Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Reconversion : Hollande briguerait la présidence du Conseil européen

Heureusement, ce n’est pas gagné

François Hollande, qui prend soin de se tenir bien loin du débat de la primaire de la gauche, a des ambitions pour l’après-Élysée. En plus d’une fondation consacrée à l’innovation sociale, le Président viserait le Conseil européen.

 

[...]

Car le Président a d’autres ambitions pour l’après-Élysée. Selon Le Parisien, François Hollande viserait la présidence du Conseil européen. D’ailleurs, la place sera vacante au moment même où il achèvera son quinquennat : le mandat de l’ancien Premier ministre polonais Donald Tusk prendra fin au mois de mai prochain.

Le chef de l’État a même déjà commencé à endosser les habits de cette fonction lorsqu’il a répondu aux attaques de Donald Trump, affirmant que l’Europe n’avait « pas besoin de conseils extérieurs pour lui dire ce qu’elle a à faire ». « Il se projetait déjà dans le rôle », assure l’un de ses amis au quotidien.

Mais la bataille pour accéder au Conseil européen n’est pas encore gagnée. François Hollande devra être désigné à la majorité des 28 dirigeants de l’Union européenne alors que l’Europe est « très très à droite », ajoute un proche.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

François Hollande, sur E&R :

Pour la fin du mandat de François Hollande,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La présidence du conseil européen n’est pas faite pour recycler un tocard dont le quinquennat a été si calamiteux qu’il n’a même pas osé se représenter .


  • Putain mais c’est pas vrai, mais on ne verra jamais la fin ; mais quelle bande de parasites, c’est pas possible !


  • C est incroyable ! touts ces professionnelles politiques se foutent royalement des personnes qui ils sont sensés diriger.
    Hollande le plus impopulaire et inutile se rêverait président de l europe ou un des président, vu le mille feuilles.
    Sortons de ce machin européen.


  • "Hollande briguerait la présidence du Conseil européen"

    Ce serait donc la seconde partie du deal !!!!pour sa non participation à la présidentielle !!!


  • "Deux conceptions se sont alors [à partir de 2009] opposées quant à l’importance réelle que devait avoir le titulaire. La première considère que le président devrait s’en tenir à son rôle administratif comme le précisent les traités, incarnant ainsi le porte-drapeau qui siègerait aux réunions et assurerait le fonctionnement harmonieux des institutions, organes et politiques. Une telle conception attirerait les anciens leaders nationaux semi-retraités cherchant un apogée à leurs carrières et déléguant la majeure partie de leur travail à la fonction publique au lieu d’exercer leur pouvoir sur les institutions. Cependant, il est aussi envisagé que le Président soit plus actif au sein de l’Union et la représenterait à l’étranger. Ainsi, il deviendrait rapidement un « président de facto de l’Union européenne » et, contrairement à la première de ces conceptions, serait visible sur la scène internationale comme interlocuteur de l’Union. Selon cette conception, les titulaires de cette fonction se devraient d’être des leaders plus charismatiques" (wikipedia)
    Croyez-vous qu’un retraité non "charismatique" convienne au poste ? Maintenant, s’il s’agit d’être une fidèle courroie de transmission "d’intérêts supérieurs", il a largement prouvé ses capacités (on n’ose pas utiliser le terme de "compétences" à son sujet)


  • #1646228

    En espérant qu’il soit aussi mauvais à la tête de l’UE qu’il l’a été de la France : ça mettra peut-être le coup de grâce à cette cochonnerie.


  • C’est la direction d’un institut de novlangue qu’il devrait briguer, c’est vraiment son domaine de prédilection, de loin. (son ex aussi du reste, enfin son exex, enfin celle de la bravitude et de democratitude, elle aussi on l’a dans les pattes depuis un moment).
    Sûr personne n’en voudra nul part, il faudrait faire une mission pour mars ou Neptune et encore...


  • « pas besoin de conseils extérieurs [des USA ndlr] pour lui dire ce qu’elle a à faire » que l’on peut traduire (si l’on suit les analyses de Pierre Hillard) par « tu n’as pas à me dire ce que je dois faire papa »

    Après tout, c’est dans l’air du temps de remettre en question l’autorité parentale...


  • C’est une bonne nouvelle l’europe est sur de s’effondrer avec ce type à sa tête.


  • Même habillé en momie ,il oserait se présenter Mr 4%. Dans la gène il n’y a pas de plaisir ,ni dans la médiocrité ,et de nos jour c’est même un atout.


  • « Il se projetait déjà dans le rôle »

    Rien à ajouter, tout est dit.

     

  • Il a raté sa vraie vocation, sa passion : vendeur de chiottes. Du coup, son bilan, c’est de la merde ; logique...Je ne suis pas sûr que le Conseil Européen soit friand de ce genre d’odeur.


  • Erreur dans le commentaire associé au titre. De mon point de vue, il faut lire "malheureusement" au lieu de "heureusement".


  • Il lui suffit simplement d’ajuster un peu mieux sa cravate et le tour est joué..


  • Vous ne pensez tout de même pas que le Président des "sans dents" n’aurait rien obtenu en échange de l’abandon de la course aux présidentielle Française !!!! A défaut d’être élu par le peuple des "sans dents", il sera nommé président du conseil du "peuple des futurs édentés". Il a fait un bon boulot avec les Français, pourquoi ne pas le laisser faire au niveau de l’Europe ???

     

  • Il veut pas être président des camemberts ?
    On lui fera un petit coucou au supermarché du coin quand il fera ses présentations de produits... Ah, j’oubliais, il faudrait pour cela qu’il travaille... détail important.

    Non, il pourrait devenir président des tremblements de terre en île de France... on est certain qu’il nous foutra la paix...


  • Ils osent tout......moins ils sont capables et plus ils vont dans le sens
    du vent , mieux ça va pour eux , entre copains , ils se congratulent .

    Toujours les mêmes.... !


  • President du "conseil européen" ?...C’est un job qui sert à quelque chose ou c’est juste pour toucher le traitement ?...Parce que si il a quelque chose à faire , on va encore etre ridicules ! C’est inoui , le mal que cet incompétent aura fait à la France en moins de 5ans, et la dégradation de notre image dans le monde ....


  • Faut dire qu’il pourrait être nommé puisqu’il a toujours fait du bon boulot pour l’UE !
    C’était du contre la France pour l’Europe


  • Ça fait un petit moment maintenant (1 an/2 ans) que les apparatchiks socialistes ont commencé à se recaser un peu partout, il était donc normal que le chef de bande le soit et si possible dans quelque chose qui en jette, ça fait bien dans un CV mondialiste.

    Ils sentent le vent tourner et essayent de s’accrocher aux branches... le prochain locataire de l’Élysée devra penser à élaguer un peu tout ça !


Commentaires suivants