets qui divisent ?

      Asselineau a débattu avec E.Chouard. Ils parlent tous les deux vrai et se sont engagés. doit-on parler en premier lieu de tirage au sort ?
      Il faut utiliser les moyens que notre démocratie expirante nous laisse encore. C’est notre seule planche de salut. Voter UPR signifie un choix préétabli : 1° - Sortir de l’Europe (des européistes). 2° - Sortir de l’Euro. 3° - Sortir de l’OTAN.
      Vous voyez bien que le vote par tirage au sort n’a pas sa place ici. Ce n’est pas à l’ordre du jour.

      Pour revenir à ce système d’élection par tirage au sort, Asselineau et Chouard en ont débattu avec beaucoup de raison. C’est bien facile de retrouver cette discussion sur le site upr ou sur you tube.
      Alain Soral et Dieudonné ont fait un très beau travail et ont pris tous les risques, ils ont été les révélateurs de la main mise sioniste sur notre démocratie qui n’est plus, maintenant, qu’un simulacre. Ils ont choisi l’affrontement direct, c’est noble.

      Il faut pourtant trouver une porte de sortie, c’est le choix de l’UPR.


    • Désolé Tom, il y a un parti, Réconciliation Nationale, et ce sera le mien. Pourquoi aller chercher ailleurs ? Pourquoi venir faire du recrutement sur ce site ?


  • Il faut que les Français s’émancipent. Comprendre le monde complexe tel qu’il est de nos jours devrait pousser tous les citoyens à dresser un constat. Passé ce constat, faire l’effort de relier les événements entre eux. Cela nécessite un effort soutenu de lecture, de recherches, de compréhension des problématiques locales, régionales, nationales, européennes, mondiales. A cette étape, connaître les groupes de pressions qui influencent des pans entiers de nos vies puis écouter des conférences pour compléter vos lacunes pour atteindre un niveau puis s’affranchir de ce monde : l’étape la plus complexe. Enfin, vous comprendrez ce qu’entend Pierre Hillard sur l’effet de réaction tardive quand votre frigo sera vide : quid !!! Torpeur, éveil, prise de conscience, révolution, bûcher non pas des vanités mais la révolte liée à votre propre survie : certains l’ont, d’autre pas => donc la loi naturelle survient, ces derniers meurent malheureusement.


  • Trouvez et ecoutez , c’est pas difficile , la chanson de John Lennon : working class heroes et sa traduction , tout y est , en 1970 : " ils vous détestent si vous etes intelligents , et vous méprisent si vous etes idiots " tiens donc ..... à méditer non ?


  • Le pire dans tout ça, c’est que le jour où le frigo sera vide, on dira à tous ces abrutis incultes que c’est la faute des musulmans, des russes ou des chinois et qu’ils le croiront.



  • La nouvelle monnaie mondiale prévue pour 2018 : Le Phoenix
    http://a392.idata.over-blog.com/217...



    La couverture du magazine » The Economist » de 1988 !!!! parlait déjà d’une crise économique majeure qui aboutirait à la création d’une monnaie mondiale gérée par les élites….Quand on vous dit que tout est programmé…..La chute va faire mal aux peuples,bienvenue à l’esclavage moderne

    L’objectif des élites actuelles (banksters, financiers ou autres « puissants ») est d’établir un gouvernement mondial. Son système serait féodal car la domination s’exercerait par les grands possesseurs de capitaux comme les organisations de pouvoir ou les entreprises multirégionales.

    Des tests de « Perestroïka » ont déjà eu lieu. Ce terme signifie la reconstruction, restructuration ; l’origine du terme vient des réformes économiques et sociales menées par Mikhaïl Gorbatchev. Les élites actuelles vont provoquer une importante crise économique mondiale. Les nations des zones du Dollar et de l’Euro se verront contraint d’accepter une monnaie unique pour remédier à la crise. La monnaie sera appelé « Phoenix », une monnaie qui renaît des cendres de la crise économique mondiale. On peut voir une pièce de « 10 Phoenix » sur la couverture du magazine The Economist, vol. 306, 9/01/1988. Cette monnaie sera adoptée en 2018.

    Actuellement, le seul type de monnaie internationale est une devise. Cette devise représente un panier de devises qui est un dérivé des taux de change du top 20, tel que définit par le Produit Intérieur Brut (PIB). Elle est appelée le Wocu. Elle n’empêche pas le risque de fluctuation. La Wocu de WDX est une entreprise privée reconnue et en conformité avec le FMI. La Wocu reste un produit boursier aux mains d’un « puissant » privé, ainsi il n’est pas le fruit d’une Nation et de sa communauté nationale. Le Wocu est une monnaie de second plan. Elle changera de nom, de système et non d’investisseurs, lors de sa mise en place prévue en tant que monnaie mondiale.

    Source : Findestemps.org



  • Le terme "Glocal" vient de la contraction de deux mots : Global et Local.



    C’est un compromis entre le marketing dit "global" et le marketing dit "local". C’est à dire pour une entreprise, avoir une stratégie mondiale mais la mettre en oeuvre en faisant des adaptations aux conditions locales.

    L’adaptation peut se faire à différents niveaux du Mix marketing : adaptation du produit, de la stratégie prix, de la communication...

    McDonald’s après une stratégie global (partout le même concept de A à Z) a intégré des adaptations au concept McDo : type de sandwich, architecture des restaurants.

    Une expression illustre ce principe : "Think global, act local".

     

  • Grand merci et grande gratitude à Pierre Hillard de sa présentation fort claire de la mise en place de la cage de fer mondialiste destinée à nous soumettre et nous inféoder.

    Mais je ne peux pas m’empêcher de percevoir un bémol : je reste insatisfait par son traitement de la très violente animosité démontrée par les Etats-Unis et leurs différents vassaux (principalement, l’Angleterre et les membres de l’OTAN) à l’endroit de la Russie.

    De plus, observe-t-on vraiment des blocs en Asie ? Les BRICS constituent-ils un bloc au sens défini par Hillard ?


  • Elysium—> Jodie Foster joue le rôle de Jessica Delacourt et non Rhodes.
    C’est n’importe quoi ce genre d’argument, faux en plus.

     

  • Bonjour à tous, et à Pierre Hillard

    Pour en revenir aux minutes 54 etc de la vidéo, je veux dire que je suis complètement d’accord avec Pierre Hillard et son interviewer. Le français d’origine et de classe moyenne, je ne parle pas de ceux qui sont dans le besoin (il y en a de plus en plus), ne s’intéresse pas à ce qui lui arrive. Je pense que ceux qui ont subi la révolution de 1789 étaient dans le même état. Ils n’étaient pas d’accord au niveau national, mais ils ont subi la chose. Nous sommes encore dans cet état d’esprit depuis lors pour moi. Comme si le diable lui-même avait mis en sommeil l’esprit français dans son ensemble. Les avait mis dans un état de trouble qui dure depuis lors. L’empire, les républiques successives n’étant rien d’autre que son plaisir. Je ne sais pas ce qui va se passer dans l’avenir, mais je souhaite de toute mon âme qu’au moins les gens nous écoutent et comprennent quand on leur parle au jour le jour comme je le fais, en essayant avec mes connaissances acquises sur les sites de résistance dont E&R, de les intéresser et de susciter en eux un brin d’intelligence et de rébellion envers la guerre qui nous est faite depuis deux mille ans. Si vous ne le faites pas pour Dieu, faites le pour vous, votre famille, et pour les autres ceux que vous aimez. C’est la charité de Dieu.


  • #1236011

    Après les chefs barbares germains sont venus les féodaux ... les mêmes revisités... La chrétienté leurs a juste apporté la vision spirituelle, support politique.

    L’Impérium de la chrétienté, la sauvegarde des âmes, charité, anti-usure ; ordre + global (royaume) etc ... contre le vieux chaos barbare clanique, meurtrier et jouisseur .

    La critique de la modernité participe à l’établissement de l’Ordre Mondial futur, elle établit son nouveau "conscient", le "dit au peuple".

    Consommation, droitdelhommisme, jouissance sont déjà l’ancien paradigme idéologique, "dit" des rapports Production-Marché-Institutions, pensée dominante, le "dit" ancien, le "non-dit" était Finance barbare.

    Or le nouveau "dit" est sauvegarde de la planète, terrorisme, anti-consumérisme, et "progrès de l’espérance de vie", "vie saine plus austère" etc.... "Les derniers hommes vivront très vieux" disait Nietzsche. C’est le "dit" de l’Ordre Mondial ?

    "La gouvernance mondiale où le chaos" pour Attali. (et la pollution etc ...)

    Le "non-dit" des rapports de production/institutions/marché est dorénavant "immortalité". Le "dit", gouvernance mondiale pour la sauvegarde de la planète contre les barbares de la Finance, la pollution, le consumérisme jouissif, etc ... cache le nouveau "non-dit" de l’hyper-classe féodale.


    « Le barbare néo-libéral, du nomos de l’éros, de l’hybris et de l’ego, sera anéanti par l’esprit scientifique, ce messager de l’histoire. Le Seigneur Capitaliste deviendra son contraire dans la continuité. l’Être se nie. Le germain des communautés, adoptant la vision chrétienne, se fit le chevalier de la féodalité. Du sang à la terre, du clan à la fidélité. L’immortalité sera une sauvegarde des âmes réifiée et hypostasiée. Le graser et le drone, remplaceront l’armure et le cheval. Mais ce nouvel ordre féodal sera infiniment plus impitoyable, dans le pullulement des serfs. La terre des Seigneurs sera la Terre, et la la fidélité, éternelle.
    "Les travailleurs vivront un jour comme vivent aujourd’hui les bourgeois – mais au-dessus d’eux, se distinguant d’eux par une absence de besoins, se trouvera la caste supérieure : plus pauvre, plus simple, mais détentrice du pouvoir. " disait Nietzsche »

    Un clouscardisé anonyme


  • J’ai réalisé une retranscription complète de cet entretien accordé par Pierre Hillard. Je l’ai publiée dans ce commentaire sur Linuxfr avec son autorisation (elle même publiée dans le commentaire figurant au-dessus).

    Notes techniques :

    1) du fait de la longueur de la page HTML précitée (uniquement du texte, mais c’est lourd à traiter pour un ordinateur s’il a peu de puissance disponible pour la tâche), il se peut que le lien proposé — censé mener directement au commentaire adéquat dans la page, par une "ancre HTML" — aboutisse à un positionnement non conforme dans la page.

    Si vous avez ce problème, pour le régler, une fois dans la page, cliquez dans la barre d’adresse et pressez la touche Entrée, le positionnement sera immédiatement correct.

    2) il se peut qu’à terme la retranscription soit déplacée dans le corps du journal Linuxfr, en tête de la page HTML — selon la décision des administrateurs / modérateurs du site.


Afficher les commentaires suivants