Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pizza Corona : l’Italie choquée par une vidéo satirique de Groland

Se moquer d’un des plats symbole de l’Italie, la pizza, en pleine épidémie de coronavirus ? Un scandale. Une vidéo satirique diffusée sur Canal+ a provoqué l’ire des Italiens, conduisant la chaîne de télévision française à présenter ses excuses.

 

Sur cette vidéo, rediffusée par des médias italiens avec le message d’alerte « Attention, les images qui suivent pourraient heurter votre sensibilité », on voit un pizzaiolo tousser et cracher des glaires vertes sur une pizza sortant du four.

« La “Corona pizza”, "la nouvelle pizza italienne qui va faire le tour du monde », affirme la voix off.

 

[...]

 

 

Pour le ministre de l’Agriculture, Teresa Bellanova, cette vidéo est « honteuse et horrible ». « J’ai activé les canaux diplomatiques pour signaler le contenu diffusé, j’attends que Canal+ le retire immédiatement et s’excuse », a-t-elle ajouté.

Le ministre n’a pas tardé à être entendue.

« Canal+ présente toutes ses excuses à nos amis italiens à la suite de la diffusion d’une courte séquence de très mauvais goût, tout particulièrement dans le contexte actuel, faisant référence de manière caricaturale à l’Italie lors d’une émission satirique », a expliqué une porte-parole de Canal+, contactée par l’AFP.

Lire l’article entier sur nicematin.com

La coronapanique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants