Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rencontre historique entre Kim Jong-un et Xi Jinping à Pékin

Avant le sommet prévu entre le dirigeant nord-coréen et Donald Trump

C’est la première fois qu’il se rendait à l’étranger depuis son arrivée au pouvoir en 2011. Kim Jong-un a été accueilli en grande pompe à Pékin pour sa visite – secrète – en Chine, signe de la volonté de rapprochement des deux alliés historiques avant le sommet prévu entre le dirigeant nord-coréen et l’Américain Donald Trump. Kim et son épouse ont eu droit à une cérémonie solennelle et à un banquet sous les ors du Palais du peuple, lors de cette visite qui n’a été officiellement révélée que mercredi, une fois que le couple nord-coréen avait regagné son pays en train.

 

La visite, qui s’est déroulée de dimanche à mercredi selon l’agence de presse Chine nouvelle, souligne spectaculairement le rapprochement entre les deux voisins, divisés ces dernières années par l’appui de Pékin aux sanctions internationales visant à forcer Pyongyang à renoncer à son programme nucléaire. Kim Jong-un n’avait encore jamais rencontré Xi Jinping. « Il n’y a aucun doute que ma première visite à l’étranger (devait être) pour la capitale chinoise », a déclaré Kim Jong-un, selon des propos rapportés par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. « C’est mon devoir solennel », a-t-il ajouté.

Le dirigeant nord-coréen, qui a procédé ces dernières années à une série d’essais nucléaires et de tirs de missiles susceptibles d’atteindre les États-Unis, s’est prononcé pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne. « Notre position constante est d’être engagés en faveur de la dénucléarisation de la péninsule coréenne, conformément à la volonté de l’ancien président Kim Il-sung et de l’ancien secrétaire général Kim Jong-il », les prédécesseurs et grand-père et père respectifs de Kim Jong-un, a rapporté l’agence chinoise.

Cette question « peut être résolue si la Corée du Sud et les États-Unis répondent à nos efforts en faisant preuve de bonne volonté », a ajouté le dirigeant nord-coréen.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

 

Découvrez la Corée du Nord par vous-même avec noko-redstar.com !

 

Les photos du jour de l’An à Pyongyang !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1931425

    Redistribution des cartes en cours.


  • #1931568

    Çà bouge...secrètement mais surement...


  • Y’en a qui doivent rire jaune...


  • Il a plié rapidement, mais un peu plus lentement que Xi, qui lui a décidé de vendre les meubles (avec l’offre inouïe de permettre l’augmentation de la participation d’entreprises américaines dans l’économie chinoise, notamment la finance) après seulement une semaine de "trade war".

     

    • Hahaha, je n’ai pas suffisamment connaissance du dossier. Mais à mon sens "dénucléarisation de la péninsule" ne veut pas dire "je me couche devant l’Empire" ! Mais plutôt "si le Sud et les US dégagent leurs missiles, je veux bien faire un pas dans le même sens"... Après je peux me tromper, vu les potentiels intervenants extérieurs.


  • On va jouer à un jeu :

    - 1... Les Russes protègent L’Iran (nucléaire)
    - 2... Les Chinois protègent la Corée du Nord (nucléaire)
    - 3... Les USA protègent Israël (soit disant nucléaire)

    - Soleil... La troisième guerre mondiale finira donc chez nous, en Europe, comme les deux précédentes.

    Shalom.


  • Accueil du responsable nord coréen par les officiels chinois en"grande pompe".
    Cela est à traduire en langage simple et clair : les chinois forcent la main au coréen pour démanteler son arsenal nucléaire,et lui font avaler l’amère pilule avec une bonne gorgée du"Maotai"à base de menaces et de chantages.
    Comment ce spectacle,combinant le tragique et le pitoyable,serait vu par l’empire états-unien ? Et bien,comme doivent être vus ces spectacles se déroulant en terres russe et chinoise,et dont les oligarques n’en connaissent que trop les pitoyables intrigues et les humiliants dénouements...
    Rappelons quelques événements du passé qui ont obéi au même destin :
    - Le Vietnam a été sacrifié par l’URSS et la Chine,alors que les B52 détruisaient toute forme de vie au Vietnam du nord. L’irréparable sacrifice,découlait de la stupide concurrence des deux puissances communistes pour monopoliser les
    "faveurs"des états-uniens. Évidemment,ces derniers - avec à leurs têtes Nixon et Kissinger - ont joué au plus fin, sans la moindre concession. Au final,russes et chinois ont mordu dans le granit.
    - L’Egypte de Nasser et de Sadate a essuyé les refus russes les plus désespérants,à la suite de chaque demande de renforcement de l’armée égyptienne en armes offensives pour dissuader un Israël armé jusqu’aux dents...
    - L’Iran a subi,à son tour,les pires pressions de la part du Kremlin dans le dossier nucléaire. Les russes sont allés jusqu’à renier leur engagement de livrer aux iraniens les missiles SS400. En fins stratèges,les iraniens
    ont compris qu’ils avaient à faire à des alliés,russes et chinois,peu fiables.
    Aujourd’hui,les chinois devant le dossier nord coréen,le choix erroné ,et lourd de conséquences,que deng Xiaoping a fait en privilégiant son"chat incolore"
    et portant le stupide étendard frappé de l’absurde slogan"économie socialiste de marché",ce choix erroné,dis-je,conduit fatalement à abandonner "l’ami"nord
    coréen. Je saisis cette occasion pour dire que cette ridicule conception chinoise de l’économie"libérale" : économie socialiste de marché,me rappelle une très fine formule de Schopenhaüer à l’encontre des stupidités : un morceau de bois en fer !...
    Il y a ceux qui préfèrent la paille à l’or,parce que leur nourriture est plus importante que l’or. Et encore ce n’est même pas sûr d’avoir l’or à portée de main...


  • Xi Jinping candidat au bal des Quenelles ?


  • Lien sans rapport apparent mais qui dit tout et remet les pendules à l heure qd je lis certain commentaires ...
    https://www.regischamagne.fr/le-nou...

    Pour ceux qui ignore qui est R Chamagne je rappel :
    Colonel de l’armée de l’air, pilote de chasse, comandant de la base aerienne de Blagnac, conseiller militaire sous Chirac, ingenieur de l’armement sortit major de sa promotion et auteur du livre « L’art de la guerre aérienne » (dont même les chefs d’etat major du Pentagone ont salué comme le livre majeur du combat aérien.), donc pas un petit amateur !!!

     

    • @ francky

      Bon article dans votre lien.

      Je vous suggère de le mettre aussi sur le site "opex360.com". C’est un très bon site pour mieux comprendre le domaine militaire (moi civil) mais complètement peuplé de pro-US et pro-OTAN, ça les calmerait un peu vu le CV de M. Chamagne ;)


  • Il y a quelques jours, les médias ont rapportés que Xi Jinping s’était fait "président à vie". En d’autres mots, il a fait voter une loi lui permettant de rester au delà des deux mandats permis par la constitution chinoise..

    J’ai appris ça un jour de fin de semaine en après-midi dans le segment faits divers du journal télévisé. Sans commentaires, sans critiques. Et notre chère démocratie alors ? Et les droits de l’homme ? Où sont les américains, où est la CIA comme disait Dieudo.

    Je porte ça à l’attention de ER tout en ajoutant que si Poutine avait décidé de faire la même chose que Xi Jinping, l’État profond lui remercierait de commettre une telle bourbe et de fournir un causus belli sur un plateau en or !

    Bonne journée à tous !