Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Raid israélien près de l’aéroport de Damas

La Syrie aurait abattu un avion israélien

Les batteries antiaériennes syriennes auraient abattu un avion israélien dans l’espace aérien syrien, a révélé l’agence russe Sputnik dans un information intervenue après que des médias ont fait état de raids israéliens dans l’entourage de l’aéroport de Damas.

« Dans la nuit de jeudi à vendredi, les défenses antiaérienne syriennes ont abattu un avion militaire israélien sans pilote qui attaquait une position proche de l’aéroport international de Damas », a écrit Sputnik, dans sa version arabophone.

L’information a été confirmée par un ancien militaire syrien, le général Mohammad Issa qui a assuré pour l’agence russe que l’appareil israélien effectuait une manœuvre pour bombarder des cibles sur le sol syrien.

Des acitivistes avaient auparavant posté sur la Toile les images vidéos en indiquant qu’elles filment la riposte des batteries antiaeriennes syriennes aux missiles israéliens dans l’espace aérien syrien. Des sources civiles ont rapporté pour la télévision libanaise al-Mayadeen TV avoir entendu des explosions dans l’espace aérien de la capitale à l’aube de ce vendredi.

 

 

Auparavant, plusieurs comptes Facebook syriens avaient évoqué que l’aéroport international de Damas a fait l’objet de raids israéliens.

Deux missiles se sont abattus au sud de l’aérodrome, provoquant un incendie, mais sans causer des pertes humaines, indique la page Facebook Rif of Damascus Now. Un autre site, Damascus now, a souligné que les bombardements n’ont pas perturbé la circulation de l’aéroport qui a poursuivi ce vendredi son activité normalement.

 

Versions israéliennes

Côté israélien, aucune déclaration officielle n’a été donnée sur cet évènement. Seuls les médias ont abordé la question.

Le site d’information Walla a écrit que « des avions israéliens ont attaqué plusieurs cibles dans la région de l’aéroport international de Damas ».

Quant à la chaine de télévision israélienne Canal 10, elle a dit s’être référée à des sites arabes sur les réseaux sociaux faisant état de « 3 raids contre une cible sans faire de victimes dans les rangs des Syriens ».

« Un important nuage de fumée couvre la région en ce moment… Dans les dernières heures, des avions militaires israéliens ont survolé la région de la Békaa libanaise à une hauteur moyenne et basse », a-t-elle ajouté sur son site.

Le quotidien israélien Yediot Aharonot a quant à lui précisé que l’attaque a été perpétrée en dehors de l’espace aérien syrien, et a visé une région qui avait été bombardée précédemment de la part de l’armée de l’air israélienne dans une mission destinée à faire avorter le transfert de cargaisons d’armes de l’Iran au Hezbollah au Liban.

Et le quotidien de s’interroger : « S’agit-il d’une opération destinée a faire avorter un transfert d’armes de l’Iran au Hezbollah ? », avant de conclure que des activistes sur Facebook ont rapporté que les batteries anti aériennes syriennes ont riposté à l’attaque.

Quant à la Deuxième chaine israélienne, elle a affirmé que « l’attaque attribuée à Israël pourrait être une riposte au drone qui a tenté de violer l’espace aérien israélien, le mardi dernier, et qui a apparemment été intercepté par un missile Patriot depuis Safad ».

Mardi, les médias israéliens ont indiqué qu’un drone de fabrication iranienne avait été abattu dans la région située entre les deux parties du Golan syrien, occupée et libérée.

Le projet israélien expliqué chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1806072

    Les fameux S-300 et autres S-400 entrent ils dans la danse ? Si c’est le cas, israhell va devoir changer de tempo.

     

  • #1806093

    Pour des essais de missiles, l’ONU et quelques républiques bananière appellent à des sanctions ,des boycottes, voir des interventions militaires.
    Aura t-on le même traitement ici ? (surtout que c’est pas la première fois)

     

  • #1806106

    Il faut se protéger du danger c’est normal, bravo à l’armée syrienne qui est vaillante face à l’ennemi.


  • #1806117

    Merci à E&R de relayer pour nous tenir au courant !


  • #1806162
    le 22/09/2017 par Georges 4bitbol
    Raid israélien près de l’aéroport de Damas

    L’idiot Aharonot ignore que l’aéroport de Damas se situe en Syrie !
    Dans l’état hébreu en Palestine occupée, le niveau de duplicité des merdias et des autorités ressemble singulièrement au notre, en Fronce occupée.


  • #1806167

    Israel devra rendre le Golan.
    J’aime cette declaration de Bashar el-Assad "Les chrétiens ne sont pas des invités. Ils sont aux origines de la Syrie et sans eux il n’y a pas de Syrie."

     

    • #1806211

      A Eloïse,

      J’ignorais cette déclaration de Bachar El-Assad ,
      Je comprends mieux la Haine de l’Occident
      anti-chrétien pour Assad .
      Grand merci à Vous pour cette précieuse information .


  • #1806175
    le 22/09/2017 par Amer indien
    Raid israélien près de l’aéroport de Damas

    Vu dans le journal de ARTE un reportage édifiant sur le comportement décomplexé des colons israéliens en Palestine occupée. Une engeance flattée par la communauté internationale qui pourtant s’enorgueillit de l’oppression qu’elle fait subir au peule de souche. JUSTE GERBANT...

     

    • #1806234
      le 22/09/2017 par Georges 4bitbol
      Raid israélien près de l’aéroport de Damas

      Nous sommes tous des Palestiniens :
      notre terre, notre histoire, nos racines, notre mode de vie...balayé.
      Palestinien : mal chez lui, bien nulle part, c’est notre avenir.
      Par contre, nous avons les mêmes maîtres, sûrs d’eux mêmes et dominateurs.


    • #1806325

      président du conseil de surveillance de la chaine Arte...BHL.


    • #1806386
      le 23/09/2017 par Misairrrrre
      Raid israélien près de l’aéroport de Damas

      Y-a t’il une parcelle de l’univers audiovisuel sur laquelle lui ou l’un de ses compères n’a pas son mot à dire ?
      La destruction des biens palestiniens par des colons israéliens qui agissent dans la plus grande impunité pour accroitre leur territoire n’indigne plus grand monde de toute façon. A quoi bon filtrer une info qui n’aura d’autre effet que de valider son caractère inéluctable - pour les deux pelés trois tondus branchés sur la chaine Arte à ce moment là.


  • #1806258

    L’armée israélienne est très efficace... contre des civils désarmés. Face à une armée conventionnelle, les limites de Tsahal sont manifestes. Déjà en 2006 le Hezbollah leur avait flanqué une rouste monumentale.
    Bravo à l’armée syrienne.


  • #1806281
    le 22/09/2017 par H. K. Daghlian
    Raid israélien près de l’aéroport de Damas

    ...avion militaire israélien sans pilote...




    Je l’attendais un peu celle-là dés que j’ai lu le titre. Si quelque chose étouffe ces "soldats", ce n’est certainement pas le courage, mais plutôt une forte odeur de pisse.
    Je ne sais plus où j’ai lu que la mort d’un seul de leur compères avait un impact dévastateur sur leur moral, non pas par solidarité ou par compassion, mais par peur d’être le suivant.

     

    • #1806373
      le 23/09/2017 par Gloria Lasso
      Raid israélien près de l’aéroport de Damas

      D’où le port de Pampers 3ème âge super absorbant pour les militaires au front... rassurez vous ils sont très peu nombreux en première ligne.


  • #1806320

    Et voilà, maintenant même les défenses antiaériennes sont antisémites !


  • #1806448

    Israël intervient hors de ses terres sans mandat onusien ? Zut je ne pensais pas que c’était autorisé..... Les USA aussi ? Re zut... La France l’Allemagne le Royaume-Uni l’Australie l’OTAN très très elargi aussi ? Re re zut..... Du coup je demande à la Mongolie de nous protéger...... Du colonel Placé...... Entre autres !


Commentaires suivants